| Auteur | Message |
|---|
SPIRITANGEL Co-Admin

| |
 | |
doremi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 183 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: La réincarnation... Ven 01 Oct 2010, 11:42 pm | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | | doremi a écrit: | | SPIRITANGEL a écrit: | 8 - On sait egalement que nous n'utilisons que 10% de notre faculte intellectuelle.....POURQUOI ? .[ plus tard ]
|
Ca c'est entièrement faux aussi. |
1 - TU VOIS........c'est ce que nous apprenions .....NOUS......a l'ecole 2 - Cette theorie est peut-etre depasse aujourd'hui ? 3 - Mais...ce qui est CERTAIN..... c'est ce que l'on nous enseignait lorsque j'etais etudiant au secondaire..... 4 - ET ..." CA "......CE N'EST PAS " FAUX "....... 5 - Tu devrais dire que cette theorie n'est " PLUS VALABLE "..... d'accord....... 6 - Mais ne PAS dire que c'est FAUX...... 7 - Ce qui porte a croire que nous mentons....ce qui n'est PAS le cas.... 8 - Je ne suis pas au courant que cette theorie aurait ete obsolete..... 9 - Qui a prouve le contraire ? 10 - Quelle nouvelle theorie avons-nous pour la remplacer ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
|
Cette histoire de pourcentage tient de la légende urbaine. Déjà, comment chiffrer quelque chose si on ne sait pas ce qu'est 100%?
|
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6801 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: La réincarnation... Ven 01 Oct 2010, 11:44 pm | |
| [ Cette histoire de pourcentage tient de la légende urbaine. Déjà, comment chiffrer quelque chose si on ne sait pas ce qu'est 100%?]
1 - DONC....on nous enseignait des legendes urbaines au secondaire ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL:13: |
|
 | |

Nombre de messages: 183 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 22/09/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: La réincarnation... Ven 01 Oct 2010, 11:52 pm | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | [ Cette histoire de pourcentage tient de la légende urbaine. Déjà, comment chiffrer quelque chose si on ne sait pas ce qu'est 100%?]
Sans doute que oui.En france, on ne nous enseigne pas cette théorie. J'ai moi meme fais des recherches mais je n'ai jamais trouvé de parutions scientifiques sur le sujet. Je vais aussi sur des forums scientifiques et les gens s'accordent eux aussi à dire que ce n'est qu'une légende. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6801 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: La réincarnation... Ven 01 Oct 2010, 11:58 pm | |
| | doremi a écrit: | | SPIRITANGEL a écrit: | [ Cette histoire de pourcentage tient de la légende urbaine. Déjà, comment chiffrer quelque chose si on ne sait pas ce qu'est 100%?]
Sans doute que oui.en france, on ne nous enseigne pas cette théorie. J'ai moi meme fais des recherches mais je n'ai jamais trouvé de parutions scientifiques suR le sujet. Je vais aussi sur des forums scientifiques et les gens s'accordent eux aussi à dire que ce n'est qu'une légende. |
1 - Ce que tu dis ,,,,,je veux bien l'accepter 2 - Par contre en ce qui concerne la reincarnation 3 - Elle est PLUS PROBABLE que la theorie du paradis et de l'enfer.... 4 - DANS MON LIVRE A MOI EN TOUT CAS.........
5 - Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autre pensees qui vont dans le meme sens 6 - Surtout orientales....indou et tibetain.....etc.
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |

