*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedLun 02 Fév 2015, 8:56 pm

Rappel du premier message :

 




Smile JESUS dit que TOUS les chrétiens iront au Paradis :

Smile Jean 17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Sad D'après le coran, les musulmans iront en enfer !  

https://www.youtube.com/watch?v=pBdD7iBIaWQ  

Presque toutes les musulmanes brûleront en enfer (d'où les houris du paradis pour les remplacer) :

http://www.3ilmchar3i.net/article-bitants-67987200.html

Retrouvez-moi aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/RetourChrist

Ac 16:31- Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur JESUS, et tu seras sauvé, TOI et TA FAMILLE.

اعمال 31:16 فَقَالاَ: «آمِنْ بِالرَّبِّ يَسُوعَ الْمَسِيحِ فَتَخْلُصَ أَنْتَ وَأَهْلُ بَيْتِكَ».

Mc 16:16- Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
مرقس 16:16 مَنْ آمَنَ وَاعْتَمَدَ خَلَصَ وَمَنْ لَمْ يُؤْمِنْ يُدَنْ.

Jn 3:18- Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
يوحنا 18:3 اَلَّذِي يُؤْمِنُ بِهِ لاَ يُدَانُ وَالَّذِي لاَ يُؤْمِنُ قَدْ دِينَ لأَنَّهُ لَمْ يُؤْمِنْ بِاسْمِ ابْنِ اللَّهِ الْوَحِيدِ.

Jn 11:25- JESUS lui dit : «Je suis la Résurrection et la Vie. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;

Jn 11:26- et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ?»
يوحنا 25:11 قَالَ لَهَا يَسُوعُ: «أَنَا هُوَ الْقِيَامَةُ وَالْحَيَاةُ. مَنْ آمَنَ بِي وَلَوْ مَاتَ فَسَيَحْيَا
يوحنا 26:11 وَكُلُّ مَنْ كَانَ حَيّاً وَآمَنَ بِي فَلَنْ يَمُوتَ إِلَى الأَبَدِ. أَتُؤْمِنِينَ بِهَذَا؟»

JESUS-Christ, nous avons confiance en Toi !

Bible en arabe :
http://www.arabicbible.com/arabic-bib...
http://www.copticchurch.net/cgibin/bi...
Bible en kabyle :
http://www.sacred-texts.com/bib/wb/kab/
http://islam.faq.free.fr/langues/kaby...

-- NON, tous les musulmans n'iront pas en Enfer, mais l'islam n'est pas une voie de Salut, un moyen pour aller au Paradis --

"Allah akbar" (1Jean 3:20) ! La conversion des musulmans au christianisme devient un tsunami d'Esprit Saint, et un feu d'amour (Lc 12:49) commence à se répandre dans tout le monde musulman ! L'islamisme qui a secoué et continue d'étouffer le Maghreb (Maroc, Algérie - Kabylie, Tunisie), la Libye, l'Égypte, la Syrie, le Liban, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite... touche à sa fin ! JESUS est train de triompher partout dans le monde : convertis qui demandent le baptême, "reconvertis" qui retournent au Christ !
Frères musulmans, sœurs musulmanes : catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques vous accueillent à bras ouvert. Découvrez la Lumière et rendez gloire au vrai Dieu. Désormais, adorez Dieu "en Esprit Saint et dans la Vérité" (Jn 4:24) : JESUS-Christ.

Lisez la Bible, comparez les actions de JESUS-Christ dans les Évangiles avec celles de Mahomet / Muḥammad . JESUS est Dieu et Messie et vous ne le connaissez pas ! Le Îsâ du coran ne vous apprend presque rien du vrai JESUS. Ne vous contentez plus des mensonges d'Ahmed Deedat et autres islamistes menteurs, parlez avec des chrétiens qui connaissent leur foi, et ils vous feront comprendre la Sainte Trinité : Père, Fils, Saint-Esprit, c'est-à-dire que "Dieu est AMOUR" (1 Jn 4, 8) !

Vous comprendrez aussi que vos propres mérites et vos péchés ne vous permettent pas d'aller au Paradis. Mais avec JESUS, votre Sauveur, vous le pourrez si vous croyez en Lui de tout votre cœur. Il fallait que Dieu vienne vers vous ; sinon, comment auriez-vous pu monter jusqu'à Lui ?
Et pour vous prouver qui Il est -- Dieu, le seul, le véritable, qui s'est uni à l'homme parfait qu'Il s'est créé à cette fin --, Christ va accomplir pour vous ce miracle dès cette vie : comme Dieu a envoyé Son Esprit Saint aux prophètes, Dieu va L'envoyer aussi pour vous dès que vous allez le Lui demander avec la sincérité, l'humilité et l'amour de l'enfant pour son Père.

Faites-le et vous saurez : c'est une promesse du Christ (Mt 7, 7-11) !
Dieu vous aime et vient vers vous : "N'ayez pas peur" (Mt 17, 7) !
Alléluia !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Lapelle
.
.


Date d'inscription : 11/05/2012
Messages : 813

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 11:57 pm

Citation :
Et bien ça me fait plaisir de t'entendre partager cet avis. Cependant, nous ne prétendons pas prouver l'existence de Dieu avec cet argument, normal donc que tu n'y voit pas forcément la main de Dieu ^^
Ayoub13
C est vrai ,  j aime bien faire plaisir Smile Je suis content que tu comprennes le terme athee :Petit rappel : athée vient du prefixe "a" privatif et de theos "dieu"  cela veut dire sans dieu mais qui ne nie pas les religions ...Enfin, nous sommes pour la raison surtout scientifique et contre les certitudes ...Le doute n est il pas dans vos livres ,  soit disant sacrés , plus raisonnable qu " une foi louable certe mais aveugle  ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 05 Fév 2015, 11:58 pm

Ayoub13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Qui donc se soumet si ce n'est un esclave ?  Sorry.

