*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 8:34 pm

Rappel du premier message :

DIFFÉRENTES CLASSES DES TÉMOINS DE JÉHOVAH

UN REGARD EN AVANT

Classe sur classe

La Société Watchtower était décidée à éliminer tout vestige de pensées individuelles dans ses rangs.
Au lieu d’individus, paraissaient maintenant de nouvelles classes de convertis. Quand la scène fut bien établie, la Société commença par se désigner comme une super classe : désormais elle se nommait la classe de « l’esclave fidèle et avisé », à laquelle le Seigneur avait donné tous ses biens.
Voilà de quelle façon fut rejetée l’ancienne croyance selon laquelle C.T. Russell avait été lui-même « l’esclave fidèle et avisé ».

Il est intéressant de remarquer comment les dirigeants créèrent ces classes.
Une multitude d’adhérents germait grâce à la distribution en masse des livres, étant arrosée par le moyen des études dans les nouvelles Salles du Royaume. Ces gens furent formés consciencieusement  pour devenir entièrement dépendants du magazine « La Tour de Garde » et pour s’attendre chaque année à une « nouvelle vérité » contenue dans un nouveau livre.

    Ces « nouvelles lumières » chatouillaient les oreilles des classes qui ne cherchaient que des choses merveilleuses.
D’abord parmi la classe Mardochée-Naomi, puis la classe Ruth-Esther, et finalement la vaste classe des Jonadabs, ou les « autres brebis ».

Ceux de la classe Mardochée-Naomi furent informés qu’ils étaient les derniers membres du  Christ organisés sur terre.
Ce « Christ » comprenait JESUS lui-même et 144000 membres. Comme beaucoup de la classe Mardochée-Naomi étaient devenus infidèles, ceux-ci furent remplacés par les nouvelles recrues de la classe Esther-Ruth.
Heureusement on découvrit à temps que la porte du ciel n’était pas encore fermée ! Il restait juste le temps pour la classe de Ruth-Esther d’entrer !

    Mais pendant leur appel, selon la lumière de la Watchtower, était en train de se fermer. Puis une grande classe fut créée sur un plan plus bas, au-dessus de laquelle la Société serait un parapluie protecteur.
Cette nouvelle classe, s’appelait les Jonadabs (nommée aujourd’hui « la grande foule des autres brebis »).
Ils n’étaient pas considérés comme des frères en Christ, car les Jonadabs, affirmait-on, ne peuvent pas naître de l’Esprit. RAPPELEZ-VOUS : LA PORTE EST FERMÉE.

Ainsi, puisque la plupart des Témoins de Jéhovah actuels appartiennent à la classe des Jonadabs, il s’en suit qu’ils ne sont pas  des chrétiens.

Voilà donc les trois classes, avec la classe de « l’esclave fidèle et avisé » pour PROTÉGER, ENSEIGNER ET NOURRIR LES "AUTRES BREBIS"

DEPUIS CE JOUR FATAL, LES MEMBRES DE CES CLASSES ONT CRU CHAQUE FABLE QUE LES ÉDITEURS DE LA « TOUT DE GARDE » ONT INVENTÉE, MALGRÉ LE FAIT QUE CE COMITÉ A ÉTÉ A MAINTES REPRISES OBLIGE DE SE CONTREDIRE ET DE FAIRE MARCHE ARRIÈRE DANS SON ENSEIGNEMENT.

W.J.SCHNELL


***
JÉSUS donne ce solennel avertissement à ceux qui ferment la porte aux hommes :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23 :13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:37 am

franck17360 a écrit:
Si, tu dis que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison, or, c'est faux !
J'ai dit ça, moi ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5936

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:39 am

Lol... Tu renies tes propres paroles maintenant ?

Tu as soutenu que Luc 10:7 était une question de contexte... Et maintenant tu reviens en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:40 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas une raison pour le laisser dans l'ignorance.
Je fais confiance à Attila pour ne pas être dans l'ignorance... Wink
Espérons que pour ça il n'attend pas après toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:44 am

Mais je ne compte pas qu'il attende après moi... Je ne suis pas Dieu le père...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:51 am

franck17360 a écrit:
Lol... Tu renies tes propres paroles maintenant ?

Tu as soutenu que Luc 10:7 était une question de contexte...
Plus exactement, j'ai précisé que l'interdiction d'aller de maison en maison consignée dans Luc 10:7 n'était pas directement liée à l'annonce de la bonne nouvelle.

franck17360 a écrit:
Et maintenant tu reviens en arrière ?
Non, j'ai dit que JESUS n'avait donné aucune consigne pariculière concernant la manière d'annoncer la bonne nouvelle.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 1:55 am

franck17360 a écrit:
Mais je ne compte pas qu'il attende après moi...
C'est heureux, car tu feras tout pour lui cacher que les premiers chrétiens allaient, entre autres, de maison en maison (Actes 5:42 et 20:20).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:00 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Lol... Tu renies tes propres paroles maintenant ?