| Sujet: Re: La réincarnation... Sam 02 Oct 2010, 12:09 am | |
| Je n'ai pas parlé de la réincarnation car j'ai un avis neutre sur la question. J'ai juste indiqué que Cayce était un escroc. Dans ce domaine, les 2 pires escrocs sont Cayce et Rampa.
Je pense qu'il est préférable de s'orienter vers le Bardo Thödol (livre tibétain des morts). Ce n'est sans doute pas LA vérité mais ça me semble le livre à lire si une personne s'intéresse à ce sujet.
|
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: La réincarnation... Sam 02 Oct 2010, 12:54 am | |
| | doremi a écrit: | Je n'ai pas parlé de la réincarnation car j'ai un avis neutre sur la question. J'ai juste indiqué que Cayce était un escroc. Dans ce domaine, les 2 pires escrocs sont Cayce et Rampa.
Je pense qu'il est préférable de s'orienter vers le Bardo Thödol (livre tibétain des morts). Ce n'est sans doute pas LA vérité mais ça me semble LE livre à lire si une personne s'intéresse à ce sujet.
|
1 - OUI ...j'ai lu tous les livres de LOBSANG RAMPA...LOL 2 - C'est son dernier livre que je n'ai pas digere 3 - Ou il ne pouvait meme plus retrouver son globe de crystal...lol 4 - C'etait la FAILLE que j'attendais........ 5 - Comme je dis toujours....ta chaine n'est pas plus forte que le maillon le plus faible 6 - Et si par malheur un de ces maillons est brise.....ta chaine ne sert plus a rien
|
 | |

| Sujet: Re: La réincarnation... Sam 02 Oct 2010, 1:02 am | |
| Ouais, c'était juste un plombier irlandais  . www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/rampa.html Site et forum très sympa au passage. Au sujet de Cayce http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/cayce.html |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| |
 | |

| Sujet: Re: La réincarnation... Sam 02 Oct 2010, 1:21 am | |
| Non, ce type était complètement à l'ouest Et quand il commençait à raconter des conneries, c'était pas des petites. J'ai déjà lu pas mal de sites dénonçant ses arnaques. En voici un http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/cayce.html |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| |
 | |

| Sujet: Re: La réincarnation... Sam 02 Oct 2010, 10:45 pm | |
| J'ai lu les principaux livres de Kardec mais je n'y crois pas. Ce qui cloche le plus est quand il prétendait entrer en contact avec Jesus, des apotres, des personnages historiques, etc. Surtout que les cercles spirites n'ont jamais été crédibles avec les photos truquées de fantomes et compagnie. |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: La réincarnation... Sam 02 Oct 2010, 11:32 pm | |
| | doremi a écrit: | J'ai lu les principaux livres de Kardec mais je n'y crois pas. Ce qui cloche le plus est quand il prétendait entrer en contact avec Jesus, des apotres, des personnages historiques, etc. Surtout que les cercles spirites n'ont jamais été crédibles avec les photos truquées de fantomes et compagnie. |
1 - J'ai lu Kardec en 1966-67....je ne me souviens plus de TOUT ce que j'ai lu... 2 - Mais tu as raison lorsque l'on pretend rencontrer JESUS et cie..... 3 - Cela refroidit la lecture en effet.....
merci.
AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6172 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: La réincarnation... Dim 03 Oct 2010, 12:39 am | |
| | doremi a écrit: | | SPIRITANGEL a écrit: | 1 - MOI....j'y crois a la reincarnation 2 - Du fait qu'il y a eu des regressions de faites par des hypnotiseurs tels que EDGAR CAYSE.....tres connus aux USA. |
Edgar Cayce était surtout un escroc. A mon avis, tu mises sur le mauvais cheval. |
Mais mon Père a TOUJOURS misé sur le MAUVAIS CHEVAL!!! |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: La réincarnation... Dim 03 Oct 2010, 1:24 am | |
| | Cesar a écrit: | | doremi a écrit: | | SPIRITANGEL a écrit: | 1 - MOI....j'y crois a la reincarnation 2 - Du fait qu'il y a eu des regressions de faites par des hypnotiseurs tels que EDGAR CAYSE.....tres connus aux USA. |
Edgar Cayce était surtout un escroc. A mon avis, tu mises sur le mauvais cheval. |
Mais mon Père a TOUJOURS misé sur le MAUVAIS CHEVAL!!! |
1 - NE TE MELES PAS DE CHOSES QUI TE DEPASSE...CESAR.....
2 - Vas t'occuper de ta secte et va prier ton dieu-lune..... c'est ta voie suis-la
3 - Et n'essais meme pas de comprendre ce qui depasse ton entendement et ton education primaire islamique.
|
 | |
|