*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 5:10 am

Rappel du premier message :

abdemem a écrit:
Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?





Arké a écrit:
Jusqu'à présent tu en a été incapable, je te propose de l'aide et tu refuse !?

Saches quand même que le royaume des cieux s'est approché de toi.

Écoute cette vidéo et les autres:



https://www.youtube.com/watch?v=Q93zcPNI3yo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:20 am

ZAHIA a écrit:

Je me marre rien qu'à vous entendre !

Pourtant,au lieu de se marrer,une véritable Chrétienne doit plutôt pleurer de tristesse et invoquer constamment Dieu,pour qu'Il,retourne les coeurs de ses créatures égarées,dans le sens de Sa vrai religion.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:23 am

Je ne pleure pas car vous avez  choisi comme toi par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:29 am

ZAHIA a écrit:
Je ne pleure pas car vous avez  choisi comme toi par exemple !!!

Et au lieu d’être triste,tu te réjouies?Non ma chère Dame,c'est carrément contre les enseignements de JESUS!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:33 am

Je me réjouie de leur bêtise !
Ils sont prévenus comme tu l'as été toi même ! 
Si je dois être triste et prier ce serait pour ceux qui ne savent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:47 am

ZAHIA a écrit:
Je me réjouie de leur bêtise !
Ils sont prévenus comme tu l'as été toi même ! 
Si je dois être triste et prier ce serait pour ceux qui ne savent rien !

Tu denonces ton Maitre qui un jour a dit:

"Seigneur pardonne-leurs car ils ne savent pas."Sauf que Madame,passe allègrement outre les enseignements de JESUS,si ces derniers contredisent sa passion.C'est justement ce que font les terrorismes salafos/Wahabis,quand,les enseignements de Mahomet,ne les arrangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 7:49 am

EUX SAVENT !

Comme toi TU LE SAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 10:00 am

ZAHIA a écrit:
EUX SAVENT !

Comme toi TU LE SAIS !

Je sais quoi?Tu veux dire que je sais que le Christianisme et la seule et vrai religion divine?Hé bien,non!Tu sais,je suis très difficile à convaincre!Moi,tes:"Dieu m'a parlée"sont totalement incolores et inodores.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 10:37 am

ZAHIA a écrit:
Wari a écrit:
Bonjour;

Il existe trois versets qui parlent de l'abrogation:

Arrow "Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas". (Coran 16/101).

Arrow  "Nous te ferons réciter, de sorte tu n'oublies pas, sauf ce que Dieu voudra". (Coran 87/6-7).

Arrow "Chaque fois que Nous abrogeons un verset ou que Nous le retardons, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…". (Coran 2/106).

Comme on a affaire à de fins connaisseurs des règles de l'abrogation dans le Coran (ils se reconnaîtront), expliquer nous dans ce cas les trois versets ci-dessus?




Salam Aleykoum Krabyle;

On va surtout lui demander la traduction exacte de naskh, nassakha-ha-llâhu, ainsi que le verbe à la voie passive de"ce verset fut abrogé" et le participe passif de "abrogé".  

Brrrrr, on a affaire à des connaisseurs! Sad  Traitons les comme tels! Jouons cartes sur table!
A vos claviers.  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 106819

Rira bien qui rira le dernier !

Je me marre rien qu'à vous entendre !

Content que mes questions vous fassent marrer! En attendant j'attends vos réponses claires et précises.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 8:49 pm

Arlequin a écrit:
ZAHIA a écrit:
EUX SAVENT !

Comme toi TU LE SAIS !

Je sais quoi?Tu veux dire que je sais que le Christianisme et la seule et vrai religion divine?Hé bien,non!Tu sais,je suis très difficile à convaincre!Moi,tes:"Dieu m'a parlée"sont totalement incolores et inodores.