C'est important comme différence entre nos pensées.  Ce n'est pas qu'une histoire de mots même s'ils ont leur sens.

Via notre libre-arbitre, nous sommes actifs.  A partir de là, ceux qui veulent suivre la Parole progressent dans leur connaissance de Dieu, dans leur compréhension du monde et surtout dans l'empathie avec les autres.

La soumission dont tu parles est une hypocrisie.  

En effet si le monde était réellement "soumis" ou plutôt suivait le chemin de Dieu, la terre ne serait pas dans l'état où elle est.  Visiblement, les musulmans ne sont pas soumis et font ce qu'ils veulent.  Il en va de même pour beaucoup d'autres, pas seulement les musulmans.

Il n'y a pas de distinction entre la relation d'amour et de liberté de l'homme envers Dieu et de l'homme envers la femme.  C'est précisément la même chose.

C'est l'homme qui fait des catégories en prétendant que l'homme blanc est supérieur est l'homme noir ou que la femme est soumise à l'homme.  Ce sont évidemment des abominations.  Chaque être est égal à son prochain et égal devant Dieu.  Par définition.

Après, il y a des sociétés ou des croyances plus évoluées qui l'ont compris et d'autres plus primitives qui doivent encore le comprendre.  J'engage ces dernières à ne pas rester trop dans le délire d'un régime patriarcal qui tourne à vide depuis des siècles et fait vivre un enfer aux femmes.

Au risque de me répéter, je dirais que l'on va à Dieu par l'Amour et non par la crainte ou la soumission.  Celui qui vit dans la peur y restera ici ou dans l'au-delà.

Qui se soumet si ce n'est l'esclave? Eh bien le serviteur, sauf qu'à la différence de l'esclave qui est contraint à la soumission, le serviteur choisit de se soumettre.

Et tu dévie du débat religieux en te référant à l'évolution des sociétés et des ses sociétés patriarcales. Tu aura beau dire que la soumission est une abomination, ça ne m'explique toujours pas ce que cette "abomination" fait dans la Bible.

Et ce serviteur ne choisit pas de se soumettre mais de ... servir son maître ce qui n'est vraiment pas la même chose.  En outre, le serviteur est invité à progresser pour devenir lui-même un maître.

Sachant que chez les chrétiens le plus grand des maîtres est le plus petit parmi les serviteurs.  Compliqué, hein ...

Pas tant que ça :

"Les disciples du Christ servent DIEU à leur tour, non en esclaves mais en fils. Le don et la nouveauté de l'Esprit les ont fait passer de la condition de serviteurs à celle d' « amis » (Jean 15,15). Cependant, il leur faut également emprunter la même voie que le Christ : « Le serviteur n'est pas plus grand que son maître ; s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi » (Jean 15,20). Mais le Père les garde des dangers nés de leur fidélité, et leur donne de triompher de l'épreuve."

Concernant les femmes, ce n'est pas une abomination qui se trouve dans la Bible mais l'interprétation que tu en fais.  Relis le texte que je cite.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.


Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 279

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 12:06 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Et bien ça me fait plaisir de t'entendre partager cet avis. Cependant, nous ne prétendons pas prouver l'existence de Dieu avec cet argument, normal donc que tu n'y voit pas forcément la main de Dieu ^^
Ayoub13
C est vrai ,  j aime bien faire plaisir Smile Je suis content que tu comprennes le terme athee :Petit rappel : athée vient du prefixe "a" privatif et de theos "dieu"  cela veut dire sans dieu mais qui ne nie pas les religions ...Enfin, nous sommes pour la raison surtout scientifique et contre les certitudes ...Le doute n est il pas dans vos livres ,  soit disant sacrés , plus raisonnable qu " une foi louable certe mais aveugle  ??? Cool

Eh bien, nous disons souvent que la raison nourrie la foi, elle permet de rationaliser cette foi et la justifie. Wink
Le Coran appelle à la réflexion d'ailleurs, rien de propre à l'athéisme rassure toi Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 12:37 am

Citation :
Le Coran appelle à la réflexion d'ailleurs, rien de propre à l'athéisme rassure toi  
Ayoub13
I love you Me voila rassuré ...Bon maintenant aprés la réflexion , viens l action bom  tu es pour une reforme du coran ( et tu n es pas le seul chez les  musulmans ) Les extrémistes vous y ont poussés un peu Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461 AVEZ VOUS  le droit d une reforme ,? ( comme chez les chrétiens ) Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 3:13 am

Citation :
Eh bien dis moi, pour un français, tu a beaucoup de mal à comprendre ta propre langue Rolling Eyes
Et tu va me l'apprendre avec le Coran comme tu veux m'apprendre la Bible sans la connaitre,hein?

Citation :
1) Je dis que JESUS l'a fait, mais pas dans le Coran. Simplement nous disons que tous les prophètes viennent de Dieu et qu'ils prônent tous le même discours. Donc si Mohamed prohibait l'alcool, Noé, Moïse, JESUS et Abraham faisaient de même. Nous n'avons pas besoin des évangiles car nous appliquons une règle très simple qui consiste à dire que les prophètes ne peuvent pas se contredire entre eux dans leur mission, sans quoi, cela revient à dire que Dieu change de discours à chaque fois qu'il s'adresse à un peuple.
Ou ca??
Quel Verset??
Je suis chrétien,moi c'est la Bible,alors mème avec une compréhention Coranique comme la tienne,il me faut les Versets,vois tu?
Psaumes
104.14
Il fait germer l'herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l'homme, Afin que la terre produise de la nourriture,
104.15
Le vin qui réjouit le coeur de l'homme, Et fait plus que l'huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l'homme.


