*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 4:09 am

.
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. (Psaumes 82:1)




Quelqu'un peux m'expliques ceci ?


Moi je lis qu'il y a plusieurs Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 4:16 am

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 149461

Je dirai qu'il s'agit des anges..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 4:27 am

Allo Hosanna  Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 149461

Mais on lit bien que Dieu juges aux milieu des dieux.

Les TJ m'ont dit ça, que c'est des anges, aujourd'hui je lis bien des dieux.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 4:39 am

mick a écrit:
Allo Hosanna  Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 149461

Mais on lit bien que Dieu juges aux milieu des dieux.

Les TJ m'ont dit ça, que c'est des anges, aujourd'hui je lis bien des dieux.

Amicalement Mick
Sur ce coup là,je pense comme les tj..Damned affraid

Dans ma logique,on est fils de Dieu en accomplissant ses désirs et donc l'amour,est ce que ceux (créatures) qui sont en communions avec Dieu,rempli de son amour,ne peuvent ils pas ètre appelés des dieux..?

Psaumes
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82.7
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.


Jean
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,


Je n'ai pas d'autres explications geek

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 5:17 am

On a différent sens selon différents bibles

Prenons par exemple ce verset Gen,. 1-2 
la terre était tohu-et-bohu, une ténèbre sur les faces de l’abîme, mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux. (Genèse 1:2) Bible Chouraqui


La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (Genèse 1:2) Louis Second



Maintenant, est-ce que Dieu peut fabriquer la terre "informe et vide" ? Logiquement, non.


Alors j'ai regardée dans le dictionnaire la vrai définition du mot hébreu "tohu va bohu"
et voici ce que j'ai trouvée; 
Traduction précise de la phrase est difficile, car il est un jeu de mots en hébreu, comme ve-ha-oniyyah hishevah le-hishaver dans Jonah 1: 4. [ 1 ] De nombreuses interprétations de cette phrase ont été faites par diverses sources théologiques, mais il est généralement traduit par «informe et vide», «informe et vide», ou «le chaos et la désolation".



Le chaos et la désolation serait plus approprié que informe et vide selon moi.


C'est pas du tout pareil.


Amicalement Mick


P.S.: je crois en Dieu et son Fils et la création, mais je vois la Bible sous un angle différent
de ce que j'ai appris quand j'étais plus jeune.
Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 22376

.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 5:57 am

Un dieu qui se met à agencer la vie en partant de la matière première à disposition ( la terre en ce qui nous concerne ) on ne qu'espérer qu'il sait ce qu'il fait...reste qu'il créait l'homme à partir d'une matière périssable et donc forcément perfectible...
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 6:01 am

Pour Dieu tout est un et il n'y a pas d'autres Dieux. Par contre pour nous on peut prendre l'ange Gabriel par exemple pour Dieu s'il nous apparait comme pour une souris elle peut penser que je suis Dieu car j'ai tous pouvoirs sur elle.

Pour ce qui est de la terre au commencement elle est sortie du soleil c'est comme ça que les planètes viennent à l'existence. Par contre c'est un être de Dieu qui amorce les nébuleuses desquelles les soleils et les planètes se forment comme naturellement.

Le début de la Bible est très mythologique.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 6:59 am

REPLIQUE :



1 - MOI ... je m`emerveille toujours devant les interprétations

2 - Des hommes qui ne veulent pas lire ce qui est ecrit

3 - L`homme va tout faire pour RE - INTERPRETER pour que

4 - Les ecrits S`AJUSTENT a leur theorie ....

5 - MAINTENANT SI DIEU A ECRIT " LES DIEUX " ....

6 - Il ne faut pas RE - INTERPRETER ce que DIEU A ECRIT

7 - DIEU a ecrit les dieux .... donc il faut lire " LES DIEUX " P O I N T .

8 - DE TOUTE FACON .... les trois elohims qui sont descendus du ciel

9 - Et ont manges avec Abraham etaient biens TROIS .

10 - Vous voyez que lorsque l`on ne RE - INTERPRETE PAS .... ce que

11 - DIEU a ecrit .... tout reste logique .... mais c`est l`homme qui a

12 - vu un singulier dans " ELOHIM " ET pour rester LOGIQUE .... IL FAUT

13 - ENCORE trouver un autre singulier dans les dieux ....

