*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 12 Juin 2015, 11:59 am

Rappel du premier message :

Paix,

Le Sujet du Bon Grain et de l’Ivraie ayant débordé, Je Reprends Ici le Sujet sous un autre Angle !
Expl  : http://www.forum-religions.com/t12868-le-bon-grain-et-l-ivraie

En fait, il s’agit là du plus Haut Degré de Détermination vis-à-vis de la Justice et de la Vérité, puisqu’il Débouche sur la Cité Idéale (Jérusalem Céleste) par le Discernement selon le Cœur et la Foi !

Faisant Appel à Notre Discernement (Forkane), à Notre Entrée dans l’Intelligence Universelle, avec pour corollaire la Bonne Gestion Heureuse de la Cité, Laquelle ne peut Découler que d’Hommes Véridiques (Gardiens), et non de Fourbes, d’Hypocrites, de Menteurs Avérés, de ce que Socrate Appelle les "Boiteux" ou les "Bâtards"  (de la République); là où les Prophètes Voient Symboliquement dans l'esprit  Qui les Domine : "le Borgne" (Dajjal) !


Vous Vous Souvenez du Passage du Livre de l’Apocalypse Traitant de l’Invitation du Tout-Puissant au Festin qu’Il Propose aux Justes et à Ses  Fidèles … et ce à quoi Vous avait Éveille Son Présent Échanson :
Rappel :  Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les  Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc  indirectement Rejeté le Christ  !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans  l'Adoration et  la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...

Le Discernement se Fond dans la Parole Christique qui est Véridique
, alors que Ceux qui sont dans la fausseté le sont sur des bases Infondées aux Yeux de la Totale Vérité (se reposant parfois sur des vérités partielles, mêlant le Faux au Vrai)


Rappel : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21

Voici ce qui Y Correspond dans la Pensée Socratique : Vous Comprendrez que l’être Faux "en" Lui est celui qui n’a pas Fait une Introspection Correcte (Le Connais-Toi Toi-même); l'individu  est dés lors soumis à l’Inconscience, à l’Opinion, au Lieu d’être au Plus proche de la Pleine Conscience, de la Vérité !
Or, c’est d’une Raison Pure que Nait un Monde Harmonieux, alors qu’à l’Inverse, c’est d’une Iniquité Intrinsèque que Nait une Iniquité Extrinsèque !

En Terme plus prosaïque, « c’est par la Tête que Pourrit le Poisson »  …

Je Vous laisse Comprendre :
"Socrate : « Par conséquent, dis-je, par rapport à la vérité également, nous considérons également estropiée une âme qui hait le mensonge délibéré, 535 e, le supporte difficilement pour elle-même et se scandalise du mensonge des autres, mais qui accepte par contre sereinement le mensonge involontaire et, lorsqu’elle est en quelque sorte convaincue d’ignorance, ne s’en scandalise pas, mais se vautre sans scrupule dans son ignorance, comme un porc ? »
L’Interlocuteur de Socrate : « Oui, absolument .»  
Socrate : « Et en ce qui a trait à la modération, dis-je, et aussi au courage et à la grandeur d’âme, et à toutes les parties de l’excellence vertueuse, il ne faut pas moins être vigilant à distinguer le bâtard et le fils légitime. Lorsqu’on ne sait pas bien, en effet faire l’examen des questions de ce genre,  c’est de manière inconsciente - qu’il s’agisse d’un individu ou d’une cité - qu’ils ont recours à des boiteux et à des bâtards pour ce que la situation requiert, en prenant les uns comme amis, les autres comme dirigeants. »"

Avec Les Enseignements et la Réalité Évidente, Qui parmi ceux qui Savent ont l'Agapé et la Foi plus Forts qu'une  opinion issue de l'Inconscience ?

Concrètement : Des Hommes Politiques qui Persécutent, physiquement ou moralement un Juste, que ce soit vis-à-vis JESUS, de Baha'u'llah ou d’un autre Héritier des Prophètes, sont-ils Véridiques, ou bien sont-ils Faux, Menteurs, Hypocrites quand ils prétendent à Nous Guider Effectivement vers le Bonheur ?
Laisser Faire des Iniques à la tête d’un Royaume, conduit-il au Bonheur ?
Des hommes Injustes peuvent-ils conduire à un Monde Juste ?


