*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3462
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 12:29 am

Rappel du premier message :

Un enfant malade enlevé par ses parents : pourquoi il est en danger de mort

Edité par SLY avec AFP
le 29 août 2014 à 14h01 , mis à jour le 29 août 2014 à 18h01.

Ashya, cinq ans et atteint d'une tumeur au cerveau, a été enlevé par ses parents, témoins de Jehovah, dans un hôpital britannique. Activement recherché en France, il est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures. Les explications des autorités dans la vidéo en haut de l'article.

Un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau a été enlevé jeudi après-midi par ses parents de l'hôpital de Southampton, au sud de l'Angleterre. La famille serait arrivée le soir-même en France où il est activement recherché. L'enfant est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures. Voici pourquoi dans la vidéo ci-dessus : les explciations des autorités britanniques.

Les parents, témoins de Jehovah, sont arrivés jeudi soir par ferry à Cherbourg (Manche) avec leurs sept enfants, âgés de trois à 22 ans. Ces Britanniques circulent dans un véhicule anglais, avec conduite à droite. Il s'agit d'un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet. La famille n'est pas d'origine asiatique, comme l'ont cru dans un premier temps les enquêteurs, mais de type européen.

Toute personne ayant des informations doit appeler le 0800 35 83 35 ou le 17 pour en aviser les services de police. La police du comté Hampshire a diffusé sur les réseaux sociaux la photo de l'enfant et des parents afin de faciliter les recherches.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5826

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 06 Sep 2014, 7:36 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Karl sauf que ils devaient aller  dans un autre pays qui n est point la ou ,ils ont été retrouver ! c est comme si tu dois et c est urgent aller faire soigner ton petit fils au USA et tu t'en vas en Russie ! bizarre , j espères moi qu'il y auras une enquête approfondit sur les moindres détails de cette histoire .
merci

Si tu suivais l'affaire au lieu de condamner comme tu l'as fait ces pauvres gens admirables, leur fils était en bonne santé, et ils étaient en Espagne pour vendre leur maison afin de payer l'intervention médicale qu'ils devaient faire faire dans un autre pays.

Mais non, ça te démange trop. Des TJ sont forcement des méchants pour toi..

Tu es pitoyable à vouloir absolument avoir raison au lieu de reconnaître avoir parlé trop vite.

C'est à ça qu'on reconnait un chrétien.. Jean 13:35.

Tu ne me donnes absolument pas envie d'épouser ta foi.  

Et tu sais ce que te réponds JESUS sur le jugement sur les autres Karl ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5826

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Lun 08 Sep 2014, 7:33 pm

http://www.dna.fr/actualite/2014/09/08/le-petit-britannique-ashya-king-en-route-pour-prague

"Le petit Britannique Ashya King, atteint d’une tumeur au cerveau, a quitté ce lundi matin l’hôpital de Malaga (Espagne) en ambulance pour se rendre vers l’aéroport et prendre l’avion pour Prague. Là-bas, il doit suivre une protonthérapie.
L’ambulance est partie de l’hôpital vers 6h15, après une réunion la veille entre le centre hospitalier, la famille d’Ashya King et les autorités régionales d’Andalousie pour valider toutes les procédures administratives permettant le transfert du petit garçon vers la capitale tchèque.
Âgé de 5 ans, Ashya King devrait voyager à bord d’un avion privé médicalisé affrété par sa famille, bien que l’hôpital où il sera traité, le Proton Therapy Center (PTC), ait proposé d’envoyer son propre avion médicalisé. L’appareil possède «toutes les garanties et conditions que nous leur avions demandé», a assuré dimanche à la presse le ministre régional de la Santé du gouvernement d’Andalousie, Daniel Pérez. Ce départ a été rendu possible par une décision de la Haute Cour de Londres, qui a «autorisé» vendredi le transfert du petit garçon à Prague, alors qu’il avait été placé la semaine précédente sous tutelle de la justice britannique.
Ses parents, Brett et Neghemeh King, considérant que le traitement suivi par leur enfant dans un hôpital de Southampton (sud de l’Angleterre) était trop agressif, avaient décidé de l’emmener à Prague suivre une protonthérapie.

