*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 12:20 pm

Mais est il écrit le mot "Jérusalem" dans le Coran ?

Pas une seul fois !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 11:59 pm

Elisha a écrit:
Mais  ou est il écrit  le mot "Jérusalem" dans le Coran ?

Pas une seul fois !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 12:10 am

Code:
Mais  ou est il écrit  le mot "Jérusalem" dans le Coran ?

Pas une seul fois !!!!

Cela prouve que l'islam n'a aucun droit sur Jérusalem et sur le mont du temple.

La Bible nous enseigne qu'avant le Milénium le troisième temple sera reconstruit.

Ap 11/2 est une parole prophétique qui ne sait pas encore réalisé,mais nous en voyons déjà les signes


Daniel 9/27;

Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une septaine et, à la moitié de la septaine, il fera cesser le sacrifice et l’offrande. Dans le Temple sera établie l’abominable profanation, et cela durera jusqu’à ce que l’entière destruction qui a été décrétée s’abatte sur le dévastateur. (Daniel 9:27)

-Se (IL) est l'antichrist,
-Et l'al’abominable profanation c'est le du dôme du Rocher !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 12:57 am

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 7:34 am

Elisha a écrit:
Mais  est il écrit  le mot "Jérusalem" dans le Coran ?

Pas une seul fois !!!!



il faut savoir une chose les mots "jerusalem",  "JESUS" et "Bible" n'existent pas dans le coran et on ne les connait pas mais ils ont d'autres Noms mais si tu veux critiquer une autre religion il faut etre a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 10:18 pm

idoukamle a écrit:
Elisha a écrit:
Mais  est il écrit  le mot "Jérusalem" dans le Coran ?

Pas une seul fois !!!!



il faut savoir une chose les mots "jerusalem",  "JESUS" et "Bible" n'existent pas dans le coran et on ne les connait pas mais ils ont d'autres Noms  mais si tu veux critiquer une autre religion il faut etre a la hauteur

Salam, bonjour;

Le Coran ne cite pas le nom de Jérusalem explicitement, mais la designe implicitement:

« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la mosquée al-Haram à la mosquée lointaine dont Nous avons béni l'alentours, et ceci pour lui montrer certaines de Nos merveilles. » Le Coran, sourate XVII ; 1.

« ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. » Le Coran, sourate V ; 21.

En arabe, lointain se dit aqsa.  D'où le nom de la mosquée al Aksa de Jérusalem  (al-masjid al-Aksa, « la plus lointaine).
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 10:51 pm

mdr

le mot Bible n'existe pas dans la Bible??
Le christianisme n'ont plus...

Mais ce qui m'a fait rire le mot Jérusalem n'existe pas dans le coran
Tout ce qui se passe à Jérusalem est écrit dans notre livre et souna

si vous voulez apprendre , j'ai mis en pièce joint une vidéo qui parle de Jérusalem dans le coran




Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedLun 10 Nov 2014, 8:03 am

Wari a écrit:
idoukamle a écrit:


il faut savoir une chose les mots "jerusalem",  "JESUS" et "Bible" n'existent pas dans le coran et on ne les connait pas mais ils ont d'autres Noms  mais si tu veux critiquer une autre religion il faut etre a la hauteur

Salam, bonjour;

Le Coran ne cite pas le nom de Jérusalem explicitement, mais la designe implicitement:

« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la mosquée al-Haram à la mosquée lointaine dont Nous avons béni l'alentours, et ceci pour lui montrer certaines de Nos merveilles. » Le Coran, sourate XVII ; 1.

« ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. » Le Coran, sourate V ; 21.

En arabe, lointain se dit aqsa.  D'où le nom de la mosquée al Aksa de Jérusalem  (al-masjid al-Aksa, « la plus lointaine).
salam cher wari c'est ce que j'essaye de lui dire
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedLun 10 Nov 2014, 8:18 am

amour a écrit:
mdr Mais ce qui m'a fait rire le mot Jérusalem n'existe pas dans le coran
avant de rire il faut Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! 503595 amour
La source du nom Yeroushalaïm n’est pas connue mais les explications du mot sont nombreuses. On pense que l’origine du nom se trouve dans les mots Yerou (il a fondé) et Chalem (nom du D. du lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 11:52 pm

Bonjour les copains,

pour votre information, il n'y a pas un seul verset dans le coran qui dit que Mohamet aurait été à Jérusalem !

Si vous pensez que oui,alors donnez nous les versets et le nom!