Des  « Sots » ont leurs opinions, et peuvent se laver les Mains en trouvant différents Prétextes à l'Inconscience (Dajjal) qui les Domine, mais ce faisant, ne Transgressent-ils pas les Enseignements Sapientiaux ? Et, Fuyant la Vérité Intrinsèque et Extrinsèque, Ne Servent-ils pas carrément  le Thaghout ?

D'autres « Sots » peuvent Ignorer l'Opprimé Mis par la Providence sur leur Chemin de Vie, comme ce prêtre et ce lévite de la Parabole du Bon Samaritain, Détourner le regard, ou Ignorer la Souffrance, et/ou le Laisser pour "mort", mais ce faisant, ne Nient-ils pas l'Agapè, et Niant l'Agapè, ne Nient-ils pas le Christ et Notre Dieu de Compassion ?

Que Font et que Feront des  Hommes Consciencieux et Sensibles qui Écoutent la Voix des Théosophes, des Prophètes et du Messie, surtout quand Rendez-Vous Leur a été Fixé pour S’ Accomplir, Ici et Maintenant  … ?

Je Vous Laisse Y Réfléchir !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5932

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:23 am

@HOSANNA a écrit:
@Attila a écrit:


Ben voilà...pi si ça peut nous éviter de réfléchir c'est encore mieux, s'pas...
Applique à toi mème ce que tu préconises pour autrui!

Voui j'vais en parler tout de suite à mon ch'val y va être content lui au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5932

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:25 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


Penses-tu si on en croit l'histoire ils étaient des milliers à avoir entendu et vu JESUS à l'œuvre.

Ca et l'ambiguité du personnage en une époque aussi troublée ça pouvait facilement déraper en émeute généralisée comme cela arrivera plus tard ( voir la guerre juive de Jés^phe )

Que savons-nous de l'implication de JESUS dans les révoltes juives ?

Que ce nom était rassembleur et prophétique pour avoir été pris par d'autres séditieux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5932

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:29 am

@HOSANNA a écrit:
Et c'est juste l'oreille que Pierre coupe non a travers la tète,mais l'oreille ca ne saigne surement pas assez!

Parce que tu crois qu'il visait l'oreille le vaillant guerrier mais non il avait plutôt l'idée de lui mettre la duremère au soleil de minuit oui mdr
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:30 am

Et alors,ca change les faits que tu déformes?
Pierre était pécheur,un scoop,tu ,n'a rien d'autre comme os a te mettre sous la dent?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 02 Nov 2015, 8:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5932
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:31 am

@HOSANNA a écrit:
Et alors,ca change les faits que tu déformes?

C'est ça il voulait juste lui tailler les oreilles en pointes pour le punir d'être méchant avec JESUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:33 am

Et j'aurais agit de mème avant de comprendre,oui,on est tous pécheur,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10930
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:33 am



A tous,

Toujours est-il que la lecture des Evangiles nous apprend,

Pour ceux qui ont pris ou prennent la peine de les lire,

Qu'il s'agit d'un Message exceptionnel de Paix et d'Amour pour l'Humanité,

Ce qui nous démontre que ce Message provient directement de DIEU,

Et ce qui explique la rage et la Hargne des ennemis de DIEU,

A vouloir continuellement le contester, voir le détruire

Ou le minimiser !

Mais cela restera voué à l'échec !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19180
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:35 am

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Que savons-nous de l'implication de JESUS dans les révoltes juives ?

Que ce nom était rassembleur et prophétique pour avoir été pris par d'autres séditieux.

Je vois une révolte de tribus juives assez longtemps après la mort du Christ.  Je n'y vois pas son empreinte mais celle du judaïsme "classique".  Ces révoltes pourraient avoir eu lieu dans le même contexte 100 ans avant ou 100 ans après.  Enfin, c'est Flavius Josèphe ...

Je ne fais pas le lien, décidément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 8:38 am






Le lien c'est de vouloir faire de JESUS un pousse au crime pour nier l'Evangile qui picote tant ceux qui le combattent.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5932
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 7:25 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


Que ce nom était rassembleur et prophétique pour avoir été pris par d'autres séditieux.

