*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Des Palestiniens interdits d'autobus réservés aux Israéliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3920
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Des Palestiniens interdits d'autobus réservés aux Israéliens   Mar 19 Mai 2015, 9:14 pm

Des Palestiniens interdits d'autobus réservés aux Israéliens


Les Palestiniens de Cisjordanie qui se rendent chaque jour en Israël pour y travailler n'ont plus le droit d'utiliser les mêmes autobus que les Israéliens pour revenir chez eux. La décision, entrée en vigueur mercredi 20 mai, s'inscrit dans le cadre d'un projet pilote prévu pour durer trois mois, a précisé une responsable du ministère de la défense de l'Etat hébreu.

Cette mesure de séparation, qui va allonger le temps de transport de milliers de travailleurs palestiniens, est « sans précédent », s'émeut l'association israélienne La Paix maintenant. « Cette décision et la poursuite de la colonisation prouvent que les colons nous mènent droit à un régime d'apartheid et à une faillite morale », a dénoncé une des dirigeantes de l'association, Hagit Ofran.

« Réduire les dangers »

Les milliers de Palestiniens employés en Israël doivent désormais passer par quatre postes de contrôle pour se rendre sur leur lieu de travail et revenir chez eux par ces mêmes points de passage. A leur retour en Cisjordanie, ils devront prendre des autobus palestiniens et non plus israéliens pour les ramener chez eux.

Extrêmement performant, ce nouvel aspirateur nettoie moquettes, sols durs... en silence ! Malin et facile à vider, il est très confortable à manipuler avec une filtration de poussière haute-qualité !

Selon la radio publique israélienne, le ministre de la défense, Moshé Yaalon, à l'origine de cette décision « tirera les leçons de cette expérience à l'issue de la période d'essai de trois mois ».

Le ministre, toujours d'après la radio, estime que ces dispositions permettront de « mieux contrôler les Palestiniens qui entrent et qui sortent d'Israël et de réduire les dangers liés à la sécurité ». La radio de l'armée a toutefois précisé que les responsables militaires n'étaient pas favorables à cette séparation. Les risques d'attentats, selon eux, sont minimes précisément car les autobus qui auraient pu être visés par des attaques transportent de nombreux Palestiniens.

« Il ne s'agit en aucun cas d'un apartheid »

Cette mesure était réclamée par le lobby des colons de Cisjordanie occupée depuis des années. Mordehaï Yogev, un député du parti nationaliste religieux Foyer juif, qui milite depuis trois ans pour qu'une telle disposition de séparation soit mise en place, a ainsi expliqué à la radio :

« A leur retour du travail, les Palestiniens remplissaient les autobus si bien qu'il n'y avait plus de place pour les Israéliens. De plus, les femmes israéliennes, notamment les soldates, étaient souvent victimes d'agressions sexuelles. »

M. Yogev rejette toute idée de ségrégation : « Il ne s'agit en aucun cas d'apartheid. La situation était tout simplement devenue insupportable. »

Selon un récent rapport de la Banque d'Israël, 92 000 Palestiniens sont employés en Israël.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/05/20/des-palestiniens-n-ont-plus-le-droit-d-emprunter-les-memes-autobus-que-les-israeliens_4636609_3218.html#OTiywCG8TBH3rRp5.99
Revenir en haut Aller en bas
 

Des Palestiniens interdits d'autobus réservés aux Israéliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pape François invite Palestiniens et Israéliens au Vatican prier pour la paix
» ALIMENTS INTERDITS.
» Les interdits alimentaires.
» qui sont les palestiniens
» une île réservée exclusivement aux femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-