Code:
Mais ce qui m'a fait rire le mot Jérusalem n'existe pas dans le coran
Tout ce qui se passe à Jérusalem est écrit dans notre livre et souna

La Souna n'est pas le Coran, à ne pas confondre svp .

Dans la Bible, le mot Bible n'est peut être pas écrit,mais il est toujours fait mention "les écritures"
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 11:56 pm

Wari,


Code:
Salam, bonjour;

Le Coran ne cite pas le nom de Jérusalem explicitement, mais la designe implicitement:

« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la mosquée al-Haram à la mosquée lointaine dont Nous avons béni l'alentours, et ceci pour lui montrer certaines de Nos merveilles. » Le Coran, sourate XVII ; 1.

« ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. » Le Coran, sourate V ; 21.

En arabe, lointain se dit aqsa.  D'où le nom de la mosquée al Aksa de Jérusalem  (al-masjid al-Aksa, « la plus lointaine).

Ah oui, alors explique nous pourquoi cette mosquée à été construite apres que le coran ai été donné à Mohamet ?

Ce verset ne parle pas de Jérusalem !
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 12:16 am

Amour,

mdr

l
Code:
e mot Bible n'existe pas dans la Bible??
Le christianisme n'ont plus...

Et alors ? cela ne veut rien dire , mais dans nos livres sacrés (Bible) le mot Jérusalem est écrit 700 fois, et dans le Coran "zero" !

Code:
Mais ce qui m'a fait rire le mot Jérusalem n'existe pas dans le coran
Tout ce qui se passe à Jérusalem est écrit dans notre livre et souna

Souna= Pas Coran !
Code:
si vous voulez apprendre , j'ai mis en pièce joint une vidéo qui parle de Jérusalem dans le coran

Dans cette vidéo le monsieurs dit que Dieu à interdit à Israel de revenir en terre sainte, tu peux me dire où a-t-il dit cela ?
Car dans la Bible il est écrit plusieurs fois que YHWH devait ramener Israël dans la terre promise et que Jérusalem est la ville sainte.

Pour le reste il ne site pas une seul fois "le Jérusalem" ou que ce soit d'un autre nom, mais il veut faire allusion que le coran parlait de Jérusalem ! toute son histoire sur Abraham ce ne sont que des fables de mille et une nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 12:25 am

Amour

Code:
La source du nom Yeroushalaïm n’est pas connue mais les explications du mot sont nombreuses. On pense que l’origine du nom se trouve dans les mots Yerou (il a fondé) et Chalem (nom du D. du lieu)

Ta théorie vient ou ?

Yeroushalaïm signifie "Heritage de paix"
Dans Genèse Abraham à rencontré le roi de salem cette ville existait déjà,et elle a été donné en héritage aux fils de Jacob qui s'appelait "Israël" voilà pourquoi ont les appellent les "enfants d'Israël" par ce que ils sont les fils de Jacob.


Genèse 32

24 Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Os 12:4-5 ; 2Co 12:7-10
25 Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 26 Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. 27 Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 29 Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. 30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. 31 Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. 32 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 5:02 am

sALAM ALAYkoum Elisha
.

Enfin j'ai trouvé un chrétien qui fait une vrai recherche ( rare est le cas...Mais y a des chrétiens qui font la vrai recherche...Comme il y a beaucoup de musulmans qui ne font pas de la vrai recherche....)

Nous avons un seul problème avec votre croyance

Nous croyons que l'evangile vient de Dieu le torah aussi

Mais nous croyons que Dieu est un...ET QUE JESUS EST UN PROPHETE;;;;;Ouvre ta Bible et sortez moi une seule fois où JESUS dis qu'il est Dieu comme ta fait pour Jérusalem


Je reviens au sujet....Dieu a promit aux fils d'israél la terre sainte (voilà son vrai appellation) avec l'arrivée du vrai Messi....Malheureusement les juifs ont refusé le vrai messie JESUS.....C'est pourquoi la terre est interdite pour eux...Les vrai juifs qui sont objectif et qui n'ont pas modifié la parole divine sont au courant et savent bien que l'heure n'est pas venu pour aller à jérusalem

le vrai Messie ne viendra pas avec le sang rappelle toi bien de ca Le vrai JESUS viendra avec un message d'amour et non pas avec une guerre pour tuer des palestiniens ont leur disant tenez c'est écris dans notre talmud que c'est notre terre et c finis et voilà on va tuer vos TUER toutes personnes qui s'oppose à cela...les juifs sioniste répètent la même oppression que pharaon :




Le coran n'est pas le souna

Le coran est la parole de Dieu
souna celle du prophète

pas comme chez vous dans "la Bible" la parole des hommes , des explications deviennent parole divine???
C'est pourquoi vous avez plusieurs versions....Qui se contredisent parfois

Pour Jérusalem...LIS sourat al israa tu vas apprendre beaucoup de chose sur la fin des temps...






Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedJeu 13 Nov 2014, 2:11 am

Bonjour amour,


Code:
Mais nous croyons que Dieu est un...ET QUE JESUS EST UN PROPHETE;;;;;Ouvre ta Bible et sortez moi une seule fois où JESUS dis qu'il est Dieu comme ta fait pour Jérusalem

Zacharia 12/10;

Alors je (YHWH) répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem
Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Tu remarqueras que c'est YHWH qui parle dans ce verset.

Cette parole c'est accomplis dans Jean 19/36;

36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie:
Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l'Écriture dit encore:
Ils verront celui qu'ils ont percé.

Donc celui qui a été percé sur la croix c'est YHWH fait homme.

Code:
Je reviens au sujet....Dieu a promit aux fils d'israél la terre sainte (voilà son vrai appellation) avec l'arrivée du vrai Messi....Malheureusement les juifs ont refusé le vrai messie JESUS.....C'est pourquoi la terre est interdite pour eux...Les vrai juifs qui sont objectif et qui n'ont pas modifié la parole divine sont au courant et savent bien que l'heure n'est pas venu pour aller à jérusalem

Dans la vidéo tu remarqueras que le rabin ne site pas le verset de la Bible concernant l'interdiction du retour d'Israël.
Pour ton information, en Israël il y plusieurs sectes juifs, et la plupart d'entre eux (comme les ortodoxes religieux) n'on pas la tora comme absolu, mais le Talmund qui est une interprétation diabolique de la Bible écrit en 200 de notre ère.
Donc ces Juifs ne sont pas de vrai Juif de l'époque de Moïse et des Rois (David, Salomon, etc) car dans la bilble il est écrit qu'il n'y aura que 144000 qui seront élus.

Code:
le vrai Messie ne viendra pas avec le sang rappelle toi bien de ca Le vrai JESUS viendra avec un message d'amour et non pas avec une guerre pour tuer des palestiniens ont leur disant tenez c'est écris dans notre talmud que c'est notre terre et c finis et voilà on va tuer vos TUER toutes personnes qui s'oppose à cela...les juifs sioniste répètent la même oppression que pharaon :

Pour ton information JESUS est déjà venu avec le message d'amour et du pardon, mais celui qui doit venir, ce ne sera pas un fils de Dieu, mais le Seigneur YHWH qui viendra délivré Israël de tous ses énnemis comme il est écrit dans Zachiaria 12/1-9

1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël.
Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre,
Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui: 2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement
Pour tous les peuples d'alentour,
Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples;
Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris;
Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4 En ce jour-là, dit l'Éternel,
Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux,
Et de délire ceux qui les monteront;
Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda,
Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5 Les chefs de Juda diront en leur coeur:
Les habitants de Jérusalem sont notre force,
Par l'Éternel des armées, leur Dieu. 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda
Comme un foyer ardent parmi du bois,
Comme une torche enflammée parmi des gerbes;
Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour,
Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda,
Afin que la gloire de la maison de David,
La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem,
Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David;
La maison de David sera comme Dieu,
Comme l'ange de l'Éternel devant eux. 9 En ce jour-là,
Je m'efforcerai de détruire toutes les nations
Qui viendront contre Jérusalem.


Code:
Le coran n'est pas le souna

Le coran est la parole de Dieu
souna celle du prophète

Comme tu dis si bien si le coran est la parole de Alha, alors pourquoi a-t-il oublié de mentionner le mot "Jérusalem" ?

Code:
pas comme chez vous dans "la Bible" la parole des hommes , des explications deviennent parole divine???
C'est pourquoi vous avez plusieurs versions....Qui se contredisent parfois

La tu as faux,parce que tout le monde sait que le coran à plusieurs versions, et plusieurs direction de foi !

Sache que la Bible est contre toute religion et qu'elle sont toutes fausses.

Seul la parole de Dieu est véritable, et le seul nom qui a été donné pour le salut c'est "Seigneur JESUS-Christ" qui veut dire "YHWH sauveur le Messie" !

Code:
Pour Jérusalem...LIS sourat al israa tu vas apprendre beaucoup de chose sur la fin des temps...

