*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Séisme au Népal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Séisme au Népal   Ven 24 Avr 2015, 10:02 pm

Séisme au Népal. La tour de Dharhara s'effondre, des corps extraits des ruines

25 avril 2015 à 10h57 / AFP /

Une tour historique de neuf étages s'est effondrée ce samedi, à Katmandou, après un violent séisme qui a ébranlé le Népal, et des corps ont été retrouvés sur les lieux de la catastrophe, selon des témoins et des images de la télévision locale.

Une dizaine de corps ont été extraits des ruines de la tour de Dharhara, dans le centre de la capitale népalaise qui a subi d'importants dégâts lorsqu'elle a été ébranlée par un séisme de magnitude 7,9 à l'heure du déjeuner.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Séisme au Népal   Dim 26 Avr 2015, 9:31 pm

Séisme au Népal : plus de 3 200 morts dans les ruines après le séisme

Le Monde | 26.04.2015 à 10h50 • Mis à jour le 27.04.2015 à 10h13

L'essentiel

Un puissant séisme (magnitude 7,8) a frappé le Népal samedi matin. De nombreuses répliques ont été ressenties depuis.

Le bilan humain de la catastrophe a augmenté tout au long du week-end et devrait continuer à s'alourdir à mesure que les opérations de secours continuent.

Les violentes secousses ont ébranlé certaines régions de pays voisins et provoqué des avanlaches meurtrières sur les pentes de l'Everest.



De l'aide provenant du monde entier arrive peu à peu au Népal, lundi 27 avril. Des équipes de secouristes chargés de matériel viennent assister les survivants du violent séisme qui a frappé le pays ce week-end et participer aux recherches des très nombreuses personnes encore coincées dans les zones sinistrées. Le bilan humain ne cesse de s'alourdir.



Le très puissant tremblement de terre de magnitude 7,8 est le plus dévastateur depuis 1934 pour ce petit pays situé au pied de l'Himalaya. Selon un bilan encore provisoire obtenu tôt lundi matin, le ministère de l'intérieur népalais a recensé au moins 3 218 morts à travers le pays et plus de 6 500 blessées. A ces victimes s'ajoutent celles en Inde et en Chine – au nombre de 90 –, et sur l'Everest (dix-sept morts). Les nombreuses répliques ralentissaient les opérations de sauvetage, faisant craindre un bilan encore plus dramatique.

Subermergés par les milliers blessés, les hôpitaux de ce pays pauvre de 28 millions d'habitants ont été rapidement saturés, d'autant que les secousses à répétition ont conduit les responsables des structures de soins à ordonner des évacuations de patients, regroupés dans des tentes dressées à l'extérieur.



Le Quai d'Orsay a mis en place une cellule de crise et un numéro d'information : 01-43-17-56-46. La Croix-Rouge a également mis en ligne un site pour signaler les personnes disparues. Le ministère des affaires étrangères n'avait pas connaissance de victime française lundi matin.

. La vallée de Katmandou durement touchée, le reste du pays coupé des secours

La vallée de Katmandou, et notamment, la capitale ont été très durement touchées. Au moins 700 personnes ont trouvé la mort, et bon nombre d'habitants ont été contraints de passer la nuit dehors, dans la rue ou sous des tentes de fortune, malgré le froid.

Des centaines d'immeubles ont été rasés et une partie de la ville est privée d'électricité. Les secours creusent parfois à mains nues dans les décombres, ou munis de simples pioches, faute de pouvoir manœuvrer les pelleteuses dans les rues étroites de la vieille ville. « L'électricité est coupée. Les systèmes de communication sont encombrés, les hôpitaux bourrés à craquer et manquent de place pour accueillir les cadavres », a résumé la responsable régionale d'Oxfam, Helen Szoke.

Le choc a provoqué l'effondrement de la tour historique de Dharhara, l'une des attractions touristiques majeures de la capitale. Les monuments au centre de la ville, Darbar Square, classés au Patrimoine mondial de l'Unesco, ont également été réduits en poussière par la puissance du séisme.

Dans le reste du pays, comme Bhaktapur (80 000 habitants), Gorkha ou encore Lamjung, la situation est aussi dramatique. « Nous sommes totalement coupés de la plupart des régions du pays », a dit samedi Ram Narayan Pandey, de l'Autorité népalaise de gestion des catastrophes, l'agence qui coordonne les secours à partir de Katmandou. Certaines zones montagneuses et rurales restent inaccessibles.

