*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 12 Juin 2015, 11:59 am

Rappel du premier message :

Paix,

Le Sujet du Bon Grain et de l’Ivraie ayant débordé, Je Reprends Ici le Sujet sous un autre Angle !
Expl  : http://www.forum-religions.com/t12868-le-bon-grain-et-l-ivraie

En fait, il s’agit là du plus Haut Degré de Détermination vis-à-vis de la Justice et de la Vérité, puisqu’il Débouche sur la Cité Idéale (Jérusalem Céleste) par le Discernement selon le Cœur et la Foi !

Faisant Appel à Notre Discernement (Forkane), à Notre Entrée dans l’Intelligence Universelle, avec pour corollaire la Bonne Gestion Heureuse de la Cité, Laquelle ne peut Découler que d’Hommes Véridiques (Gardiens), et non de Fourbes, d’Hypocrites, de Menteurs Avérés, de ce que Socrate Appelle les "Boiteux" ou les "Bâtards"  (de la République); là où les Prophètes Voient Symboliquement dans l'esprit  Qui les Domine : "le Borgne" (Dajjal) !


Vous Vous Souvenez du Passage du Livre de l’Apocalypse Traitant de l’Invitation du Tout-Puissant au Festin qu’Il Propose aux Justes et à Ses  Fidèles … et ce à quoi Vous avait Éveille Son Présent Échanson :
Rappel :  Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les  Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc  indirectement Rejeté le Christ  !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans  l'Adoration et  la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...

Le Discernement se Fond dans la Parole Christique qui est Véridique
, alors que Ceux qui sont dans la fausseté le sont sur des bases Infondées aux Yeux de la Totale Vérité (se reposant parfois sur des vérités partielles, mêlant le Faux au Vrai)


Rappel : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21

Voici ce qui Y Correspond dans la Pensée Socratique : Vous Comprendrez que l’être Faux "en" Lui est celui qui n’a pas Fait une Introspection Correcte (Le Connais-Toi Toi-même); l'individu  est dés lors soumis à l’Inconscience, à l’Opinion, au Lieu d’être au Plus proche de la Pleine Conscience, de la Vérité !
Or, c’est d’une Raison Pure que Nait un Monde Harmonieux, alors qu’à l’Inverse, c’est d’une Iniquité Intrinsèque que Nait une Iniquité Extrinsèque !

En Terme plus prosaïque, « c’est par la Tête que Pourrit le Poisson »  …

Je Vous laisse Comprendre :
"Socrate : « Par conséquent, dis-je, par rapport à la vérité également, nous considérons également estropiée une âme qui hait le mensonge délibéré, 535 e, le supporte difficilement pour elle-même et se scandalise du mensonge des autres, mais qui accepte par contre sereinement le mensonge involontaire et, lorsqu’elle est en quelque sorte convaincue d’ignorance, ne s’en scandalise pas, mais se vautre sans scrupule dans son ignorance, comme un porc ? »
L’Interlocuteur de Socrate : « Oui, absolument .»  
Socrate : « Et en ce qui a trait à la modération, dis-je, et aussi au courage et à la grandeur d’âme, et à toutes les parties de l’excellence vertueuse, il ne faut pas moins être vigilant à distinguer le bâtard et le fils légitime. Lorsqu’on ne sait pas bien, en effet faire l’examen des questions de ce genre,  c’est de manière inconsciente - qu’il s’agisse d’un individu ou d’une cité - qu’ils ont recours à des boiteux et à des bâtards pour ce que la situation requiert, en prenant les uns comme amis, les autres comme dirigeants. »"

Avec Les Enseignements et la Réalité Évidente, Qui parmi ceux qui Savent ont l'Agapé et la Foi plus Forts qu'une  opinion issue de l'Inconscience ?

Concrètement : Des Hommes Politiques qui Persécutent, physiquement ou moralement un Juste, que ce soit vis-à-vis JESUS, de Baha'u'llah ou d’un autre Héritier des Prophètes, sont-ils Véridiques, ou bien sont-ils Faux, Menteurs, Hypocrites quand ils prétendent à Nous Guider Effectivement vers le Bonheur ?
Laisser Faire des Iniques à la tête d’un Royaume, conduit-il au Bonheur ?
Des hommes Injustes peuvent-ils conduire à un Monde Juste ?


Des  « Sots » ont leurs opinions, et peuvent se laver les Mains en trouvant différents Prétextes à l'Inconscience (Dajjal) qui les Domine, mais ce faisant, ne Transgressent-ils pas les Enseignements Sapientiaux ? Et, Fuyant la Vérité Intrinsèque et Extrinsèque, Ne Servent-ils pas carrément  le Thaghout ?

D'autres « Sots » peuvent Ignorer l'Opprimé Mis par la Providence sur leur Chemin de Vie, comme ce prêtre et ce lévite de la Parabole du Bon Samaritain, Détourner le regard, ou Ignorer la Souffrance, et/ou le Laisser pour "mort", mais ce faisant, ne Nient-ils pas l'Agapè, et Niant l'Agapè, ne Nient-ils pas le Christ et Notre Dieu de Compassion ?

Que Font et que Feront des  Hommes Consciencieux et Sensibles qui Écoutent la Voix des Théosophes, des Prophètes et du Messie, surtout quand Rendez-Vous Leur a été Fixé pour S’ Accomplir, Ici et Maintenant  … ?

