*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coran : l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Coran :  l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).  Empty
MessageSujet: Coran : l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).    Coran :  l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).  Icon_minipostedDim 25 Jan - 11:42

Contradiction dans l’annonciation de la naissance de JESUS. 
 
Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de JESUS-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint JESUS fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
 Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)


Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de JESUS-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.


 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
 

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].


Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.
Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)
 
Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :


1-« Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)


2-« Le jour où l’Esprit et les angesse dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)


3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit,par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Coran :  l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).  Empty
MessageSujet: Re: Coran : l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).    Coran :  l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).  Icon_minipostedDim 12 Avr - 10:44

Samira a écrit:
A Marie, qui a fait l'annonciation, D E S anges ou U N esprit ?

Smile ANNONCIATION (par U N esprit) Sourate 19-19 :
Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".    

Smile ANNONCIATION (par D E S anges)  3-45.
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce

Sad Voilà la réaction de Marie lors de l'annonce par D E S anges :

3-47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " -

Sad Voilà la réaction de Marie lors de l'annonce par U N esprit :

19-20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?

Dans les deux cas, Marie est étonnée de cela, donc c'est bien une seule annonce qui lui a été faite, mais contradictoire en deux sourates du coran.

http://www.coran-en-ligne.com


Coran :  l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).  307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Coran : l’annonciation de la naissance de JESUS ( Anges et Esprit ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS est supérieur aux anges et DIEU dit aux anges d'adorer son Fils
» JESUS annonce l'Esprit de Vérité " Le Paraclet "
» Les Paroles des Anges aussi dans le Coran
» JESUS est plus grand que les anges et les prophétes...
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-