Le séisme de samedi et la violente réplique de dimanche ont été ressentis jusque dans la région du mont Everest — très fréquentée par de nombreux alpinistes à cette époque de l'année — où ils ont provoqué des avalanches. Plusieurs hélicoptères ont atterri dimanche au camp de base en partie enseveli pour y secourir des victimes.

Dix-huit corps ont été retrouvés sur place — un bilan, encore provisoire, le plus élevé déjà jamais enregistré sur les pentes du sommet du monde — et 61 personnes ont été blessées, selon Ang Tshering Sherpa, président de l'Association népalaise d'alpinisme.

Une centaine d'alpinistes et de guides sont par ailleurs pris au piège dans les camps 1 et 2, situés au-dessus du camp de base. La cascade de glace du Khumbu, une des étapes dans l'ascension de la montagne non loin du camp de base est impraticable, a précisé Ang Tshering Sherpa.


L'aide internationale face aux défis logistiques

Plusieurs pays, notamment les voisins, comme l'Inde et le Pakistan, ont rapidement annoncé l'envoi d'aide humanitaire ou de matériel pour venir en aide aux sinistrés. De nombreux autres pays ont promis des avions, des équipes de secours et des objets de première nécessité. Certaines ONG françaises, comme Médecins du Monde, Handicap International et Action contre la Faim ont déjà des équipes à pied d'œuvre.

L'aide internationale commence à arriver lundi mais fait face aux difficultés d'accès aux zones sinistrées. Les agences humanitaires avaient toujours le plus grand mal à évaluer l'ampleur des destructions et des besoins. « Il est clair qu'il y a des besoins urgents en abris provisoires, nourriture, eau potable, vêtements chauds, couvertures et kits d'hygiène », a expliqué l'association Christian Aid. « Nous anticipons des pertes en vies humaines et des destructions considérables », a déjà averti Jagan Chapagain, de la Croix-Rouge.


http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/26/le-nepal-secoue-par-de-violentes-repliques_4622884_3244.html





Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Séisme au Népal   Lun 27 Avr 2015, 9:56 pm

Séisme au Népal : huit millions de personnes touchées, les habitants fuient Katmandou

Le Monde.fr avec AFP | 28.04.2015 à 09h39 • Mis à jour le 28.04.2015 à 10h41

Trois jours après le séisme dévastateur qui a fait plus de 4 300 morts au Népal, les secouristes tentaient, mardi 28 avril, de rejoindre les régions les plus reculées de ce petit pays himalayen d'environ 28 millions d'habitants. L'Organisation des Nations unies (ONU) estime que huit millions de Népalais sont affectés par le tremblement de terre. Les habitants de Katmandou fuient la capitale par crainte des répliques et de la situation sanitaire.

Un bilan qui ne cesse de s'alourdir

Le ministère de l'intérieur du Népal a annoncé mardi que, selon un bilan toujours provisoire, 4 310 personnes, dont deux Français, sont mortes, et plus de 7 900 ont été blessées à travers le pays. Sushil Koirala, le premier ministre du Népal, a déclaré à Reuters que le bilan pourrait atteindre 10 000 morts.

A ces morts s'ajoutent d'autres en Inde et en Chine (90) et sur l'Everest (18).

La France est toujours sans nouvelles de 642 de ses ressortissants.

Les secours à la peine dans les régions isolées

M. Koirala a déclaré lors d'une réunion de crise que le gouvernement allait tenter de dépêcher de l'aide – tentes, eau potable et vivres – dans les villages himalayens les plus isolés. Mais les services de secours de ce pays très pauvre font face à un « défi considérable », alors que de nombreuses routes ont été coupées. « Nous recevons des appels à l'aide de toutes parts. Mais nous sommes dans l'incapacité d'organiser simultanément les secours dans de nombreux endroits, en raison du manque d'équipements et de spécialistes », a ajouté le premier ministre, qui a fait appel à l'aide internationale.

Plus de 1,4 million de personnes ont besoin de nourriture, la population manquant également d'eau et d'abris, soulignent les Nations unies dans un rapport mardi.

