*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La vengence de la Terre. Vidéo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 3:41 am



https://www.youtube.com/watch?v=ISf-oZQsmlw
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 7:04 am

claudem_1 a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=ISf-oZQsmlw

L'obscurantisme dirait : "vengeance divine"

L'athéisme dirait : "phénomène climatique dû à l'activité humaine"

Les deux ont tort.


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 7:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=ISf-oZQsmlw

L'obscurantisme dirait : "vengeance divine"

L'athéisme dirait : "phénomène climatique dû à l'activité humaine"

Les deux ont tort.



Et moi,je dit,que ces phénomènes résultent du destin que Dieu a prescrit pour la terre.Elle évolue jusqu'à atteindre sa maturité et une fois atteinte, ces phénomènes disparaîtront d'eux même.Les Livres Saint le stipule clairement,il suffit d’être studieux dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 7:19 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'obscurantisme dirait : "vengeance divine"

L'athéisme dirait : "phénomène climatique dû à l'activité humaine"

Les deux ont tort.



Et moi,je dit,que ces phénomènes résultent du destin que Dieu a prescrit pour la terre.Elle évolue jusqu'à atteindre sa maturité et une fois atteinte, ces phénomènes disparaîtront d'eux même.Les Livres Saint le stipule clairement,il suffit d’être studieux dans la lecture.

Le libre-arbitre ... Le pire comme le meilleur ... Que choisissons-nous ...

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 8:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=ISf-oZQsmlw

L'obscurantisme dirait : "vengeance divine"

L'athéisme dirait : "phénomène climatique dû à l'activité humaine"

Les deux ont tort.



Et toi que dis tu que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 1:21 pm


EN VIDÉO
La nature se déchaîne aux États-Unis
Première publication 13 août 2014 à 08h07

De fortes pluies ont causé des crues subites à travers le nord-est des États-Unis et forcé des automobilistes à abandonner leur véhicule sur des routes devenues soudainement impraticables.

Dans le Maryland, l'accumulation de l'eau de pluie a battu des records; les pompiers ont dû venir en aide à de nombreuses personnes retenues prisonnières dans leur voiture.

Baltimore, pour sa part, a enregistré ses chutes de pluie les plus importantes depuis 1871. À Washington D.C., des ruisseaux ont été transformés en rivières agitées.

Plus à l'ouest, Détroit a reçu les averses les plus importantes de son histoire, avec plus de 11,6 cm d'un seul coup.
Crue subite au Nebraska

Une crue subite peut arriver à tout moment et n'importe tout, comme l'a appris le personnel d'un hôpital du Nebraska.

La caméra de surveillance a capté des images saisissantes samedi dernier à l'Hôpital Good Samaritain de la municipalité de Kearny, mais la bande vidéo vient tout juste d'être rendue publique.

L'eau a fracassé les portes de la cafétéria de l'institution, au rez-de-chaussée, et a également inondé une partie du sous-sol.

Des pluies torrentielles et le refoulement d'égouts tout près ont causé l'inondation. Personne n'a été blessé et l'eau n'a pas atteint la zone des patients.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 9:15 pm

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'obscurantisme dirait : "vengeance divine"

L'athéisme dirait : "phénomène climatique dû à l'activité humaine"

Les deux ont tort.



Et toi que dis tu que c'est?

Rééquilibrage cosmologique.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 1:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


Et toi que dis tu que c'est?

Rééquilibrage cosmologique.

Ça rejoint ce message de Christ Micaël:

LES CLÉS DE NOTRE AVENIR



Le 30 décembre 2006



Jess : « Aton, quelle est la vérité sur l'évacuation (ou la non-évacuation) de la Terre ? À quoi pouvons-nous nous attendre en termes de bouleversements géophysiques ? Je ressens un sentiment de changement imminent à l'aube de cette nouvelle année. Peux-tu m'aider à assimiler ces changements, et aider les autres à s'y préparer ? »

Aton (ou Christ Michaël) ( 1 ) : « Il y a souvent à la fois une mauvaise perception et une mauvaise compréhension de nos messages. Ceux qui les reçoivent n'entendent que ce qu'ils souhaitent entendre. Cela t'a déjà été souligné, et tu connais le bien fondé de cette observation. Certaines structures cérébrales sont mieux adaptées à notre forme de communication que d'autres. Cela ne veut pas dire que les autres soient incapables de s'y adapter, mais simplement que certains sont plus réceptifs que d'autres. »

Aton reprend : « Je n'ai jamais dit que la Terre aurait besoin d'une évacuation. La progression de votre humanité en conscience et volonté d'accepter la Lumière, a fait que ce plan n'est plus nécessaire maintenant.

