*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10775
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: A propos de JESUS   Mer 28 Jan 2015, 8:47 pm

Rappel du premier message :





JESUS est vraiment Divin !


JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,

Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,

Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !

Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,

Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !

Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,




Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2691

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 6:33 am

non mais cherchez pas,ca sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5718

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 9:51 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu soutiens la violence du Coran,pour l'Evangile,il te reste ton imagination pour répondre à tes désirs de haine et de vengeance au lieu de tout faire pour ne pas entrer dans le cercle vicieux des représailes en devenant soit mème un meurtrier!
Quand vous comprendrez que la violence ne résoud pas la violence,c'est l'exemple de JESUS sur la Croix tendant l'autre joue alors qu'IL aurait pu demander plus de 12 légions d'anges a son Père,mais je craint de te parler de choses qui te dépasses ne voulant par faire le djihad sur toi mème en faisant taire la vengeance et les représailles!
Tant qu'a se prendre pour le Bras armé de Dieu,dans le genre associateurs,c'est gratigné ca!


Non je dis juste la vérité je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit par le Coran car je soutiens tout ce qu'il y a dans le Coran ...j'assume tout et le revendique avec fierté donc quand j'évoque vos écritures et prouve que votre JESUS "hippie" est une fiction je le fais juste pour établir une vérité c'est tout  

Au moins il ne violait pas les fillettes c'est déjà ça non ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5718

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 9:59 pm

titine10 a écrit:
Luc 19: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ? 24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.- 26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Matthieu 23

13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

16Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? 18Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? 20Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…



je vais pas trop en mettre pour éviter le vrac

Luc 19 est une parabole mais tu es visiblement trop borné pour le comprendre.

Le reste de ton inventaire à la Prévert concerne non pas une intervention divine vengeresse directe mais exposent les conséquences inhérentes à certaines conduites et attitudes.

C'est comme quand je te dis que quiconque tue par l'épée périra par l'épée...cela veut dire qu'à force d'égorger des innocents et promettre la guerre et la dévastation aux autres on finit forcément par s'en prendre plein la g---- à un moment ou à un autre.

Réfléchit là dessus avant de dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:12 pm

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
Je sais que les bisousnours ne diffusent jamais ses passages.....je reviens ce soir normalement bonne fin de journée a toi
Parce que les Bisounours,ils ont peut ètre ouvert une Bible,eux! Laughing

A les voir en action, c'est sûr ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:26 pm

Attila a écrit:
titine10 a écrit:



Non je dis juste la vérité je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit par le Coran car je soutiens tout ce qu'il y a dans le Coran ...j'assume tout et le revendique avec fierté donc quand j'évoque vos écritures et prouve que votre JESUS "hippie" est une fiction je le fais juste pour établir une vérité c'est tout  

Au moins il ne violait pas les fillettes c'est déjà ça non ...?!
Quand on ne veux pas combattre son égo en appliquant la Loi et les Prophètes qui est de faire aux autres ce que voudrions qu'ils nous fasse,on ne peux que traiter ceux qui ne sont pas musulmans de hippie,quand ca vole trop haut,faut surtout pas tenter de s'élever,on sait jamais! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Parce que les Bisounours,ils ont peut ètre ouvert une Bible,eux! Laughing

A les voir en action, c'est sûr ! Razz
C'est toujours le mème mépris de ceux qui ont pour Dieu la chair,qui mettent leur confiance dans leur force et leur orgueil,des peuples du nord qui hallucinaient devant tant de... lacheté de ne pas trucider l'offenseur,mieux ,de se laisser frapper,à l'islam encensé par hitler qui glorifiait ses sourates guerrières bien mieux selon lui que la "mollesse" du christiannisme...Va tendre l'autre joue en t'en prenant plein la g..... ils n'ont décidement toujours pas compris ce qu'était la force,bien plus facile d'appliquer le djihad sur autrui en se prenant pour Dieu que sur soit mème!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9176
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:35 pm

Citation :
Matthieu 10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;…
JESUS est venu apporter l'épée, mais ce n'est pas lui qui va porter l'épée. Le chrétien est continuellement persécuté, et souvent par les membres de sa famille... Tu dois en savoir des choses, quand un musulman de famille 100% musulmane renonce à Mahomet et décide de devenir enfant de Dieu, un chrétien.... Ya de l'épée dans l'air, mais elle n'est pas portée ni utilisée par le chrétien
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:36 pm

"Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits du culte aux tombes des prophètes." Bukhari, vol. 1, 427

Luc 23-34

"JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."

Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:40 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A les voir en action, c'est sûr ! Razz
C'est toujours le mème mépris de ceux qui ont pour Dieu la chair,qui mettent leur confiance dans leur force et leur orgueil,des peuples du nord qui hallucinaient devant tant de... lacheté de ne pas trucider l'offenseur,mieux ,de se laisser frapper,à l'islam encensé par hitler qui glorifiait ses sourates guerrières bien mieux selon lui que la "mollesse" du christiannisme...Va tendre l'autre joue en t'en prenant plein la g..... ils n'ont décidement toujours pas compris ce qu'était la force,bien plus facile d'appliquer le djihad sur autrui en se prenant pour Dieu que sur soit mème!

Et pourtant :

"Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété! En vérité, l'homme
qui purifie son âme sera sauvé." (Qur'an, 91: 7-9)

Imam Ja’far al-Sadiq (a) a dit: “Le Prophète (s) de Dieu déploya un contingent de l’armée (sur le front) pale . A leur retour
(victorieux), il (s) dit: ‘Bénit soient ceux qui ont accompli le petit jihad et qui doivent encore accomplir le grand jihad.’

Lorsqu’on lui a demandé, ‘Qu’est-ce le grand jihad?’ Le Prophète (s) répondit: ‘Le jihad du soi (le combat contre le
soi)’”.

Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 19, p. 182, hadith no. 31
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:42 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toujours le mème mépris de ceux qui ont pour Dieu la chair,qui mettent leur confiance dans leur force et leur orgueil,des peuples du nord qui hallucinaient devant tant de... lacheté de ne pas trucider l'offenseur,mieux ,de se laisser frapper,à l'islam encensé par hitler qui glorifiait ses sourates guerrières bien mieux selon lui que la "mollesse" du christiannisme...Va tendre l'autre joue en t'en prenant plein la g..... ils n'ont décidement toujours pas compris ce qu'était la force,bien plus facile d'appliquer le djihad sur autrui en se prenant pour Dieu que sur soit mème!

Et pourtant :

"Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété! En vérité, l'homme
qui purifie son âme sera sauvé." (Qur'an, 91: 7-9)

Imam Ja’far al-Sadiq (a) a dit: “Le Prophète (s) de Dieu déploya un contingent de l’armée (sur le front) pale . A leur retour
(victorieux), il (s) dit: ‘Bénit soient ceux qui ont accompli le petit jihad et qui doivent encore accomplir le grand jihad.’

Lorsqu’on lui a demandé, ‘Qu’est-ce le grand jihad?’ Le Prophète (s) répondit: ‘Le jihad du soi (le combat contre le
soi)’”.

Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 19, p. 182, hadith no. 31
Oui,mais avant,petit djihad,on trucide et on pardonne après farao
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:44 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et pourtant :

"Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété! En vérité, l'homme
qui purifie son âme sera sauvé." (Qur'an, 91: 7-9)

Imam Ja’far al-Sadiq (a) a dit: “Le Prophète (s) de Dieu déploya un contingent de l’armée (sur le front) pale . A leur retour
(victorieux), il (s) dit: ‘Bénit soient ceux qui ont accompli le petit jihad et qui doivent encore accomplir le grand jihad.’

Lorsqu’on lui a demandé, ‘Qu’est-ce le grand jihad?’ Le Prophète (s) répondit: ‘Le jihad du soi (le combat contre le
soi)’”.

Al-Majlisi, Bihar al-Anwar, vol. 19, p. 182, hadith no. 31
Oui,mais avant,petit djihad,on trucide et on pardonne après farao

Exact. Vas comprendre la logique ... clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits du culte aux tombes des prophètes." Bukhari, vol. 1, 427

Luc 23-34

"JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."

Sad
On joue clairement pas dans la mème coure Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:47 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits du culte aux tombes des prophètes." Bukhari, vol. 1, 427

Luc 23-34

"JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."

