*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crise sociale, une vision islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 11:13 pm

Rappel du premier message :

Salam ALAYKOUM

Dans ce sujet je vais essayer d'apporter des réponses islamiques quant à la crise sociale que connait le monde aujourd’hui.

Tout le monde voit comment les gens sont entrain de s'éloigner de plus en plus en Dieu ....

"La liberté" "La démocratie".....ce ce que ces gens là demandent.

Mais le résultat est catastrophique.....ces gens là nous conduise vers une crise sociale...On vit déjà dans une crise sociale !!!

La liberté pour ces gens là veut dire, le mariage n'est que pour les sous développer...Les gens modernes doivent vivre en couple sans actes de mariage est c'est très normal?! ces gens là ont pas compris que avec ce comportement on est entrain de tuer la composante principale de la société à savoir "La famille" c'est la loi divine, vivre en famille et avoir des enfants pour avoir une société pour avoir une identité.


Ces gens là ont aller très loin avec la loi de se marier avec des personnes du même sexe..? Homosexualité et ca devient normale surtout dans les pays laïques....C'est très normal....Un homme qui se marie avec un autre homme??? Une femme qui se marie avec une autre femme? et c'est très normal???!!!

La liberté??? Comment la société va t-elle continuer dans un système pareil?? et on se demande pourquoi le taux de suicide est élevé dans les pays laiques ??? des gens qui ont instauré leur propre système de vie , nous conduisent vers une catastrophe.

" Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu , est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

AL-HUJURAT

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].


Entre lois divines et celles des hommes?!!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 7:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Un autre moyen de critiquer la société occidentale.  Une obsession.
c'est la realité qu'il faut voir en face
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu est contre la liberté et la démocratie.  Ah bon ...
non il est misericordieux
CHRISTOPHEG a écrit:
Les hommes s'éloignent de Dieu sauf les musulmans.  Ah bon ...
ça depend de toi comment tu comprends dieu
CHRISTOPHEG a écrit:
Si les gens pouvaient quitter l'Islam, il n'y resterait personne.
il est là depuis 1436 années
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es vraiment sûr que le paradis de Dieu sur terre est l'Islam...
la terre n'est pas un paradis elle est un passage oû on passe un examen
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu lis un peu la presse ?  Tu regardes les infos ?
L'occident est en guerre contre l'Islam
CHRISTOPHEG a écrit:
Il n'y a pas grand monde qui a envie de vivre la vie d'un bédouin du 7ième siècle.  Mais bon, si cela te tente ...
ça vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 7:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu est bien Amour et Il nous aime, comme ton pseudo.

Tu as vécu combien de temps dans un pays que tu appelles "libre" pour savoir mieux que ceux qui y sont nés ce qui s'y passe ?  
donne et cite nous un pays ou il y a liberté
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 7:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
De quoi veux-tu parler exactement ?

De la société ?  De la religion ?  De la Bible ?

Voici les commandements des chrétiens :
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22 35-40) [/i]
un disque bousillé mon vieux puisque tu ne l'applique pas(voir tes commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 7:53 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  Tu as toute mon admiration et tu sais pourquoi.

Je ne sais pas.Sauf que ce dont je suis certain,et que,si les Occidentaux et le reste du monde adoptent le faux Islam tel que prôné par les Salafo/Wahabites,ils se déplaceront en chameaux,ils remplaceront leurs compétences intellectuelles par des barbes,leurs maisons par des tentes en poils de chèvres,et leurs savoirs en ignorances.Et c'est valable aussi pour les pays Musulmans en voie de développement.

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 503595


Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 7:58 am

Basma a écrit:
Arlequin a écrit:


Je ne sais pas.Sauf que ce dont je suis certain,et que,si les Occidentaux et le reste du monde adoptent le faux Islam tel que prôné par les Salafo/Wahabites,ils se déplaceront en chameaux,ils remplaceront leurs compétences intellectuelles par des barbes,leurs maisons par des tentes en poils de chèvres,et leurs savoirs en ignorances.Et c'est valable aussi pour les pays Musulmans en voie de développement.

ce dont je suis certaine c'est que tu préfères jeter des fleurs à poutine..
si c'est pour poutine il sera pardonné
et pour toi Crise sociale, une vision islamique - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 11:38 am

idoukamle a écrit:
Basma a écrit:


ce dont je suis certaine c'est que tu préfères jeter des fleurs à poutine..
si c'est pour poutine il sera pardonné
et pour toi Crise sociale, une vision islamique - Page 2 91590

"Arlequin" a beaucoup d'humour et je sens qu'il est sincère, j'aime le taquiner en lui rendant les balles qu'il lance... il n'y a que les algériens qui comprennent comment fonctionne le cerveau algérien Wink

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 91590  à toi aussi, et que Dieu nous guide Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2014, 11:41 am

idoukamle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
De quoi veux-tu parler exactement ?