Dans la capitale ravagée, les habitants se pressaient dans les magasins pour faire des réserves de denrées de base, comme le riz et l'huile. De longues files d'attente s'étaient formées devant les stations-service pour y faire le plein. Des familles entières se ruaient dans les autocars pour se rendre dans leur village d'origine. Les habitants contraints de rester à Katmandou ont passé une troisième nuit dehors, sous des tentes de fortune. Le sol ne cesse de trembler et les gens ont peur de rentrer chez eux.

Les hôpitaux sont débordés et les médecins sont mobilisés vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour soigner les blessés dans des conditions très difficiles. Les morgues arrivent à saturation. La dégradation de la situation sanitaire est la principale préoccupation.

Les alpinistes évacués en haute altitude

Les hélicoptères ont fait la navette toute la journée de lundi pour secourir les 170 alpinistes coincés dans les camps 1 et 2, situés à une altitude supérieure à celle du camp de base de l'Everest. La veille, ce sont les blessés les plus graves qui avaient été évacués du camp de base.

L'avalanche déclenchée par le séisme samedi et qui a dévalé sur le camp de base a fait dix-huit morts.

Des promesses d'aide ont afflué de toutes parts, mais la congestion de l'unique aéroport international rend difficile l'arrivée des équipes et du matériel humanitaires. Les Etats-Unis ont promis une aide de 10 millions de dollars, l'Australie de 4,7 millions de dollars. La France prévoyait le départ d'un deuxième avion mardi, transportant 40 tonnes d'aide humanitaire (médicaments, générateurs électriques, suppléments nutritionnels).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/28/seisme-au-nepal-huit-millions-de-personnes-touchees-les-habitants-fuient-katmandou_4623787_3244.html#s5pbPHWXLxCp43XV.99
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Séisme au Népal   Ven 01 Mai 2015, 1:32 am

Au Népal, un bilan qui dépasse les 6 000 morts

Le Monde.fr avec AFP | 01.05.2015 à 00h24 • Mis à jour le 01.05.2015 à 14h09

Le bilan des victimes du séisme qui a ravagé le Népal il y a une semaine ne cesse d'empirer à mesure que les secours atteignent les zones les plus isolées : plus de 6 200 personnes ont trouvé la mort et plus de 14 000 autres ont été blessées dans la catastrophe, selon un dernier décompte du ministère de l'intérieur.

Laxmi Prasad Dhakal, un responsable du ministère de l'intérieur cité par Reuters, s'attend à ce que le bilan, humain et matériel, qui ne sera pas connu avant longtemps, dépasse celui du séisme de 1934, qui avait près de 8 500 morts.

« L'ampleur de la reconstruction sera sans précédent. Nous n'avons même pas pu évaluer encore les dégâts dans les zones isolées, qui ont été complètement dévastées. »
La question des corps des victimes que l'on continue de retrouver devient un problème de plus en plus préoccupant pour les autorités, qui ont ordonné leur incinération immédiate.
L'aide commence lentement à parvenir aux villes et villages nichés dans les montagnes, mais l'odeur des corps coincés sous les décombres des bâtiments effondrés dans la capitale rend difficile le retour chez eux des habitants de Katmandou. Selon les Nations unies, 600 000 maisons ont été détruites ou endommagées.



Le Népal va avoir besoin d'au moins 2 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) pour reconstruire habitations, hôpitaux, bâtiments administratifs et historiques, a par ailleurs déclaré le ministre des finances, Ram Sharan Mahat, qui a appelé à l'aide les donateurs internationaux. « C'est juste une estimation de base et il faudra du temps pour évaluer l'ampleur des dégâts et calculer le coût de la reconstruction », a déclaré le ministre à l'agence Reuters. Pour un responsable du ministère de l'intérieur :

« L'ampleur de la reconstruction sera sans précédent. Nous n'avons même pas pu évaluer encore les dégâts dans les zones isolées, qui ont été complètement dévastées. »

Huit millions d'habitants touchés par la catastrophe

Les Nations unies estiment que huit millions d'habitants, sur les 28 millions que compte le pays, sont touchés à des degrés divers par le séisme, et au moins deux millions de personnes auront besoin de tentes, d'eau potable, de vivres et de médicaments au cours des trois mois à venir.
Si les chances de retrouver des survivants s'amenuisent, un adolescent et une jeune femme ont toutefois pu être sauvés jeudi après cinq jours passés sous les décombres. Ces découvertes offrent une rare éclaircie dans un contexte très sombre pour le Népal, les coordinateurs de l'aide ayant prévenu que certains villages très touchés ne pouvaient être rejoints qu'après cinq jours de marche. Le Népal ne dispose que de 20 hélicoptères et a lancé un appel pour qu'il lui en soit prêté d'autres.

