*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'islam interdit dans divers pays ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: L'islam interdit dans divers pays ?    Mar 24 Fév 2015, 8:35 pm

Arrow La Chine vient d’interdire le port de la burqa, de la barbe, et même le jeûne le jour du ramadan dans la région du Xinjiang, où vit l’importante communauté musulmane ouïghour.

Pour justifier ces récentes interdictions, les autorités chinoises ont déclaré que : «cette règlementation est destinée à freiner l’augmentation de l’extrémisme qui a forcé les femmes ouïghours à abandonner leur costume traditionnel et coloré pour le remplacer par une burqa noire. »

«La Burqa n’est pas le vêtement traditionnelle des femmes ouïghour, et son port dans les lieux publics est d’ailleurs interdit dans des pays tels que la Belgique et la France. »

Les autorités chinoises ont également interdit les longues barbes et le jeûne pendant le Ramadan. Ils tiennent également les mosquées sous une stricte surveillance.


http://www.dreuz.info/2015/01/la-chine-hausse-le-ton-interdiction-de-jeuner-a-ramadan-de-porter-une-longue-barbe-et-la-burqa/



Arrow Italie : la Ligue du Nord vient de faire voter une loi anti-mosquée en Lombardie.



http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-il-est-desormais-impossible-de-construire-une-mosquee-en-lombardie_814403.html



Arrow Espagne :

Le Coran; bientôt interdit en Espagne?

« Pakistanais, ex-musulman résidant en Espagne en tant que réfugié politique, j’ai pour mission d’éliminer l’islam et le terrorisme islamique dans ce monde ». C’est ainsi que se décrit, le citoyen espagnol d’origine pakistanaise, Imran Firasat (twitter). Ce réfugié politique profite d’une liberté d’expression accordé dans ce nouveau pays, pour exprimer haut et fort son ambition de détruire l’islam. Pour ce faire, le pakistanais a réalisé une pétition déclarant qu’il fallait interdire le livre saint des musulmans. Une interdiction de prolifération du Coran, censé être la base de cette islamisation rampante en Europe, et en l’occurence en Espagne.


« le Coran est un livre infâme »

Une réponse surprenante du gouvernement
Imran Firasat en apelle donc au gouvernement Espagnol pour se faire entendre. Il envoit sa proposition à la Comission Constitutionnelle du Congrès. La Comission lui accorde, par surprise, une étude de sa proposition. Ravi, Imran Firasat publie en exclusivité le document officiel, témoignant de la réponse affirmative du gouvernement Espagnol. Pour sa défense, il énumère dix points qui décrédibilise l’islam en tant que foi, et fait d’elle qu’un simple système idéologico-politique. Les dix points sont les suivants:

Le Coran n’est pas un livre sacré religieux mais un livre violent, débordant de haine et de discriminations.
Le Coran est un livre horrible qui incite une communauté appelée « les musulmans » à s’engager dans le djihad, à tuer des innocents et à détruire la paix dans le monde.
Le Coran est responsable de tous les actes terroristes commis ces dernières années dans lesquels des milliers de personnes ont perdu la vie.
Le Coran est un livre infâme qui oblige les croyants à conquérir le monde entier et à imposer un pouvoir absolu coûte que coûte.
Le Coran est un livre qui, en toute légalité, permet et encourage la violence et la haine, ce qui le rend incompatible avec le monde moderne, Espagne comprise.
Le Coran est un livre qui établit des discriminations directes entre les personnes.
Le Coran est un livre qui n’autorise ni liberté d’expression ni liberté de religion.
Le Coran est un livre qui impose des souffrances et tortures aux femmes par ses prescriptions misogynes et injustes.
Le Coran est un livre qui enseigne les divisions plutôt que l’unité : les croyants ne sont pas autorisés à créer des liens d’amitié avec les non musulmans, car le Coran les considère comme des infidèles.
Le Coran est une menace considérable pour la liberté de la société espagnole. C’est un livre qui prêche clairement le djihad, le meurtre, la haine, la discrimination et la vengeance. Pour ces raisons il ne peut en aucune façon être compatible avec le système espagnol. Ce livre est totalement contraire aux lois et à la Constitution de l’Espagne et il incite à la haine et à la violence dans notre pays.

