*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 le jour du grand pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:51 pm

A tous mes correligionnaires , je souhaite KTIVA VEHATIMA TOVA a l'occasion du jour du grand pardon (yom kippur)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:15 pm

Toda raba!
Je viens d'accomplir ma kappara!
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:42 pm

est-ce que tu egorges un poulet ou bien tu as donne de l'argent a la tzedaqah?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 11:45 pm

Les deux!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 12:14 am

il faut miser sur toutes les possibiltes. ne rien laisser au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 12:26 am

Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 1:30 am

70 ans sont passes depuis, L'Europe veut oublier, comme si rien n'etait . l'europe lave sa culpabilite en transformant les victimes en coupables.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:04 am

Exactement et nous sommes là pour faire ce devoir de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:14 am

En tant que faisant partie d'une des générations d'après guerre, je serais personnellement même prêt à oublier qu'il existe un moyen-orient Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 5:26 am

Je sollicite votre pardon pour tout le mal causé en paroles,en actions et en pensée...

"En hébreu, « tu aimeras de tout ton coeur » a une forme inhabituelle. Au lieu de levekha, le texte biblique utilise le mot levavekha pour dire ton coeur ! Pourquoi cette consomme beth est-elle redoublée ? Le grand rabbin Richard Wertenschlag explique d'une manière extraordinaire : Dans notre coeur, il y a une partie bonne et une partie mauvaise.Or, il faut réussir à aimer Dieu de tout notre coeur, c'est à dire même et aussi avec la partie mauvaise !

J'apprécie de plus en plus le rapport des juifs au pardon ! Nous nous disons ce que nous avons fait de mal. Dans la prière du Yom Kippour, le ton général est tout autre. Certes, elle comporte la liste des péchés, et on est heureux de constater, quand elle est tout entière chantée, qu'il y a quand même un bon nombre de péchés qu'on n'a pas commis !

Mais le cri, l'élan spirituel ressemble à celui des prophètes. On s'adresse à Dieu en lui disant : «  Seigneur, tu nous aimes ; nous aussi, nous t'aimons, tu le sais bien. Et pourtant regarde ce que nous avons fait, ce que nous sommes devenus : c'est incohérent ! Tu ne peux pas nous laisser dans cet état-là ! »
En assistant régulièrement à ce grand moment et en entrant dans la prière des juifs, je me suis pris à regretter qu'il n'existe pas, chez les chrétiens, une liturgie pénitentielle analogue où nous pourrions nous adresser à Dieu avec cette même simplicité, en lui disant : «  dépêche-toi, défends ta cause. Fais quelque chose pour nous, cela ne peut pas durer comme ça !

Nous avons beaucoup à apprendre des juifs pour mieux comprendre la Parole de Dieu, la personne et l'enseignement de JESUS."(Cardinal Barbarin)
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 5:31 am

david_maur a écrit:
A tous mes correligionnaires , je souhaite KTIVA VEHATIMA TOVA a l'occasion du jour du grand pardon (yom kippur)


Bonne fête à toi,aux tiens et à tout mes Juifs du Monde!Sinon,Mister Bé égorgera un Poulet,moi,j'égorgerais demain In Cha'a Allah,un Bélier.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 6:26 am

Oui les deux calendriers se rejoignent cette année....bonne fête Arlequin!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 11:33 pm

Mister Be a écrit:
Oui les deux calendriers se rejoignent cette année....bonne fête Arlequin!

Que Dieu nous comble de Paix et de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jour du grand pardon Empty
MessageSujet: Re: le jour du grand pardon   le jour du grand pardon Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le jour du grand pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nous approchons du yom kippour : le jour du grand pardon
» CE SOIR COMMENCE LE JOUR DU GRAND PARDON - YOM KIPPUR
» Le Grand Jour
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-