De plus, les Népalais fustigent le gouvernement, l'accusant de lenteur dans la distribution de l'aide internationale, et beaucoup tentent de fuir la capitale ravagée de Katmandou. Pour tenter de calmer les survivants, le gouvernement a promis une aide immédiate de 1 000 dollars aux familles des victimes, ainsi que 400 dollars pour la crémation ou l'inhumation.

D'autres victimes françaises sont « malheureusement à craindre »



Un deuxième avion spécial ramenant 110 rescapés du séisme survenu samedi au Népal s'est posé, jeudi 30 avril peu avant 22 h 30, à l'aéroport de Roissy. Parmi eux figurent notamment deux enfants et 8 blessés. Dix-sept étrangers – des Suisses, des Italiens, des Tchèques, des Allemands, des Belges et un Roumain – font également partie des rescapés rapatriés. Jeudi à l'aube, le premier avion spécial affrété par la France avait ramené en France 206 rescapés du séisme, principalement des Français.

En plus des trois morts déjà annoncées, d'autres victimes françaises sont « malheureusement à craindre », a expliqué le Quai d'Orsay sur son site Internet, précisant être encore sans nouvelles de 268 Français. Au total, près de 1 000 personnes originaires de l'Union européenne sont portées disparues, selon l'ambassadrice de l'UE au Népal.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/01/nepal-arrivee-a-roissy-d-un-deuxieme-avion-ramenant-110-rescapes-du-seisme_4625987_3244.html#MOBGsRhg29faQiqp.99
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10737
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Séisme au Népal   Ven 01 Mai 2015, 7:10 am

REPLIQUE :



Capucine a écrit:
Au Népal, un bilan qui dépasse les 6 000 morts

Le Monde.fr avec AFP | 01.05.2015 à 00h24 • Mis à jour le 01.05.2015 à 14h09

Le bilan des victimes du séisme qui a ravagé le Népal il y a une semaine ne cesse d'empirer à mesure que les secours atteignent les zones les plus isolées : plus de 6 200 personnes ont trouvé la mort et plus de 14 000 autres ont été blessées dans la catastrophe, selon un dernier décompte du ministère de l'intérieur.

Laxmi Prasad Dhakal, un responsable du ministère de l'intérieur cité par Reuters, s'attend à ce que le bilan, humain et matériel, qui ne sera pas connu avant longtemps, dépasse celui du séisme de 1934, qui avait près de 8 500 morts.

« L'ampleur de la reconstruction sera sans précédent. Nous n'avons même pas pu évaluer encore les dégâts dans les zones isolées, qui ont été complètement dévastées. »
La question des corps des victimes que l'on continue de retrouver devient un problème de plus en plus préoccupant pour les autorités, qui ont ordonné leur incinération immédiate.
L'aide commence lentement à parvenir aux villes et villages nichés dans les montagnes, mais l'odeur des corps coincés sous les décombres des bâtiments effondrés dans la capitale rend difficile le retour chez eux des habitants de Katmandou. Selon les Nations unies, 600 000 maisons ont été détruites ou endommagées.



Le Népal va avoir besoin d'au moins 2 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) pour reconstruire habitations, hôpitaux, bâtiments administratifs et historiques, a par ailleurs déclaré le ministre des finances, Ram Sharan Mahat, qui a appelé à l'aide les donateurs internationaux. « C'est juste une estimation de base et il faudra du temps pour évaluer l'ampleur des dégâts et calculer le coût de la reconstruction », a déclaré le ministre à l'agence Reuters. Pour un responsable du ministère de l'intérieur :

« L'ampleur de la reconstruction sera sans précédent. Nous n'avons même pas pu évaluer encore les dégâts dans les zones isolées, qui ont été complètement dévastées. »

Huit millions d'habitants touchés par la catastrophe

Les Nations unies estiment que huit millions d'habitants, sur les 28 millions que compte le pays, sont touchés à des degrés divers par le séisme, et au moins deux millions de personnes auront besoin de tentes, d'eau potable, de vivres et de médicaments au cours des trois mois à venir.
Si les chances de retrouver des survivants s'amenuisent, un adolescent et une jeune femme ont toutefois pu être sauvés jeudi après cinq jours passés sous les décombres. Ces découvertes offrent une rare éclaircie dans un contexte très sombre pour le Népal, les coordinateurs de l'aide ayant prévenu que certains villages très touchés ne pouvaient être rejoints qu'après cinq jours de marche. Le Népal ne dispose que de 20 hélicoptères et a lancé un appel pour qu'il lui en soit prêté d'autres.

