*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Empty
MessageSujet: Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?   Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Icon_minipostedLun 27 Oct - 8:53

Obéir a Dieu parait pour beaucoup ennuyeux cherchent dans leur propres esprit les lois au lieu de se fier a celle du créateur
mais quand le malheur frappe,on minimise notre responsabilité,mais les dégâts sont quelquefois irréparable


Le mépris de la loi fait des victimes,le code de la route transgressé donne une image des conséquences de cette désobéissance

Dans le domaine spirituel , c'est la même chose,une transgression peut ruiner une vie

La Bible nous dit:

(Isaïe 48:16-19) [...] Et maintenant le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a envoyé, oui son esprit. 17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer. 19 Ta descendance deviendrait comme le sable, et comme ses grains la lignée issue de toi. Votre nom ne serait ni retranché ni anéanti de devant moi. ”

Obéir c'est la paix,l'amour,c'est vivre libre en étant libre du péché

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?   Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Icon_minipostedLun 27 Oct - 10:36

MODERATION: Ici, c'est une section enseignement. Merci de ne plus poster.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?   Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Icon_minipostedLun 27 Oct - 21:04

Bonjour Gen,

gen a écrit:
Obéir a Dieu parait pour beaucoup ennuyeux cherchent dans leur propres esprit les lois au lieu de se fier a celle du créateur
<…>
Obéir c'est la paix,l'amour,c'est vivre libre en étant libre du péché

Certes, obéir à qui que ce soit peut toujours être "ennuyeux" mais inversement s’astreindre à une discipline offre parfois pas mal de satisfactions pour notre Ego.

Obéir à D.ieu, béni soit-Il, est toujours un peu compliqué puisqu’il faut discerner quelles sont les prescriptions qu’Il nous adresse personnellement.

En ce qui me concerne,  j'ai accordé ma confiance en la Parole de notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ et je crois que D.ieu, béni soit-Il, me fait beaucoup de recommandations par la voie de Son Fils unique,
notamment :

* Tu aimeras le Seigneur ton D.ieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
* Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
* Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
* « Comme Je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. »

* Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.
* Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. Ne fais pas de tort ;
* Ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu’un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l’autre ;
* À qui te demande, donne ;

* Cherchez d’abord son Royaume et sa justice.
* Ne vous inquiétez donc pas du lendemain.
* Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira.* Veillez donc et priez en tout temps,

* Vous donc, priez ainsi : « Notre Père qui es dans les cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain substantiel. Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. Et ne nous induits pas en tentation ; mais délivre-nous du Mauvais. »
* « Cette coupe est la nouvelle Alliance en Mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de Moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’Il vienne.

* Ne jugez pas,
* Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré,


La liste n’est nullement exhaustive,
et nous avons quatre évangiles pour nous enseigner les commandements que nous invite à suivre notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ.
Et je dois vous avouer que je peine à respecter tout ce que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ nous recommande.

Mais à quelles observances pensez-vous plus particulièrement ?

Très cordialement

votre sœur,
pauline
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?   Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Icon_minipostedMar 28 Oct - 9:41

Bonjour Pauline

Le principe que j'ai donné est général, car il s’applique a beaucoup de situations
mais c'est vrai que cette pensée m'est venu en regardant l'actualité
toute cette souffrance évitable, ses mensonges pour tirer partie du prochain etc...

Qui peut rester sans sentiment envers toutes les catastrophes causé par l'homme lui même
a cause qu'il n'a pas écouté la parole de Dieu

Je comprend qu'il y en ait qui doutent, mais pourquoi ne font-il pas ce qui est juste?
Le diable a refusé d'écouter , il s'est rebellé et devant nous nous voyons des petits diables
causer un grand malheur aux hommes parce qu''ils ne veulent pas écouter Dieu

Voilà le fond de ma pensée, tristesse,un peu colère ,mais attente du rétablissement promis
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?   Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Icon_minipostedMar 28 Oct - 13:43

gen a écrit:
Bonjour Pauline

Le principe que j'ai donné est général, car il s’applique a beaucoup de situations
mais c'est vrai que cette pensée m'est venu en regardant l'actualité
toute cette souffrance évitable, ses mensonges pour tirer partie du prochain etc...

Qui peut rester sans sentiment envers toutes les catastrophes causé par l'homme lui même
a cause qu'il n'a pas écouté la parole de Dieu

Je comprend qu'il y en ait qui doutent, mais pourquoi ne font-il pas ce qui est juste?
Le diable a refusé d'écouter , il s'est rebellé et devant nous nous voyons des petits diables
causer un grand malheur aux hommes parce qu''ils ne veulent pas écouter Dieu

Voilà le fond de ma pensée, tristesse,un peu colère ,mais attente du rétablissement promis
Parce que nous vivons dans un monde dirigé par le Diable... la grande apostasie annoncée par jean...
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?   Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Icon_minipostedMar 28 Oct - 19:59

Bonjour Gen

gen a écrit:

Le principe que j'ai donné est général, car il s’applique a beaucoup de situations
mais c'est vrai que cette pensée m'est venu en regardant l'actualité
toute cette souffrance évitable, ses mensonges pour tirer partie du prochain etc...

Qui peut rester sans sentiment envers toutes les catastrophes causé par l'homme lui même
a cause qu'il n'a pas écouté la parole de Dieu

Je comprend qu'il y en ait qui doutent, mais pourquoi ne font-il pas ce qui est juste?
Le diable a refusé d'écouter , il s'est rebellé et devant nous nous voyons des petits diables
causer un grand malheur aux hommes parce qu''ils ne veulent pas écouter Dieu

Voilà le fond de ma pensée, tristesse,un peu colère ,mais attente du rétablissement promis

Je partage votre sentiment de tristesse.

Il y a ceux qui se fichent pas mal de D.ieu, béni soit-Il, mais il y a aussi ceux qui se font de fausses idées sur la volonté divine et y trouvent prétexte pour rajouter du mal au mal.

Tout cela laisse planer une odeur de fin d'un monde ébranlé par le pouvoir devenu incontrôlable de ceux qui préfèrent la barbarie à la fraternité universelle.

Oui, il serait bon que notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ abrège ces jours de tristesse, mais je crains que nous ne soyons pas encore descendus assez bas dans l'abjection.

très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?   Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous rendez vous compte des conséquences du mépris de la loi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Offrandes faites par des tj transformées en prêt avec interet pour d'autres tj.
» Bible et Coran
» religion
» Une question s'il vous plait !
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-