*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 9:59 am

Rappel du premier message :

A chaque fois que je lis des sujets sur ce forum, surtout ceux issues de gens qui n'ont aucun respect pour la spiritualité, pour la croyance, qui racontent n'importe quoi sans peser leurs paroles, je réalise que les gens sous estime la colère de Dieu, c'est comme si ils n'ont jamais lu ce qui est advenu du peuple de Noé, de 3AD, de Thamud, de Lote etc..
La colère de Dieu est terrible, que Dieu nous en préserve, les gens qui ont transgressé la loi divine, ont eu un châtiment atroce, le coran nous relate leur histoire pour qu'on soit averti et qu'on retienne la leçon! Et si des gens, des peuples encourent sa colère, malheur à eux, la sanction quand elle tombe, elle est terrible, regardez et évaluez sa colère quand il a plu des cordes incessantes jusqu'à ce que les vagues sont devenues comme des montagnes lors du temps de Noé, et elles ont englouti tous les mécréants, arrogants, qui se moquent de la foi...Lisez l'histoire de 3ad, ces gens géants qui à nos jours, il n'y a pas eu de gens aussi fort physiquement, aussi redoutables, et qui ont péri lorsqu'ils ont renié leur prophète Hud et ont mécru au message divin! Ils ont eu un vent d'une violence inouï qui les a tous exterminé, donc il suffisait d'un souffle pour que les arrogants se calment à jamais!
Quant à Thamud, qui ont mécru leur prophète Salah et ont tué la chamelle prodigieuse, que dieu leur a interdit de lui faire du mal, ils ont eu un cri si violent qu'ils se sont assagit à jamais!
Les gens de Lot ou peuple de Sodome fut le premier à pratiquer une déviance irresponsable: l'homosexualité en plus d'autre aspect de délinquance, leur prophète Lot les a avertit de ce qui les attendaient en cas de persévérance, mais ils se sont entêtés dans leur déviation, et pire c'est devenu pour eux un mode de vie, alors un terrible châtiment leur a été infligé, ils ont été soulevé et ont été renversés, et les versets du coran expliquent bien le scénario qu'ils ont eu:

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit. Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile. Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. » (Coran 15:73-74)

Pour ceux qui s’intéressent et veulent en savoir plus, en voici un lien:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Avis pour ceux qui méditent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 9:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

On comprend pas l'arabe,pour ca. Rolling Eyes

Tout autant que Mahomet ne comprenait pas l'araméen. La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 631461

J'ai du personnel à disposition pour un éclairage ... Wink

Les traductions françaises sont correctes.
Razz La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 307887
Je sais que tu as des lettrés en arabe dans tes proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 9:22 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tout autant que Mahomet ne comprenait pas l'araméen. La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 631461

J'ai du personnel à disposition pour un éclairage ... Wink

Les traductions françaises sont correctes.
Razz La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 307887
Je sais que tu as des lettrés en arabe dans tes proches Wink

Oui mais des apostats ... affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 9:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Razz La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 307887
Je sais que tu as des lettrés en arabe dans tes proches Wink

Oui mais des apostats ... affraid Wink
Logique implacable.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 9:01 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Mais qui est l'infidèle? Le monothéiste ou le trinitaire? Celui qui suit les prophètes ou celui associateur et ne croit que vaguement ou pas du tt à la colère divine? Cool

Quand tu cesseras d'essayer de me convertir.  Je pourrai t'expliquer cela.

Mon rêve c'est que tt le monde retrouve le chemin d'Allah, le seul chemin qui mène au Salut!
CHRISTOPHEG a écrit:

Quand ma réponse t'intéressera vraiment, je pourrai t'expliquer cela.
Je lis tes réponses, mais je vois qu'elles ne reposent sur rien! aucun principe solide ou source fiable, juste de la passion, des fois des hallucinations, pire des fois des mensonges grossiers...Il est temps de corriger tt cela et les réponses se trouvent dans le coran et la sunnah
CHRISTOPHEG a écrit:

Quand tu réfléchiras tout seul, je pourrai t'expliquer cela.
Tu veux essayer ?

Je réfléchis tt seul, t'inquiètes pas pour moi, dans ma jeunesse, j'ai essayé le chemin bidon de la philisophie, et automatiquement je me suis égaré, être libre dans ses pensées mène à la perdition, à l'égarement, j'ai vu pas mal de gens adorer l'argent, la vie, l’égoïsme, sans aucune notion de spiritualité de foi... la fin de leur vie est subite, ils ne savent pas pourquoi ils sont venus et ou ils vont partir! Notre seul espoir dans la vie demeure la foi, les bonnes actions, tt en profitant de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 10:51 pm

Abdemem a écrit:
Mon rêve c'est que tt le monde retrouve le chemin d'Allah, le seul chemin qui mène au Salut!

C'est ce que tu crois.  D'autres pensent autrement.  Accepter la différence est un fameux défi pour l'islam.

Abdemem a écrit:
Je lis tes réponses, mais je vois qu'elles ne reposent sur rien! aucun principe solide ou source fiable, juste de la passion, des fois des hallucinations, pire des fois des mensonges grossiers...Il est temps de corriger tt cela et les réponses se trouvent dans le coran et la sunnah

Sur l'Histoire et sur tes propres livres parfois ...

Tu me donnes toujours raison car tu restes sans arguments à part des sourates ... mais je ne crois pas à la religion des califes ni à leurs textes.

Abdemem a écrit:
Je réfléchis tt seul, t'inquiètes pas pour moi, dans ma jeunesse, j'ai essayé le chemin bidon de la philisophie,

Malheureusement, tu n'as pas l'autorisation de réfléchir.  C'est interdit par l'islam.  Tu apprends et tu appliques ce qu'on te dit.  Sans un mot.

Dommage.

Abdemem a écrit:
chemin bidon de la philisophie, et automatiquement je me suis égaré

Dommage aussi.  Toutes sont plus avancées que l'islam pratiqué ...

Abdemem a écrit:
être libre dans ses pensées mène à la perdition, à l'égarement,

Au contraire.  Tu pourras y rencontre Celui que tu cherches.

Abdemem a écrit:
j'ai vu pas mal de gens adorer l'argent, la vie, l’égoïsme, sans aucune notion de spiritualité

Je n'ai jamais prétendu que l'argent et l'égoïsme sont des pistes élevantes.  La vie, si par contre.
Réciter le coran par coeur n'est pas un signe de spiritualité.

Abdemem a écrit:
Notre seul espoir dans la vie demeure la foi, les bonnes actions, tt en profitant de la vie!

Chacune de tes phrases montre à quel point tu es mort de peur.  Triste.  Il y a d'autres chemins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-