Je Vous Laisse Y Réfléchir !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 2:49 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:

Effectivement,c'est ainsi qu'hitler à accédé au pouvoir,en supprimant le chomage avec sa politique d'armement,et non je ne te compare pas à lui!

Alors pourquoi en parler ?
Parce que c'est vous,toi et mafoi qui mélangez la politique des hommes,du monde,de César à la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 2:54 am

Tu crois qu'il a fait quoi l'Abbé Pierre,qu'il a fondé un partis politique?
Il n'y a rien a attendre d'un gouvernement,il y a tout a attendre des hommes de bonne volonté qui se souviennent d'aimer!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 18563

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 2:55 am

Castor a écrit:
Vous ne répondez pas à son désir d'améliorer la situation

Nous verrons s'il répond à celui des autres.  A chacun ses idées.  Elles sont toutes bienvenues.

A moins que notre ami Mafoi détiennent une mission toute prophétique.  Jusque maintenant, j'ai surtout vu des copier/coller mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5699
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 3:04 am

castor a écrit:
Attila a écrit:


Continuez vous irez loin clown

Mais sans moi No

C'est effectivement ce qui va arriver !

Luc 13
…27Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors....

Matthieu 25:30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Wouah ! c'est pour moi tout ça cheers

Vous me gâtez vraiment c'est trop drunken
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
Tu crois qu'il a fait quoi l'Abbé Pierre,qu'il a fondé un partis politique?
Il n'y a rien a attendre d'un gouvernement,il y a tout a attendre des hommes de bonne volonté qui se souviennent d'aimer!

Combien de fois l'abbé Pierre a t-il souhaité que le gouvernement assume ses responsabilités ?
Imaginez l'abbé Pierre à la tête d'un pays, avec des solutions économiques écologiques en plus, et vous avez un Pierre-Ali.

Mais non, vous n'en voulez pas !

Croyez vous que le vicaire du Christ ne saura pas gérer le royaume confié ?
Croyez vous que le Christ n'est pas Roi, avec ses lois ?

"Que ta volonté soit faite sur la terre, comme au ciel" !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 4:18 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu crois qu'il a fait quoi l'Abbé Pierre,qu'il a fondé un partis politique?
Il n'y a rien a attendre d'un gouvernement,il y a tout a attendre des hommes de bonne volonté qui se souviennent d'aimer!

Combien de fois l'abbé Pierre a t-il souhaité que le gouvernement assume ses responsabilités ?
Imaginez l'abbé Pierre à la tête d'un pays, avec des solutions économiques écologiques en plus, et vous avez un Pierre-Ali.

Mais non, vous n'en voulez pas !

Croyez vous que le vicaire du Christ ne saura pas gérer le royaume confié ?
Croyez vous que le Christ n'est pas Roi, avec ses lois ?

"Que ta volonté soit faite sur la terre, comme au ciel" !
Oui,l'Abbé Pierre ni est pas arrivé,l'incarnation de l'humilté,mais vous 2 qui vous prenez pour l'Esprit Saint,pour le vicaire du Christ,vous allez y arriver clown

Ce que je crois n'est pas ton problème,sauve toi donc toi mème!
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 4:31 am

Message reçu, je n'insisterai donc plus avec vous.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5699
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 4:44 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu crois qu'il a fait quoi l'Abbé Pierre,qu'il a fondé un partis politique?
Il n'y a rien a attendre d'un gouvernement,il y a tout a attendre des hommes de bonne volonté qui se souviennent d'aimer!

Combien de fois l'abbé Pierre a t-il souhaité que le gouvernement assume ses responsabilités ?
Imaginez l'abbé Pierre à la tête d'un pays, avec des solutions économiques écologiques en plus, et vous avez un Pierre-Ali.

Mais non, vous n'en voulez pas !

Croyez vous que le vicaire du Christ ne saura pas gérer le royaume confié ?
Croyez vous que le Christ n'est pas Roi, avec ses lois ?

"Que ta volonté soit faite sur la terre, comme au ciel" !

12 Moi, le prédicateur, j'ai été roi sur Israël à Jérusalem,  13 et j'ai appliqué mon coeur à rechercher et à explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est une occupation ingrate que Dieu a donnée aux fils des hommes afin qu'ils s'y fatiguent.  14 J'ai vu tous les travaux qui se font sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.  15 Ce qui est tordu ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.  16 J'ai parlé en mon coeur, disant: Voici, je suis devenu grand et j'ai acquis de la sagesse plus que tous ceux qui ont été avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de connaissance;  17 et j'ai appliqué mon coeur à la connaissance de la sagesse et à la connaissance des choses déraisonnables et de la folie. J'ai connu que cela aussi, c'est la poursuite du vent.  18 Car à beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin; et qui augmente la connaissance, augmente la douleur. (Ecclésiaste 1)
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 9:32 am

Voila ce que votre façon de voir entraîne :
https://www.youtube.com/watch?t=939&v=LjftFgq_Ltg&ab_channel=YannickBovy

Après faudra pas venir pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 21 Juin 2015, 11:32 pm

castor a écrit:
Voila ce que votre façon de voir entraîne :
https://www.youtube.com/watch?t=939&v=LjftFgq_Ltg&ab_channel=YannickBovy

Après faudra pas venir pleurer !
Oui,on va tous devenir des américains,mais ca,on le savait déja!
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 30 Juin 2015, 11:32 am

Paix,

Ici ou ailleurs, J’ai demandé quels étaient les deux types d’Ouvriers Evoqués par JESUS  Christ ... Je n'ai pas trouvé de réponses ! Voici La Mienne, Acquise grâce à Dieu dans la Guidance (Imanat Naturel, en termes Mohamadiens, Synchronicités particulières, en termes Jungiens)) !