Ceci étant, certains bouleversements doivent inévitablement survenir, car votre Terre -Mère doit se remodeler pour que sa forme physique puisse accueillir les changements qu'elle anticipe si ardemment. Beaucoup de ses actuels habitants ne pourront pas l'accompagner dans son périple. Cela est vrai. Et cela signifie que le processus d'élimination que Monjoronson a évoqué de façon si claire et pertinente au cours des derniers mois aura bel et bien lieu. La plupart des habitants actuels de la surface de la Terre ne pourront pas ou ne voudront pas s'ajuster aux hautes fréquences à travers lesquelles les nouvelles énergies en provenance de votre Soleil et du Grand Soleil Central de votre Univers se déversent déjà sur cette planète.

L'alignement qui est en cours se produit sur une échelle galactique, mais les changements qui vont en découler au niveau de votre avenir proche vous semblent encore lointains et inimaginables. Je puis cependant vous dire qu'il s'agira d'un merveilleux et miraculeux accomplissement, qui amènera bientôt la Terre à être le joyau étincelant que J'ai toujours voulu qu'elle soit. Votre Mère, la Terre, couve et nourrit l'homme et tout ce qu'elle porte. Elle recevra toute la gloire et tout le pouvoir que J'ai décidé de lui transmettre.

Les échéances dont vous semblez tellement vous préoccuper demeurent fluides. Elles dépendent entièrement de la façon dont l'homme et tous les acteurs de ce scénario choisiront de participer au mouvement vers la Lumière et la Vie, qui est le résultat prédéterminé.

Ce résultat final est l'issue vers laquelle tout converge. Et aucune voie n'est à privilégier par rapport aux autres. Il existe des millions de chemins possibles qui peuvent tous être utilisés comme des étapes vers l'Ascension, la réalisation de votre vrai Soi et l'accomplissement de votre mission.

Votre présence ici sur cette Terre est à la fois un test et une expérimentation, qui vous permettront d'apprendre énormément de choses que d'autres n'auront jamais l'opportunité de connaître. C'est un privilège unique qui servira de pierre angulaire à beaucoup de nouveaux Fils Créateurs. Ils iront ensuite modeler d'autres Univers pour explorer leurs propres idées de la relation avec la Source Créatrice.

Tel était Mon but en créant Nebadon ( 2 ). J'ai voulu explorer la modalité de relation que la dualité propose. J'ai voulu voir comment des êtres pouvaient être séparés de leur Source et retrouver leur chemin jusqu'à elle. Quel merveilleux succès J'ai obtenu, bien que la route que J'avais envisagée n'ait jamais été cartographiée auparavant. »

NOTE (2) : Nebadon = Notre Univers local, dont Aton ou Christ Michaël est le Dieu Créateur.

Selon la Cosmogonie d'Urantia, il existe un "Grand Univers" qui correspond à la Création manifestée et habitée. Il est composé de l'Univers central d'Havona et de sept superunivers en révolution autour de lui. La création des sept superunivers n'est pas achevée; de nouvelles nébuleuses sont en constante formation. Lorsque leur création sera achevée, chacun de ces superunivers contiendra 100.000 univers locaux, chacun des univers locaux renfermant à son tour environ 10 milliards de planètes habitées.

Notre superunivers, le septième, se nomme Orvonton. Son diamètre est d'environ 500.000 années-lumière et il contient plus de 10 milliards de soleils. La totalité des royaumes stellaires visibles à l'œil nu depuis notre planète fait partie du superunivers d' Orvonton. La Voie Lactée représente son noyau central.

Ce gigantesque ensemble constitué de soleils, de trous noirs, d'étoiles sombres, de novas, d'étoiles doubles, d'amas, de nuages stellaires, de nébuleuses et de myriades de planètes, a l'aspect d'une horloge circulaire légèrement allongée. Il n'est que l'un des sept Univers peuplés de créatures en évolution.

Notre Univers local, Nebadon, se situe à la périphérie d' Orvonton.

Christ Michaël (alias Aton) en est le Souverain Créateur.

