*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La chaleur tue en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: La chaleur tue en Inde   Lun 25 Mai 2015, 1:18 am

La chaleur tue en Inde

Une vague de chaleur a tué plus de 430 personnes dans deux États du sud de l'Inde où la température a frôlé les 50°C, les taxis de Calcutta limitant de leur côté leurs déplacements, indiqué les autorités lundi.

Le bilan devrait encore s'alourdir, préviennent-elles, certains chiffres de l'État du Telangana (sud) n'étant pas encore parvenus tandis que le thermomètre ne marquait aucun fléchissement.

La chaleur sévit depuis plusieurs jours en Inde, y compris dans la capitale New Delhi où la température approche 45°C, et provoque des coupures de courant, mais ce sont les États voisins du Telangana et de l'Andhra Pradesh qui souffrent le plus.

Dans l'Andhra Pradesh, les autorités exhortent la population à ne pas travailler longtemps sous le soleil, après la mort de 246 personnes en raison de la chaleur la semaine passée.

«La majorité des victimes ont été exposées directement au soleil, avaient 50 ans ou plus et étaient issues de la classe ouvrière», a dit P. Tulsi Rani, un haut responsable de la gestion des catastrophes naturelles de l'État de l'Andhra Pradesh, à l'AFP.

«Nous demandons de prendre des précautions, de s'abriter, de porter un chapeau, de boire beaucoup d'eau et de porter des vêtements de coton», a-t-il ajouté.

Dans le Telangana, 188 personnes sont mortes, la plupart en milieu de semaine passée, mais le bilan, qui doit encore être confirmé, continue d'augmenter, a déclaré à l'AFP D.Vani, un responsable de l'unité de gestion des catastrophes de cet État.

Chaque année, la chaleur tue des centaines de personnes en Inde, principalement parmi les plus pauvres, et des dizaines de milliers d'autres souffrent de coupures de courant.

«La vague de chaleur actuelle est légèrement plus forte que d'habitude. Les températures ont pratiquement atteint 48/49 degrés Celcius», a dit B. R. Meena, haut responsable de l'État du Telangana.

Les travailleurs les plus pauvres soulignent cependant qu'ils ne peuvent se permettre de cesser de travailler.

«Je suis soignée pour un diabète, mais je n'ai ni mari ni fils, aussi je dois rester ici toute la journée pour tenir ma boutique», dit P. Gangamma, 65 ans, qui tient une échoppe de cigarettes à un carrefour très fréquenté d'Hyderabad, capitale du Telangana.

«On ne peut pas gagner notre vie en restant chez nous», souligne de son côté Gurunath Patil, qui conduit un rickshaw de 08h30 à 16h00.

À Calcutta, dans l'est, les syndicats de taxis ont recommandé aux chauffeurs de ne pas conduire entre 11H00 et 16H00 en raison de la chaleur.

«Nous ne forçons personne. Mais nous recommandons aux chauffeurs et propriétaires de taxi de faire une pause au plus fort de la chaleur», a dit Pramod Jha, secrétaire du syndicat des taxis de l'État du Bengale occidental, à l'AFP.

Dans le Rajasthan, dans le nord-ouest, plusieurs personnes sont mortes en raison de la chaleur, dont une femme qui s'est évanouie et a succombé au bord de la route à Bundi, selon l'agence Press Trust of India.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7742
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La chaleur tue en Inde   Lun 25 Mai 2015, 2:28 am

Terrible ça  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 

La chaleur tue en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaleur: comment habiller bébé la nuit?
» PRIERE URGENTE: persécutions en Inde contre les Chrétiens!
» L’Inde dit non à la visite du Karmapa aux États-Unis
» Penjab - Inde - Inondations en aout 2010 - Persecutions de Chretiens en aout 2009
» dérangements digestifs/chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-