*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedMer 18 Mar 2015, 11:21 am

Rappel du premier message :

De tous temps, les « Déconstructeurs », frères du Nihilisme et Artisans du Chaos, Imposent par la Force un Monde de Valeurs Factices et s’en donnent les Moyens !
Ils appellent cela « Soft-Power » entre eux, et entendent diriger les Peuples en les Induisant en Erreur
vis-à-vis de ce qui est Bien, Bon et Juste !

Dans son article du Figaro du 13/03/2015 intitulé « Bien creusé les taupes », E. ZEMMOUR, traitant du livre « L’homme dévasté » de Jean-François Mattéi, explique assez bien, que de nombreux « intellectuels » français et autres artistes médiatisés sont à la pointe de la Lutte Idéologique Impie pour  ce que J' Appelle "le camp des Hyènes Spoliatrices et Destructrices ".

Ces "libres penseurs" sont suivis de près par les élites artistiques, médiatiques et politiques, ces derniers Excellant dans le remuement du vent et de la politique spectacle en vue de Manipuler les gogos et les zozos, de nombreux bobos leur étant déjà dévoués !
Exemple : Diverses Récupérations de tragiques évènements, mise en scène médiatisée de certains déplacements, etc …

Extrait : « Langage, pensée, raison, peinture, cinéma, musique, poésie, architecture, tout est déconstruit, tout est saccagé, Hommes, femmes, corps, sexes, tout est nié, tout liquidé. Mattéi n’invente rien, ne découvre rien des thèmes qu’il aborde ; mais sa force est de construire des ponts, de mettre en lumière la stratégie globale à l’œuvre, de montrer que tout est lié, tout est voulu, ma mort de Dieu, du père, de l’Homme, de l’hétérosexualité, du langage, de l’art, de la raison, de la démocratie. Pour que rien ne soit ignoré : « La déconstruction a donc pour but de désagréger… de disséminer… : le roi comme origine de la cité, le père comme origine de l’homme, le soleil comme origine de la vie, et finalement Dieu comme origine du monde. On aura compris que les déconstructeurs s’en prennent à tout ce que la culture spirituelle de l’Europe avait réussi à édifier. La déconstruction est l’ennemie mortelle de toutes les formes d’édification … »

Ceci Rappelle les Paroles de Socrate que voici : « Lorsqu’ils (les Sophistes qui manipulent les foules) se présentent nombreux pour siéger dans les assemblées politiques, dans les tribunaux, dans les théâtres, dans les camps militaires, et à tout autre rassemblement et regroupement de la population, et qu’ils blâment ou qu’ils louent ce qui se dit ou ce qui se fait, tout cela dans un grand vacarme où ils dépassent les bornes, dans un sens comme dans un autre, en hurlant et en applaudissant, tandis que les rochers avoisinant le lieu où ils se trouvent leur renvoient [492c] l’écho redoublé du tumulte de leurs huées et de leurs éloges. » « la République » de Platon (ed° GF 653)

Comme quoi, la Lutte entre les Vrais Justes et les Faux ne date pas d’Aujourd’hui ! …


Ceci n’est pas sans Rappeler à ceux qui Me suivent les Explications Théosophiques que j’ai Livrées concernant l’Anomie, sur ce forum  ou sur d'autre, comme en page  9 du forum « Ce soir ou jamais » (New-Hope).

Pierre – Ali, Fils du Peuple et Rassembleur des Cœurs de Lion sous l’Égide de la Vérité !

... à Partager sans modération !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 2:33 am

Apocalypse

1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..


Date d'inscription : 29/05/2016
Messages : 113

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 8:54 am

HOSANNA a écrit:

JESUS demande de l'honorer comme son Père,moi quand j'honore Dieu je l'adore!

Honorer une personne pour ses mérites, ce n'est pas adorer, voici la différence :

J'honore JESUS en écoutant sa parole et en la mettant en pratique car cet homme est pour moi "un exemple à suivre".
J'adore Dieu en lui adressant mes prières comme nous l'enseigne JESUS en citant le "Notre Père".

Comprenez vous mieux la différence entre adorer et honorer ?

Les deux commandements de JESUS sont pourtant clairs :
1/ Adorer Dieu
2/ Aimer son prochain comme soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 9:20 am

Je comprends qu'honorer JESUS comme son Père c'est l'adorer,même louange,même gloire aux siècles des siècles,les êtres vivants en Apo l'on bien compris sauf à les dires tous idolatres !

Apcocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Sinon,oui,aimer sont prochain comme soit même c'est comme soit même et non pas comme Dieu! Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 9:29 am

Ou bien Etienne est un idolatre aussi!

Actes
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


Priez le Fils si vous voulez pouvoir prier le Père en Lui!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 9:30 am

Ler scandale de la fausseté c'est de penser pouvoir se passer du Fils pour pouvoir prier et adorer le Père en Lui,vous vous croyez encore dans l'Eden!
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 11:07 am

Apcocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Ce que je remarque c'est que lorsque JESUS est adoré, ce n'est pas en tant qu'homme mais en tant qu'esprit désincarné.
Effectivement après son ministère JESUS a reçu les attributs divins, il s'est assis sur le trône de son Père (Le Grand Esprit selon les indiens d'Amérique), donc L'esprit de JESUS est devenu pour nous, Dieu.

Mais jamais il ne s'est fait adoré en tant qu'homme et jamais il ne le fera.
Du moins c'est ma compréhension de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 11:12 am

Lorsque vous priez le Fils,il parait évident que le monde est sous l'emprise du malin et que l'apostasie n'a pas encore atteint son comble,l'Esprit de Vérité,conformément à la Parole de JESUS et au témoignage des Apotres à la Pentecote,tout chrétien croit l'avoir reçu,c'est Lui qui nous guide,qui nous enseigne,qui nous rappel tout ce que JESUS nous à dit et oui,le monde et ses dirigeants son pourris et oui le monde est sous l'emprise du malin et oui le dieu de ce siècle est manon,ce que nous devons faire,c'est aimer,prenez exemples sur des hommes tel que l'Abbé Pierre et Mère Thèrésa ou bien soeur Emmanuel,prenez exemple sur leur oeuvres et cessez de vous chercher un Sauveur ou un guide,nous avons déja tout recu au centtuple pour discerner et comprendre que l'apostasie ne fera qu'empirer!

Apocalypse
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 11:13 am

Luxtor a écrit:
Apcocalypse
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Ce que je remarque c'est que lorsque JESUS est adoré, ce n'est pas en tant qu'homme mais en tant qu'esprit désincarné.
Effectivement après son ministère JESUS a reçu les attributs divins, il s'est assis sur le trône de son Père (Le Grand Esprit selon les indiens d'Amérique), donc L'esprit de JESUS est devenu pour nous, Dieu.

Mais jamais il ne s'est fait adoré en tant qu'homme et jamais il ne le fera.
Du moins c'est ma compréhension de l'histoire.
Enfin quelqu'un touche au coeur du "problème"!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 11:15 am

L'Esprit du Fils de l'homme en fusion avec Celui du Père,nous sommes fils de celui de qui nous accomplissons les désirs,c'est accomplissement parfait des désirs de notre Père un Seul l'a fait,JESUS,dit autrement,un homme incarnant le mal absolu sera le satan lui même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 11:23 am

Si le Verbe n'était pas en Christ,si le Père n'était pas en JESUS,alors oui,IL n'aurait jamais accepté d'être adoré,mais tout ceux qui l'ont fait,en le voyant,ont vu le Père en Lui comme IL le dit Lui même et l'ont adorés,limite entre l'homme et Dieu effaçée devant tant de perfection de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 11:25 am

HOSANNA a écrit:
L'Esprit du Fils de l'homme en fusion avec Celui du Père,nous sommes fils de celui de qui nous accomplissons les désirs,c'est accomplissement parfait des désirs de notre Père un Seul l'a fait,JESUS,dit autrement,un homme incarnant le mal absolu sera le satan lui même.

Tout homme qui accomplit les paroles de Dieu devient son fils (par la soumission à la sagesse de notre Dieu).
Mais pour dire qu'un homme incarnera Satan, ça me parait réducteur, vu que tout homme qui désobéit à Dieu est semblable à Satan ou du moins son fils spirituel (rebelle à la sagesse divine).
Ainsi, Pierre, fut qualifié de "Satan" pour une seule pensée égoïste !
J'en conclu que nous sommes pour la plupart, des fils de Satan, le pire ennemi de l'homme est bien l'homme sans Dieu comme instructeur !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 11:33 am