Une réflexion confuse et haineuse
Imran Firasat étaye sa thèse en s’appuyant également sur des versets coraniques, qu’il énumère sur le site qu’il a nommé « Mundo sin Islam « , autrement dit, un Monde sans islam. Pour ces idéologies d’extrême-droite (disons-le clairement), la fracture est romput entre le terrorisme fait au nom de l’islam et l’islam comme spiritualité à part entière. Une confusion qui amène ses partisans chevronnés à haïr tout individu se réclamant de l’islam, quelque soit sa manière d’être, son comportement ou ses idées. Une généralité qui a de quoi décevoir, ceux qui, musulmans ou non, saturent de voir des idéologies aussi simplistes se développés aussi rapidement.
Rappelons enfin que l’Espagne est un pays signataire de la Charte des Droits de l’homme, et donc un pays garantissant ces deux articles tirés de la Déclaration universelle des droits de l’homme:

Article 18.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Article 19.
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.



http://www.la-cde.org/katibin/2012/05/07/le-coran-bientot-interdit-en-espagne/
http://www.minutodigital.com/2012/04/24/la-comision-constitucional-del-congreso-estudiara-la-peticion-de-imran-firasat-de-prohibir-el-coran-en-espana/


Imran Firasat reçoit une réponse favorable du gouvernement espagnol à sa proposition. Une proposition visant à interdire catégoriquement le livre saint des musulmans, à savoir le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mar 24 Fév 2015, 10:52 pm

Encore des polémiques qui ne feront que pousser plus de personnes à s'intéresser à l'Islam. Bien mauvaise stratégie, ça me rappel que la vente de corans avait brusquement augmenté après les attentats de Charlie Hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mar 24 Fév 2015, 11:23 pm

" polémique " qui dérange l'islam, mais bien réel.

Pour ce qui est de la vente du coran, cela a été relevé par un magasin, la Fnac et la Bible reste depuis toujours le Livre le plus acheté dans le monde.

Sinon, quel est la réponse à ce sujet Question

Pourquoi l'islam est tellement haï dans le monde Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mar 24 Fév 2015, 11:51 pm

@Nicodème a écrit:
" polémique " qui dérange l'islam, mais bien réel.

Pour ce qui est de la vente du coran, cela a été relevé par un magasin, la Fnac et la Bible reste depuis toujours le Livre le plus acheté dans le monde.

Sinon, quel est la réponse à ce sujet Question

Pourquoi l'islam est tellement haï dans le monde Question

L'homme craint l'inconnu. L'ignorance au sujet de ce qu'est l'Islam engendre la haine de cette religion.
Le Coran est le seul livre, à ma connaissance, qui nous dit comment le lire. Quand on ne respecte pas la notice, on ne peut pas blâmer la machine.

Il y a en Islam une hiérarchie des références. D'abord les versets univoques qui sont les fondements de la religions et font office de socle. Ensuite, les verset équivoques qui sont à interpréter dans le sens des versets univoques. Et enfin les hadith, qui sont à interpréter dans le sens des deux types de versets que je viens de citer. Sans parler de la contextualisation.

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah."

(Coran 3:7)

Complexe? Tout à fait. Surement l'une des raison pour lesquelles le Coran invite régulièrement à la réflexion et fait souvent appel à l'intelligence de l'homme afin qu'il médite les versets. La lecture à elle seule ne suffit pas, mais nous avons pris l'habitude de lire le Coran comme nous lisons le journal. La Bible aussi d'ailleurs est bien souvent lue comme n'importe quel livre, et ne devrait pas.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mer 25 Fév 2015, 1:07 am

Nul assemblage d'écrits religieux n'exprime une richesse de dévotion et d'idées inspirées sur Dieu égale à celle du Livre des Psaumes. En lisant attentivement cette merveilleuse compilation de littérature pieuse, il serait très utile d'étudier la source et la chronologie particulière de chaque hymne de louange et d'adoration, en se rappelant que nul autre recueil d'écrits ne couvre une aussi longue période de temps. Le Livre des Psaumes est le recueil des divers concepts de Dieu entretenu par les croyants de la religion de Salem dans tout le Levant, et il embrasse toute la période allant d'Aménémopé à Isaïe. Dans les psaumes, Dieu est décrit sous toutes les phases de conception, depuis l'idée rudimentaire d'une déité tribale jusqu'à l'idéal largement amplifié des derniers Hébreux, où Yahweh est dépeint comme un chef aimant et un Père miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
avatar

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 808
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mer 25 Fév 2015, 3:12 am

Ce n est pas parce que vos soit disant livres sacrés sont compliqués a interpréter que, ce sont des écrits divins . Bien au contraire !!! Voir Nostradamus par exemple . bounce
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 11046
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mer 25 Fév 2015, 3:28 am






@Ayoub13 a écrit:
Encore des polémiques qui ne feront que pousser plus de personnes à s'intéresser à l'Islam. Bien mauvaise stratégie, ça me rappel que la vente de corans avait brusquement augmenté après les attentats de Charlie Hebdo.



