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 L'identité des deux témoins

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blue eyes
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MessageSujet: L'identité des deux témoins   Ven 06 Fév 2015, 4:10 pm

Les deux témoins:
 

Nous allons abordés ici le texte d'Apocalypse 11, les deux témoins.


Que représentent les deux témoins ?


C'est dans l'Évangile selon Saint Matthieu que ce trouve la réponse à cette question.

14Cette bonne nouvelle du Royaume sera proclamée par toute la terre habitée ; ce sera un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin.  (Matthieu 24)

Les mots en couleurs sont les clés pour comprendre, ce que représentent vraiment les deux témoins.

Comparons maintenant cet extrait de Saint Matthieu avec ces deux phrase prélevées au début du verset 11 de l'Apocalypse.


2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été livré aux nations qui fouleront aux pieds la cité sainte pendant quarante-deux mois…

3Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, vêtus de sacs, mille deux cent soixante jours…


Comment appelle t'ont ceux qui livrent un témoignage?  Des témoins.

Quel est l'objet de se témoignage? La bonne nouvelle du Royaume.

A qui ce témoignage est-il destiné? Aux nations.


Il est donc clair que les deux témoins de l'Apocalypse font ici référence à l'Église du Christ sur terre,

l'Église fondée sur les Apôtres chargés d'évangélisé les nations.

- A suivre -
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blue eyes
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MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Ven 06 Fév 2015, 4:53 pm

L'identité des deux témoins.
- Suite -

Il est aussi mentionné que les deux témoins auront 1260 jours pour prophétisé.


Ce 1260 jours, correspondent aussi au temps où la femme (Apo. 12) va fuir au désert pour y être nourrit.

Pourquoi est ce si important de souligner ceci ?


Parce que, la scène qui précède ces 1260 jours, vient nous donner une autre confirmation appuyant le fait que les deux témoins en questions représentent bel et bien l'Église fondée sur les Apôtres.


Le dragon se posta devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa naissance.

5Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ;

c’est lui qui doit mener paître toutes les nations avec une verge de fer.

Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône.

6Alors la femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a fait préparer une place,

pour qu’elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours. (Apo.12, 4-6)


Cet enfants mâle qui fût enlevé auprès de Dieu et de son trône est, évidement, JESUS, fils de Marie selon la chair.

Il est aussi dit de cet enfant qu'il mènera les nations à la baguette de fer. Cette expression va être réutilisé en Apo. 19, lors de l'apparition du cavalier sur son cheval blanc. C'est encore évidement de JESUS dont il est question dans cet autre texte.

Le premier extrait (l'enfant) se déroule lors de sa venue dans la chair et, le second (le Cavalier), lors de sa deuxième venue pour établir son règne Glorieux.

Le lignage de la femme, ayant accomplie la première partie de sa mission (donné JESUS au monde), se retire au désert pendant la période où les deux témoins(l'Église) annoncent la bonne nouvelle du Royaume à toutes les nations. (La femme donnera aussi au monde, à la fin des temps, les enfants de Dieu dont parlent Saint Paul et Saint Jean).

Nous avons donc déterminés ici qui sont les deux témoins et en quoi consiste leurs mission.

- A suivre -
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MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Sam 07 Fév 2015, 2:14 am

L'identité des deux témoins.
- Suite -

Le symbolisme des 3 ans et demi.


Avant d'aller plus loin j'aimerai vous parlés du symbolisme de certains chiffres dans l'apocalypse.

1260 jours et 42 mois semblent, à première vue, indiquer une période de trois ans et demi.

Cependant, comme nous l'avons compris, les 1260 jours en question correspondent au temps de la mission terrestre de l'Église fondée sur les Apôtres. A cause de cela, il devient alors impossible de soutenir l'idée que cette période soit équivalente aux jours et aux mois de notre actuel calendrier.


Alors que symbolisent donc en réalité cette périodes de ces trois ans et demi ?