14 - POURQUOI ? parce que l`homme a decide que le premier pluriel

15 - Était un singulier .... alors nécessairement il faut qu`il trouve ou

16 - INTERPRETE tous les autres pluriels en singulier pour rester logique

17 - Avec sa theorie qui est fausse EN PARTANT ....

18 - On devient ainsi AUSSI PIRE que l`islam qui re- interprete la Bible

19 - Pour qu`elle soit en accord avec leur coran .




LOGIQUEMENT : SPIRITAGNEL Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 7:59 am

la terre était tohu-et-bohu, une ténèbre sur les faces de l’abîme, mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux. (Genèse 1:2) Bible Chouraqui




Remarquez aussi que le souffle  "d'Élohîms " soit de plusieurs dieux, non ?




Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedLun 01 Juin 2015, 8:21 am

mick a écrit:
la terre était tohu-et-bohu, une ténèbre sur les faces de l’abîme, mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux. (Genèse 1:2) Bible Chouraqui




Remarquez aussi que le souffle  "d'Élohîms " soit de plusieurs dieux, non ?




Like a Star @ heaven

Élohim. À Kish et à Ur, il subsista longtemps des groupes sumériens- chaldéens qui enseignèrent un concept de Dieu trois-en-un, fondé sur les traditions du temps d'Adam et de Melchizédek. Cette doctrine fut propagée en Égypte où cette Trinité fut adorée sous le nom d'Élohim, ou d'Éloah au singulier. Les cercles philosophiques d'Égypte et, plus tard, les éducateurs alexandriens d'origine hébraïque enseignèrent cette unité de dieux pluraux. À l'époque de l'exode, beaucoup de conseillers de Moïse croyaient en cette Trinité. Toutefois, le concept des Élohim trinitariens ne fit jamais véritablement partie de la théologie hébraïque avant le moment où les Juifs eurent passé sous l'influence politique des Babyloniens.

c.f. Le livre d'Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 12:42 am

mick a écrit:
.
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. (Psaumes 82:1)




Quelqu'un peux m'expliques ceci ?


Moi je lis qu'il y a plusieurs Dieu.

C'est un psaume tu t'ai jamais dit qu'il existé des formules imagées dans ta Bible? quand dans ta Bible il est dit que Dieu a fait de Moise un Dieu pour Pharaon tu interprète ceci au sens propre ou au sens imagé?  vous avez vraiment un problème avec le monothéisme pur ...... il n y a de Dieu que Dieu c'est la base du message biblique ,vous savez ce que signifie Dieu unique ou pas? donc a partir de cela tu dois interprété la Bible sans remettre en cause l'unicité de Dieu donc quand tu vois des formules qui vont a l'encontre de cela tu dois te dire que c'est des formules imagées .....ou alors si tu ne le fais pas tu refuses l'unicité de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:00 am

@ Mick

J'ai trouvé ceci :

"Le titre d'assemblée de Dieu est donné parfois au peuple entier (Nombres 27.17 ; Psaumes 74.2). Ici, cette expression désigne le Conseil des juges, ainsi que l'indiquent la seconde partie du verset et le sens général du psaume. Le regard du voyant discerne au sein du tribunal d'Israël Celui qui trône, invisible, au-dessus de tout tribunal, mais dont la présence échappe aux juges iniques."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:17 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
.
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. (Psaumes 82:1)




Quelqu'un peux m'expliques ceci ?


Moi je lis qu'il y a plusieurs Dieu.

C'est un psaume tu t'ai jamais dit qu'il existé des formules imagées dans ta Bible? quand dans ta Bible il est dit que Dieu a fait de Moise un Dieu pour Pharaon tu interprète ceci au sens propre ou au sens imagé?  vous avez vraiment un problème avec le monothéisme pur ...... il n y a de Dieu que Dieu c'est la base du message biblique ,vous savez ce que signifie   Dieu unique ou pas? donc a partir de cela tu dois interprété la Bible sans remettre en cause l'unicité de Dieu donc quand tu vois des formules qui vont a l'encontre de cela tu dois te dire que c'est des formules imagées .....ou alors si tu ne le fais pas tu refuses l'unicité de Dieu  

Dieu unique mais dupliqué selon sa volonté pour se connaître et se faire connaître...