Aton reprend : « Le temps est maintenant à la fermeture sur le passé, et à l'accès à une nouvelle phase de votre existence. Cependant, ce changement ne sera pas instantané. Je veux voir comment vous résolvez vos problèmes. Je veux voir comment vous utilisez Notre aide et créez vos propres méthodes. Je veux vous voir être co-créateurs avec Moi. Je vous ai créés, et maintenant Je veux que vous appreniez à créer de même. Il n'y aura rien d'autre vers lequel Je pourrai vous guider. Cela pourra prendre ce qui semblera être un temps infiniment long à certains d'entre vous, mais en réalité ce ne sera qu'une minute dans l'éternité.

Nous allons bientôt provoquer un cataclysme financier. La débâcle bancaire est imminente. Une annonce sera bientôt faite à ce sujet. La situation actuelle ne peut se prolonger. Il n'y a pas d'autre alternative. Des changements gouvernementaux importants sont d'ores et déjà prêts à être mis en œuvre. Ils seront mis en place une fois que les gouvernements existant lâcheront leur main-mise maladive sur le pouvoir.

Les difficultés de mise au point de ce scénario vont bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer, mais les résultats que nous avons maintenant obtenus ne pourront être remis en cause. L'idée du NESARA ( 3 ) est devenue le plan pour la restructuration de ce monde. »

Aton poursuit : « Le premier pays est en passe de devenir le dernier en raison des retards qu'il a provoqués, et l'Amérique va bientôt émerger de son rêve d'inconscience. Ce sera la dernière étape du processus transitoire que nous avons mis en place.

Une fois cela accompli, les portes de la Terre s'ouvriront à la galaxie. Des visiteurs vont venir de partout voir ce qui s'est passé, et offrir leur aide pour opérer les changements qui doivent se faire au niveau physique de la planète.

Les plaques tectoniques doivent se stabiliser, et des éruptions volcaniques vont se produire. Nous ne voyons pas sur ce point de raison de retarder cette échéance. La Terre doit s'ajuster comme elle peut et dès qu'elle le pourra.

Elle s'est accommodée de l'homme plus longtemps qu'elle n'en avait le droit, et c'est maintenant l'homme qui va devoir s'accommoder d'elle. Nous allons faire tout ce que Nous pouvons pour limiter les effets de ces bouleversements majeurs, mais il n'y a pas moyen de les empêcher.

Il y aura bientôt un temps de chaos et de désastre selon votre perception des choses, avant que la voie ne se libère pour la véritable Ascension dans la Lumière et l'Amour. Nous allons vous prévenir de ces événements, mais il y en aura beaucoup qui négligeront nos avertissements.

Beaucoup vont choisir de quitter la Terre. Beaucoup vont choisir de rester pour aider. Cela est entièrement déterminé par votre chemin de vie individuel. Je vais souligner, cependant, que ceux qui choisissent de rester vont trouver des moyens de le faire, et les récompenses qu'ils vont recevoir seront une juste compensation pour la décision de consacrer leur vie à cet accomplissement.

Je m'adresse à présent directement à ceux qui liront ce message. Qu'ils sachent et mesurent que cette transmission est véridique et destinée à une large audience.

Face aux mots que Jess a enregistrés, chacun résonnera différemment et aura sa propre interprétation. Mais Je ne doute pas que ces mots qui passent à travers lui toucheront votre conscience. Ils vous parleront si vous avez la volonté d'adapter ce qu'il vous transmet aux paramètres de votre propre perception et expérience de vie.

Vous devez maintenant discerner votre propre but, et prendre vos propres décisions.

Voilà ce que Je peux vous dire, alors qu'une nouvelle et décisive année est sur le point de commencer. »

Aton, Fils Créateur de Nebadon


Transmis à Jess Anthony
ÈRE NOUVELLE – Janvier 2007


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Et moi,je dit,que ces phénomènes résultent du destin que Dieu a prescrit pour la terre.Elle évolue jusqu'à atteindre sa maturité et une fois atteinte, ces phénomènes disparaîtront d'eux même.Les Livres Saint le stipule clairement,il suffit d’être studieux dans la lecture.

Le libre-arbitre ...  Le pire comme le meilleur ... Que choisissons-nous ...


Je crois,que nous devons agir simplement,en nos âmes et consciences,car,le libre arbitre en bien ou en mal,est hors de nos portées.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 6:37 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le libre-arbitre ...  Le pire comme le meilleur ... Que choisissons-nous ...


Je crois,que nous devons agir simplement,en nos âmes et consciences,car,le libre arbitre en bien ou en mal,est hors de nos portées.

