*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Grandes Figures du Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Grandes Figures du Christianisme   Mer 24 Sep 2014, 6:09 pm







Décédé à Paris en mars 2012 à l'âge de 81 ans, Eric de Rosny fut à la fois prêtre, jésuite, ethnologue, guérisseur traditionnel, patriarche des Doualas, spécialiste des médecines traditionnelles du Cameroun.
Il a consigné ses apprentissages, ses expériences et ses réflexions dans de nombreux livres, dont Les yeux de ma chèvre (collection Terre Humaine).
Commencé de son vivant, ce portrait s'attache à évoquer sa démarche singulière de partage, de foi et de guérison à travers la rencontre de ceux qui ont cheminé à ses côtés.
Extrait.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Eric-de-Rosny-pretre-a-l-ecole-des-guerisseurs
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Jeu 25 Sep 2014, 7:41 pm









Le frère dominicain André Gouzes est l'âme de l'abbaye de Sylvanès qu'il a contribué à faire renaître. Compositeur, il a écrit avec des frères dominicains une liturgie complète inspirée des traditions catholiques, protestantes et orthodoxes. Par ses sessions de chant et d'offices religieux, la liturgie devient en ce lieu vecteur de l'oecuménisme.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/L-oecumenisme-a-Sylvanes
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Jeu 25 Sep 2014, 9:06 pm

Un homme d'aujourd'hui que j'admire:

Père Emmett Johns
"Pops" - Le bon Dieu dans la rue



Tout le monde au Québec a entendu parler un jour ou l’autre de cet homme au cœur infiniment bon. Là où bien des gens font un grand détour, lui va au devant avec une oreille compatissante. Là où bien des gens détournent le regard, lui, tend la main. Faire une recherche biographique sur cet homme est ahurissant, incroyable, enrichissant.

Il voit le jour en 1928 sur le plateau Mont-Royal à Montréal. Son père d’origine irlandaise est débardeur. Tout jeune il rencontre Dieu en contemplant les étoiles au parc de son quartier. À 17 ans le jeune Emmet fait partie du corps des cadets de l’armée et rêve d’être aviateur. (Plus tard il possèdera un Cessna qu’il pilotera d’un océan à l’autre comme hobby.) Mais son père veut absolument qu’il fasse des études supérieures.

Il poursuit donc ses études et se retrouve en théologie au Grand séminaire de Montréal et décide de poursuivre son autre plus grand rêve celui d’être missionnaire à l’étranger et s’inscrit à la Société des missions étrangères de Scarboro avec l’espoir d’évangéliser la Chine. Quatre ans plus tard ses supérieurs lui disent qu’il ne possède pas le tempérament pour devenir missionnaire. Il exercera donc son sacerdoce dans diverses paroisses de la région de Montréal pendant plus de 36 ans.

Sa véritable mission et l’accomplissement de son rêve de jeunesse débutent en 1988, alors qu’il est âgé de 60 ans. Il est alors à l’âge de la retraite mais cherche à redonner un sens à sa vie en période de dépression quand il n’a plus de paroisse à sa charge. C’est dans cette période qu’il entend à la radio parler d’un homme à Toronto qui parcourt la ville à bord d’une roulotte pour distribuer vivres et vêtements aux itinérants de la ville.

Dans la rue pour les jeunesTout de suite il décide de l’imiter, demande un prêt personnel de $10 000, achète un motorisé usagé et se met au service des jeunes avec la philosophie de la Bible qui dit « Tu as faim, voici quelque chose à manger. Tu as soif, voici à boire. Je serai ici demain »

jeunesN’essayant pas d’imposer toutefois ses croyances aux jeunes, il ne tente pas de les convertir. La plupart des jeunes ayant perdu les valeurs religieuses de nos jours il répond tout simplement. « Ils ne croient pas en Dieu, pas grave, il y a un Dieu, que tu y crois ou non. » L’appel lui est lancé et le pays étranger devient les rues de Montréal, où il a vu pendant ces années de sacerdoce toute la misère qu’elle contient et son lot de déshérités.

PopsIl s’intéressera aux jeunes parce qu’il est préoccupé du sort de la génération de l’avenir. Il aurait bien aimé avoir lui-même des enfants. Au fil du temps il est devenu le père de milliers de jeunes qui se sont accrochés à lui tel une bouée lancée à la mer, pendant une tempête. Pour ces jeunes il est une figure paternelle, un grand-père qui est là pour les écouter, non les juger.

