*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La réincarnation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 7:25 am

Rappel du premier message :



Réincarnation, fausse théorie.

Pourquoi la théorie de la réincarnation n'est pas possible ?


1) Parce qu'il n'y a pas de corps qui n'ait pas déjà d'âme.
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant.
3) La réincarnation est destinée à purifier l'âme afin qu'elle puisse au final ne plus se réincarner. Selon donc ce principe, il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre. Or, nous voyons que c'est le contraire qui est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:28 am

@Bernard Amyr, je ne crois à aucune religion ni à aucune gnose.

Les chrétiens tels Massignon ou Michel Lellong croient pouvoir calmer la violence de l'islam en cherchant des points communs
comme la légende des sept dormants.
Les plus lucides comme le père Samuel, le père Moussali ou le père Boulad ne se font aucune illusion.

Comment dégager ces peuples d'islam de la véritable vénération ancestrale pour la violence ?

La violence est sacrée en islam et elle est même considérée comme la forme de la prière la plus positive. Maâmar Al Kadhafi.
Dans les pays islamiques, la vie est un véritable test car la société islamique moderne est sévère et implacable, elle vénère la force
et n'éprouve aucune compassion pour la faiblesse.

Par leur nature même, les gouvernants islamiques sont oppressifs.
Les pays islamiques n'ont pas moins connus entre 1948 et 1973
plus de 80 révoltes la plus part sanglante.
Colonel Boumèdienne.
Général Ben Ali
Colonel Kadhadi
Général Moubarak
Une, deux, une, deux
L'islam est une religion militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 2:50 am

Daoudien a écrit:
gilmig a écrit:

Pourquoi y-a-t-il de plus en plus de monde sur Terre !?

et de moins en moins d'animaux...

on sait ce qu'ils sont devenu maintenant... affraid


1 - BONJOUR A TOI DAOUDIEN....


2 - BON RETOUR SUR LE FORUM La réincarnation... - Page 4 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Daoudien
.
.


Date d'inscription : 21/05/2010
Messages : 179

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:00 am

Bonjour et merci Spiritangel Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:42 am

Que de discussions passionnées et de digressions autour d'un sujet tout simple! On s'échauffe, on s'interpelle, on se conteste... et on devient trop sérieux.
Pour l'histoire de la caverne, pour qu'on comprenne de quoi il s'agit, j'ai trouvé ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_Dormants_d'%C3%89ph%C3A8e
Pour apaiser un peu l'atmosphère, je vous propose cette petite histoire:
Dans une soirée mondaine, les invités parlaient de tout et de rien et les conversations menèrent à la réincarnation. Chacun y allait de son commentaire:
- Moi, dit l'un, je me souviens avoir été prêtre en Egypte.
- Moi, j'étais un grand scientifique en Atlantide.
- C'est comme moi, j'ai gouverné un grand royaume en Asie.
- Moi, j'ai été souvent conseiller des princes et des rois.
Et puis il y avait une charmante vieille dame qui écoutait et ne disait rien. L'assemblée s'en aperçoit et lui demande:
- Et vous, chère madame, qui étiez-vous lors de vos dernières vies?
- Dans une de mes existences, j'étais une prostituée.
Stupeur générale. Comment, une dame aussi convenable? Mais comment?
- Et oui, reprend-elle, j'étais fille de joie.
Murmures scandalisés. Et puis il y avait aussi un sage qui observait et qui écoutait. Finalement, il eut le dernier mot.
- Ca a l'air de vous scandaliser, mais on peut dire qu'elle a fait beaucoup de chemin depuis. Mais vous, qui étiez savants, prêtres, gouverneurs, rois, éminences grises, regardez où vous en êtes maintenant!
C'est ce même sage à qui on a posé la même question qui a répondu simplement:
- Hi-haaannn!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:44 am

yacoub a écrit:
@Bernard Amyr, je ne crois à aucune religion ni à aucune gnose.

Les chrétiens tels Massignon ou Michel Lellong croient pouvoir calmer la violence de l'islam en cherchant des points communs
comme la légende des sept dormants.
Les plus lucides comme le père Samuel, le père Moussali ou le père Boulad ne se font aucune illusion.

Comment dégager ces peuples d'islam de la véritable vénération ancestrale pour la violence ?

La violence est sacrée en islam et elle est même considérée comme la forme de la prière la plus positive. Maâmar Al Kadhafi.
Dans les pays islamiques, la vie est un véritable test car la société islamique moderne est sévère et implacable, elle vénère la force
et n'éprouve aucune compassion pour la faiblesse.

Par leur nature même, les gouvernants islamiques sont oppressifs.
Les pays islamiques n'ont pas moins connus entre 1948 et 1973
plus de 80 révoltes la plus part sanglante.
Colonel Boumèdienne.
Général Ben Ali
Colonel Kadhadi
Général Moubarak
Une, deux, une, deux
L'islam est une religion militaire.

Pourquoi entre 1948 et 1973?Ah...Je comprends!Je t'ai dis que tu es Sioniste!Alors,enlève ton masque,et défend loyalement et avec courage,tes convictions. pirat
Revenir en haut Aller en bas
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 4:09 pm

Tant que le jugement des morts n est pas arriver...notre ame est appeler a voyager, donc pourquoi pas la reincarnation ? un moyen de nous tester, un moyen de voir comment notre ame a evoluer en bien ou en mal...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:14 am

Cesar a écrit:

Pourquoi entre 1948 et 1973?Ah...Je comprends!Je t'ai dis que tu es Sioniste!Alors,enlève ton masque,et défend loyalement et avec courage,tes convictions. pirat
Tu oublies que 1948 c'est aussi la naissance du Pakistan, pays des purs qui ne voulaient
pas vivre avec des Indiens qu'ils considéraient comme najas.
Israël est ton idée fixe et c'est le bouc émissaire idéal pour expliquer le total
désastre qu'est l'islamisation de l'Algérie qui pousse les gens à fuir ce pays devenu la propriété des
barbus.
En 1948, les pays musulmans sauf l'Algérie étaient indépendants mais aucun n'a choisi la démocratie et la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:55 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Il y a un fait connu de tous,celui des gens de la caverne.Ils étaient morts depuis plus de 300 ans,puis,ils sont revenu à la vie!Comment appelle t-on cela?