De la société ?  De la religion ?  De la Bible ?

Voici les commandements des chrétiens :
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22 35-40) [/i]
un disque bousillé mon vieux puisque tu ne l'applique pas(voir tes commentaires)

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 11:00 pm

Basma a écrit:
idoukamle a écrit:

un disque bousillé mon vieux puisque tu ne l'applique pas(voir tes commentaires)

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 307887

Ah bon ... Question Ce que tu appelles un disque bousillé est l'idéal à suivre pour l'humanité. Rien que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 11:06 pm

idoukamle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu est bien Amour et Il nous aime, comme ton pseudo.

Tu as vécu combien de temps dans un pays que tu appelles "libre" pour savoir mieux que ceux qui y sont nés ce qui s'y passe ?  
donne et cite nous un pays ou il y a liberté

Le mien par exemple.

Mais la liberté ne signifie pas d'avoir le droit de faire n'importe quoi en son nom.

Au contraire, c'est très exigeant. Une grande responsabilité pour chacun.

Difficile à comprendre pour certains immigrants ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2014, 11:16 pm

idoukamle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Un autre moyen de critiquer la société occidentale.  Une obsession.
c'est la realité qu'il faut voir en face
CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu est contre la liberté et la démocratie.  Ah bon ...
non il est misericordieux
CHRISTOPHEG a écrit:
Les hommes s'éloignent de Dieu sauf les musulmans.  Ah bon ...
ça depend de toi comment tu comprends dieu
CHRISTOPHEG a écrit:
Si les gens pouvaient quitter l'Islam, il n'y resterait personne.
il est là depuis 1436 années
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es vraiment sûr que le paradis de Dieu sur terre est l'Islam...
la terre n'est pas un paradis elle est un passage oû on passe un examen
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu lis un peu la presse ?  Tu regardes les infos ?
L'occident est en guerre contre l'Islam
CHRISTOPHEG a écrit:
Il n'y a pas grand monde qui a envie de vivre la vie d'un bédouin du 7ième siècle.  Mais bon, si cela te tente ...
ça vaut la peine

Tu ne connais pas la réalité occidentale. Chacun son pays.

Dieu est contre la démocratie. Enfin, en pratique, c'est ce que l'on voit dans les pays où la religion majoritaire est l'Islam.

Dieu est miséricordieux ou Il dit de tuer tous les opposants. Faut voir quelle partie du Coran tu choisis.

L'Islam est là depuis 1436 ans ... parce qu'on ne peut le quitter et qu'on est obligé de s'y convertir. En cas de mariage par exemple. Sans quoi ...

L'Occident est en guerre contre les islamistes pas contre l'Islam. Beaucoup de musulmans aussi d'ailleurs sont en guerre contre les islamistes.

Cela vaut la peine de vivre comme un bédouin du 7ième siècle ? Quelle rigolade ... Même les islamistes ont des montres, des portables et des voitures ... Tu crois vraiment qu'ils veulent s'en passer ...

Allez ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 5:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
idoukamle a écrit:

c'est la realité qu'il faut voir en face

non il est misericordieux

ça depend de toi comment tu comprends dieu

il est là depuis 1436 années

la terre n'est pas un paradis elle est un passage oû on passe un examen

L'occident est en guerre contre l'Islam

ça vaut la peine

Tu ne connais pas la réalité occidentale.  Chacun son pays.

Dieu est contre la démocratie.  Enfin, en pratique, c'est ce que l'on voit dans les pays où la religion majoritaire est l'Islam.

Dieu est miséricordieux ou Il dit de tuer tous les opposants.  Faut voir quelle partie du Coran tu choisis.

L'Islam est là depuis 1436 ans ... parce qu'on ne peut le quitter et qu'on est obligé de s'y convertir.  En cas de mariage par exemple.  Sans quoi ...