Ou bien dieu n'est-il qu'un impuissant refugié sur ses hauteurs inaccessibles à proférer des menaces aux fourmis ses créatures ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:19 am

Attila a écrit:
Dieu unique mais dupliqué selon sa volonté pour se connaître et se faire connaître...

Tu mets la barre fort haut, là ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:29 am

Attila a écrit:
titine10 a écrit:


C'est un psaume tu t'ai jamais dit qu'il existé des formules imagées dans ta Bible? quand dans ta Bible il est dit que Dieu a fait de Moise un Dieu pour Pharaon tu interprète ceci au sens propre ou au sens imagé?  vous avez vraiment un problème avec le monothéisme pur ...... il n y a de Dieu que Dieu c'est la base du message biblique ,vous savez ce que signifie   Dieu unique ou pas? donc a partir de cela tu dois interprété la Bible sans remettre en cause l'unicité de Dieu donc quand tu vois des formules qui vont a l'encontre de cela tu dois te dire que c'est des formules imagées .....ou alors si tu ne le fais pas tu refuses l'unicité de Dieu  

Dieu unique mais dupliqué selon sa volonté pour se connaître et se faire connaître...

Ou bien dieu n'est-il qu'un impuissant refugié sur ses hauteurs inaccessibles à proférer des menaces aux fourmis ses créatures ?!


Qui dit duplication dis fin de l'unicité ,Dieu n'a pas besoin de se dupliqué pour se faire connaître ,non l'impuissant, c'est nous qui sommes incapable d'accéder a Dieu que par le câble spirituel car Dieu en n'a décidé ainsi pour le moment ...Dieu ne fait pas que menacer il appelle aussi a l'espérance il menace quand il faut pour notre bien
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:39 am

titine10 a écrit:
Attila a écrit:


Dieu unique mais dupliqué selon sa volonté pour se connaître et se faire connaître...

Ou bien dieu n'est-il qu'un impuissant refugié sur ses hauteurs inaccessibles à proférer des menaces aux fourmis ses créatures ?!


Qui dit duplication dis fin de l'unicité ,Dieu n'a pas besoin de se dupliqué pour se faire connaître ,non l'impuissant, c'est nous qui sommes incapable d'accéder a Dieu que par le câble spirituel car Dieu en n'a décidé ainsi pour le moment ...Dieu ne fait pas que menacer il appelle aussi a l'espérance il menace quand il faut pour notre bien

La duplication d'un principe n'a jamais nuit à sa nature et à son unicité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:41 am

Attila a écrit:
titine10 a écrit:



Qui dit duplication dis fin de l'unicité ,Dieu n'a pas besoin de se dupliqué pour se faire connaître ,non l'impuissant, c'est nous qui sommes incapable d'accéder a Dieu que par le câble spirituel car Dieu en n'a décidé ainsi pour le moment ...Dieu ne fait pas que menacer il appelle aussi a l'espérance il menace quand il faut pour notre bien

La duplication d'un principe n'a jamais nuit à sa nature et à son unicité.

Aïe, aïe, aïe, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:44 am

Attila a écrit:
titine10 a écrit:



Qui dit duplication dis fin de l'unicité ,Dieu n'a pas besoin de se dupliqué pour se faire connaître ,non l'impuissant, c'est nous qui sommes incapable d'accéder a Dieu que par le câble spirituel car Dieu en n'a décidé ainsi pour le moment ...Dieu ne fait pas que menacer il appelle aussi a l'espérance il menace quand il faut pour notre bien

La duplication d'un principe n'a jamais nuit à sa nature et à son unicité.

tu sais ce qu'est un duplicata? par nature un duplicata est incompatible avec l'unicité ,duplicata c'est minimum "deux" donc si sur des concepts aussi évident tu t'opposes ont va pas s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


La duplication d'un principe n'a jamais nuit à sa nature et à son unicité.

