*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 L'état islamique, châtie ceux qui veulent rentrer chez eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: L'état islamique, châtie ceux qui veulent rentrer chez eux    Sam 22 Nov 2014, 3:01 am




Plusieurs jihadistes étrangers qui avaient rejoint les rangs de l'organisation Etat islamique (EI) ont été arrêtés ou exécutés par le groupe ultra-radical pour avoir tenté de faire défection, ont affirmé vendredi des militants.
D'après eux et une ONG syrienne, les "déserteurs potentiels" sont généralement des jeunes venus de pays non-arabes ayant regretté leur engagement dans les rangs du groupe extrémiste qui sème la terreur sur les territoires sous son contrôle en Syrie et en Irak.

Jeudi, un jihadiste de 19 ans, "vraisemblablement tchétchène", a été arrêté par l'EI dans un centre téléphonique à Raqa, bastion de l'EI dans le nord syrien, après une communication avec sa famille à l'étranger, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Des jihadistes l'ont battu et ont confisqué ses affaires. Son traducteur a raconté à ses amis qu'il avait parlé avec sa famille des moyens de rentrer au pays", a indiqué l'OSDH, qui dispose d'un large réseau d'informateurs à travers le pays.

Balle dans le dos
De son côté, Naël Moustapha, un militant de Raqa utilisant un pseudonyme, a évoqué un autre cas. "J'ai rencontré un jeune jihadiste allemand de Hambourg de 19 ans qui visiblement regrettait son expérience avec l'EI", a-t-il déclaré à l'AFP via internet. Les jihadistes "l'ont senti et quand il a décidé de partir (...) ils l'ont envoyé au front", a-t-il poursuivi. "Le lendemain, j'ai entendu dire qu'il était mort, abattu d'une balle dans le dos".

Selon ce militant, qui n'était pas en mesure de donner de chiffres sur le nombre de "déserteurs", "de nombreux jihadistes, la plupart de l'Europe de l'ouest, ont fui quand les frappes de la coalition contre l'EI ont commencé en septembre". "Certains ont réussi" à fuir, mais l'EI a rapidement "repris la situation en main", a précisé le militant, expliquant que l'EI "considère en effet que le serment d'allégeance est sacré et inaliénable".

L'EI est responsable de nombreuses exactions -décapitations, crucifixions, viols, esclavage- dans les zones sous son contrôle. L'ONU l'a accusé de crimes contre l'humanité. Des milliers de jihadistes étrangers, Européens, Américains, Australiens et Russes, ont rejoint les rangs du groupe qui a sa propre interprétation extrémiste de l'islam. Les Etats-Unis et un groupe de pays arabes, principalement du Golfe, ont commencé le 23 septembre à mener des frappes aériennes contre des positions jihadistes en Syrie, un mois et demi après le début, le 8 août, des attaques américaines contre l'EI en Irak.



http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/La-menace-EI/article/detail/2128245/2014/11/21/L-Etat-Islamique-chatie-les-jihadistes-voulant-rentrer-chez-eux.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'état islamique, châtie ceux qui veulent rentrer chez eux    Sam 22 Nov 2014, 3:03 am

Un chef de l'état islamique tués par les siens :

Il était accusé d'avoir pioché dans les fonds de la puissante et richissime organisation terroriste. Le groupe Etat islamique (EI) a exécuté un de ses hauts responsables accusé de détournement de fonds et de vol, a indiqué vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). «L'EI a exécuté un haut dirigeant du groupe de nationalité syrienne, le décapitant et le crucifiant» dans la province de Deir Ezzor (est), a annoncé l'OSDH.

Il était accusé de «prendre de l'argent aux musulmans (...) et de détourner des fonds de l'EI», a ajouté l'ONG. L'OSDH a diffusé une photo de l'homme décapité, identifié sous le nom de Jalaybeeb Abou Muntather, qui pendait sur croix improvisée.

Un document manuscrit accroché à lui comportait les détails du jugement, rendu, selon ce texte, par le «commandeur des croyants», le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi, qui a récemment menacé la coalition dans un audio. Il n'a pas été établi clairement quel rôle jouait cet homme au sein de l'EI ni quand précisément il a été tué, mais sa mort a également été rapportée sur des réseaux sociaux et par des militants.
 
 


L'EI accusé de crimes contre l'humanité

Selon l'OSDH, l'exécution a été annoncée par des haut-parleurs dans les zones contrôlées par l'EI. En dépit de son exécution, l'homme sera enterré dans un cimetière musulman, a précisé l'ONG.

Les jihadistes de l'EI, également présents en Irak, exécutent régulièrement des individus accusés de crimes divers, allant du vol et viol à la violation de l'interprétation extrême que fait le groupe de la loi islamique. L'EI, accusé vendredi par l'ONU de se livrer en Syrie à des crimes contre l'humanité et des crimes de guerres, contrôle la majeure partie de Deir Ezzor, province pétrolière de l'est syrien.

http://www.leparisien.fr/international/le-groupe-etat-islamique-a-decapite-et-crucifie-un-de-ses-chefs-14-11-2014-4292373.php
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

L'état islamique, châtie ceux qui veulent rentrer chez eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot (y compris moi, évidemment)
» Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre
» pour ceux qui veulent se passer les nerfs
» Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre
» Pour tous ceux qui veulent méditer l'évangile du Christ Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-