*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedMar 02 Sep 2014, 8:34 pm

Rappel du premier message :

DIFFÉRENTES CLASSES DES TÉMOINS DE JÉHOVAH

UN REGARD EN AVANT

Classe sur classe

La Société Watchtower était décidée à éliminer tout vestige de pensées individuelles dans ses rangs.
Au lieu d’individus, paraissaient maintenant de nouvelles classes de convertis. Quand la scène fut bien établie, la Société commença par se désigner comme une super classe : désormais elle se nommait la classe de « l’esclave fidèle et avisé », à laquelle le Seigneur avait donné tous ses biens.
Voilà de quelle façon fut rejetée l’ancienne croyance selon laquelle C.T. Russell avait été lui-même « l’esclave fidèle et avisé ».

Il est intéressant de remarquer comment les dirigeants créèrent ces classes.
Une multitude d’adhérents germait grâce à la distribution en masse des livres, étant arrosée par le moyen des études dans les nouvelles Salles du Royaume. Ces gens furent formés consciencieusement  pour devenir entièrement dépendants du magazine « La Tour de Garde » et pour s’attendre chaque année à une « nouvelle vérité » contenue dans un nouveau livre.

    Ces « nouvelles lumières » chatouillaient les oreilles des classes qui ne cherchaient que des choses merveilleuses.
D’abord parmi la classe Mardochée-Naomi, puis la classe Ruth-Esther, et finalement la vaste classe des Jonadabs, ou les « autres brebis ».

Ceux de la classe Mardochée-Naomi furent informés qu’ils étaient les derniers membres du  Christ organisés sur terre.
Ce « Christ » comprenait JESUS lui-même et 144000 membres. Comme beaucoup de la classe Mardochée-Naomi étaient devenus infidèles, ceux-ci furent remplacés par les nouvelles recrues de la classe Esther-Ruth.
Heureusement on découvrit à temps que la porte du ciel n’était pas encore fermée ! Il restait juste le temps pour la classe de Ruth-Esther d’entrer !

    Mais pendant leur appel, selon la lumière de la Watchtower, était en train de se fermer. Puis une grande classe fut créée sur un plan plus bas, au-dessus de laquelle la Société serait un parapluie protecteur.
Cette nouvelle classe, s’appelait les Jonadabs (nommée aujourd’hui « la grande foule des autres brebis »).
Ils n’étaient pas considérés comme des frères en Christ, car les Jonadabs, affirmait-on, ne peuvent pas naître de l’Esprit. RAPPELEZ-VOUS : LA PORTE EST FERMÉE.

Ainsi, puisque la plupart des Témoins de Jéhovah actuels appartiennent à la classe des Jonadabs, il s’en suit qu’ils ne sont pas  des chrétiens.

Voilà donc les trois classes, avec la classe de « l’esclave fidèle et avisé » pour PROTÉGER, ENSEIGNER ET NOURRIR LES "AUTRES BREBIS"

DEPUIS CE JOUR FATAL, LES MEMBRES DE CES CLASSES ONT CRU CHAQUE FABLE QUE LES ÉDITEURS DE LA « TOUT DE GARDE » ONT INVENTÉE, MALGRÉ LE FAIT QUE CE COMITÉ A ÉTÉ A MAINTES REPRISES OBLIGE DE SE CONTREDIRE ET DE FAIRE MARCHE ARRIÈRE DANS SON ENSEIGNEMENT.

W.J.SCHNELL


***
JÉSUS donne ce solennel avertissement à ceux qui ferment la porte aux hommes :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23 :13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 2:45 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Prends un téléscope Karl et tu verras la Volonté de Dieu sur le monde matériel ...


Tu as vu ta taille par rapport à l'Univers ?

Tu imagines donc la puissance de Dieu !!  Il serait incapable de régénérer sa création ??

Tu le crois si tu veux, mais ça ne m’empêchera pas d'avoir un sourire navré en te lisant..

Arrête la provoc.

Tout ce qui est matériel a un destin fini, ce qui ne veut pas dire la mort comme tu le prétends dans un autre sujet mais bien la transformation en autre chose de vivant.