Moi je te donne les références biblique ,donne toi au moins ma penne de faire de même stp .
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedJeu 13 Nov 2014, 9:29 pm

Elisha a écrit:
Zacharia 12/10;

Alors je (YHWH) répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem
Un esprit de grâce et de supplication,
Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

YHWH n'est pas JESUS....sauf si toi qui le dis
JESUS est l'envoyé de YHWH
L'éternel ne mort pas ?!!!!

YHWH veut dire si je me rappelle bien "celui qui est"
Alors n’attribue pas des versets à JESUS
JESUS vous le dis clairement que ce n'est pas Dieu et qu'il est un envoyé de Dieu? mais pourquoi vous changez sa parole???

ELISHA a écrit:
Dans la vidéo tu remarqueras que le rabin ne site pas le verset de la Bible concernant l'interdiction du retour d'Israël.
Pour ton information, en Israël il y plusieurs sectes juifs, et la plupart d'entre eux (comme les ortodoxes religieux) n'on pas la tora comme absolu, mais le Talmund qui est une interprétation diabolique de la Bible écrit en 200 de notre ère.
Donc ces Juifs ne sont pas de vrai Juif de l'époque de Moïse et des Rois (David, Salomon, etc) car dans la bilble il est écrit qu'il n'y aura que 144000 qui seront élus.

Tu parles d'élus qui viennent tuer des palestiniens qui vivent dans leur terre??

Tu connais L'HISTOIRE,,,??? Déclaration Belfort??

ELISHA a écrit:

Pour ton information JESUS est déjà venu avec le message d'amour et du pardon, mais celui qui doit venir, ce ne sera pas un fils de Dieu, mais le Seigneur YHWH qui viendra délivré Israël de tous ses énnemis comme il est écrit dans Zachiaria 12/1-9

1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël.
Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre,
Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui: 2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement
Pour tous les peuples d'alentour,
Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples;
Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris;
Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4 En ce jour-là, dit l'Éternel,
Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux,
Et de délire ceux qui les monteront;
Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda,
Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5 Les chefs de Juda diront en leur coeur:
Les habitants de Jérusalem sont notre force,
Par l'Éternel des armées, leur Dieu. 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda
Comme un foyer ardent parmi du bois,
Comme une torche enflammée parmi des gerbes;
Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour,
Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda,
Afin que la gloire de la maison de David,
La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem,
Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David;
La maison de David sera comme Dieu,
Comme l'ange de l'Éternel devant eux. 9 En ce jour-là,
Je m'efforcerai de détruire toutes les nations
Qui viendront contre Jérusalem.


Tu parles de deux personnages différent JESUS l'envoyé le Messie
et Dieu l'éternel le créateur

Je suis pas égoïste, mais voilà je connais ce qui se passera quand JESUS reviendra
Déjà il va pas vous reconnaître vous les chrétiens....Parce que vous avez changer son message:


Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Revenez à l'enseignement de JESUS avant que sa soit trop tard


Citation :
Comme tu dis si bien si le coran est la parole de Alha, alors pourquoi a-t-il oublié de mentionner le mot "Jérusalem" ?

La vrai appellation est Terre sainte c'est dans la Bible aussi


Citation :
La tu as faux,parce que tout le monde sait que le coran à plusieurs versions, et plusieurs direction de foi !

Sache que la Bible est contre toute religion et qu'elle sont toutes fausses.

Seul la parole de Dieu est véritable, et le seul nom qui a été donné pour le salut c'est "Seigneur JESUS-Christ" qui veut dire "YHWH sauveur le Messie" !

YHWH ne veut pas dire Messie
Messie en arabe MASSIH veut dire une personne qui nettoie

C'est pourquoi je vous le disais depuis tt à l'heure vous ne suivez pas JESUS

exemple; JESUS vous a laissé des commandements pour aller au Paradis

Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.…

SEUL= ?????????????????????????? Tu vois le message est clair mais c'est votre problème


Citation :

Moi je te donne les références biblique ,donne toi au moins ma penne de faire de même stp .

OK je le ferrai dans les plus bref délais

salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedJeu 13 Nov 2014, 10:23 pm

Elisha a écrit:
Wari,


Code:
Salam, bonjour;

Le Coran ne cite pas le nom de Jérusalem explicitement, mais la designe implicitement:

« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la mosquée al-Haram à la mosquée lointaine dont Nous avons béni l'alentours, et ceci pour lui montrer certaines de Nos merveilles. » Le Coran, sourate XVII ; 1.

« ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. » Le Coran, sourate V ; 21.

En arabe, lointain se dit aqsa.  D'où le nom de la mosquée al Aksa de Jérusalem  (al-masjid al-Aksa, « la plus lointaine).

