*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'expansion de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Juil 2014, 9:16 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,



L'islam a toujours assassinés et convertis de forces les minorités pour étendre sa religion :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l'islam
Mais bien entendu, les musulmans n'avouerons cette réalité mais l'histoire parle d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
Lapelle a écrit:

Justice099
  Renseigne toi sur l origine des religions santa  Les religions monothéistes viennent toutes des croyances polythéistes ( plus simples a comprendre pour assoir une idéologie d un dieu unique geek )  IL n y avaient pas plusieurs dieux et encore moi un dieu unique !!!! DIEU N EXISTE PAS  . C est une invention chamaniste du paléolithIque .. Bonne soirée . LIS MES POSTS ANTERIEURS SVP
Les chamanes voyaient plusieurs dieux?En prenant des hallu,c'est un peu normal,il n'y en à qu'UN pirat

Nous n'avons qu'un soleil mais il a beaucoup de rayons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 3:41 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les chamanes voyaient plusieurs dieux?En prenant des hallu,c'est un peu normal,il n'y en à qu'UN pirat

Nous n'avons qu'un soleil mais il a beaucoup de rayons.
2 Corinthiens
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


L'expansion de l'islam  - Page 4 356933
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18728

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 7:12 am





Justice099 a écrit:
Vous etes en train de refaire toute l'histoire pour appuyer votre haine.
Dans ce jeu-là Itler,Staline et Mao Zedong qui étaient tous trois Athées ont fait bien plus de morts et de massacres que tout ce que vous tentez approcher.
Si nous restons bloqués dans le passé nous ne pourrons avancer, laissez donc vos étalages de culture et de copier-coller et parlons d'avenir.
Pour commencer aidons nos frères Musulmans qui aujourd'hui sont dans le doute, ayons des prières pour eux.


Bonjour Justice,


Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais si c'est à moi,

Il te faut relire le Topic depuis le début,

Et le sujet est précisément : "L'expansion de l'Islam depuis ses origines",

Et comment s'est effectuée cette expansion, certains disant qu'elle s'est effectuée exclusivement dans la Paix, la douceur et la Spiritualité,


Les articles très détaillés de Wikipédia nous expliquent justement le contraire,

Et finalement, ils sont même modérés, car ils mentionnent les points positifs de cette expansion lorsque ces points ont existés !


Souhaiterais tu que nous vivions dan le déni des réalités historiques,

Voir des réalités tout court ?











Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 7:21 am



@Justice999,

Citation :
Vous etes en train de refaire toute l'histoire pour appuyer votre haine.


Nous rappelons l'histoire parce c'est nécessaire,

Puisque certains en sont ignorants, ou la nient,

Absolument sans haine,

Mais avec le désir d'éclairer ceux qui veulent s'instruire !



Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


Nous n'avons qu'un soleil mais il a beaucoup de rayons.
2 Corinthiens
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


L'expansion de l'islam  - Page 4 356933

Un ange en rébellion contre Dieu n'est plus une vraie lumière pour les chercheurs de vérité.
JESUS était un révélateur de lumière, de vérité. Quand il était sur terre certains n'acceptèrent pas sa lumière.
Le livre d'Urantia est une vraie révélation de vérité et certains la rejettent (sans l'avoir lu avec un esprit objectif)
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Jan 2015, 9:26 pm

RAMOSI a écrit:


@Justice999,

Citation :
Vous etes en train de refaire toute l'histoire pour appuyer votre haine.


Nous rappelons  l'histoire parce c'est nécessaire,

Puisque certains en sont ignorants, ou la nient,

Absolument sans haine,

Mais avec le désir d'éclairer ceux qui veulent s'instruire !