Non, je ne te demande pas de me croire ! Réfléchis toujours jusqu'à ce que la réponse vienne à toi  ! N'arrête pas ta réflexion en pensant que tu as trouvé car tu n'es pas loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedDim 28 Sep 2014, 8:58 pm

Le musulman récite cinq fois par jour la 1ère sourate qui dit..montre moi le chemin PAS celui de ceux qui ont encouru ta colère (Les juifs selon les exégètes) ni celui de ceux qui se sont égaré (Les chrétiens selon les exégètes) Si le converti musulman était juif ou chrétien eh bien il ne l'est plus.

Et s'il n'y avait plus de juifs et de chrétiens l'islam ne pourrait plus exister puisque qu'elle consiste surtout à attaquer ces deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 12:18 am

claudem_1 a écrit:
Le musulman récite cinq fois par jour la 1ère sourate qui dit..montre moi le chemin PAS celui de ceux qui ont encouru ta colère (Les juifs selon les exégètes) ni celui de ceux qui se sont égaré (Les chrétiens selon les exégètes) Si le converti musulman était juif ou chrétien eh bien il ne l'est plus.

Et s'il n'y avait plus de juifs et de chrétiens l'islam ne pourrait plus exister puisque qu'elle consiste surtout à attaquer ces deux religions.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 2:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Un peu d'histoire maintenant.

Selon le Coran, Marie mère de JESUS, est fille d’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, JESUS-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Donc,  Marie mère de JESUS était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

Quelque chose qui cloche là ...  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 65235


Bonjour;

Très jolie manipulation de texte, on n'est pas né de la dernière pluie hein ! Rolling Eyes Maintenant, vous allez nous expliquer ou dans le Coran, il est dit que Marie est la sœur de Moise?










Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 2:19 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Un peu d'histoire maintenant.

Selon le Coran, Marie mère de JESUS, est fille d’Imran (Coran 3,35-36 ; 66,12) et sœur de Haroun(Aaron) (Coran 19,27-28).

Les versets coraniques 19,51-53, précisent que Haroun (Aaron) est frère de Moïse ; et dans la tradition musulmane, Moïse est fils d’Imran (tous les documents musulmans des généalogies des prophètes).

Le Coran et toutes les références musulmanes, ne parlent que d’un seul Haroun(Aaron), qui est frère de Moïse et fils d’Imran, et ils ne citent aucun autre Haroun(Aaron) qui est frère de Marie et n’est pas frère de Moise.

Donc selon le Coran, JESUS-Christ est fils de Marie fille d’Imrân, sœur de Moïse et D’Aaron(Haroun).

Donc,  Marie mère de JESUS était au premier siècle de notre ère ; tandis que Marie fille d’Imran, sœur de Moïse et d’Aaron(Haroun), était au XIIIe siècle avant notre ère.(1Chronique 6,3)

Quelque chose qui cloche là ...  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 65235




Bonjour;

Très jolie manipulation de texte, on n'est pas né de la dernière pluie hein ! Rolling Eyes Maintenant, vous allez nous expliquer ou dans le Coran, il est dit que Marie est la sœur de Moise?











Voilà du texte:

Maryam (Marie). Les croyants lui vouent une admiration et un respect sans limite depuis le prophète ‘Issa (JESUS) (‘alayhi salam). Mais qui est-elle réellement ? Que sait-on d’elle et en quoi est-elle un modèle de piété ? Allah nous dit à travers le Saint Coran que Maryam est l’une des meilleures femmes de l’Humanité. Retour plus de 2000 ans en arrière…
La famille de Maryam

Marie, appelée Maryam dans la tradition coranique, est la fille du prophète ‘Imran et de Hannah, descendants des prophètes Mussa (Moïse) et Haroun (Aaron), son frère. ‘Imran et Hannah vivent à Jésuralem, et ont la résponsabilité de s’occuper du sanctuaire Al-Qods.

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran au-dessus de tout le monde. [Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 33]

Certains hadiths racontent que Hannah admirait le comportement des oiseaux. Elle contemplait leur manière de vivre, leur manière de faire avec leur progéniture, comment ils se nourrissaient… C’est en les observant qu’elle eut alors le désir ardent d’enfanter. Mais elle était d’un âge avancé et, de plus, était stérile. Elle s’en remet alors à son Créateur, confiante, et lui demande à travers ses nombreuses prières, de lui donner un enfant. Elle souhaite un fils, pour succéder à ‘Imran dans sa mission de gardien d’Al-Qods. Allah le Bienfaiteur exhaussa son vœux, et lui donna un enfant, une fille.