De plus, les Népalais fustigent le gouvernement, l'accusant de lenteur dans la distribution de l'aide internationale, et beaucoup tentent de fuir la capitale ravagée de Katmandou. Pour tenter de calmer les survivants, le gouvernement a promis une aide immédiate de 1 000 dollars aux familles des victimes, ainsi que 400 dollars pour la crémation ou l'inhumation.

D'autres victimes françaises sont « malheureusement à craindre »



Un deuxième avion spécial ramenant 110 rescapés du séisme survenu samedi au Népal s'est posé, jeudi 30 avril peu avant 22 h 30, à l'aéroport de Roissy. Parmi eux figurent notamment deux enfants et 8 blessés. Dix-sept étrangers – des Suisses, des Italiens, des Tchèques, des Allemands, des Belges et un Roumain – font également partie des rescapés rapatriés. Jeudi à l'aube, le premier avion spécial affrété par la France avait ramené en France 206 rescapés du séisme, principalement des Français.

En plus des trois morts déjà annoncées, d'autres victimes françaises sont « malheureusement à craindre », a expliqué le Quai d'Orsay sur son site Internet, précisant être encore sans nouvelles de 268 Français. Au total, près de 1 000 personnes originaires de l'Union européenne sont portées disparues, selon l'ambassadrice de l'UE au Népal.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/01/nepal-arrivee-a-roissy-d-un-deuxieme-avion-ramenant-110-rescapes-du-seisme_4625987_3244.html#MOBGsRhg29faQiqp.99




1 - TOUT CE QUI ARRIVE AUJOURD`HUI EST LA CAUSE DES ILLUMINATI

2 - Je vous conseille de vous tenir au courrant de ce qui se passe sur la terre

3 - Nous sommes VRAIMENT au bord de l`apocalypse ....

4 - La pluspart des pays sont geres par des marionettes , mises en place par l`elite

5 - Le gouvernement fantome  installe aux etats unis .... meme Obama est une

6 - Marionette et c`est l`elite qui tire les ficelles

7 -  INSTRUISEZ-VOUS sur Google .... et regarez `HAARP , DUMBS , ROTHCHILDS

8 - GILDERBERG , PENTAFON ATTACK , MAIS SURTOUT REGARDEZ LES VIDEOS

9 - Qui expliquent tout .... les : ALCYON PLEIADES .... il y en a plus de 40 je les ai

10 - TOUS visionnes ....  VOUS SEREZ AUX PREMIERES LOGES DE L`APOCALYPSE .

11 - Autres videos captivants : PHILL SCHNEIDER , JIM MARRS ( avec 2 r )

12 - Vous trouverez toutes les videos sur youtube

13 - Il y a aussi les chemtrails qui nous vaporise des metaux qui nous empoisonnent

14 - Aluminium , barium , lithium et strontium  qui sont vaporises en une poudre si

15 - fine qu`il n`existe aucun filtreur au monde qui peut les capturer, en tout cas

16 - Aucun filtreur que l`on vend au detail  .

17 - PS : Les chemtrails ce sont les lignes blanches laissees par les avions a haute

18 - Altitude des traces blanches entrecroisees , ils nuisent a l`agriculture , ont des effets

19 - Néfastes sur les recoltes dans les champs et tout ceci en coordination avec MONSATO

20 - Qui appartient aussi a l`elite pour altere le genetique des grains , donc tout ce qui est

21 - GMO vous ne touchez pas , vous ne mangez pas , et dites le aux autres

22 - Dans les liqueurs dietes il est indique en grosses lettres sur les bouteilles ASPHATRAN

23 - C`est ce qui donne le gout sucre , parcontre c`est un POISON .

24 - Les chemtrails sont un poison pour celui qui le respire ,

25 - PS : tout ceci est tenu cache des gens en general , et plusieurs ont été assassines

26 - Pour avoir revele ces cecrets .