L'histoire de l'homme nous démontre qu'il a toujours fallu de la violence pour arriver à une certaine stabilité meme incertaine.
Et si nous nous remettions en question ? le problème ce n'est pas Dieu mais l'homme, rien ne se fait sans bain de sang, les idéologies ne sont jamais approuvées sans guerres. Tentons de vivre dans la paix au lieu de vous dénigrer.
Mais si la pillule ne passe pas avec les religions, avec la laicité c'est encore pire...
Doit-on détailler ici la politique terroriste occidentale en orient ?
Doit-on vous rappeler qui fabrique les armes ?


Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
nouveau membre


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin
Messages : 26
Pays : france
R E L I G I O N : l

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 1:38 am

Citation :
Mais si la pillule ne passe pas avec les religions, avec la laicité c'est encore pire...
Doit-on détailler ici la politique terroriste occidentale en orient ?
Doit-on vous rappeler qui fabrique les armes ?

   C est bien Justice099
de reconnaitre que la pilule ne passe pas avec les religions et c est pourquoi que la laicité fut dans la constitution française  /...Mais   ce n est pas pire ,  c est mieux qu' une théocratie centriste ... Car la liberté d expression ne fait pas peur mais reste un droit humanitaire meme un devoir de se comporter en LAIQUE et DEMOCRATE REPUBLIQUAIN ....Détaillons l hypocrisie orientale qui ne demande qu a se moderniser pour s enrichir en voulant avoir le beurre et l argent du beurre de l occident  ......
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 2:45 am

Entièrement faux, la france colonisatrice n'en est pas à son premier coup d'essai, normal que les pays musulmans se révoltent, à leur place je ferais la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 4:55 am





Justice099 a écrit:
Entièrement faux, la france colonisatrice n'en est pas à son premier coup d'essai, normal que les pays musulmans se révoltent, à leur place je ferais la meme chose.



Toujours est-il que la France ne colonise plus personne à l'heure où nous parlons, à moins que tu ne considère les DOM-TOM comme des colonies,

Et les révoltes des Pays Musulmans se traduisent actuellement principalement par une guerre Chiites/Sunnites en Irak, Syrie et Liban qui a fait 200 000 morts et des millions de réfugiés, sans parler des blessés et estropiés !

Il serait bon de réfléchir de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 5:19 am

RAMOSI a écrit:




Justice099 a écrit:
Entièrement faux, la france colonisatrice n'en est pas à son premier coup d'essai, normal que les pays musulmans se révoltent, à leur place je ferais la meme chose.



Toujours est-il que la France ne colonise plus personne à l'heure où nous parlons, à moins que tu ne considère les DOM-TOM comme des colonies,

Et les révoltes des Pays Musulmans se traduisent actuellement principalement par une guerre Chiites/Sunnites en Irak, Syrie et Liban qui a fait 200 000 morts et des millions de réfugiés, sans parler des blessés et estropiés !

Il serait bon de réfléchir de temps en temps !


Tiens ? un peu d'histoire contemporaine très récente :
2014 Guerre contre l'État islamique.
2013 Troisième guerre civile de Centrafrique
2012 Guerre du Mali
2011 Guerre civile libyenne
2001 Guerre d’Afghanistan
1999 Guerre du Kosovo
On remarquera que rien n'est réglé
que dans ces pays après le passage de l'ingérance française c'est pire qu'avant.
Les terrosistes, qui sont-ils ? le FRANCE principal fabriquant d'armes donc responsable de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 5:47 am




Justice099 a écrit:
RAMOSI a écrit:





Toujours est-il que la France ne colonise plus personne à l'heure où nous parlons, à moins que tu ne considère les DOM-TOM comme des colonies,

Et les révoltes des Pays Musulmans se traduisent actuellement principalement par une guerre Chiites/Sunnites en Irak, Syrie et Liban qui a fait 200 000 morts et des millions de réfugiés, sans parler des blessés et estropiés !

Il serait bon de réfléchir de temps en temps !


Tiens ? un peu d'histoire contemporaine très récente :
2014 Guerre contre l'État islamique.

Si tu es un partisan de l'Etat Islamique, c'est ton problème et ta responsabilité,

Pas moi !