Sad
On joue clairement pas dans la mème coure Cool

A tel point qu'on arrive même plus à dialoguer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,mais avant,petit djihad,on trucide et on pardonne après farao

Exact.  Vas comprendre la logique ... clown
Philippiens
3.18
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:56 pm

1 Samuel 24:17
Et il dit à David: Tu es plus juste que moi; car tu m'as fait du bien, et moi je t'ai fait du mal.

Proverbes 19:11
L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

Proverbes 25:21
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.

Luc 6:27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Luc 6:28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Luc 23:34
JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Actes 7:60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Romains 12:14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

Romains 12:20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 10:58 pm

Etant chrétiens nous devons ressembler à Christ, laissons l’esprit de Dieu agir en nous, afin qu’il transforme notre cœur, « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi » Galates 5:22, « Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. » Ephésiens 5:9.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 11:04 pm

Ah Jean ... I love you

Jean 3:35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5718
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 11:51 pm

Paul, pas tendre avec les ennemis de l'évangile et des disciples chrétiens....

3 Nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères, comme il est juste, parce que votre foi augmente beaucoup et que l'amour de chacun de vous tous,  4 l'un pour l'autre, abonde, en sorte que nous-mêmes nous nous glorifions de vous dans les assemblées de Dieu au sujet de votre patience et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les tribulations que vous supportez,  5 lesquelles sont une démonstration du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez estimés dignes du royaume de Dieu pour lequel aussi vous souffrez;  6 si du moins c'est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,  7 et que de vous donner, à vous qui subissez la tribulation, du repos avec nous dans la révélation du Seigneur JESUS du ciel avec les anges de sa puissance,  8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur JESUS Christ;  9 lesquels subiront le châtiment d'une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,  10 quand il viendra pour être, dans ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage envers vous a été cru. ( 2 Thessaloniciens 1 )

Amha texte à prendre avec des pincettes en se gardant de faire du littéralisme à la mode islamique.

Exemple " flammes de feu, exerçant la vengeance..." = déclarations prophétiques capables de détruire de faux raisonnements... ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18705
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Jeu 04 Juin 2015, 11:58 pm

Attila a écrit:
Paul, pas tendre avec les ennemis de l'évangile et des disciples chrétiens....

3 Nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères, comme il est juste, parce que votre foi augmente beaucoup et que l'amour de chacun de vous tous,  4 l'un pour l'autre, abonde, en sorte que nous-mêmes nous nous glorifions de vous dans les assemblées de Dieu au sujet de votre patience et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les tribulations que vous supportez,  5 lesquelles sont une démonstration du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez estimés dignes du royaume de Dieu pour lequel aussi vous souffrez;  6 si du moins c'est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,  7 et que de vous donner, à vous qui subissez la tribulation, du repos avec nous dans la révélation du Seigneur JESUS du ciel avec les anges de sa puissance,  8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur JESUS Christ;  9 lesquels subiront le châtiment d'une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,  10 quand il viendra pour être, dans ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage envers vous a été cru. ( 2 Thessaloniciens 1 )

Amha texte à prendre avec des pincettes en se gardant de faire du littéralisme à la mode islamique.

Exemple " flammes de feu, exerçant la vengeance..." = déclarations prophétiques capables de détruire de faux raisonnements... ?!

Cela m'intéresserait de lire ton interprétation de ce texte; si tu as quelque chose sous la main ou dans la tête à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:10 am

Attila a écrit:
Paul, pas tendre avec les ennemis de l'évangile et des disciples chrétiens....

3 Nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères, comme il est juste, parce que votre foi augmente beaucoup et que l'amour de chacun de vous tous,  4 l'un pour l'autre, abonde, en sorte que nous-mêmes nous nous glorifions de vous dans les assemblées de Dieu au sujet de votre patience et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les tribulations que vous supportez,  5 lesquelles sont une démonstration du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez estimés dignes du royaume de Dieu pour lequel aussi vous souffrez;  6 si du moins c'est une chose juste devant Dieu que de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,  7 et que de vous donner, à vous qui subissez la tribulation, du repos avec nous dans la révélation du Seigneur JESUS du ciel avec les anges de sa puissance,  8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur JESUS Christ;  9 lesquels subiront le châtiment d'une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,  10 quand il viendra pour être, dans ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage envers vous a été cru. ( 2 Thessaloniciens 1 )

Amha texte à prendre avec des pincettes en se gardant de faire du littéralisme à la mode islamique.