Genèse
14.18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.



Citation :
2) J'ai une Bible chez moi dont je me sers car j'étais inscris dans une école catholique au lycée. Mais je copie-colle uniquement parce que nous communiquons sur une plate-forme virtuelle (forum), ça me prendrait un temps fou d'écrire les versets l'un après l'autre.
Ouvre là!

Citation :
3) Je penses que tu ne m'as pas bien compris lorsque je t'ai dis "je ne pense pas que tu accepterais que je me serve des versets du Coran pour définir ta religion". Me servir du Coran pour définir ta religion n'a aucun sens, car tu ne reconnais pas le Coran comme une parole divine. Si je suivais le Coran pour définir ta religion lors de mes débat avec toi, je dirais d'entré de jeu "le christianisme est dépassé, Dieu n'est pas JESUS, et fin de l'histoire". Or si je faisais ça, il n'y aurait pas de débat possible, j'espère que tu me suit Smile
Que ton livre nie le mien en voulant le remplacer, inspiré par celui que le prophète de l'islam à pris pour Gabriel,oui,je te suis,très bien!

Citation :
4) Je n'ai pas dis que tu te servais du Coran, là, dans l'immédiat. J'était dans la "condition" : "tu ne reconnais pas non plus le Coran, et tu dois pourtant t'en servir si (et seulement si) tu veux expliquer aux musulmans qu'ils sont dans l'erreur"
Je n'ai pas besoin de citer le Coran pour valider la Bible que vous dites falsifié selon votre bon vouloir,pour expliquer à un musulman qu'il est dans l'erreur,je lui cite l'Evangile,tendre l'autre joue,ext!

Citation :
5) J'ai également dis que des chrétiens reconnaissaient que la Bible avait été falsifiée par moment, ces chrétiens nient donc également les évangiles c'est ça? Vous dites "le Coran n'est pas la parole de Dieu" et nous disons "la Bible est la parole de Dieu, que l'homme a voulu modifier". Nous ne nions pas la Bible, c'est plutôt vous qui niez les retouches qui lui ont été apportées.
L'Evangile signifie Bonne Nouvelle et cette Bonne Nouvelle c'est que Notre Seigneur JESUS Christ est mort sur la Croix pour nos péchés et qu'IL est le Fils du Dieu Vivant!
Quels chrétiens dit que JESUS n'est pas mort sur la Croix,quel chrétien dit qu'IL n'est pas mort pour nos péchés et et réssuscité le 3èm Jours??
Tu a pris des musulmans pour des chrétiens?
Pour le Coran,on évitera de parler de Othman et de toutes les copies du Coran brulés,pour la Bible,voici, https://www.forum-religions.com/t6912p70-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde

Citation :
6) Je ne renie pas ta foi, les chrétiens ne sont d'ailleurs pas au rang de "mécréants" dans le Coran,
Tu ne renis pas ma foi en niant l'Ecriture?
Tu crois que JESUS est mort pour nos péchés?

Citation :
nous reconnaissons pleinement votre foi, comme je reconnais la foi que les bouddhistes ont pour le "nirvana". Reconnaître une foi est une chose, ne pas être d'accord avec la religion en est une autre. C'est quand même étrange que j'appelle à la politesse tout en sachant que tu n'es pas d'accord avec l'Islam, et que toi, tu n'en est pas capable sachant que je ne suis pas d'accord avec le christianisme. Un musulman suivrait-il plus qu'un chrétien les enseignement du Christ? Étrange tout de même...
Garde tes compliments sarcastiques dans le but de prendre l'ascendant sur moi ne pouvant nier l'Ecriture,on le sais sur ce forum que je suis abomifreux ,ta encore rien vu toi qui veux m'expliquer la Bible avec le Coran,oui,je sais,suis agacant,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 3:46 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Le Coran appelle à la réflexion d'ailleurs, rien de propre à l'athéisme rassure toi  
Ayoub13
I love you Me voila rassuré ...Bon maintenant aprés la réflexion , viens l action bom  tu es pour une reforme du coran ( et tu n es pas le seul chez les  musulmans ) Les extrémistes vous y ont poussés un peu Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461 AVEZ VOUS  le droit d une reforme ,? ( comme chez les chrétiens ) Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 307887

Tout dépend de ce que tu appelles une réforme. Une relecture des textes à la lumière de notre époque? Oui bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 3:51 am

HOSANNA a écrit:

Bon, maintenant au moins, je te connais. Je mène un dialogue de sourd avec toi.
Restons en là, je ne débat qu'avec ceux qui peuvent le faire posément, et surtout qui ne modifient pas le sens de mes commentaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 3:56 am

Le Prophète n'a-t-il pas dit : « Personne n’entrera au Paradis grâce à ses actes ». Ses compagnons lui ont alors demandé : « Même pas toi ô émissaire de Dieu ? ». Il répondit : « Même pas moi, à moins que Dieu ne m’'accorde sa Miséricorde ».

Le Christ n'avait pas ce genre de problème ... Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 3:58 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Le Coran appelle à la réflexion d'ailleurs, rien de propre à l'athéisme rassure toi  
Ayoub13
Les extrémistes vous y ont poussés un peu

Pas vraiment. L'idée d'une réforme de l'Islam était déjà présente depuis quelques décennies, sauf qu'elle n'était pas en opposition avec l'extrémisme mais plutôt avec le mode de pensé archaïque ou obscurantiste de certains musulmans.

Bien sûr, l'extrémisme est venu donné plus d'utilité à cette réforme à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Prophète n'a-t-il pas dit : « Personne n’entrera au Paradis grâce à ses actes ». Ses compagnons lui ont alors demandé : « Même pas toi ô émissaire de Dieu ? ». Il répondit : « Même pas moi, à moins que Dieu ne m’'accorde sa Miséricorde ».

