*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Oct 2014, 8:37 pm

Rappel du premier message :

L'enseignement des témoins de Jéhovah se fait sur toute la terre , c'est le même enseignement, il vient de ce que JESUS a enseigné

Il favorise la paix entre les frères partout dans le monde , seul les témoins de Jéhovah aiment leurs frères dans ce sens qu'ils sont les seuls a être neutre, ils ne tuent pas leurs frères dans les guerres , ni autrement

Ils sont par conséquence les seul a faire la volonté de Dieu dans ce domaine et dans d'autres ,cet aspect les différencie de toutes les autres religion parce qu'ils ont confiance en Dieu et non dans les hommes quels qu'ils soient

Dieu nous dit que c'est lui qui interviendra par son royaume , donc , ce n'est pas aux hommes de vouloir changer temps et époques car c'est Dieu qui va le faire,les témoins de Jéhovah ont confiance en Dieu et ils sont unis bannissant de leur pensées les idées des hommes pour adopter celle de Dieu qui nous dit que nous sommes tous frères

Bien sur certains seront contre cette façon de penser et disent qu'il faut se défendre , donc faire la guerre, mais ce sont des pensées du diable , humaine esclave de satan, parce que Dieu dit de s'aimer

Ref :http://ick.li/b7obIF
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:40 am

Jack a écrit:
Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et leur foi est sincère..

Ca vous dérange tellement ?  Pourquoi ?

Ils sont chrétiens et considèrent JESUS comme leur roi et le chef de la congrégation. Comme les premiers chrétiens qui n'ont jamais affirmé que JESUS était leur Dieu, mais leur chef, ce qui est différent..


Faut un peu lire le témoignage d'ex-TJ pour comprendre. Ce n'est pas la foi qui pose problème mais les idées et surtout les agissements made in WT. Ce n'est pas non plus en soi la conception qu'ils ont de JESUS qui pose problème même si le terme de chrétiens les concernant est hautement discutable à mon sens.

Ce témoignage par exemple : http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 8:57 am

Si tu lis les témoignages d'ancien TJ tu auras l'opinion d'anciens TJ avec toute leur subjectivité.

Si par contre tu refuses l'opinion de TJ, en ne voulant que celle d'ancien TJ, c'est toi qui est subjectif et au fond tu as une idée préconçue.

C'est donc toi qui a un problème. Tu es comme un juge qui élimine tous les témoins de la défense parce que tu veux à tout prix que l'accusé soit condamné.

Je ne peux rien pour toi.. C'est TOI le problème, pas les TJ.

amitié malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 9:20 am

Jack a écrit:
Si tu lis les témoignages d'ancien TJ tu auras l'opinion d'anciens TJ avec toute leur subjectivité.

Les TJ en fonction sont tout aussi subjectifs que les ex-TJ. Là n'est pas le problème. La souffrance lue dans ces témoignages est bien objective, elle. Et elle se lit en long et en large sur le web.

Jack a écrit:
Si par contre tu refuses l'opinion de TJ, en ne voulant que celle d'ancien TJ, c'est toi qui est subjectif et au fond tu as une idée préconçue.

Je lis tout, pour et contre. Tout le monde est subjectif en soi. Regardons l'arbre à ses fruits.

Jack a écrit:
Tu es comme un juge qui élimine tous les témoins de la défense parce que tu veux à tout prix que l'accusé soit condamné.

Pas moi. L'Assemblée Nationale, par exemple, qui a classé ton organisation parmi les sectes. Ils sont subjectifs eux aussi ?

Jack a écrit:
Je ne peux rien pour toi...

Je ne demandais rien mais c'est gentil quand-même.

Jack a écrit:
amitié malgré tout.

Bien sûr. Je combats éventuellement les idées et les actions, jamais les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedDim 29 Nov 2015, 10:10 am

Jack a écrit:
Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et leur foi est sincère..

Ca vous dérange tellement ?  Pourquoi ?

Ils sont chrétiens et considèrent JESUS comme leur roi et le chef de la congrégation. Comme les premiers chrétiens qui n'ont jamais affirmé que JESUS était leur Dieu, mais leur chef, ce qui est différent..

https://www.forum-religions.com/t12750-reponse-a-gen
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 12:10 am

Jack a écrit:
Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et leur foi est sincère..

Ca vous dérange tellement ?  Pourquoi ?

Ils sont chrétiens et considèrent JESUS comme leur roi et le chef de la congrégation. Comme les premiers chrétiens qui n'ont jamais affirmé que JESUS était leur Dieu, mais leur chef, ce qui est différent..


Même pas l'apôtre Thomas qui disait à JESUS ressuscité " Mon Seigneur et mon Dieu" ...?