F A B L E S

Pourtant,la tradition Chrétienne narre longuement l'histoire des dormants de la caverne.

As-tu des références ?
Si c'est cela, ton prophète à repris l'histoire pour prouver un miracle ....fumant albino
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:34 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:


F A B L E S

Pourtant,la tradition Chrétienne narre longuement l'histoire des dormants de la caverne.

As-tu des références ?
Si c'est cela, ton prophète à repris l'histoire pour prouver un miracle ....fumant albino

Mon prophète avait pu copier tout cela?Il a copié l'ancien testament,la Bible,et les histoires Chrétiennes aussi!!!Dites donc!!!Il était extrêmement fort!!!Vous ne voyez pas un miracle en ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:35 am

brizzio777 a écrit:
Tant que le jugement des morts n est pas arriver...notre ame est appeler a voyager, donc pourquoi pas la reincarnation ? un moyen de nous tester, un moyen de voir comment notre ame a evoluer en bien ou en mal...


Et vous avez évoluez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:38 am

yacoub a écrit:
Cesar a écrit:

Pourquoi entre 1948 et 1973?Ah...Je comprends!Je t'ai dis que tu es Sioniste!Alors,enlève ton masque,et défend loyalement et avec courage,tes convictions. pirat
Tu oublies que 1948 c'est aussi la naissance du Pakistan, pays des purs qui ne voulaient
pas vivre avec des Indiens qu'ils considéraient comme najas.
Israël est ton idée fixe et c'est le bouc émissaire idéal pour expliquer le total
désastre qu'est l'islamisation de l'Algérie qui pousse les gens à fuir ce pays devenu la propriété des
barbus.
En 1948, les pays musulmans sauf l'Algérie étaient indépendants mais aucun n'a choisi la démocratie et la laïcité

Connais tu le plus grand mensonge qu'ai connu l'humanité? Eh bien il s'appelle Démocratie!!!
Revenir en haut Aller en bas
patou13
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2010
Masculin
Messages : 50
Pays : france
R E L I G I O N : abraham

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 5:44 pm

Nicodème a écrit:


Réincarnation, fausse théorie.

Pourquoi la théorie de la réincarnation n'est pas possible ?


1) Parce qu'il n'y a pas de corps qui n'ait pas déjà d'âme.
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant.
3) La réincarnation est destinée à purifier l'âme afin qu'elle puisse au final ne plus se réincarner. Selon donc ce principe, il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre. Or, nous voyons que c'est le contraire qui est vrai...



Vous croyez pas a la réincarnation , mes vous croyez a l'ame
qu'est ce que l'ame ?
L'ame donc serai nous meme , chaque corps possedant une ame , car sans elle le corp serai inerte
donc le corp a besoin de l'ame pour (vivre)
et l'ame qui est invisible car venant directement de dieu a besoin du corp pour s'exprimer dans un monde visible fait de matiere
Donc (2 monde) existerai , celui de l'invisible , qui serai la demeure de dieu et des ames (paradis)
Et le monde visible que l'on connai ,
Dieu regnerai sur le monde invisible , et aurai donné ces loi au second en laissan libre arbitre a chaqu'un
de les appliquer ou pas ,
Dieu aurai fait se monde visible pour tester les ames , les amenai a l'erreur pour pouvoir les juger?
je ne pense pas
je pense que dieu crée l'ame de son monde ,
c'est pour cela qu'on ne peut le voir , car il appartien au monde de l'invisible
il est ensuite envoyer dans un corp pour apprendre et se construire par lui meme
car se monde est un peu l'ecole de dieu , l'ame a sa naissance n'est qu'un enfant
et il doit grandir et comprendre par lui meme la philosophie de dieu ,
Car le jour ou il devra revenir a dieu , c'est que l'ame connai dieu et a sa philosophie sans avoir etait forcé
mes seulement par lui meme , car dieu ne veut pas nous indulquer sa (doctrine) par sa presence
car sa reviendrai a une forme de dictature , une obligation d'apprendre
il veut nous voir defendre sa doctrine comme si c'etait nous qui l'avons imaginer et crée pour le bien de
chaqu'un
je pense que se monde visible et la couve et l'ecole de dieu
donc oui je pense que si l'ame n'est pas pres
il peut se réincarner pour continué son education,son passé et
comme bloqué ou formaté par son nouveau corp ,
Car le corp dirige l'ame , ce n'est que quand l'ame se libere des contrainte de son corp(le besoin de toujour plus , sa propre personne,,,)
qu'il commence a se connaitre lui meme et a controler parfaitement son corp et son esprit
bien sur on ne peut il arrivé quand aiment dieu et son prochain , car sinon on ne peut etre que le serviteur de son propre corp , allant la ou lui le demande

J'imagine qu'une ame en parfaite harmonie avec son corp et son esprit peut allez chercher au plus profond de son ame
un souvenir de ces vie passé,
on connait la puissance du corp mes pas celle de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 7:28 am

Âme, corps et esprit

Selon moi, l'âme fut créée lors de la conception de l'enfant en même temps que le corps matériel. L'âme, c'est le corps astral qui quitte le corps matériel à la mort avec l'esprit. L'esprit, c'est l'entité qui habite à la fois le corps matériel et l'âme. L'âme serait mortel à moins qu'elle n'atteigne les sphères célestes, lieu impérissable. L'esprit est lui immortel et a peut-être toujours existé. Contrairement à l'âme, l'esprit selon moi ne peut se reproduire mais il est peut être possible qu'il puisse se diviser. Sans esprit en lui, le corps vivant, soit l'âme et le corps matériel n'existerait pas. L’esprit n’a pas besoin d’un corps pour vivre mais il l’utilise pour améliorer sa situation. Avec un corps, l’esprit peut manipuler des objets, communiquer, voir, entendre, sentir et toute les autres choses qu’un corps peut servir. Ce sont des déductions qui sont basées sur mes connaissances de médium.

