|
|
| Auteur | Message |
|---|
gdc.togo Catholique

Nombre de messages: 47 Pays: TOGO Afrique R E L I G I O N (précise): Catholique Romain Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Notre mission a tous!!! Jeu 21 Mai 2009, 11:46 am | |
| Christ nous confie une mission à toi et moi en ce jour ci!!! Tel et notre mission « Allez dans le monde entier. Proclamez le bonne nouvelle à toute la création » Marc 16, 15 Tout chrétien est appelé a rendre service a christ en annonçant la bonne nouvelle partout les moyens possible. Car il y a plusieurs moyen d'annoncer la bonne nouvelle; certaine l'annonce dans leur joie de vivre, dans le partage, la charité, la prière pour les gens dans le besoin et autres...De quel façon annonce tu la bonne nouvelle mon frère, ma sœurs??????? Nous nous devrions avoir comme point d’intercession de notre annonce de la bonne nouvelle ‘’l’amour pour nos prochains’’. Car on annonce cette bonne nouvelle a nos prochains, nous devrions les aimés comme nous même avant de faire ce partage de notre foi en christ avec eux. Ensuite christ nous donne une assurance en nous disant « Ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leur mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades s’en trouveront bien » Marc 16, 17- 18. Alors pourquoi avoir peur, honte d’annoncer la bonne nouvelle ? Avec ses paroles du christ soit sur que sa force sera ta force, sa puissance ta puissance… Car nous opèrerons des miracles en son saint nom sous sa divine protection pour lui montrer notre foi. Après toutes ses paroles du christ il fut enlevé au ciel et s’assit à la droite Dieu. Marc 16, 19. Alors en ce jour, prions pour sois même et tous nos frères et sœurs qui apportent la bonne nouvelle au peuple de Dieu comme le Pape Benoit ; les Evêques de nos milieux et d’ailleurs, les prêtres, les diacres, les sœurs ; les séminaristes, les catéchistes ; les frères et sœurs ; les associations, les groupes et tous ce qui proclamer la bonne nouvelle que christ lui-même leur donne une foi dynamique, l’amour du prochain, la santé afin de continuer l’évangélisateurs dans le monde entier comme l’on fait les disciples de Jésus après son départ Cf. Marc 16 , 20
Que l’Esprit Saint donne une santé surtout à nos pasteurs de l’Eglise pour qu’ils nous instruisent dans la foi du christ par leurs enseignements. Je pense particulièrement au Evêques ; prêtres ; diacres, frères et sœurs malades physiquement et d’autres qui sont malade par leur manque des matériels pour continuer leur évangélisation de la bonne nouvelle. |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Jeu 21 Mai 2009, 12:30 pm | |
| Merci gdc.togo, et  pour ce témoignage, En union de prières pour tous ceux que Jésus a envoyé porter la Bonne Nouvelle !  |
|
 | |
gdc.togo Catholique