La perfection dans le bien est Dieu,la perfection dans le mal est le satan,un seul à été parfait dans le bien mais pas un ne peux être parfait dans le mal,chacun peux être Sauvé quelque soit le degré de ses péchés fut il le pire des hommes,il n'égalera jamais le satan dans le mal,à l'inverse,dans la perfection du bien JESUS,si,d'ou sa Divinité en plus de pouvoir appeler Dieu son propre Père d'un point de vue biologique,jusque là,un homme né du satan reste de la fiction,comme le fIls Unique du Dieu vivant pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 12:28 pm

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Si JESUS nous dit qu'il a un nom nouveau, c'est que l'ancien n'est plus d'actualité ! CQFD.
De plus, si Dieu interdit de se prosterner devant des images, des statues, pourquoi certains le font devant un crucifix, une vierge, des représentations de saints (peintures)?

Dieu veut être adoré en esprit, exactement comme le font les protestants, les mohamadiens, ils n'utilisent pas d'images et respectent ainsi l'un des commandements de Dieu.

On voit aussi dans le passage cité plus haut, que l'esprit qui a reçu la Gloire l’honneur et la louange a toujours son Dieu avec Lui !
Un peu comme un prince héritier qui se fierai toujours à la sagesse de son père.

Enfin là on a dévié du sujet qui est Mafoi dénonçant le scandale de la fausseté, en accord avec les prophéties concernant le retour de l'esprit de vérité à la fin des temps.
Fin des temps d'ignorances des lois métaphysiques selon Mafoi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 12:47 pm

Luxtor a écrit:
Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Si JESUS nous dit qu'il a un nom nouveau, c'est que l'ancien n'est plus d'actualité ! CQFD.
La nouvelle Jérusalem est elle déja descendu du ciel?
Le Jugement a t'il déja été rendu pour déclarer qui à vaincu?

Citation :
De plus, si Dieu interdit de se prosterner devant des images, des statues, pourquoi certains le font devant un crucifix, une vierge, des représentations de saints (peintures)?
Parce que ce n'est pas le bois que nous adorons mais ce qu'il représente,pour la vierge,il faut demander aux catholiques de préciser leur culte marial mais j'ai cru comprendre qu'ils différenciaient vénération et adoration,pour les Saints,celui qui croit en JESUS ne mourra jamais,ainsi,les Saints vivent auprès de JESUS conformément à sa Parole,pour les catholiques j'ai cru comprendre qu'ils s'agissait d'intercession des Saints pour notre Salut,une sorte d'union de prière avec ceux restés vivant en Christ,j'aurai tendance à être d'accord avec eux,bien que je préfère directement m'adresser à Dieu,quand aux images,il est bien évident que nous nous prosternons devant ce qu'elles  représentent et non devant du papier ou une représentation d'une idole qui pourrait nous Sauver,c'est JESUS qu'il faut invoquer pour être Sauvé,à la limite comme les catholiques,demander un coup de main aux Saints pour insister auprès de Dieu en notre faveur,pourquoi pas!

Citation :
Dieu veut être adoré en esprit, exactement comme le font les protestants, les mohamadiens, ils n'utilisent pas d'images et respectent ainsi l'un des commandements de Dieu.
Dieu demanda de représenter des chérubins sur l'Arche d'Alliance! affraid

Citation :
On voit aussi dans le passage cité plus haut, que l'esprit qui a reçu la Gloire l’honneur et la louange a toujours son Dieu avec Lui !
Un peu comme un prince héritier qui se fierai toujours à la sagesse de son père.
Un prince qui s'assoit sur le Trone de son Père alors que celui ci est vivant,il fait un putsch ou il s'assoit sur ses genoux?

Citation :
Enfin là on a dévié du sujet qui est Mafoi dénonçant le scandale de la fausseté, en accord avec les prophéties concernant le retour de l'esprit de vérité à la fin des temps.
Fin des temps d'ignorances des lois métaphysiques selon Mafoi.
L'Esprit de Vérité,les Apotres l'ont recu à la Pentecote par la foi,tout comme tout né de nouveau!

Jérémie
17.5
Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 1:25 pm

Sinon,à part les images,le bois ext,Dieu étant Amour et tout cet Amour étant le Fils,toute sa plénitude,ca vous parlent plus?
Un Amour comme celui de JESUS Seul celui du Père pouvant l'égaler,c'est mieux?
Qu'un Amour comme celui de Christ ne se trouve ni sur terre,ni ni en enfer ni dans les cieux,c'est plus explicite?