Les formes gazeuses

Lorsque j'étais réceptif il m'arrivait souvent de voir des formes gazeuses. Ces nuages gazeux avaient différentes couleurs mais ils étaient surtout d'une teinte grise ou brune. Il m'est arrivé d'en voir deux roses dans le grenier de la maison familiale. Un matin,à mon éveil, j'en ai vu une dizaine autour de mon lit qui semblaient m'observer. Ces nuages m'apparaissaient animées de vie parce qu'ils se dirigeaient souvent vers des endroits précis. Une fois, j'en ai vu un partir de la télévision, monter les escaliers pour aller au second étage puis revenir dans la télé faisant cela à plusieurs reprises.

Moi, je pense que ces nuages, et je peux me tromper, sont en réalité des esprits qui n'ont pas de corps et qui sont en attente de s'incarner ou de se réincarné pour prendre corps. Je pense que le corps astral n'est pas éternel et qu'il finit par péricliter et qu'il a une vie limitée. L'esprit qui s'en échappe serait une forme gazeuse qui doit se réincarner pour prendre corps. Dans mon entourage, il y avait des esprits enfants, adolescents, et personnes agées. C'est donc dire qu'il y a vieillissement et reproduction dans l'au-delà comme dans notre monde.. Donc à mon avis, il n'y a pas assez de corps. Le corps vivant est pour moi indissociable de l'esprit. S'il n'y a pas d'esprit en lui, le corps ne peut exister. C'est mon avis mais je peux me tromper.

Père et Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers. Notre esprit serait une infiniment petite partie du Pro-Père.

Gaétan



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:06 am

Gaétan a écrit:
Âme, corps et esprit

Selon moi, l'âme fut créée lors de la conception de l'enfant en même temps que le corps matériel. L'âme, c'est le corps astral qui quitte le corps matériel à la mort avec l'esprit. L'esprit, c'est l'entité qui habite à la fois le corps matériel et l'âme. L'âme serait mortel à moins qu'elle n'atteigne les sphères célestes, lieu impérissable. L'esprit est lui immortel et a peut-être toujours existé. Contrairement à l'âme, l'esprit selon moi ne peut se reproduire mais il est peut être possible qu'il puisse se diviser. Sans esprit en lui, le corps vivant, soit l'âme et le corps matériel n'existerait pas. L’esprit n’a pas besoin d’un corps pour vivre mais il l’utilise pour améliorer sa situation. Avec un corps, l’esprit peut manipuler des objets, communiquer, voir, entendre, sentir et toute les autres choses qu’un corps peut servir. Ce sont des déductions qui sont basées sur mes connaissances de médium.

Les formes gazeuses

Lorsque j'étais réceptif il m'arrivait souvent de voir des formes gazeuses. Ces nuages gazeux avaient différentes couleurs mais ils étaient surtout d'une teinte grise ou brune. Il m'est arrivé d'en voir deux roses dans le grenier de la maison familiale. Un matin,à mon éveil, j'en ai vu une dizaine autour de mon lit qui semblaient m'observer. Ces nuages m'apparaissaient animées de vie parce qu'ils se dirigeaient souvent vers des endroits précis. Une fois, j'en ai vu un partir de la télévision, monter les escaliers pour aller au second étage puis revenir dans la télé faisant cela à plusieurs reprises.

Moi, je pense que ces nuages, et je peux me tromper, sont en réalité des esprits qui n'ont pas de corps et qui sont en attente de s'incarner ou de se réincarné pour prendre corps. Je pense que le corps astral n'est pas éternel et qu'il finit par péricliter et qu'il a une vie limitée. L'esprit qui s'en échappe serait une forme gazeuse qui doit se réincarner pour prendre corps. Dans mon entourage, il y avait des esprits enfants, adolescents, et personnes agées. C'est donc dire qu'il y a vieillissement et reproduction dans l'au-delà comme dans notre monde.. Donc à mon avis, il n'y a pas assez de corps. Le corps vivant est pour moi indissociable de l'esprit. S'il n'y a pas d'esprit en lui, le corps ne peut exister. C'est mon avis mais je peux me tromper.

Père et Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers. Notre esprit serait une infiniment petite partie du Pro-Père.

Gaétan


T'es vraiment né dans une nébuleuse
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:49 am

Gaétan a écrit:
Âme, corps et esprit

Selon moi, l'âme fut créée lors de la conception de l'enfant en même temps que le corps matériel. L'âme, c'est le corps astral qui quitte le corps matériel à la mort avec l'esprit. L'esprit, c'est l'entité qui habite à la fois le corps matériel et l'âme. L'âme serait mortel à moins qu'elle n'atteigne les sphères célestes, lieu impérissable. L'esprit est lui immortel et a peut-être toujours existé. Contrairement à l'âme, l'esprit selon moi ne peut se reproduire mais il est peut être possible qu'il puisse se diviser. Sans esprit en lui, le corps vivant, soit l'âme et le corps matériel n'existerait pas. L’esprit n’a pas besoin d’un corps pour vivre mais il l’utilise pour améliorer sa situation. Avec un corps, l’esprit peut manipuler des objets, communiquer, voir, entendre, sentir et toute les autres choses qu’un corps peut servir. Ce sont des déductions qui sont basées sur mes connaissances de médium.

Les formes gazeuses

Lorsque j'étais réceptif il m'arrivait souvent de voir des formes gazeuses. Ces nuages gazeux avaient différentes couleurs mais ils étaient surtout d'une teinte grise ou brune. Il m'est arrivé d'en voir deux roses dans le grenier de la maison familiale. Un matin,à mon éveil, j'en ai vu une dizaine autour de mon lit qui semblaient m'observer. Ces nuages m'apparaissaient animées de vie parce qu'ils se dirigeaient souvent vers des endroits précis. Une fois, j'en ai vu un partir de la télévision, monter les escaliers pour aller au second étage puis revenir dans la télé faisant cela à plusieurs reprises.

Moi, je pense que ces nuages, et je peux me tromper, sont en réalité des esprits qui n'ont pas de corps et qui sont en attente de s'incarner ou de se réincarné pour prendre corps. Je pense que le corps astral n'est pas éternel et qu'il finit par péricliter et qu'il a une vie limitée. L'esprit qui s'en échappe serait une forme gazeuse qui doit se réincarner pour prendre corps. Dans mon entourage, il y avait des esprits enfants, adolescents, et personnes agées. C'est donc dire qu'il y a vieillissement et reproduction dans l'au-delà comme dans notre monde.. Donc à mon avis, il n'y a pas assez de corps. Le corps vivant est pour moi indissociable de l'esprit. S'il n'y a pas d'esprit en lui, le corps ne peut exister. C'est mon avis mais je peux me tromper.