Tu as soutenu que Luc 10:7 était une question de contexte...
Plus exactement, j'ai précisé que l'interdiction d'aller de maison en maison consignée dans Luc 10:7 n'était pas directement liée à l'annonce de la bonne nouvelle.

franck17360 a écrit:
Et maintenant tu reviens en arrière ?
Non, j'ai dit que JESUS n'avait donné aucune consigne pariculière concernant la manière d'annoncer la bonne nouvelle.

Pourtant, tu es un ardent défenseur de la TDMN...

Tu reviens sur ce que tu as dit, mais tu n'assumes pas.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:03 am

Pégasus a écrit:
Franck17360 a écrit:

Les preuves que les premiers chrétiens ont ensuite participé à l'oeuvre de prédication de maison en maison...
Tu les as eues des dizaines de fois. Tu ne vas pas recommencer ton travail de sape ?

C'est quoi ca ? De la gnognotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:11 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Plus exactement, j'ai précisé que l'interdiction d'aller de maison en maison consignée dans Luc 10:7 n'était pas directement liée à l'annonce de la bonne nouvelle.


Non, j'ai dit que JESUS n'avait donné aucune consigne pariculière concernant la manière d'annoncer la bonne nouvelle.

Pourtant, tu es un ardent défenseur de la TDMN...
Et alors ? je ne vois pas le rapport !

franck17360 a écrit:
Tu reviens sur ce que tu as dit, mais tu n'assumes pas.
Je ne reviens sur rien du tout, c'est toi qui m'attribues de affirmations que je n'ai jamais dites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:14 am

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu les as eues des dizaines de fois. Tu ne vas pas recommencer ton travail de sape ?
C'est quoi ca ? De la gnognotte ?
Tu sais très bien que non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:17 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est quoi ca ? De la gnognotte ?
Tu sais très bien que non !
Donc, c'est bien la preuve que tu soutient le porte à porte et "de maison en maison"...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 2:19 am

Franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Alors de quoi demandes-tu des preuves ?
Les preuves que les premiers chrétiens ont ensuite participé à l'oeuvre de prédication de maison en maison...

Pégasus a écrit:
Tu les as eues des dizaines de fois. Tu ne vas pas recommencer ton travail de sape ?

Voilà la vérité les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:11 am

franck17360 a écrit:
Franck17360 a écrit:

Les preuves que les premiers chrétiens ont ensuite participé à l'oeuvre de prédication de maison en maison...

Pégasus a écrit:
Tu les as eues des dizaines de fois. Tu ne vas pas recommencer ton travail de sape ?

Voilà la vérité les amis...
Merci de confirmer que tu as eu les preuves des dzaines de fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:14 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu sais très bien que non !
Donc, c'est bien la preuve que tu soutient le porte à porte et "de maison en maison"...
Tout ce que je soutiens c'est que la Bible affirme que l'annonce de la bonne nouvelle de maison en maison a été pratiquée par les premiers chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:15 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:




Voilà la vérité les amis...
Merci de confirmer que tu as eu les preuves des dzaines de fois ! Wink
Je ne confirme rien, puisque c'est toi qui le dis...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:16 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Donc, c'est bien la preuve que tu soutient le porte à porte et "de maison en maison"...
Tout ce que je soutiens c'est que la Bible affirme que l'annonce de la bonne nouvelle de maison en maison a été pratiquée par les premiers chrétiens.
Prouve le... La Bible n'annonce pas ce genre de choses. Et les traducteurs bibliques l'ont bien compris.

Les toutes dernières traductions bibliques traduisent par "dans les maisons"...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:45 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout ce que je soutiens c'est que la Bible affirme que l'annonce de la bonne nouvelle de maison en maison a été pratiquée par les premiers chrétiens.
Prouve le... La Bible n'annonce pas ce genre de choses.
"Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient JESUS, le Messie." (Actes 5:42).

franck17360 a écrit:
Les toutes dernières traductions bibliques traduisent par "dans les maisons"...
Hé oui, les toutes dernières,et c'est plus par opposition aux tj que par volonté d'exactitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 5:49 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Merci de confirmer que tu as eu les preuves des dzaines de fois ! Wink
Je ne confirme rien, puisque c'est toi qui le dis...
Si, tu as dit "voilà la vérité", la vérité en question étant évidemment la confirmation de ce que j'affirmais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:48 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout ce que je soutiens c'est que la Bible affirme que l'annonce de la bonne nouvelle de maison en maison a été pratiquée par les premiers chrétiens.
Prouve le...