Ah oui, alors explique nous pourquoi cette mosquée à été construite apres que le coran ai été donné à Mohamet ?

Ce verset ne parle pas de Jérusalem !

Bonjour Elisha; Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! 149461

Vous êtes d'accord pour qu'en discute dans l'arène?
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 7:40 am

Amour,


Code:
Tu parles de deux personnages différent JESUS l'envoyé le Messie
et Dieu l'éternel le créateur

Tu vois que tu vois une dualité de personnes, alors que je t'es montré que le YHWH da l'ancien testament et le Yashuah.
Je ne suis pas trinitaire comme la plupart des religions Chrétienne, mais je crois au premiers commandement.
Cherche bien la términologie du mot Yashuah et trouveras que cela signifie YHWH sauveur et pas autre chose.

Deutéronome 4/6

Ecoute Israël, Yhwh notre Dieu est le seul Eternel !

Code:
Je suis pas égoïste, mais voilà je connais ce qui se passera quand JESUS reviendra
Déjà il va pas vous reconnaître vous les chrétiens....Parce que vous avez changer son message:

Si tu saurais ce qui se passera lors du retour de JESUS -Christ te te seraus repentis de tous tes pêchés, et tu aurrais reçu l'Esprit de Dieu, qui est le seul Esprit Eternel.
Sans l'Esprit Eterne, pas de vie Eternel !

Code:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Revenez à l'enseignement de JESUS avant que sa soit trop tard

Tu site des versets et tu en donne un sens éroné.
Ce passage est pour les religieux qui crois qu'en faisant des bonnes oeuvres ils seront sauvé, mais il n'y a qu'un seul sacrifice qui sauve, c'est l'oeuvre expiatoire de JESUS Christ sur la croix

JESUS à dit "si vous ne croyez pas que je "SUIS" vous mourrez dans vos pêchés.


Code:
YHWH ne veut pas dire Messie
Messie en arabe MASSIH veut dire une personne qui nettoie

Pour ton information YHWh signifie l'Eternel et Yashuah signifie l'Eternel Sauveur.
Les deux son la même personne, mais révélé diférament.
YHWH est Dieu esprit visible, et Yashuah est Dieu fait chaire.
Que tu le crois ou non cela est une réalité Eternel.
Dans l'ancien testament Dieu avait promi qu'il viendrait lui même en chaire  mourir pour le pardon des pêchés.


Code:
Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 20Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.…

SEUL= ?????????????????????????? Tu vois le message est clair mais c'est votre problème

Pourquoi qui à dit le contraire ? Dieu SEUL est bon !
Ce Juif croyait qu'avec sa justice de la loi il était sauvé, mais il lui manquait quelque chose !

Cela est la même chose pour tous les religieux du monde qui croit qu'ils sont sauvés parce qu'ils font des bonnes oeuvres.
Mais Dieu SEUL est BON !


Pour ton information je vais t'exposer la divinité en quelques mots.

Elohim est le Dieu esprit et invisible
En tant qu'esprit il est omniprésent,omnoscient, et omnipotent. Il ne peut existé un autre dieu cela est impossible !!!!!!!!
Celui qui à un cerveau normal ne peut imaginer qu'au ciel il y aurait plusieurs divinités comme le grec le croyait.
C'est la même chose dans les religions chrétiennes qui croit en une trinité de dieux,cela est le modèle Babylonnien,car de là viennent toutes les formes de croyances payennes.

Mais Elohim pour ce révéler aux hommes, il a dû prendre une forme visible sous le nom de YHWH.
L'orqu'il sait montré à Moïse il était sous la forme d'un feu qui ne s'éteind pas.
L'orsqu'il sait montré à Abraham dans genèse 18 il avait une forme d'homme et il mangea avec lui.

Dans l'ancien testament Elohim (Dieu) YHWH (Eternel) c'est montré à plusieurs prophètes comme "Michée, Ezechiel, Esaie etc... dans plusieurs formes.

Une foi il est un ange, une autre un roi sur un trône,dans une colonne de feu avec Israël lorsqu'ils sortirent d'Egypte, et dans le nouveau testament il est apparu sous la forme d'une colombe lorsque JESUS sait fait baptisé et encore le jour de pentecôte les apôtres reçurent le baptême du st Esprit en recevant des langues de feu.

Toujous le même Elohim (Dieu) de différente manifestation mais toujous le même et seul Dieu.

Tu penses que Elohim aurait eu un problème de se faire un homme de chaire tout en restant dans tout l'univers ?

Si tu penses le contraire,alors tu limites le Dieu Infini !