(Rappelle-toi) quand la femme d’Imran dit : « Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient »

Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille »; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. « Je l’ai nommée Maryam, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni »

[Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 35]

Une enfance extraordinaire

‘Imran meurt avant la naissance de Maryam. La voilà donc orpheline de père avant même de venir au monde. Mais Allah, dans son extrême Bonté, confie Maryam au prophète Zacharia, afin qu’il prenne soin d’elle. En effet à l’époque, l’on confiait son enfant à quelqu’un capable d’en prendre soin et de lui fournir une bonne éducation. Maryam va alors grandir au sein du sanctuaire de Jérusalem, Al-Qods. Zacharia remarque, petit à petit, que Maryam n’est pas un enfant comme les autres.

Très pieuse, elle ne manque jamais à ses responsabilités dans le sanctuaire. Mais au delà de ça, elle dispose, dans sa chambre, de richesses incroyables, inexistantes dans le pays. Allah n’abandonne jamais les gens pieux, au contraire. Il surveilla Maryam comme le lui a demandé Hannah, et il lui offrait chaque jour de la nourriture à profusion, comme des fruits hors saison ! Mais en plus de tout cela, elle eût l’extrême privilège de recevoir la visite de l’Ange Jibril (Gabriel) à plusieurs reprises…
Maryam un être d’exception

Maryam fut un être choisi par Dieu. Elle fut l’heureuse élue puisque Jibril se présenta de nouveau à elle, sous la forme d’un homme parfait. Sa vertu l’amena d’abord à refuser que ce dernier s’approche d’elle. Il dût alors la rassurer et lui expliquer l’origine et le but de sa visite : Allah l’a choisie afin de donner naissance à un prophète : ‘Issa (JESUS) ‘alayhi salam.

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Ô Maryam, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera « al-Masih » « ‘Issa », fils de Maryam, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah » .

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».

Elle dit : « Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » – « C’est ainsi! » dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : « Sois »; et elle est aussitôt.

[Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 45 à 47]

Maryam fût d’abord étonnée, étant sans conjoint et toujours vierge. Son adoration envers son Créateur la fit se prosterner et accepter son destin. L’image même de la femme dévouée et obéissante par excellence. Elle assuma donc cette grossesse, et lorsqu’il lui fût impossible de cacher plus longtemps ses rondeurs au peuple d’Israël, elle se retira dans le désert.

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, certes Allah t’a élue au-dessus des femmes des mondes. »

« Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent » .

[Sourate 3 "La Famille d'Imran", Verset 42-43]

Lorsqu’elle fût prise par les contractions alors que son enfant arrivait, les douleurs furent telles qu’elles lui firent regretter d’être en vie. « Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » [Sourate 19 "Maryam", Verset 23]. Mais très vite son fils naquis et la rassura. Allah lui offrit de l’eau et des dattes afin de reprendre des forces. « Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle , [lui disant : ] « Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui : ] « Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain ». [Sourate 19 "Maryam", Verset 24 à 26].

La place de Maryam est très importante dans le Saint Coran. Allah lui a même consacré une sourate entière (Sourate numéro 19 « Maryam« ) ainsi qu’à sa famille (Sourate N° 3 « La famille d »Imran« ). Le prophète Mohammed (Salallahu ‘alayhi wa salam) dira de Maryam que c’est l’une des meilleures femme de l’Humanité.

Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit : Le messager d’Allah -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a marqué quatre fois le sol, et il dit : « Savez vous ce que c’est ? » Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !» Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. »

Elle n’est ni prophétesse ni immaculée comme le pensent les chrétiens, puisqu’elle a besoin d’Allah pour survivre et affronter le monde, ainsi que le mauvais traitements de quelques hommes égarés. Elle est du nombre des obéissantes. Maryam est un exemple à suivre. Elle affrontera les remarques, les critiques les plus atroces, et pourtant elle est véridique, patiente, elle se soumet totalement à Allah.