Est ce qu'invoquer une créature pour être Sauvé sachant que Dieu Seul Sauve ne vous pose pas de problème ou bien Paul est il pour vous,pour toi l'apôtre du mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedSam 18 Juin 2016, 1:35 pm

mafoi a écrit:
De tous temps, les « Déconstructeurs », frères du Nihilisme et Artisans du Chaos, Imposent par la Force un Monde de Valeurs Factices et s’en donnent les Moyens !
Ils appellent cela « Soft-Power » entre eux, et entendent diriger les Peuples en les Induisant en Erreur vis-à-vis de ce qui est Bien, Bon et Juste !
Oui,c'est ma vision de ceux qui combattent la Parole de Dieu en niant la Bonne Nouvelle du Salut du Fils du Dieu Vivant par son Oeuvre expiatoire sur la Croix!

Esaie
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 1:08 am

HOSANNA a écrit:

La nouvelle Jérusalem est elle déja descendu du ciel?
Le Jugement a t'il déja été rendu pour déclarer qui à vaincu?
faisons attention avec le terme "descendu(e) du ciel" car il ne signifie pas souvent la descente physique d'une chose, mais plutôt la réalisation sur terre d'une idée venant du ciel !
Ainsi la Jérusalem céleste serait plutôt une oeuvre des hommes inspirée par l'Esprit céleste (Dieu).
A ce titre je pense que ce dont nous parle Mafoi pourrait bien être l'idée de base pour que nous bâtissions ensemble cette Jérusalem céleste (cité idéale).

HOSANNA a écrit:

Parce que ce n'est pas le bois que nous adorons mais ce qu'il représente,
Dieu est Esprit, pouvez-vous représenter un esprit ? Déjà c'est dur, mais en plus c'est interdit !
Comment font les mohamadiens pour prier Dieu sans représentation ? Là au moins on est sûr de ne pas transgresser le deuxième commandement.


HOSANNA a écrit:

pour la vierge,il faut demander aux catholiques de préciser leur culte marial mais j'ai cru comprendre qu'ils différenciaient vénération et adoration,pour les Saints,celui qui croit en JESUS ne mourra jamais,ainsi,les Saints vivent auprès de JESUS conformément à sa Parole,pour les catholiques j'ai cru comprendre qu'ils s'agissait d'intercession des Saints pour notre Salut,une sorte d'union de prière avec ceux restés vivant en Christ,j'aurai tendance à être d'accord avec eux,bien que je préfère directement m'adresser à Dieu,quand aux images,il est bien évident que nous nous prosternons devant ce qu'elles  représentent et non devant du papier ou une représentation d'une idole qui pourrait nous Sauver,c'est JESUS qu'il faut invoquer pour être Sauvé,à la limite comme les catholiques,demander un coup de main aux Saints pour insister auprès de Dieu en notre faveur,pourquoi pas!
Il faudrait me montrer quel passage de la Bible autorise les hommes à prier (adorer) un autre que Dieu.
JESUS a dit qu'on pouvait prier Notre Pére en son nom, cela facilite l'obtention de certaines choses, mais en aucun cas nous ne devons adresser de prières directes à des morts.
Même si pour Dieu tout le monde est vivant, pour nous un mort est un mort et nous ne devons pas dialoguer avec les morts.

HOSANNA a écrit:

Dieu demanda de représenter des chérubins sur l'Arche d'Alliance! affraid
Priaient-ils les chérubins ou Dieu ? Les chérubins étaient-ils des représentations de créatures vivantes ou imaginaires ?
Un être humain ailé n'existe pas sur terre, donc on peut le représenter (voir les détails du 2è commandement).



HOSANNA a écrit:

L'Esprit de Vérité,les Apotres l'ont recu à la Pentecote par la foi,tout comme tout né de nouveau!
Ezéchiel 39:29 Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Joël
Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Notre esprit s'assainit par la lecture d'un livre saint, ou de tout type de support permettant l'apprentissage de la sagesse divine. Dieu peut aussi donner cette connaissance de façon miraculeuse à qui Il veut, mais on sait que cette technique n'a pas été la meilleure (Lucifer devint Satan avec cette technique). C'est pourquoi, avant de posséder la connaissance, il nous faut passer par l'humilité de la condition humaine.
En effet pour passer du statut d'ange du Seigneur à celui d'ange déchu, il suffit de désobéir une fois ! (voir le Coran).

