*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 12 Juin 2015, 11:59 am

Rappel du premier message :

Paix,

Le Sujet du Bon Grain et de l’Ivraie ayant débordé, Je Reprends Ici le Sujet sous un autre Angle !
Expl  : http://www.forum-religions.com/t12868-le-bon-grain-et-l-ivraie

En fait, il s’agit là du plus Haut Degré de Détermination vis-à-vis de la Justice et de la Vérité, puisqu’il Débouche sur la Cité Idéale (Jérusalem Céleste) par le Discernement selon le Cœur et la Foi !

Faisant Appel à Notre Discernement (Forkane), à Notre Entrée dans l’Intelligence Universelle, avec pour corollaire la Bonne Gestion Heureuse de la Cité, Laquelle ne peut Découler que d’Hommes Véridiques (Gardiens), et non de Fourbes, d’Hypocrites, de Menteurs Avérés, de ce que Socrate Appelle les "Boiteux" ou les "Bâtards"  (de la République); là où les Prophètes Voient Symboliquement dans l'esprit  Qui les Domine : "le Borgne" (Dajjal) !


Vous Vous Souvenez du Passage du Livre de l’Apocalypse Traitant de l’Invitation du Tout-Puissant au Festin qu’Il Propose aux Justes et à Ses  Fidèles … et ce à quoi Vous avait Éveille Son Présent Échanson :
Rappel :  Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les  Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc  indirectement Rejeté le Christ  !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans  l'Adoration et  la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...

Le Discernement se Fond dans la Parole Christique qui est Véridique
, alors que Ceux qui sont dans la fausseté le sont sur des bases Infondées aux Yeux de la Totale Vérité (se reposant parfois sur des vérités partielles, mêlant le Faux au Vrai)


Rappel : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21

Voici ce qui Y Correspond dans la Pensée Socratique : Vous Comprendrez que l’être Faux "en" Lui est celui qui n’a pas Fait une Introspection Correcte (Le Connais-Toi Toi-même); l'individu  est dés lors soumis à l’Inconscience, à l’Opinion, au Lieu d’être au Plus proche de la Pleine Conscience, de la Vérité !
Or, c’est d’une Raison Pure que Nait un Monde Harmonieux, alors qu’à l’Inverse, c’est d’une Iniquité Intrinsèque que Nait une Iniquité Extrinsèque !

En Terme plus prosaïque, « c’est par la Tête que Pourrit le Poisson »  …

Je Vous laisse Comprendre :
"Socrate : « Par conséquent, dis-je, par rapport à la vérité également, nous considérons également estropiée une âme qui hait le mensonge délibéré, 535 e, le supporte difficilement pour elle-même et se scandalise du mensonge des autres, mais qui accepte par contre sereinement le mensonge involontaire et, lorsqu’elle est en quelque sorte convaincue d’ignorance, ne s’en scandalise pas, mais se vautre sans scrupule dans son ignorance, comme un porc ? »
L’Interlocuteur de Socrate : « Oui, absolument .»  
Socrate : « Et en ce qui a trait à la modération, dis-je, et aussi au courage et à la grandeur d’âme, et à toutes les parties de l’excellence vertueuse, il ne faut pas moins être vigilant à distinguer le bâtard et le fils légitime. Lorsqu’on ne sait pas bien, en effet faire l’examen des questions de ce genre,  c’est de manière inconsciente - qu’il s’agisse d’un individu ou d’une cité - qu’ils ont recours à des boiteux et à des bâtards pour ce que la situation requiert, en prenant les uns comme amis, les autres comme dirigeants. »"

Avec Les Enseignements et la Réalité Évidente, Qui parmi ceux qui Savent ont l'Agapé et la Foi plus Forts qu'une  opinion issue de l'Inconscience ?

Concrètement : Des Hommes Politiques qui Persécutent, physiquement ou moralement un Juste, que ce soit vis-à-vis JESUS, de Baha'u'llah ou d’un autre Héritier des Prophètes, sont-ils Véridiques, ou bien sont-ils Faux, Menteurs, Hypocrites quand ils prétendent à Nous Guider Effectivement vers le Bonheur ?
Laisser Faire des Iniques à la tête d’un Royaume, conduit-il au Bonheur ?
Des hommes Injustes peuvent-ils conduire à un Monde Juste ?


Des  « Sots » ont leurs opinions, et peuvent se laver les Mains en trouvant différents Prétextes à l'Inconscience (Dajjal) qui les Domine, mais ce faisant, ne Transgressent-ils pas les Enseignements Sapientiaux ? Et, Fuyant la Vérité Intrinsèque et Extrinsèque, Ne Servent-ils pas carrément  le Thaghout ?