D’un côté, il y a les Bons Ouvriers Fidèles au Seigneur, qui Veillent avec le Cœur et la Foi "Collés au Corps" !
Faisant Leur les Paroles de JESUS :
« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. » Luc 21.36

Ces Bons Ouvriers sont Vigilants au Retour de l’Esprit de Vérité (Le Maître de la Maison), sachant le Reconnaître comme les Saints qui Reconnaissent, Rendent Témoignage de la Vérité : « J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. 5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, 6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de la communauté. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. 7 Car c'est pour le nom de JESUS Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité. » 3 Jean 1.3-8

« Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. » 1 Corinthiens 3.5-10

Mieux ! JESUS a subtilement Expliqué que les Bons Ouvriers sont les Moissonneurs d’Ici-Bas qui arrachent les Scandales (et Ceux qui en sont Responsables) !
JESUS a expliqué que pour la Fin des Temps :
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité" Matthieu 13.41

Il a suffisamment mis en Garde de Recevoir Celui (ou Ceux) de Ses Disciples d’une façon générale : « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Et plus particulièrement pour un « petit » qui Dénonce quelque chose qui le scandalise : « quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! »  Mat 18.3 - 7

JESUS a même Expliqué (qu’au-delà de sa Réapparition Corporelle à but de Renforcement de la Foi devant les Apôtres), qu’Il Reviendrait en Esprit (invisible aux yeux, mais Visibles par le Cœur et les Reins) : « car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » Matthieu 23.39

Par ailleurs, les Ouvriers ou  les Anges correspondent bien à la Fin des Temps : « l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39

Rq : Nous avons déjà vu à quoi correspondait un Ange, c’est un Ouvrier Obéissant empruntant le Chemin de la Vie Éternelle de par ses Actes Adéquats dans la Voie.
Cf lien Les Anges du Seigneur :
 http://www.forum-religion.org/post889156.html#p889156
Rq : l’égo (superficiel) empêche de Comprendre, mais le Moi Profond, qui Attend avec Exaltation  la Bénédiction de la Dernière Heure, Saisit la Volonté Divine et s’Y Plie de Son Mieux !

« JESUS leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson » Luc 10.2

« Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41

«  Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matthieu 18.7

Lequel d’entre Vous peut prétendre honnêtement ne pas avoir compris que le Comportement d’une personne comme Mr HOLLANDE qui se prétend "Exemplaire" est tout à fait Scandaleuse à la Lecture de la Révélation de la Réalité ? :  Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/indignation-t34884.html

Rq : « Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression. Dieu entend et sait tout. » Coran 4 148

Relisez la sagesse et les conseils  des Saints pour les Bons Ouvriers : «  Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. » Saint Paul Romains 16.17

Les Indélicats et leurs Complices, portent par leurs Actes, Préjudice aux Saints Enseignements !
Ils cachent la Vérité de leurs Actes  parce qu’ils les Savent Honteux !

« Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21

[size=150]Les Ouvriers de la Lumière Œuvrent pour la Lumière face à l’Injustice ![/size]

JESUS dénonçait la Fausseté des personnes qui comme certains hommes de pouvoir, serv(ai)ent leurs propres ambitions avant de Servir leur Communauté et Dieu : « Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 17 » Luc 16

Par ailleurs, JESUS a Exhorté les Croyants à se Conduire en « Bons Samaritains », face à un Inconnu qui a été maltraité par des Indélicats ! Ce sont des Gens de Bien, de Vrais Justes ! Rappel : Le Bon Samaritain, « C'est celui qui a exercé la miséricorde envers celui qui était tombé au milieu des brigands, répondit le docteur de la loi. Et JESUS lui dit: Va, et toi, fais de même. » Luc 10.37

De l’autre côté, il y a les ouvriers d'Iniquité !
Contrairement au Bon Samaritain (Représentant la Charité, la Bonté, la Pitié, la Compassion, la Solidarité ...), ils sont Insensibles et/ou Indifférents au Scandale de l’Injustice, de l’Iniquité !
Ils ne Cherchent pas à Rassembler les Croyants sous la Bannière de la Vérité,  ils ne cherchent pas à Assembler autour du Christ, ils préfèrent et privilégient tout autre chose …
La Semence qui a donc poussé en eux est l’Indifférence, le Mépris, l’incrédulité, l’Insoumission …

« Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. 2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en JESUS Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. » Philippiens 3.1-3

« Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? JESUS leur répondit: 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite (Soumission) . Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. 30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. » Luc 13.23-30

… et pour les moins mauvais ouvriers, il y a, presque aussi inefficaces, ceux qui sont victimes de leur manque de Discernement de Cœur et de Foi (incirconcision) , mais aussi Ceux qui Comprennent, qui voudraient bien Aider, mais qui ne font rien, attendant que d’autres agissent à leur place … (alors que le Jugement est d’abord Individuel) : c’est la Lâcheté

Si vous ne Me Croyez pas, Croyez au moins Dieu si vous pouvez ! Comprenez que le Sort des Lâches et des Incrédules est proche de Celui des autres Égarés :  « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apocalypse 21.8  
Rq : Le Coran Confirme cela, pour Ceux qui ne Reconnaissent pas les Signes Présents et n’ Agissent pas conformément aux Saints Commandements !

