*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3789
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 12:29 am

Un enfant malade enlevé par ses parents : pourquoi il est en danger de mort

Edité par SLY avec AFP
le 29 août 2014 à 14h01 , mis à jour le 29 août 2014 à 18h01.

Ashya, cinq ans et atteint d'une tumeur au cerveau, a été enlevé par ses parents, témoins de Jehovah, dans un hôpital britannique. Activement recherché en France, il est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures. Les explications des autorités dans la vidéo en haut de l'article.

Un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau a été enlevé jeudi après-midi par ses parents de l'hôpital de Southampton, au sud de l'Angleterre. La famille serait arrivée le soir-même en France où il est activement recherché. L'enfant est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures. Voici pourquoi dans la vidéo ci-dessus : les explciations des autorités britanniques.

Les parents, témoins de Jehovah, sont arrivés jeudi soir par ferry à Cherbourg (Manche) avec leurs sept enfants, âgés de trois à 22 ans. Ces Britanniques circulent dans un véhicule anglais, avec conduite à droite. Il s'agit d'un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet. La famille n'est pas d'origine asiatique, comme l'ont cru dans un premier temps les enquêteurs, mais de type européen.

Toute personne ayant des informations doit appeler le 0800 35 83 35 ou le 17 pour en aviser les services de police. La police du comté Hampshire a diffusé sur les réseaux sociaux la photo de l'enfant et des parents afin de faciliter les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 2:37 am

Ou veux tu qu'ils sois ,cet enfant ,si non  / avec  des gens fanatiques de leur groupement  TJ !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3789
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 2:59 am

Quand je l'ai mis hier dans "actualités", je ne savais pas que c'était des TJ !

Voici ce que dit l'AFP :



L’enfant malade enlevé par ses parents pourrait être en Espagne

AFP 29 août 2014 à 15:14 (Mis à jour : 30 août 2014 à 14:26)
L’inquiétude grandissait samedi quant au sort de l’enfant de cinq ans atteint d’une tumeur au cerveau qui a été retiré d’un hôpital britannique par ses parents et qui pourrait se trouver en Espagne, selon la police britannique.

Deux jours après avoir été enlevé d’un établissement de Southampton, au sud de l’Angleterre, Ashya King, ses parents et ses six frères et soeurs sont toujours introuvables.

Depuis leur arrivée jeudi soir par ferry à Cherbourg, en France, une course contre-la-montre s’est engagée pour retrouver le petit garçon qui est en danger de mort s’il ne suit pas son protocole médical lourd.

Nous avons des «informations suggérant» que la famille King se trouve «désormais en Espagne», plus précisément dans la région de Marbella (sud), «où elle possède des attaches fortes», a souligné la police britannique samedi.

Mais la famille pourrait aussi très bien être «ailleurs qu’en Espagne», s’est empressé d’ajouter le commissaire adjoint Chris Shead, appelant à la vigilance l’ensemble des pays européens, alors qu’Interpol a diffusé vendredi une alerte mondiale à ses 190 pays membres.

Côté français, on n’avait «pas de nouvelles» samedi matin de l’enfant, a dit à l’AFP le procureur de la République de Cherbourg, Eric Bouillard, qualifiant toutefois de «piste sérieuse» un éventuel passage en Espagne.

«Cette nuit, on a eu des renseignements, des gens qui pensaient avoir vu la famille ou l’enfant à tel ou tel endroit. Ces renseignements ont été exploités, mais sans résultat, a-t-il ajouté. Une des hypothèses sérieuses, c’est que la famille n’était plus à Cherbourg au moment où la disparition nous a été signalée.»

Pour les autorités britanniques, il était plus que jamais «vital» de retrouver le garçonnet qui se déplace en chaise roulante et ne peut communiquer.

La vie de l’enfant, opéré pour la dernière fois il y a sept jours, dépend d’une sonde neurogastrique qui lui permet de s’alimenter mais dont on craignait samedi que la batterie était épuisée.

«Nous ne savons toujours pas si la famille King est en possession de batteries additionnelles pour alimenter la machine (...) et si elle sait s’en servir», a indiqué le commissaire adjoint Chris Shead.

«Le temps est compté pour ce petit garçon. Nous devons le trouver et nous devons le trouver rapidement», a-t-il insisté.

Selon Ian Pople, un neurochirurgien interrogé par la BBC, la batterie est incorporée dans la sonde et ne se remplace donc pas facilement.