Tant mieux,

Plus il y en a qui liront le Coran,

Et plus nombreux seront ceux qui pourront faire la différence entre son contenu, et celui des Evangiles, Smile

Et qui ainsi, auront donc la possibilité de faire leur choix en toute connaissance de cause !

Ce choix sera important le Jour du Jugement du grand DIEU de Justice !


Les dirigeants occidentaux feraient bien de le lire eux aussi, ces ignorants, afin d'en connaître le contenu,

Et ainsi bien savoir à qui et à quoi ils ont à faire !






Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mer 25 Fév 2015, 5:16 am

@Lapelle a écrit:
Ce n est pas parce que vos soit disant livres sacrés sont compliqués a interpréter que, ce sont des écrits divins . Bien au contraire !!! Voir Nostradamus par exemple . bounce

Je n'ai pas dis le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mer 25 Fév 2015, 5:23 am

@RAMOSI a écrit:





@Ayoub13 a écrit:
Encore des polémiques qui ne feront que pousser plus de personnes à s'intéresser à l'Islam. Bien mauvaise stratégie, ça me rappel que la vente de corans avait brusquement augmenté après les attentats de Charlie Hebdo.



Tant mieux,

Plus il y en a qui liront le Coran,

Et plus nombreux seront ceux qui pourront faire la différence entre son contenu, et celui des Evangiles,     Smile

Et qui ainsi, auront donc la possibilité de faire leur choix en toute connaissance de cause !

Ce choix sera important le Jour du Jugement du grand DIEU de Justice !


Les dirigeants occidentaux feraient bien de le lire eux aussi, ces ignorants, afin d'en connaître le contenu,

Et ainsi bien savoir à qui et à quoi ils ont à faire !







"Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide" (Coran 2:26)

Cela nous est égale que certaines personnes fuient l'Islam après avoir lu ses écrits. C'est leur choix et nous ne représentons que nous même le jour du jugement, cela ne nous apporte rien que l'on soit nombreux ou pas. Le Coran lui même prétend ne pas faire de tout homme un musulman.

Et d'accord avec toi, laissons simplement les gens libres de leur choix. J'accepte la conversion à l'Islam comme celle au Christianisme
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mer 25 Fév 2015, 6:02 am

@Ayoub13 a écrit:
@RAMOSI a écrit:









Tant mieux,

Plus il y en a qui liront le Coran,

Et plus nombreux seront ceux qui pourront faire la différence entre son contenu, et celui des Evangiles,     Smile

Et qui ainsi, auront donc la possibilité de faire leur choix en toute connaissance de cause !

Ce choix sera important le Jour du Jugement du grand DIEU de Justice !


Les dirigeants occidentaux feraient bien de le lire eux aussi, ces ignorants, afin d'en connaître le contenu,

Et ainsi bien savoir à qui et à quoi ils ont à faire !







"Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide" (Coran 2:26)

Cela nous est égale que certaines personnes fuient l'Islam après avoir lu ses écrits. C'est leur choix et nous ne représentons que nous même le jour du jugement, cela ne nous apporte rien que l'on soit nombreux ou pas. Le Coran lui même prétend ne pas faire de tout homme un musulman.

Et d'accord avec toi, laissons simplement les gens libres de leur choix. J'accepte la conversion à l'Islam comme celle au Christianisme

Comment on se converti au christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mer 25 Fév 2015, 6:07 am

@claudem_1 a écrit:
@Ayoub13 a écrit:


"Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide" (Coran 2:26)

Cela nous est égale que certaines personnes fuient l'Islam après avoir lu ses écrits. C'est leur choix et nous ne représentons que nous même le jour du jugement, cela ne nous apporte rien que l'on soit nombreux ou pas. Le Coran lui même prétend ne pas faire de tout homme un musulman.

Et d'accord avec toi, laissons simplement les gens libres de leur choix. J'accepte la conversion à l'Islam comme celle au Christianisme

Comment on se converti au christianisme?

Après le baptême et l'inscription à l'huile de la croix sur le front si je ne me trompe pas.
Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
avatar

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 808
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

MessageSujet: Re: L'islam interdit dans divers pays ?    Mer 25 Fév 2015, 6:09 am

[quoteJe n'ai pas dis le contraire Smile
][/quote]   Ayoub13  
 Merci de comprendre l athéisme cheers Dieu ( si il existe ) reconnaitra les siens  Bonne soirée et sincèrement .
Revenir en haut Aller en bas
 

L'islam interdit dans divers pays ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Video N°12 :1er partie la haine wahabiite dans nos pays
» la proprete dans notre pays
» « Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort, une lumière s'est levée »
» Dans mon pays le Maroc
» L'après révolution dans les pays arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-