Père et Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers. Notre esprit serait une infiniment petite partie du Pro-Père.

Gaétan




Tout ceci est tellement clairement et exhaustivement exposé dans une ŒUvre , que je me contente d'apprécier votre témoignage pour ce qui est du vécu; moins pour ce qui est des hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:38 am

brizzio777 a écrit:
Tant que le jugement des morts n est pas arriver...notre ame est appeler a voyager, donc pourquoi pas la reincarnation ? un moyen de nous tester, un moyen de voir comment notre ame a evoluer en bien ou en mal...

Ah oui!je sais!La dernière fois vous étiez un petit cochon qui volait,et maintenant vous vous êtes réincarné en terminator,juste pour combattre le Hézbo Allah!Quand je pense que EP qui était lui aussi un petit cochon comme vous et qui c'est réincarné en femme,juste pour gouter aux plaisir de la chair,je me tord de rire.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 1:40 pm

Cesar a écrit:
brizzio777 a écrit:
Tant que le jugement des morts n est pas arriver...notre ame est appeler a voyager, donc pourquoi pas la reincarnation ? un moyen de nous tester, un moyen de voir comment notre ame a evoluer en bien ou en mal...

Ah oui!je sais!La dernière fois vous étiez un petit cochon qui volait,et maintenant vous vous êtes réincarné en terminator,juste pour combattre le Hézbo Allah!Quand je pense que EP qui était lui aussi un petit cochon comme vous et qui c'est réincarné en femme,juste pour gouter aux plaisir de la chair,je me tord de rire.


1 - TRES BONNE " REPLIQUE " en ce qui concerne la REINCARNATION... La réincarnation... - Page 4 307887


2 - Je me demande bien ce que tu vas nous INVENTER comme replique la prochaine fois Razz Razz Razz Razz


3 - Tu n'apportes VRAIMENT RIEN d'instructif aux sujets......

4 - TOUT ce qui t'interesse c'est de t'en prendre aux membres

5 - CE QUI EST TOTALEMENT DEFENDU La réincarnation... - Page 4 895784

6 - Ca doit faire au moins 20 fois que je t'avertis....et tu continu toujours a insulter La réincarnation... - Page 4 895784


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 7:31 pm

Cesar a écrit:
brizzio777 a écrit:
Tant que le jugement des morts n est pas arriver...notre ame est appeler a voyager, donc pourquoi pas la reincarnation ? un moyen de nous tester, un moyen de voir comment notre ame a evoluer en bien ou en mal...

Ah oui!je sais!La dernière fois vous étiez un petit cochon qui volait,et maintenant vous vous êtes réincarné en terminator,juste pour combattre le Hézbo Allah!Quand je pense que EP qui était lui aussi un petit cochon comme vous et qui c'est réincarné en femme,juste pour gouter aux plaisir de la chair,je me tord de rire.

Sauf que tout "ça" est fantaisie empruntée aux erreurs du Bouddhisme et de l'Hindouisme , sans oublier la Scientologie, car, ce qui est de nature spirituelle, ne peut, en aucun cas, naître dans un corps animal ou végétal ou pire encore selon ces conceptions érronées !
C'est complétement ignorer le Grand Ordre des Choses et Les Lois Immuables de La Création: Les Lois de Dieu.
Quand il est dit "Dieu a fait l'Homme à Son Image", même s'il ne faut pas envisager l'homme de la Terre, celui qui est un esprit d'évolution (justement soumis à la possibilité de plusieurs incarnations ou passages sur Terre), cela signifie clairement que l'aspect physique du corps humain n'est pas le fait du hasard, mais bien la conséquence de la rencontre de l'esprit et de la matière.

Pour exposer encore plus en détail, sachez que seulement ce qui est compatible au niveau de la reproduction est compatible au niveau de l'incarnation.

L'union d'un homme et d'une femme peut aboutir à la naissance d'un enfant.
Jamais, des unions zoophiles ou autres ... !
Une "âme" humaine ne peut , tout simplement, PAS venir sur Terre autrement que dans un corps humain.

C'est là qu'on peut mesurer les importantes déformations des Enseignements, que l'on ne doit même pas au temps, puisque La Scientologie "commet" les mêmes erreurs malgré son "jeune âge", mais bien uniquement aux Hommes !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 11:25 pm

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
brizzio777 a écrit:
Tant que le jugement des morts n est pas arriver...notre ame est appeler a voyager, donc pourquoi pas la reincarnation ? un moyen de nous tester, un moyen de voir comment notre ame a evoluer en bien ou en mal...

Ah oui!je sais!La dernière fois vous étiez un petit cochon qui volait,et maintenant vous vous êtes réincarné en terminator,juste pour combattre le Hézbo Allah!Quand je pense que EP qui était lui aussi un petit cochon comme vous et qui c'est réincarné en femme,juste pour gouter aux plaisir de la chair,je me tord de rire.

Sauf que tout "ça" est fantaisie empruntée aux erreurs du Bouddhisme et de l'Hindouisme , sans oublier la Scientologie, car, ce qui est de nature spirituelle, ne peut, en aucun cas, naître dans un corps animal ou végétal ou pire encore selon ces conceptions érronées !
C'est complétement ignorer le Grand Ordre des Choses et Les Lois Immuables de La Création: Les Lois de Dieu.
Quand il est dit "Dieu a fait l'Homme à Son Image", même s'il ne faut pas envisager l'homme de la Terre, celui qui est un esprit d'évolution (justement soumis à la possibilité de plusieurs incarnations ou passages sur Terre), cela signifie clairement que l'aspect physique du corps humain n'est pas le fait du hasard, mais bien la conséquence de la rencontre de l'esprit et de la matière.

Pour exposer encore plus en détail, sachez que seulement ce qui est compatible au niveau de la reproduction est compatible au niveau de l'incarnation.

L'union d'un homme et d'une femme peut aboutir à la naissance d'un enfant.
Jamais, des unions zoophiles ou autres ... !
Une "âme" humaine ne peut , tout simplement, PAS venir sur Terre autrement que dans un corps humain.