Une amie de la famille a affirmé que les parents, Brett King, 51 ans, et Naghemeh King, 45 ans, qui sont tous deux Témoins de Jéhovah, ont agi par «désespoir».

«C’est une amie de ma mère. Elle s’est enfuie par désespoir et pour chercher de l’aide à l’étranger, parce qu’ils ne peuvent pas accepter qu’il n’y ait rien à faire pour sauver leur garçon. Ne les jugez pas s’il-vous-plaît. C’est une famille très aimante, très gentille et je suis persuadée qu’ils font tout ça seulement pour aider leur fils», a écrit Katie Fletcher sur la page Facebook de la police de Hampshire.

La grande-mère paternelle de l’enfant, Patricia King, a, elle, qualifié son fils et sa belle-fille de parents «merveilleux».

Les Témoins de Jéhovah de France ont dit samedi vouloir aider à retrouver la famille, tout en déplorant dans un communiqué de voir leur réputation «salie».

Estimant que «cette situation n’a pas de lien avec l’appartenance religieuse des parents», le texte trouve «navrant de constater une nouvelle fois l’exploitation inouïe d’un fait divers malheureux, non élucidé, pour salir la réputation des Témoins de Jéhovah».

«Le siège national des Témoins de Jéhovah de France a demandé aux ministres du culte de tout le pays de lui signaler la présence éventuelle de cette famille, notamment lors des offices religieux de ce week-end», a ajouté le Bureau d’information des Témoins de Jéhovah.
AFP
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 3:05 am

Ben ,il y auras d' autres exclut d' après ce qu'ont lis .Ou en tente de sauver la face !
tu en pense quoi Franck .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 3:13 am

Si le couple se rend à la police, et qu'ils se "repentent de leurs actes", ils ne seront pas exclus...

Mais s'il persiste, ils le seront, car les TJ respectent le verset de la Bible où il est dit de se soumettre aux autorités supérieures...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 5:02 am

@franck17360 a écrit:
Si le couple se rend à la police, et qu'ils se "repentent de leurs actes", ils ne seront pas exclus...

Mais s'il persiste, ils le seront, car les TJ respectent le verset de la Bible où il est dit de se soumettre aux autorités supérieures...
ont sais que cela n est point vraie , ont les as vus contester un loi  de le France  en cour , et ils étaient tout heureux de recevoir des sous !
en sommes je me questionne pourquoi ,ont t'ils refusez les soins médicaux ?
Allant jusqu'à placer la  vie de leur enfant en danger  ,l'ont t'ils fait  à cause d'une doctrine TJ et part la suites :voyant que aux nouvelles cela  est rendus sur la place publique .L'organisation de France TJ ..ont honte et veulent cacher le tout sur leur doctrine du refus du sang  .
tu en pense quoi Franck
merci
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 5:09 am

@Gilles a écrit:
@franck17360 a écrit:
Si le couple se rend à la police, et qu'ils se "repentent de leurs actes", ils ne seront pas exclus...

Mais s'il persiste, ils le seront, car les TJ respectent le verset de la Bible où il est dit de se soumettre aux autorités supérieures...
ont sais que cela n est point vraie , ont les as vus contester un loi  de le France  en cour , et ils étaient tout heureux de recevoir des sous !
en sommes je me questionne pourquoi ,ont t'ils refusez les soins médicaux ?
Allant jusqu'à placer la  vie de leur enfant en danger  ,l'ont t'ils fait  à cause d'une doctrine TJ et part la suites :voyant que aux nouvelles cela  est rendus sur la place publique .L'organisation de France TJ ..ont honte et veulent cacher le tout sur leur doctrine du refus du sang  .
tu en pense quoi Franck
merci

Une petite question je vous prie , est-il vrai qu'il y a moyen de transfuser autre chose que du sang humain , afin que les TG soit en accord avec leur croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 5:12 am

Et si c'était effectivement un geste de désespoir? Le système de santé en Grande Bretagne est dans un état désastreux. J'espère que les parents auront pu trouver de l'aide et continuer les soins à leur enfant. Dans l'instant, il vaut mieux envoyer toutes nos prières et toutes nos pensées de soutient à cet enfant. Attendons la suite des événements. Peut-être aura-t-on de bonnes nouvelles, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 5:20 am