Je vois une révolte de tribus juives assez longtemps après la mort du Christ.  Je n'y vois pas son empreinte mais celle du judaïsme "classique".  Ces révoltes pourraient avoir eu lieu dans le même contexte 100 ans avant ou 100 ans après.  Enfin, c'est Flavius Josèphe ...

Je ne fais pas le lien, décidément.

Bien sur tout le monde sait que le célèbre crucifié à écrit l'histoire de sa vie avant de mourir et qu'aucun apologiste n'a entrepris ce travail à sa place 30 ans ou plus après sa supposée mort...soit en pleine révolte juive contre Rome. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5932
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 7:29 pm

@RAMOSI a écrit:


A tous,

Toujours est-il que la lecture des Evangiles nous apprend,

Pour ceux qui ont pris ou prennent la peine de les lire,

Qu'il s'agit d'un Message exceptionnel de Paix et d'Amour pour l'Humanité,

Ce qui nous démontre que ce Message provient directement de DIEU,

Et ce qui explique la rage et la Hargne des ennemis de DIEU,

A vouloir continuellement le contester, voir le détruire

Ou le minimiser !

Mais cela restera voué à l'échec !      


On a pu constater ce que cela donne au cours du temps Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19180
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 7:47 pm

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois une révolte de tribus juives assez longtemps après la mort du Christ.  Je n'y vois pas son empreinte mais celle du judaïsme "classique".  Ces révoltes pourraient avoir eu lieu dans le même contexte 100 ans avant ou 100 ans après.  Enfin, c'est Flavius Josèphe ...

Je ne fais pas le lien, décidément.

Bien sur tout le monde sait que le célèbre crucifié à écrit l'histoire de sa vie avant de mourir et qu'aucun apologiste n'a entrepris ce travail à sa place 30 ans ou plus après sa supposée mort...soit en pleine révolte juive contre Rome. Rolling Eyes


Tu parles de Flavius Josèphe ? Parce que c'est de lui que l'on tient l'essentiel des infos sur cette période.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10930
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 7:58 pm




@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:


A tous,

Toujours est-il que la lecture des Evangiles nous apprend,

Pour ceux qui ont pris ou prennent la peine de les lire,

Qu'il s'agit d'un Message exceptionnel de Paix et d'Amour pour l'Humanité,

Ce qui nous démontre que ce Message provient directement de DIEU,

Et ce qui explique la rage et la Hargne des ennemis de DIEU,

A vouloir continuellement le contester, voir le détruire

Ou le minimiser !

Mais cela restera voué à l'échec !      


On a pu constater ce que cela donne au cours du temps Rolling Eyes



Ca ne donne que de bons fruits, notamment actuellement,

Et en tout cas, c'est ce qu'il se fait de mieux sur cette Planète,

Depuis que le Monde existe,


Contrairement à d'autre(s) où tu vois pas la différence !






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 11:08 pm

Quand on veux plier la Parole à son égo,les fruits de ceux qui la mettent en pratique sont plutot génant.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5932
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 11:14 pm

@RAMOSI a écrit:



@Attila a écrit:


On a pu constater ce que cela donne au cours du temps Rolling Eyes



Ca ne donne que de bons fruits, notamment actuellement,

Et en tout cas, c'est ce qu'il se fait de mieux sur cette Planète,

Depuis que le Monde existe,


Contrairement à d'autre(s) où tu vois pas la différence !


Oui, la presse et les livres d'Histoires ne parlent que de ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 11:20 pm

@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:






Ca ne donne que de bons fruits, notamment actuellement,

Et en tout cas, c'est ce qu'il se fait de mieux sur cette Planète,

Depuis que le Monde existe,


Contrairement à d'autre(s) où tu vois pas la différence !


Oui, la presse et les livres d'Histoires ne parlent que de ça What a Face  
Selon ton raisonnement quelques soit les erreurs que tu es pu commettre,c'est comme si tu les commetait tout les jours,enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 11:27 pm

@HOSANNA a écrit:
@Attila a écrit:


Oui, la presse et les livres d'Histoires ne parlent que de ça What a Face  
Selon ton raisonnement quelques soit les erreurs que tu ai pu commettre,c'est comme si tu les commettait tout les jours,enfin bref!
Quand on veux s'acharner on creuse,on creuse..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10930
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 11:34 pm





@HOSANNA a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Selon ton raisonnement quelques soit les erreurs que tu ai pu commettre,c'est comme si tu les commettait tout les jours,enfin bref!
Quand on veux s'acharner on creuse,on creuse..


