| | pour les âmes du purgatoire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucienne Invité
 | Sujet: pour les âmes du purgatoire Ven 22 Mai 2009, 11:23 am | |
| pour les âmes du purgatoire |
|
 | |
Gilbert Membre Actif II

Nombre de messages: 2657 Age: 58 Pays: Le Havre Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Ven 22 Mai 2009, 11:49 am | |
| Bonjour Lucienne.
Quel Ame est aux purgatoire ?
Le Purgatoire est un lieu peu fréquentable, L'Enfer et le Paradis balance, que choisir en ces lieux.
de toutes façon nous n'irons ni dans l'Un ni dans l'Autre.
Bonjour Lucienne, Bonjour Gilbert,
Le purgatoire c'est : ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu'assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification afin d'obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la Joie du Ciel.
L'Eglise appelle purgatoire cet état de purification finale des élus qui est tout-à-fait distincte du châtiment des damnés.
Cet enseignement s'appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Ecriture : "Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts afin qu'ils fussent délivrés de leur péché" (2M12.46).
Dès les premiers temps l'Eglise a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique afin que, purifiés ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. l'Eglise recommande aussi les aumônes, les indulgences et les oeuvres de pénitence en faveur des défunts.
Ceci étant dit,
En union de prières fervente pour les âmes du purgatoire. |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Ven 22 Mai 2009, 12:03 pm | |
| Désolée j'ai répondu dans ton message Gilbert Je recopie : Bonjour Lucienne, Bonjour Gilbert, Le purgatoire c'est : ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu'assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification afin d'obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la Joie du Ciel. L'Eglise appelle purgatoire cet état de purification finale des élus qui est tout-à-fait distincte du châtiment des damnés. Cet enseignement s'appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Ecriture : "Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts afin qu'ils fussent délivrés de leur péché" (2M12.46). Dès les premiers temps l'Eglise a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique afin que, purifiés ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. l'Eglise recommande aussi les aumônes, les indulgences et les oeuvres de pénitence en faveur des défunts. Ceci étant dit, En union de prières fervente pour les âmes du purgatoire. |
|
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9965 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Ven 22 Mai 2009, 12:13 pm | |
|  PRIERE QUOTIDIENNE POUR LES ÂMES DU PURGATOIRE Dans une extase du 13 novembre 1919, la Vierge Marie dicte cette prière à Marie-Julie JAHHENY pour les âmes du purgatoire. Notre Dame : "mes petits enfants, vous me ferez tous les jours cette belle prière. Elle est courte mais elle me ravit, elle me transporte, elle ravit le ciel tout entier, et elle console les bienheureux : | Citation: | Je m'unis maintenant à tous les anges et à tous les saints pour délivrer ces âmes qui ont si peu désiré de vous voir, si peu travaillé à se rendre conformes au désir de votre union divine !
|
" A chaque fois, je vous sourirai et j'emmènerai du purgatoire une belle âme qui j'introduirai au ciel ; une âme qui a vécu saintement et pieusement et à qui il reste encore quelque imperfection. C'est une prière qui vous sanctifiera sur l'oreiller de mon Coeur immaculé, c'est cette prière qui délivrera les âmes du purgatoire qui ont vécu dans la pureté mais restent imparfaites..." |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Ven 22 Mai 2009, 12:15 pm | |
| Nicodème, Merci pour cette prière et cette si belle image !  |
|
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9965 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Ven 22 Mai 2009, 12:30 pm | |
| |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Ven 22 Mai 2009, 12:34 pm | |
| Merci Nicodème j'ai répondu à peu près la même chose plus haut la réponse est puisée dans le catéchisme de l'Eglise Catholique (CEC) Merci pour le lien, c'est plus facile ! je recopie de mon livre chaque fois  |
|
 | |
bernard restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 4 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholoque Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Sam 13 Mar 2010, 6:24 pm | |
| le purgatoire " est comme aimait le dire le curé d'ars, l'infirmerie du bon dieu"... on se met présentable avant la rencontre avec son seigneur... Quant à l'enfer Dieu n'en veut pas pour ses enfants, cependant Dieu nous ayant créés libres, l'homme peut soit vivre selon son esprit soit refuser catégoriquement l'amour de Dieu...Dieu ne peut pas prendre de FORCE quelqu'un avec lui...Cependant jusqu'à la dernière seconde il lui tendra les bras comme le père avec l'enfant prodigue... Bernard. |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7691 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Sam 13 Mar 2010, 7:37 pm | |
| A partir de là je suis d'accord avec toi | Citation: | | Quant à l'enfer Dieu n'en veut pas pour ses enfants, cependant Dieu nous ayant créés libres, l'homme peut soit vivre selon son esprit soit refuser catégoriquement l'amour de Dieu...Dieu ne peut pas prendre de FORCE quelqu'un avec lui...Cependant jusqu'à la dernière seconde il lui tendra les bras comme le père avec l'enfant prodigue.. |
La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
 | |
toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Dim 14 Mar 2010, 1:12 pm | |
| |
|
 | |
anng09 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 154 Pays: guadeloupe R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 27/12/2009
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Dim 14 Mar 2010, 4:58 pm | |
| bonjour Permettez que je mette un petit grain de sel toujours par expérience. Tout homme qui croit qu'il y a le paradis, le lieu où tout homme est destiné à participer au banquet éternel, le lieu Saint où nul ne rentre sale devrait croire au purgatoire.
Si vous avez eu un lien très élevé avec Dieu là, vous verez avec certitude le purgatoire et la différence de celui qui a atteint ce lieu saint car déjà sur la terre on le vit. Si toutefois vous n'avez pas atteint ce degré du ciel avant de mourir et bien il vous reste ce lieu.
C'est pourquoi, il faut que toute homme connaisse sa destination créer et voulu par Dieu pour éviter ce lieu, faire plaisir au Dieu vivant, l'Eternel le plus que possible. Ainsi minutieusement il vous emmène au ciel. Avant, d'y arriver vous passer par un feu d'un degré de chaleur impensable. C'est un feu purificateur. Nul ne rentre au ciel sans passer par ce feu. |
|
 | |
toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Dim 14 Mar 2010, 5:26 pm | |
| | anng09 a écrit: | bonjour Permettez que je mette un petit grain de sel toujours par expérience. Tout homme qui croit qu'il y a le paradis, le lieu où tout homme est destiné à participer au banquet éternel, le lieu Saint où nul ne rentre sale devrait croire au purgatoire.
Si vous avez eu un lien très élevé avec Dieu là, vous verez avec certitude le purgatoire et la différence de celui qui a atteint ce lieu saint car déjà sur la terre on le vit. Si toutefois vous n'avez pas atteint ce degré du ciel avant de mourir et bien il vous reste ce lieu.
C'est pourquoi, il faut que toute homme connaisse sa destination créer et voulu par Dieu pour éviter ce lieu, faire plaisir au Dieu vivant, l'Eternel le plus que possible. Ainsi minutieusement il vous emmène au ciel. Avant, d'y arriver vous passer par un feu d'un degré de chaleur impensable. C'est un feu purificateur. Nul ne rentre au ciel sans passer par ce feu. |
je suis désolai pour toi mais le purgatoire est une invention de l'églice catholique! car quand quelqu'un meurt , son âme va soit au paradi soit en enfer! |
|
 | |

