*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | La beauté du christianisme, selon Benoît XVI | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9970 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 23 Mai 2009, 11:12 am | |
| La beauté du christianisme, selon Benoît XVI
ROME, Mercredi 25 juillet 2007 (ZENIT.org) – Le secret de la beauté du christianisme réside aussi dans le fait d’apprécier les choses humaines car nous vivons « les pieds sur terre et le regard tourné vers le ciel », a déclaré Benoît XVI.
Le pape a rencontré, hier, mardi, quelque 400 prêtres des diocèses de Belluno-Feltre et Trévise, dans l’église de sainte Justine martyre, près de Lorenzago di Cadore où il poursuit ses vacances jusqu’à vendredi. Il a répondu aux questions posées par dix d’entre eux.
L’un des prêtres a raconté au pape qu’à l’époque où il faisait ses études au séminaire, ses supérieurs, particulièrement rigides, lui reprochaient de préférer « le football à l’adoration eucharistique ».
Le pape a répondu qu’il n’est pas forcément nécessaire d’obliger à faire un choix entre « jouer au football et étudier les Saintes Ecritures ou le Droit canonique ». « Nous faisons les deux », a commenté le pape.
« Rapprocher l’homme de Dieu et Dieu de l’homme ne passe pas surtout à travers ce que nous appelons l’humanité, à laquelle nous ne pouvons renoncer, même nous les prêtres ? » a demandé le prêtre.
« Nous ne pouvons pas toujours vivre dans la haute méditation – un saint au dernier degré de son cheminement terrestre peut peut-être y arriver – mais nous vivons normalement avec les pieds sur terre et le regard tourné vers le ciel », a répondu Benoît XVI.
« Les deux choses nous sont données par le Seigneur et par conséquent, aimer les choses humaines, aimer la beauté de la terre n’est pas seulement très humain, c’est également très chrétien et précisément catholique ».
Le pape a expliqué qu’une bonne pastorale, véritablement catholique, enseigne à « vivre l’humanité et l’humanisme de l’homme, tous les dons que le Seigneur nous a donnés et que nous avons développés, et, en même temps, à ne pas oublier Dieu car en définitive la grande lumière vient de Dieu et la lumière qui donne la joie à tous ces aspects des choses qui existent ne vient que de Lui ».
Le pape a conclu par une recommandation : « Etre vraiment homme, et, chacun selon ses dons et son charisme, aimer la terre et les belles choses que le Seigneur nous a données, mais être également reconnaissants pour la lumière de Dieu qui resplendit sur la terre, lumière qui donne splendeur et beauté à tout le reste ».
« Vivons ainsi joyeusement la catholicité. Voilà ma réponse », a conclut le pape, déclenchant les applaudissements de son auditoire. |
|  | | Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 23 Mai 2009, 11:17 am | |
| Merci mon frère pour ce message de notre pape Benoît XVI. C'est vrai "vivons joyeusement la catholicité"  |
|  | | Islam Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 49 Pays: france R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Ven 03 Juil 2009, 11:05 am | |
| http://www.lebloginfo.fr/?p=506 http://www.dailymotion.com/video/xechj_benoit-16-et-ses-amis-du-npd |
|  | | la reponse *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 282 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 05/12/2009
 | Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Ven 01 Jan 2010, 7:29 pm | |
| Malheureusement il n'y a aucune beauté dans le christianisme tel qu'on nous le présente. JESUS s'en lave les mains les horreurs et immoralité dans la Bible
La Bible est pleine d’horreurs. Elle prône la violence, le racisme et les massacres. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer. En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l'acte charnel. Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, L'infaillible, le Miséricordieux. LISEZ LA DE VOUS MÊME JE NE PEUT MÊME PAS PAR PUDEUR ET PURETE VOUS APPORTER QUELQUES EXTRAITS |
|  | | Akari1 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 141 Age: 21 Pays: France R E L I G I O N (précise): Muslim Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 12:26 am | |
| | la reponse a écrit: | Malheureusement il n'y a aucune beauté dans le christianisme tel qu'on nous le présente. JESUS s'en lave les mains les horreurs et immoralité dans la Bible
La Bible est pleine d’horreurs. Elle prône la violence, le racisme et les massacres. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer. En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l'acte charnel. Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, L'infaillible, le Miséricordieux. LISEZ LA DE VOUS MÊME JE NE PEUT MÊME PAS PAR PUDEUR ET PURETE VOUS APPORTER QUELQUES EXTRAITS |
à ce point là??...... |
|  | | cesar2 Membre Actif