Le Christ n'avait pas ce genre de problème ... Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461

Les prophètes avant lui non plus, et nous n'en avons pas fait des Dieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:08 am

"Les gens de culture musulmane, mise à part ceux qui sont athées ou ont d'autres croyances que celles liés à la religion de leurs parents, croient eux aussi que le lieu de séjour des justes n'est pas le même que celui des injustes.  

Seulement voilà: la culture musulmane donne un sens très différent à ces deux mots!  Le pire crime selon le Coran est l'incroyance, celle de celui qui n'a jamais cru (le mécréant), qui adhère à un autre système de croyance (l'adepte d'une autre religion) ou de celui qui a cessé de croire après avoir cru (l'apostat).  

Par conséquent, les mécréants sont les pires criminels et ceux à qui l'enfer est réservé en priorité.  

Si on lit le Coran, on se rend rapidement compte que la majorité des mentions de l'enfer concernent les non-musulmans, qui y sont d'ailleurs condamnés pour leur croyances et non pour de mauvaises actions alors qu'une crime comme le meurtre n'est associé à l'enfer que dans un seul verset et n'est condamné que si la victime est musulmane (de la part d'un dieu qui multiplie les châtiments collectifs, un système de valeurs aussi particulier ne devrait toutefois pas nous surprendre):

4.93. Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d'immenses tourments.


Contrairement à la Bible, qui ne mentionne l'enfer qu'à quelques reprises, et avec assez peu de détails, le Coran mentionne très fréquemment l'enfer, que ce soit directement ou indirectement, et décrit abondamment les supplices qui attendent les non-musulmans."

Mais qu'est-ce donc qu'un "mécréant" ?  Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Les chrétiens sont donc bien les mécréants (notamment). CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:10 am

Ayoub13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le Prophète n'a-t-il pas dit : « Personne n’entrera au Paradis grâce à ses actes ». Ses compagnons lui ont alors demandé : « Même pas toi ô émissaire de Dieu ? ». Il répondit : « Même pas moi, à moins que Dieu ne m’'accorde sa Miséricorde ».

Le Christ n'avait pas ce genre de problème ... Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461

Les prophètes avant lui non plus, et nous n'en avons pas fait des Dieux ^^

Oui, il semble qu'il n'y ait eu que le Prophète de l'Islam pour avoir ce genre de doute. Une prise de conscience tardive peut-être ...

Les autres prophètes n'ont jamais prétendu être Dieu.

Le Christ n'étant pas un prophète ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Les prophètes avant lui non plus, et nous n'en avons pas fait des Dieux ^^

Oui, il semble qu'il n'y ait eu que le Prophète de l'Islam pour avoir ce genre de doute.  Une prise de conscience tardive peut-être ...

Les autres prophètes n'ont jamais prétendu être Dieu.

Le Christ n'étant pas un prophète ... Cool

Je vais quand même t'expliquer ces propos parce que tu as sans doute mal compris. Il n'est pas en train de dire que personne n'ira au paradis, et pas même lui. Il dis que nos bonnes actions à elle seule ne suffise pas, il faut les bonnes actions et la miséricorde de Dieu. Parce que le paradis est bien au delà de ce que l'on peut mérite à travers nos actions. Et quand il dit personne, il inclut les prophètes, ne t'en inquiètes pas.

Et on m'a souvent montré des passages où JESUS revendiquais soi disant sa divinité, cependant, pas un seul n'était clair, tous étaient ambigus. Et quand je dis que certains versets bibliques laissent à penser que JESUS est un prophète, comme le verset suivant :

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5;30)

Vous arrivez à dire "Ah mais comme le fils est également le Père, JESUS parle quand même de lui sous une autre forme". Je veux bien que vous y croyez, mais que vous l'imposiez comme la seule compréhension possible est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:33 am

Ayoub13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, il semble qu'il n'y ait eu que le Prophète de l'Islam pour avoir ce genre de doute.  Une prise de conscience tardive peut-être ...

Les autres prophètes n'ont jamais prétendu être Dieu.

Le Christ n'étant pas un prophète ... Cool

Je vais quand même t'expliquer ces propos parce que tu as sans doute mal compris. Il n'est pas en train de dire que personne n'ira au paradis, et pas même lui. Il dis que nos bonnes actions à elle seule ne suffit pas, il faut les bonnes actions et la miséricorde de Dieu. Parce que le paradis est bien au delà de ce que l'on peut mérite à travers nos actions. Et quand il dit personne, il inclut les prophètes, ne t'en inquiètes pas.

Et on m'a souvent montré des passages où JESUS revendiquais soi disant sa divinité, cependant, pas un seul n'était clair, tous étaient ambigus. Et quand je dis que certains versets bibliques laissent à penser que JESUS est un prophète, comme le verset suivant :

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5;30)

Vous arrivez à dire "Ah mais comme le fils est également le Père, JESUS parle quand même de lui sous une autre forme". Je veux bien que vous y croyez, mais que vous l'imposiez comme la seule compréhension possible est un peu exagéré.

Forcément en ne demandant pas la miséricorde ou le pardon de Dieu, on ne risque pas de l'obtenir. La démarche du chrétien est proactive à ce sujet en plaçant sa foi dans le Fils, son pardon est acquis. Ceci couplé aux bonnes actions envers les autres. Il s'agit d'essayer pas de réussir; ce n'est pas possible.

Le sujet n'est pas la Divinité du Christ. Il y a un autre fil pour cela.