L’histoire de Marie est un modèle pour la oumma. La société actuelle oblige les hommes et les femmes à prendre un train de vie qui les dépasse. Il est important de savoir s’arrêter et de se rappeler les modèles passés. Que ce soit au niveau de l’éducation, de la piété, des devoirs de tous les jours, Allah est là pour nous guider et nous sortir des situations difficiles alhamdolillah wa chakrou lillah.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 2:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas facile ce que tu dis, Abdemen.  Quand deux sourates disent des choses opposées.  Prenons la naissance de JESUS par exemple.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de JESUS-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint JESUS fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de JESUS-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesses dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

Qu'en penses-tu ?  Il y en a d'autres, bien sûr.

Nul contradiction dans le coran, quoi que les haineux et les menteurs diffusent comme désinformation, et pour qq'1 qui cherche vraiment la vérité, les réponses à ces "classiques" de la diffamations se trouvent sur le Web, les questions se répètent tout le temps:

Une réponse à ceux qui essaient de trouver des contradictions dans le Coran:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 2:34 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pas facile ce que tu dis, Abdemen.  Quand deux sourates disent des choses opposées.  Prenons la naissance de JESUS par exemple.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de JESUS-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint JESUS fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de JESUS-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesses dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

Qu'en penses-tu ?  Il y en a d'autres, bien sûr.

Nul contradiction dans le coran, quoi que les haineux et les menteurs diffusent comme désinformation, et pour qq'1 qui cherche vraiment la vérité, les réponses à ces "classiques" de la diffamations se trouvent sur le Web, les questions se répètent tout le temps:

Une réponse à ceux qui essaient de trouver des  contradictions dans le Coran:


Rassure-toi. Je n'ai de la haine pour personne au contraire. Je pose des questions à ceux qui veulent bien y répondre. Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 2:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Nul contradiction dans le coran, quoi que les haineux et les menteurs diffusent comme désinformation, et pour qq'1 qui cherche vraiment la vérité, les réponses à ces "classiques" de la diffamations se trouvent sur le Web, les questions se répètent tout le temps:

Une réponse à ceux qui essaient de trouver des  contradictions dans le Coran:


Rassure-toi.  Je n'ai de la haine pour personne au contraire.  Je pose des questions à ceux qui veulent bien y répondre. Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 307887

Les réponses elles sont là, il faut les lire attentivement:http://www.islam-paradise.com/contradictions-coran-refutation.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 3:19 am

claudem_1 a écrit:
Le musulman récite cinq fois par jour la 1ère sourate qui dit..montre moi le chemin PAS celui de ceux qui ont encouru ta colère (Les juifs selon les exégètes) ni celui de ceux qui se sont égaré (Les chrétiens selon les exégètes) Si le converti musulman était juif ou chrétien eh bien il ne l'est plus.

Et s'il n'y avait plus de juifs et de chrétiens l'islam ne pourrait plus exister puisque qu'elle consiste surtout à attaquer ces deux religions.


Ceux qui ont encouru la colère de Dieu,peuvent aussi très être des Musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 3:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Rassure-toi.  Je n'ai de la haine pour personne au contraire.  Je pose des questions à ceux qui veulent bien y répondre. Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 307887

Ah ! là n'est pas le problème, j'y répondrais à vos questions, seulement là je vous demande dans quel verset coranique il est écrit que Marie est la soeur de Moise? assumez au moins vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 3:33 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Rassure-toi.  Je n'ai de la haine pour personne au contraire.  Je pose des questions à ceux qui veulent bien y répondre. Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 307887

Ah ! là n'est pas le problème, j'y répondrais à vos questions, seulement là je vous demande dans quel verset coranique il est écrit que Marie est la soeur de Moise? assumez au moins vos posts.

Cette réponse était destinée à Abdemen. Pour le reste, j'y reviens.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 3:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Ah ! là n'est pas le problème, j'y répondrais à vos questions, seulement là je vous demande dans quel verset coranique il est écrit que Marie est la soeur de Moise? assumez au moins vos posts.