2013 Troisième guerre civile de Centrafrique

Tu plaisantes, nous y sommes intervenus (tard) pour les séparer et tenter d'arrêter les massacres !

2012 Guerre du Mali

Peut-être fallait-il laisser les Djihadistes prendre Tombouctou et occuper le Mali ?

C'est ta responsabilité !


2011 Guerre civile libyenne

Kadafi était un Dictateur,

Mais mon opinion est que il aurait mieux valu le laisser rester au pouvoir !


2001 Guerre d’Afghanistan

Si le 11 Septembre 2001 n'avait pas existé (3000 morts),

Il n'y aurait pas eu d'Afghanistan!


1999 Guerre du Kosovo

L'Otan est intervenu pour les libérer des Serbes et leur assurer l'Indépendance !

Fallait pas ?



On remarquera que rien n'est réglé
que dans ces pays après le passage de l'ingérance française c'est pire qu'avant.
Les terrosistes, qui sont-ils ? le FRANCE principal fabriquant d'armes donc responsable de premier plan.


Ta vision est biaisée et déformée, mon ami,

Peut-être une haine de ton propre Pays ??





Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 6:04 am

RAMOSI a écrit:



Justice099 a écrit:



Tiens ? un peu d'histoire contemporaine très récente :
2014 Guerre contre l'État islamique.

Si tu es un partisan de l'Etat Islamique, c'est ton problème et ta responsabilité,

Pas moi !


2013 Troisième guerre civile de Centrafrique

Tu plaisantes, nous y sommes intervenus (tard) pour les séparer et tenter d'arrêter les massacres !

2012 Guerre du Mali

Peut-être fallait-il laisser les Djihadistes prendre Tombouctou et occuper le Mali ?

C'est ta responsabilité !


2011 Guerre civile libyenne

Kadafi était un Dictateur,

Mais mon opinion est que il aurait mieux valu le laisser rester au pouvoir !


2001 Guerre d’Afghanistan

Si le 11 Septembre 2001 n'avait pas existé (3000 morts),

Il n'y aurait pas eu d'Afghanistan!


1999 Guerre du Kosovo

L'Otan est intervenu pour les libérer des Serbes et leur assurer l'Indépendance !

Fallait pas ?



On remarquera que rien n'est réglé
que dans ces pays après le passage de l'ingérance française c'est pire qu'avant.
Les terrosistes, qui sont-ils ? le FRANCE principal fabriquant d'armes donc responsable de premier plan.


Ta vision est biaisée et déformée, mon ami,

Peut-être une haine de ton propre Pays ??







Prends toi à wikipedia et aux livres d'histoire.
"La haine de mon propre pays" je ne suis pas français, loupé ! et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 6:20 am




Justice099 a écrit:
RAMOSI a écrit:






Ta vision est biaisée et déformée, mon ami,

Peut-être une haine de ton propre Pays ??







Prends toi à wikipedia et aux livres d'histoire.
"La haine de mon propre pays" je ne suis pas français, loupé ! et ensuite ?



Sous ton logo, il y a inscrit "France", nous aurai-tu menti ?

Mais alors, c'est encore pire, aurais-tu la haine de ton Pays d'adoption ou d'accueil ??





Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
nouveau membre


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin
Messages : 26
Pays : france
R E L I G I O N : l

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 6:33 am

[quote][
Sous ton logo, il y a inscrit "France", nous aurai-tu menti ?

Mais alors, c'est encore pire, aurais-tu la haine de ton Pays d'adoption ou d'accueil ??

/quote] RAMOSI I love you Mensonge sur la nationnalité et surement sur la religion  L'expansion de l'islam  - Page 4 631461 .J avais un doute sur  justice099  ,  je ne l ai plus !!!!!!  Le musulman pour faire allégeance a allah ,  peut parjurer , mentir,  renier sa religion si dans sa tete ,  il crit allah babar geek    Il est fourbe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 7:26 am

RAMOSI a écrit:



Justice099 a écrit:



Prends toi à wikipedia et aux livres d'histoire.
"La haine de mon propre pays" je ne suis pas français, loupé ! et ensuite ?