@nougat-blanc a écrit:
@Gilles a écrit:

ont sais que cela n est point vraie , ont les as vus contester un loi  de le France  en cour , et ils étaient tout heureux de recevoir des sous !
en sommes je me questionne pourquoi ,ont t'ils refusez les soins médicaux ?
Allant jusqu'à placer la  vie de leur enfant en danger  ,l'ont t'ils fait  à cause d'une doctrine TJ et part la suites :voyant que aux nouvelles cela  est rendus sur la place publique .L'organisation de France TJ ..ont honte et veulent cacher le tout sur leur doctrine du refus du sang  .
tu en pense quoi Franck
merci

Une petite question je vous prie , est-il vrai qu'il y a moyen de transfuser autre chose que du sang humain , afin que les TG soit en accord avec leur croyance ?
c est ce qu'ils nous disent ,..mais c est point eux qui contrôle les médecins , nies les hôpitaux !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3789
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 5:36 am

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que parents l'avaient bien amené à l'hôpital. Alors, pourquoi l'enlever ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 5:59 am

Je me demandais si ce sujet serait traité dignement sur le forum.

Malheureusement non !!  Mais faut-il s'en étonner .

Gilles, tu es malheureusement en dessous de tout..

Franck tu es comme d'habitude..hélas !!

Au lieu de vous émouvoir sur la détresse de cette famille qui vit un véritable calvaire avec cet enfant atteint d'une tumeur au cerveau, vous poursuivez votre vendetta contre les TJ.

J'ai prié pour eux !!  et vous ??? Franchement !!!

Rappel des faits.

La police anglaise spécifie que rien ne prouve que la décision de ces parents est d'origine religieuse..En tout cas, rien à voir avec le sang.
Les autorités TJ indiquent même qu'elles font tout de leur côté pour les retrouver..

Et pourquoi voulez vous qu'il y ait excommunication ?? Vous avez quoi à la place du coeur ?? Ces pauvres gens sont à secourir au contraire..

Les rapports qui nous parviennent nous indiquent que ces parents sont affolés à l'idée qu'on ne peut plus rien faire pour leur enfant..

Ils ne s''opposent donc pas aux soins mais déplorent qu'il n'y en ait plus, au contraire.

On ignore ce que les médecins leur ont dit, mais les associations anglaises de parents d'enfants cancéreux demandent à comprendre ces parents..et indiquent que cela arrive malheureusement trop souvent..

Au fait. Il ne s'agit pas ici d’empêcher des soins car cet enfant a déjà été opéré et les parents ne se sont pas opposés à ces opérations. Sinon, croyez moi, ça se saurait.

Nous avons donc simplement une détresse extrême de pauvres gens qui pètent les plombs..

Attendons pour savoir avant de les lapider !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 6:09 am

@Bernard Amyr a écrit:
Et si c'était effectivement un geste de désespoir? Le système de santé en Grande Bretagne est dans un état désastreux. J'espère que les parents auront pu trouver de l'aide et continuer les soins  à leur enfant. Dans l'instant, il vaut mieux envoyer toutes nos prières et toutes nos pensées de soutient à cet enfant. Attendons la suite des événements. Peut-être aura-t-on de bonnes nouvelles, qui sait?

merci Bernard.
Tu relèves le niveau..

Nougat-blanc.

Oui il y a d'autres produits qui remplacent le sang.

Heureusement. Il y a même des appareils qui évitent les transfusions de sang étranger.. et ils existent dans les hôpitaux français et ne servent pas qu'aux TJ.

Penses tu naïvement que le personnel médical accepte aussi facilement une transfusion pour eux ou leurs proches quand le matériel existe pour l'éviter ?

Mais ce sujet n'est pas l'endroit pour parler de cela.. Prions pour que ces malheureux trouvent une solution à leur détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 6:19 am

karl a écrit:
Je me demandais si ce sujet serait traité dignement sur le forum.

Malheureusement non !!  Mais faut-il s'en étonner .

Gilles, tu es malheureusement en dessous de tout..

Franck tu es comme d'habitude..hélas !!

Au lieu de vous émouvoir sur la détresse de cette famille qui vit un véritable calvaire avec cet enfant atteint d'une tumeur au cerveau, vous poursuivez votre vendetta contre les TJ.

J'ai prié pour eux !!  et vous ??? Franchement !!!

Rappel des faits.

