*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3610
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote    Mer 24 Déc 2014, 2:52 am

Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote
24 décembre 2014 à 13h47/ AFP /

Ce mercredi, Daesh a abattu pour la première fois un avion militaire de la coalition anti-jihadiste en Syrie, trois mois après le début des frappes qui lui ont infligé de lourdes pertes. Les extrémistes ont capturé le pilote, en l'occurrence Maaz al-Kassasbeh, un sous-lieutenant de 26 ans, sorti vivant du crash de son appareil, vraisemblablement un F-16. La Jordanie a confirmé que l'un de ses appareils était "tombé" lors "d'une mission militaire menée par plusieurs avions de l'armée de l'air contre les repaires de l'organisation terroriste dans la région de Raqa". "Le pilote a été pris en otage", a précisé une source du commandement général des forces armées jordaniennes. La branche de l'EI à Raqa, "capitale" du groupe extrémiste qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie, a publié sur des sites jihadistes des photos montrant des combattants entourant le pilote capturé.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3610
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote    Jeu 25 Déc 2014, 6:52 am

Syrie. La Jordanie déterminée à sauver son pilote capturé par Daesh
25 décembre 2014 à 11h43/ AFP /

La Jordanie affiche sa détermination à sauver le pilote de chasse capturé par Daesh en Syrie, après la chute de son avion que les jihadistes affirment avoir abattu, ce que Washington dément.

Aucune nouvelle information n'a été donnée sur le sort de Maaz al-Kassasbeh, sous-lieutenant de 26 ans, plus de 24 heures après le crash de son jet F-16 dans la région de Raqa (nord).

Première perte d'un avion

La perte de cet appareil est la première depuis le lancement de la campagne de frappes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis en Irak et en Syrie. La capture du jeune pilote provoque une forte émotion en Jordanie, où le roi Abdallah II "suit attentivement" les efforts pour qu'il revienne sain et sauf. Des cellules de crise ont été créées, afin de "mobiliser tous les moyens", a souligné le quotidien gouvernemental "Al-Raï". "Nous sommes confiants : notre brave (pilote) retrouvera la liberté", a-t-il assuré.

Les jihadistes divisés

"J'espère que Dieu distillera de la pitié dans le coeur de Daesh pour le libérer", a imploré le père du pilote, Youssef al-Kassasbeh. Ban Ki-moon, secrétaire général de l'Onu, a, lui, également demandé aux ravisseurs "de traiter le pilote selon les règles du droit humanitaire international". Mais les jihadistes semblent divisés sur le sort de l'otage. Certains d'entre eux, notamment "les Tchétchènes", voudraient l'exécuter, tandis que d'autres préféreraient le garder en vie...

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6846
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote    Jeu 22 Sep 2016, 1:17 am

Les barbares de Daech ne font qu’appliquer le Coran et la Sunna, par Abdallah Tourabi

Abdallah Tourabi Le 30/07/2016

Que Daech soit une créature contrariée de certains services secrets, qu’elle soit un croisement de l’intelligence anglo-américaine et des pétrodollars du Qatar et de l’Arabie Saoudite, comme autrefois Al-Qaïda, cela ne fait plus l’ombre d’un doute. Que l’on disculpe en revanche totalement le Coran et le Hadith des crimes de Daech en affirmant qu’ils n’ont rien à voir avec l’islam, cela dénote une attitude défensive et apologétique qui se base sur le refus de la réalité historique et la négation des faits théologiques.
A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.

Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.

Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.

Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.

Le Coran, comme tous les autres livres religieux, contient des passages violents et belliqueux. Ils sont l’expression de leur temps et le contexte de leur révélation. Le calife Ali, cousin et gendre du prophète, résumait l’affaire en une formule limpide et clairvoyante: “Le Coran c’est deux lignes écrites dans un livre. Ce sont les hommes qui les interprètent”, disait-il. Lui qui a été assassiné aux premières années de l’islam par un fanatique qui préfigurait les sectaires de Daech. Notre refus de voir cette vérité en face, de reconnaître la part de violence dans l’islam et de vouloir la dépasser nous entraîne dans une spirale d’hypocrisie et de déni de réalité.

Les théories du complot, la rhétorique creuse et vaine et le rejet de toute responsabilité sont les manifestations d’un malaise et d’une impasse. En rabâchant des slogans comme “pas d’ijtihad en présence d’un texte” et “le Coran est valable en tout lieu et tout temps”, on s’est empêchés d’avoir une lecture rationnelle et historique des textes religieux. Le regard critique, l’usage de la raison et l’adaptation à notre monde seront toujours sacrifiés et relégués au second plan. Et, entre-temps, les fanatiques de Daech continueront leur lecture littérale et mortifère des mêmes textes religieux que nous partageons avec eux.

Abdallah Tourabi, islamologue marocain. Article paru dans TelQuel.ma, le 20 novembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
pauline.px
.
.
avatar

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2012
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote    Jeu 22 Sep 2016, 8:29 am

Dans ce topic, il manque une étape cruciale au sens fort du mot :
Voici la page wikipedia consacrée au martyre de Monsieur Maaz al-Kassasbeh :

Dès le 8 janvier, des militants du groupe Raqqa Is Being Slaughtered Silently annoncent sur les réseaux sociaux que le pilote a été exécuté4, mais sans confirmation du groupe djihadiste. Celle-ci arrive le 3 février lorsque l'État islamique annonce que son immolation a eu lieu un mois plus tôt, images à l'appui : la victime, après avoir été traînée sur des sites présumés de frappes aériennes de la coalition - situés dans le sud de Raqqa, non loin de l'Euphrate4 - est confinée dans une cage en acier noir, vêtue d'une combinaison orange aspergée d'essence, qui recouvre également le sol de la cage. Des hommes cagoulés, en treillis camouflage « désert », sont postés aux alentours. L'un d'entre eux allume un flambeau et enflamme une traînée d'essence qui embrase la cage et son prisonnier, qui meurt brûlé vif5. De plus, une image extraite de la vidéo a été tenue par Kenji Gotō[pas clair], otage japonais de l'organisation qui finira par être décapité, avant la publication de la vidéo4.

@ Yacoub et @ Abdallah Tourabi...
Le Coran et les Hadith légitiment-ils ce genre de barbarie ?
Daesh reste-t-il rigoureusement dans l'Islam, fût-il un Islam fantasmé ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6846
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote    Ven 23 Sep 2016, 1:41 am

Tout ce que fait DAESH PBSL le faisait.



Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote    

Revenir en haut Aller en bas
 

Syrie. Daesh abat un avion jordanien et capture son pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Syrie, intervention russe. Daesh : début de débandade !
» 2010: Le 25/05 vers 15h40 - avion de chasse sur lunel
» L'avion???
» prendre l'avion
» (1996) Un avion de ligne saoudien croise un OVNI dans la région du crash de la TWA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-