Et c'est la raison pour laquelle il s'enfonce,

Lentement mais sûrement !

Dommage...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5932
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 11:45 pm

@HOSANNA a écrit:
@Attila a écrit:


Oui, la presse et les livres d'Histoires ne parlent que de ça What a Face  
Selon ton raisonnement quelques soit les erreurs que tu es pu commettre,c'est comme si tu les commetait tout les jours,enfin bref!

Je ne parle pas des hommes mais d'une institution.

Chaque homme rendra compte pour lui-même au tribunal de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5932
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 11:55 pm

@RAMOSI a écrit:




@HOSANNA a écrit:

Quand on veux s'acharner on creuse,on creuse..


Et c'est la raison pour laquelle il s'enfonce,

Lentement mais sûrement !

Dommage...    
scratch

Pourquoi "dommage" ?

Si je ne me convertis pas au catholicisme j'irais en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Lun 02 Nov 2015, 11:57 pm

@Attila a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Selon ton raisonnement quelques soit les erreurs que tu es pu commettre,c'est comme si tu les commetait tout les jours,enfin bref!

Je ne parle pas des hommes mais d'une institution.

Chaque homme rendra compte pour lui-même au tribunal de Dieu.
Qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19180
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 12:05 am

Les juifs de l'époque étaient sans doute peu disposés à recevoir un enseignement spirituel alors qu'ils estimaient avoir besoin d'un messie politico-militaire.

On peut sans doute comprendre l'égarement des cercles plus éloignés "géographiquement" du Message qui sont restés ancrés dans cet espoir et croyance propre à leur propre religion (si je ne me trompe).

Certains attribuent d'ailleurs les origines de l'islam à cet égarement.

Dans mon hypothèse, JESUS était un agitateur des consciences et non un activiste politique. Il y a bien un lien entre les deux mais pas du tout sur les moyens à utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10930
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 12:06 am



@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:







Et c'est la raison pour laquelle il s'enfonce,

Lentement mais sûrement !

Dommage...    
scratch

Pourquoi "dommage" ?

Si je ne me convertis pas au catholicisme j'irais en enfer ?



Non, ma pensée c'est plutôt,

Que c'est dommage de voir des gens au potentiel intéressant,

Se tromper ainsi !




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 1:25 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Les juifs de l'époque étaient sans doute peu disposés à recevoir un enseignement spirituel alors qu'ils estimaient avoir besoin d'un messie politico-militaire.

On peut sans doute comprendre l'égarement des cercles plus éloignés "géographiquement" du Message qui sont restés ancrés dans cet espoir et croyance propre à leur propre religion (si je ne me trompe).

Certains attribuent d'ailleurs les origines de l'islam à cet égarement.

Dans mon hypothèse, JESUS était un agitateur des consciences et non un activiste politique.  Il y a bien un lien entre les deux mais pas du tout sur les moyens à utiliser.


Tout ceux qui n'avaient pas compris le but de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19180
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 1:35 am

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Les juifs de l'époque étaient sans doute peu disposés à recevoir un enseignement spirituel alors qu'ils estimaient avoir besoin d'un messie politico-militaire.

On peut sans doute comprendre l'égarement des cercles plus éloignés "géographiquement" du Message qui sont restés ancrés dans cet espoir et croyance propre à leur propre religion (si je ne me trompe).

Certains attribuent d'ailleurs les origines de l'islam à cet égarement.

Dans mon hypothèse, JESUS était un agitateur des consciences et non un activiste politique.  Il y a bien un lien entre les deux mais pas du tout sur les moyens à utiliser.


Tout ceux qui n'avaient pas compris le but de sa venue.

Tout à fait, ainsi que ceux qui n'ont pas eu (ou pas voulu avoir) accès à des infos correctes, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50659
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 1:36 am

@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:







Et c'est la raison pour laquelle il s'enfonce,

Lentement mais sûrement !

Dommage...    
scratch

Pourquoi "dommage" ?