Cette réponse était destinée à Abdemen.  Pour le reste, j'y reviens.

Et j'y est déjà répondu, et la réponse se trouve dans ce lien:

http://www.islam-paradise.com/contradictions-coran-refutation.php


Dans le coran dieu dit dans la sourat de marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 4:03 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cette réponse était destinée à Abdemen.  Pour le reste, j'y reviens.

Et j'y est déjà répondu, et la réponse se trouve dans ce lien:

http://www.islam-paradise.com/contradictions-coran-refutation.php


Dans le coran dieu dit dans la sourat de marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !


C'est simplement comme si tu donnes à ton fils le prénom de ton grand père.Si tu l'appelle Henry,personne ne croirait que c'est lui Henry IV.
A défaut,il faut consulter en urgence un psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 4:15 am

Pourtant, il suffisait de lire le verset 27-28 sourates Maryam, pour comprendre que ce sont les Juifs qui s’exclament ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 4:29 am

Wari a écrit:
Pourtant, il suffisait de lire le verset 27-28 sourates Maryam, pour comprendre que ce sont les Juifs qui s’exclament ainsi.

Pour les Musulmans?Oui....!Mais celui qui Nie complètement le Coran,te dira,que les Juifs n'ont rien dit de la sorte,ce ne sont que des mensonges rapportés par le Coran.Sinon,il n'y a rien de consistant dans le fait que Marie fut la sœur d’Aaron.Si on suit ce raisonnement débile quelque part,ma propre sœur Marie peut aussi l’être.Enfin,tout les Aaron actuellement en vie on le droit de revendiquer la fraternité de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 5:10 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pas facile ce que tu dis, Abdemen.  Quand deux sourates disent des choses opposées.  Prenons la naissance de JESUS par exemple.

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de JESUS-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint JESUS fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de JESUS-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Ceci est une contradiction sans remède, car le Coran précise que « l’Esprit et les anges » sont deux choses différentes ; Le Coran dit :

1-« Les anges et l’Esprit montent vers lui en un jour évalué à cinquante mille ans ». (Coran 70,4)

2-« Le jour où l’Esprit et les angesses dresseront en rang, nul ne saura […] ». (Coran78, 38)

3-« Durant celle-ci, descendent les anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre ».(Coran 97,4).

Qu'en penses-tu ?  Il y en a d'autres, bien sûr.

Nul contradiction dans le coran, quoi que les haineux et les menteurs diffusent comme désinformation, et pour qq'1 qui cherche vraiment la vérité, les réponses à ces "classiques" de la diffamations se trouvent sur le Web, les questions se répètent tout le temps:

Une réponse à ceux qui essaient de trouver des  contradictions dans le Coran:

Pas de contrainte en religion ou la chasse à l'infidèle?
A toi ta religion et à moi  la mienne ou pourchasser l'infidèle,le mécréant ou qu'il se trouve en le frappant au cou?
Amitié avec l'infidèle ou l'inimitié a tout jamais?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 5:52 am

Le Coran nous dit aussi que la formation du fœtus commence par le squelette. Cf. plus haut.

Celui qui a écrit cela n'a pas vu une échographie.

Les musulmans nous disent que la médecine a tort, le Coran a raison.

Quelle rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 6:40 am

"Devant cette énorme erreur Coranique , ils vous répondront par des mensonges plus graves que l'erreur , ils diront qu'il s'agit d'un contemporain de la période de Zacharie qui est désigné par là Le Frère Aaron.


Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"
Sourate 19 v, 28


Or la grande erreur Coranique , Marie n'est pas la Soeur de Haroun et sa Mère Anne n'est pas l'épouse d'Imran , qui ce dernier à vécu des siècles avant la naissance de Marie !


(Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
Sourate 3 v, 35


La Sourate 3 intitulée la Famille d'Imran est totalement fausse !

En effet la Sourate de la Famille d'Imran rapporte que des récits de la Famille de Marie et non de la famille de Moïse , c'est donc bien la famille de Marie qui est pointée par cette Sourate , nous sommes face à une très grande erreur Coranique !