Reste que les médecins tchèques qui doivent traiter Ashya King craignent que ses parents, Témoins de Jéhovah, s'opposent à une transfusion qui pourrait être nécessaire, a indiqué lundi le directeur de l’hôpital pragois où l’enfant est attendu. «La situation n’est pas habituelle, il y aura peut-être des questions qu’il faudra résoudre», a dit le Dr Miloslav Ludvik, directeur de l’hôpital Prague-Motol.

La protonthérapie (une technique de radiothérapie visant à détruire les cellules cancéreuses en les irradiant avec un faisceau de particules) coûte en République tchèque environ 1,8 million de couronnes (65 000 euros), sensiblement moins qu’aux Etats-Unis (environ 108 000 euros)."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5699

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Lun 08 Sep 2014, 8:50 pm

Karl a écrit:
Ces gens là sont admirables.. et ils sont TJ...

Non ce ne sont que des parents à l'esprit rendu sourcilleux vis à vis de la médecine par l'influence de leur secte.
Des parents parentant comme tout parent normalement constitués mais en prenant des risques inconsidérés pour leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Lun 08 Sep 2014, 10:31 pm

Attila a écrit:
Karl a écrit:
Ces gens là sont admirables.. et ils sont TJ...    

Non ce ne sont que des parents à l'esprit rendu sourcilleux vis à vis de la médecine par l'influence de leur secte.
Des parents parentant comme tout parent normalement constitués mais en prenant des risques inconsidérés pour leur enfant.

Message modéré.

Ce n'est pas l'avis des associations de parents d'enfants atteints de cancer au cerveau qui, en Angleterre, se plaignent d'une médecine qui ne les écoute pas et refuse d'autres traitements "sérieux" pourtant utilisés ailleurs en Europe.
Des pétitions ont même été réalisées pour cette raison et pour ces parents TJ.

Ils sont admirables car, tout en prenant grand soin de leur fils qui n'a subit aucun dommage lors de ce voyage, ils ont tout fait pour obtenir l'argent du nouveau traitement en allant vendre un de leurs biens en Espagne.

J'aurais fait, dans les mêmes circonstances, la même chose. Ou du moins, j'espère que j'aurais eu le magnifique courage qu'ils ont eu.

Loin de se défier de la médecine, ils lui ont fait confiance, car, entre ne plus rien faire, option retenue par l'hôpital anglais, et rechercher un traitement novateur ailleurs en Europe, dans un hôpital reconnu et à la pointe de la recherche, ils n'ont pas hésité..

Arrêtez de faire croire qu'ils allaient voir un rebouteux ou brûler un cierge comme seule thérapie..

Croyez bien que leur exemple a largement contribué à faire comprendre en Angleterre surtout, que les TJ veulent faire soigner leurs enfants dans les meilleurs hôpitaux.

On ne verra plus les TJ comme avant dans ce pays (et ailleurs). L'affaire a fait les gros titres et croyez moi, le mauvais rôle n'est pas tenu par ces parents..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5699
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Lun 08 Sep 2014, 11:08 pm

Donc selon toi, dans un contexte de crise des hôpitaux du secteur de la santé publique anglaise, seuls les parents TJ on suffisamment d'amour pour leurs enfants... à contrario des autres malades ( j'imagine que cette famille n'est pas la seule dans cette situation...) qui laissent mourir leurs enfants faute de soins adaptés...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Lun 08 Sep 2014, 11:15 pm

Attila a écrit:
Donc selon toi, dans un contexte de crise des hôpitaux du secteur de la santé publique anglaise, seuls les parents TJ on suffisamment d'amour pour leurs enfants... à contrario des autres malades ( j'imagine que cette famille n'est pas la seule dans cette situation...) qui laissent mourir leurs enfants faute de soins adaptés...

Elle n'aime pas plus ses enfants que les autres. MAIS PAS MOINS NON PLUS

La presse anglaise fait état qu'ils ne sont ni les premiers ni les derniers à prendre une telle décision.

Mais ce sont les premiers qui font l'objet d'un chasse à l'homme dans 190 pays avec pour argument : ils sont TJ !!

Et bien tu vois, comme souvent, l'arme se retourne contre celui qui l'a brandie..

Ces TJ sont populaires, aimés et admirés par beaucoup..

Je sais, ça fait mal ..