HOSANNA a écrit:

Jérémie
17.5
Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!
Mafoi dit qu'il est inspiré par Dieu, ses propos le confirment, à travers Mafoi je ressens la sagesse du Christ, par votre raisonnement on devrait rejeter l'enseignement des prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
La nouvelle Jérusalem est elle déja descendu du ciel?
Le Jugement a t'il déja été rendu pour déclarer qui à vaincu?

Luxtor a écrit:
faisons attention avec le terme "descendu(e) du ciel" car il ne signifie pas souvent la descente physique d'une chose, mais plutôt la réalisation sur terre d'une idée venant du ciel !
Ainsi la Jérusalem céleste serait plutôt une oeuvre des hommes inspirée par l'Esprit céleste (Dieu).
A ce titre je pense que ce dont nous parle Mafoi pourrait bien être l'idée de base pour que nous bâtissions ensemble cette Jérusalem céleste (cité idéale).
Le Jugement à t'il été rendu?

HOSANNA a écrit:
Parce que ce n'est pas le bois que nous adorons mais ce qu'il représente,
Citation :
Dieu est Esprit, pouvez-vous représenter un esprit ? Déjà c'est dur, mais en plus c'est interdit !
Comment font les mohamadiens pour prier Dieu sans représentation ? Là au moins on est sûr de ne pas transgresser le deuxième commandement.
Et les chérubins représentés sur l'Arche sont fait de chair et de sang?
Tu penses être Juif sous l'Ancienne Alliance?
Celui qui désobéis à un commendement désobéis à tous,il est dit de lapider celui qui apporte un autre dieu,tu t'y soumet aussi à ce commandement?

HOSANNA a écrit:
pour la vierge,il faut demander aux catholiques de préciser leur culte marial mais j'ai cru comprendre qu'ils différenciaient vénération et adoration,pour les Saints,celui qui croit en JESUS ne mourra jamais,ainsi,les Saints vivent auprès de JESUS conformément à sa Parole,pour les catholiques j'ai cru comprendre qu'ils s'agissait d'intercession des Saints pour notre Salut,une sorte d'union de prière avec ceux restés vivant en Christ,j'aurai tendance à être d'accord avec eux,bien que je préfère directement m'adresser à Dieu,quand aux images,il est bien évident que nous nous prosternons devant ce qu'elles  représentent et non devant du papier ou une représentation d'une idole qui pourrait nous Sauver,c'est JESUS qu'il faut invoquer pour être Sauvé,à la limite comme les catholiques,demander un coup de main aux Saints pour insister auprès de Dieu en notre faveur,pourquoi pas!

Citation :
Il faudrait me montrer quel passage de la Bible autorise les hommes à prier (adorer) un autre que Dieu.
Pourquoi,ou est il question d'un autre dieu?

Citation :
JESUS a dit qu'on pouvait prier Notre Pére en son nom, cela facilite l'obtention de certaines choses, mais en aucun cas nous ne devons adresser de prières directes à des morts.
Pour beaucoup comme expliqué plus haut et conformément à l'Ecriture,les Saints sont vivants!

Citation :
Même si pour Dieu tout le monde est vivant, pour nous un mort est un mort et nous ne devons pas dialoguer avec les morts.
Moi,je préfère la plupart du temps m'adresser à Dieu qu'a ses saints mais je vois que tu aimerai me faire catholique,désolé!

HOSANNA a écrit:
Dieu demanda de représenter des chérubins sur l'Arche d'Alliance! affraid
Citation :
Priaient-ils les chérubins ou Dieu ? Les chérubins étaient-ils des représentations de créatures vivantes ou imaginaires ?
La représentation d'image n'est pas interdite!

Citation :
Un être humain ailé n'existe pas sur terre, donc on peut le représenter (voir les détails du 2è commandement).
Un chérubin existe dans les cieux et il a été demandé par Dieu Lui même d'en représenter!

L'Esprit de Vérité,les Apotres l'ont recu à la Pentecote par la foi,tout comme tout né de nouveau!
Citation :
Ezéchiel 39:29 Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Joël
Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Notre esprit s'assainit par la lecture d'un livre saint, ou de tout type de support permettant l'apprentissage de la sagesse divine. Dieu peut aussi donner cette connaissance de façon miraculeuse à qui Il veut, mais on sait que cette technique n'a pas été la meilleure (Lucifer devint Satan avec cette technique). C'est pourquoi, avant de posséder la connaissance, il nous faut passer par l'humilité de la condition humaine.
En effet pour passer du statut d'ange du Seigneur à celui d'ange déchu, il suffit de désobéir une fois ! (voir le Coran).
L'Esprit de Vérité à été recu à la Pentecote par les Apotres,alors le satan et compagnie,si tu veux!