Je récapitule: Elohim Dieu Esprit et Invisible.
                  YHWH (Eternel) Esprit visible (ex: Colonne de feu,de lumière,ange de l'alliance, ange de l'Eternel,dans le buisson ardent,sur son trône, comme l'ange qui à combatut avec jacob, en tant qu'homme lorsqu'il mangea avec Abraham,etc...
                   YASHUAH (Eternel Sauveur) Dieu en YHWH et YHWH fait homme, Tu comprend ?

Elohim YHWH au ciel
YHWH Sauveur sur la terre
Elohim YHWH en Esprit dans les hommes de bonne volonté.

Celui qui n'a pas fait l'espérience d'avoir le Dieu Esprit dans coeur comme l'ont reçus les apôtres le jour de pentecôte ( Actes 2)et est devenu un nouvelle homme ( Jean 3/3-5) ne peut n'y voir et ni entré dans le royaume de Dieu et n'a pas reçu la vie Eternel pour vivre éternelement  Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! 307887


PS: Appropos tu ne m'as toujours pas montré un seul verset du coran qui mentionne le mot "Jérusalem" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 7:43 am

WARI c'est quand tu veux Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! 631461
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 8:15 am

Bonsoir Elisha.

Je vous laisse ouvrir votre sujet dans l’arène.  

@+
Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 9:56 pm

ELISHA a écrit:
Tu vois que tu vois une dualité de personnes, alors que je t'es montré que le YHWH da l'ancien testament et le Yashuah.
Je ne suis pas trinitaire comme la plupart des religions Chrétienne, mais je crois au premiers commandement.
Cherche bien la términologie du mot Yashuah et trouveras que cela signifie YHWH sauveur et pas autre chose.

Deutéronome 4/6

Ecoute Israël, Yhwh notre Dieu est le seul Eternel !

sALAM ALAYKOUM


OK, tu n'es pas trinitaire c'est à dire que tu crois à un seul Dieu le créateur oui YHWH 'celui qui est'
Donc tu crois à ça:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.



Citation :
Pour ton information YHWh signifie l'Eternel et Yashuah signifie l'Eternel Sauveur.
Les deux son la même personne, mais révélé diférament.
YHWH est Dieu esprit visible, et Yashuah est Dieu fait chaire.
Que tu le crois ou non cela est une réalité Eternel.
Dans l'ancien testament Dieu avait promi qu'il viendrait lui même en chaire mourir pour le pardon des pêchés.


Je crois que tu dois avancer ta recherche pour le mot YHWH, car éternel n'est pas la bonne traduction YHWH= celui qui est .....Pousses la recherche et tu verras que dans le nouveau testament on a remplacé ce mot par "seigneur" et puis après ce mot renvoi à JESUS ....

Dieu= le créateur, unique, personne la vue , éternel
JESUS= un envoyé Dieu, le Messie,

C'est le message de JESUS, ce que tu cites (incarnation) Dieu qui est devenu homme ce ne sont que des inventions loin de la verité

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Bon, les preuves il y en a beaucoup mais les envies et les avis parfois nous interdisent de voir la vérité


Citation :
Pourquoi qui à dit le contraire ? Dieu SEUL est bon !
Ce Juif croyait qu'avec sa justice de la loi il était sauvé, mais il lui manquait quelque chose !

Cela est la même chose pour tous les religieux du monde qui croit qu'ils sont sauvés parce qu'ils font des bonnes oeuvres.
Mais Dieu SEUL est BON !

Seul = seul
JESUS n'est pas bon car seul Dieu l'est= JESUS n'est pas Dieu


Citation :
Pour ton information je vais t'exposer la divinité en quelques mots.

Elohim est le Dieu esprit et invisible
En tant qu'esprit il est omniprésent,omnoscient, et omnipotent. Il ne peut existé un autre dieu cela est impossible !!!!!!!!
Celui qui à un cerveau normal ne peut imaginer qu'au ciel il y aurait plusieurs divinités comme le grec le croyait.
C'est la même chose dans les religions chrétiennes qui croit en une trinité de dieux,cela est le modèle Babylonnien,car de là viennent toutes les formes de croyances payennes.

Mais Elohim pour ce révéler aux hommes, il a dû prendre une forme visible sous le nom de YHWH.
L'orqu'il sait montré à Moïse il était sous la forme d'un feu qui ne s'éteind pas.
L'orsqu'il sait montré à Abraham dans genèse 18 il avait une forme d'homme et il mangea avec lui.