C'est là qu'on peut mesurer les importantes déformations des Enseignements, que l'on ne doit même pas au temps, puisque La Scientologie "commet" les mêmes erreurs malgré son "jeune âge", mais bien uniquement aux Hommes !


1 - Ce que tu dis est tres logique.....et va dans le meme sens de ma pensee....

2 - Mais encore la nous sommes toujours dans le domaine des theories

3 - Donc....je garde toujours la PLUS vraisemblable ...jusqu'a ce que j'en trouve une [theorie] de plus logique [ toujours d'apres ma logique a moi]

4 - Ce qui rend la discussion plus problematique c'est que nous avons SOUVENT une logique differente.....et ceci resulte de nos avoirs culturels propre a chacun de nous

5 - Nous n'avons pas tous lu les meme livres...ni acquis les meme connaissances donc automatiquement le resultat de notre logique ne se fera que d'apres nos connaissances acquises......

6 - Et en echangant...nous nous enseignons les uns les autres......et nous evoluons.

7 - " NOUS EVOLUONS ? "....non...pas tous.......seulement ceux qui ont l'esprit ouvert

8 - Et je donne toujours comme exemple les differents traducteurs bibliques

9 - Tous ont traduit LA BIBLE A LEUR FACON.....avec LEUR PROPRES DOGMES A EUX

10 - Car s'ils avaient TOUS les meme theories.....il n'y aurait qu'une seule traduction d'accepte ..comme le font les musulmans [ je pense ....mais n'en suis pas certain......c'est ce que le coran dit en tous les cas ]

11 - Ca fait plaisir de lire des repliques intelligentes...... La réincarnation... - Page 4 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:00 am

Cesar a écrit:

Ah oui!je sais!La dernière fois vous étiez un petit cochon qui volait,et maintenant vous vous êtes réincarné en terminator,juste pour combattre le Hézbo Allah!Quand je pense que EP qui était lui aussi un petit cochon comme vous et qui c'est réincarné en femme,juste pour gouter aux plaisir de la chair,je me tord de rire.
Very Happy
Ô César, tu agis comme le rassoul,
tu dois avoir méditer longuement ce Noble Hadith:

Quand le Messager d’Allah s'était approché de leurs forteresses, il a dit: «Vous, frères des singes! Allah vous a-t-il fait honte et envoyé ses rétributions sur vous?» Ils ont dit, «Abu al-Qasim, vous n'êtes pas de ceux qui agissent avec impétuosité».
(L'histoire d'Al Tabari, vol.viii, p.28).
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 2:00 am

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:


Ah oui!je sais!La dernière fois vous étiez un petit cochon qui volait,et maintenant vous vous êtes réincarné en terminator,juste pour combattre le Hézbo Allah!Quand je pense que EP qui était lui aussi un petit cochon comme vous et qui c'est réincarné en femme,juste pour gouter aux plaisir de la chair,je me tord de rire.

Sauf que tout "ça" est fantaisie empruntée aux erreurs du Bouddhisme et de l'Hindouisme , sans oublier la Scientologie, car, ce qui est de nature spirituelle, ne peut, en aucun cas, naître dans un corps animal ou végétal ou pire encore selon ces conceptions érronées !
C'est complétement ignorer le Grand Ordre des Choses et Les Lois Immuables de La Création: Les Lois de Dieu.
Quand il est dit "Dieu a fait l'Homme à Son Image", même s'il ne faut pas envisager l'homme de la Terre, celui qui est un esprit d'évolution (justement soumis à la possibilité de plusieurs incarnations ou passages sur Terre), cela signifie clairement que l'aspect physique du corps humain n'est pas le fait du hasard, mais bien la conséquence de la rencontre de l'esprit et de la matière.

Pour exposer encore plus en détail, sachez que seulement ce qui est compatible au niveau de la reproduction est compatible au niveau de l'incarnation.

L'union d'un homme et d'une femme peut aboutir à la naissance d'un enfant.
Jamais, des unions zoophiles ou autres ... !
Une "âme" humaine ne peut , tout simplement, PAS venir sur Terre autrement que dans un corps humain.

C'est là qu'on peut mesurer les importantes déformations des Enseignements, que l'on ne doit même pas au temps, puisque La Scientologie "commet" les mêmes erreurs malgré son "jeune âge", mais bien uniquement aux Hommes !


1 - Ce que tu dis est tres logique.....et va dans le meme sens de ma pensee....

2 - Mais encore la nous sommes toujours dans le domaine des theories

3 - Donc....je garde toujours la PLUS vraisemblable ...jusqu'a ce que j'en trouve une [theorie] de plus logique [ toujours d'apres ma logique a moi]

4 - Ce qui rend la discussion plus problematique c'est que nous avons SOUVENT une logique differente.....et ceci resulte de nos avoirs culturels propre a chacun de nous

5 - Nous n'avons pas tous lu les meme livres...ni acquis les meme connaissances donc automatiquement le resultat de notre logique ne se fera que d'apres nos connaissances acquises......

6 - Et en echangant...nous nous enseignons les uns les autres......et nous evoluons.

7 - " NOUS EVOLUONS ? "....non...pas tous.......seulement ceux qui ont l'esprit ouvert

8 - Et je donne toujours comme exemple les differents traducteurs bibliques

9 - Tous ont traduit LA BIBLE A LEUR FACON.....avec LEUR PROPRES DOGMES A EUX

10 - Car s'ils avaient TOUS les meme theories.....il n'y aurait qu'une seule traduction d'accepte ..comme le font les musulmans [ je pense ....mais n'en suis pas certain......c'est ce que le coran dit en tous les cas ]

11 - Ca fait plaisir de lire des repliques intelligentes...... La réincarnation... - Page 4 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 4 22447

Merci !
J'apprécie aussi cette réponse pondérée.
Beaucoup de bon sens aussi.

Dans l'esprit de ce que j'ai posté il y a peu:

- - - "Vous cherchez la Vérité! Qu’est-ce que la Vérité? Ce que vous sentez aujourd’hui comme étant encore la vérité, demain vous le reconnaîtrez comme étant des erreurs, pour découvrir plus tard dans ces erreurs à nouveau des grains de vérité! Car les révélations aussi modifient leurs formes. Ainsi la recherche de la Vérité se poursuit-elle pour vous en une recherche qui ne se laisse pas détourner de son chemin; cependant, dans le changement, vous devenez mûrs!

