*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que penser du culte rendu a Marie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Que penser du culte rendu a Marie ? Empty
MessageSujet: Que penser du culte rendu a Marie ?   Que penser du culte rendu a Marie ? Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 9:22 pm

Marie est la mère de JESUS , mais a t'elle un rôle particulier ?

JESUS nous éclaire sur ce que nous devons penser car il a dit a satan:

(Matthieu 4:9, 10) [...] ” 10 Alors JESUS lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”

Il est clair que l'on doit rendre un culte a Dieu et a lui seul , JESUS est venu pour faire connaitre la volonté de son père

En fait les fausses religions détournent le message en rendant des cultes a des créatures, a moins de ne pas savoir lire JESUS est très clair, c'est a Jéhovah que le culte revient et a personne d'autre

(Jean 2:3, 4) 3 Le vin étant venu à manquer, la mère de JESUS lui dit : “ Ils n’ont pas de vin. ” 4 Mais JESUS lui dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? [...]

nous voyons que dans ce passage JESUS indique le rôle de sa mère , il la reprend

Rappelons nous les 10 commandements :

(Exode 20:5) [...] , car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif [...]

Que veut dire exclusif ?

(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

La fausse religion voudrait nous faire croire que Marie est la mère de Dieu, qu'il a eu une grand mère etc....certes , le dessein de Jéhovah a été révélé a des hommes , mais jamais Dieu n'a demandé de faire des images taillé ni de mettre des offrandes ou des cierges , il a donné son fils pour qu'il nous enseigne et que l'on évite l’idolâtrie qui éloigne de son message

Marie a eu un grand privilège ,mais elle ne serait pas ravie que certains la place au dessus de Dieu , c'est pourtant ce que veut faire le diable et il y réussi parce que les hommes ont du mal a lire quel'adoration revient a Dieu et lui seul

Cette influence du culte de Marie se voit même sur le drapeau européen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a beaucoup a dire sur le sujet, et a réfléchir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Que penser du culte rendu a Marie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QU’EST-CE QUE “LE CULTE A MARIE”?
» “LE CULTE A MARIE” ?
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Un prêtre tué en Vendée, un homme s’est rendu à la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-