D'autres « Sots » peuvent Ignorer l'Opprimé Mis par la Providence sur leur Chemin de Vie, comme ce prêtre et ce lévite de la Parabole du Bon Samaritain, Détourner le regard, ou Ignorer la Souffrance, et/ou le Laisser pour "mort", mais ce faisant, ne Nient-ils pas l'Agapè, et Niant l'Agapè, ne Nient-ils pas le Christ et Notre Dieu de Compassion ?

Que Font et que Feront des  Hommes Consciencieux et Sensibles qui Écoutent la Voix des Théosophes, des Prophètes et du Messie, surtout quand Rendez-Vous Leur a été Fixé pour S’ Accomplir, Ici et Maintenant  … ?

Je Vous Laisse Y Réfléchir !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5917

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:13 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


En effet c'est ce que nous dit la suite du texte. Arrow

JESUS veux passer pour un chef de bande et encourage ses disciples à s'armer pour donner raison à l'Ecriture. What a Face

Alors bien sur on peut penser que ces paroles ne sont que de simples paroles sans conséquences. geek

Ce qui signifierait que JESUS parle pour parler à des disciples qui ne le prennent pas au sérieux...

Cela semble contredire la suite de Luc 22, non ?

Possible en effet...

Demander à des gens déjà armés de s'armer c'est pas clair... scratch

La raison réside peut-être dans le fait que ses disciples se comportèrent comme une sorte de groupe dissident de l'autorité romaine.

Nous aurions donc un JESUS peinant difficilement à faire comprendre à des disciples quelque peu nationaliste son rôle pacifique et a-politique
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:15 am

Sachant que l'épée dans la bouche de JESUS, signifie "parole de Dieu", lorsque les apôtres en proposent 2 et qu'il dit c'est assez, cela signifie que deux paroles de Dieu suffisent pour se parer du mal à venir (après son départ).

1ère épée: La Bible
2ème épée : Le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 10923

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:16 am




@Attila a écrit:
De plus, et pour bien enfoncer le clou, une lecture attentive de Luc 22 nous enseigne qu'avant même d'entendre JESUS recommander aux disciples de s'armer d'épée...ces derniers en possèdent au moins déjà deux !

35 Et il leur dit: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac et sans sandales, avez-vous manqué de quelque chose? Et ils dirent: De rien.  36 Il leur dit donc: Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée.  37 Car je vous dis, qu'il faut encore que ceci qui est écrit, soit accompli en moi: "Et il a été compté parmi les iniques". Car aussi les choses qui me concernent vont avoir leur fin.  38 Et ils dirent: Seigneur, voici ici deux épées. Et il leur dit: C'est assez.



Même argumentation que les Musulmans lorsqu'ils dénigrent le Christianisme, en voulant démontrer que JESUS et Mahomet, c'est pareil.


A mon avis, c'est toi qui t'enfonces,

Lentement mais surement !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5917
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:17 am

@castor a écrit:
Sachant que l'épée dans la bouche de JESUS, signifie "parole de Dieu", lorsque les apôtres en proposent 2 et qu'il dit c'est assez, cela signifie que deux paroles de Dieu suffisent pour se parer du mal à venir (après son départ).

1ère épée: La Bible
2ème épée : Le Coran.

Intéressant...

Spirituel...

Transcendant...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5917
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:20 am

@RAMOSI a écrit:



@Attila a écrit:
De plus, et pour bien enfoncer le clou, une lecture attentive de Luc 22 nous enseigne qu'avant même d'entendre JESUS recommander aux disciples de s'armer d'épée...ces derniers en possèdent au moins déjà deux !

35 Et il leur dit: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac et sans sandales, avez-vous manqué de quelque chose? Et ils dirent: De rien.  36 Il leur dit donc: Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée.  37 Car je vous dis, qu'il faut encore que ceci qui est écrit, soit accompli en moi: "Et il a été compté parmi les iniques". Car aussi les choses qui me concernent vont avoir leur fin.  38 Et ils dirent: Seigneur, voici ici deux épées. Et il leur dit: C'est assez.



Même argumentation que les Musulmans lorsqu'ils dénigrent le Christianisme, en voulant démontrer que JESUS et Mahomet, c'est pareil.


A mon avis, c'est toi qui t'enfonces,

Lentement mais surement !

"Fluctuat Nec Mergitur"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:26 am

@castor a écrit:
Sachant que l'épée dans la bouche de JESUS, signifie "parole de Dieu", lorsque les apôtres en proposent 2 et qu'il dit c'est assez, cela signifie que deux paroles de Dieu suffisent pour se parer du mal à venir (après son départ).