La Vérité, quant à elle, demeure toujours pareille; elle ne se modifie pas, car elle est éternelle! Et puisqu’elle est éternelle, elle ne sera jamais purement et réellement saisie avec les sens terrestres qui ne connaissent que la variation des formes! "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 12:14 pm

Gaétan a écrit:
Âme, corps et esprit

Selon moi, l'âme fut créée lors de la conception de l'enfant en même temps que le corps matériel. L'âme, c'est le corps astral qui quitte le corps matériel à la mort avec l'esprit. L'esprit, c'est l'entité qui habite à la fois le corps matériel et l'âme. L'âme serait mortel à moins qu'elle n'atteigne les sphères célestes, lieu impérissable. L'esprit est lui immortel et a peut-être toujours existé. Contrairement à l'âme, l'esprit selon moi ne peut se reproduire mais il est peut être possible qu'il puisse se diviser. Sans esprit en lui, le corps vivant, soit l'âme et le corps matériel n'existerait pas. L’esprit n’a pas besoin d’un corps pour vivre mais il l’utilise pour améliorer sa situation. Avec un corps, l’esprit peut manipuler des objets, communiquer, voir, entendre, sentir et toute les autres choses qu’un corps peut servir. Ce sont des déductions qui sont basées sur mes connaissances de médium.

Les formes gazeuses

Lorsque j'étais réceptif il m'arrivait souvent de voir des formes gazeuses. Ces nuages gazeux avaient différentes couleurs mais ils étaient surtout d'une teinte grise ou brune. Il m'est arrivé d'en voir deux roses dans le grenier de la maison familiale. Un matin,à mon éveil, j'en ai vu une dizaine autour de mon lit qui semblaient m'observer. Ces nuages m'apparaissaient animées de vie parce qu'ils se dirigeaient souvent vers des endroits précis. Une fois, j'en ai vu un partir de la télévision, monter les escaliers pour aller au second étage puis revenir dans la télé faisant cela à plusieurs reprises.

Moi, je pense que ces nuages, et je peux me tromper, sont en réalité des esprits qui n'ont pas de corps et qui sont en attente de s'incarner ou de se réincarné pour prendre corps. Je pense que le corps astral n'est pas éternel et qu'il finit par péricliter et qu'il a une vie limitée. L'esprit qui s'en échappe serait une forme gazeuse qui doit se réincarner pour prendre corps. Dans mon entourage, il y avait des esprits enfants, adolescents, et personnes agées. C'est donc dire qu'il y a vieillissement et reproduction dans l'au-delà comme dans notre monde.. Donc à mon avis, il n'y a pas assez de corps. Le corps vivant est pour moi indissociable de l'esprit. S'il n'y a pas d'esprit en lui, le corps ne peut exister. C'est mon avis mais je peux me tromper.

Père et Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers. Notre esprit serait une infiniment petite partie du Pro-Père.

Gaétan




Moi,je pense que toutes les ames avaient été crées bien avant Adam.
Et que chacune d'entre elles rejoindra le corps que Dieu lui à attribué,au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 8:31 pm

Cesar a écrit:
Gaétan a écrit:
Âme, corps et esprit

Selon moi, l'âme fut créée lors de la conception de l'enfant en même temps que le corps matériel. L'âme, c'est le corps astral qui quitte le corps matériel à la mort avec l'esprit. L'esprit, c'est l'entité qui habite à la fois le corps matériel et l'âme. L'âme serait mortel à moins qu'elle n'atteigne les sphères célestes, lieu impérissable. L'esprit est lui immortel et a peut-être toujours existé. Contrairement à l'âme, l'esprit selon moi ne peut se reproduire mais il est peut être possible qu'il puisse se diviser. Sans esprit en lui, le corps vivant, soit l'âme et le corps matériel n'existerait pas. L’esprit n’a pas besoin d’un corps pour vivre mais il l’utilise pour améliorer sa situation. Avec un corps, l’esprit peut manipuler des objets, communiquer, voir, entendre, sentir et toute les autres choses qu’un corps peut servir. Ce sont des déductions qui sont basées sur mes connaissances de médium.

Les formes gazeuses

Lorsque j'étais réceptif il m'arrivait souvent de voir des formes gazeuses. Ces nuages gazeux avaient différentes couleurs mais ils étaient surtout d'une teinte grise ou brune. Il m'est arrivé d'en voir deux roses dans le grenier de la maison familiale. Un matin,à mon éveil, j'en ai vu une dizaine autour de mon lit qui semblaient m'observer. Ces nuages m'apparaissaient animées de vie parce qu'ils se dirigeaient souvent vers des endroits précis. Une fois, j'en ai vu un partir de la télévision, monter les escaliers pour aller au second étage puis revenir dans la télé faisant cela à plusieurs reprises.

Moi, je pense que ces nuages, et je peux me tromper, sont en réalité des esprits qui n'ont pas de corps et qui sont en attente de s'incarner ou de se réincarné pour prendre corps. Je pense que le corps astral n'est pas éternel et qu'il finit par péricliter et qu'il a une vie limitée. L'esprit qui s'en échappe serait une forme gazeuse qui doit se réincarner pour prendre corps. Dans mon entourage, il y avait des esprits enfants, adolescents, et personnes agées. C'est donc dire qu'il y a vieillissement et reproduction dans l'au-delà comme dans notre monde.. Donc à mon avis, il n'y a pas assez de corps. Le corps vivant est pour moi indissociable de l'esprit. S'il n'y a pas d'esprit en lui, le corps ne peut exister. C'est mon avis mais je peux me tromper.

Père et Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers. Notre esprit serait une infiniment petite partie du Pro-Père.

Gaétan




Moi,je pense que toutes les ames avaient été crées bien avant Adam.
Et que chacune d'entre elles rejoindra le corps que Dieu lui à attribué,au moment opportun.