Si je ne me convertis pas au catholicisme j'irais en enfer ?
C'est ce que dit l'Abbé Pierre au Dalai Lama,c'est pour qu'ils sourient

L'amour du prochain,la Loi et les Prophètes,la charité,la compassion n'ont pas de dénomination,mais l'Eglise catholique actuelle avec ce Pape est revenue aux sources en dehors de toute interprétation de la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5932
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 2:12 am

Citation :
ce Pape est revenue aux sources en dehors de toute interprétation de la tradition.

La source tu dis...

Matthieu 23:9

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19180
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 3:13 am

@HOSANNA a écrit:
@Attila a écrit:


Pourquoi "dommage" ?

Si je ne me convertis pas au catholicisme j'irais en enfer ?
C'est ce que dit l'Abbé Pierre au Dalai Lama,c'est pour qu'ils sourient

L'amour du prochain,la Loi et les Prophètes,la charité,la compassion n'ont pas de dénomination,mais l'Eglise catholique actuelle avec ce Pape est revenue aux sources en dehors de toute interprétation de la tradition.

Il essaie ... mais c'est pas facile : http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/03/le-livre-qui-devoile-les-derives-financieres-du-vatican_4802179_3210.html
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5932
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 3:36 am

Après ça vous pourrez toujours dire que c'est moi qui déconne...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10930
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 3:47 am




@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

C'est ce que dit l'Abbé Pierre au Dalai Lama,c'est pour qu'ils sourient

L'amour du prochain,la Loi et les Prophètes,la charité,la compassion n'ont pas de dénomination,mais l'Eglise catholique actuelle avec ce Pape est revenue aux sources en dehors de toute interprétation de la tradition.

Il essaie ... mais c'est pas facile : http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/03/le-livre-qui-devoile-les-derives-financieres-du-vatican_4802179_3210.html



Les dérives financières du Vatican sont dans tous les cas condamnables,

Car contradictoires avec les Evangiles,

Mais elle ne sont rien, par rapport aux dérives de la Finance Mondiale qui gouverne actuellement la Planète,

Et qui nous a amené à la crise que nous vivons présentement,

Qui empire,

Et qui finira probablement par nous conduire au chaos,

Les riches s'enrichissant toujours plus au dépend des pauvres !

L'on constate néanmoins que en occident et même ailleurs,

La majorité de nos contemporains, adhèrent au Système !


Autre réflexion,

S'il est exact que le Vatican est relativement riche,

Il faut savoir que l'Eglise, hors Vatican, est pauvre en ce qui la concerne !

Les ecclésiastiques, les curés, sont plutôt pauvres,

Dépendent beaucoup des dons des Fidèles,

Et sont souvent obligés de travailler pour vivre,

Et espérer avoir une retraite convenable !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10930
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 3:57 am






@Attila a écrit:
Après ça vous pourrez toujours dire que c'est moi qui déconne...




Oui, tu déconnes,

Car tu rends l'Eglise responsable de tout les malheurs de la Planète,

Alors que ces malheurs ont une toute autre provenance,

Tu fais une fixation sur cette Eglise,

Et tu ne te rends pas compte qu'elle forme un tout,

Composé du Vatican avec ses qualités et défauts,

Mais aussi de toute la Hiérarchie, de tous les Ordres Religieux,

Toutes les tendances allant des Traditionalistes aux Charismatiques, avec toutes les variantes entre les deux,

Et aussi de tout le Peuple des Fidèles,


Que tu insultes, lorsque tu te laisses aller à dénigrer ou diffamer la dite Eglise !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19180
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 4:09 am

@RAMOSI a écrit:



@CHRISTOPHEG a écrit:


Il essaie ... mais c'est pas facile : http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/03/le-livre-qui-devoile-les-derives-financieres-du-vatican_4802179_3210.html



Les dérives financières du Vatican sont dans tous les cas condamnables,

Car contradictoires avec les Evangiles,

Mais elle ne sont rien, par rapport aux dérives de la Finance Mondiale qui gouverne actuellement la Planète,

Et qui nous a amené à la crise que nous vivons présentement,

Qui empire,

Et qui finira probablement par nous conduire au chaos,

Les riches s'enrichissant toujours plus au dépend des pauvres  !