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5699
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Lun 08 Sep 2014, 11:21 pm

Pas de paranoïa, Karl, votre phobie des thérapeutiques à base de sang humain a rendu le corps médical et les pouvoirs publiques méfiant sur vos réactions et vos intentions quand la santé d'enfants TJ mineurs est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Lun 08 Sep 2014, 11:53 pm

Attila a écrit:
Pas de paranoïa, Karl, votre phobie des thérapeutiques à base de sang humain a rendu le corps médical et les pouvoirs publiques méfiant sur vos réactions et vos intentions quand la santé d'enfants TJ mineurs est en cause.

Et bien la preuve est faite que votre lobbying mensonger auprès des autorités les a fait franchir la ligne rouge et que la prochaine fois ils y regarderont de plus près avant de lancer le GIGN, le GIPN, et tous les services possibles de 190 pays contre un papa, une maman, et 4 enfants puissamment armés de leur amour familial.

Croyez moi, avant de ridiculiser les autorités une nouvelle fois devant leur opinion public et l'Europe entière, ceux qui voulaient une bonne chasse à l'homme et tout et tout, devront y revenir plusieurs fois.

Et qui emporte la sympathie de l'opinion public ?? Devine..

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5699
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Mar 09 Sep 2014, 12:30 am

Toujours dans l'exagération et la caricature, Karl...mais les gens raisonnables verront le loup déguisée en brebis qui séduit pour mieux capter ses proies.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Mar 09 Sep 2014, 12:46 am

Attila a écrit:
Toujours dans l'exagération et la caricature, Karl...mais les gens raisonnables verront le loup déguisée en brebis qui séduit pour mieux capter ses proies.

Ton combat est perdu d'avance..

Les gens connaissent tous un TJ dans leur famille, dans leur rue, parmi leurs voisins, collègues, relations, employés, etc...

Un exemple vécu par moi.

J'étais cadre dans l'industrie pharmaceutique et à l'époque une campagne contre nous était soutenue par les médias.

Et bien, tu le crois ou non, mais la majorité de mes employés, au cours d'un pot organisé ensemble, m'ont dit textuellement :

"On sait très bien que ce sont des c....., car on vous connait et on sait que vous n'êtes pas comme cela."

Ce jour là, j'ai su que vous aviez perdu..  

Depuis, les médias ont laissé tomber, l'Europe est venue condamner la France, ceux qui nous combattaient disparaissent des médias petit à petit, et les vrais médias, "le Monde" par exemple, sont beaucoup plus méfiantes lorsqu'on vient leur demander de nous chasser...

Vous avez eu votre temps. Il est passé. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Mar 09 Sep 2014, 2:23 am

Toujours dans la désinformation hein Karl ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5699
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Mar 09 Sep 2014, 5:51 am

karl a écrit:
Attila a écrit:
Toujours dans l'exagération et la caricature, Karl...mais les gens raisonnables verront le loup déguisée en brebis qui séduit pour mieux capter ses proies.

Ton combat est perdu d'avance..

Les gens connaissent tous un TJ dans leur famille, dans leur rue, parmi leurs voisins, collègues, relations, employés, etc...

Un exemple vécu par moi.

J'étais cadre dans l'industrie pharmaceutique et à l'époque une campagne contre nous était soutenue par les médias.

Et bien, tu le crois ou non, mais la majorité de mes employés, au cours d'un pot organisé ensemble, m'ont dit textuellement :

"On sait très bien que ce sont des c....., car on vous connait et on sait que vous n'êtes pas comme cela."

Ce jour là, j'ai su que vous aviez perdu..  

Depuis, les médias ont laissé tomber, l'Europe est venue condamner la France, ceux qui nous combattaient disparaissent des médias petit à petit, et les vrais médias, "le Monde" par exemple, sont beaucoup plus méfiantes lorsqu'on vient leur demander de nous chasser...

Vous avez eu votre temps. Il est passé. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!