Bin ... le libre-arbitre est la première loi de Dieu. Il n'intervient pas d'autorité dans nos affaires. Dommage ...

D'accord avec toi sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 9:33 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le libre-arbitre ...  Le pire comme le meilleur ... Que choisissons-nous ...


Je crois,que nous devons agir simplement,en nos âmes et consciences,car,le libre arbitre en bien ou en mal,est hors de nos portées.

Je crois que nous avons un libre arbitre relatif.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 8:22 pm

claudem_1 a écrit:
Arlequin a écrit:


Je crois,que nous devons agir simplement,en nos âmes et consciences,car,le libre arbitre en bien ou en mal,est hors de nos portées.

Je crois que nous avons un libre arbitre relatif.

Relatif oui car soumis aux lois cosmologiques. Mais inaltérable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 4:56 am

Grosses turbulences, grands froids, pluies plus fortes: les météorologues s'attendent au pire
Les météorologues qui étudient les changements climatiques s'attendent au pire pour l'avenir. Certaines conditions vont devenir beaucoup plus fortes.

21 Août 2014 10h58

Turbulences aériennes accrues, épisodes polaires et caniculaires toujours plus extrêmes, vagues géantes dans les océans: les spécialistes mondiaux du climat ont brossé un tableau apocalyptique de la météo des prochaines décennies lors d'un congrès international qui s'est conclu jeudi à Montréal. A l'initiative de l'Organisation météorologique mondiale, agence des Nations unies, un millier de scientifiques ont débattu autour du thème, "la météo, quel avenir?" à l'occasion de cette première conférence mondiale sur la météorologie.



"C'est irréversible et la population mondiale continue d'augmenter"

Près de 10 ans après l'entrée en vigueur du Protocole de Kyoto qui visait à réduire les émissions de gaz à effet de serre, la question n'est plus d'établir si le réchauffement de la Terre va avoir lieu. "C'est irréversible et la population mondiale continue d'augmenter, il faut que l'on s'adapte", observe Jennifer Vanos, de l'Université Texas Tech.



Une hausse de 2 degrés de la température moyenne à la surface de la Terre d'ici 2050

La première décennie du XXIe siècle a vu la température moyenne de la surface de la planète augmenter de 0,47 degré celsius. Or, une hausse de 1 degré génère 7% plus de vapeur d'eau dans l'atmosphère, et comme l'évaporation est le moteur de la circulation des flux dans l'atmosphère, une accélération des phénomènes météorologiques est à prévoir. D'autant que les scénarios retenus par la communauté scientifique privilégient une hausse de 2 degrés de la température moyenne à la surface de la Terre d'ici 2050.



Pluies plus fortes, grands froids...

"Les nuages vont se former plus facilement, plus rapidement et les pluies vont être plus fortes", engendrant notamment davantage d'inondations soudaines, note Simon Wang, de l'Université Utah State. D'une manière générale, relève ce chercheur américain, la hausse des températures va avoir "un effet d'amplification sur le climat tel qu'on le connaît actuellement". Les épisodes de grand froid, tel le vortex polaire qui s'est abattu cet hiver sur une grande partie de l'Amérique du nord, seront plus marqués, plus extrêmes, tout comme les vagues de chaleur et les périodes de sécheresse, ajoute-t-il.



Les météorologues auront besoin d'ordinateurs surpuissants

Le défi pour les météorologues est donc désormais d'inclure la "force additionnelle" créée par le réchauffement climatique dans des modèles de prévision toujours plus complexes, explique M. Wang. Pour ce faire, les météorologues des prochaines décennies auront besoin d'ordinateurs surpuissants, actuellement extrêmement peu nombreux. Météorologue à l'Université britannique de Reading, Paul Williams a par exemple dû recourir au superordinateur de l'Université américaine de Princeton, l'un des plus puissants au monde, pour étudier les impacts du réchauffement climatique sur les jetstreams, ces courants d'airs rapides situés à une dizaine de kilomètres d'altitude, où les avions de ligne évoluent. Après des semaines de calculs, son verdict est sans appel: "Le changement climatique donne plus de force à ces courants. (...) D'ici 2050, vous passerez deux fois plus de temps en vol dans des turbulences."