Nombre de messages: 154 Pays: guadeloupe R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 27/12/2009
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Dim 14 Mar 2010, 5:32 pm | |
| S'il meurt sans être une âme damnée et bien il est entre les 2 ni en enfer ni au purgatoire. Car nul ne rentre au ciel, au paradis sans être lavé de tous ses péchés or que le plus souvent l'homme s'en va sans cette robe blanche alors il reste en attente et ne peut pas allez en enfer car n'ayant pas connu de péché très grave, ne vivait pas dans la haine, contre Dieu. Dieu dans sa grande bonté ne peut pas le mettre en enfer, et cette âme ne peut pas voir la gloire de Dieu. Voilà ce que je sais. |
|
 | |

| Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Dim 14 Mar 2010, 5:34 pm | |
| excusez moi ni en enfer ni au paradis |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6793 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: pour les âmes du purgatoire Dim 14 Mar 2010, 6:08 pm | |
| BONJOURS TOUTESMAMANS;
Tu devrait lire la premiere page en entier avant de te prononcer, car j'y ai lu les interpretations de l'eglise, avec des versets cite de la bible, et je dois admettre qu'il y a du bon sens dans leur interpretations. Parcontre, moi j'ai d'autres questions sur le sujet. qui seront pour plus tard.
bien a toi : SPIRITDEVIL |
|
 | |
| | pour les âmes du purgatoire | |
|