*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les prophéties bibliques se réalisent devant nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_minipostedMer 22 Oct 2014, 12:40 am

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
je tenais à vous faire partager une conférence audio,démontrant combien nous sommes chanceux,et privilégié de voir les prophéties bibliques se réaliser devant nos yeux,en ce moment meme,cette constatation devra très certainement produire un doux parfum pour les chrétiens et juifs et qui sait ,ouvrir a peut-etre les yeux e nos amis musulmans.


cette conférence traite du moyen orient actuel (conférence datant de 1980 )et montrant comment les prophéties bibliques relative à israel se réalisent devant nos yeux,dans notre génération.

la conférence écoutable ou téléchargeable pour l'écouter en Mp3 ici-meme

http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=14072

un complément interressant est sa suite traitant des choses futur pour le moyen-orient (et donc notre présent direct à nous et notre proche avenir

http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=14073

et enfin pour ceux ne connaissant pas bien l'israel biblique,des précisions surl em oyen-orient du "passé"

http://www.tresorsonore.com/fiche2010.php?idf=14071


que la grâce de notre Seigneur JESUS vous permettent de vous émerveillé comme il se doit devant la fidélité et l'incroyable précisions de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 9:45 pm

amour a écrit:
oui c'est facile à comprendre






les vrais juifs ne reconnaissent pas Israél, ils savent que ce n'est pas encore le moment



et voilà les méchants musulman palestiniens doivent mourir car Dieu n'aime que les juifs qui sont gentils



amour a écrit:
Dieu a envoyé son fils qui est juif, mais son fils est Dieu??

C'est une question de foi et de vision!
Pour moi oui!
La preuve est inscrite dans son nom car le nom en hébreu est prophètique et que veut dire Yéshoua en hébreu?

Citation :
Après il est entré dans le ventre d'une femme 9 mois puis il est sortit et Dieu pfff dsl le fils de Dieu pfff dsl le fils de Dieu qui est Dieu ? a grandit oui Dieu mangeait de la nourriture...C'est pas compliqué


Il a pris la forme humaine pour être au même niveau que les hommes et leur montrer comment on pouvait faire pour avoir la vie éternelle
On peut avoir un corps humain et l'Esprit d'Allah en soi...non c'est pas compliqué

Citation :
après certains juifs voulaient le tuer ...Mais lui ne voulait pas il a même maudit juda??? mais Dieu qui fils de Dieu s'est sacrifié pour nous car Dieu nous aime????????

Pourquoi les scribes et les Pharisiens voulaient-ils le tuer?
Que dit la Loi de Moïse?
S'il avait eu un autre moyen sans piper les dés,il l'aurait utilisé
Fils de Dieu est pour moi une émanation de Dieu!
Dans mon entreprise c'est pareil:
Tu as les Chaussures David Kay=nom de l'entreprise
Tu as David Kay=mon père et tu as benjamin kay=moi
Et l'esprit de l'entreprise=l'esprit des kay

Chacun fait des sacrifices parfois pour que l'entreprise continue dans le temps

Citation :
C'est vrai que je suis con je viens de le découvrir comment j'ai pas compris que JESUS qui a dit qu'il est un envoyé de Dieu et qu'il venait pas pour abolir les lois..et que les gens qui iront au paradis ce sont ceux qui vont suivre le commandement ...IL suffit juste de croire à sa mort pardons, son sacrifice que JESUS à maudit???

Non tu n'es pas con, tu as une autre perception des choses et on a besoin de ta perception des choses comme tu as besoin de la nôtre!En tant que muslim tu dois comprendre la soumission de JESUS à la Volonté de l'entreprise qui est de passer par son sacrifice!

Mon sacrifice à moi pour sauver mon entreprise et celle de mon père et de toute ma famille a été de vendre ma maison et de vivre ainsi que toute ma famille sous le m^eme toit,chose pas facile pour moi d'être soumis aux règles de mon père...

Je t'ai répondu du mieux que j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 10:00 pm


Citation :
les vrais juifs ne reconnaissent pas Israél, ils savent que ce n'est pas encore le moment

Ah parce qu'ils ne reconnaissent pas Israel,ce sont de vrai Juif?
C'est quoi un vrai Juif?