Exemple " flammes de feu, exerçant la vengeance..." = déclarations prophétiques capables de détruire de faux raisonnements... ?!
Ou Loi karmique avec effet boomerang X10 .. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5718
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:13 am

Comme je le mentionné brièvement, Christophe, l'apôtre semble faire directement allusion à la période finale des jours. Période où le travail de la Bonne Nouvelle aura suffisamment travaillé les esprits pour en faire soit des disciples, soit des ennemis de la Bonne Nouvelle.

Aujourd'hui ce jugement a commencé en commençant par la propre maison du Maître...et s'étend vers toutes celles du dehors.

Ce qui arrive à l'Islam peut être considéré comme l'illustration de ce qu'il advient de tout ceux qui professent connaître Dieu et méprise sa seule expression càd la Bonne Nouvelle du Christ en JESUS.

Tribulations de toutes sortes envers eux... violences physiques envers ces croyants en réponse à leur propre comportement mais aussi remise en question de leurs concepts de croyances à l'aune de la Bonne Nouvelle, qui, se manifestant comme une flamme destructrice, précipite dans l'horreur et l' ignominie éternelle leur baallisme barbare enfin révélé à la conscience universelle.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:18 am

Je ne voulais pas offenser les bisounours mais il faut bien dire la vérité ,beaucoup de chrétien sont ravi de savoir cela
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:23 am

titine10 a écrit:
Je ne voulais pas offenser les bisounours mais il faut bien dire la vérité ,beaucoup de chrétien sont ravi de savoir cela
La vérité que les bisounours comme Gandhi ou le Dalaï-lama sont infiniment plus grands que ton prophète?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:36 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
Je ne voulais pas offenser les bisounours mais il faut bien dire la vérité ,beaucoup de chrétien sont ravi de savoir cela
La vérité que les bisounours comme Gandhi ou le Dalaï-lama sont infiniment plus grands que ton prophète?

venant d'un  polythéiste car trinitaire et admirateur des statues dans les temples chrétien tu est totalement cohérent avec tes préférences
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5718
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:41 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

La vérité que les bisounours comme Gandhi ou le Dalaï-lama sont infiniment plus grands que ton prophète?

venant d'un  polythéiste car trinitaire et admirateur des statues dans les temples chrétien  tu est totalement cohérent avec tes préférences

L'Islam préconise d'adorer la Pierre Noire de la Mecque en s'accroupissant cérémonieusement devant elle.

Une simple météorite clown
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:51 am

Attila a écrit:
titine10 a écrit:


venant d'un  polythéiste car trinitaire et admirateur des statues dans les temples chrétien  tu est totalement cohérent avec tes préférences

L'Islam préconise d'adorer la Pierre Noire de la Mecque en s'accroupissant cérémonieusement devant elle.

Une simple météorite clown

tu sais dans un debat meme avec des personnes qui s'opposent il ne faut utiliser le mensonge pour débattre, ne te rabaisse pas a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:52 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

La vérité que les bisounours comme Gandhi ou le Dalaï-lama sont infiniment plus grands que ton prophète?

venant d'un  polythéiste car trinitaire et admirateur des statues dans les temples chrétien  tu est totalement cohérent avec tes préférences
Je suis polythéiste et j'adore des statues dans des temples...chrétiens;un concentré d'inculture et de méconnaissance religieuse voulant que les catholique adorent la pierre et que tout les chrétiens le soient,catholique;réflexe d'insulte et de mépris ne pouvant justifier qu'un assassin soit au mème niveau d'homme tel que Gandhi,tu as fait ton choix,faut assumer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


venant d'un  polythéiste car trinitaire et admirateur des statues dans les temples chrétien  tu est totalement cohérent avec tes préférences
Je suis polythéiste et j'adore des statues dans des temples...chrétiens;un concentré d'inculture et de méconnaissance religieuse voulant que les catholique adorent la pierre et que tout les chrétiens le soient,catholique;réflexe d'insulte et de mépris ne pouvant justifier qu'un assassin soit au mème niveau d'homme tel que Gandhi,tu as fait ton choix,faut assumer! Smile