Il ne peut s'agir là d'une mauvaise compréhension des textes , mais de la plus grande erreur de toute l'histoire des Livres de Dieu !

C'est la preuve, entre autres, que tous ces Savants prétentieux ne savent rien de la Religion de Dieu , et vous disent tout et n'importe quoi , car une erreur d'état civil aussi grande qu'une montagne ne pouvait passer inaperçue !

Ils vous diront pour fuir ce scandale et ne pas reconnaître cette erreur Coranique que : "Non on peut désigner parfois une personne par son ancêtre ou une autre personne pour dire que : tu es comme untel ! "

En effet , mais là c'est totalement diffèrent , car dans le verset on lit "épouse d'Imran" , c'est de l'affiliation maritale !
Il n' y a pas confusion il y a bien erreur !

Et pour preuve voici le verset qui anéantit leurs fausses explications , et qui prouve que ce n'est pas un problème de compréhension mais bien la plus grande erreur de l'histoire des Livres de Dieu !


De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ

Sourate 66 , v.12


Marie est citée dans ce verset étant comme la Fille d'Imran ابْنَتَ عِمْرَانَ Maryama Abnata `Imrāna

Donc il y a bien une erreur Coranique !

La fille d'Imran ( Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit ) Ne peut designer ici que Marie qui a conçu avec le Saint Esprit il ne peut y avoir confusion de personnage (qui avait préservé sa virginité ) et La Soeur de Moïse n'a pas préservé sa virginité !

Il y a bien là une grande erreur , une confusion de personnages !

Et Marie est bien la Fille d'Elie et Sa Mère était Anne !

Marie n'est donc pas la Soeur d'Aaron frère de Moïse qui n'ont pas vécu la même époque !
Marie ne peut être Soeur d'Aaron car elle est Fille unique et de Mère stérile qui ne pouvait avoir d'enfant , c'est un ange qui annonça la naissance de Marie à son Père Elie ''Joachim'' et ensuite à sa Mère qui prit peur de cette apparition !

Par conséquent le verset ci-dessous est faux , et c'est là , la grande preuve des erreurs Coranique :

De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ

Sourate 66 , v. 12


(la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité) est la preuve que rien ne pourra expliquer cette erreur si ce n'est que de reconnaitre l'erreur !


Ces erreurs , comme nous l'avons encore vu , sont d'ordre Humaine et non Divine !

Ici, la famille de Myriam, la soeur de Moïse qui est soeur de Aaron et fille d'Amran :

┌ Aaron
`Amrâm ┐ │
├ ┼ Moïse
Jokébed
┘ │

Myriam


Marie n'avait ni frère ni soeur...et est la fille d'Heli."

Je vois toujours 13 siècles d'écart. On varie un peu l'argumentation.

Comme cela a l'air de passionner le net. Quelle est votre explication sans a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 9:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Devant cette énorme erreur Coranique , ils vous répondront par des mensonges plus graves que l'erreur , ils diront qu'il s'agit d'un contemporain de la période de Zacharie qui est désigné par là Le Frère Aaron.


Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"
Sourate 19 v, 28


Or la grande erreur Coranique , Marie n'est pas la Soeur de Haroun et sa Mère Anne n'est pas l'épouse d'Imran , qui ce dernier à vécu des siècles avant la naissance de Marie !


(Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
Sourate 3 v, 35


La Sourate 3 intitulée la Famille d'Imran est totalement fausse !

En effet la Sourate de la Famille d'Imran rapporte que des récits de la Famille de Marie et non de la famille de Moïse , c'est donc bien la famille de Marie qui est pointée par cette Sourate , nous sommes face à une très grande erreur Coranique !

Il ne peut s'agir là d'une mauvaise compréhension des textes , mais de la plus grande erreur de toute l'histoire des Livres de Dieu !

C'est la preuve, entre autres, que tous ces Savants prétentieux ne savent rien de la Religion de Dieu , et vous disent tout et n'importe quoi , car une erreur d'état civil aussi grande qu'une montagne ne pouvait passer inaperçue !