Bonjour,

Je veux bien que ce soit quelque chose qu'on vous enseigne, mais...ça ne "tient pas la route" ...!
Quel dommage que vous laissiez passer l'opportunité qui nous est offerte de comprendre DANS SON VRAI SENS, toute chose que les hommes depuis des siècles ou des millénaires ont vidé de leur sens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:44 pm



[ Je veux bien que ce soit quelque chose qu'on vous enseigne, mais...ça ne "tient pas la route" ...!
Quel dommage que vous laissiez passer l'opportunité qui nous est offerte de comprendre DANS SON VRAI SENS, toute chose que les hommes depuis des siècles ou des millénaires ont vidé de leur sens ! ]

1 - TOUT n'est que theorie......

2 - RIEN.....n'est coule dans le ciment....

3 - LES DOGMES sont tous humains au depart

4 - Les livres sont tous humains au depart

5 - Toutes les theories sont humaines au depart

6 - DONC IL NE NOUS RESTE QUE LA LOGIQUE POUR AVANCER

7 - AHHH OUI......j'allais oublier....il y a la FOI aussi

8 - Parcontre...MOI.....je prefere avancer SANS LA FOI....

9 - CAR l'incorporation de ce mot DEFORME ma logique FINALE........

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La réincarnation... - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 2:46 am

Dans cette théorie de la réincarnation, on oublie de mentionner son corollaire, la loi du karma, ou loi de compensation qui peut expliquer en grande partie la réincarnation.
Si je dis "en grande partie", c'est aussi parce que se réincarner permet non seulement de "compenser" nos fautes et nos erreurs, mais aussi de passer certaines épreuves, qui éveilleront encore plus notre conscience, et apprendre d'autres choses. Si nous supposons un dieu parfait, qui a pensé, manifesté et animé la création selon des lois immuables et parfaites, ces lois se manifestent partout dans l'univers. Ces lois peuvent se répartir en catégories lois naturelles, lois universelles, et lois métaphysiques ou spirituelles (mais cette dernière cathégorie n'est pas considérée comme scientifique). Etant la créature la plus évoluée sur cette terre, l'homme a toujours cherché à connaître ces lois, qui s'appliquent aussi à lui-même. Comme il est doté du libre arbitre, il peut agir conformément à ces lois, ou à l'encontre de ces lois et dans ce cas, il en souffre, par ignorance pure ou mauvaise volonté. Il doit donc chercher à comprendre et à se réformer, d'où, pour moi, la nécessité de se réincarner. Le moteur et l'outil de nos réincarnation est notre libre arbitre, que nous en usions bien ou mal.
Lors de nos incarnations successives, nous faisons des expériences fondamentales pour notre éveil et la plus importante est celle de l'illumination. C'est à dire que sur terre, nous pouvons faire l'expérience du divin dans sa conception la plus élevée, que cette expérience ait lieu dans une tradition donnée ou en dehors d'elle. A partir du moment où nous avons fait toutes les expériences nécessaires, où nous avons appris tout ce qu'il y avait à apprendre, et que nous sommes parvenus à réaliser l'unité avec le divin tel que nous pouvons le concevoir, nous ne sommes plus dans la nécessité de nous réincarner sur cette terre. Donc, non seulement "compenser", mais aussi apprendre et expérimenter, voilà ce qui, pour moi, peut expliquer pourquoi nous nous réincarnons. Bien sûr, ça n'est qu'une opinion et je n'oblige personne à y adhérer, car, je le répète, pour moi, la réincarnation n'est pas un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:09 am

Bernard Amyr a écrit:
Dans cette théorie de la réincarnation, on oublie de mentionner son corollaire, la loi du karma, ou loi de compensation qui peut expliquer en grande partie la réincarnation.
Si je dis "en grande partie", c'est aussi parce que se réincarner permet non seulement de "compenser" nos fautes et nos erreurs, mais aussi de passer certaines épreuves, qui éveilleront encore plus notre conscience, et apprendre d'autres choses. Si nous supposons un dieu parfait, qui a pensé, manifesté et animé la création selon des lois immuables et parfaites, ces lois se manifestent partout dans l'univers. Ces lois peuvent se répartir en catégories lois naturelles, lois universelles, et lois métaphysiques ou spirituelles (mais cette dernière cathégorie n'est pas considérée comme scientifique). Etant la créature la plus évoluée sur cette terre, l'homme a toujours cherché à connaître ces lois, qui s'appliquent aussi à lui-même. Comme il est doté du libre arbitre, il peut agir conformément à ces lois, ou à l'encontre de ces lois et dans ce cas, il en souffre, par ignorance pure ou mauvaise volonté. Il doit donc chercher à comprendre et à se réformer, d'où, pour moi, la nécessité de se réincarner. Le moteur et l'outil de nos réincarnation est notre libre arbitre, que nous en usions bien ou mal.
Lors de nos incarnations successives, nous faisons des expériences fondamentales pour notre éveil et la plus importante est celle de l'illumination. C'est à dire que sur terre, nous pouvons faire l'expérience du divin dans sa conception la plus élevée, que cette expérience ait lieu dans une tradition donnée ou en dehors d'elle. A partir du moment où nous avons fait toutes les expériences nécessaires, où nous avons appris tout ce qu'il y avait à apprendre, et que nous sommes parvenus à réaliser l'unité avec le divin tel que nous pouvons le concevoir, nous ne sommes plus dans la nécessité de nous réincarner sur cette terre. Donc, non seulement "compenser", mais aussi apprendre et expérimenter, voilà ce qui, pour moi, peut expliquer pourquoi nous nous réincarnons. Bien sûr, ça n'est qu'une opinion et je n'oblige personne à y adhérer, car, je le répète, pour moi, la réincarnation n'est pas un dogme.

En partie d'accord en ce qui concerne la réincarnation ... moins quant-au reste.
Aujourd'hui, seul celui qui est prisonnier d'un dogmatisme aveugle et rigide, peut encore nier l'évidence de la réincarnation.
On y trouve d'autres "explications" ou " interprétations" pour que ça "colle" avec la science ou les dogmes religieux, mais le fait est qu'on l'observe !
Quand Jésus a dit ( et d'autres Messagers à leur façon) :

Louis Segond Bible (1910)
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Darby Bible (1859 / 1880)
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.

Martin Bible (1744)
J'ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée.