HOSANNA a écrit:
Jérémie
17.5
Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!
Citation :
Mafoi dit qu'il est inspiré par Dieu, ses propos le confirment, à travers Mafoi je ressens la sagesse du Christ, par votre raisonnement on devrait rejeter l'enseignement des prophètes !
C'est votre affaire de vous dire amen,moi,j'ai déja trouvé mon guide et mon Maitre,les hommes voulant prendre le rôle de l'Esprit Saint,je vous les laissent!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 3:08 am

Pour ce qui est de la représentation des choses Saintes!

1 Corinthiens
10.23
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.


Est ce que représenter la Croix vous édifie dans la Passion de Christ?
Est ce que ca vous permets de mieux vous représenter ce que Christ à subi pour vous?
Est ce que vous voyez dans cette Croix toute la Puissance du Seigneur terrassant le démon?
Continuez!

Est ce qu'en représentant une Croix vous pensez aller contre la Volonté Divine en représentant une chose terrestre?
N'en représentez jamais une!

Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. (Ro 14:23)

Et les prophètes ont prophétisés jusqu'à Jean le Baptiste!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 3:25 am

Luxtor a écrit:
Il faudrait me montrer quel passage de la Bible autorise les hommes à prier (adorer) un autre que Dieu.
Voir Etienne cité plus haut priant JESUS,de même qu'invoquer JESUS pour être Sauvé n'est pas l'invoquer?
Tu veux les Versets?
Si donc prier c'est adorer,Etienne et tout ceux qui invoquent JESUS pour être Sauvés l'adorent..Ouaips! Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 307887

Et le don de discernement ne fait pas de nous un prophète et encore moins l'Esprit Saint qui donne à tous celon la Grace Divine pour chacun!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 3:36 am

ERRATUM!

HOSANNA a écrit:
Voir Etienne cité plus haut priant JESUS,de même qu'invoquer JESUS pour être Sauvé n'est pas l'invoquer?

Il fallait lire "le prier"!
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 4:08 am

Bonjour et Paix,

@Hosanna, Vous Semblez Commencer à Comprendre que le mieux est parfois l'Ennemi du Bien !
Faites comme Vous voulez, mais en Reprenant les Paroles de JESUS, Voici ce qui est Important et Suffisant (JESUS Lui-Même ne Demande pas de l' Adorer, mais de l' Aimer Simplement) :

« JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » Jean 14:23

De cette Citation, deux Questions Auxquelles Vous Voudrez Bien Répondre Simplement, Hosanna, SVP !
1/ Croyez-Vous à cette Parole ?
2 / Si Vous Y Croyez, pourquoi ne Croyez-Vous pas que Dieu "en" Christ et Christ "en" Dieu aient Fait Leur Demeure "en" Moi ?


HOSANNA a écrit:
L'Esprit du Fils de l'homme en fusion avec Celui du Père,nous sommes fils de celui de qui nous accomplissons les désirs, c'est accomplissement parfait des désirs de notre Père un Seul l'a fait,JESUS ...
Permettez-Moi d'Aller Ensemble plus en Profondeur dans Vos Propos, Hosanna.

D'abord, juste une petite remarque, Nous Sommes Invités, Vous en Conviendrez J' Espère, d’ Accomplir la Volonté Divine ( plutôt que le "Désir"), ayant pour Modèle JESUS Christ ! D'accord ?

Ensuite, Hosanna, que Comprenez-Vous de la Volonté Divine ainsi Exprimée par JESUS :
" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !" Luc 13 34

N'y a-t-il pas Volonté de Rassembler les Hommes de Bien, les Croyants ?


Ensuite, Croyez-Vous la Phrase qui Suit :
" Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Luc 13.35

Comment La Comprenez-Vous, SVP ?

@Luxtor : Vous Recherchez la Vérité, et c'est ce Qui Nous Affranchit du Péché ! Continuez !
Attachez-Vous au Câble de la Foi, aux Écritures !