La police anglaise spécifie que rien ne prouve que la décision de ces parents est d'origine religieuse..En tout cas, rien à voir avec le sang.
Les autorités TJ indiquent même qu'elles font tout de leur côté pour les retrouver..

Et pourquoi voulez vous qu'il y ait excommunication ?? Vous avez quoi à la place du coeur ?? Ces pauvres gens sont à secourir au contraire..

Les rapports qui nous parviennent nous indiquent que ces parents sont affolés à l'idée qu'on ne peut plus rien faire pour leur enfant..

Ils ne s''opposent donc pas aux soins mais déplorent qu'il n'y en ait plus, au contraire.

On ignore ce que les médecins leur ont dit, mais les associations anglaises de parents d'enfants cancéreux demandent à comprendre ces parents..et indiquent que cela arrive malheureusement trop souvent..

Au fait. Il ne s'agit pas ici d’empêcher des soins car cet enfant a déjà été opéré et les parents ne se sont pas opposés à ces opérations. Sinon, croyez moi, ça se saurait.

Nous avons donc simplement une détresse extrême de pauvres gens qui pètent les plombs..

Attendons pour savoir avant de les lapider !!!
Ben en disant , ils pètent les plombs ne serais tu point en train de les lapider toi-même ! Pourquoi dis tu qu'ont ne peut rien faire pour l'enfant , ce qu'ont sais c est que la science médical peut quand même faire plus , qu'eux  :n'est ce pas ?

quand tu dis ,ils ne s'opposent point aux soins , mais c est autre chose que je lis

Un enfant malade enlevé par ses parents : pourquoi il est en danger de mort

Edité par SLY avec AFP
le 29 août 2014 à 14h01 , mis à jour le 29 août 2014 à 18h01.

Ashya, cinq ans et atteint d'une tumeur au cerveau, a été enlevé par ses parents, témoins de Jehovah, dans un hôpital britannique. Activement recherché en France, il est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures. Les explications des autorités dans la vidéo en haut de l'article.

Un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau a été enlevé jeudi après-midi par ses parents de l'hôpital de Southampton, au sud de l'Angleterre. La famille serait arrivée le soir-même en France où il est activement recherché. L'enfant est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures. Voici pourquoi dans la vidéo ci-dessus : les explciations des autorités britanniques.


Les parents, témoins de Jehovah, sont arrivés jeudi soir par ferry à Cherbourg (Manche) avec leurs sept enfants, âgés de trois à 22 ans. Ces Britanniques circulent dans un véhicule anglais, avec conduite à droite. Il s'agit d'un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet. La famille n'est pas d'origine asiatique, comme l'ont cru dans un premier temps les enquêteurs, mais de type européen.

Toute personne ayant des informations doit appeler le 0800 35 83 35 ou le 17 pour en aviser les services de police. La police du comté Hampshire a diffusé sur les réseaux sociaux la photo de l'enfant et des parents afin de faciliter les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 7:04 am

Attention, je connais bien les médias, "vu mon métier" et comment, souvent l'information est traitée par ces gens-là, donc, prudence ; prudence.


On nous dit que l'enfant a été enlevé par ses parents contre l'avis des médecins !. Enlevé ou sortie ???.


En France, nous appelons cela, sortir de l'hôpital, contre l'avis des médecins, certes, mais ce n'est pas ce que j'appelle un enlèvement.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 7:43 am

Ce qui me dégoûte ici, et je te mets à part mon ami Arlitto, c'est l'exploitation immonde de ce drame.

Lis le premier message de Gilles.. Ca me donne des nausées..

Et ça parle d'amour..

Donc, je prie pour ces pauvres gens et je l'aurais fait pour des catholiques ou des musulmans.

Vous n'imaginez pas la douleur d'avoir un enfant opéré du cerveau pour un cancer et à qui on a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.. Je rappelle qu'il ne parle plus et ne marche plus..

Attendons donc avant de les brûler sur votre bûcher.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 8:12 am

Je suis d'accord avec toi, Age, bien que je ne lis pas ce genre de sujet qui ne mérite à mon avis aucun commentaire, ce qui m'a interloqué quand j'ai entendu cette "info" hier à la TV est le fait qu'il précise que les parents soient TJ, ce qui fait tout de suite penser à la transfusion sanguine.