Dans l'ancien testament Elohim (Dieu) YHWH (Eternel) c'est montré à plusieurs prophètes comme "Michée, Ezechiel, Esaie etc... dans plusieurs formes.

quand tu dis il a dû....Croyez moi tu avances que des idées inventés par d'autres personnes...Dans ta Bible la règle dit:

"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18)
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25

Citation :
Tu penses que Elohim aurait eu un problème de se faire un homme de chaire tout en restant dans tout l'univers ?

Si tu penses le contraire,alors tu limites le Dieu Infini !

C'est une théorie
si Dieu se fait homme, mangeant la nourriture ???
crucifié???
Frappé
humilié

c'est ça un Dieu pour toi, Dieu juif?? pourquoi pas un Dieu arabe alors? OU bien américain???

désolé je te le dit c'est une théorie Dieu n'a jamais dit ça dans ta Bible...

Citation :
Je récapitule: Elohim Dieu Esprit et Invisible.
YHWH (Eternel) Esprit visible (ex: Colonne de feu,de lumière,ange de l'alliance, ange de l'Eternel,dans le buisson ardent,sur son trône, comme l'ange qui à combatut avec jacob, en tant qu'homme lorsqu'il mangea avec Abraham,etc...
YASHUAH (Eternel Sauveur) Dieu en YHWH et YHWH fait homme, Tu comprend ?

Désolé mais ce sont que des théories que tu avances sort des preuves

Eloh= ALAH en arabe= Nom de Dieu
YASHUAH=yassoua en arabe) sauveur

Pour Jérusalem ....Je veux te faire une démonstration avec des versets coranique et hadithes qui explique ce qui arrive aujourd'hui et demain

je rappelle que le nom exacte dans la Bible n'est pas Jérusalem
C'est la terre sainte
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedLun 24 Nov 2014, 2:02 am

Amour,

Pour faire Court.

JESUS n'est pas Dieu puisque Dieu est esprit et Invisible, mais Dieu est devenu JESUS pour être visible et il à pu dire dans Jean 14 "celui qui m'a vu , a vu le père"

Dans le mot YHWH il y a inclus le "Je suis l'Eternel" dans le nouveau testament YHWH est devenu Seigneur lorsqu'il est monté au ciel.

Tu es très loin du compte mon ami !

YHWH n'est pas Dieu, puisque Dieu est esprit et invisible, mais il a pri une forme spirituelle visible sous la forme d'une colonne de feu,nué, lumière, colombe, langue de feu, etc.

Dit moi une chose, quand tu seras au ciel tu penses que tu verras Allah ? si oui, tu penses quel forme aura t-il ?

Si Dieu n'est pas cable d'être oniprésent d'être dans un homme et en même temps au ciel, ce Dieu, n'est pas dieu!

PS: Appropos tu ne m'as toujours pas montré un seul verset du coran qui mentionne le mot "Jérusalem" ?
1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël.
Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre,
Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui: 2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement
Pour tous les peuples d'alentour,
Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples;
Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris;
Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4 En ce jour-là, dit l'Éternel,
Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux,
Et de délire ceux qui les monteront;
Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda,
Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5 Les chefs de Juda diront en leur coeur:
Les habitants de Jérusalem sont notre force,
Par l'Éternel des armées, leur Dieu. 6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda
Comme un foyer ardent parmi du bois,
Comme une torche enflammée parmi des gerbes;
Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour,
Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda,
Afin que la gloire de la maison de David,
La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem,
Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David;
La maison de David sera comme Dieu,
Comme l'ange de l'Éternel devant eux. 9 En ce jour-là,
Je m'efforcerai de détruire toutes les nations
Qui viendront contre Jérusalem.

Ces verset ne parle pas seulement des palestiniens mais de tous les ennemis d'Israël.
Tout commancera comme le dit apocalypse 9/14

14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedLun 24 Nov 2014, 2:07 am

Code:
Bonsoir Elisha.

Je vous laisse ouvrir votre sujet dans l’arène.  

@+

Se sera celui que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedLun 24 Nov 2014, 2:15 am


Code:
Eloh= ALAH en arabe= Nom de Dieu
YASHUAH=yassoua en arabe) sauveur

Dieu n'est pas un nom mais un titre, donc dire que le nom de Dieu c'est Allah cela est faut !

Le mot Ya shuah vient du mot de YWHW. Chaque que foi dans la Bible il est mention de YA cela signifie l'Eternel.
Donc Ya = Eternel et Shuah=sauveur cela est Yashuah YHWH sauveur !

