*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Les apostats, qui sont-ils VRAIMENT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Les apostats, qui sont-ils VRAIMENT ?   Ven 17 Avr 2015, 9:32 pm

Prenez garde aux tromperies des apostats


Satan se sert depuis longtemps des apostats pour qu’ils entraînent à leur suite les serviteurs de Dieu (Matthieu 13:36-39). Les apostats prétendent parfois adorer Jéhovah et croire en sa Parole, mais ils rejettent la partie visible de son organisation. Certains d’entre eux retournent même à des doctrines qui déshonorent Dieu et qui sont issues de “ Babylone la Grande ”, l’empire universel de la fausse religion (Révélation 17:5 ; 2 Pierre 2:19-22). 

Sous inspiration divine, les rédacteurs de la Bible n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les mobiles et les méthodes des apostats.


Que recherchent les apostats ? Beaucoup ne se contentent pas d’abandonner ce qu’ils considéraient peut-être auparavant comme la vraie foi. Ils ne veulent pas rester seuls. Mais plutôt que d’aller faire des disciples à l’extérieur, ils cherchent souvent à “ entraîner les disciples [c’est-à-dire ceux de Christ] à leur suite ”. (Actes 20:29, 30.) 


L’apôtre Paul a donné cet avertissement pressant au sujet des faux enseignants : “ Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. ” (Colossiens 2:8). Cela ne correspond-il pas aux intentions de nombreux apostats ? Tel un ravisseur qui emmène loin de sa famille une victime sans méfiance, les apostats abusent de la confiance des membres de la congrégation pour les attirer loin du troupeau.


Quelles méthodes les apostats emploient-ils pour atteindre leur but ? Ils recourent souvent à la déformation, aux demi-vérités ou au mensonge pur et simple. JESUS savait que ses disciples seraient la cible d’individus qui ‘ répandraient toutes sortes de calomnies sur leur compte ’. (Matthieu 5:11, La Bible du Semeur.) Ces opposants malveillants proféreraient des mensonges afin de tromper les autres. L’apôtre Pierre a mis en garde ses lecteurs contre ceux qui useraient de “ paroles trompeuses ”, répandraient des “ enseignements trompeurs ” et ‘ déformeraient les Écritures ’ pour arriver à leurs fins (2 Pierre 2:3, 13 ; 3:16). Malheureusement, les apostats parviennent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’. — 2 Timothée 2:18.


Comment nous prémunir contre les tromperies des apostats ? En tenant compte de ce conseil de la Parole de Dieu : “ [Ayez] l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. ” (Romains 16:17). Nous les ‘ éviterons ’ en nous tenant à l’écart de leurs raisonnements — qu’ils les exposent oralement, par écrit ou sur l’Internet.Pourquoi adopter une telle ligne de conduite ? Premièrement, parce que la Parole de Dieu nous le demande et que nous sommes convaincus que Jéhovah veut toujours notre bien. — Isaïe 48:17, 18.


10 Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation qui nous a enseigné les vérités précieuses qui nous distinguent si nettement de Babylone la Grande.En même temps, nous sommes conscients que notre connaissance du dessein divin n’est pas parfaite ; nous en avons d’ailleurs affiné notre compréhension au fil des ans. Les chrétiens fidèles attendent avec joie que Jéhovah leur fournisse des éclaircissements (Proverbes 4:18). Dans l’intervalle, nous n’allons pas abandonner l’organisation que Dieu se plaît à utiliser, car tout nous montre qu’il la bénit. — Actes 6:7 ; 1 Corinthiens 3:6.


La personne qui a écrit ce sujet est un pro-TJ...


Mais ces versets bibliques (accompagnée de quelques expressions de son cru) ne sont-ils pas justement faits POUR les Témoins de Jéhovah ?


Cela ne leur ressemble-t-il pas trait pour trait ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Les apostats, qui sont-ils VRAIMENT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos observations sont-elles vraiment menacées par un volcan allemand ?
» Enfants rapproches
» Les Écossais sont-ils vraiment nus sous leur kilt ?
» Sondage : Les programmes sont-ils vraiment adaptés au niveau des élèves?
» S'éclairer à la bougie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-