L'Occident est en guerre contre les islamistes pas contre l'Islam.  Beaucoup de musulmans aussi d'ailleurs sont en guerre contre les islamistes.

Cela vaut la peine de vivre comme un bédouin du 7ième siècle  ?  Quelle rigolade ...  Même les islamistes ont des montres, des portables et des voitures ...  Tu crois vraiment qu'ils veulent s'en passer ...

Allez ...

Je te surprendrais,si je te dis que le vrai Islam,n'a pas encore commencé sur terre,et que le Prophète Mohammed n'a fait que jeter ses premiers jalons.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 5:46 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu ne connais pas la réalité occidentale.  Chacun son pays.

Dieu est contre la démocratie.  Enfin, en pratique, c'est ce que l'on voit dans les pays où la religion majoritaire est l'Islam.

Dieu est miséricordieux ou Il dit de tuer tous les opposants.  Faut voir quelle partie du Coran tu choisis.

L'Islam est là depuis 1436 ans ... parce qu'on ne peut le quitter et qu'on est obligé de s'y convertir.  En cas de mariage par exemple.  Sans quoi ...

L'Occident est en guerre contre les islamistes pas contre l'Islam.  Beaucoup de musulmans aussi d'ailleurs sont en guerre contre les islamistes.

Cela vaut la peine de vivre comme un bédouin du 7ième siècle  ?  Quelle rigolade ...  Même les islamistes ont des montres, des portables et des voitures ...  Tu crois vraiment qu'ils veulent s'en passer ...

Allez ...

Je te surprendrais,si je te dis que le vrai Islam,n'a pas encore commencé sur terre,et que le Prophète Mohammed n'a fait que jeter ses premiers jalons.

Le soufisme a toute ma sympathie. Il est pour moi dans une large mesure compatible avec le Message du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Je te surprendrais,si je te dis que le vrai Islam,n'a pas encore commencé sur terre,et que le Prophète Mohammed n'a fait que jeter ses premiers jalons.

Le soufisme a toute ma sympathie.  Il est pour moi dans une large mesure compatible avec le Message du Christ.

Abstraction faite des chauvins de tout bords,aveuglés par leurs égoïsmes passionné,tous les humains,sont en fait des sœurs et des frères.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:00 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le soufisme a toute ma sympathie.  Il est pour moi dans une large mesure compatible avec le Message du Christ.

Abstraction faite des chauvins de tout bords,aveuglés par leurs égoïsmes passionné,tous les humains,sont en fait des sœurs et des frères.

Nous sommes d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Abstraction faite des chauvins de tout bords,aveuglés par leurs égoïsmes passionné,tous les humains,sont en fait des sœurs et des frères.

Nous sommes d'accords.

Tu sais que nous sommes d'accord depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:08 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous sommes d'accords.

Tu sais que nous sommes d'accord depuis le début?

Euh ... oui ... je sais ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:08 am

Bonjour;

Svp faite moi plaisir, essayez de lire un peu si vous voulez discuter d'un sujet dont vous ne maitrisez pas les bases, dont vous ne connaissez pas la définition des mots que vous utilisez.
"vivre comme un bédouin du 7ième siècle" ... alors que le prophète lui-même était un citadin et qu'il prêcha en premier lieu parmi des citadins. L'islam est apparu chez une tribu mecquoise sédentaire, pratiquant le commerce. Toute la société mecquoise était sédentariser.
L'Islam est née dans une ville (La Mecque), son prophète était un citadin, ces premiers fidèles étaient des citadins alors que le début de l'expansion de l'empire islamique, auquel il donnera naissance, sera appuyée par une série de fondation de villes et toute la civilisation qui en découleras sera citadine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:12 am

Wari a écrit:
Bonjour;

Svp faite moi plaisir, essayez de lire un peu si vous voulez discuter d'un sujet dont vous ne maitrisez pas les bases, dont vous ne connaissez pas la définition des mots que vous utilisez.
"vivre comme un bédouin du 7ième siècle" ... alors que le prophète lui-même était un citadin et qu'il prêcha en premier lieu parmi des citadins. L'islam est apparu chez une tribu mecquoise sédentaire, pratiquant le commerce. Toute la société mecquoise était sédentariser.
L'Islam est née dans une ville (La Mecque), son prophète était un citadin, ces premiers fidèles étaient des citadins alors que le début de l'expansion de l'empire islamique, auquel il donnera naissance, sera appuyée par une série de fondation de villes et toute la civilisation qui en découleras sera citadine.