Code:
Pour Jérusalem ....Je veux te faire une démonstration avec des versets coranique et hadithes qui explique ce qui arrive aujourd'hui et demain

Donne moi les versts coraniques qui son les écrits de Mohamet, jen'est pas besoin des hadithes qui d'après vous seul le coran est la parole d'Allah.

[code]je rappelle que le nom exacte dans la Bible n'est pas Jérusalem
C'est la terre sainte[/

Dans la Bible le mot Jérusalem est écrit 700 fois, mais dans le coran 00000000000000 !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedLun 24 Nov 2014, 5:56 am

Elisha a écrit:

Code:
Eloh= ALAH en arabe= Nom de Dieu
YASHUAH=yassoua en arabe) sauveur

Dieu n'est pas un nom mais un titre, donc dire que le nom de Dieu c'est Allah cela est faut !

Le mot Ya shuah vient du mot de YWHW. Chaque que foi dans la Bible il est mention de YA cela signifie l'Eternel.
Donc Ya = Eternel et Shuah=sauveur cela est Yashuah YHWH sauveur !

Code:
Pour Jérusalem ....Je veux te faire une démonstration avec des versets coranique et hadithes qui explique ce qui arrive aujourd'hui et demain

Donne moi les versts coraniques qui son les écrits de Mohamet, jen'est pas besoin des hadithes qui d'après vous seul le coran est la parole d'Allah.

[code]je rappelle que le nom exacte dans la Bible n'est pas Jérusalem
C'est la terre sainte[/

Dans la Bible le mot Jérusalem est écrit 700 fois, mais dans le coran 00000000000000 !

Mais,ou est le Problème?Tu veux faire croire qu'il y a affrontement entre la Bible et le Coran?Or,ce n'est pas le cas!JESUS et Moise sont des Prophètes au même titre que Mohammed pour les Musulmans!A défaut,ils ne le seront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedLun 24 Nov 2014, 6:31 am

Elisha a écrit:
Code:
Bonsoir Elisha.

Je vous laisse ouvrir votre sujet dans l’arène.  

@+

Se sera celui que tu veux !

Bonsoir;

Le sujet est ouvert depuis une semaine déjà.

https://www.forum-religions.com/t12368-joute-entre-elisha-et-wari-jerusalem-dans-le-coran
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedMer 26 Nov 2014, 2:13 am

Arlequin

Code:
Mais,ou est le Problème?Tu veux faire croire qu'il y a affrontement entre la Bible et le Coran?Or,ce n'est pas le cas!JESUS et Moise sont des Prophètes au même titre que Mohammed pour les Musulmans!A défaut,ils ne le seront plus.

Il n'y pas de problème, si ce n'est que le Coran n'a rien avoir avec la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 4:11 am

Elisha a écrit:
Arlequin

Code:
Mais,ou est le Problème?Tu veux faire croire qu'il y a affrontement entre la Bible et le Coran?Or,ce n'est pas le cas!JESUS et Moise sont des Prophètes au même titre que Mohammed pour les Musulmans!A défaut,ils ne le seront plus.

Il n'y pas de problème, si ce n'est que le Coran n'a rien avoir avec la Bible.

C'est ta méconnaissance des contenus des livres Saints,qui te fais dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedVen 28 Nov 2014, 1:37 am

En attendant il n'y a aucun de vous qui m'ai encore donné un seul verset du Coran qui mentionne le mot "Jérusalem" Parce que Mohamet n'y a jamais été !!!

Alors dire qu'il est parti de là sur un cheval blanc, tout ça c'est des contes de mille et une nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_minipostedVen 28 Nov 2014, 5:53 am

Elisha a écrit:
En attendant il n'y a aucun de vous qui m'ai encore donné un seul verset du Coran qui mentionne le mot "Jérusalem" Parce que Mohamet n'y  a jamais été !!!

Alors dire qu'il est parti de là sur un cheval blanc, tout ça c'est des contes de mille et une nuit !

Sois un peu plus intelligente que ça.Sinon,le Prophète Mohammed a fait un voyage dans le temps.L'histoire du cheval blanc,ne fut qu'une des nombreuses inventions des hypocrites Musulmans,qui,ne connaissant rien de l'Islam,racontent des balivernes,qu'aucun cerveau respectable ne pourra accepter......Sauf,bien entendu ceux des Salafos/Wahabites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Empty
MessageSujet: Re: Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !   Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jérusalem dans le Coran ? défis aux musulmans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jérusalem dans le Coran?
» les non-musulmans dans le coran
» l'enfer pour les non musulmans dans le coran
» l'enfer pour les non musulmans dans le coran
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-