D’ailleurs, à cause de leur neutralité face à l’Avènement, certains n’étant pas, de fait, avec JESUS Christ (mauvais Ouvriers), sont donc contre l’Esprit Christique ! Cela d’autant plus qu’ils Connaissent les Commandements que le Ciel Leur a Confiés, mais Y sont Rebelles
:  « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. 49 » Luc 12

Gloire à Dieu !

Fraternellement

Pierre-Ali
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mer 01 Juil 2015, 3:02 am

Laisse les affaires de César à César et tente comme moi d'ètre un bon ouvrier qui ne fait que son devoir en aimant son prochain comme soit mème!

Matthieu
7.12
   Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
   Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
   Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

7.15
   Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
   Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
   Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
   Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
   Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
   C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
   Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
   Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
   Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Ou alors ouvre un topic politique,peut ètre y gagnera tu quelques adhérents!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18563
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mer 01 Juil 2015, 6:52 am

Et puis, c'est très chrétien tout cela ... Où sont donc les versets du coran qui correspondent ?

Pas facile à assumer une double appartenance religieuse antagoniste ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10641
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mer 01 Juil 2015, 7:04 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Et puis, c'est très chrétien tout cela ...  Où sont donc les versets du coran qui correspondent ?

Pas facile à assumer une double appartenance religieuse antagoniste ...



Bonjour,


Réflexion très pertinente, CHRISTOPHEG,

Il est très évident que si nos amis Musulmans devaient classer "mafoi" dans une catégorie,

Ils le mettraient dans celle des "mécréants associateurs",

Voués à tous les enfers et au feu éternel !




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5699
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mer 01 Juil 2015, 7:08 pm

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:
Et puis, c'est très chrétien tout cela ...  Où sont donc les versets du coran qui correspondent ?

Pas facile à assumer une double appartenance religieuse antagoniste ...



Bonjour,


Réflexion très pertinente, CHRISTOPHEG,

Il est très évident que si nos amis Musulmans devaient classer "mafoi" dans une catégorie,

Ils le mettraient dans celle des "mécréants associateurs",

Voués à tous les enfers et au feu éternel !





Mince lui qui se voyait déjà en Grand Commandeur des Croyants...sur que ça va encore lui faire un coup pale
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18563
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mer 01 Juil 2015, 7:51 pm

Attendez ... c'est pas fini ... Il est aussi théiste !

Sans que nous sachions ce que ce terme recouvre pour notre ami.

Je pencherai plutôt pour une forme originale de prosélytisme musulman.

Un programme politique/militaire sous un vernis religieux, cela ne vous fait penser à personne ...

Hmm ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mer 01 Juil 2015, 11:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Et puis, c'est très chrétien tout cela ...  Où sont donc les versets du coran qui correspondent ?

Pas facile à assumer une double appartenance religieuse antagoniste ...
JESUS,Fils de Dieu,pas Fils de Dieu..

1 Jean
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Jeu 02 Juil 2015, 10:28 am

Paix,
CHRISTOPHEG a écrit:
Et puis, c'est très chrétien tout cela ...  Où sont donc les versets du coran qui correspondent ?

Pas facile à assumer une double appartenance religieuse antagoniste ...
Vous êtes essentiellement chrétiens, alors ... de quoi vous plaignez-vous ? Chacun selon Ses Livres ! C'est Écrit !

Cependant, sur l'Essentiel, hormis les artéfacts de Perception et d'Interprétation des hommes, l'Esprit de Vérité est le Même, car Dieu est Un !

Satisfaites-vous de Comprendre ceci et de Voir (en Vous) ce que vous faites face à l'Iniquité qui vous est présentée !

Si votre ego Diminuait suffisamment, Vous Passeriez par "la petite porte" !
Faites un Effort sur Vous comme J'en Fais Un sur Moi !
Vous Comprendrez et Obéirez alors à l'Esprit de Justice et de Paix qui Souffle à  travers Moi !


Car l'ego voit les choses d'en bas, rend sectaire, inhospitalier, intolérant, agressif, égoïste, mesquin, lâche, fourbe, incrédule, pousse à juger, etc ...
Alors que l'Esprit rentré dans l'Unité Voit les Choses d'en Haut, rend Tolérant (sans être Permissif), Aimable, Ouvert d'Esprit,  Souple, Patient, etc

L'ego pousse à voir les antagonismes, la discorde, attise la haine, défend les apparences et œuvre pour sa propre gloire !
Alors que l'Esprit rentré dans l'Unité Oeuvre pour la Concorde, pour le Rassemblement, pour la Défense des Idéaux et Ouvre pour la Gloire de Dieu !