Je ne sais pas encore pourquoi ses parents l'ont retiré de l'hôpital contre l'avis des médecins, mais j'imagine bien que ce n'est pas pour l'offrir en "sacrifice" à Dieu. Rolling Eyes

Donc, les amis, ayez un minimum de respect pour la souffrance de ces personnes et attendez d'avoir et de savoir les véritables raisons avant de les "juger".


Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 8:31 am

karl a écrit:
Ce qui me dégoûte ici, et je te mets à part mon ami Arlitto, c'est l'exploitation immonde de ce drame.

Lis le premier message de Gilles.. Ca me donne des nausées..

Et ça parle d'amour..

Donc, je prie pour ces pauvres gens et je l'aurais fait pour des catholiques ou des musulmans.

Vous n'imaginez pas la douleur d'avoir un enfant opéré du cerveau pour un cancer et à qui on a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.. Je rappelle qu'il ne parle plus et ne marche plus..

Attendons donc avant de les brûler sur votre bûcher.

Moi ,ce qui me donnes des nausées est ceci:L'enfant est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures.
et que cela sois chez un TJ ou un cathol ou autres ,cela doit être dénoncés ! Part contre votre doctrine du sang  qui peut conduire a la mort ,cela je m'en tape point ,et ils est bien que les gens ne l'ignores plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 8:33 am

Arlitto a écrit:
Attention, je connais bien les médias, "vu mon métier" et comment, souvent l'information est traitée par ces gens-là, donc, prudence ; prudence.On nous dit que l'enfant a été enlevé par ses parents contre l'avis des médecins !. Enlevé ou sortie ???. En France, nous appelons cela, sortir de l'hôpital, contre l'avis des médecins, certes, mais ce n'est pas ce que j'appelle un enlèvement.. Rolling Eyes

L'enfant est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 8:38 am

Arlitto a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Age, bien que je ne lis pas ce genre de sujet qui ne mérite à mon avis aucun commentaire, ce qui m'a interloqué quand j'ai entendu cette "info" hier à la TV est le fait qu'il précise que les parents soient TJ, ce qui fait tout de suite penser à la transfusion sanguine.Je ne sais pas encore pourquoi ses parents l'ont retiré de l'hôpital contre l'avis des médecins, mais j'imagine bien que ce n'est pas pour l'offrir en "sacrifice" à Dieu. Rolling Eyes Donc, les amis, ayez un minimum de respect pour la souffrance de ces personnes et attendez d'avoir et de savoir les véritables raisons avant de les "juger".Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Je pense que la souffrance vas plutôt du coté du petit innocent .L'enfant est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures.
Qui place cet enfant en danger de mort d' après toi ,surement point l'enfant n est ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 9:14 am

Écoutes Gilles, cette histoire est trop grave pour extrapoler, personne n'a les tenants et les aboutissants de cette tragédie, de plus, cela fait plus de 12 heures que cela s'est passées, alors, le pire est peut-être déjà arrivé.


Je suis personnellement contre l'acharnement thérapeutique qui fait souffrir inutilement un être humain "et même un animal" quand il n'y a plus aucun espoir de rétablissement pour une personne atteinte d'une symptôme irréversible et inguérissable, peut-être s'agit-il de cela ou pas, mais si c'est le cas, alors je suis de tout cœur avec les parents et les comprends au plus haut point !.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 10:35 am

Arlitto a écrit:
Écoutes Gilles, cette histoire est trop grave pour extrapoler, personne n'a les tenants et les aboutissants de cette tragédie, de plus, cela fait plus de 12 heures que cela s'est passées, alors, le pire est peut-être déjà arrivé.


Je suis personnellement contre l'acharnement thérapeutique qui fait souffrir inutilement un être humain "et même un animal" quand il n'y a plus aucun espoir de rétablissement pour une personne atteinte d'une symptôme irréversible et inguérissable, peut-être s'agit-il de cela ou pas, mais si c'est le cas, alors je suis de tout cœur avec les parents et les comprends au plus haut point !.
C est de cela qui est parler:
.L'enfant est en danger de mort, faute de soins dans les 12 heures.
ont parles point ici d'acharnement thérapeutique .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 10:42 am

Dernière nouvelle: l'enfant a été retrouvé près de Malaga, à Torre del Mar, en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 10:47 am

@Bernard Amyr a écrit:
Dernière nouvelle: l'enfant a été retrouvé près de Malaga, à Torre del Mar, en Espagne
Peut tu donner ou tu as pris l'info.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 10:53 am

@Gilles a écrit:
@Bernard Amyr a écrit:
Dernière nouvelle: l'enfant a été retrouvé près de Malaga, à Torre del Mar, en Espagne
Peut tu donner ou tu as pris l'info.
Merci.
C'est une alerte infos de BFM TV. L'enfant a été retrouvé dans un hôtel, conduit dans un hôpital et les parents ont été arrêtés par la police espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19179
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 11:30 am

Le pronostic pour ce genre de maladie est de toute façon la mort. Je l'ai vécu de près.