Si tu compostais tes déchets verts, tu le saurais.

Dieu régénère bien en effet mais pas sous la même forme.

Tu prétends nous dire quelle est la Volonté de Dieu mais elle est tout autour de toi et tu la nies. Bizarre ...

Or, la terre disparaitra comme toute autre planète et l'humanité aussi comme tout autre espèce. Compte à rebours lancé.

Ce n'est pas contestable et ce n'est pas contesté.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 2:49 am

Sourire navré !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 2:53 am

karl a écrit:
Sourire navré !!! Sad

Hi hi hi ...

N'oublie pas de retirer tous les gens que tu connais des écoles. Parce que cela va coincer sérieusement en physique; cela coinçait déjà en bio ...

N'oublie pas les hôpitaux mais c'est pour l'autre sujet ...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:02 am

karl a écrit:


Attila.
Je ne te condamne pas mais je n'ai aucune envie de poursuivre la discussion avec toi pour une raison simple.
Ca en fait de spersonnes avec qui tu ne veux plus discuter Karl... L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:04 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu devrais relire mon post, Karl, car il ne s'agit pas QUE de robes blanches.

N'inverse pas les rôles, c'est vous qui n'utilisez qu'un seul verset pour sacrifier des milliers de gens sur l'autel du refus de la transfusion de sang ou encore faire souffrir des millions de gens sur l'autel de l'excommunication...

Mais je vois que tes réponses sont inexistantes à ce sujet... Comme d'habitude, tu préfères partir en fuyant la Vérité de Dieu, préférant le mensonge des hommes...

C'est ton choix.

Que d'agressivité dans ce message.. On jurerait que tu me cherches !

Je dis simplement que tu fondes une croyance sur une simple histoire de robes blanches.

Ca me semble léger. Et j'en attendais plus..

C'est tout ce que j'avais à te répondre. Et ce n'est pas la peine de nous réciter tout ton catéchisme anti-TJ à chaque fois que tu coinces.
Signe que tu es de mauvaise foi, car mon post parle autre chose que de robes blanches et tu le sais...

Tu ne veux pas répondre, parce que tu sais que j'ai raison...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:05 am

Je me rends compte, comme tout le monde, que tu ne parles que des robes blanches.

Si j'ai tort, je t'écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:14 am

Tout le monde, ce n'est aps toi Karl... N'essaie pas d'avoir plus de pouvoir que tu n'en as réellement, ca marche pas avec moi...

je me cite et je mets en rouge les arguments présentés (pour que Karl y voit plus clair):

Citation :
Il suffit de lire la Bible Karl :

Apocalypse 6:9-11: "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués]."

Révélation 7:9:17: "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen. ”
13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

La Bible nous montre clairement en Apocalypse 6 qu'on leur donne de longues robes blanches. En Apocalypse 7, ils ont vêtus ces longues robes blanches.

Qui plus est, l'un des anciens demande à Jean qui sont ceux qui ont les longues robes blanches... S'il y avait un dexième groupe qui aait ces longues robles blanches, il aurait précisé lequel...

Enfin, ce groupe de personnes se présente DEVANT le trône de Dieu et de l'agneau qui est au ciel...

En dernier lieu, l'ancien explique pourquoi il se présente devant le trône de Dieu : c'est parce qu'ils ont lavé leurs robes (repentance) et les ont blanchies dans le sang de l'agneau (la mort qui enlève les péchés)...
Au lieu de troller et de passer de l'insulte à la moquerie, tu devrais répondre, karl, toi qui a toutes les réponses sur les sujets de la Bible ! L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:22 am

Donc tu ne te bases que sur ces robes ..

Je répète donc que c'est un peu léger..

Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:30 am

karl a écrit:
Donc tu ne te bases que sur ces robes ..

Je répète donc que c'est un peu léger..

Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide...
C'est bien ce que je pensais, tu n'as aucune réponse à apporter...