Citation :
et voilà les méchants musulman palestiniens doivent mourir car Dieu n'aime que les juifs qui sont gentils

Non cve sont des malheureuses victimes du Hamas qui s'en servent comme boucliers humains
On n'a rien contre les palestiniens mais on combat le Hamas qui veut nous rayer de la carte!
les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 39
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 10:36 pm

Salam

Je vais continuer le débat pour cette histoire de JESUS qui est Dieu et fils de Dieu en même temps, même s'il n'a jamais dit qu'il est Dieu....C'est vous qui le dite lui il a dit qu'il est un envoyé de Dieu et que lui il ne peut rien faire de sa volonté....Bon chacun sera jugé par le vrai Dieu l'unique créateur et le jour j chacun va apporter ces preuves et seules ceux qui cherchaient la vérité vont être sauvé et vous le savez mieux que moi.

Le sacrifice je vais pas en parler non plus, car quelqu'un qui ne veut se "sacrifié" après vous dite que si on croit à son sacrifice on sera sauvé pire encore les gens qui ne croient pas à ça iront en enfer...Moise alors ira en enfer?????? alalalalalala je sais pas comment vous pouvez croire à ça , JESUS n'a jamais parlé de fils de Dieu.....Bon assumez vous la responsabilité de tes paroles, moi j'ai fait ce que je crois mon devoir...Après chacun choisit !



Mister be a écrit:
Citation :
les vrais juifs ne reconnaissent pas Israél, ils savent que ce n'est pas encore le moment


Ah parce qu'ils ne reconnaissent pas Israel,ce sont de vrai Juif?
C'est quoi un vrai Juif?


Citation :
et voilà les méchants musulman palestiniens doivent mourir car Dieu n'aime que les juifs qui sont gentils


Non cve sont des malheureuses victimes du Hamas qui s'en servent comme boucliers humains
On n'a rien contre les palestiniens mais on combat le Hamas qui veut nous rayer de la carte!

les vrais juifs ce ne sont pas les "juifs européens" qui ce sont convertit en judaisme en changent leurs noms....."les juifs blanc"

une grande partie de ses juifs ne suivent pas le Torah, mais plutôt ce que les Hakham sioniste leurs disent



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2014, 11:10 pm

amour a écrit:
Salam





Mister be a écrit:
Citation :
   les vrais juifs ne reconnaissent pas Israél, ils savent que ce n'est pas encore le moment


Ah parce qu'ils ne reconnaissent pas Israel,ce sont de vrai Juif?
C'est quoi un vrai Juif?


Citation :
   et voilà les méchants musulman palestiniens doivent mourir car Dieu n'aime que les juifs qui sont gentils


Non cve sont des malheureuses victimes du Hamas qui s'en servent comme boucliers humains
On n'a rien contre les palestiniens mais on combat le Hamas qui veut nous rayer de la carte!

les vrais juifs ce ne sont pas les "juifs européens" qui ce sont convertit en judaisme en changent leurs noms....."les juifs blanc"

une grande partie de ses juifs ne suivent pas le Torah, mais plutôt ce que les Hakham sioniste leurs disent




Shalom Amour,

Avant de continuer,j'attends de toi une ouverture d'esprit comme j'essaye d'avoir envers toi...
Je ne t'imposerai rien,ni ma vision des choses ni mes croyances...je ne vais qu'expliquer ma foi
C'est juste un échange et je ne veux pas te convertir....

Citation :
Je vais continuer le débat pour cette histoire de JESUS qui est Dieu et fils de Dieu en même temps, même s'il n'a jamais dit qu'il est Dieu....C'est vous qui le dite lui il a dit qu'il est un envoyé de Dieu et que lui il ne peut rien faire de sa volonté....Bon chacun sera jugé par le vrai Dieu l'unique créateur et le jour j chacun va apporter ces preuves et seules ceux qui cherchaient la vérité vont être sauvé et vous le savez mieux que moi.


Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple. JESUS déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Selon la loi thora ou charia,les juifs auraient eu raison si ce fou de JESUS avait menti!
Citation :

Le sacrifice je vais pas en parler non plus, car quelqu'un qui ne veut se "sacrifié"  après vous dite que si on croit à son sacrifice on sera sauvé pire encore les gens qui ne croient pas à ça iront en enfer...Moise alors ira en enfer?????? alalalalalala je sais pas comment vous pouvez croire à ça , JESUS n'a jamais parlé de fils de Dieu.....Bon assumez vous la responsabilité de tes paroles, moi j'ai fait ce que je crois mon devoir...Après chacun choisit !