Ils vous diront pour fuir ce scandale et ne pas reconnaître cette erreur Coranique que : "Non on peut désigner parfois une personne par son ancêtre ou une autre personne pour dire que : tu es comme untel ! "

En effet , mais là c'est totalement diffèrent , car dans le verset on lit "épouse d'Imran" , c'est de l'affiliation maritale !
Il n' y a pas confusion il y a bien erreur !

Et pour preuve voici le verset qui anéantit leurs fausses explications , et qui prouve que ce n'est pas un problème de compréhension mais bien la plus grande erreur de l'histoire des Livres de Dieu !


De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ

Sourate 66 , v.12


Marie est citée dans ce verset étant comme la Fille d'Imran ابْنَتَ عِمْرَانَ Maryama Abnata `Imrāna

Donc il y a bien une erreur Coranique !

La fille d'Imran ( Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit ) Ne peut designer ici que Marie qui a conçu avec le Saint Esprit il ne peut y avoir confusion de personnage (qui avait préservé sa virginité ) et La Soeur de Moïse n'a pas préservé sa virginité !

Il y a bien là une grande erreur , une confusion de personnages !

Et Marie est bien la Fille d'Elie et Sa Mère était Anne !

Marie n'est donc pas la Soeur d'Aaron frère de Moïse qui n'ont pas vécu la même époque !
Marie ne peut être Soeur d'Aaron car elle est Fille unique et de Mère stérile qui ne pouvait avoir d'enfant , c'est un ange qui annonça la naissance de Marie à son Père Elie ''Joachim'' et ensuite à sa Mère qui prit peur de cette apparition !

Par conséquent le verset ci-dessous est faux , et c'est là , la grande preuve des erreurs Coranique :

De même, Marie, la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ

Sourate 66 , v. 12


(la fille d´Imran qui avait préservé sa virginité) est la preuve que rien ne pourra expliquer cette erreur si ce n'est que de reconnaitre l'erreur !


Ces erreurs , comme nous l'avons encore vu , sont d'ordre Humaine et non Divine !

Ici, la famille de Myriam, la soeur de Moïse qui est soeur de Aaron et fille d'Amran :

   ┌  Aaron
`Amrâm  ┐ │
 ├ ┼  Moïse
Jokébed  
┘ │
   └
Myriam


Marie n'avait ni frère ni soeur...et est la fille d'Heli."

Je vois toujours 13 siècles d'écart.  On varie un peu l'argumentation.

Comme cela a l'air de passionner le net.  Quelle est votre explication sans a priori ?

Cher ami,je t'invites à visiter ce lien:
atemporelspirit-@-yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 9:49 am

Réponse détaillée avec argument et source:
Arrow Quid du verset où Marie mère de JESUS est nommée "Soeur de Aaron" ?

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 10:00 am

Wari a écrit:
Réponse détaillée avec argument et source:
Arrow Quid du verset où Marie mère de JESUS est nommée "Soeur de Aaron" ?

Bonne lecture.

Et pour te faire plaisir,j'ajoute celui-ci:

www.islam-paradise.com/contradictions-coran-refutation.php
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 10:32 am

Arlequin a écrit:
Wari a écrit:
Réponse détaillée avec argument et source:
Arrow Quid du verset où Marie mère de JESUS est nommée "Soeur de Aaron" ?

Bonne lecture.

Et pour te faire plaisir,j'ajoute celui-ci:

www.islam-paradise.com/contradictions-coran-refutation.php

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 10:48 am

Wari a écrit:
Arlequin a écrit:


Et pour te faire plaisir,j'ajoute celui-ci:

www.islam-paradise.com/contradictions-coran-refutation.php

Merci.

De rien..... Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 12:17 pm

Bin voyons et on va argumenter a votre place aussi avec vos liens!
Allez,un petit effort,argumentez vous mème Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 7:47 pm

Je reste sur la confusion de 2 personnes à 1.300 ans d'écart ...

Et il faut encore expliquer comment un fœtus commence son développement par son squelette ... cf. supra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Comment devenir musulman(ne)
» Je voudrais devenir Musulman ??
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-