*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

  Monaco. Les jumeaux princiers baptisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3895
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Monaco. Les jumeaux princiers baptisés   Dim 10 Mai 2015, 2:39 pm



Jacques, prince héréditaire de la principauté de Monaco, et sa soeur Gabriella, numéro deux dans l'ordre de succession, nés le 10 décembre 2014, ont été baptisés dimanche.

Jacques, prince héréditaire de la principauté de Monaco, et sa sœur Gabriella, numéro deux dans l'ordre de succession, nés le 10 décembre 2014, ont été baptisés dimanche.

Au cours d'une messe à la cathédrale de Monaco, de la paroisse de l'Immaculée conception, l'archevêque de Monaco Bernard Barsi a donné les premiers sacrements aux jumeaux princiers, en longues robes blanches Dior.

21 coups de canon chacun

Souriants, le prince Albert II tenait dans ses bras sa fille, son épouse Charlène le prince héréditaire, dans l'église parée de 6 000 fleurs blanches.

Jacques a pour parrain et marraine des membres des deux branches familiales des parents du prince Albert : Christopher Le Vine Junior (fils d'un cousin américain du souverain, issu du clan de Grace Kelly) et Diane de Polignac Nigra (cousine du côté du prince Rainier).

La petite fille a pour parrain et marraine des proches de la Sud-africaine Charlène: son frère Gareth Wittstock et son amie proche Nerine Pienaar.

Les bébés étaient arrivés en premier devant les marches de la cathédrale, dans le bras de leurs nounous avant d'être remis à leurs parents pour franchir le seuil de la cathédrale au son de 21 coups de canon pour chaque enfant.

Pas de bain de foule

La cérémonie, avec des centaines d'invités, se déroule notamment en présence des deux sœurs du souverain Caroline et Stéphanie, ainsi que de la plupart de leurs enfants, à l'exception de Charlotte Casiraghi (compagne de l'humoriste Gad Elmaleh).

A la fin de la cérémonie, le prince Albert et son épouse sont rentrés à pied jusqu'au Palais princier tout proche, entourés par des groupes folkloriques monégasques et provençaux. Enjoués et décontractés, embrassant au passage leurs amis et serrant les mains de résidents et de touristes. Ils n'ont en revanche pas offert leur premier bain de foule aux jumeaux, remis à leurs aides puéricultrices, à l'abri d'un soleil éblouissant.

Le public avait pu suivre la cérémonie religieuse de deux heures sur un écran géant installé sur la place du palais.

Les bébés devaient aussi être décorés dimanche dans un salon du palais: Grand-Croix dans l'Ordre de Grimaldi pour le prince Jacques, Grand Officier dans l'Ordre de Grimaldi pour la princesse Gabriella.

Ils avaient fait leur première apparition publique le 7 janvier, depuis une fenêtre du Palais.

Les jumeaux sont venus grossir les rangs des petits enfants de l'actrice américaine Grace Kelly, désormais au nombre de neuf. Elle s'était mariée avec le prince Rainier en 1956, une union qui avait été suivie rapidement des naissances de Caroline, Albert et Stéphanie.

Le prince Albert II de Monaco a épousé la championne de natation sud-africaine Charlène Wittstock lors d'une fastueux mariage en 2011, 11 ans après leur première rencontre. Protestante, Charlène s'était convertie à la foi catholique avant le mariage.

http://www.ouest-france.fr/les-jumeaux-princiers-baptises-3392050
Revenir en haut Aller en bas
 

Monaco. Les jumeaux princiers baptisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jardin exotique de Monaco
» Vos "jumeaux" astrologiques
» Une paire de jumeaux catholiques à la tête de la Pologne
» demandez un détachement à Monaco, l'élève y est roi!
» les jumeaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-