Quand Vous Comprendrez (Faire Vôtre) ceci : Pensiez-Vous précisément à Ces Paroles là ? : « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » Mat 25.31-46

Alors, vous Comprendrez cela aussi, Nous Vous Le Souhaitons : Abu Hurayra a rapporté que le Prophète (psl) a dit : « Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : « Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui ? » Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? » « Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).» » (Rapporté par Muslim)

Gloire à Dieu !

Fraternellement


P-A
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Jeu 02 Juil 2015, 11:48 am

L'arrivée de Pierre-Ali sur différents sites internet, est selon moi (et bien d'autres) l'accomplissement des prophéties concernant le retour sur Terre du dernier messager de Dieu, pour réunir les vrais croyants sous la bannière de la vérité.


Une branche de l'islam, le chiisme, présente également une certaine conception messianique. Les chiites attendent le retour du dernier imam. Il se confond avec le mahdi, le Messie du jugement dernier.



Le christianisme s'inscrit dans la seconde acception du Messie, celle du «serviteur souffrant» (Isaïe 53). JESUS a été fait «Seigneur et Christ», le mot christos étant en grec l'équivalent de «oint». Il se révèle progressivement comme «Fils de David», nouveau Moïse, et se déclare «Fils de l'homme» et «Fils de Dieu». Mais c'est sa résurrection qui confirme à ses disciples qu'il est bien le Messie: celui qui libère l'humanité du péché d'Adam, par le sacrifice de sa vie.
Dès lors, les premières communautés chrétiennes annoncent les deux venues du Messie. La première en Palestine, qui inaugure le Royaume de Dieu; la seconde qui, à son retour, verra l'accomplissement de ce Royaume (I Corinthiens 15).


C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions, toutes les traditions ésotériques attendent l'AVENEMENT DU MEME ET UNIQUE MESSIE.


C'est ainsi que les chrétiens attendent le retour du CHRIST
Les juifs l'avènement du MESSIE.
Les musulmans, l'IMAM AL MAHDI
Les bouddhistes se préparent à l'AVENEMENT DU BOUDDHA MAYTREYA, le BOUDDHA DE L'OCCIDENT.
Les Brahmanes attendent l'avènement du KALKI AVATARA.
Les zoroastriens savent que le SAOSHYANT vit actuellement sur Terre.
Les grands initiés mongols se préparent à l'avènement de l'actuelle INCARNATION DE GENGHIS KHAN, L'EMPEREUR UNIVERSEL.
Les sociétés secrètes qui dirigent la Chine et contrôlent 1 milliard 300 millions d'êtres humains oeuvrent pour le RETOUR de TCHIN TSEU HOUANG TI, l'empereur fondateur de la Chine ( 258-210 avant JC )




D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de Marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu".




Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (Issa) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189).


Qui donc sur Terre peut se proclamer "l'attendu" ?
Beaucoup de gens le font, mais quels sont leurs arguments (fruits) venant épauler leurs dires ? Aucun si ce n'est un gros chèque reçu pour acheter des armes servant à tuer beaucoup de gens inoffensifs !


En Pierre-Ali, vous trouverez des paroles de sagesse, des actes de bienveillance, une gentillesse rare, une patience d'ange avec ceux qui ne le reconnaissent pas, des oeuvres bénévoles offertes aux dirigeants et disponibles pour tous sur le net (en guise de preuve).


Cet homme hors du commun, nous donne des explications sur certaines mauvaises interprétations des saintes écritures (créant jusqu'à peu, beaucoup de tensions entre les communautés), il nous éclaire aussi sur ce que Dieu attend de nous en cette période unique de l'histoire de l'humanité !


Si vous en connaissez un autre, n'hésitez pas à nous livrer ses oeuvres que l'on puisse l'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 03 Juil 2015, 2:14 am

Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Matthieu
16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Jean

5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

20.26
Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


1 Jean
2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Jeu 09 Juil 2015, 6:33 am

Les musulmans ne confessent pas le Fils et ne peuvent donc pas avoir le Père!
Et chacun sera Jugé selon ses oeuvres,selon si il aura ou pas,accompli la Loi et les Prophètes qui est de faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent en les aimant comme nous mèmes!
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 20 Juil 2015, 2:17 am

HOSANNA a écrit:
Les musulmans ne confessent pas le Fils et ne peuvent donc pas avoir le Père!
Et chacun sera Jugé selon ses oeuvres,selon si il aura ou pas,accompli la Loi et les Prophètes qui est de faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent en les aimant comme nous mèmes!

Bonjour HOSANNA , perso je dirais légèrement autrement j'essaye tant bien que mal d'obéir aux lois du Seigneur mon Dieu , mais bien souvent je faillis involontairement car nul n'est parfait sur cette terre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 25 Sep 2015, 11:03 am

Bonjour et Paix,

Dans le cadre de ce Sujet, veuillez trouver la récente Lettre Ouverte Adressée à l’attention de tous les représentants officiels des religions de France (CRCF et autres) !