Sinon bin voilà :

Jean 14-8

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

La Toute-Puissance de Dieu est-elle réunie dans le Christ ? Non bien sûr ... Puisque en Lui Dieu est fait homme.

L'homme peut-il se faire Dieu ? Non. Dieu peut-il se faire homme ? Bien sûr, tout Lui est possible, par définition.

Toute compréhension est bienvenue par ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Les gens de culture musulmane, mise à part ceux qui sont athées ou ont d'autres croyances que celles liés à la religion de leurs parents, croient eux aussi que le lieu de séjour des justes n'est pas le même que celui des injustes.  

Seulement voilà: la culture musulmane donne un sens très différent à ces deux mots!  Le pire crime selon le Coran est l'incroyance, celle de celui qui n'a jamais cru (le mécréant), qui adhère à un autre système de croyance (l'adepte d'une autre religion) ou de celui qui a cessé de croire après avoir cru (l'apostat).  

Par conséquent, les mécréants sont les pires criminels et ceux à qui l'enfer est réservé en priorité.  

Si on lit le Coran, on se rend rapidement compte que la majorité des mentions de l'enfer concernent les non-musulmans, qui y sont d'ailleurs condamnés pour leur croyances et non pour de mauvaises actions alors qu'une crime comme le meurtre n'est associé à l'enfer que dans un seul verset et n'est condamné que si la victime est musulmane (de la part d'un dieu qui multiplie les châtiments collectifs, un système de valeurs aussi particulier ne devrait toutefois pas nous surprendre):

4.93. Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d'immenses tourments.


Contrairement à la Bible, qui ne mentionne l'enfer qu'à quelques reprises, et avec assez peu de détails, le Coran mentionne très fréquemment l'enfer, que ce soit directement ou indirectement, et décrit abondamment les supplices qui attendent les non-musulmans."

Mais qu'est-ce donc qu'un "mécréant" ?  Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba -31]

Les chrétiens sont donc bien les mécréants (notamment). CQFD.

1) Le crime d'apostasie n'existe pas en Islam.

"Celui qui veut croire, qu'il croit et celui qui ne veut pas croire, qu'il mécroit." (18-29)

"Point de contrainte en religion" (2-256)

"Tu n’es qu’un avertisseur." (35-23)

2) L'enfer se réfère moins au meurtre parce que les péchés (comme le meurtre) sont pardonné pour autant que la personne ait la foi, ce qui n'est pas le cas du mécréant.

3) Le Coran donne plus de précision sur l'enfer que la Bible, en effet. Mais également plus de précision sur le paradis.

4) Non pas tous.

"Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." (3-110)
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:38 am

Citation :
Tout dépend de ce que tu appelles une réforme. Une relecture des textes à la lumière de notre époque? Oui bien sûr

Citation :
Les extrémistes vous y ont poussés un peu
Pas vraiment. L'idée d'une réforme de l'Islam était déjà présente depuis quelques décennies, sauf qu'elle n'était pas en opposition avec l'extrémisme mais plutôt avec le mode de pensé archaïque ou obscurantiste de certains musulmans.

Bien sûr, l'extrémisme est venu donné plus d'utilité à cette réforme à venir Wink
 Ayoub13 I love you Bravos car  C est le début d une sagesse moderne ... Attention,  de ne pas devenir athée (humour) jocolor PS : j espere que vous ne faite pas référence a une certaine sourate ( ??) qui vous donne l autorisation et meme le devoir ( pour les extrémistes ) d etre de mauvaise foi face a un mécréant , athée de surcroit pour faire allégeance a allah ...Mais ,  aimons nous les uns les autres .....Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 307887  BONNE FIN DE SEMAINE ....
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Je vais quand même t'expliquer ces propos parce que tu as sans doute mal compris. Il n'est pas en train de dire que personne n'ira au paradis, et pas même lui. Il dis que nos bonnes actions à elle seule ne suffit pas, il faut les bonnes actions et la miséricorde de Dieu. Parce que le paradis est bien au delà de ce que l'on peut mérite à travers nos actions. Et quand il dit personne, il inclut les prophètes, ne t'en inquiètes pas.

Et on m'a souvent montré des passages où JESUS revendiquais soi disant sa divinité, cependant, pas un seul n'était clair, tous étaient ambigus. Et quand je dis que certains versets bibliques laissent à penser que JESUS est un prophète, comme le verset suivant :

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5;30)

Vous arrivez à dire "Ah mais comme le fils est également le Père, JESUS parle quand même de lui sous une autre forme". Je veux bien que vous y croyez, mais que vous l'imposiez comme la seule compréhension possible est un peu exagéré.

Forcément en ne demandant pas la miséricorde ou le pardon de Dieu, on ne risque pas de l'obtenir.  La démarche du chrétien est proactive à ce sujet en plaçant sa foi dans le Fils, son pardon est acquis.  Ceci couplé aux bonnes actions envers les autres.  Il s'agit d'essayer pas de réussir; ce n'est pas possible.

Le sujet n'est pas la Divinité du Christ.  Il y a un autre fil pour cela.

Sinon bin voilà :

Jean 14-8

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

La Toute-Puissance de Dieu est-elle réunie dans le Christ ?  Non bien sûr ...  Puisque en Lui Dieu est fait homme.

L'homme peut-il se faire Dieu ?  Non.  Dieu peut-il se faire homme ?  Bien sûr, tout Lui est possible, par définition.

Toute compréhension est bienvenue par ailleurs.  