Même s'il ne s'agissait que des longues robes blanches (ce qui n'est pas le cas et tu le sais), tu n'as rien à apporter, sauf ton ironie, qui, en passant, me fait rire et doit faire rire pas mal de personnes ici...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:31 am

karl a écrit:

Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide...
Tout comme vos doctrines de l'excommunication et du refus du sang : rien de solide !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:42 am

Pas si vite. Je te connais assez pour comprendre que tu cherches à m'énerver pour me bannir en choisissant un autre sujet.

Tu as ouvert ce sujet . Oui ou non .

Tu as donc des arguments ?? oui ou non .

En as tu d'autres que cette histoire de robe ?

Apparemment non..

Mais je veux que nos lecteurs s'en rendent compte car a force, j'ai bien compris ton petit manège.

Tu n'as aucun argument solide et tu attends que j'expose les miens, puis tu laisses les autres venir mettre le feu au sujet par des messages souvent insultants.

Mais toi, à part ces robes, qu'est ce qui te prouve que tu as raison en affirmant que la grande foule est la même chose que ces chrétiens morts..

Nous t'écoutons tous. Montre nous de quoi tu es capable, Bible en main, et tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:43 am

C'est encore une fois étonnant de voir que lorsque l'on demande des réponses à apporter face à nos arguments, comme le silence de karl est bien présent...

Ca, pour troller, il sait faire... Mais pour apporter de vrais contre arguments, il n'y a plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:50 am

karl a écrit:
Pas si vite. Je te connais assez pour comprendre que tu cherches à m'énerver pour me bannir en choisissant un autre sujet.
Tu es gonflé, Karl, qui cherche qui ? Tu provoques et tu n'arrêtes pas de troller... Mais lol !

Karl a écrit:
Tu as ouvert ce sujet . Oui ou non .
Euuuh... NON... hi hi hi...

Karl a écrit:
Tu as donc des arguments ?? oui ou non .

Je te les ai donnés, Karl...

Karl a écrit:
En as tu d'autres que cette histoire de robe ?
Ce qui est déjà un argument au quel tu ne réponds déjà pas...

Les autres arguments, c'est que l'ange parle à Jean en disant "ceux qui ont les longues robes blanches". S'il y avait deux groupes, il aurait mentionné lequel, karl...

et enfin, ce groupe est mort parce qu'ils se trouvent dans le temple de Dieu qui se trouve au ciel et qu'ils sont devant le trône de Dieu et de l'agneau...

Comme tu le vois, Karl, ta mauvaise foi te trahit...

Karl a écrit:
Tu n'as aucun argument solide et tu attends que j'expose les miens, puis tu laisses les autres venir mettre le feu au sujet par des messages souvent insultants.
Prouve que je t'ai insulté Karl. Ca suffit à la fin !

Je te mets un carton jaune, car tu commences vraiment à être insupportable...

Karl a écrit:
Mais toi, à part ces robes, qu'est ce qui te prouve que tu as raison en affirmant que la grande foule est la même chose que ces chrétiens morts..

Nous t'écoutons tous.  Montre nous de quoi tu es capable, Bible en main, et tout seul..
Voir plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 4:08 am

Et voilà, quand on lui mets la vérité en face des yeux, Karl s'en va... L'autruche est retourné dans son trou...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 4:22 am

Et voilà !

J'avais dit à un de mes amis: tu verras ! je vais demander des explications bibliques à franck, et non seulement il ne les donnera pas, mais en plus il serait capable de me bannir si j'insiste..

Nous sommes sur le chemin de cette hypothèse..

Alors je continue pour voir jusqu'où cet individu est capable d'aller et si Nicodème laissera faire..

Je mets Franck au défi de nous fournir une explication des textes qu'il a cités sur les robes blanches.

Car, effectivement, cette histoire de robes est un peu légère et ne semble pas suffisante pour déterminer de façon certaine l'identité de la grande foule..

Je fais remarquer que mes questions sont tout à fait dans le sujet et qu'il est donc impossible que franck me pénalise pour cela.