Ou tu en parles ou tu n'en parles pas mais ne dis pas que tu ne parles pas de sacrifices pour mieux en parler!
Pour comprendre ce sacrifice il faut relire la Bible hébraïque à partir de Moïse et faire un parallèle avec ce que JESUS a vécu...
Il faut voir si ça correspond à la prophètie biblique par exemple IsaIe 53 et le travail a été fait par Paul de Tarse avec la lettre aux hébreux
JESUS s'est donné à connaître dans le verset où il demande à ses disciples qui il est pour eux...
Oui j'assume toujours ce que je dis amour...toujours!

Quant à la notion de Juifs, je pense que tu te trompes...Les Juifs européens dont je fais partie descendent de seth mais la notion de juif va au delà de l'ethnie...
Toi qui es muslim si tu te convertis au judaïsme ne seras-tu pas Juif et n'auras-tu pas la mission qu'allah leur a donné?

Une grande partie des muslim ne respecte pas la charia....
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 2:49 am

Mister Be a écrit:

Nouveau messageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous! Aujourd'hui à 4:10 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

amour a écrit:
Salam





Mister be a écrit:
Citation :
les vrais juifs ne reconnaissent pas Israél, ils savent que ce n'est pas encore le moment


Ah parce qu'ils ne reconnaissent pas Israel,ce sont de vrai Juif?
C'est quoi un vrai Juif?


Citation :
et voilà les méchants musulman palestiniens doivent mourir car Dieu n'aime que les juifs qui sont gentils


Non cve sont des malheureuses victimes du Hamas qui s'en servent comme boucliers humains
On n'a rien contre les palestiniens mais on combat le Hamas qui veut nous rayer de la carte!


les vrais juifs ce ne sont pas les "juifs européens" qui ce sont convertit en judaisme en changent leurs noms....."les juifs blanc"

une grande partie de ses juifs ne suivent pas le Torah, mais plutôt ce que les Hakham sioniste leurs disent




Shalom Amour,

Avant de continuer,j'attends de toi une ouverture d'esprit comme j'essaye d'avoir envers toi...
Je ne t'imposerai rien,ni ma vision des choses ni mes croyances...je ne vais qu'expliquer ma foi
C'est juste un échange et je ne veux pas te convertir....

Citation :
Je vais continuer le débat pour cette histoire de JESUS qui est Dieu et fils de Dieu en même temps, même s'il n'a jamais dit qu'il est Dieu....C'est vous qui le dite lui il a dit qu'il est un envoyé de Dieu et que lui il ne peut rien faire de sa volonté....Bon chacun sera jugé par le vrai Dieu l'unique créateur et le jour j chacun va apporter ces preuves et seules ceux qui cherchaient la vérité vont être sauvé et vous le savez mieux que moi.



Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple. JESUS déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Selon la loi thora ou charia,les juifs auraient eu raison si ce fou de JESUS avait menti!


wa alaykoum salam

Je n'ai rien contre toi, Je te connais même pas, ouverture d'esprit ne vas dire accepter tout?

Mais je réagis contre ce que tu écris comme tu le fait avec moi

Aller donnons l'ex toi et moi d'un vrai débat,

Je vais commencer par ce qui nous rassemble

Nous croyons à Dieu c'est déjà une étape importante, Dieu merci. Dieu est unique tu es d'accord avec moi? car il y a une alternance entre jour et nuit, cherchons ce Dieu alors tout simplement (c'est à dire cherchons la vérité qui est une seule vérité)

il y a pas un Dieu pour les chinois et un pour les arabe un pour les musulmans un pour les chrétiens...!!

En tant que musulman je te fais découvrir Dieu selon ma croyance, le voilà:

dit : «Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu' on nous a révélé, et en ce qu' on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". » (Coran, 2 : 136)


«Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t' est venue.  chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Dieu qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Coran, 5 : 48).