Le problème n'étant sans doute pas l'historique mais les tendances ou les orientations délirantes actuelles. Choisis ton camps, l'alsacien. Compliment pour tes vins et tes crêpes flambées ceci dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Tu sais que nous sommes d'accord depuis le début?

Euh ... oui ... je sais ... Very Happy

Si.....Si....Du moins sur l'essentiel,le...... vital!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:21 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Euh ... oui ... je sais ... Very Happy

Si.....Si....Du moins sur l'essentiel,le...... vital!

Oui et même au-delà de l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Si.....Si....Du moins sur l'essentiel,le...... vital!

Oui et même au-delà de l'essentiel.

Quand les gens sont d'accord sur l'essentiel,ils évitent de discuter des détails,car ils savent que Satan y s’engouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 6:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:
Bonjour;

Svp faite moi plaisir, essayez de lire un peu si vous voulez discuter d'un sujet dont vous ne maitrisez pas les bases, dont vous ne connaissez pas la définition des mots que vous utilisez.
"vivre comme un bédouin du 7ième siècle" ... alors que le prophète lui-même était un citadin et qu'il prêcha en premier lieu parmi des citadins. L'islam est apparu chez une tribu mecquoise sédentaire, pratiquant le commerce. Toute la société mecquoise était sédentariser.
L'Islam est née dans une ville (La Mecque), son prophète était un citadin, ces premiers fidèles étaient des citadins alors que le début de l'expansion de l'empire islamique, auquel il donnera naissance, sera appuyée par une série de fondation de villes et toute la civilisation qui en découleras sera citadine.

Le problème n'étant sans doute pas l'historique mais les tendances ou les orientations délirantes actuelles.  Choisis ton camps, l'alsacien.  Compliment pour tes vins et tes crêpes flambées ceci dit ...

Je vous le dis en toute amitié mais quand on n'a pas les connaissances suffisantes, on s'abstient d'écrire de telles inepties. (Je sais, je suis chiant, c'est mon côté prof qui ressort What a Face ).
Sinon je n'ai pas compris de quels camps vous me parlez?
C'est les tartes flambées en Alsace... sacre belge va... vous ne cessez jamais donc de nous faire rire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:12 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le problème n'étant sans doute pas l'historique mais les tendances ou les orientations délirantes actuelles.  Choisis ton camps, l'alsacien.  Compliment pour tes vins et tes crêpes flambées ceci dit ...

Je vous le dis en toute amitié mais quand on n'a pas les connaissances suffisantes, on s'abstient d'écrire de telles inepties. (Je sais, je suis chiant, c'est mon côté prof qui ressort What a Face ).
Sinon je n'ai pas compris de quels camps vous me parlez?
C'est les tartes flambées en Alsace... sacre belge va... vous ne cessez jamais donc de nous faire rire. Laughing

Qui parle d'une voix pour l'Islam, mon ami. Médine ou La Mecque. C'est toi qui gères la schizophrénie de l'Islam, pas moi.

Quant aux tartes flambées. Patrimoine national cela avec un Gewürtz vendange tardive.

On ne rit plus trop des belges ces temps-ci en France. Vas savoir pourquoi. Le français a grand besoin d'autodérision. Cela lui permettra de vivre dans le présent plutôt que dans le formol de son passé révolu depuis des siècles. Le belge t'apprend cela, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 11:30 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le soufisme a toute ma sympathie.  Il est pour moi dans une large mesure compatible avec le Message du Christ.

Abstraction faite des chauvins de tout bords,aveuglés par leurs égoïsmes passionné,tous les humains,sont en fait des sœurs et des frères.

natanyahu et bush sont tes frères aussi, de même que l'EI et la famille royale des saouds..... logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 11:32 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le problème n'étant sans doute pas l'historique mais les tendances ou les orientations délirantes actuelles.  Choisis ton camps, l'alsacien.  Compliment pour tes vins et tes crêpes flambées ceci dit ...