Je vois que nous sommes d'accord sur la nécessité de la miséricorde de Dieu, c'est déjà ça Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 307887

Mais j'ai une question un peu hors sujet, et qui ne concerne pas vraiment ta religion, ni la mienne. Penses-tu réellement que tout est possible pour Dieu? Je dirais plutôt que Dieu est limité par sa propre puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 4:45 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Tout dépend de ce que tu appelles une réforme. Une relecture des textes à la lumière de notre époque? Oui bien sûr

Citation :
Les extrémistes vous y ont poussés un peu
Pas vraiment. L'idée d'une réforme de l'Islam était déjà présente depuis quelques décennies, sauf qu'elle n'était pas en opposition avec l'extrémisme mais plutôt avec le mode de pensé archaïque ou obscurantiste de certains musulmans.

Bien sûr, l'extrémisme est venu donné plus d'utilité à cette réforme à venir Wink
 Ayoub13 I love you Bravos car  C est le début d une sagesse moderne ... Attention,  de ne pas devenir athée (humour) jocolor PS : j espere que vous ne faite pas référence a une certaine sourate ( ??) qui vous donne l autorisation et meme le devoir ( pour les extrémistes ) d etre de mauvaise foi face a un mécréant , athée de surcroit pour faire allégeance a allah ...Mais ,  aimons nous les uns les autres .....Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 307887  BONNE FIN DE SEMAINE ....

Bonne fin de semaine!

Quand tu auras le temps envoie moi le verset en question parce que je ne vois pas bien à quoi tu fait référence Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 5:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Qui donc se soumet si ce n'est un esclave ?  Sorry.

C'est important comme différence entre nos pensées.  Ce n'est pas qu'une histoire de mots même s'ils ont leur sens.

Via notre libre-arbitre, nous sommes actifs.  A partir de là, ceux qui veulent suivre la Parole progressent dans leur connaissance de Dieu, dans leur compréhension du monde et surtout dans l'empathie avec les autres.

La soumission dont tu parles est une hypocrisie.  

En effet si le monde était réellement "soumis" ou plutôt suivait le chemin de Dieu, la terre ne serait pas dans l'état où elle est.  Visiblement, les musulmans ne sont pas soumis et font ce qu'ils veulent.  Il en va de même pour beaucoup d'autres, pas seulement les musulmans.
S18

29. Et dis : «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

30. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien
.


CHRISTOPHEG a écrit:

Il n'y a pas de distinction entre la relation d'amour et de liberté de l'homme envers Dieu et de l'homme envers la femme.  C'est précisément la même chose.

C'est l'homme qui fait des catégories en prétendant que l'homme blanc est supérieur est l'homme noir ou que la femme est soumise à l'homme.  Ce sont évidemment des abominations.  Chaque être est égal à son prochain et égal devant Dieu.  Par définition.

Sauf que le baromètre Divin c'est la piété:

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

CHRISTOPHEG a écrit:

Après, il y a des sociétés ou des croyances plus évoluées qui l'ont compris et d'autres plus primitives qui doivent encore le comprendre.  J'engage ces dernières à ne pas rester trop dans le délire d'un régime patriarcal qui tourne à vide depuis des siècles et fait vivre un enfer aux femmes.
Au risque de me répéter, je dirais que l'on va à Dieu par l'Amour et non par la crainte ou la soumission.  Celui qui vit dans la peur y restera ici ou dans l'au-delà.

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;

57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants»
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 7:37 am

Citation :
Quand tu auras le temps envoie moi le verset en question parce que je ne vois pas bien à quoi tu fait référence  
    .... b]  Ayoub13[/b]  BONSOIR C est tout ce que j ai trouvé !!!! Vrai ou pas ? qu importe pour Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461 moi Est ce un verset , sourates , hadiths .? ? , ...   A toi de voir sunny Bonne soiree et bon W K       Le principe d’Al-Takeyya
 
Le mot arabe « Takeyya » signifie « empêcher » ou « se protéger ». Le principe d’Al Takeyya signifie qu’il est permis à un Musulman de mentir comme mesure préventive quand il prévoit l’avènement de quelque chose de nuisible, soit à lui-même soit à d’autres Musulmans. Ce principe le rend libre de mentir dans les circonstances de vie ou de mort. Il peut même renier sa foi, tant qu’il ne le fait pas du cœur. Al Takeyya est basé sur le verset coranique suivant :
 
« Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part de Dieu, à moins que vous n’ayez à craindre quelque chose de leur côté. Dieu vous avertit de le craindre : car c’est auprès de lui que vous retournerez. » (III, 27)
 
D’après ce verset donc, un Musulman peut prétendre être l’ami d’infidèles (ce qui est interdit par la doctrine islamique) et se montrer d’accord avec leur infidélité pour éviter que ceux-ci ne lui portent tort. Il lui est aussi permis d’agir contrairement à sa foi (à l’exclusion du meurtre) s’il se trouve menacé. Par exemple, les actions suivantes seraient acceptables :
 
• Boire du vin, abandonner la prière, ne pas faire le Ramadan
• Renoncer à sa foi en Allah
• S’agenouiller devant un dieu autre qu’Allah
• Prêter de faux serments
Les Implications du Principe d’Al Takeyya
 
Malheureusement, dans tout rapport avec des Musulmans, on doit se rappeler qu’ils peuvent faire des déclarations apparemment sincères tout en ayant en esprit un but complètement opposé. Il est clair que l’Islam permet à ses adhérents de mentir en toutes circonstances où ils perçoivent un danger aussi bien pour eux-mêmes que pour leur religion. A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 7:57 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Quand tu auras le temps envoie moi le verset en question parce que je ne vois pas bien à quoi tu fait référence  
    .... b]  Ayoub13[/b]  BONSOIR C est tout ce que j ai trouvé !!!! Vrai ou pas ? qu importe pour Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 631461 moi Est ce un verset , sourates , hadiths .? ? , ...   A toi de voir sunny Bonne soiree et bon W K       Le principe d’Al-Takeyya
 