«Et il y a des messagers dont Nous t' avons raconté l' histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t' avons point raconté l' histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix - » (Coran, 4 : 164).


Le Messager de Dieu a dit : « Mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » [Bukhari et Muslim]


Déjà Tu vois que les musulmans croit à JESUS comme le messie...Nous disons pas que notre prophète est le messie
Nous croyons que Moise a parlé avec Dieu, nous disons pas que Mohammed a parlé avec Dieu directement sans intermédiaire.

Je reviens à tes paroles, JESUS est quoi pour toi, mais attend ne me donne pas un avis je veux des versets qui sort de JESUS pour qu'on continu le débat tout autre paroles perso reste un avis.

donner moi des versets est je te répond alors...Si notre but est de découvrir la vérité.

Sinon je te le dit dés maintenant moi je cherche pas le chat

salam alaykoum


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Oct 2014, 4:18 am

krabyle a écrit:
titibxl a ècrit

Dieu sait que cela va se passer,cela a été prophétiser en esaïe 53


rebonsoir

DIEU a aussi prophétisé  Ésaïe 66 sur le sort qu il, réserve  aux bouffeurs de porc tu oublie ?
16C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre.                              

17Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel. 18Je connais leurs œuvres et leurs pensées.


voila ce qui est dit sur ton verset 66:17 d'Esaïe vous qui faisez une fixette sur le porc (soit dit en passant le musulmans ne respecte pas non plus la cacheroute alimentaire donné par moïse,c'est bon le crabe hein ;-))



Esaie 66:17
Ce verset fait un effet étrange au milieu de la description du jugement, versets 15 à 18 : on serait tenté avec quelques-uns d'y voir une adjonction au texte du prophète. En tous cas, l'idolâtrie ici dépeinte est plutôt celle des Juifs infidèles de l'exil que celle des contemporains d'Esaïe.

Se sanctifient... : pour être initiés aux mystères des idoles (65.5).

En imitant celui qui les conduit. Le texte hébreu dit littéralement : après un qui est au milieu. Il s'agit sans doute du hiérophante ou prêtre qui présidait aux rites et conduisait la procession. D'autres pensent à l'idole, placée au milieu du sanctuaire.

Pour les animaux impurs indiqués ici, voir 65.4 ; Lévitique 11.41,29. Certaine espèce de souris passait chez les Arabes et chez les Romains pour un mets fort délicat.


en tout les cas,en aucun cela annule le miracle de précisions d'Esaïe 53 ,chapitre entier auquel vous n'avez juste rien à redire ,car indiscutable
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 8:10 pm


titibxl a ècrit


voila ce qui est dit sur ton verset 66:17 d'Esaïe vous qui faisez une fixette sur le porc (soit dit en passant le musulmans ne respecte pas non plus la cacheroute alimentaire donné par moïse,c'est bon le crabe hein ;-))



Esaie 66:17
Ce verset fait un effet étrange au milieu de la description du jugement, versets 15 à 18 : on serait tenté avec quelques-uns d'y voir une adjonction au texte du prophète. En tous cas, l'idolâtrie ici dépeinte est plutôt celle des Juifs infidèles de l'exil que celle des contemporains d'Esaïe.

Se sanctifient... : pour être initiés aux mystères des idoles (65.5).

En imitant celui qui les conduit. Le texte hébreu dit littéralement : après un qui est au milieu. Il s'agit sans doute du hiérophante ou prêtre qui présidait aux rites et conduisait la procession. D'autres pensent à l'idole, placée au milieu du sanctuaire.

Pour les animaux impurs indiqués ici, voir 65.4 ; Lévitique 11.41,29. Certaine espèce de souris passait chez les Arabes et chez les Romains pour un mets fort délicat.


en tout les cas,en aucun cela annule le miracle de précisions d'Esaïe 53 ,chapitre entier auquel vous n'avez juste rien à redire ,car indiscutable


bonjour ! j ai rien compris ... les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les prophéties bibliques se réalisent devant nous!   les prophéties bibliques se réalisent devant nous! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les prophéties bibliques se réalisent devant nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Géopolitique et prophéties bibliques
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» Les questions que Dieu va nous poser
» Premier livre du genre (en francais)- L'islam dans les propheties bibliques finales
» Les prophéties nous font voir Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-