27 - Al quaida , isis , l`etat islamique , ont tous etes crees par la CIA , l`elite pour commencer

28 - Des guerres , comme un peu partout dans le monde , et la guerre en UKRAINE a été

29 - Implante la pour faire chier la RUSSIE , Obama dit que c`est la Russie qui massacre l`Ukranie

30 - Et pourtant c`est tout le contraire La russie ouvre grande ses portes a des centaines de milliers d`Ukrainiens

31 - Qui veulent fuir la zone de guerre , et la Russie ne riposte meme pas pour demontrer au monde

32 - Qu`il n`a rien a voir avec le commencement de cette guerre et ceci ENRAGE L`OTAN ET LES USA

33 - Justement PARCE QUE LA RUSSIE NE RIPOSTE PAS . Obama CHERCHE LA TROISIEME GUERRE MONDIALE

34 - Et la russie le sait c`est pourquoi il ne fait rien

35 - Il faut dire que l`elite se cache sous terre dans les DUMBS donc a l`abri d`une guerre nuclaire

36 - PS : en passant pour ceux qui SAVENT et se demande OU est passe le 3 trillion de dollards que le pentagon

37 - A perdu et a rendu public le 10 septembre 2001 ( ahhhh quel hazard n`Est-ce pas qu`ils aient choisit

38 - Cette date pour reveler qu`ils ont perdu trace de trois trillions de dollards , mais le fait c`est que tout le

39 - Budjet , les comptes du pentagone se fesait au 11 etage de l`edifice numero 7 des deux tours qui ont etes

40 - Détruites le 11 septembre les deux tours fesaient parties d`un groupe d`une dizaines d`édifices et comme par

41 - Hazard le numero 7 a été detruit et ce meme si aucun avion ne la frappe .

42 - Il faut vous informe car le TOUT est totalement logique .....

43 - DONC : le 3 trillions de dollard introuvable ont servi a construire les tunnels et bases militaires enfoui

44 - Jusqu'à plus d`un kilometre sous le sol et il y en a des dizaines de ces bases et tous relies par des trains

45 - Qui roulent a tres grande vitesses . Lorsque vous lirez les alcyon pleiades , vous lirez tout sur ces sujets

46 - Il y a tellement d`autres choses importante que vous devez savoir , mais youtube va vous renvoyer

47 - D`un video a un autre .... a voir aussi BRICS ...... TRES INTERRESSANT ... et de plus tout ceci n`est

48 - JAMAIS reporte a la tele ni dans les journaux et tous   je dis bien TOUS ceux qui en ont fait mentions dans

49 - Des revues , livres documentaires sont tous mort et TOUS ont été declares mort par suicide ...meme si

50 - Ce suicide est ridicule . Exemple un type qui veut se suicider ne se tirera pas une balle DERRIERE la tete

51 - Maaaaiiiiiis les journaux le raporte comme un suicide quand meme .... tout est arrange d`avance

52 - Lorsque vous ecouterez des reportages sur les guerres pensez-y a deux fois avant croire a ce qu`ils disent  



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Séisme au Népal   Mar 12 Mai 2015, 5:29 am

Le Népal secoué par un nouveau puissant séisme

Le Monde.fr avec AFP et AP | 12.05.2015 à 09h48 • Mis à jour le 12.05.2015 à 17h45



Deux semaines après le séisme qui a dévasté le Népal, faisant plus de 8 000 morts et 17 800 blessés, un nouveau tremblement de terre de magnitude de 7,3 a frappé mardi 12 mai une région du nord-est du pays, proche de la frontière avec la Chine. Selon l’Institut américain de géophysique (USGS), il a été suivi d’une dizaine de répliques.

Au moins 42 personnes ont été tuées dans ce nouveau séisme, et 1 117 autres blessées, selon un bilan révélé en début d’après-midi par l'agence de gestion des catastrophes népalaise. Quatre personnes au moins sont mortes dans la ville de Chautara, au centre du Népal, où des immeubles se sont effondrés.

Trois gros glissements de terrain se sont aussi produits dans cette même région de Sindhupalchowk, frontalière du Tibet, où l'on signale au moins 12 blessés. Ce district « était déjà l’une des régions les plus touchées par le séisme du 25 avril, qui a provoqué la destruction de villages entiers et bloqué les routes. L’accès à ces zones va encore se compliquer », déplore l’association Care dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
 

Séisme au Népal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déisme et théisme
» L'athéisme militant
» Le monothéisme, les monothéismes.
» La religion, l’athéisme et la morale.
» athéisme et morale ou éthique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-