Osera t'il ?  Attendons pour le savoir..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 4:24 am

franck17360 a écrit:
Et voilà, quand on lui mets la vérité en face des yeux, Karl s'en va... L'autruche est retourné dans son trou...

carton jaune ..  Basketball

le sujet n'est pas Karl..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 7:32 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Et voilà, quand on lui mets la vérité en face des yeux, Karl s'en va... L'autruche est retourné dans son trou...

carton jaune ..  Basketball

le sujet n'est pas Karl..
Et si Karl... Mais cela ne répond toujours à mes arguments...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 7:34 pm

karl a écrit:
Et voilà !

J'avais dit à un de mes amis: tu verras ! je vais demander des explications bibliques à franck, et non seulement il ne les donnera pas, mais en plus il serait capable de me bannir si j'insiste..

Nous sommes sur le chemin de cette hypothèse..

Alors je continue pour voir jusqu'où cet individu est capable d'aller et si Nicodème laissera faire..

Je mets Franck au défi de nous fournir une explication des textes qu'il a cités sur les robes blanches.

Car, effectivement, cette histoire de robes est un peu légère et ne semble pas suffisante pour déterminer de façon certaine l'identité de la grande foule..

Je fais remarquer que mes questions sont tout à fait dans le sujet et qu'il est donc impossible que franck me pénalise pour cela.

Osera t'il ?  Attendons pour le savoir..
Karl, des explications, je t'en ai donné. Tu pollues le forum parce que tu n'as aucune réponse à apporter... Tu fais comme pégasus...

Je t'ai pénalisé car tu as diffamé une personne en disant qu'il t'insultait et tu n'as pas 'même là aussi) apporté la preuve que c'était vrai...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 6:46 am

karl a écrit:
Donc tu ne te bases que sur ces robes ..

Je répète donc que c'est un peu léger..

Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide...
Franck se base sur un texte qui nous démontre que ceux qui sont dans le ciel, DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L'AGNEAU ... SONT en robe blanche.

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.
Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau[/b], revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.


LE PLUS INCROYABLE, C'EST QUE CETTE GRANDE FOULE DE MARTYRS N'EXISTE PAS ENCORE, PUISQU'ELLE EST A VENIR ... (COMME POUR LES 144000)

ET VOUS, VOUS CROYEZ A CE MENSONGE ÉHONTÉ QUE C'EST VOUS LA "GRANDE FOULE" !
HISTOIRE DINGUE QUE RUTHERFORD ET KNORR ONT SORTI DE LEURS CHAPEAUX.

Et quelques versets plus loin une question est posée par l'un des vieillards:

Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?

Question posée, qui va nous permettre de comprendre que les Témoins de Jéhovah sont des menteurs et des manipulateurs:

Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit:

Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 7:08 pm

BenJ,

Karl sait très bien mon raisonnement. Il joue seulement en postant des messages pour éviter que le lecteur regarde mes explications...

Dans sa tête, le lecteur ne reviendra jamais sur quelques pages avant et donc, il poste, il poste pour que le lecteur ne voit pas mon explication...

C'est aussi simple que ca...

C'est juste de la manipulation et de la ruse. Voilà comment les TJ agisse. le lecteur appréciera.

Du reste, j'attends toujours, ne serait-ce qu'une ébauche de réponse de Karl sur le sujet que j'ai spécialement crée pour lui.

Mais Karl préfère prendre les jambes à son cou...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 7:12 pm

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Donc tu ne te bases que sur ces robes ..

Je répète donc que c'est un peu léger..

Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide...
Franck se base sur un texte qui nous démontre que ceux qui sont dans le ciel, DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L'AGNEAU ... SONT en robe blanche.

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.
Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau[/b], revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
[b]


Le fait que ce groupe de personnes ont des palmes dans leurs mains signifie qu'ils ont triomphé et qu'ils ont la victoire...

Le fait également qu'ils ont ces longues blanches lavées (repentance) ET blanchies (mort) dans le sang de l'agneau montre très clairement qu'il ne s'agit pas d'une classe de personnes encore vivante. Et Jean de nous dire encore qu'ils sont DEVANT le trône et qu'ils servent Dieu DANS son temple...

De dire que ce groupe de personne est terrestre est une hérésie et une fausse doctrine mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 7:13 pm

karl a écrit:
Et voilà !