Comment réagiriez-vous si l'un de vos frères faisait publiquement une telle déclaration de foi...?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 5:01 am

Je lui demanderais ce qu'il veut dire et quand j'aurais compris qu'il ne disait pas que JESUS est Jéhovah, alors on rigolerait un bon coup et on irait boire une bonne bière. ou une tasse de thé ..

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 5:18 am

Jack a écrit:
Je lui demanderais ce qu'il veut dire et quand j'aurais compris qu'il ne disait pas que JESUS est Jéhovah, alors on rigolerait un bon coup et on irait boire une bonne bière. ou une tasse de thé ..


C'est pourtant ce que dit la Bible chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:18 am

Attila a écrit:


C'est pourtant ce que dit la Bible chrétienne.

En es tu aussi certain ? Lis bien la fin du chapitre et remarque la conclusion de Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:26 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:


C'est pourtant ce que dit la Bible chrétienne.

En es tu aussi certain ?  Lis bien la fin du chapitre et remarque la conclusion de Jean .

Expliques moi Wink

18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute+ à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies+ qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie+ et de la ville sainte+, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite+. ’ ”
“ Amen ! Viens, Seigneur JESUS. ”
21 [Que] la faveur imméritée du Seigneur JESUS Christ* [soit] avec les saints*+.( Rév 22 )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:30 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:


C'est pourtant ce que dit la Bible chrétienne.

En es tu aussi certain ?  Lis bien la fin du chapitre et remarque la conclusion de Jean .
Tu devrais lire le reste Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 432494
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:36 am

Pour rappel le livre de l'Apocalypse ( Révélation pour les TJ ) affirme que Jéhovah et JESUS sont le même personnage qui délègue l'ange porteur de la révélation à Jean ( Apoc 1 ).



Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies+ ; oui, Jéhovah* le Dieu des paroles inspirées*+ des prophètes+ a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt+. 7 Écoute ! Je viens vite+. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau+. ”
8 Eh bien, c’est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer+ devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. 9 Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et [celui] de tes frères qui sont prophètes+ et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu+. ”
10 Il me dit aussi : “ Ne scelle pas* les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche+. 11 Celui qui pratique l’injustice, qu’il pratique l’injustice encore+ ; et que le sale se salisse encore+ ; mais que le juste+ pratique la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore+.
12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite+, et la récompense+ que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre+. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, le premier et le dernier+, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes+, pour que le droit [d’aller] aux arbres* de vie+ soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes+. 15 Dehors sont les chiens+, et ceux qui pratiquent le spiritisme*+, et les fornicateurs+, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge+. ’
16 “ Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine+ et le descendant+ de David, et l’étoile brillante du matin+. ’ ” (Rèv 22)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:05 am

Attila.

Sais tu seulement situer les textes que tu me cites.

Tu me parles de Thomas et tu vas lire la fin de Révélation.  Etonnant ! non ?

Je t'invite à lire la fin de Jean 20..  Il s'agit d'une réflexion de Jean sur ce qu'il vient d'écrire sur Thomas !  

Il tire une conclusion...  " mais ceux-ci ont été écrits pour que vous croyiez que ......."

Et bien vois-tu, c'est exactement ce que je crois au plus profond de moi..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:12 am

Jack a écrit:
Attila.

Sais tu seulement situer les textes que tu me cites.

Tu me parles de Thomas et tu vas lire la fin de Révélation.  Etonnant ! non ?

Je t'invite à lire la fin de Jean 20..  Il s'agit d'une réflexion de Jean sur ce qu'il vient d'écrire sur Thomas !  

Il tire une conclusion...  " mais ceux-ci ont été écrits pour que vous croyiez que ......."

Et bien vois-tu, c'est exactement ce que je crois au plus profond de moi..

amitié.

Désolé, j'étais sur une autre réflexion.

Loin de moi l'idée de te condamner pour ta foi. Perso j'essaie d'éviter l'ancrage sur des concepts précis...je préfère me laisser porter Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:24 am

Merci Attila. ta réflexion me fait chaud au coeur ! Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:30 am

Attila.

C'est quoi cette partie "Duel" dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:37 am

Erreur de topic,dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:22 pm

Jack a écrit:
Attila.

C'est quoi cette partie "Duel" dans ce forum ?

C'est juste pour débattre avec un seul forumeur sur un sujet précis sans être pollué par d'autres commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 9:34 pm

C'est pas mal. Peut-être qu'un jour l'essaierai.... mais bon, pas le temps en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 11:31 pm

Jack a écrit:
C'est pas mal.  Peut-être qu'un jour l'essaierai.... mais bon, pas le temps en ce moment !!

Quand tu veux, Jack, je me tiens à ta disposition pour discuter cordialement des concepts bibliques de la Watch Tower Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 11:33 pm

je te tiendrais au courant si je me décide.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 2:22 am

Jack a écrit:
Ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et leur foi est sincère..

Ca vous dérange tellement ?  Pourquoi ?