Nombre de messages: 47 Pays: TOGO Afrique R E L I G I O N (précise): Catholique Romain Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Jeu 21 Mai 2009, 2:34 pm | |
| J'écris chaque jours mes médiations des lectures surtout de l'évangile pour faire un partage sur internet, je pourrais les mettre sur le forum dès que ma disponiblité le permettra???? Unis de prières surtout en ce jour de l'ascension du christ pour demander l'esprit Missionnaire en chacun de nous!! |
|
 | |
Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Jeu 21 Mai 2009, 2:43 pm | |
| | gdc.togo a écrit: | J'écris chaque jours mes médiations des lectures surtout de l'évangile pour faire un partage sur internet, je pourrais les mettre sur le forum dès que ma disponiblité le permettra???? Unis de prières surtout en ce jour de l'ascension du christ pour demander l'esprit Missionnaire en chacun de nous!! |
Eh bien je ne peux pas te répondre seule, il faut voir avec les autres modérateurs et administrateurs. Qu'en pense Nicodème ?
Oui Unis par la prière, Jésus nous enverra son Esprit missionnaire et le défenseur le jour de la Pentecôte. |
|
 | |
gdc.togo Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Jeu 21 Mai 2009, 2:49 pm | |
| | Dominique a écrit: | | gdc.togo a écrit: | J'écris chaque jours mes médiations des lectures surtout de l'évangile pour faire un partage sur internet, je pourrais les mettre sur le forum dès que ma disponiblité le permettra???? Unis de prières surtout en ce jour de l'ascension du christ pour demander l'esprit Missionnaire en chacun de nous!! |
Eh bien je ne peux pas te répondre seule, il faut voir avec les autres modérateurs et administrateurs. Qu'en pense Nicodème ?
Oui Unis par la prière, Jésus nous enverra son Esprit missionnaire et le défenseur le jour de la Pentecôte. |
OK Dominique!!! Que christ soit notre modèle en tout et pour tout!! |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Jeu 21 Mai 2009, 7:47 pm | |
| Dominique qui a changé de pseudo pour son vrai prénom Julienne  |
|
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9986 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | |
 | |
gdc.togo Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Jeu 21 Mai 2009, 11:03 pm | |
| Restons unis dans nos prières Julienne!! |
|
 | |
gdc.togo Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Dim 16 Aoû 2009, 8:48 pm | |
| Je lance une invitation a tous jeunes qui aimeraient venir au togo visiter le groupe GDC et participer a ses activités et partager avec nous nos moments de joie... Site : www.gdc-togo.fr.gd Unis dans nos prières |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Dim 16 Aoû 2009, 8:54 pm | |
| Merci pour cette invitation gdc.togo ! |
|
 | |
gdc.togo Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Dim 16 Aoû 2009, 9:02 pm | |
| étant chrétien catholique (de meme profession) je vous garantit le logement et surtout de vivre ses moments de joie avec gdc quand vous seriez libre pour faire ce déplacement. |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Dim 16 Aoû 2009, 9:05 pm | |
| Ton invitation me plait car elle s'adresse aux jeunes.
Nous devons faire place aux jeunes dans nos paroisses et savoir leur laisser de l'espace.
Les jeunes sont l'Espoir de l'Eglise !
bien à toi gdc togo ! |
|
 | |
gdc.togo Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Dim 16 Aoû 2009, 9:10 pm | |
| Oui, bien vue Julienne, lancant cette invitation je pense plus au jeunes qui aimeraient vivre leur foi ou la faire plus grandir avec nous en vivant dans la joie et dans le bonheur et la partage pendant un temps car notre foi est contagieux selon la soeur Claire Patier qui était au togo avec notre groupe pendant 1 mois en Janvier à Févriére 2009... Nous voulons aider lees jeunes d'europe et du monde entier par notre union en christ a venir vivre avec nous gratuitement... on les aidera arrivés sur place par le logement, pour la nourriture je me demande si c'est possible de consommer les repas togolais pas de probleme... Que pensez vous??? mais si un adulte un couple est intérésser par cette invitation peut venir pas de probleme. |
|
 | |
Julienne Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Dim 16 Aoû 2009, 9:16 pm | |
| | gdc.togo a écrit: | Oui, bien vue Julienne, lancant cette invitation je pense plus au jeunes qui aimeraient vivre leur foi ou la faire plus grandir avec nous en vivant dans la joie et dans le bonheur et la partage pendant un temps car notre foi est contagieux selon la soeur Claire Patier qui était au togo avec notre groupe pendant 1 mois en Janvier à Févriére 2009... Nous voulons aider lees jeunes d'europe et du monde entier par notre union en christ a venir vivre avec nous gratuitement... on les aidera arrivés sur place par le logement, pour la nourriture je me demande si c'est possible de consommer les repas togolais pas de probleme... Que pensez vous??? mais si un adulte un couple est intérésser par cette invitation peut venir pas de probleme. |
J'en étais sûre, je connais un prêtre qui va régulièrement au togo faire des retraites et en reviens ravi;
Je pense que c'est une chance pour les jeunes, les jeunes qui veulent vivre la foi chrétienne dans l'enthousiasme et la joie de Dieu.
Très bonne initiative.
Voudrais tu nous donner plus de précisions sur ce sujet.
A mon avis consommer un repas togolais change de la nourriture habituelle mais je ne vois pas de soucis.
Donc j'aimerais que tu donnes des précisions pour les jeunes qui lisent ce forum ?
Merci.  |
|
 | |
gdc.togo Catholique

| Sujet: Re: Notre mission a tous!!! Dim 16 Aoû 2009, 9:27 pm | |
| Cette initiative me vienne depuis quelques jours dans mes prières quand je demande au Seigneur de m'aide a mieux évangélisation et que la Jeunesse du monde se trouve vers lui qu'a ce monde...
Les touristes qui viennent ici au togo, apprécie beaucoup la cusinie togolaise qui est très surperbe!!!
Pour tes précisions... pas grande choses, nous sommes des frères et soeurs en christ alors nous ne demandons pas comme des assciation comme inscription...
Car les jeunes qui viendrons aurions l'occasion de connaitre tout le togo car le gdc se trouve dans tous le togo. dont 4 diocèse sur 7. Il aurions la chance de connaitre tous ses cultures et la foi de chaque milieu... Quel chance....
Alors si vous lisez cette information (invitation) et vous connaissez un jeune qui veut voyager et ne connais pas sa déstination, proposer le togo et gdc (Groupe pour le Développement de la Catéchèse) Je vous donner un exemple: Hier lors de fête de l'assomption gdc l'a fêter a la plage en évangélisation. http://gdc-togo.fr.gd/Les-vacances-avec-GDC.htm Voici le lien avec les photos et les commentaires...
C'est ainsi venir au togo partager nos moments de joie de bonheur en christ...
Que pensez vous de cette initiavite et lancer l'invitation sur d'autres forum que vous connaissez.
Unis dans nos prières |
|
 | |
|