J'avais dit à un de mes amis: tu verras ! je vais demander des explications bibliques à franck, et non seulement il ne les donnera pas, mais en plus il serait capable de me bannir si j'insiste..

Nous sommes sur le chemin de cette hypothèse..

Alors je continue pour voir jusqu'où cet individu est capable d'aller et si Nicodème laissera faire..

Je mets Franck au défi de nous fournir une explication des textes qu'il a cités sur les robes blanches.

Car, effectivement, cette histoire de robes est un peu légère et ne semble pas suffisante pour déterminer de façon certaine l'identité de la grande foule..

Je fais remarquer que mes questions sont tout à fait dans le sujet et qu'il est donc impossible que franck me pénalise pour cela.

Osera t'il ?  Attendons pour le savoir..
Tu as tes fameuses explications karl... La balle est dans ton camp L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 631461 L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 631461 L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 10:19 pm

franck17360 a écrit:


Le fait que ce groupe de personnes ont des palmes dans leurs mains signifie qu'ils ont triomphé et qu'ils ont la victoire...

On peut avoir triomphé et être sur la terre. C'est même logique, les choses dont on triomphe sont sur la terre..

Pas de quoi prouver qu'ils sont ni les 144000 ni les chrétiens du chapitre 6.

Pas concluant !!

franck17360 a écrit:

Le fait également qu'ils ont ces longues blanches lavées (repentance) ET blanchies (mort) dans le sang de l'agneau montre très clairement qu'il ne s'agit pas d'une classe de personnes encore vivante. Et Jean de nous dire encore qu'ils sont DEVANT le trône et qu'ils servent Dieu DANS son temple...

De dire que ce groupe de personne est terrestre est une hérésie et une fausse doctrine mensongère.

Evitons les grandes envolées lyriques et les anathèmes, SVP. Restons calme et maîtres de nos nerfs..

Je fais raisonner nos lecteurs.

Jean n'est pas plus bête que toi, et j'ai même la conviction qu'en la matière il était mieux placé pour comprendre les choses.

Or, Jean lit comme toi Révélation 6:11 et il remarque lui aussi les longues robes blanches.

Or que se passe t'il après qu'il ait vu la Grande Foule au chapitre 7 ?

Un ancien lui pose une question .verset 13. " Qui sont ceux qui portent les longues robes blanches ?? "

Et que répond Jean ? " je ne sais pas !!"

Pourtant il savait parfaitement qui étaient les personnages de Rév 6:9.  Il l'a écrit..

C'est donc que pour Jean les robes blanches ne sont pas un élément déterminant.

Mais il a peut-être compris une subtilité.

Au chapitre 6, on donne des robes déjà blanches aux personnages.

Au chapitre 7, ce sont les personnages qui lavent eux mêmes leir robes blanches.

Se pourrait-il que cela les différencie.

On apprend au chapitre 6 que l'on demande à ces chrétiens d'attendre que le nombre de leurs frères soit au complet.
Il attendent donc que tout le monde soit là !!

Or la grande foule de rév 7 est innombrable, incomptable; indéterminée..

Ensuite Rév 22:14 apporte une explication ultime.  Le fait de laver sa robe, et non pas le fait d'en avoir une offerte par Dieu, donne le droit d'accéder aux arbres de vie..

Or, qui accèdent aux arbres de vie ?
Des gens qui ont besoin d'avoir la guérison de leurs imperfections ?? ou des gens qui sont incorruptibles et immortels au ciel. ??

La réponse Jean te la donne en Rév 22:2. Ceux qui accèdent aux arbres de vie sont des humains, car le mot "nations" n'a jamais concerné les habitants du ciel..

Donc comme je le disais, cette histoire de robe est un peu légère.

Tu as autre chose..??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 1:41 am

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Franck se base sur un texte qui nous démontre que ceux qui sont dans le ciel, DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L'AGNEAU ... SONT en robe blanche.

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.
Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau[/b], revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.



Le fait que ce groupe de personnes ont des palmes dans leurs mains signifie qu'ils ont triomphé et qu'ils ont la victoire...

