Voici des livres qui vous montrerons les nombreuse contradiction qu'il y a entre les évengiles et l'histoires de Jésus.
Jésus contre Jésus
Avec Jésus contre Jésus, les auteurs de la célèbre série Corpus Christi mènent leurs propres investigations à travers les récits de la Passion et de la Résurrection.
Ils éclairent d'un jour nouveau les contradictions innombrables entre les Évangiles et l'histoire, découvrent des indices surprenants, explorent les hypothèses les plus audacieuses pour reconstituer les secrets de fabrication du Nouveau Testament. Leurs témoins sont Lazare, Judas, Barabbas, Simon de Cyrène, Joseph d'Arimathie, Marie-Madeleine, toutes les figures 'obscures de cette histoire, et la plus obscure d'entre elles, celle de Jésus lui-même, crucifié comme " roi des juifs "...
Un personnage insaisissable sous les identités multiples que les évangélistes lui ont attribuées. Comment Yeshua, le prophète galiléen, est-il devenu Jésus-Christ ?
http://www.decitre.fr/livres/Jesus-contre-Jesus.aspx/9782757811023
Jesus sans Jésus
Dans leurs enquêtes documentaires – Corpus Christi, L’Origine du christianisme, L’Apocalypse – comme dans leurs précédents essais – Jésus contre Jésus, Jésus après Jésus – intervient toujours cette même image qui hante l’histoire de l’Occident : « L’image d’un juif de Galilée, originaire d’une campagne reculée dans une province de l’Empire qui, vers l’an 30 de notre ère, meurt à Jérusalem crucifié par les Romains. Un pauvre hère dont seul le nom est parvenu jusqu’à nous, sans que l’on sache même qui était son père. » Prophète itinérant, guérisseur, exorciste, personnage indéniablement charismatique au point de laisser une trace vive dans la mémoire de certains de ses contemporains. « Illuminé sans doute, au point d’être considéré par les autorités romaines comme un trublion exalté. Mais fauteur de troubles tout relatif puisque, à se fier aux évangiles, aucun de ses hommes ne fut arrêté. C’est dire la modestie et la faiblesse de ses troupes. » Comment est-il devenu le fondateur d’une religion à laquelle lui-même n’a jamais appartenu, ni même songé ? Une religion concurrente à celle de ses ancêtres ? « En réussissant à s’imposer et à s’inscrire dans la durée, le christianisme a christianisé son passé. Il a même pu réécrire le récit de ses origines comme s’il s’agissait de sa seule et véritable histoire. » Quels ont été les nœuds et les tournants de ce renversement capital pour l’histoire de l’humanité ? Variant les points de vue et les angles d’approche, grossissant certains moments révélateurs d’une histoire qui n’a rien de linéaire, Jérôme Prieur et Gérard Mordillat s’efforcent de répondre à la question qui les taraude depuis le début de cette vaste enquête : pourquoi, comment ?
http://livre.fnac.com/a2481697/Gerard-Mordillat-Jesus-sans-Jesus