Sous ton logo, il y a inscrit "France", nous aurai-tu menti ?

Mais alors, c'est encore pire, aurais-tu la haine de ton Pays d'adoption ou d'accueil ??







Excuse-moi, mais t'es bizarre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 7:28 am

Je suis Catholique et si j'étais Musulman ? je ne vois pas ou est le problème. J'habite dans le sud de la France et encore ? pièce d'identité ? passeport ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:22 am




Justice099 a écrit:
RAMOSI a écrit:







Sous ton logo, il y a inscrit "France", nous aurai-tu menti ?

Mais alors, c'est encore pire, aurais-tu la haine de ton Pays d'adoption ou d'accueil ??







Excuse-moi, mais t'es bizarre toi ?


Le problème n'est pas de savoir si je suis bizarre,

Mais de savoir pourquoi tu nous dis" que tu es Français,

Pour plus tard nous dire que tu ne l'es pas,

Ce qui d'ailleurs n'a aucune importance pour moi,

Sauf que dans le même temps, tu dénigres allègrement ton Pays "d'accueil",

Sans trop savoir d'ailleurs de quoi tu parles par manque de connaissances de l'historique des évènements,

Car c'est bien toi qui a écrit,




Citation :
]Tiens ? un peu d'histoire contemporaine très récente :
2014 Guerre contre l'État islamique.
2013 Troisième guerre civile de Centrafrique
2012 Guerre du Mali
2011 Guerre civile libyenne
2001 Guerre d’Afghanistan
1999 Guerre du Kosovo
On remarquera que rien n'est réglé
que dans ces pays après le passage de l'ingérance française c'est pire qu'avant.
Les terrosistes, qui



Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:17 am

Garder un sentiment nationaliste ne permet pas à un croyant de garder une vision universelle des écrits bibliques et surtout de les mettre en application.Il faut sortir, vivre avec des personnes de differentes cultures, differentes religions et ne pas rester enfermé dans le sacré de nos origines.
Se remettre en question à chaque doute et écouter les autres est le propre du Chrétien.
Je me souviens d'un pretre qui m'avais fait signé un engagement comme quoi je devais respecter les autres religions; à l'époque je n'avais pas compris pourquoi et d'ailleurs j'étais trop jeune pour comprendre. Mais aujourd'hui tout est clair.
Lorsque j'entends les effrayantes actualités qui nous présentent une énième fois la mort d'innocents civils palestieniens je comprends mieux que le Chrétien n'appartient à aucun gouvernement possible.
Et pire encore, aucun soldat n'intervient pour protéger ce pays, rien n'est fait pour eux, alors comment puis-je avec ce recul me présenter à la face du monde comme Français ?
Nous Chrétiens, nous sommes avant tout des terriens, les frontières et les nationalités nous n'en avons qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:11 pm




Justice099 a écrit:
Garder un sentiment nationaliste ne permet pas à un croyant de garder une vision universelle des écrits bibliques et surtout de les mettre en application.Il faut sortir, vivre avec des personnes de differentes cultures, differentes religions et ne pas rester enfermé dans le sacré de nos origines.
Se remettre en question à chaque doute et écouter les autres est le propre du Chrétien.
Je me souviens d'un pretre qui m'avais fait signé un engagement comme quoi je devais respecter les autres religions; à l'époque je n'avais pas compris pourquoi et d'ailleurs j'étais trop jeune pour comprendre. Mais aujourd'hui tout est clair.
Lorsque j'entends les effrayantes actualités qui nous présentent une énième fois la mort d'innocents civils palestieniens je comprends mieux que le Chrétien n'appartient à aucun gouvernement possible.
Et pire encore, aucun soldat n'intervient pour protéger ce pays, rien n'est fait pour eux, alors comment puis-je avec ce recul me présenter à la face du monde comme Français ?
Nous Chrétiens, nous sommes avant tout des terriens, les frontières et les nationalités nous n'en avons qu'à faire...