Le fait également qu'ils ont ces longues blanches lavées (repentance) ET blanchies (mort) dans le sang de l'agneau montre très clairement qu'il ne s'agit pas d'une classe de personnes encore vivante. Et Jean de nous dire encore qu'ils sont DEVANT le trône et qu'ils servent Dieu DANS son temple...

De dire que ce groupe de personne est terrestre est une hérésie et une fausse doctrine mensongère.
D'où l'invention récente de la "13ème tribus" pour justifier leur théorie des 2 classes: une céleste et l'autre terrestre, un "enclos céleste" et le second terrestre.

Bien entendu Agecanonix il est inscrit pour la terre puisque humblement la céleste ne l'intéresse pas affraid

ET TOUT CELA EST NOYÉ DANS JARGON A LA MODE JÉHOVISTE, SURTOUT DEPUIS RUTHERFORD, L'INVENTEUR DE LA "TRIBU" DES TEMOINS DE JEHOVAH en 1935 !

[b]NOUS SOMMES AVERTIS:


Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience.

Il serait étonnant qu'un Témoin de Jéhovah vienne contredire ce que dénonçons concernant et leurs dirigeants (et leurs doctrines du passé) comme ceux du présent (qui sont encore plus filous que leurs prédécesseurs !

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 1:48 am

"La toute grande majorité des témoins de Jéhovah ne fait pas partie de la classe céleste, ils sont donc privés des grâces suivantes:

1. Pas question de devenir membres du corps de Christ alors que ...(1 Corinthiens 12:27).
2. Pas question de naître de nouveau alors que ...(Jean 3:3).
3. Pas question d'avoir part au royaume céleste de Christ alors que ...(2 Timothée 4:18).
4. Pas question de recevoir le baptême dans le Saint-Esprit alors que ...(1 Corinthiens 12:13).
5. Pas question de prendre le pain et le vin alors que ...(1 Corinthiens 10:16-17).
6. Pas question de faire partie de la nouvelle alliance avec Christ alors que ...(Hébreux 12:24).
7. Pas question d'être totalement justifiés par la foi en JESUS-Christ alors que ...(Romains 3:26). "
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 1:50 am

La WT dénonce elle-même ce qu'elle pratique. Projection en psychologie.

«On ne peut donner à la moitié d'un texte un sens littéral et à l'autre moitié un sens figuré.» Réveillez-vous!, 22 septembre 1959, page 5

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Sep 2014, 2:41 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Le fait que ce groupe de personnes ont des palmes dans leurs mains signifie qu'ils ont triomphé et qu'ils ont la victoire...

On peut avoir triomphé et être sur la terre. C'est même logique, les choses dont on triomphe sont sur la terre..

Pas de quoi prouver qu'ils sont ni les 144000 ni les chrétiens du chapitre 6.

Pas concluant !!
Tu oublies que ce groupe a des longues robes blanches et donc qu'elle sont mortes pour pouvoir les vêtir... Tu conclus un peu vite mon ami ! Wink

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Le fait également qu'ils ont ces longues blanches lavées (repentance) ET blanchies (mort) dans le sang de l'agneau montre très clairement qu'il ne s'agit pas d'une classe de personnes encore vivante. Et Jean de nous dire encore qu'ils sont DEVANT le trône et qu'ils servent Dieu DANS son temple...

De dire que ce groupe de personne est terrestre est une hérésie et une fausse doctrine mensongère.

Evitons les grandes envolées lyriques et les anathèmes, SVP. Restons calme et maîtres de nos nerfs..
Karl, c'est à toi d'arrêter avec tes provocations à deux balles. Tu sais très bien que je suis calme et serein, puisque j'ai la Bible avec moi...

Karl a écrit:
Je fais raisonner nos lecteurs.
Raisonnement humain ? Wink

Karl a écrit:
Jean n'est pas plus bête que toi, et j'ai même la conviction qu'en la matière il était mieux placé pour comprendre les choses.

Or, Jean lit comme toi Révélation 6:11 et il remarque lui aussi les longues robes blanches.