" Bonjour et Paix,

Faisant suite à la Lettre Publique Adressée à Mr HOLLANDE (en date du 14 / 06 /2015) que Je vous ai Envoyée ainsi que d’autres nombreux courriers adressés à plusieurs hauts responsables  religieux de France et/ou au Vatican  (restés sans retour) …

Comme vous le Savez, Je suis le Citoyen Participatif auquel les Eglises ont refusé non seulement toute aide, mais sont restées plus qu’Indifférentes à ma Démarche Désintéressée, aux Solutions Saines Présentées, à l’Œuvre Confiée et Livrée (Exégèse Eschatologique dès lors en libre accès dans la blogosphère).

Pourtant, les Églises se doivent de  livrer, dans leurs relations vis-à-vis d’autrui et dans les décisions de ses responsables, le témoignage de la justice, de l'équité et des droits de chacun ! Les Eglises ont un Devoir d’Exemplarité !

Alors Je Vous le Demande au Nom du Seigneur Notre Dieu que J’Adore et du Peuple Auquel J’Appartiens : Pourquoi êtes-vous Opposés à la Vérité, à la Justice, à l’Espérance, vous faisant ainsi les Complices de l’Iniquité, du Mensonge et du Désordre, et donc  les Ennemis du Schilo, du Dharma ?
Rq : Ne savez-vous pas que la Vérité est un Devoir et que le  Mensonge par Omission n’en n’est pas moins un Mensonge ! ?

Au Niveau de l’Idéal Démocratique, si comme le confirme un sondage récent, « 74% des Français pensent que les idées politiques doivent venir des citoyens » (1), pourquoi vous êtes-vous fait les Désapprobateurs du Principe Employé et En avez-vous Nié l’Augure ? Ensuite, par vos agissements, pourquoi êtes-vous devenus  les Censeurs de Solutions Souveraines pour le Peuple au lieu de les Promouvoir Ensemble, Unis en Dieu, au-delà de vos différences ?

Au niveau Théologique, rien dans les Ecritures ne Justifie votre Attitude Incivique susvisée ! Tout au contraire, la Bible, le Coran et les Soutras … qu’il M’est Prêté d’Interpréter avec Justesse Grâce à Dieu, Invitent à la Compassion, à l’Entraide, et à Remettre de l’Ordre, et à Honorer Dieu (ou le Dharma) !
Rq : Au premier sens du terme, Israël désigne Ceux Qui se Battent dans le Sentier de Dieu ! Dois-Je vous rappeler à vous, que Dieu est Vérité, Justice, Harmonie … ? ? ?

Donc votre attitude individuelle et collective Démontre qu’elle est non seulement  anti-démocratique à la base, qu’elle  va à l’encontre des attentes du Peuple qui vous fait Confiance (comme Moi Je vous ai fait Confiance) !  De fait, vous Nous Trahissez tous les jours un peu plus par votre Nuisible Silence et votre Mépris ! Il en est de même vis-à-vis de l’Esprit de Sagesse ! Car ce Silence vous fait Prisonniers du Mensonge, alors que l’Entrée dans la Vérité en Pleine Conscience Affranchit ! En effet, l’Entrée Actée dans le Monde des Idéaux en Soi (dans la Bouddhéité) et autour de Soi (dans l’Intelligible vis-à-vis du monde sensible phénoménal) Libère des Attachements (les Péchés sont de Puissants Attachements) !
Rq : Plus la Résilience à la Reconnaissance et à l’Avènement de la Vérité est forte, plus l’Accouchement de l’Âme au  Monde Meilleur Attendu dans la Justice et la Vérité est Douloureux, tant dans le Microcosme des responsables en cause que dans ce monde (qui en est une sorte d’Image Matérialisée Externe ou Macrocosme de leur Microcosme).

«  Heureux ceux qui ont faim et soif de la Justice / Vérité … »
« La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie » Jacques 3.17

Alors, Ici et Maintenant, Libérez-Vous du Mensonge !  Libérez-Nous du Mensonge !

Entrez enfin dans l’Esprit de Vérité ! C’est Offrir la Libération à ce Monde !

Sinon, au nom de quelles Valeurs, et de quel Droit  continueriez-vous à Offensez le Juste que Je Suis ? Et par-delà, Au nom de quelles Valeurs, et de quel Droit  Offenseriez-vous davantage l’Esprit Christique Qui M’ Anime ?

Rq : En Persévérant dans la Faute, et en adoptant la politique de l’autruche, vous démontrez au monde entier que votre foi est insuffisante puisque vous ne veillez pas suffisamment (Incrédulité) quant au Retour de l’Esprit de Vérité, et quant à l’Emergence de Celui à Qui l’Esprit Christique est Confié, comme Prophétisé …

Rappels utiles : " La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence est celui qui conduit à la mort." Bouddha
« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) rapporté par Mouslim

JESUS Christ n’a-t-il point demandé de « Veiller » … ?

« Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? » Esaïe 53.1

Pour l’instant, vous vous comportez, sans vous en rendre compte probablement, comme les membres du Sanhédrin de l’ Epoque qui ont privilégié leurs rentes de position et se sont montrés officiellement incapables de Reconnaître Ce Qui Est, le Schilo Prophétisé, l’Esprit de Vérité, cet Esprit de  Sainteté qui Repos(e)ait sur JESUS Christ, comme il Repos(e)ait sur les Prophètes et les Saints, et qui Repose(ra) Aujourd’hui sur Moi, Moi, Simple Adorateur de Dieu, Disciple du Christ, que vous vous employez par une Misérable attitude à vouloir faire chuter par et dans le Silence du Mensonge !