JESUS a Dit : " Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi." Jean 15:4

G à D

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 4:55 am

mafoi a écrit:

@Luxtor : Vous Recherchez la Vérité, et c'est ce Qui Nous Affranchit du Péché ! Continuez !
Attachez-Vous au Câble de la Foi, aux Écritures !

JESUS a Dit : " Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi." Jean 15:4

G à D

Ft

Merci pour le conseil, en effet si les écritures nous alertent quant au retour de l'Esprit de vérité (JESUS), c'est bien pour que les croyants restent attentifs et cherchent leur Maître ici-bas.
Pour ceux qui tiquent sur le terme "Maître", commencez par dénoncer cette appellation appliquée aux enseignants de nos enfants !

Il faut effectivement rester dans la parole de JESUS si l'on se réclame de Lui.
Je remarque que vous avez une facilité à repêcher les paroles les mieux adaptées pour nous instruire selon Sa parole ! Merci beaucoup.

Et pour conclure : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 6:37 am

mafoi a écrit:
Vous Semblez Commencer à Comprendre que le mieux est parfois l'Ennemi du Bien !
Les apparences sont souvent trompeuses!

Citation :
Faites comme Vous voulez, mais en Reprenant les Paroles de JESUS, Voici ce qui est Important et Suffisant (JESUS Lui-Même ne Demande pas de l' Adorer, mais de l' Aimer Simplement) :
De l'honorez comme son Père pour avoir le Père,celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé!
Voir mes postes précédents,je vais pas répondre en doublon!

Citation :
« JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » Jean 14:23
Et Sa Parole c'est de l'honorer comme son Père pour avoir le Père,libre à chacun d'honorer Dieu sans l'adorer,voir réponses faites à Luxtor!

Citation :
De cette Citation, deux Questions Auxquelles Vous Voudrez Bien Répondre Simplement, Hosanna, SVP !
1/ Croyez-Vous à cette Parole ?
2 / Si Vous Y Croyez, pourquoi ne Croyez-Vous pas que Dieu "en" Christ et Christ "en" Dieu aient Fait Leur Demeure "en" Moi ?
Tu acceptes d'être purifié de ton péché par le Sang de la Croix?
Tu penses être né de nouveau?
Si la réponse est oui au 2,alors oui,mais coté humilité et la glorification de tes propres oeuvres il te reste des choses à discerner!
Galates
6.3
Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.
6.4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;
6.5
car chacun portera son propre fardeau.

HOSANNA a écrit:

L'Esprit du Fils de l'homme en fusion avec Celui du Père,nous sommes fils de celui de qui nous accomplissons les désirs, c'est accomplissement parfait des désirs de notre Père un Seul l'a fait,JESUS ...
Citation :
Permettez-Moi d'Aller Ensemble plus en Profondeur dans Vos Propos, Hosanna.

D'abord, juste une petite remarque, Nous Sommes Invités, Vous en Conviendrez J' Espère, d’ Accomplir la Volonté Divine ( plutôt que le "Désir"), ayant pour Modèle JESUS Christ ! D'accord ?
Telles que l'on fait des personnes comme Soeur Emmanuelle,exemple de dévouement et d'humilité devant le Seigneur,tout à fait!

Citation :
Ensuite, Hosanna, que Comprenez-Vous de la Volonté Divine ainsi Exprimée par JESUS : " Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !" Luc 13 34
Le dernier des prophètes est Jean le Baptiste et JESUS est le Sceau de Dieu et donc la fin des prophéties,tout est accompli comme IL le dit Lui même sur la Croix,maintenant,nous avons le Consolateur,Esprit du Père, Esprit de Vérité que tout né de nouveau reçoit,tu penses être né de nouveau,c'est mon cas aussi,tu penses que l'on est en concurrence?

Citation :
N'y a-t-il pas Volonté de Rassembler les Hommes de Bien, les Croyants ?
C'est justement le boulot du Consolateur celui que les Apotres ont reçus à la Pentecôte comme encore une fois expliqué plus haut!

Citation :
Ensuite, Croyez-Vous la Phrase qui Suit : " Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Luc 13.35
Blasphème et anathème pour ma part te prenant pour JESUS Lui même!
Lit la suite!
Luc
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.


Marc
13.21
Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas.
13.22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
13.23
Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.


Citation :
Comment La Comprenez-Vous, SVP ?
Matthieu
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Et pour moi tes fruits côté humilité laissent à désirer,je peux me tromper aussi mais j'ai comme un doute de mon erreur à ton sujet!