Nous pouvons affirmés, sans l'ombre d'un doute, que ces trois ans et demi correspondent à une période de temps indéterminée.  

Mais il existe une raison à l'utilisation de ces chiffre symbolique.


Trois et demi correspond à la moitié de sept. Le sept, comme nous le savons, est un chiffre très important spirituellement parlant.  C'est le symbole de la plénitude, et ce, à cause des 7 jours de la création.


1Le ciel, la terre et tous leurs éléments furent achevés. 2Dieu acheva au septième jour l’œuvre qu’il avait faite,

il arrêta au septième jour toute l’œuvre qu’il faisait.

3Dieu bénit le septième jour et le consacra car il avait alors arrêté toute l’œuvre que lui-même avait créée par son action. 4Telle est la naissance du ciel et de la terre lors de leur création.  (Genèse 2)


Si le chiffre 7 évoque la plénitude, la moitié de sept indique, de son coté, un projet qui ne se rend pas à terme, qui n'atteint pas la plénitude en question.

Est-ce que je suis en train de vous dire que l'Église fondée sur les Apôtres va échouer dans sa mission ?  

Non, pas du tout, puisque, cette apparente échec, fait partie intégrante du plan Divin.  C'est ce qui nous mèneras au «renouvellement de toutes choses».

- A suivre -
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MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Sam 07 Fév 2015, 8:13 am

L'identité des deux témoins.
- Suite -

Les 2 oliviers et les 2 chandeliers.

Les deux témoins sont aussi présentés comme étant les deux olivier et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

11Je pris la parole et lui dis : Que sont ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche ? 12Je pris une seconde fois la parole et lui dis : Que sont les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux tubes d'or d'où découle l'or ? 13Il me répondit : Ne reconnais-tu pas ce qu'ils sont ? Je dis : Non, mon seigneur. 14Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent debout devant le Seigneur de toute la terre. (Zacharie 4)

Ces deux chandelles et ces deux oliviers représentent les deux composante de l'Église; les Juifs et les païens. Tous deux sont représentés par une chandelle et un olivier.


La bête qui monte de l'abime.

 Les deux témoins sont donc mis à mort par la bête qui monte de l'abime.

L'abime désigne les entrailles de la terre.

 Que représente cette bête?  

Pour en savoir plus examinons l'extrait suivant:


11Alors je vis monter de la terre une autre bête.
Elle avait deux cornes comme un agneau,
mais elle parlait comme un dragon.
12Tout le pouvoir de la première bête, elle l’exerce sous son regard. Elle fait adorer par la terre et ses habitants la première bête dont la plaie mortelle a été guérie.
(Apo.13)


Le fait que la bête en question possède deux cornes comme un agneau et parle comme un dragon, nous indique qu'elle est comme un loup dans la bergerie, un loup déguisé en agneau.

 La dite bête est donc de type Ecclésiastique, autrement dit, elle est liée au monde de la religion

Cette bête est aussi identifié comme étant le faux prophètes comme le confirme l'extrait qui suit:


20La bête fut capturée, et avec elle le faux prophète qui, par les prodiges opérés devant elle, avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu embrasé de souffre.

Attention! Cette deuxième bête, le faux prophètes, désigne, surtout et avant tout, un système présent dans la religion pour nuire à son cheminement, et ne prend pas nécessairement les traits d'une personne en particulier.


Cette seconde bête, qui à mise à mort les deux témoins, va donc se mettre au service de la première, celle avec 7 têtes et dix cornes et la faire adorer de tous.

- A suivre -
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MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Sam 07 Fév 2015, 1:53 pm

L'identité des deux témoins.
- Suite -

Mort, Résurrection et Ascension des deux témoins.


La bête Ecclésiastique va donc, en apparence, triomphé des deux témoins et les mettre à mort. Ce triomphe sera cependant de courte durée et prendra fin lorsque retentira la septième trompette.  

Ainsi donc l'Église va suivre l'exemple de son maitre, et le suivre dans sa mort, sa résurrection, et de son ascension au ciel comme indiquer en Apo. 12, 11-12.