Je vous le dis en toute amitié mais quand on n'a pas les connaissances suffisantes, on s'abstient d'écrire de telles inepties. (Je sais, je suis chiant, c'est mon côté prof qui ressort What a Face ).
Sinon je n'ai pas compris de quels camps vous me parlez?
C'est les tartes flambées en Alsace... sacre belge va... vous ne cessez jamais donc de nous faire rire. Laughing

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 307887 Very Happy Crise sociale, une vision islamique - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 11:36 am

amour a écrit:
C'est bien voilà on commence à discuter c'est ce que je veux des versets...Preuves, voilà.

Tu dois mettre le verset dans son contexte, c'est à dire prendre tout les parole de JESUS :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. ( et voilà le principe de tous les prophètes car nous avons un seul Dieu donc une seul religion, un seul message mais que chaque prophète complette à son arrivée)

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

mes paroles sont en couleur bleu et gras entre parenthèses


36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement.

Voilà aller aimons notre seigneur , Dieu le seul et l'unique JESUS en personne vous le dit qu'est ce que vous attendez??



Parlons de Dieu et puis on reviendra sur les religions

qui est votre Dieu?
https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 11:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Je vous le dis en toute amitié mais quand on n'a pas les connaissances suffisantes, on s'abstient d'écrire de telles inepties. (Je sais, je suis chiant, c'est mon côté prof qui ressort What a Face ).
Sinon je n'ai pas compris de quels camps vous me parlez?
C'est les tartes flambées en Alsace... sacre belge va... vous ne cessez jamais donc de nous faire rire. Laughing

Qui parle d'une voix pour l'Islam, mon ami.  Médine ou La Mecque.  C'est toi qui gères la schizophrénie de l'Islam, pas moi.

Quant aux tartes flambées.  Patrimoine national cela avec un Gewürtz vendange tardive.

On ne rit plus trop des belges ces temps-ci en France.  Vas savoir pourquoi.  Le français a grand besoin d'autodérision.  Cela lui permettra de vivre dans le présent plutôt que dans le formol de son passé révolu depuis des siècles.  Le belge t'apprend cela, mon ami.

la France c'est la 2e Algérie maintenant, cela vous déplaît.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 11:44 am

idoukamle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
De quoi veux-tu parler exactement ?

De la société ?  De la religion ?  De la Bible ?

Voici les commandements des chrétiens :
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22 35-40) [/i]
un disque bousillé mon vieux puisque tu ne l'applique pas(voir tes commentaires)
Le mettre en pratique commence déja par le savoir Smile

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 11:49 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui et même au-delà de l'essentiel.

Quand les gens sont d'accord sur l'essentiel,ils évitent de discuter des détails,car ils savent que Satan y s’engouffre.
Ca,c'est pas mal du tout.. Crise sociale, une vision islamique - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 8:39 pm

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Qui parle d'une voix pour l'Islam, mon ami.  Médine ou La Mecque.  C'est toi qui gères la schizophrénie de l'Islam, pas moi.

Quant aux tartes flambées.  Patrimoine national cela avec un Gewürtz vendange tardive.

On ne rit plus trop des belges ces temps-ci en France.  Vas savoir pourquoi.  Le français a grand besoin d'autodérision.  Cela lui permettra de vivre dans le présent plutôt que dans le formol de son passé révolu depuis des siècles.  Le belge t'apprend cela, mon ami.

la France c'est la 2e Algérie maintenant, cela vous déplaît.....

N'exagérons rien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:07 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


la France c'est la 2e Algérie maintenant, cela vous déplaît.....

N'exagérons rien non plus ...
Ou comment attiser les extrèmes en disant la mème chose que le fn,elle s'en tape,elle ne vit pas en france! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


la France c'est la 2e Algérie maintenant, cela vous déplaît.....

N'exagérons rien non plus ...

je n'exagère pas, soyons réaliste... ce sont les mains maghrébines qui avaient bâti la France....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:41 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


N'exagérons rien non plus ...
Ou comment attiser les extrèmes en disant la mème chose que le fn,elle s'en tape,elle ne vit pas en france! Rolling Eyes

qui dit algérien dit terroriste et intégriste, oui je sais, pas la peine de me le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise sociale, une vision islamique   Crise sociale, une vision islamique - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise sociale, une vision islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hypocrisie islamique sur la crise des migrants...
» Une autre vision de la foi, une autre vision de la religion
» Printemps islamique ou Hiver islamique (tenebreux) ???
» Quelle est votre vision de la Trinité?
» la vision dégradante de la bible envers les prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-