1ère épée: La Bible
2ème épée : Le Coran.

Damned ... plus rien pour les bouddhistes, les hindouistes, ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:31 am




@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:







Même argumentation que les Musulmans lorsqu'ils dénigrent le Christianisme, en voulant démontrer que JESUS et Mahomet, c'est pareil.


A mon avis, c'est toi qui t'enfonces,

Lentement mais surement !

"Fluctuat Nec Mergitur"


Parles Français,

Ca serait quand même plus poli !





Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:34 am

@CHRISTOPHEG a écrit:


Damned ... plus rien pour les bouddhistes, les hindouistes, ... What a Face
Damned, c'est déjà pour toi et tu l'ignore ! Quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5917
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:40 am

@RAMOSI a écrit:



@Attila a écrit:


"Fluctuat Nec Mergitur"


Parles Français,

Ca serait quand même plus poli !

affraid c'est aussi ce que pensaient les gens qui entendirent la messe en latin pendant 16 siècles ?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:44 am

Attila a écrit,


Citation :
:Et quand JESUS appelle ses disciples à prendre les armes il fait quoi ...?


Citation :
Luc 22:36

Il leur dit donc: Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée.

...et les disciples s'en allèrent couper des fleurs clown



Vouloir faire coller les évènements à la Prophétie, c'est une chose,


Mais avoir réellement pris les armes pour les utiliser en est une autre,

J'espère que tu réussisses à saisir la distinction !


Et oui, finalement les Disciple ont été couper des fleurs !

Relis bien les Evangiles !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 12:47 am




@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:






Parles Français,

Ca serait quand même plus poli !

 affraid  c'est aussi ce que pensaient les gens qui entendirent la messe en latin pendant 16 siècles ?  



Ne fais pas le malin,

Soigne tes aigreurs anticléricales,

Et vis avec ton temps,

Nous sommes au 21ème siècle !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 1:32 am

@castor a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Damned ... plus rien pour les bouddhistes, les hindouistes, ... What a Face
Damned, c'est déjà pour toi et tu l'ignore !  Quel gâchis !

Je te cite un passage du Coran qui demande l'anéantissement des chrétiens et tu continues à me servir la succession des révélations.

Sache que la religion des califes pour les califes tolère peu de pensées déviantes.

Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 1:47 am

@CHRISTOPHEG a écrit:

Je te cite un passage du Coran qui demande l'anéantissement des chrétiens et tu continues à me servir la succession des révélations.

Sache que la religion des califes pour les califes tolère peu de pensées déviantes.

Non ce sont les crétins qui disent cela, le Coran parle de gens qui se disent chrétiens mais qui ne le sont pas, un peu comme certains juifs qui n'en sont pas, car ils ne se soumettent pas à la parole de Dieu.

Ce sont les associateurs qui vénèrent JESUS comme Dieu.
Qui prient une croix au lieu de Dieu.
Qui prient JESUS et Marie au lieu de Dieu.

Voila, j'espère que cela t'as éclairé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 1:56 am

@castor a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:

Je te cite un passage du Coran qui demande l'anéantissement des chrétiens et tu continues à me servir la succession des révélations.

Sache que la religion des califes pour les califes tolère peu de pensées déviantes.

Non ce sont les crétins qui disent cela, le Coran parle de gens qui se disent chrétiens mais qui ne le sont pas, un peu comme certains juifs qui n'en sont pas, car ils ne se soumettent pas à la parole de Dieu.

Ce sont les associateurs qui vénèrent JESUS comme Dieu.
Qui prient une croix au lieu de Dieu.
Qui prient JESUS et Marie au lieu de Dieu.

Voila, j'espère que cela t'as éclairé un peu.

Le simple fait de considérer JESUS comme le Fils ou le fils ou le FILS est largement suffisant pour être un associateur. Dieu n'a pas de progéniture et donc aucun lien avec l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 1:59 am

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56)

Pas mal non plus celui-là ...

On peut voir la sunna aussi si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:07 am

@CHRISTOPHEG a écrit:


Le simple fait de considérer JESUS comme le Fils ou le fils ou le FILS est largement suffisant pour être un associateur.  Dieu n'a pas de progéniture et donc aucun lien avec l'humanité.

Comme le Fils, ce n'est pas écrit !
Comme le fils oui !

Effectivement Dieu n'a pas engendré de descendance et n'a pas d'ascendance.
Normal vu que Dieu est Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:09 am

@castor a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Le simple fait de considérer JESUS comme le Fils ou le fils ou le FILS est largement suffisant pour être un associateur.  Dieu n'a pas de progéniture et donc aucun lien avec l'humanité.