Le fait que les parents soient TJ est une difficulté supplémentaire mais ne change malheureusement rien à l'issue.

Des chercheurs et des médecins se battent, dos au mur. Perdus d'avance, ils ne baissent jamais les bras et se battent à reculons.

Respect total. Pensez-y quand on vous demande un peu d'argent pour la recherche. On peut faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3789
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 1:01 pm

AFP 30-08-2014 - 23:57

L'enfant britannique de cinq ans retrouvé en Espagne, ses parents "arrêtés"


L'enfant britannique de cinq ans atteint d'une tumeur cérébrale retenu par ses parents qui l'avaient enlevé d'un hôpital a été retrouvé en Espagne et son père et sa mère ont été "arrêtés", a annoncé samedi la police espagnole.

"Ashya King a été localisé dans un hôtel à 3 km de Velez Malaga (sud de l'Espagne) et a été admis dans un hôpital. Ses parents ont été arrêtés", a écrit sur son compte Twitter la Police nationale à 23H09 (21H09 GMT).

L'enfant "a été retrouvé. Il est en Espagne avec sa maman et son papa", a de son côté écrit sur son site internet la police du Hampshire, en Grande-Bretagne.

Ashya avait été enlevé il y a deux jours d'un établissement de Southampton, dans le sud de l'Angleterre et, depuis, ses parents et ses six frères et soeurs étaient introuvables.

Après leur arrivée jeudi soir en ferry à Cherbourg, dans le nord-ouest de la France, une course contre la montre s'était engagée pour localiser le petit garçon qui était en danger de mort s'il ne suivait pas son protocole médical lourd.

Pour les autorités britanniques, il était plus que jamais "vital" de retrouver le garçonnet qui ne peut se déplacer qu'en chaise roulante et est dans l'incapacité de communiquer.

La vie d'Ashya, opéré pour la dernière fois il y a sept jours, dépend d'une sonde naso-gastrique qui lui permet de s'alimenter mais dont on craignait samedi que la batterie ne soit épuisée.

Une amie de la famille a affirmé que les parents du jeune garçon, Brett King, 51 ans, et Naghemeh King, 45 ans, qui sont tous deux Témoins de Jéhovah, avaient agi par "désespoir".
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 7:20 pm

@Gilles a écrit:
@franck17360 a écrit:
Si le couple se rend à la police, et qu'ils se "repentent de leurs actes", ils ne seront pas exclus...

Mais s'il persiste, ils le seront, car les TJ respectent le verset de la Bible où il est dit de se soumettre aux autorités supérieures...
ont sais que cela n est point vraie , ont les as vus contester un loi  de le France  en cour , et ils étaient tout heureux de recevoir des sous !
en sommes je me questionne pourquoi ,ont t'ils refusez les soins médicaux ?
Allant jusqu'à placer la  vie de leur enfant en danger  ,l'ont t'ils fait  à cause d'une doctrine TJ et part la suites :voyant que aux nouvelles cela  est rendus sur la place publique .L'organisation de France TJ ..ont honte et veulent cacher le tout sur leur doctrine du refus du sang  .
tu en pense quoi Franck
merci

Les TJ se soumettent aux lois des gouvernements de ce monde, tant qu'ils jugent que cela ne contrevient pas à leur croyances.

Après, ils appliquent le verset, qu'ils considèrent comme une règle) qui dit qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Ce qu'ils oublient, c'est que ce sont des hommes qui ont établis ces règles sur les soins médicaux, pas Dieu. Sur la base de simples raisonnements humains, ils statuent sur la vie de quelqu'un...

Ils considèrent le sang comme sacré au point d'en négliger leur propre vie.

Mais, qu'est-ce qui est le plus sacré : le sang ? ou la vie ?