Le mot arabe « Takeyya » signifie « empêcher » ou « se protéger ». Le principe d’Al Takeyya signifie qu’il est permis à un Musulman de mentir comme mesure préventive quand il prévoit l’avènement de quelque chose de nuisible, soit à lui-même soit à d’autres Musulmans. Ce principe le rend libre de mentir dans les circonstances de vie ou de mort. Il peut même renier sa foi, tant qu’il ne le fait pas du cœur. Al Takeyya est basé sur le verset coranique suivant :
 
« Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part de Dieu, à moins que vous n’ayez à craindre quelque chose de leur côté. Dieu vous avertit de le craindre : car c’est auprès de lui que vous retournerez. » (III, 27)
 
D’après ce verset donc, un Musulman peut prétendre être l’ami d’infidèles (ce qui est interdit par la doctrine islamique) et se montrer d’accord avec leur infidélité pour éviter que ceux-ci ne lui portent tort. Il lui est aussi permis d’agir contrairement à sa foi (à l’exclusion du meurtre) s’il se trouve menacé. Par exemple, les actions suivantes seraient acceptables :
 
• Boire du vin, abandonner la prière, ne pas faire le Ramadan
• Renoncer à sa foi en Allah
• S’agenouiller devant un dieu autre qu’Allah
• Prêter de faux serments
Les Implications du Principe d’Al Takeyya
 
Malheureusement, dans tout rapport avec des Musulmans, on doit se rappeler qu’ils peuvent faire des déclarations apparemment sincères tout en ayant en esprit un but complètement opposé. Il est clair que l’Islam permet à ses adhérents de mentir en toutes circonstances où ils perçoivent un danger aussi bien pour eux-mêmes que pour leur religion. A VOIR

Ah oui, je connais ce principe et il existe bel et bien. Mais il ne concerne que les situation de danger ou d'injustice. Si on me torture ou que l'on me menace, il m'est permis de dire tout et n'importe quoi pour préserver ma vie ou mon intégrité physique.

Mais dans ce cas ci, tu ne représente pas une menace pour moi ou pour d'autres, donc ce principe ne s'applique pas et je n'ai donc pas le droit de recourir au mensonge. Quand la vie humaine est en danger, les interdits se lèvent. Je peux par exemple manger du porc pour éviter de mourir de faim si je n'ai rien d'autre à consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedVen 06 Fév 2015, 8:24 am

Citation :
Mais dans ce cas ci, tu ne représente pas une menace pour moi ou pour d'autres, donc ce principe ne s'applique pas et je n'ai donc pas le droit de recourir au mensonge. Quand la vie humaine est en danger, les interdits se lèvent. Je peux par exemple manger du porc pour éviter de mourir de faim si je n'ai rien d'autre à consommer.
Ayoub13
 Je l avais compris comme toi parce que c est  évident et pragmatique I love you Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 8:44 am

Ayoub13 a écrit:


Bon, maintenant au moins, je te connais. Je mène un dialogue de sourd avec toi.
Restons en là, je ne débat qu'avec ceux qui peuvent le faire posément, et surtout qui ne modifient pas le sens de mes commentaires Rolling Eyes
Je ne suis pas posé pour toi uniquement parce que tu te heurtes à la Parole de Dieu que tu veux remplacer par le Coran,en piétinant le Sang de la Nouvelle Alliance,en niant l'Oeuvre Expiatoire de la Croix de notre Seigneur et Dieu JESUS Christ disant reconnaitre l'Evangile en niant la Crucifixions et la Résurrection de Notre Seigneur JESUS Christ,quand à détourner tes commentaires,indique moi donc lesquels Smile
C'est toujours le refus de dialoguer par manque d'argumentation,question d'habitude!Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 8:50 am

Christophe a écrit:
Mais qu'est-ce donc qu'un "mécréant" ?  

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Les chrétiens sont donc bien les mécréants (notamment). CQFD.
Ou kouffars..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 8:53 am

Ayoub13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, il semble qu'il n'y ait eu que le Prophète de l'Islam pour avoir ce genre de doute.  Une prise de conscience tardive peut-être ...

Les autres prophètes n'ont jamais prétendu être Dieu.

Le Christ n'étant pas un prophète ... Cool

Je vais quand même t'expliquer ces propos parce que tu as sans doute mal compris. Il n'est pas en train de dire que personne n'ira au paradis, et pas même lui. Il dis que nos bonnes actions à elle seule ne suffise pas, il faut les bonnes actions et la miséricorde de Dieu. Parce que le paradis est bien au delà de ce que l'on peut mérite à travers nos actions. Et quand il dit personne, il inclut les prophètes, ne t'en inquiètes pas.

Et on m'a souvent montré des passages où JESUS revendiquais soi disant sa divinité, cependant, pas un seul n'était clair, tous étaient ambigus. Et quand je dis que certains versets bibliques laissent à penser que JESUS est un prophète, comme le verset suivant :

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5;30)

Vous arrivez à dire "Ah mais comme le fils est également le Père, JESUS parle quand même de lui sous une autre forme". Je veux bien que vous y croyez, mais que vous l'imposiez comme la seule compréhension possible est un peu exagéré.
Dieu s'est fait vrai homme en JESUS Christ,mais ca,c'est la Bible,un exemple,ton corps n'est pas ton esprit tout en étant une seule personne,sauf erreur,pour le Seigneur JESUS Christ,c'est pareil,la chair n'est pas Dieu qui est Esprit,mais ils sont une Seule personne,parce que DANS LA Bible,le Verbe Créateur qui est Dieu,est en JESUS Christ,dépouillé,Dieu fait homme et oui,un homme n'est pas Dieu,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 8:59 am

Ayoub13 a écrit:
1) Le crime d'apostasie n'existe pas en Islam.