Il débute en parcourant les rues, 5 nuits par semaine. Il rencontre ainsi 70 000 jeunes par année, sert 140 000 hot-dogs et distribue 10 800 sacs de provisions annuellement. Il poursuit toujours sa tournée, un peu moins souvent maintenant, après avoir fait une crise cardiaque et subi un triple pontage, en l’an 2000.

À cette roulotte s’est greffée un centre de jour, qui reçoit plus de 40 000 jeunes, un bunker qui offre un abri temporaire aux plus jeunes, divers services d’aide en passant par une clinique médicale, psychologues et différents intervenants sociaux.

C’est aussi un endroit pour un repas chaud (200 par jour), de l’aide au retour aux études, de l’insertion au milieu de travail, des activités et ateliers en informatique, arts et musique. Un endroit où reprendre pied et surtout refaire confiance en eux-mêmes, à la vie et aux autres dans un climat de respect et d’amour.

Pops, conférencierIl visite également de nombreuses écoles. « Un jour, dit-il, mon nom est apparu dans les manuels scolaires, au chapitre des témoins chrétiens, alors on s’est mis à m’inviter. Il voit là un moyen de faire de la prévention. Il a commandé la réalisation d’un film qui démontre la dure réalité de la vie dans la rue à des jeunes qui y voient le côté attirant de la liberté et de l’indépendance.

Pour l’aider dans cette mission, il compte pour l’aider une équipe de plus de 135 bénévoles.

Pops au microSon nouveau rêve est maintenant de répandre son œuvre à d’autres villes à travers le monde.

Il s’est rendu en Russie, sur l’invitation d’un médecin canadien y travaillant et voulant de l’aide à la mise sur pied d’un organisme, comme le sien.

Il a visité aussi la Côte d’Ivoire, où il y rencontra une communauté religieuse qui tente d’aider les jeunes, voient qu’elles sont bien inspirantes et démontre la vaillance de d’autres missionnaires, qui vont dans le même sens que sa propre mission.

Il est revenu à Montréal épuisé et a dû s’aliter pendant un temps, mais il se promet bien d’y retourner. Il a même déclaré : « J’aimerais dire honnêtement que je suis prêt à mourir aujourd’hui, mais je suis un peu ambivalent là-dessus… et de lancer avec un sourire : « Je préviens toujours mes enfants : faites attention parce que je serai toujours là. »
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Ven 31 Oct 2014, 9:10 pm





Blaise Pascal est né en 1623 à Clermont-Ferrand dans une famille appartenant à la noblesse de robe. Formé aux sciences et philosophie modernes et élevé dans la religion chrétienne traditionnelle, il fait sienne la maxime de son père « Ce qui est l'objet de la foi ne saurait l'être de la raison ». Génie précoce, Blaise Pascal rencontre la théologie de saint Augustin prôné par Jansénius et adhère au mouvement spirituel janséniste.
Mais s'il s'est ainsi approché de Dieu, Blaise Pascal s'en « divertit » à la mort de son père et à l'entrée de sa soeur Jacqueline au couvent de Port Royal. Ce n'est qu'à la suite d'une nuit mystique en 1654 qu'il se convertit totalement. Blaise Pascal écrit alors un exposé des raisons de croire à la révélation apportée par la religion chrétienne. Il meurt avant d'achever l'ouvrage qui a été publié sous le titre des Pensées. Au centre de son apologétique de la religion chrétienne, la distinction entre certitude mathématique gouvernée par la raison et certitude de la foi animée par le « coeur ».
Blaise Pascal meurt dans la pauvreté en 1662 à 39 ans laissant à la postérité une oeuvre scientifique et littéraire immense.



http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Blaise-Pascal-Le-coeur-et-la-raison
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Sam 01 Nov 2014, 1:47 am

Billy Graham:

https://www.youtube.com/watch?v=SPV0neCLE9M

Il était mon modèle pendant un temps. Il était impressionnant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Jeu 13 Nov 2014, 9:04 pm








Ses appels scandalisés ont déclenché bien des engagements. Personnalité préférée de Français, l'abbé Pierre reste aussi la figure spirituelle la plus populaire de notre temps.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/L-abbe-Pierre-figure-de-la-charite
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Dim 16 Nov 2014, 8:17 pm