L'on constate néanmoins que en occident et même ailleurs,

La majorité de nos contemporains, adhèrent au Système !


Autre réflexion,

S'il est exact que le Vatican est relativement riche,

Il faut savoir que l'Eglise, hors Vatican, est pauvre en ce qui la concerne !

Les ecclésiastiques, les curés, sont plutôt pauvres,

Dépendent beaucoup des dons des Fidèles,

Et sont souvent obligés de travailler pour vivre,

Et espérer avoir une retraite convenable !



J'essaie de ne pas trop juger ni de faire d'amalgame mais je note quand-même les responsabilités à répétition de la curie romaine dans le manque de transparence (pour ne pas évoquer d'autres délits ici) des finances du Vatican. On voit bien la résistance de cette curie à céder un pouvoir qu'elle détient depuis si longtemps en coulisse.

Ainsi, des moyens considérables sont accaparés par une élite alors que les mêmes moyens seraient bien utiles aux gens de terrain. Tu le soulignes aussi.

Je vois aussi cette résistance dans le récent synode sur la famille durant lequel le Pape a eu toutes les peines du monde à inspirer un texte plus humaniste.

Je me pose la question du réel danger dans lequel il se trouve pour sa propre vie quand il promeut l'exemplarité (notamment vis-à-vis de la finance mondiale) d'une structure qui ne l'est guère parmi certains de ses cadres dirigeants.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10930
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mar 03 Nov 2015, 5:03 am





@CHRISTOPHEG a écrit:
@RAMOSI a écrit:







Les dérives financières du Vatican sont dans tous les cas condamnables,

Car contradictoires avec les Evangiles,

Mais elle ne sont rien, par rapport aux dérives de la Finance Mondiale qui gouverne actuellement la Planète,

Et qui nous a amené à la crise que nous vivons présentement,

Qui empire,

Et qui finira probablement par nous conduire au chaos,

Les riches s'enrichissant toujours plus au dépend des pauvres  !

L'on constate néanmoins que en occident et même ailleurs,

La majorité de nos contemporains, adhèrent au Système !


Autre réflexion,

S'il est exact que le Vatican est relativement riche,

Il faut savoir que l'Eglise, hors Vatican, est pauvre en ce qui la concerne !

Les ecclésiastiques, les curés, sont plutôt pauvres,

Dépendent beaucoup des dons des Fidèles,

Et sont souvent obligés de travailler pour vivre,

Et espérer avoir une retraite convenable !



J'essaie de ne pas trop juger ni de faire d'amalgame mais je note quand-même les responsabilités à répétition de la curie romaine dans le manque de transparence (pour ne pas évoquer d'autres délits ici) des finances du Vatican.  On voit bien la résistance de cette curie à céder un pouvoir qu'elle détient depuis si longtemps en coulisse.

Ainsi, des moyens considérables sont accaparés par une élite alors que les mêmes moyens seraient bien utiles aux gens de terrain.  Tu le soulignes aussi.

Je vois aussi cette résistance dans le récent synode sur la famille durant lequel le Pape a eu toutes les peines du monde à inspirer un texte plus humaniste.

Je me pose la question du réel danger dans lequel il se trouve pour sa propre vie quand il promeut l'exemplarité (notamment vis-à-vis de la finance mondiale) d'une structure qui ne l'est guère parmi certains de ses cadres dirigeants.



Tu l'as dit, "parmi certains de ses cades dirigeants"..,

Mais de là à en profiter pour condamner l'Eglise dans sa globalité,

Sans nuances,

Et en ignorant volontairement ce qui est bon dans cette Eglise,

Ce n'est ni juste, ni correct !


Bien sûr, cela fait par contre le jeu de tous les ennemis de l'Eglise,

Et au delà, des ennemis du Christianisme, très nombreux,

A commencé par le Système Matérialo/Capitalo/Financier, qui gouverne la Planète entière,

Avec les résultats que l'on connaît,

Et dont le Christianisme en général, dénonce les excès en tous genres !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Scandale de la Fausseté ...
» L'objet du scandale: la corrida le 05/04/09
» Délais de paiement pour les vacataires de l'education nationale : "un petit scandale quotidien"
» Le Mediator, au cœur du scandale
» scandale + institut catholique de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-