Comme le Fils, ce n'est pas écrit !
Comme le fils oui !

Effectivement Dieu n'a pas engendré de descendance et n'a pas d'ascendance.
Normal vu que Dieu est Esprit !

Alors le fils ou le Fils, cela ne change rien pour les musulmans. C'est un débat de chrétiens, ça.

La descendance est une image, une métaphore compréhensible par les humains de l'époque.

Dieu est énergie et tout est énergie. Plus actuel comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:25 am

@CHRISTOPHEG a écrit:


Alors le fils ou le Fils, cela ne change rien pour les musulmans.  C'est un débat de chrétiens, ça.


Au contraire, c'est la clef du problème !
Si le Mahdi leur explique ça, les mohamadiens ne verrons plus tous les chrétiens comme des associateurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50643
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:33 am

@Attila a écrit:
@castor a écrit:
Oui c'est bien le fils de Marie.
Mais c'est le Fils de Dieu.

Donc lorsque Allah critique ceux qui disent "JESUS fils de Dieu", il a raison.

Dans la Bible JESUS ne sait jamais présenté comme l'Unique Fils de Dieu mais comme un homme fils de Dieu parmi les hommes également fils de Dieu.

Plusieurs sont né de Dieu et non d'un père et d'une mère?Lequels?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50643
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:38 am

@Attila a écrit:
@RAMOSI a écrit:





En outre,

Après lecture du Coran, et compréhension de son contenu,

J'ai constaté que Muhammad avait été un chef de guerre qui a tué lui même, et fait tuer des milliers de personnes,

Et qu'il a prêché la guerre sainte pour imposer sa religion,


Donc strictement tout le contraire de JESUS  !
    scratch  

Et quand JESUS appelle ses disciples à prendre les armes il fait quoi ...?
Luc
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5917
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:45 am

@HOSANNA a écrit:
@Attila a écrit:


Dans la Bible JESUS ne sait jamais présenté comme l'Unique Fils de Dieu mais comme un homme fils de Dieu parmi les hommes également fils de Dieu.

Plusieurs sont né de Dieu et non d'un père et d'une mère?Lequels?

Comment pourrait-on naître de Dieu autrement que de manière spirituelle comme un don pour comprendre la vraie nature du divin...?!

Cette manière de se concevoir fils de Dieu est une vieille tradition juive selon laquelle le fils d'Israël est d'abord fils de l' Hallaha.

Idée justement reprise par JESUS puis par Mahomet pour recadrer les rapports entre l'homme et le divin.

Toute autre idée visant à faire de JESUS un dieu second ou trine du Dieu unique est déviante dans la mesure où l'homme est avant tout partie intégrante du divin pour le "louer" dans les univers.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:49 am

@Attila a écrit:
Comment pourrait-on naître de Dieu autrement que de manière spirituelle

Par ralentissement de la fréquence vibratoire de l'énergie qui compose tout ce qui existe. Ce ralentissement crée la matière.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50643
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:49 am

@Attila a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Plusieurs sont né de Dieu et non d'un père et d'une mère?Lequels?

Comment pourrait-on naître de Dieu autrement que de manière spirituelle comme un don pour comprendre la vraie nature du divin...?!

Cette manière de se concevoir fils de Dieu est une vieille tradition juive selon laquelle le fils d'Israël est d'abord fils de l' Hallaha.

Idée justement reprise par JESUS puis par Mahomet pour recadrer les rapports entre l'homme et le divin.

Toute autre idée visant à faire de JESUS un dieu second ou trine du Dieu unique est déviante dans la mesure où l'homme est avant tout partie intégrante du divin pour le "louer" dans les univers.
Alors met toi à Pif Gadget!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5917
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 2:53 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:
Comment pourrait-on naître de Dieu autrement que de manière spirituelle

Par ralentissement de la fréquence vibratoire de l'énergie qui compose tout ce qui existe.   Ce ralentissement crée la matière.

Luc 19:40

Et il répondit et leur dit: Je vous dis que si ceux-ci se taisent, les pierres crieront.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 3:02 am

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Par ralentissement de la fréquence vibratoire de l'énergie qui compose tout ce qui existe.   Ce ralentissement crée la matière.

Luc 19:40

Et il répondit et leur dit: Je vous dis que si ceux-ci se taisent, les pierres crieront.

C'était vraiment difficile pour Luc de dire mieux ... mais oui, quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50643
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 3:32 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:
Comment pourrait-on naître de Dieu autrement que de manière spirituelle

Par ralentissement de la fréquence vibratoire de l'énergie qui compose tout ce qui existe.   Ce ralentissement crée la matière.
La nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 3:53 am

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Par ralentissement de la fréquence vibratoire de l'énergie qui compose tout ce qui existe.   Ce ralentissement crée la matière.
La nouvelle naissance.