Or que se passe t'il après qu'il ait vu la Grande Foule au chapitre 7 ?

Un ancien lui pose une question .verset 13. " Qui sont ceux qui portent les longues robes blanches ?? "

Et que répond Jean ? " je ne sais pas !!"

Pourtant il savait parfaitement qui étaient les personnages de Rév 6:9.  Il l'a écrit..
Mais n'importe quoi, il n'a pas dit : "je ne sais pas", il a dit "mon Seigneur, c'est toi qui le sais" !!!

Cela signifie que justement, jean a déjà décrit ce groupe en Révélation 6 ! Et Jean a dit cela parce qu'il ne veut pas enseigner un être supérieur à lui !

Karl a écrit:
C'est donc que pour Jean les robes blanches ne sont pas un élément déterminant.
Encore une fois, du grand n'importe quoi ! Si ce n'est pas un élément déterminant, pourquoi, dés lors, l'ange lui demande qui sont ceux qui ont des robes blanches (puisque c'est un élément qui les identifie !)

Karl a écrit:
Mais il a peut-être compris une subtilité.

Au chapitre 6, on donne des robes déjà blanches aux personnages.

Au chapitre 7, ce sont les personnages qui lavent eux mêmes leir robes blanches.
Ton argument ne tient pas. Le triomphe, la victoire sur le péché, on nous l'a donné, karl, par la mort de JESUS...

Karl a écrit:
Ensuite Rév 22:14 apporte une explication ultime.  Le fait de laver sa robe, et non pas le fait d'en avoir une offerte par Dieu, donne le droit d'accéder aux arbres de vie..
Tu oublies (volontairement ?) qu'ils les ont aussi blanchies dans LE SANG de l'agneau...

Karl a écrit:
Or, qui accèdent aux arbres de vie ?
Des gens qui ont besoin d'avoir la guérison de leurs imperfections ?? ou des gens qui sont incorruptibles et immortels au ciel. ??

La réponse Jean te la donne en Rév 22:2. Ceux qui accèdent aux arbres de vie sont des humains, car le mot "nations" n'a jamais concerné les habitants du ciel..

Donc comme je le disais, cette histoire de robe est un peu légère.

Tu as autre chose..??
Tu vas un peu trop vite en besogne Karl... mon post te le prouve !

Pourquoi le terme nations est mentionné ici ? Tout simplement pour montrer l'origine de ce groupe.

Ce sont plutôt tes arguments humains qui sont très légers...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 4:07 am

AGECANONIX N'A AUCUN ARGUMENT VALABLE POUR DÉFENDRE CETTE DOCTRINE DES DIFFÉRENTES CLASSES INVENTÉES DE TOUTE PIÈCE !

D'un seul coup, comme ça au cours du 19ème siècles ces "oints font leur apparition grâce à leur prophète Russell et qui allait atteindre ces fameux 144000 membres sous Rutherford.

Une question vitale se pose: qui étaient les prédécesseurs fin 19ème siècle ? Où est cette chaine de "témoins" ...... depuis le premier siècle ?

Je n'ai jamais reçu de réponse sérieuse à cette question posée à des TJ !

Peut-être Agecanonix va éclairer notre pauvre lanterne, nous manquons de "lumière biblique"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 4:57 am

BenJoseph a écrit:
AGECANONIX N'A AUCUN ARGUMENT VALABLE POUR DÉFENDRE CETTE DOCTRINE DES DIFFÉRENTES CLASSES INVENTÉES DE TOUTE PIÈCE !

D'un seul coup, comme ça au cours du 19ème siècles ces "oints font leur apparition grâce à leur prophète Russell et qui allait atteindre ces fameux 144000 membres sous Rutherford.

Une question vitale se pose: qui étaient les prédécesseurs fin 19ème siècle ? Où est cette chaine de "témoins" ...... depuis le premier siècle ?

Je n'ai jamais reçu de réponse sérieuse à cette question posée à des TJ !

