*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Un attentat fait 13 morts et 24 blessés au Nigeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3597
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Un attentat fait 13 morts et 24 blessés au Nigeria   Mar 02 Juin 2015, 5:18 am

Un attentat fait 13 morts et 24 blessés au Nigeria
Le Monde.fr avec AFP Le 02.06.2015 à 16h42 • Mis à jour le 02.06.2015 à 17h27

Un attentat-suicide sur un marché de bétail fréquenté de Maiduguri, au Nigeria, a fait 13 morts et 24 blessés mardi 2 juin, selon la Croix-Rouge. La capitale de l’Etat du Borno, dans le nord-est du Nigeria, a déjà été la cible, le 30 mai, de deux attaques attribuées à la secte islamiste Boko Haram.

Mardi matin, le groupe terroriste avait lancé une nouvelle offensive sur Maiduguri mais, selon les témoignages d’habitants, les combattants n’ont pu pénétrer au cœur de la ville en raison des nombreux et profonds fossés creusés par les soldats en périphérie.

Une autre attaque, lancée samedi par Boko Haram quelques heures après l’investiture du nouveau président nigérian Muhammadu Buhari avait été repoussée, mais un attentat-suicide dans une mosquée avait ensuite fait 26 morts.

M. Buhari a fait de la lutte contre le groupe islamiste sa priorité. Il l’a rappelé dans son discours d’investiture vendredi 30 mai à Abuja, annonçant notamment le transfert du centre de contrôle et de commande qui coordonne les opérations militaires contre Boko Haram. Jusqu’à présent basé à Abuja, la capitale fédérale, il sera installé prochainement à Maiduguri, où a été créé le groupe terroriste en 2002.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/06/02/un-attentat-fait-au-moins-50-morts-au-nigeria_4645916_3212.html#ZfMfYwStri8SFJxK.99
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6842
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Un attentat fait 13 morts et 24 blessés au Nigeria   Dim 18 Oct 2015, 10:57 pm

http://www.france24.com/fr/20151019-nigeria-double-attentat-suicide-kamikaze-nord-est-boko-haram

Nigeria : double attentat-suicide dans le nord-est du pays



Deux femmes kamikazes se sont fait exploser au milieu d'un groupe de personnes fuyant les attaques de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria. Au moins 11 personnes ont été tuées.

Au moins 11 personnes ont été tuées dimanche 18 octobre dans un double attentat-suicide, dans le nord-est du Nigeria. Deux femmes kamikazes se sont fait exploser au milieu d'un groupe de personnes qui fuyaient la zone après un attentat présumé du groupe islamiste Boko Haram, ont annoncé la police et les autorités locales.

Les femmes ont activé leurs explosifs alors que les habitants tentaient de se cacher après une attaque dans le village de Dar, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué l'ancien chef du gouvernement local de Madagali, Maina Ularamu.

"Les habitants fuyaient dans la brousse. Au bout d'un moment, deux femmes qui se sont glissées parmi les gens en fuite se sont fait exploser et des hommes armés ont tiré sur les survivants", a-t-il expliqué à la presse. "Douze corps ont été retrouvés jusque là", a-t-il ajouté. Le porte-parole de la police de l'État d'Adamawa, Othman Abubakar, n'a confirmé que onze morts.

Le 1er octobre, sept personnes ont été tuées dans le village de Kirchinga, près de Madagali, tandis que quatre autres avaient été tuées la veille dans deux autres villages voisins lors d'attaques similaires.

Au moins sept personnes avaient été tuées le 11 septembre lors d'un double attentat-suicide, également commis dans cette région frontalière des bastions des islamistes nigérians de Boko Haram.

Les attentats-suicides à la bombe deviennent l'arme préférée de Boko Haram pour faire le plus grand nombre de victimes civiles. Le groupe manifeste une prédilection pour des groupes de deux kamikazes voire plus, qui font exploser leurs charges successives pour viser les civils qui se précipitent pour aider ceux qui sont pris dans les premières explosions.

Cette tactique a aussi été utilisée par Boko Haram dans des attaques au Tchad, au Cameroun et au Niger.

Depuis début octobre, 101 personnes ont été tuées au Nigeria, selon un décompte de l'AFP, alors que les attentats ont fait un total de 1 370 morts depuis que le nouveau président Muhammadu Buhari a été investi le 29 mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
 

Un attentat fait 13 morts et 24 blessés au Nigeria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devoir N°1: 3am :2 morts et 4 blessés dans un accident de la route à Adrar:
» Attentat à un festival à Las Vegas: Au Moins 59 Morts et 500 blessés
» Séisme aux îles Salomon: cinq morts et trois blessés, selon un bilan provisoire
» Grave accident de bus scolaire dans le Doubs. Deux morts et sept blessés.
» Attaque terroriste (?), le 3 avril 2017, dans le métro de Saint-Pétersbourg, 10 morts et 47 blessés (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-