Lorsque les TJ vont au tribunal, ils utilisent les lois humaines à leurs fins. par exemple :

Ils utilisent la liberté des droits inaliénables de l'homme pour faire valoir leur droit au refus du sang. Ils utilisent la liberté de religion, dans les pays où les TJ sont persécutés, pour faire valoir leur droit à leur liberté de culte...

Mais que font-ils, eux, de la liberté des autres ? Ils violent ce droit allègrement...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 7:22 pm

karl a écrit:
Ce qui me dégoûte ici, et je te mets à part mon ami Arlitto, c'est l'exploitation immonde de ce drame.

Lis le premier message de Gilles.. Ca me donne des nausées..

Et ça parle d'amour..

Donc, je prie pour ces pauvres gens et je l'aurais fait pour des catholiques ou des musulmans.

Vous n'imaginez pas la douleur d'avoir un enfant opéré du cerveau pour un cancer et à qui on a dit qu'il n'y avait plus rien à faire.. Je rappelle qu'il ne parle plus et ne marche plus..

Attendons donc avant de les brûler sur votre bûcher.

Karl, c'est toi qui me dégoutes... Il s'agit de SAUVER UN ENFANT EN DANGER DE MORT !!!

Toi, tout ce que tu vois, ce sont les répercussions sur ta religion... Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 7:27 pm

Ainsi, cet enfant est vivant..bien plus que 12h après la première alerte...

Et évidemment, les parents avaient prévu ce qu'il fallait pour l'alimenter..

Avant de vous emballer, parce que c'étaient des TJ, sinon cette histoire n'aurait pas fait une ligne sur ce forum, vous auriez du réfléchir car sur tous les forums où je suis inscrit, celui-ci est le seul à avoir sorti les stupidités que j'ai lues.
Gilles, tu ne dois pas fier de toi !!!

Franck.. tu devrais te taire.. j'aurais honte à ta place..

Merci aux deux ou trois , dont Arlitto, Bernard et même Christopheg dans son dernier message qui ont raison gardée.

Les autres, vous êtes manipulables à un point que c'est à faire peur..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   Sam 30 Aoû 2014, 7:29 pm

J'ai reçu cela de la part d'un ami TJ:


> "Enfant "enlevé": les Témoins de Jéhovah français veulent aider l'enquête"
>
> Les Témoins de Jéhovah de France ont annoncé samedi avoir demandé à leur
> clergé de signaler toute présence du couple anglais, adepte de leur culte,
> en fuite après avoir enlevé son fils de cinq ans atteint d'une tumeur au
> cerveau.
>
> La famille King est activement recherchée en France, où le couple a fui
> jeudi à bord d'un ferry à destination de Cherbourg, et en Espagne, où le
> couple a "des attaches fortes", selon la police britannique.
>
> "Contacté par le consulat britannique au sujet d'Ashya King et de ses
> parents, le siège national des Témoins de Jéhovah de France a demandé aux
> ministres du culte de tout le pays de lui signaler la présence éventuelle
> de cette famille, notamment lors des offices religieux de ce week-end",
> affirme le Bureau d'information des Témoins de Jéhovah dans un communiqué,
> tout en déplorant de voir leur réputation "salie".
>
> Estimant que "cette situation n'a pas de lien avec l'appartenance
> religieuse des parents", le texte trouve "navrant de constater une
> nouvelle fois l'exploitation inouïe d'un fait divers malheureux, non
> élucidé, pour salir la réputation des Témoins de Jéhovah", conclut-il.
>
> Hospitalisé pour une tumeur au cerveau à Southampton (sud de
> l'Angleterre), Ashya King a été emmené jeudi par ses parents. La vie de
> l'enfant, qui est en chaise roulante et ne peut communiquer, dépend d'une
> sonde neurogastrique. Les autorités ont indiqué vendredi que la batterie
> de la machine devait "se vider dans la journée".
>
> A la demande des autorités britanniques, Interpol a diffusé une "alerte
> mondiale" aux 190 pays membres de l'organisation policière internationale.
>
> http://www.afp.com/fr/node/2780145
>
> L'histoire complète à l'origine de cette affaire et la réponse du Bureau
> d'information britanique :
>
> "Un enfant malade enlevé par ses parents en Grande-Bretagne en danger de
> mort"
>
> http://www.afp.com/fr/node/2778584
>
>
>
> http://www.droit-tj.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah et les soins médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» les religions face aux témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...
» Les crimes des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-