Qu’a donc Annoncé le Christ quant à l’Attitude à adopter face à un Petit de Ses disciples ?


En Vérité, votre attitude n’est pas Digne de votre rang, de votre représentativité ! Malheureux !

L’Inaction (associée de l’Incrédulité), vous serait mauvaise conseillère, mais, si Dieu Veut, vous ne serez plus lié à la  Faute Persévérante de votre hiérarchie qui vous obligerait  au Silence, pour autant que vous ayez le Courage de vous Libérer et de vous désolidarisez de celle-ci pour Faire Briller la Justice dans la Vérité ; car ce ne sont pas à des hommes qu’il faut Obéir, mais à Dieu tel qu’Enseigné dans Nos Livres Saints ! D’ailleurs, est-ce par ces hommes ou par  Dieu que vous Acquérez une Rétribution ? Réfléchissez ! Êtes-vous surs de vouloir continuer à commander  le blâmable et de vouloir continuer à interdire le convenable pour les couvrir ?

Rq : Les responsables n’échapperont pas à la Honte et à l’Opprobre ! C’est Écrit ! Croient-ils si peu en Dieu qu’ils ne sachent pas que Dieu Voit Tout, et que l’On n’Echappe pas à la Loi de la Rétribution, excepté, si Dieu Veut,  pour Ceux qui Croient au Pardon des Péchés dans le Repentir, avec des Actions de Grâce Utiles, notamment par la Réparation de la Faute commise envers Autrui afin d’éviter de La faire perdurer plus avant, si possible  !

Dans tous les cas, que vous soyez complices consentantes ou contraintes de l’Iniquité et du Mensonge, Je vous Invite donc Tous, Frères,  à revenir rapidement sur l’Injustice que vous commettez, sur l’Offense que vous faites à l’Esprit du Christ et des Prophètes en ayant Rejeté Leurs Paroles et Leur Sagesse de par vos actes en la Circonstance; de Revenir dans la Voie Droite et  de vous Convertir au Bien, au Bon, au Juste, autant et aussi vite que cela puisse se faire  !

Mise en Garde pour Ceux Qui Croient : Misérables sont ceux qui Persévèrent dans le Mensonge, l’Iniquité, et l’Incrédulité !
Vous voilà une fois de plus aimablement prévenus !


Fraternellement

Pierre-Ali, le Juste Interprète, Disciple du Christ, Sacrificateur et Adorateur du Dieu Un !

(1)   : « 59% des Français n’ont pas agi car ils estiment que leur sentiment ne serait pas pris en compte, car les acteurs ne sont pas dans une posture de dialogue » Source : http://fr.1001mags.com/parution/20-minutes-france/numero-2876-16-sep-2015/page-6-7-texte-integral

P.S. 1 : Qui suit le pape Benoit XVI qui semble avoir voulu justifier son ostracisme* (comment appeler cela différemment que par le terme ostracisme ?) ?  Vous suffit-il de jeter l’anathème sur une personne juste en l’accusant d’une opinion erronée sous prétexte de « syncrétisme » sans autres procès que celui d’intention issue de l’Ignorance ?  Ceci revient à justifier l’Intolérance, voire l’Intolérable. Car ce faisant, vous donnez presque raison à d’autres personnes intolérantes qui Mues par leur propre « Bestialité », font taire des Disciples du Christ  et/ou des citoyens tels les yazidis par exemple, sous prétexte aussi de « syncrétisme non conforme à leur Intolérance » ! Eux les persécutent par l’intimidation, les menaces et  des armes ; vous c’est par votre Odieux Silence, par votre Mépris Persévérant et votre Infraternité (à mon encontre et à l’encontre d’autres Témoins de la Vérité qui vous demandent la Vérité concernant les Faits sur le Spectacle d’Injustice que vous donnez … et que vous n’assumez visiblement pas pour l’instant ! Ne savez-vous pas qu’il est Inutile de Fuir la Vérité, personne n’Echappe  au Divin Jugement !  Croyez-vous si peu en Dieu ?  Si peu dans Sa Loi de Rétribution ? Si peu  dans Ses Promesses ? Si peu  dans Ses Prophéties ?

*  (cf article du Figaro mis en référence dans une page liée à mes précédents courriers)

P.S. 2 : Voici des liens publiant quelques Lettres qui Attestent que Mes Fruits et Mes Œuvres sont Faits en Dieu, tenant à votre disposition l’Exégèse Eschatologique  :

Révélations politiques nationales (France) : http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
ainsi que http://Complementshistoriqueslies.blogspot.com/

Révélations politiques internationales :
Ici, Approche de Lutte contre les Excès de la Finance, Perspectives Internationales Ré-enchantées …
http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html
Mais aussi : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.com/
Puis http://lettreouverteMmeMERKEL.blogspot.com/

Révélations vis à vis du monde religieux :
http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/
 "

Gloire à Dieu et Vive le Christ !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18563
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 25 Sep 2015, 12:04 pm

Quelles réponses as-tu reçu à tous ces courriers ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 25 Sep 2015, 10:32 pm

mafoi a écrit:
Au niveau Théologique, rien dans les Ecritures ne Justifie votre Attitude Incivique susvisée ! Tout au contraire, la Bible, le Coran et les Soutras … qu’il M’est Prêté d’Interpréter avec Justesse Grâce à Dieu, Invitent à la Compassion, à l’Entraide, et à Remettre de l’Ordre, et à Honorer Dieu (ou le Dharma) !
Rq : Au premier sens du terme, Israël désigne Ceux Qui se Battent dans le Sentier de Dieu ! Dois-Je vous rappeler à vous, que Dieu est Vérité, Justice, Harmonie … ? ? ?
Genèse
32.24
    Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
    Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
    Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
    Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
    Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.