Mai 1940, les Pays-Bas sont occupés par l'armée allemande. En mars 1941, Etty Hillesum, jeune femme juive, commence la rédaction de son journal. Un journal intime, thérapeutique et spirituel que le film parcourt au fil de ses textes. Un témoignage historique et spirituel bouleversant qui nous découvre le chemin de la liberté intérieure d'Etty Hillesum quand l'étau nazi se resserre autour des Juifs.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Etty-Hillesum-De-l-eveil-spirituel-a-la-conversion
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Mar 25 Nov 2014, 7:53 pm








Avec la franchise et l'énergie qu'on lui connaissait, Sœur Emmanuelle confie comment elle a convaincu sa mère et les religieuses d'entrer dans les ordres, pourquoi « la vie est un chant » et ce qu'elle doit à Blaise Pascal.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Soeur-Emmanuelle-Enfance-et-vocation
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 398
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Mer 26 Nov 2014, 2:24 am

merci.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Sam 06 Déc 2014, 7:01 pm








En 1935 au Portugal, Simone Weil a la révélation du christianisme. Philosophe, pacifiste, elle s'engage pourtant dans la guerre en Espagne. A Assise, à Padoue et à l'abbaye de Solesmes enfin, elle est saisie par le Christ. Récit dans son "Autobiographie spirituelle".




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Cheminement-spirituel-de-Simone-Weil
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3253
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Dim 07 Déc 2014, 5:23 am

@RAMOSI a écrit:







En 1935 au Portugal, Simone Weil a la révélation du christianisme. Philosophe, pacifiste, elle s'engage pourtant dans la guerre en Espagne. A Assise, à Padoue et à l'abbaye de Solesmes enfin, elle est saisie par le Christ. Récit dans son "Autobiographie spirituelle".




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Cheminement-spirituel-de-Simone-Weil

Puisse Dieu,leur accorder l'heureuse Éternité pour laquelle Elles et Ils ont tout donnés.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Dim 14 Déc 2014, 8:03 pm







Lieu de prière et de méditation, Taizé incarne par la figure même de son fondateur, l'esprit d'Amour de Dieu. Frère Roger a transformé la façon de voir l'oecuménisme. Sa personnalité rayonnante manque à ses frères.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Taize-la-communaute-de-l-Amour
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18087
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Lun 15 Déc 2014, 4:56 am

@RAMOSI a écrit:






Lieu de prière et de méditation, Taizé incarne par la figure même de son fondateur, l'esprit d'Amour de Dieu. Frère Roger a transformé la façon de voir l'oecuménisme. Sa personnalité rayonnante manque à ses frères.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Taize-la-communaute-de-l-Amour

Un endroit extraordinaire que je vous recommande à tous pour y être allé.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Ven 02 Jan 2015, 8:42 pm








Dans les années 70, rencontre avec mère Teresa, fondatrice des Missionnaires de la Charité. Au Bangladesh, elle oeuvre pour les enfants abandonnés, les mal-aimés, les indésirables, les délaissés, au nom de l'Amour, pour la Paix.





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Mere-Teresa-La-religion-de-l-Amour
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Jeu 08 Jan 2015, 7:50 pm






Né en 1881, Pierre Teilhard de Chardin fut un transhumant de la planète en quête de Dieu à travers l'histoire des hommes et de la nature. Un esprit scientifique à l'âme mystique

Entièrement construit sur des images d'archives, illustré de ses textes lus par le comédien Jacques Gamblin, le documentaire éclaire la profondeur spirituelle de la vie Pierre Teilhard de Chardin.
Prêtre jésuite, géologue, paléontologue, il a été avant tout un inlassable chercheur épris d'absolu et de perfection. De sa naissance en 1881 en Auvergne à sa mort en 1955 à New York, des tranchées de la Première guerre mondiale à sa participation à la découverte en Chine d'un crâne asiatique préhistorique, de ses multiples expéditions à la rédaction de son Histoire de l'Univers, de l'amour d'une femme à l'amour de Dieu, Pierre Teilhard de Chardin a vécu dans une quête permanente de l'esprit et de la présence de Dieu. Rien n'est venu découragé sa foi pas même les cruelles incompréhensions de son Eglise à l'égard de sa pensée scientifique. Le portrait de Pierre Teilhard de Chardin force notre admiration et guide notre méditation.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Pierre-Teilhard-de-Chardin-un-esprit-scientifique-a-l-ame-mystique



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Mar 20 Jan 2015, 8:39 pm







Figure féminine de l'Eglise et figure mystique contemporaine, Marthe Robin a souffert chaque semaine la Passion du Christ et s'est nourrie de la seule eucharistie. Un modèle de sainteté offert à tous les chrétiens.
***
Le 7 novembre 201, le pape François a autorisé la Congrégation pour la Cause des saints à promulguer un décret reconnaissant les vertus héroïques de Marthe Robin (1902 - 1981), une laïque française, fondatrice de l'Association des Foyers de Charité. Marthe Robin est donc déclarée "vénérable".