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 10:42 am | |
| | la reponse a écrit: | En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l'acte charnel. Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, L'infaillible, le Miséricordieux. LISEZ LA DE VOUS MÊME JE NE PEUT MÊME PAS PAR PUDEUR ET PURETE VOUS APPORTER QUELQUES EXTRAITS |
La Bible n'est-elle pas la source de la croyance musulmane ? Que pensez-vous du sacrifice d'enfant demandé par Alah à Abraham ?
En effet le Cantique des Cantiques est un hymne à ce don de Dieu qui est le plaisir sensuel et sexuel et affectif. Et confirme en effet qu'il fait partie de l'homme, de la femme et est profondément divin et nous donne un aperçu du plaisir que procure la réalisation spirituelle. Et ceci dans le respect du plaisir féminin, sa gloridfication, son encouragement à le favoriser, celle-ci y participant et amplifiant la totalité du plaisir mutuel. Hymne au respect mutuel et retribution par le plaisir partagé. Et la symbolique avec la communion de freres recherchant mutuellement l'elevation spirituelle tres juste. Le fait que des versets bibliques d'une telle beauté remplis d'amour et de respect te soient insupportables est bien dommage pour toi.
Par contre, je suis d'accord qu'il y a une reflexion profonde à avoir sur cette base commune des 3 religions monotheistes sur les sacrifices d'enfant. Il est à noter cependant que la Bible les cite en disant de rejeter idolatrie, adoration de Moloch et Baals.
Le droit de disposer des enfants : les sacrifier, les priver de soins(TJ), les mutiler(infibulation, excision) est malheureusement bien ambigu. De même vis à vis des femmes. Bravo aux laïques de les protéger ... mieux. |

Nombre de messages: 282 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 05/12/2009
 | Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 11:08 am | |
| D'accord CESAR vous voyez la beauté partout je vais vous en rajouter mais ne m'accusez point je me rejouis avec vous dans cette beauté: « Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles […] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38 Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15) Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2
David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.
Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »
MAIS A VRAI DIRE JE NE TROUVE PAS CELA TRES BEAU CESAR CONVIENT AVEC MOI QUE C'EST PAS BEAU POUR QU'ON PUISSE APPELE CHAQUE CHOSE PAR SON NOM. |

Nombre de messages: 1173 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chretien antireligion Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 11:25 am | |
| Tout de pend quelle est ton approche de la Bible. - Une approche visant à la discrediter (ce qui est ambigu et confus puisque tu pretends t'y referer quand même). - Une approche qui constate ce paradoxe et qui essaie de le comprendre.
La Bible enseigne-t-elle et recommande-t-elle l'inceste ? En aucune manière. Pour autant elle est conciente de son existence. Voila une explication simple et non polemique.
Que tu rapproches le plaisir sexuel de l'inceste est une perversion certainement pas inspirée par Dieu(excuses moi d'être aussi direct).
Et l'attitude complexée vis à vis du plaisir sexuel décrit dans le Cantique des Cantiques, est-ce beau ?
Nous retrouvons la même approche vicieuse et tordue chez saint-augustin (theologien remarquable mais grand pervers sexuel) qui en a déformé la théologie en allant mêller du sexe dans l'episode de l'arbre de la connaissance. Malheureusement les pouvoirs religieux de tout bord aiment bien se mêller de sexe mais de maniere hyper-négative : - declarer MMagdala une prostituée - Jesus vierge - s'occuper de la sexualité et la gynecologie de Marie - se mêler de questions de contraception - priver les prêtres de vie sexuelle - mutiler de jeunes enfants filles - discriminer la femme, la posser à la soumission - diaboliser le don divin du plaisir sexuel - assimiler plaisir sexuel à fornication ou inceste - couvrir des actes de pedophilie - couvrir des actes de mutilation d'enfant fille au service du mplaisir masculin Oui le CDC proclame la beauté du plaisir sexuel et le rapproche de l'extase de la réalisation spirituelle et Benoit XVI rappelle cette comparaison touchante en Deus Caritas Est.
Jesus etait entouré de femmes qui avait grande importance et enseignaient, transmettaient et même oignaient Jesus. |

| Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 11:57 am | |
| merci CESAR pour ces conseils que je ne manquerais pas de suivre tant que je le pourrais. mais alors comment juger de la veracite de quelque chose sans approche.si a chaque fois que l'on dit quelque chose on nous retourne a notre approche de la chose personne ne pourra dire un traitre mot parce qu'on lui reponra de la meme facon.pour sortir de labyrinthe pourquoi pas creer des sujets et dire ce que predit aussi bien la bible que le coran Jesus etait entouré de femmes qui avait grande importance et enseignaient, transmettaient et même oignaient Jesus. POUR NOUS AUTRES MUSULMANS JESUS EST INTOUCHABLE SA PURETE EST ILLIMITE MIEUX QUE LE DISENT LES BOUDHISTES AU SUJET DE BOUDHA: Tous sont un dans l'Egalité, et il n'y a entre eux ni dualité ni différence... Si JESUS différait de l'Egalité, il pourrait pratiquer l'Égalité; mais comme JESUS n'est autre que l'Égalité même, il ne peut ni la pratiquer ni l'obtenir... Les différences n'existent qu'en Vérité vulgaire, et dans la Loi qui est à l'usage des profanes. |

| Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 1:01 pm | |
| Je n'ai pas dit "sans approche" ! Pour ma pat, je preconise la deuxieme. Pour "vous musulmans" est un comportement que vous prêtez à Jesus. Je ne sais ce que tu entends par "pureté" mais j'espere que tu l'opposes pas au comportement de Jesus que decrivent les evangiles : respect des femmes, partage, acceptation de les enseigner, qu'elles enseignent aux hommes, qu'elle puissent oindre Jesus, defense qu'une femme adultere puisse être lapidée, oui voila la pureté pour moi.
Par contre les hommes qui voulaient lapider la femme adultere, ceux qui mutilent des jeunes filles pour leur plaisir sexuel à eux, ceux qui veulent prêter un comportement sexuel à Jesus ou Marie, ceux qui privent les prêtres de leur comportement d'être humain, qui j'appelle cela de la "saleté".
Je ne sais pas si le Coran enseigne de bouder le plaisir sexuel, ou qu'il soit réservé aux hommes, à toi de me dire.
Si tel est le cas, je prefere nettement le Cantique des Cantiques et l'extase des deux amants ainsi que Marie de Magdala oignant Jesus ou la pretresse mère de Samuel sauvant son fils du sacrifice. L'êtat Edenique de l'innocence en Dieu etait la nudité sans perversité. Je n'ai aucune sympathie pour ces perversions et obcessions religieuses. Ces recherches de pureté sont minables et dévalorisantes. Ainsi la virginité perpétuelle prêtée à Marie qui serait symbole de pureté... provenant d'un machisme ignoble qui considere à considérer une femme non vierge comme "usagée".
Maintenant, reponds moi ! En quoi la relation sexuelle rendrait "impur" ? D'où sortent de tels phantasmes ? |

Nombre de messages: 141 Age: 21 Pays: France R E L I G I O N (précise): Muslim Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 1:07 pm | |
| | cesar2 a écrit: | | La Bible n'est-elle pas la source de la croyance musulmane ? |
Pas du tout, en tout cas pas la Bible que vous citez. |

| Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 1:20 pm | |
| OK donc, précisez donc quels sont vos livres de référence. Le Coran OK ! Rien d'autre ? S'il y a une "autre Bible" quelle est-elle ? |

| Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Sam 02 Jan 2010, 10:23 pm | |
| BONSOIR MONSIEUR CÉSAR pour nous tout les faits effectues par jésus sont considérés comme des ordres divins.quand les hommes voulaient lapider la prostituée jésus ne les a pas arrêté bien au contraire il les a encouragé a purifier cette femme mais il leurs a posé une condition il faut qu'elle soit lapidée par des gens qui n'ont jamais commis d'adultère.Ainsi il a protégé la société contre les dérives de la société en matière de sexualité et il a protégé cette malheureuse puisqu'il savait qu'ils étaient tous souillés. comme l'islam il préconise la lapidation mais pose des conditions qu'aucun acte d'adultère ne peut avoir tel la présence de quatre témoins oculaires et d'autres conditions ce qui est presque impossible et pour éviter les dépassements.QUAND A LA VIRGINITÉ DE MARIE que les musulmans ne cessent de clamer ce n'est pas de la virginité corporelle qu'il s'agit et la sexualité n'a rien a voir la dedans elle veut dire que c'est une page blanche qui n'a jamais été souillée par les vices ou même entachée par la science humaine il n'y a de place en marie que pour le verbe de dieu.« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “Ô Marie, Allah, en vérité, t’a élue, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers. bien sur qu'au niveau du tribunal humain marie a dit qu'aucun homme ne l'a touchée sexuellement mais c'était relatif a l'évènement alors que pour nous elle etait vierge dans le sens absolu du terme.ah si l'islam boude le plaisir sexuel !!!! l'islam est boudé a cause de l'idée du plaisir sexuel qu'il encourage mais pas dans la débauche abjecte.Mais les écrits bibliques si tu les as lu parlent autrement Comment ne pas s’étonner d’apprendre que des prophètes et leurs enfants trempaient dans la débauche sexuelle la plus abjecte ?
Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27
Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3
Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21
Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime… ? Ct 3.1-5
Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41
La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant…David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26 QU'EN PENSE TU CESAR DIS MOI SI JE ME TROMPE EST CE QUE CECI RENTRE DANS L'EXTASE DE TES DEUX AMANTS. TU M'OBLIGE A RELIRE LES CANTIQUES DES CANTIQUES MAIS JE SAIS QU'ILS contiennent des immoralités qui ne peuvent s’expliquer que par leur origine humaine, car Dieu ne se contredit pas et ne se trompe pas. |

| Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Dim 03 Jan 2010, 1:17 am | |
| Decidemment, tu nous donnes un inventaire des pires déviations de cette approche obscurantiste en amalgamant des deviations sexuelles et le plaisir sexuel légitime. Au dela de questions bibliques et coranniques, sur le simple plan civil et humain, c'est là aussi une grave deviation d'amalgamer l'inceste de Lot et le plaisir sexuel de Salomon avec sa compagne. C'est bien cela qui est deviant et qui aboutit à de la sexualité egoiste et perverse(je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est ce genre de discours qui l'amene). Glorifier la virginité revient à mépriser la femme : est-ce spirituel uniquement dans le Coran ? Tu sais mieux que moi. Il est evident que certains le prennent au sens littéral et une femme non-vierge devient "usagée" quand elle n'est pas considérée comme "pute". Voila le comportement sexuel deviant. Qui aboutit au traitement avilissant de la femme dans l'islam fondementaliste, aux mutilations de jeunes filles pour satisfaire des instincts sexuels masculins, et chez les catholiques au celibat forcé des prêtres favorisant la pedophilie et certaines sectes protestantes au viol par les gourous. Alors oui la Bible signale les deviations sexuelles qu'ont commis David et autres et les condamne.. Lorsque Jesus protege la femme adultere de la lapidation, il n'encourage pas l'adultere mais met en avant la responsabilité masculine, qui ne peut lapider car coupable. Mais ca n'a pas l'air de t'emouvoir que celui avec qui elle a commis l'adultere, lui ne soit pas inquiété ! Que le Cantique des Cantiques te pose des problemes est le signe d'une inhibition sexuelle. Qu'y vois-tu de laid ? Par contre en effet, prêter une homosexualité de David et ce côté obcessionnel sur le sexe(ou son refus) sont l'oeuvre de Satan. Moi aussi l'amour pour ma fille est au dessus de l'amour des femmes. Ca fait de moi un père incestueux ? De quel ragout de caniveau te rassasies-tu ? J'ai plutôt une bonne opinion de l'islam, j'imaginais pas que puisse y trainer de telles puanteurs. Jesus Christ est beau lorsqu'à la Samaritaine(autre femme adultere) il dit apres lui avoir donné de l' "eau spirituelle": Jean 4.14 Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Ca c'est beau ! Prêter de l'homosexualité à David, pas beau ! Mélanger palisir sexuel et deviation sexuelle, pas beau ! Je préfère terminer par la beauté de ce CAntique des Cantiques : | Citation: | 1.2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin, Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon. Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, Qui repose entre mes seins. Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes. - Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c'est la verdure. - C'est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines. Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui; Il fait paître son troupeau parmi les lis. Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile. Tu es toute belle, mon amie, Et il n'y a point en toi de défaut. Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée Lève-toi, aquilon! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s'en exhalent! -Que mon bien-aimé entre dans son jardin, J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait... -Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour! - |
|

| Sujet: Re: La beauté du christianisme, selon Benoît XVI Dim 03 Jan 2010, 1:19 pm | |
| Dieu ne connait pas le sentiment de honte, et les prophètes sont des guides pour nous musulmans, comment peuvent-ils commettre de tels actes, jusqu'à maintenant je ne connaissais pas tout ces passages, le Coran ne nous enseigne pas ces actes, loin de là. Je pense encore une fois que ces passages ont été ajoutés par Paul sous l'ordre de Satan (qui s'est manifesté sous la forme du Messie). |
|  | | | | La beauté du christianisme, selon Benoît XVI | |
|