Aïe, aïe, aïe, ... Wink

J'ai dis une connerie Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 1:46 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Aïe, aïe, aïe, ... Wink

J'ai dis une connerie Very Happy ?

Non. Juste de trop hautes vérités.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 2:26 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
.
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. (Psaumes 82:1)




Quelqu'un peux m'expliques ceci ?


Moi je lis qu'il y a plusieurs Dieu.

C'est un psaume tu t'ai jamais dit qu'il existé des formules imagées dans ta Bible? quand dans ta Bible il est dit que Dieu a fait de Moise un Dieu pour Pharaon tu interprète ceci au sens propre ou au sens imagé?  vous avez vraiment un problème avec le monothéisme pur ...... il n y a de Dieu que Dieu c'est la base du message biblique ,vous savez ce que signifie   Dieu unique ou pas? donc a partir de cela tu dois interprété la Bible sans remettre en cause l'unicité de Dieu donc quand tu vois des formules qui vont a l'encontre de cela tu dois te dire que c'est des formules imagées .....ou alors si tu ne le fais pas tu refuses l'unicité de Dieu  

Vous avez un problème avec le trinitarisme.

Les pratiquants de la foi islamique ne réussirent pas non plus à saisir l'idée de la Trinité. Il est toujours difficile, à un monothéisme émergeant faisant face au polythéisme, de tolérer le trinitarisme. C'est dans les religions ayant une solide tradition monothéiste doublée de souplesse doctrinale que l'idée de trinité s'implante le mieux. Les grands monothéistes, les Hébreux et les mahométans, trouvèrent difficile de distinguer entre l'adoration de trois dieux, le polythéisme et le trinitarisme, l'adoration d'une seule Déité existant sous une manifestation trine de divinité et de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 3:22 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
.
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. (Psaumes 82:1)




Quelqu'un peux m'expliques ceci ?


Moi je lis qu'il y a plusieurs Dieu.

C'est un psaume tu t'ai jamais dit qu'il existé des formules imagées dans ta Bible? quand dans ta Bible il est dit que Dieu a fait de Moise un Dieu pour Pharaon tu interprète ceci au sens propre ou au sens imagé?  vous avez vraiment un problème avec le monothéisme pur ...... il n y a de Dieu que Dieu c'est la base du message biblique ,vous savez ce que signifie   Dieu unique ou pas? donc a partir de cela tu dois interprété la Bible sans remettre en cause l'unicité de Dieu donc quand tu vois des formules qui vont a l'encontre de cela tu dois te dire que c'est des formules imagées .....ou alors si tu ne le fais pas tu refuses l'unicité de Dieu  
Que veux tu,contrairement à l'islam,quand il y a une Ecriture que l'on ne comprend pas,on fait fonctionner notre cerveau et on s'intèrroge!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 6:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@ Mick

J'ai trouvé ceci :

"Le titre d'assemblée de Dieu est donné parfois au peuple entier (Nombres 27.17 ; Psaumes 74.2). Ici, cette expression désigne le Conseil des juges, ainsi que l'indiquent la seconde partie du verset et le sens général du psaume. Le regard du voyant discerne au sein du tribunal d'Israël Celui qui trône, invisible, au-dessus de tout tribunal, mais dont la présence échappe aux juges iniques."
Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 307887
J'ai percuté trop tard,tu as été plus rapide jocolor
J'avais en tète "Dieu siège au milieu des justes.." geek
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 7:20 am

mick a écrit:
.
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. (Psaumes 82:1)




Quelqu'un peux m'expliques ceci ?


Moi je lis qu'il y a plusieurs Dieu.