Tu confonds avec le sentier d'Allah!

Christophe a écrit:
Quelles réponses as-tu reçu à tous ces courriers ?
Oh,tu sais,notre président et la religion,ca fait 2
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18563
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 25 Sep 2015, 11:05 pm

Hosanna a écrit:
Oh,tu sais,notre président et la religion,ca fait 2

Il fait comme notre ami Mafoi. Il syncrétise ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 25 Sep 2015, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Oh,tu sais,notre président et la religion,ca fait 2

Il fait comme notre ami Mafoi.  Il syncrétise ... Laughing
Razz C'est exactement ca,il syncrétise l'amour du prochain avec l'amour du monde,de la chair a sa manière,d'un point de vue religieux,s'entend,sous cet angle,le terme humaniste peux ne pas ètre du tout un compliment,le mariage homo,l'amour du prochain détourner en l'amour de la chair,Paul aurait voulu faire des bonds  affraid  bounce
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 25 Sep 2015, 11:58 pm

Je pense que tant que nous ne marchons pas pleinement dans les pas de Christ,on syncrétise tous un peu nos démons avec l'Amour de Dieu en gardant de vieilles idoles au fond d'un placard nous leurrant nous mème,pensant les avoirs supprimés et comme dit JESUS 1 qui part,7 qui reviennent,l'égo,encore et toujours qui lutte pour ne pas mourir en Christ,en crucifiant notre vieil homme,le dépouillement,la solution.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 26 Sep 2015, 10:11 am

Bonjour et Paix,
CHRISTOPHEG a écrit:
Quelles réponses as-tu reçu à tous ces courriers ?
Je n'ai rien reçu à Mes différents courriers adressés aux différents membres du CRCF !

Vous pouvez leur demander la Véracité de mes dires si Vous êtes de la Vérité et Obéissez aux Commandements Christiques
!


Concernant leur comportement d'évitement, JESUS a tout Expliqué, pourquoi ne Le Comprenez-Vous pas ?

Les Hommes font face !

Les Lâches se terrent !

Cf : "Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;" Jean 3.20  


Et savez-vous comment Dieu Estime la Lâcheté et l'Incrédulité ?


Cf : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."Apocalypse 21.8  

Père, pourquoi Rejettent-ils les Paroles de JESUS ?

Gloire à Vous, Père !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18563
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 26 Sep 2015, 10:14 am

Un monologue en quelque sorte qui se résume à dire "j'ai raison seul contre tous" là où le sage dirait 'j'ai raison avec tous".
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 27 Sep 2015, 2:54 am

Bonjour et Paix,
CHRISTOPHEG a écrit:
Un monologue en quelque sorte qui se résume à dire "j'ai raison seul contre tous" là où le sage dirait 'j'ai raison avec tous".
Vous considérez l'Interprétation Juste comme un monologue!
Or il s'agit ici de  l'Expression du Christ Rappelée, Juste un peu plus Explicitée pour votre Intellection, afin de Vous Sauver  !

Ne Comprenez-Vous  pas les Ecritures comme Elles Me sont  Enseignées par l'Esprit Saint ?
Rejeter un Disciple Vrai du Christ, cela ne correspond-t-il pas à Rejeter les Paroles du Christ (par des actes non conformes)  ?

Car l'Instructeur Nous a Enseigné que l'Esprit du Christ Repose sur Ses Vrais Disciples, Ceux Qui Servent la Justice et la Vérité!
Comme  JESUS l'a dit ici, par exemple  : cf Mat 18.3 - 7 et Jean 13.20

Et qui Rejette les Paroles du Christ, Rejette le Christ Lui-même, et cela est Honteux  !
Mais Qui Garde les Paroles du Christ et Les Met en Pratique sera Sauvé ! C'est Écrit !


Il est écrit
: "Veillez" (au retour de l'Esprit de Vérité) !
« Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! » Apocalypse 16.15

Sachant que « Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages » 1 Cor 1.27

@CHRISTOPHEG : Donnez-Nous donc votre interprétation des Écritures à ce Sujet là !

G à D

Fraternellement

Pierre-Ali
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 27 Sep 2015, 11:30 am

Luc
6.30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
6.31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
6.32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
6.33
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
6.34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
6.38
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
6.42
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
6.43
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
6.44
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
6.45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
6.46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 27 Sep 2015, 11:36 am

Et pour la dernière fois la couleur rouge est réservé à la modo,pour modérer,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Scandale de la Fausseté ...
» L'objet du scandale: la corrida le 05/04/09
» Délais de paiement pour les vacataires de l'education nationale : "un petit scandale quotidien"
» Le Mediator, au cœur du scandale
» scandale + institut catholique de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-