Ils sont chrétiens et considèrent JESUS comme leur roi et le chef de la congrégation. Comme les premiers chrétiens qui n'ont jamais affirmé que JESUS était leur Dieu, mais leur chef, ce qui est différent..

Bonjour Jack

..... "Sincères" mais sincèrement dans l'erreur et dans l'hérésie la plus totale ! Ressemblance ne signifie point identité !

Je parle en connaissance de cause sur les entourloupes théologiques affraid

J'ai comme une impression de reconnaître quelqu'un ...... mais bon, ce n'est qu'une impression
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 2:25 am

Ben Joseph a écrit:
J'ai comme une impression de reconnaître quelqu'un ...... mais bon, ce n'est qu'une impression

C'est étonnant comme nous sommes plusieurs à avoir cette impression ... Hmm ... Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 2:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ben Joseph a écrit:
J'ai comme une impression de reconnaître quelqu'un ...... mais bon, ce n'est qu'une impression

C'est étonnant comme nous sommes plusieurs à avoir cette impression ... Hmm ... Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 631461
Vieux réflexes de vieux routards affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 3:54 am

BenJoseph a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est étonnant comme nous sommes plusieurs à avoir cette impression ... Hmm ... Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 631461
Vieux réflexes de vieux routards affraid
Oui,si nous faisons erreur,alors le tj sont vraiment unis car tous "formatés"de la mème manière,que ce soit dans les arguments ou la manière de faire,une seule voix.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 3:58 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:

Vieux réflexes de vieux routards affraid
Oui,si nous faisons erreur,alors le tj sont vraiment unis car tous "formatés"de la mème manière,que ce soit dans les arguments ou la manière de faire,une seule voix.

Ce qui serait en soi encore plus inquiétant ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 4:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,si nous faisons erreur,alors le tj sont vraiment unis car tous "formatés"de la mème manière,que ce soit dans les arguments ou la manière de faire,une seule voix.

Ce qui serait en soi encore plus inquiétant ... Shocked
Je ne crois pas que l'on puisse devenir tj en lisant la Bible par soit mème si ce n'est la traduction du monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce qui serait en soi encore plus inquiétant ... Shocked
Je ne crois pas que l'on puisse devenir tj en lisant la Bible par soit mème si ce n'est la traduction du monde nouveau.

Même avec la TMN. Je vois plutôt ça comme une technique d'entreprise. Les objections remontent du terrain et la WT sort une publication qui interprète à sa sauce. Il me semble que les publications ont largement pris le pas sur la TMN.
On demandera à Franck à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 7:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne crois pas que l'on puisse devenir tj en lisant la Bible par soit mème si ce n'est la traduction du monde nouveau.

Même avec la TMN.  Je vois plutôt ça comme une technique d'entreprise.  Les objections remontent du terrain et la WT sort une publication qui interprète à sa sauce.  Il me semble que les publications ont largement pris le pas sur la TMN.
On demandera à Franck à l'occasion.
C'est la Sunna What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Même avec la TMN.  Je vois plutôt ça comme une technique d'entreprise.  Les objections remontent du terrain et la WT sort une publication qui interprète à sa sauce.  Il me semble que les publications ont largement pris le pas sur la TMN.
On demandera à Franck à l'occasion.
C'est la Sunna What a Face

Oui !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 8:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est la Sunna What a Face

Oui !!! cheers
Ils n'ont rien inventéLes témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Lollol346
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui !!! cheers
Ils n'ont rien inventéLes témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Lollol346

Les oeuvres dérisoires des ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 9:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ils n'ont rien inventéLes témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Lollol346

Les oeuvres dérisoires des ténèbres...
..ont toujours besoin de rajouter la parole humaine pour soumettre l'homme que Dieu a voulu libre,grace que j'ai recu au centuple study cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2015, 10:11 am

Quand JESUS est dans une vie,on sait ou on va,ce qui permet non de dire amen par peur du vide que l'on a en nous et que comble des hommes avident de le remplir mais de discerner ce qui est ou non conforme à l'Ecriture par nous mème,pour celà,il ne faut pas craindre de ne pas plaire aux hommes et d'en ètre rejeté mais bien au contraire de condamner leur oeuvres comme il est Ecrit,ceci à l'adresse des tj plus vraiment unis mais excommuniés,on doit préférer Christ à notre famille,encore plus à une congrégation d'hommes,si vous donnez votre vie à Christ,vous serez rempli de l'Esprit Saint et vous ferez une gloire d'être ainsi rejeté par des hommes,excommuniés.

Jean
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?   Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?
» « Si vous saviez ce que signi­fie : je prends plai­sir à la misé­ri­corde, et non aux sacri­fices, vous n’auriez pas condamné des inno­cents. »
» Frères Réformés, si vous saviez ... !
» Hitler et les Juifs: le saviez-vous !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-