"On ne sait pas comment les avions vont réagir"

Tout en notant qu'actuellement, en moyenne, seulement 1% du temps de vol des avions commerciaux subit des turbulences, M. Williams souligne que si la concentration de dioxyde de carbone augmente de façon exponentielle dans les prochaines années, "on ne sait pas comment les avions vont réagir" à ces masses d'air très agitées. Et pas question de se rabattre sur le transport maritime pour voyager en toute quiétude: il faut en effet s'attendre à des vagues monstrueuses sur les océans. "Les compagnies de transport maritime rencontrent toujours plus de vagues énormes", dont certaines font 40 mètres de hauteur alors qu'auparavant 20 mètres était exceptionnel, dit Simon Wang, de l'Université Utah State. "Ce n'est que le début du changement climatique, car les océans auront beaucoup plus d'impact en libérant davantage de chaleur et davantage de vapeur", avertit-il.



Hausse de six mètres du niveau des océans

D'autant que l'épaisse calotte glaciaire du Groenland a commencé à fondre et pourrait à terme --"pas avant le siècle prochain"-- engendrer une hausse de six mètres du niveau des océans, rappelle Eric Brun, chercheur chez Météo-France et auteur d'une récente étude sur le sujet. Face à tant de bouleversements, Jennifer Vanos, biométéorologue à l'Université Texas Tech, estime qu'il y a urgence à modifier l'urbanisme des villes et les modes de vie en fonction de cette nouvelle réalité, afin de tenter de protéger les populations.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 3:35 pm

Publié le 20 août 2014 à 08h22 | Mis à jour le 20 août 2014 à 08h22

Planète bleue dans le rouge

À partir d'aujourd'hui, les Terriens vivent à crédit pour le reste de l'année. Selon les derniers calculs du Global Footprint Network (GFN), il ne leur aura fallu que 231 jours pour épuiser ce que leur planète pouvait leur offrir en 2014 tout en étant capable de se régénérer. Quatre chiffres pour comprendre comment les humains grugent le capital de leur planète.

1,5

À partir d'aujourd'hui, les ressources naturelles consommées sur la planète ne pourront pas être renouvelées. Autrement dit, en 2014, les Terriens consomment l'équivalent des ressources d'une Terre et demie, a répété hier le collectif de chercheurs en environnement Global Footprint Network en rendant public son rapport annuel sur l'empreinte écologique de l'humanité. Cette surconsommation se traduit, par exemple, par des forêts qui rapetissent ou des espèces animales et végétales qui disparaissent.

231

C'est le nombre de jours qu'il aura fallu en 2014 pour épuiser ce que la Terre était en mesure d'offrir à ses habitants sans compromettre le renouvellement de ses ressources. En 1961, l'humanité n'utilisait que les trois quarts de la biocapacité annuelle de la planète. Les choses ont commencé à changer au milieu des années 70, indique le Global Footprint Network. En 2000, l'humanité ne commençait à vivre à crédit qu'au début du mois d'octobre.

12,3

Certains Terriens laissent une empreinte écologique plus tenace que d'autres. Ainsi, les 9,2 millions d'habitants des Émirats arabes unis consomment chaque année 12,3 fois les ressources de leur petit pays. Le Japon (7 fois), la Suisse (4,3 fois), l'Italie (4,4 fois), les États-Unis (1,9 fois) et la Chine (2,2 fois) sont d'autres grands surconsommateurs. Mais le calcul du GFN a ses limites. Ainsi, grâce à son immense territoire relativement peu peuplé, le Canada fait partie des rares pays où l'empreinte écologique est moindre que sa biocapacité. Pourtant, le Canada se classe deuxième au monde, derrière les États-Unis, pour la consommation d'eau par habitant...

3

Le calcul du Global Footprint Network semble alarmiste, mais il est malheureusement réaliste, note Fabien Durif, directeur de l'Observatoire de la consommation responsable à l'UQAM. « Le problème, c'est que ça ne cause pas d'électrochoc dans la population », dit-il. Pourtant, ajoute M. Durif, les citoyens comprennent que la situation est grave, mais le passage à l'action reste faible. « Il faut plutôt mettre l'accent sur ce qui peut être fait pour changer les choses. » Parce qu'au rythme actuel, prévient le GFN, il faudra l'équivalent de trois Terres par année en 2050 pour satisfaire l'appétit des Terriens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vengence de la Terre. Vidéo. Empty
MessageSujet: Re: La vengence de la Terre. Vidéo.   La vengence de la Terre. Vidéo. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vengence de la Terre. Vidéo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidéo : La persécution des juifs en terre d'islam (1948)
» CORAN - DE LA « TERRE PLATE » À LA « TERRE RONDE ».
» La Terre Sainte
» La Terre Sainte
» La terre est plate!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-