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Lecon-d-Amour-de-Marthe-Robin
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Mer 28 Jan 2015, 8:16 pm







Jean Vanier est le fondateur de la communauté de l'Arche au service des handicapés mentaux. Il s'entretient avec Jean-Marie Guénois de sa vocation et de la façon dont l'homme peut accéder au vrai bonheur. Des paroles empreintes de l'esprit de l'Evangile.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/La-vocation-de-Jean-Vanier-pour-l-Homme
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Mer 04 Fév 2015, 7:42 pm








Torturée par un médecin de la Gestapo, la jeune résistante catholique et pianiste Maïti Girtanner échappe miraculeusement à la mort. A 75 ans, elle fait le récit bouleversant du pardon que son tortionnaire mourant est venu chercher auprès d'elle, se souvenant qu'elle parlait de Dieu quand elle était sa prisonnière.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Maiti-Girtanner-Du-desir-de-pouvoir-pardonner
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Ven 13 Fév 2015, 9:09 pm








Arabe chrétien de nationalité israélienne, Emile Shoufani incarne la complexité identitaire de la Terre sainte. Sa famille a été massacrée par les Israéliens à la création de l'état d'Israël. Pourtant, quand il parle de Shoah, il prêche le pardon qui n'est pas oublier mais pacifier. Une leçon toujours d'actualité sur la terre de Christ historiquement blessée.




http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/La-voie-du-pardon-d-Emile-Shoufani
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Ven 20 Fév 2015, 10:11 pm







L'histoire de la fondation de la communauté de Taizé est éclairée par les témoignages des frères. Ils saluent les "prodigieuses intuitions" de frère Roger pour réfuter les divisions confessionnelles chrétiennes.





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/Frere-Roger-L-urgence-de-la-reconciliation
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Sam 28 Fév 2015, 8:58 pm







Né en 1868 dans une famille de tradition catholique mais sans dévotion, Paul Claudel doit à Dieu sa vocation d'homme de foi et de poète, à défaut d'être moine.
Blessé dans l'amour, exigeant envers lui-même, Paul Claudel a mêlé sa carrière littéraire à sa quête de Dieu, sa « terre promise ». Depuis sa conversion en 1886, c'est elle que Paul Claudel a cherché à dire avec les mots de la poésie. Une oeuvre à redécouvrir.





http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Vie-spirituelle/Temoignages/Grandes-figures/La-terre-Promise-de-Paul-Claudel
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 10370
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   Mar 07 Juil 2015, 6:11 pm







Dans ce documentaire, Véronick Beaulieu-Mathivet retrace la vie de Marthe Robin, mystique catholique contemporaine, à travers le témoignage de ceux qui l’ont côtoyée.
Enfant, Marthe Robin est déjà très pieuse : « J’ai toujours énormément aimé le Bon Dieu comme petite fille… J’ai toujours énormément prié dans ma vie. »
Née en 1902 à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), elle est la cadette d’une fratrie de six enfants. En 1903, une épidémie de fièvre typhoïde la fragilise. Elle commence sa scolarité en 1909, tout en aidant sa famille à la ferme. C’est à partir de 1918 que la maladie la frappe. Atteinte d’encéphalite léthargique, elle souffre de problèmes de locomotion ainsi que d’une hypersensibilité à la lumière qui la condamne à demeurer recluse.
En 1921, elle a une vision de la Vierge Marie, puis en 1928 du Christ. En 1930 apparaissent les premiers stigmates, phénomène qu’elle vivra jusqu’à sa mort en 1981.
Marthe Robin a joué le rôle de guide auprès des nombreux visiteurs qui se sont rendus à son chevet en quête de son





http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Marthe-Robin-une-vie-cachee




(Lien à durée de vie limitée, jusqu'au dimanche 15/07/2015, puis 7 jours supplémentaires en cliquant sur dimanche précédent)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grandes Figures du Christianisme   

Revenir en haut Aller en bas
 

Grandes Figures du Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grandes Figures du Christianisme
» Les Grandes figures dans l'histoire du Bouddhisme
» femmes celebres en islam
» Grandes figures de la Pensée Chrétienne contemporaine
» clonage et christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-