Dictionnaire biblique de Carrez :

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 244930Actes542sensdistributifCarrezbis


Lit. : “ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de kat© dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, kat' oÑkon, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:50 am

C'est tiré de la WT ca...tu as un autre exégète qui en parle ? (là on va rire)...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 8:01 am

franck17360 a écrit:
C'est tiré de la WT ca...tu as un autre exégète qui en parle ? (là on va rire)...
Peu importe d'où c'est tiré, l'important étant que ça soit exact. Puis, le dictionnaire de Carrez, c'est tiré de la WT aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 9:53 am

Attila a écrit:
Expliques moi où la traduction est déviante...

http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-grec-oikos-3624.html

erreur de lien = 404
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 10:44 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Si, tu dis que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison, or, c'est faux !
J'ai dit ça, moi ? Où ?
Oui, tu l'as dit
pégasus a écrit:
Pegasus a écrit:
   Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser.


Si tu ne sais plus ce que tu dis ... ça devient grave !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 11:57 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

J'ai dit ça, moi ? Où ?
Oui, tu l'as dit
pégasus a écrit:
Pegasus a écrit:
  Tout le monde en a déjà profité car on a déjà largement abordé le sujet dans un autre fil. Mais bon, allons-y. Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle. Le fait d'aller de maison en maison est une des pratiques utilisées pour évangéliser.


Si tu ne sais plus ce que tu dis ... ça devient grave !
Mais où ai-je prétendu que JESUS avait ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Parce que là, j'ai dit tout le contraire :

"Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle".

Alors, elle est où mon affirmation prétendant que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:17 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est tiré de la WT ca...tu as un autre exégète qui en parle ? (là on va rire)...
Peu importe d'où c'est tiré, l'important étant que ça soit exact. Puis, le dictionnaire de Carrez, c'est tiré de la WT aussi ?
Ben non, mais c'est le seul qui en parle, sur tous les éxégètes qui existent...

Tu es un peu léger sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:27 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Oui, tu l'as dit



Si tu ne sais plus ce que tu dis ... ça devient grave !
Mais où ai-je prétendu que JESUS avait ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Parce que là, j'ai dit tout le contraire :

"Je tiens tout d'abord à préciser que si JESUS n'a pas dit précisément d'aller de maison en maison, il n'a pas non-plus donné de modèle précis pour annoncer la bonne nouvelle".

Alors, elle est où mon affirmation prétendant que JESUS a ordonné d'aller prêcher de maison en maison ? Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ?
Tu vas de plus en plus dans le mur, Pégasus... Car les disciples, si ils ont bien prêché de maison en maison, ne l'ont pas fait de leur propre initiative...
Ils n'ont pas tiré ca de leur chapeau...

Pégasus, si tu défends "de maisàn en maison", alors tu défends aussi le fait que cet ordre venait de JESUS...

Or, les deux sont faux !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:30 pm

Pegasus a écrit:
Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ?
Quand tu cesseras de jouer avec nous...

1°) Manque de preuves, mais affirmations gratuites
2°) Jeux sur les mots, au lieu de se concentrer sur la discussion
3°) vouloir avoir raison à tout prix...

Etc, etc...

De maison en maison n'a jamais été mentionné dans la Bible, sauf une seule fois : Luc 10:7 " Eis Oikia eis oikia"

Kat'oikon ou kata oikos se traduit différemment. Il suffit seulement de comparer les différents versets qui en parlent...

Quand tu auras compris cela,tu seras sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Sep 2014, 7:41 pm

Un exemple :

Matthieu 20 : 17:"Pendant que JESUS montait à Jérusalem, il prit à part (kata) les douze disciples, et il leur dit en chemin :"

Lorsque JESUS a prit à part les 12, les a-t-il mis à part un à un ? Non, il les a tous prit d'un coup et les a mis à part tous ensemble...

Un autre exemple :

Marc 9 : 28:"Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier (kata) : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ?"

Le "en particulier" est intéressant... C'est pour cette raison que certains exégètes le traduisent par "maisons particulières", ce qui induit la notion d'intimité...

Définition de "Kata":

Depuis, entre
Selon, envers, le long de, contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:09 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Et si vous cessiez de vous foutre de ma gueule, tous les deux ?
Quand tu cesseras de jouer avec nous...