J'aimerais que les uns et les autres me disent depuis Ces Paroles, que sont devenues ces "nombreuse choses" que Jésus ne pouvait révéler ou enseigner en Son Temps ...!?
Et, dans le même ordre d' idée:

« Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, Il vous conduira dans toute la Vérité ».

Il y a donc bien " des vérités" que Jésus n'a pas enseigné aux Hommes !

Il serait temps de laisser sortir "le papillon de la chrysalide"!
Chrysalides: voilà ce qu'on fait les religions des Enseignements vivants !

Personnellement je préfère le moment où le papillon déploie ses ailes et prend son envol !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:26 am

Ces nombreuses choses qui sont encore à révéler, est-ce qu'il s'agit de choses qui ne peuvent être perçues que dans certaines circonstances, c'est à dire lors d'un contact "cosmique" particulièrement élevé, qui ne peuvent être connues autrement? Ou bien s'agissait-il de choses qui ont été découvertes bien plus tard, dans les siècles suivants? Ces choses, sont-elles de nature physique ou métaphysiques? Y a-t-il un état de conscience où nous pouvons accéder à l'intégralité de la connaissance, et si oui, comment y parvenir? Est-ce que ce sera le rôle du Consolateur? Et si oui, cela doit-il avoir lieu à une époque donnée ou dans certaines circonstances (lorsqu'on est prêt)?
En résumé, ces choses dépendent-elles du temps ou des circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:45 am

Bernard Amyr a écrit:
Ces nombreuses choses qui sont encore à révéler, est-ce qu'il s'agit de choses qui ne peuvent être perçues que dans certaines circonstances, c'est à dire lors d'un contact "cosmique" particulièrement élevé, qui ne peuvent être connues autrement? Ou bien s'agissait-il de choses qui ont été découvertes bien plus tard, dans les siècles suivants? Ces choses, sont-elles de nature physique ou métaphysiques? Y a-t-il un état de conscience où nous pouvons accéder à l'intégralité de la connaissance, et si oui, comment y parvenir? Est-ce que ce sera le rôle du Consolateur? Et si oui, cela doit-il avoir lieu à une époque donnée ou dans certaines circonstances (lorsqu'on est prêt)?
En résumé, ces choses dépendent-elles du temps ou des circonstances?

Pour partie de votre questionnement une réponse est déjà donnée ici:

- - - Vous cherchez la Vérité! Qu’est-ce que la Vérité? Ce que vous sentez aujourd’hui comme étant encore la vérité, demain vous le reconnaîtrez comme étant des erreurs, pour découvrir plus tard dans ces erreurs à nouveau des grains de vérité! Car les révélations aussi modifient leurs formes. Ainsi la recherche de la Vérité se poursuit-elle pour vous en une recherche qui ne se laisse pas détourner de son chemin; cependant, dans le changement, vous devenez mûrs!

La Vérité, quant à elle, demeure toujours pareille; elle ne se modifie pas, car elle est éternelle! Et puisqu’elle est éternelle, elle ne sera jamais purement et réellement saisie avec les sens terrestres qui ne connaissent que la variation des formes! C’est pourquoi, devenez spirituels!
Libres de toutes pensées terrestres, vous possédez la Vérité. Constamment irradiés de sa pure Lumière, vous serez dans la Vérité afin de vous y baigner, car elle vous entoure complètement. Vous nagez en elle dès que vous devenez spirituels.

Alors, vous n’avez plus besoin d’apprendre péniblement les sciences, vous n’avez pas d’erreurs à craindre parce que pour chaque question vous avez déjà la réponse dans la Vérité Elle-même. Plus encore, vous n’avez alors plus de questions parce que sans penser, vous savez tout, vous englobez tout parce que votre esprit vit dans la pure Lumière, dans la Vérité!

Donc, devenez spirituellement libres! Brisez tous les liens qui vous retiennent! Si des obstacles se présentent, alors allez joyeusement à leur rencontre, car ils signifient pour vous le chemin vers la liberté et la force! Considérez-les comme un cadeau à partir duquel croissent pour vous des avantages et vous les surmonterez facilement.

Ou bien les obstacles ont été placés devant vous afin que vous appreniez d’eux pour vous développer, ce par quoi vous augmentez alors votre équipement en vue de votre ascension, ou bien ce sont des répercussions d’une culpabilité de laquelle vous pouvez ainsi vous détacher et vous libérer. Dans les deux cas, les obstacles vous portent en avant. C’est pourquoi, avancez avec fraîcheur, c’est pour votre salut!

C’est une folie que de parler de coups du destin ou d’épreuves! Chaque combat, chaque peine est un progrès. Ainsi est offerte aux êtres humains, l’occasion d’effacer les ombres de manquements antérieurs. Aucun sou ne peut être remis à l’individu, parce que là aussi dans l’univers cosmique le cycle des Lois éternelles est impossible à faire dévier, des Lois dans lesquelles se révèle la Volonté du Père, Lequel ainsi nous pardonne et efface tout le ténébreux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 6:55 am

Très intéressante, cette citation. Dans quel ouvrage la trouver? A moins qu'elle soit le fruit de vos réflexions personnelles et alors là, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:07 am

Bernard Amyr a écrit:
Très intéressante, cette citation. Dans quel ouvrage la trouver? A moins qu'elle soit le fruit de vos réflexions personnelles et alors là, chapeau.

Je peux vous répondre par message personnel .

Comme je le dis souvent, une référence n'a d'intérêt que si, justement, elle a déjà éveillé votre intérêt positivement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 7:13 am

Ca pourrait être aussi utile à d'autres personnes, mais c'est à vous de juger si les autres membres peuvent aussi avoir les références. Sinon, ok pour le MP.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 8:28 am

Bernard Amyr a écrit:
Ca pourrait être aussi utile à d'autres personnes, mais c'est à vous de juger si les autres membres peuvent aussi avoir les références. Sinon, ok pour le MP.

Bien sûr j'estime aussi que chacun pourrait en tirer profit, mais la démarche doit être guidée par le libre-arbitre et non par la volonté d'étiqueter afin d'utiliser cette étiquette pour mieux refuser la source sans autres arguments pour le faire que cette source !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 9:01 am

Eviter tout préjugé envers l'auteur, en somme. Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La réincarnation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation...   La réincarnation... - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La réincarnation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-