Toujours dans le jugement binaire mon pauvre Karl, les bons TJ d'un coté et les méchants du monde de l'autre comme ça cela évite de se poser des questions et d'affronter la réalité.
Le couplet du bon TJ apprécié par ses voisins, ses collègues de boulot, les callotins du coin et tout le toutime est une vieille scie avec laquelle vous adorez vous auto-satisfaire.
La vérité est que vous êtes de redoutables propagandistes d'une religion sectaire et délicatement corrompue ( j'en fait personnellement l'expérience ).
"Moi j'ai perdu vous vous avez gagné" mais qu'Est-ce c'est que ce délire de parano !
Vous êtes une minorité d'adeptes qui devez pratiquer un prosélytisme féroce pour le simple besoin de maintenir vos effectifs et voilà que vous vous prenez pour l'église missionnaire des débuts du christianisme.
Et si vous essayez la modestie un peu de temps en temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Mer 10 Sep 2014, 1:37 am

Déjà, si c'était le cas, ils pourraient faire des miracles, ce qui est loin d'être le cas !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14431
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Mer 10 Sep 2014, 1:39 am

karl a écrit:
Attila a écrit:
Donc selon toi, dans un contexte de crise des hôpitaux du secteur de la santé publique anglaise, seuls les parents TJ on suffisamment d'amour pour leurs enfants... à contrario des autres malades ( j'imagine que cette famille n'est pas la seule dans cette situation...) qui laissent mourir leurs enfants faute de soins adaptés...

Elle n'aime pas plus ses enfants que les autres. MAIS PAS MOINS NON PLUS

La presse anglaise fait état qu'ils ne sont ni les premiers ni les derniers à prendre une telle décision.

Mais ce sont les premiers qui font l'objet d'un chasse à l'homme dans 190 pays avec pour argument : ils sont TJ !!

Et bien tu vois, comme souvent, l'arme se retourne contre celui qui l'a brandie..

Ces TJ sont populaires, aimés et admirés par beaucoup..

Je sais, ça fait mal ..

L'orgueil n'étouffe pas les TJ, n'est-ce pas Timothée ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14431
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Mer 10 Sep 2014, 1:46 am

Attila a écrit:
karl a écrit:


Ton combat est perdu d'avance..

Les gens connaissent tous un TJ dans leur famille, dans leur rue, parmi leurs voisins, collègues, relations, employés, etc...

Un exemple vécu par moi.

J'étais cadre dans l'industrie pharmaceutique et à l'époque une campagne contre nous était soutenue par les médias.

Et bien, tu le crois ou non, mais la majorité de mes employés, au cours d'un pot organisé ensemble, m'ont dit textuellement :

"On sait très bien que ce sont des c....., car on vous connait et on sait que vous n'êtes pas comme cela."

Ce jour là, j'ai su que vous aviez perdu..  

Depuis, les médias ont laissé tomber, l'Europe est venue condamner la France, ceux qui nous combattaient disparaissent des médias petit à petit, et les vrais médias, "le Monde" par exemple, sont beaucoup plus méfiantes lorsqu'on vient leur demander de nous chasser...

Vous avez eu votre temps. Il est passé. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!

Toujours dans le jugement binaire mon pauvre Karl, les bons TJ d'un coté et les méchants du monde de l'autre comme ça cela évite de se poser des questions et d'affronter la réalité.
Le couplet du bon TJ apprécié par ses voisins, ses collègues de boulot, les callotins du coin et tout le toutime est une vieille scie avec laquelle vous adorez vous auto-satisfaire.
La vérité est que vous êtes de redoutables propagandistes d'une religion sectaire et délicatement corrompue ( j'en fait personnellement l'expérience ).
"Moi j'ai perdu vous vous avez gagné" mais qu'Est-ce c'est que ce délire de parano !
Vous êtes une minorité d'adeptes qui devez pratiquer un prosélytisme féroce pour le simple besoin de maintenir vos effectifs et voilà que vous vous prenez pour l'église missionnaire des débuts du christianisme.
Et si vous essayez la modestie un peu de temps en temps ?!  

Ils sont "bon" en tout:
Construction rapide d'un édifice en moins de deux
Ils sont les plus propres de la terre ... pas comme les religionnistes
Ils sont les plus honnêtes de la terre ... pas comme les religionnistes
Ils rendent l'argent trouvé à la police ... pas comme les religionnistes
etc., etc. ...
la liste est longues
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Dim 26 Oct 2014, 8:47 pm

Ashya King va mieux !!!

https://fr.news.yahoo.com/video/cancer-ashya-king-va-mieux-114500968.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» les religions face aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...
» Les crimes des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-