Pourquoi ne pas assumer ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 2:00 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je suis polythéiste et j'adore des statues dans des temples...chrétiens;un concentré d'inculture et de méconnaissance religieuse voulant que les catholique adorent la pierre et que tout les chrétiens le soient,catholique;réflexe d'insulte et de mépris ne pouvant justifier qu'un assassin soit au mème niveau d'homme tel que Gandhi,tu as fait ton choix,faut assumer! Smile


Pourquoi ne pas assumer ta foi?
Je ne l'assume pas,pourquoi?Parce que je te dit que ton prophètes n'arrive pas a la cheville du Dalai Lama ou de Gandhi?

Pense ce que tu veux de ma foi,elle encore pire que tout ce que tu peux imaginer et j'insulterai ton dieu et ton prophète sur le brasier quils ont préparé pôur moi en leur lachant des vents aux visages
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 2:03 am

Tu peux meme dire que je suis satanique si tu veux,tente donc de justifier un assassin face à celui qui prone la non violence,c'est sur qu'avec ton prophète,c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:



Pourquoi ne pas assumer ta foi?
Je ne l'assume pas,pourquoi?Parce que je te dit que ton prophètes n'arrive pas a la cheville du Dalai Lama ou de Gandhi?

Pense ce que tu veux de ma foi,elle encore pire que tout ce que tu peux imaginer et j'insulterai ton dieu et ton prophète sur le brasier quils ont préparé pôur moi en leur lachant des vents aux visages

tu l'assumes pas car je t'ai dis que tes références sont en cohérence avec ta foi j'évoque juste un fait donc prend le pas mal .... les hommes que tu cites ne sont pas des références pour moi donc ta remarque ne me fait ni chaud ni froid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 2:16 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne l'assume pas,pourquoi?Parce que je te dit que ton prophètes n'arrive pas a la cheville du Dalai Lama ou de Gandhi?

Pense ce que tu veux de ma foi,elle encore pire que tout ce que tu peux imaginer et j'insulterai ton dieu et ton prophète sur le brasier quils ont préparé pôur moi en leur lachant des vents aux visages

tu l'assumes pas car je t'ai dis que tes références sont en cohérence avec ta foi j'évoque juste un fait donc prend le pas mal .... les hommes que tu cites ne sont pas des références pour moi donc ta remarque ne me fait ni chaud ni froid
Je suis tout ce que tu pourra imaginer et mème pire que ca,je ne suis pas sur ce forum pour me flatter,je suis le pire des ètres qu'il t'ai donné de connaitre,tu n'imagines mème pas Twisted Evil

Ces hommes que je te cites,ces hommes infiniment plus haut,plus grand que ton prophète esclave de ses passions de vengeance,de pouvoir,de domination,ne sont que des hommes qui ont accomplit le djihad sur eux mème,ton prophète n'a rien compris,petit djihad selon lui,avant,pour accomplir ses passions et les désirs de son maitre et le maitre du meurtre,on sait qui c'est,hein,et qui après avoir cédé a ses passions déclare le grand djhiad pour les combattres?Déja on se fait plaisir en frappant au cou et après on se dit,c'est pas bien,jaurais pas du clown

Alors JESUS,en comparaison,tente ta chance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

MessageSujet: Re: A propos de JESUS   Ven 05 Juin 2015, 2:20 am

je ne fais que révéler ta foi si tu as un soucis avec cela si tu ne l'assume pas, tu dois faire alors une remise en question si le fait de révéler tes croyances te vexe a ce point c'est que tu as un soucis avec ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos de JESUS   

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» UNE PENSEE DU JOUR, extraite de l'IMITATION DE JESUS CHRIST:
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Jesus fait des calembours ?
» JESUS MISERICORDIEUX ET MARIE M'ONT SAUVEE DU SPIRITISME
» JESUS CAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-