1°) Manque de preuves, mais affirmations gratuites
2°) Jeux sur les mots, au lieu de se concentrer sur la discussion
3°) vouloir avoir raison à tout prix...

Etc, etc...
Tout ça est faux, et tu esssaies encore de te défiler après avoir essayé de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens, car je n'ai jamais prétendu que JESUS avait ordonné d'aller prêcher de maison en maison.

franck17360 a écrit:
De maison en maison n'a jamais été mentionné dans la Bible, sauf une seule fois : Luc 10:7 " Eis Oikia eis oikia"

Kat'oikon ou kata oikos se traduit différemment.
Commence donc par apprendre ce qu'est une traduction, et après tu pourras ramener ta science, ce qui t'évitera de nier des faits démontrés. Rappelle-toi que tu n'as jamais été capable de citer ne serait-ce qu'un seul exégète contredisant Carrez, Lenski et Delebeque, et pour la bonne et simple raison que ce qu'ils expliquent est la stricte vérité.

franck17360 a écrit:
Quand tu auras compris cela,tu seras sur la bonne voie.
Ben occupe-toi plutôt de la trouver la bonne voie, parce que tu en es bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:13 am

Tu n'as pas la stricte vérité, Pégasus, ca c'est ce que tu te persuades d'avoir...

tu es très loin de la vérité, comme chaque humain ici présent, moi le premier... la Bible dit que celui qui n'est pas influencé par l'esprit saint ne peut pas avoir la connaissance exacte...

Il est donc clair que le simple humain mortel n'est rien...

Qui plus est, tu n'apportes aucune preuves de tes affirmations, juste des affirmations gratuites sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:15 am

franck17360 a écrit:
Un exemple :

Matthieu 20 : 17:"Pendant que JESUS montait à Jérusalem, il prit à part (kata) les douze disciples, et il leur dit en chemin :"

Lorsque JESUS a prit à part les 12, les a-t-il mis à part un à un ? Non, il les a tous prit d'un coup et les a mis à part tous ensemble...

Un autre exemple :

Marc 9 : 28:"Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier (kata) : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ?"

Le "en particulier" est intéressant... C'est pour cette raison que certains exégètes le traduisent par "maisons particulières", ce qui induit la notion d'intimité...

Définition de "Kata":

Depuis, entre
Selon, envers, le long de, contre ...
Sauf que là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de la définition du mot Kata mais du sens des mots Kata oïkon dans un contexte particulier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5936
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:17 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Un exemple :

Matthieu 20 : 17:"Pendant que JESUS montait à Jérusalem, il prit à part (kata) les douze disciples, et il leur dit en chemin :"

Lorsque JESUS a prit à part les 12, les a-t-il mis à part un à un ? Non, il les a tous prit d'un coup et les a mis à part tous ensemble...

Un autre exemple :

Marc 9 : 28:"Quand JESUS fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier (kata) : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ?"

Le "en particulier" est intéressant... C'est pour cette raison que certains exégètes le traduisent par "maisons particulières", ce qui induit la notion d'intimité...

Définition de "Kata":

Depuis, entre
Selon, envers, le long de, contre ...
Sauf que là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de la définition du mot Kata mais du sens des mots Kata oïkon dans un contexte particulier.
Le contexte n'est particulier que pour toi, Pégasus. Pour les autres, il s'agit d'un contexte normal où JESUS donne les instructions pour aller annoncer la bonne nouvelle...

Il n'est particulier que pour ceux qui renies la Bible, telle qu'elle se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014, 12:31 am

franck17360 a écrit:
Tu n'as pas la stricte vérité, Pégasus, ca c'est ce que tu te persuades d'avoir...
Il ne s'agit pas de moi, mais du fait que tu as tort concernant Actes 5:42, même si tu crois en savoir plus que les exégètes.

franck17360 a écrit:
tu es très loin de la vérité, comme chaque humain ici présent, moi le premier... la Bible dit que celui qui n'est pas influencé par l'esprit saint ne peut pas avoir la connaissance exacte...

Il est donc clair que le simple humain mortel n'est rien...
Parce que tu te crois peut-être influencé par l'esprit saint quand tu soutiens mordicus que c'est la traduction littérale mot à mot qui est la bonne au détriment des faits ?

franck17360 a écrit:
Qui plus est, tu n'apportes aucune preuves de tes affirmations, juste des affirmations gratuites sans preuves.
Encore ce pitoyable discours destiné à rejeter les preuves d'un revers de main. Tant que tu agiras ainsi, il te manquera une qualité indispensable pour être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.
» Témoins de Jehovah
» La foi des témoins de Jéhovah
» L'espérance des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-