*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les deux tragédies de l'Irak .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux tragédies de l'Irak . Empty
MessageSujet: Les deux tragédies de l'Irak .   Les deux tragédies de l'Irak . Icon_minipostedDim 19 Oct 2014, 3:48 am

Il y a deux tragédies qui se déroulent aujourd'hui dans les plaines du nord de l'Irak . La première tragédie est ce qui semble être le dernier épisode d'une longue histoire de persécution . Parviendra-t-elle à éteindre la présence chrétienne dans cette partie du monde qui , il y a 800 ans rivalisait avec Rome par l'influence de l'Eglise et de son action missionaire ? L'eglise d'Orient s'étendait alors de Bagdad à l'Asie centrale . Tertullien a  dit que le sang des martyrs est la semence de l'Eglise ... mais ici ce n'est pas le cas . Parfois le sang des martyrs annonce la fin de l'Eglise . Parfois la persécution atteint son but . Setait-ce le cas en Irak aujourd'hui ?

La deuxièle tragédie est celle qui touche chaque femme , chaque enfant , et chaque homme chassé de chez lui , certains ont déjà été déplacés depuis des années . De nouveau ils prennent . D'autres quittent pour la première fois  la maison familiale , sans rien en poche , cette , comme cette chrétienne de Mossoul réfugiée au Kurdistan : " J'ai tout perdu : ma maison qui a été détruite ; mon travail , car personne ne veut employer un chrétien ; mon avenir car je n'espère aucun soutient de la part du gouvernement irakien . Mais j'ai surtout perdu mon passé . Même si un jour je retourne chez moi , rien ne sera plus jamais comme avant " .

La suite sera pour demain .
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les deux tragédies de l'Irak . Empty
MessageSujet: Re: Les deux tragédies de l'Irak .   Les deux tragédies de l'Irak . Icon_minipostedLun 20 Oct 2014, 1:12 am

Les deux tragédies de l'Irak suite .

Même dans les situations les plus sombres ' Dieu est à l'oeuvre . C'est une leçon précieuse de l'Eglise persécutée . Il y a d'abord la générosité des chrétiens du Kurdistan , qui accueillent les réfugiés , en donnant tout ce qu'ils ont . Puis grâce à notre présence depuis environs 20 ans , nos partenaires et notre équipe sur place , nous avons pu rapidement apporter une aide d'urgence . Il y a la merveilleuse réaction de nos abonnés qui ont soutenus notre action , les prières et " Selfies " que nous pouvons envoyer pour encourager les chrétiens . Par ailleurs , la cruauté des persécuteurs a réveillé les sentiments et l'attention du monde vers la réalité de la persécution au moyen-Orient , poussant même certaines autorités musulmanes à prendre position !
Le " N " en arabe , mot " Nazaréen " badigeonné sur les maisons chrétiennes confisquées , est devenu un symbole pour ces réfugiés , que certains portent maintenant avec fierté ! Notre identité d'enfant de Dieu est une chose qu'on ne peut pas voler .Et il est beau de voir le corps de Christ venir au secours de la partie blessées

Source la porte ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux tragédies de l'Irak .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» deux poids,deux mesures
» L'avent deux
» Les deux espérances..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses :: Aide Eglise en Détresse-