Peut-être Agecanonix va éclairer notre pauvre lanterne, nous manquons de "lumière biblique"

C'est ça, BJ, comment retrace-t-on la martyrologie TJ jusqu'aux premiers chrétiens ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 6:58 am

karl a écrit:
Donc tu ne te bases que sur ces robes ..

Je répète donc que c'est un peu léger..

Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide...
Je te signales que Franck se base sur les Écritures, ici en l'occurrence Apocalypse 6 et 7 et non sur des idées saugrenues !

Je te prierais de ne pas trop jouer à ce jeu puérile car tes "lecteurs" verront que tu n'est pas sérieux parce que tu manques d'arguments sérieux pour contredire l'origine des diverses classes que la Société de Témoins de Jéhovah a inventée (comme la 13ème tribu) et qui plus est, est très loin d'être scripturaire, car la Bible ne parle que d'une SEULE Église, que d'une SEULE bergerie, une SEULE espérance, un SEUL baptême, etc., etc.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:02 am

karl a écrit:
Pas si vite. Je te connais assez pour comprendre que tu cherches à m'énerver pour me bannir en choisissant un autre sujet.

Tu as ouvert ce sujet . Oui ou non .

Tu as donc des arguments ?? oui ou non .

En as tu d'autres que cette histoire de robe ?

Apparemment non..

Mais je veux que nos lecteurs s'en rendent compte car a force, j'ai bien compris ton petit manège.

Tu n'as aucun argument solide et tu attends que j'expose les miens, puis tu laisses les autres venir mettre le feu au sujet par des messages souvent insultants.

Mais toi, à part ces robes, qu'est ce qui te prouve que tu as raison en affirmant que la grande foule est la même chose que ces chrétiens morts..

Nous t'écoutons tous.  Montre nous de quoi tu es capable, Bible en main, et tout seul..
LE SUJET C'EST MOI QUI L'AI OUVERT !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:03 am

BenJoseph a écrit:
karl a écrit:
Donc tu ne te bases que sur ces robes ..

Je répète donc que c'est un peu léger..

Tu n'as rien d'autre... je dirais... de plus solide...
Je te signales que Franck se base sur les Écritures, ici en l'occurrence Apocalypse 6 et 7 et non sur des idées saugrenues !

Je te prierais de ne pas trop jouer à ce jeu puérile car tes "lecteurs" verront que tu n'est pas sérieux parce que tu manques d'arguments sérieux pour contredire l'origine des diverses classes que la Société de Témoins de Jéhovah a inventée (comme la 13ème tribu) et qui plus est, est très loin d'être scripturaire, car la Bible ne parle que d'une SEULE Église, que d'une SEULE bergerie, une SEULE espérance, un SEUL baptême, etc., etc.

Au fait, ton église, c'est laquelle ? Samedi, je me suis rendu dans une église évangélique de pentecôte. La tienne c'est quelque chose comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Sep 2014, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
BenJoseph a écrit:
AGECANONIX N'A AUCUN ARGUMENT VALABLE POUR DÉFENDRE CETTE DOCTRINE DES DIFFÉRENTES CLASSES INVENTÉES DE TOUTE PIÈCE !

D'un seul coup, comme ça au cours du 19ème siècles ces "oints font leur apparition grâce à leur prophète Russell et qui allait atteindre ces fameux 144000 membres sous Rutherford.

Une question vitale se pose: qui étaient les prédécesseurs fin 19ème siècle ? Où est cette chaine de "témoins" ...... depuis le premier siècle ?

Je n'ai jamais reçu de réponse sérieuse à cette question posée à des TJ !

Peut-être Agecanonix va éclairer notre pauvre lanterne, nous manquons de "lumière biblique"

C'est ça, BJ, comment retrace-t-on la martyrologie TJ jusqu'aux premiers chrétiens ? scratch

QUESTION EMPOISONNÉE.

ILS NOUS DIRONT CETTE FOIS-CI QUE C'EST DE LA PERSÉCUTION !

PAUVRES MARTYRS DE BABYLONE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH    L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'INVENTION DES DIFFÉRENTES "CLASSES" DES TEMOINS DE JEHOVAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jéhovah et la pédophilie.
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» L'espérance des témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-