Une autre réponse:

Le trinitarisme est issu de la protestation expérientielle contre l'impossibilité de concevoir l'unicité d'une Déité solitaire dépourvue d'anthropomorphisme et de rapports avec les significations universelles. Avec le temps, la philosophie tend à abstraire les qualités personnelles du concept de Déité du pur monothéisme, réduisant ainsi cette idée d'un Dieu sans rapports extérieurs au statut d'un Absolu panthéiste. Il a toujours été malaisé de comprendre la nature personnelle d'un Dieu n'ayant pas, sur un pied d'égalité, des relations personnelles avec d'autres êtres personnels coordonnés. La personnalité chez la Déité exige que cette Déité existe en relation avec d'autres Déités personnelles égales.

c.f. Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@ Mick

J'ai trouvé ceci :

"Le titre d'assemblée de Dieu est donné parfois au peuple entier (Nombres 27.17 ; Psaumes 74.2). Ici, cette expression désigne le Conseil des juges, ainsi que l'indiquent la seconde partie du verset et le sens général du psaume. Le regard du voyant discerne au sein du tribunal d'Israël Celui qui trône, invisible, au-dessus de tout tribunal, mais dont la présence échappe aux juges iniques."
Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 307887
J'ai percuté trop tard,tu as été plus rapide jocolor
J'avais en tète "Dieu siège au milieu des justes.." geek
Christophe,

Est-ce que Dieu a vraiment besoin d'un "assemblé" pour prendre des décisions ?
N'a-t-IL pas le mot final ?
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 8:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


J'ai dis une connerie Very Happy ?

Non. Juste de trop hautes vérités.

Si elles ne leur entrent pas dans la tête elles leur entreront dans la chair clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 6:03 pm

mick a écrit:
HOSANNA a écrit:

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 307887
J'ai percuté trop tard,tu as été plus rapide jocolor
J'avais en tète "Dieu siège au milieu des justes.." geek
Christophe,

Est-ce que Dieu a vraiment besoin d'un "assemblé" pour prendre des décisions ?
N'a-t-IL pas le mot final ?
Like a Star @ heaven

Voilà ma perception :

Le mot final est dit lorsque tous les fils sont rentrés chez le Père. C'est ce à quoi nous aspirons et c'est aussi le sens de la Création.

Etre rentré signifie que le fils est en parfaite et permanente harmonie avec le Père. Nous n'en avons connu qu'Un jusqu'à présent, il reste du travail ...

Quels seraient les enjeux d'une planète qui ne serait peuplée que de Christs ? Plus aucun. Ils ont rejoints le Père, incarnés ou non.

Et même final ne veut rien dire car les fils devenus parfaits voudront recommencer l'aventure à zéro.

C'est notre nature, des créateurs. A l'image du Père, nous ne faisons que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 6:10 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@ Mick

J'ai trouvé ceci :

"Le titre d'assemblée de Dieu est donné parfois au peuple entier (Nombres 27.17 ; Psaumes 74.2). Ici, cette expression désigne le Conseil des juges, ainsi que l'indiquent la seconde partie du verset et le sens général du psaume. Le regard du voyant discerne au sein du tribunal d'Israël Celui qui trône, invisible, au-dessus de tout tribunal, mais dont la présence échappe aux juges iniques."
Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 307887
J'ai percuté trop tard,tu as été plus rapide jocolor
J'avais en tète "Dieu siège au milieu des justes.." geek

C'est une autre idée mais c'est tout aussi juste. Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 8:51 pm

REPLIQUE :




CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 307887
J'ai percuté trop tard,tu as été plus rapide jocolor
J'avais en tète "Dieu siège au milieu des justes.." geek

C'est une autre idée mais c'est tout aussi juste. Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 307887




1 - Les ecrits venant des hommes

2 - C`est l`homme qui a emise la theorie du DIEU UNIQUE

3 - TANT QU`A MOI .... pourquoi n`y aurait-il pas plusieurs DIEUX ?

4 - Ces DIEUX ETANT DES CREATURES DE L`EVOLUTION

5 - MOI , je ne crois pas aux theories affubles de majestés ou autres

6 - ET POURQUOI PAS .... LIRE ce qui est ecrit .... SANS interpreter ?

7 - SANS tordre ce qui est ecrit pour rendre dieu UNIQUE ?????

9 - Car nous n`avons AUCUNE preuve AUTRE QUE CE QUI EST THEORISE

10 - Que dieu soit unique .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_minipostedMer 03 Juin 2015, 8:57 pm

Spiritangel a écrit:
4 - Ces DIEUX ETANT DES CREATURES DE L`EVOLUTION

Pas "des" mais "toutes".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?   Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a-t-il d'autre Dieu que Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-