Après leurs morts, il vont rester sur la place pour 3 jours et demi. Cette période de 3 jours et demi représente, encore ici, une période de temps indéfinie.  

Mais, comme il s'agit de trois jours et demi, et non de trois ans et demi, ceci laisse supposé une période de temps beaucoup moins longue que dans le premier cas.


Cet évènement fera cependant descendre sur le monde une seconde Pentecôte qui viendra inaugurer une nouvelle ère, et nous apporteras le renouvellement de toutes choses promit par notre Seigneur JESUS-Christ dans les évangiles. (le renouvellement par l'Esprit)

27Alors, prenant la parole, Pierre lui dit : « Eh bien ! nous, nous avons tout laissé et nous t’avons suivi. Qu’en sera-t-il donc pour nous ? » 28Jésus leur dit : « En vérité, je vous le déclare : lors du renouvellement de toutes choses, quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. (Matthieu 19)


Comme le départ de JESUS vers le Père à permis la naissance de son Église, l'ascension des deux témoins, l'Église, va permettre la naissance des enfants de Dieu à venir.

Ces enfants de Dieu, ceux que la femme abrite sous son manteau, sont ceux qui règneront avec le Christ lors de son Règne Glorieux et ce, avec leurs frères, les Saint du ciel.  La communion des Saint !(Apo. 20, 1)

Malheureusement beaucoup, avec les siècles, ont cessé de croire et d'espérés à l'établissement du Règne Glorieux de JESUS sur terre. Pourquoi cela? Peut-être est-ce la longueur de la route qui les as découragés… Dieu seul le sait!

- A suivre -
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MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Dim 08 Fév 2015, 2:54 am

L'identité des deux témoins.

- Suite et fin -

Le temps des nations.

Il est aussi écrit dans Apo.11 que le temps des nations était fixé a 42 mois. Comme je vous l'ai mentionner un peu plus tôt, 42 mois représente une période indéterminée.

Cependant cette période de temps correspond aussi à celle allouée à la première bête.

Qu'est ce que cela peut il signifié ?

Il nous est dit que la première bête est monté de la mer. Cette allusion à l'eau se retrouve dans l'histoire du jugement de Babylone:


5Puis il me dit : Les eaux que tu as vues, là où réside la prostituée, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.  


La mer désigne ici les nations d'où est surgie la dite bête qui est, en fait, une bête politique. Son but; imposer au monde son règne et ses règles.


17Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.


La Septième Trompette.


Une fois qu'aura sonné la dernière trompette cela voudra dire que Babylone sera tombée, que la bête et le faux prophète auront étés jetés dans l'étang de feu, que le diable sera enchainer et surtout, que JESUS va enfin régner.

Comme JESUS sur la croix nous pourrons dire à ce moment:  Tout est accompli!
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MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Lun 06 Avr 2015, 5:59 am

Textes complémentaire à propos des deux témoins:

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.
10Ils criaient d’une voix forte :
Jusques à quand, Maître saint et véritable,
tarderas-tu à faire justice
et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? (Apo.6)

11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apo.12)

17Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance,
ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de JESUS. (Apo.12)
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MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Mer 09 Sep 2015, 1:00 pm

D'autres exemples suivent:

6Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » 7Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1)

« C’est comme il a été écrit : le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, 47et on prêchera en son nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48C’est vous qui en êtes les témoins. 49Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez, d’en haut, revêtus de puissance. » (Luc 24)

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. (Apo.6)

11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apo.12)

17Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance,
ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de JESUS. (Apo. 12)

10Alors je me prosternai à ses pieds pour l’adorer,
mais il me dit : Garde-toi de le faire !
Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères qui gardent le témoignage de JESUS.
C’est Dieu que tu dois adorer, car le témoignage de JESUS, c’est l’esprit de la prophétie. (Apo.19)

Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et de la parole de Dieu… (Apo.20)
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