Citation :

@Luxtor : Vous Recherchez la Vérité, et c'est ce Qui Nous Affranchit du Péché ! Continuez !
Attachez-Vous au Câble de la Foi, aux Écritures !
JESUS a Dit : " Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi." Jean 15:4
La question est :comment demeurer en Lui?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 6:50 am

Luxtor a écrit:
Et pour conclure : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 8:38 am

hosanna a écrit:
La question est :comment demeurer en Lui?

Proverbes 2:1-9 (Segond 1910) - +
1 Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, 2 Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence ; 3 Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, 4 Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car l'Éternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence ; 7 Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, 8 En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. 9 Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.

Mafoi explique pourtant bien comment demeurer en Christ !
Vous dites qu'il manque d'humilité !? Pourquoi ? Parce qu'il donne gratuitement les solutions pour sortir les nations de la voie de destruction qu'elles ont prises ?
Faut-il garder de telles solutions pour soi pour être humble ? Laisser venir la catastrophe quand on a les moyens de l'éviter serait pour vous un signe d'humilité ?
Devrait-on cracher sur les héros qui se sont fait connaître ? Moïse a t-il manqué d'humilité en parlant au peuple des révélations que Dieu lui faisait ?

Dites-moi s'il vous plait ce que vous attendez d'un héro humble.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 8:49 am

Luxtor a écrit:
hosanna a écrit:
La question est :comment demeurer en Lui?

Proverbes 2:1-9 (Segond 1910)  - +
  1 Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, 2 Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence ; 3 Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, 4 Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, 5 Alors tu comprendras la crainte de l'Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car l'Éternel donne la sagesse ; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence ; 7 Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, 8 En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles. 9 Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien.

Mafoi explique pourtant bien comment demeurer en Christ !
Vous dites qu'il manque d'humilité !? Pourquoi ? Parce qu'il donne gratuitement les solutions pour sortir les nations de la voie de destruction qu'elles ont prises ?
Faut-il garder de telles solutions pour soi pour être humble ? Laisser venir la catastrophe quand on a les moyens de l'éviter serait pour vous un signe d'humilité ?
Devrait-on cracher sur les héros qui se sont fait connaître ? Moïse a t-il manqué d'humilité en parlant au peuple des révélations que Dieu lui faisait ?

Dites-moi s'il vous plait ce que vous attendez d'un héro humble.

Matthieu 7

7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Dois je développer ou inverser les rôles en devenant un insensé en m'élevant plus haut que vous?
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 8:51 am

Savez vous que tout jugement nécessite un verdict ?
Mafoi a t-il donné son verdict ou s'est-il contenté de faire de saints rappels à la sagesse divine ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 8:53 am

Jusqu'a dire à ma foi HOSANNA!!
Enfin,c'est votre affaire,mais les faux prophètes et ceux se faisant passer pour Christ,nous avons étés prevenus,faites donc votre propre évangile,l'Evangile selon ma foi et son disciple Luxtor!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 8:55 am

Luxtor a écrit:
Savez vous que tout jugement nécessite un verdict ?
Mafoi a t-il donné son verdict ou s'est-il contenté de faire de saints rappels à la sagesse divine ?
Sais tu que le disciple n'est pas le Maitre et encore moins plus que Lui?
Sais tu qui juge et qui doit être Jugé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 8:58 am

Sais tu qui un chrétien doit il juger et avec qui il doit s'abstenir?
Que connaissez vous de la Parole?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 9:05 am

Croit tu que mafoi Juge les coeurs comme JESUS pour se permettre d'appeler une personne race de vipère par exemple,(non pas que mafoi est employé ce terme)?
Vous vous prenez pour qui??
JESUS,l'Esprit de Vérité,rien que ca!

Vous doutez vraiment de rien,c'est le cas de le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Luxtor
..
..
Luxtor

Date d'inscription : 29/05/2016
Masculin
Messages : 113
Pays : France
R E L I G I O N : Judéo-christiano-muslim

Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Juin 2016, 9:22 am

Ne savez-vous pas répondre simplement à une question ?
Si Mafoi était le juge, il aurait donné un verdict, or il ne l'a pas fait !
Ce n'est donc pas lui le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Le Scandale de la Fausseté ... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Scandale de la Fausseté ...
»  scandale qui éclabousse la FIFA
» Le scandale de quatrième croisade!
» Le scandale de la quatrième croisade!
» le scandale des manuscrit de la mer morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-