*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Le Conseil de sécurité de l’ONU plaide pour une nouvelle trêve humanitaire au Yémen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3920
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Le Conseil de sécurité de l’ONU plaide pour une nouvelle trêve humanitaire au Yémen   Mer 03 Juin 2015, 12:56 am

Le Conseil de sécurité de l’ONU plaide pour une nouvelle trêve humanitaire au Yémen
Le Monde.fr avec AFP | 03.06.2015 à 12h52 • Mis à jour le 03.06.2015 à 13h25


Le Conseil de sécurité des Nations unies a appuyé, mardi 2 juin, l’appel du secrétaire général Ban Ki-moon à l’instauration d’une nouvelle pause humanitaire au Yémen. Le pays est engagé dans un conflit qui oppose les forces gouvernementales, soutenues par une coalition menée par l’Arabie saoudite, à la rébellion chiite houthiste, appuyée par l’Iran. Selon l’ONU, les combats ont déjà fait près de 2 000 morts et poussé plus de 545 000 personnes à fuir leur foyer. En mai, une trêve de cinq jours a permis aux organisations humanitaires d’acheminer de l’aide aux populations civiles.

Les quinze membres du Conseil de sécurité ont aussi demandé à ce que des pourparlers de paix se tiennent le plus rapidement possible. Ils se sont dit « profondément déçus » que les discussions prévues à Genève la semaine dernière aient été reportées, en raison de « conditions préalables » posées par les belligérants.

Raids intensifs sur la capitale Sanaa

De nouvelles consultations pourraient être organisées autour du 10 juin à Genève. Le gouvernement yéménite souhaite qu’elles portent sur la mise en œuvre de la résolution 2216, adoptée en avril par le Conseil de sécurité de l’ONU. Ce texte avait imposé des sanctions aux Houthis et à leurs alliés et les avait sommés de se retirer des territoires conquis depuis l’année dernière, y compris de la capitale Sanaa.

En vue de cette conférence de paix, les Etats-Unis ont engagé des contacts diplomatiques avec ces rebelles. Anne Patterson, la haute diplomate américaine pour le Proche-Orient, a rencontré à Oman différentes parties impliquées dans le conflit, « dont des représentants des Houthis », pour les convaincre de participer aux discussions, a indiqué mardi 2 juin le département d’Etat.

Les raids de la coalition arabe sous commandement saoudien se poursuivaient mercredi 3 juin à travers le pays. La capitale Sanaa a été secouée par des dizaines d’explosions, dans la nuit et tôt le matin. Les avions de la coalition ont notamment visé le complexe militaire du 22-Mai, tenu par les rebelles chiites et transformé en dépôt d’armes et de munitions. Des habitants des quartiers voisins se sont dits terrifiés par l’intensité des frappes qui ont tué trois personnes.



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/06/03/le-conseil-de-securite-de-l-onu-plaide-pour-une-nouvelle-treve-humanitaire-au-yemen_4646465_3218.html#vBVj7bcHuxkfG4ZP.99
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Conseil de sécurité de l’ONU plaide pour une nouvelle trêve humanitaire au Yémen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sécurité sociale... mutuelle... je suis perdue !
» Discours du Pape aux membres de l'Assemblée plénière du Conseil Pontifical pour les communications sociales
» Conseil classe et PP
» SATURÉE DE LA BIOCHIMIE: besoin de conseil
» OUI-JA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-