J'utilise un autre champ sémantique ici mais oui, je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50643
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 3:59 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

La nouvelle naissance.

J'utilise un autre champ sémantique ici mais oui, je vois ce que tu veux dire.
Pour aller dans ton sens,la nouvelle naissance,c'est la manière d'accélérer la fréquence vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 4:06 am



@RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,


Citation :
:Et quand JESUS appelle ses disciples à prendre les armes il fait quoi ...?


Citation :
Luc 22:36

Il leur dit donc: Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée.

...et les disciples s'en allèrent couper des fleurs clown

Citation :
Attila a écrit:De plus, et pour bien enfoncer le clou, une lecture attentive de Luc 22 nous enseigne qu'avant même d'entendre JESUS recommander aux disciples de s'armer d'épée...ces derniers en possèdent au moins déjà deux !

35 Et il leur dit: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac et sans sandales, avez-vous manqué de quelque chose? Et ils dirent: De rien.  36 Il leur dit donc: Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée.  37 Car je vous dis, qu'il faut encore que ceci qui est écrit, soit accompli en moi: "Et il a été compté parmi les iniques". Car aussi les choses qui me concernent vont avoir leur fin.  38 Et ils dirent: Seigneur, voici ici deux épées. Et il leur dit: C'est assez.



Vouloir faire coller les évènements à la Prophétie, c'est une chose,


Mais avoir réellement pris les armes pour les utiliser en est une autre,

J'espère que tu réussisses à saisir la distinction !


Et oui, finalement les Disciple ont été couper des fleurs !

Relis bien les Evangiles !




Toutes ces citations en provenance d'Attila concernant JESUS,

Ont été écrite par lui dans le but de tenter de démontrer qu'il n'y a pas de différence entre JESUS et Muhammad,

Les deux, selon lui, ayant pris les armes.

Il s'agit là de la même argumentation employée X fois par les Musulmans eux mêmes sur ce forum pour tenter de nous démontrer la même chose ??


Attila serait-il Musulman ?

Un Musulman se cachant derrière un profil de Théiste !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10923
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 4:15 am



Comme le sujet de ce topic est : "Le scandale de la fausseté",

Je pense qu'il n'est pas inutile de se préoccuper de la question ci-dessus,

JESUS et Muhammad sont ils équivalents, sont ils les mêmes ?

Ont ils le même message ?

Produisent ils les mêmes fruits ?





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50643
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 4:15 am

Porter le glaive n'était pas anodin:Romains 13.4
   Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.


D'autant que qui vivra par l'épée périra par l'épée mais pour faire de JESUS ce qu'IL n'est pas,ca,on préfère ne pas le voir!

On a eu droit aux marchands du Temple,prendre l'épée,oui,argumentaire islamique!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5917
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 5:39 am

@RAMOSI a écrit:


@RAMOSI a écrit:
Attila a écrit,











Vouloir faire coller les évènements à la Prophétie, c'est une chose,


Mais avoir réellement pris les armes pour les utiliser en est une autre,

J'espère que tu réussisses à saisir la distinction !


Et oui, finalement les Disciple ont été couper des fleurs !

Relis bien les Evangiles !




Toutes ces citations en provenance d'Attila concernant JESUS,

Ont été écrite par lui dans le but de tenter de démontrer qu'il n'y a pas de différence entre JESUS et Muhammad,

Les deux, selon lui, ayant pris les armes.

Il s'agit là de  la même argumentation employée X fois par les Musulmans eux mêmes sur ce forum pour tenter de nous démontrer la même chose ??


Attila serait-il Musulman ?

Un Musulman se cachant derrière un profil de Théiste !



Je suis tout ce que vous refusez d'être par mesquinerie piétiste et paranoïa identitaire.

Les forces en œuvre vous obligerons à sortir de vos carcans tribaux et à vivre en frère, dussiez vous y laisser 70 peaux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19136
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Sam 31 Oct 2015, 6:07 am

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


J'utilise un autre champ sémantique ici mais oui, je vois ce que tu veux dire.
Pour aller dans ton sens,la nouvelle naissance,c'est la manière d'accélérer la fréquence vibratoire.


Magnifique ! C'est exactement cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Scandale de la Fausseté ...
» L'objet du scandale: la corrida le 05/04/09
» Délais de paiement pour les vacataires de l'education nationale : "un petit scandale quotidien"
» Le Mediator, au cœur du scandale
» scandale + institut catholique de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-