Tu ne reconnait pas  Bukharî ?

« Celui qui change de religion, tuez-le. »
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 9:02 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:
1) Le crime d'apostasie n'existe pas en Islam.

Tu ne reconnait pas  Bukharî ?

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Dans le cas d'une contradiction entre hadith et verset, le hadith est reconnu comme une fabrication. C'est le b.a-ba de l'analyse de textes islamiques Rolling Eyes tu ne m'apprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 9:05 am

Ayoub13 a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu ne reconnait pas  Bukharî ?

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Dans le cas d'une contradiction entre hadith et verset, le hadith est reconnu comme une fabrication. C'est le b.a-ba de l'analyse de textes islamiques Rolling Eyes  tu ne m'apprends rien.
Et donc..?
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Dans le cas d'une contradiction entre hadith et verset, le hadith est reconnu comme une fabrication. C'est le b.a-ba de l'analyse de textes islamiques Rolling Eyes  tu ne m'apprends rien.
Et donc..?

Et donc il entre en contradiction avec les versets que j'ai cité plus haut et que tu n'as pas repris dans ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 9:08 am

Ayoub13 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc..?

Et donc il entre en contradiction avec les versets que j'ai cité plus haut et que tu n'as pas repris dans ma réponse.
Ce n'est plus Médine qui abroge la Mecque?
Pas de contrainte en religion n'est plus abrogé par mort aux mécréants?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 9:17 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Et donc il entre en contradiction avec les versets que j'ai cité plus haut et que tu n'as pas repris dans ma réponse.
Ce n'est plus Médine qui abroge la Mecque?
Pas de contrainte en religion n'est plus abrogé par mort aux mécréants?
Pourquoi?

Médine qui abroge la Mecque? Encore une stupidité. Certains versets de l'époque de Médine ont un discours plus guerrier, tout simplement parce que les versets sont descendus dans un contexte de guerre. Contexte auquel personne ne fait allusion. Le prophète était plus visible et avait donc plus d'ennemis, d'où la multiplication de ses ripostes militaires.

Ensuite c'est très étrange, tu considère que l'on peut abroger un verset par un hadith? Alors que seule l'authenticité du Coran est absolue (avec très peu de hadith). Si un savant tenait ce discours, il serait surement rejeté à l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 9:26 am

Ayoub13 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce n'est plus Médine qui abroge la Mecque?
Pas de contrainte en religion n'est plus abrogé par mort aux mécréants?
Pourquoi?

Médine qui abroge la Mecque? Encore une stupidité. Certains versets de l'époque de Médine ont un discours plus guerrier, tout simplement parce que les versets sont descendus dans un contexte de guerre. Contexte auquel personne ne fait allusion. Le prophète était plus visible et avait donc plus d'ennemis, d'où la multiplication de ses ripostes militaires.

Ensuite c'est très étrange, tu considère que l'on peut abroger un verset par un hadith? Alors que seule l'authenticité du Coran est absolue (avec très peu de hadith). Si un savant tenait ce discours, il serait surement rejeté à l'unanimité.
Dans ton livre,la guerre doit ètre faite aux mécréants,meme ceux qui veulent vivre en paix auprès des musulmans,il est dit aussi de ne pas appeler la paix si vous avez le dessus,quand à l'abrogation,comment concilie tu de pourchasser celui qui ne croit pas et non pas seulement ceux qui vous font la guerre avec pas de contrainte,a toi ta religion..?

« Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? »

— Le Coran, « La Vache », II, 106
Revenir en haut Aller en bas
Ayoub13
.
.
Ayoub13

Date d'inscription : 23/01/2015
Masculin
Messages : 279
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_minipostedSam 07 Fév 2015, 9:41 am

HOSANNA a écrit:
Ayoub13 a écrit:


Médine qui abroge la Mecque? Encore une stupidité. Certains versets de l'époque de Médine ont un discours plus guerrier, tout simplement parce que les versets sont descendus dans un contexte de guerre. Contexte auquel personne ne fait allusion. Le prophète était plus visible et avait donc plus d'ennemis, d'où la multiplication de ses ripostes militaires.

Ensuite c'est très étrange, tu considère que l'on peut abroger un verset par un hadith? Alors que seule l'authenticité du Coran est absolue (avec très peu de hadith). Si un savant tenait ce discours, il serait surement rejeté à l'unanimité.
Dans ton livre,la guerre doit ètre fait aux mécréants,meme ceux qui veulent vivre en paix auprès des musulmans,il est dit aussi de ne pas appeler la paix si vous avez le dessus,quand à l'abrogation,comment concilie tu de pourchasser celui qui ne croit pas et non pas seulement ceux qui vous font la guerre avec pas de contrainte,a toi ta religion..?

« Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? »

— Le Coran, « La Vache », II, 106

Dieu fait référence aux anciens livres révélés, comme la Torah et les évangiles (lis les versets qui précèdent et ceux qui suivent). Il dit que du passage de la Torah et des évangiles à celui du Coran, les lois sont les mêmes et les versets concordent. Les seuls versets qu'il n'a pas repris de la Bible, il les a remplacé par de meilleurs dans le Coran. C'est le cas par exemple de la loi divine durant le jeûne.

"On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées." (Coran 2-187)

Les croyant ne pouvaient pas avoir de rapport durant toute la période de jeûne. Désormais, il leur est permis d'en avoir mais seulement à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?   Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les musulmans passent par l'enfer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les musulmans prient les morts ?
» Pourquoi les musulmans jeûnent le mois de Ramadan ?
» Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?
» Pourquoi les musulmans moderes ne manifestent pas contre le terrorisme islamique ?
» question au musulmans ,pourquoi suivez vous les hadiths et la sunna?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-