Je suis en accord avec ce qui est écrit ci-dessus,

Tu vois, ça peut arriver qu'on soit d'accord !

Mais je te signale qu'il y a actuellement encore plus d'injustices en Irak, Syrie, Liban, suite à la guerre inter-religieuse en cours entre Chiites et Sunnites, qui a déjà provoquée au moins 200 000 morts, sans compter les blessés, et des millions de déplacés,

Sans oublier les persécutions des minorités notamment chrétiennes, yazidies, kurdes, etc....,

Cela étant provoqué par l'affrontement entre deux branches de l'Islam Chiites/Sunnites) + les exactions du groupe Sunnite appelé Daesh !





Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 9:10 am

RAMOSI a écrit:



Justice099 a écrit:
Garder un sentiment nationaliste ne permet pas à un croyant de garder une vision universelle des écrits bibliques et surtout de les mettre en application.Il faut sortir, vivre avec des personnes de differentes cultures, differentes religions et ne pas rester enfermé dans le sacré de nos origines.
Se remettre en question à chaque doute et écouter les autres est le propre du Chrétien.
Je me souviens d'un pretre qui m'avais fait signé un engagement comme quoi je devais respecter les autres religions; à l'époque je n'avais pas compris pourquoi et d'ailleurs j'étais trop jeune pour comprendre. Mais aujourd'hui tout est clair.
Lorsque j'entends les effrayantes actualités qui nous présentent une énième fois la mort d'innocents civils palestieniens je comprends mieux que le Chrétien n'appartient à aucun gouvernement possible.
Et pire encore, aucun soldat n'intervient pour protéger ce pays, rien n'est fait pour eux, alors comment puis-je avec ce recul me présenter à la face du monde comme Français ?
Nous Chrétiens, nous sommes avant tout des terriens, les frontières et les nationalités nous n'en avons qu'à faire...


Je suis en accord avec ce qui est écrit ci-dessus,

Tu vois, ça peut arriver qu'on soit d'accord  !

Mais je te signale qu'il y a actuellement encore plus d'injustices en Irak, Syrie, Liban, suite à la guerre inter-religieuse en cours entre Chiites et Sunnites, qui a déjà provoquée au moins 200 000 morts, sans compter les blessés, et des millions de déplacés,

Sans oublier les persécutions des minorités notamment chrétiennes, yazidies, kurdes, etc....,

Cela étant provoqué par l'affrontement entre deux branches de l'Islam Chiites/Sunnites) + les exactions du groupe Sunnite appelé Daesh !






Tout à fait, notre combat est sans fin et jusqu'à nos derniers jours notre seule arme reste la prière.
Nous devons prier pour nos frères Chrétiens qui tombent chaque jour mais aussi pour nos frères Musulmans. Celui qui ne protège pas son frère n'est pas croyant.
Si après tout vos passe-temps favoris résident dans la recherche de vos differences et bien vous verrez tot ou tard ou cela vous mènera.
Que Dieu vous protège tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 6:02 pm





grâce à la conquête musulmane que l'Occident a repris contact avec les civilisations orientales et, à travers elles, avec les grands mouvements mondiaux de commerce et de culture. Alors que les grandes invasions barbares des IVe et Ve siècles avaient entraîné la régression économique de l'Occident mérovingien puis carolingien, la création du nouvel empire islamique entraîna, pour ce même Occident, un étonnant développement et la relance de sa civilisation.


https://www.youtube.com/watch?v=vyxiGo2WGyI
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 6:04 pm




https://www.youtube.com/watch?v=DV0JgHFE0bU
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




L'expansion de l'islam  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de l'islam    L'expansion de l'islam  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'expansion de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-