*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Tchad. La force Barkhane opérationnelle le 1er août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Tchad. La force Barkhane opérationnelle le 1er août   Sam 19 Juil 2014, 4:39 pm

Tchad. La force Barkhane opérationnelle le 1er août
20 juillet 2014

La nouvelle force militaire française en Afrique, Barkhane, sera opérationnelle le 1er août et son état-major basé au Tchad, à N'Djamena. François Hollande, au terme de sa tournée africaine, en a inspecté l'installation.

Au troisième et dernier jour de sa visite en Afrique, le président français François Hollande a inspecté, hier, à N'Djamena, les préparatifs de la nouvelle force militaire française dédiée à la lutte contre le terrorisme au Sahel, Barkhane. Elle sera opérationnelle le 1er août, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui accompagnait le chef de l'État. Cette nouvelle force, dont l'état-major commandé par le général Jean-Pierre Palasset sera installé dans la capitale tchadienne, mobilisera 3.000 militaires. Le général Palasset a notamment dirigé la force française Licorne en Côte d'Ivoire en 2010-2011, qui a participé à la chute de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo. Il a ensuite commandé les forces françaises en Afghanistan en 2011-2012. L'opération Barkhane succèdera à l'opération Serval lancée le 11 janvier 2013 au Mali contre les groupes islamistes armés qui menaçaient l'intégrité du pays. Elle fusionnera également les dispositifs Épervier et Sabre déployés au Tchad et au Burkina Faso. L'idée de cette « reconfiguration » des forces françaises en Afrique de l'Ouest est de permettre des « interventions rapides et efficaces en cas de crise », en association avec les forces africaines, avait indiqué le président français, jeudi à Abidjan (Côte d'Ivoire).

« Aucune concession »

« La menace s'est diffusée, multipliée » et cela justifie que « vous soyez présents d'une autre façon que par le passé », a lancé le Président aux 1.000 soldats français basés dans la capitale tchadienne. À l'issue d'entretiens avec le président tchadien, Idriss Déby Itno, François Hollande a remercié son homologue pour son engagement au côté de la France au Mali tout en affirmant qu'il n'y aurait « aucune concession » au régime tchadien liée à l'installation de l'état-major de Barkhane à N'Djamena. L'opposition tchadienne a fait part de ses craintes que la contrepartie soit un soutien sans faille à un régime régulièrement critiqué par les organisations de défense des droits de l'Homme pour sa répression.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tchad. La force Barkhane opérationnelle le 1er août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une explication rationnelle ?...
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force
» (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse
» L’Esprit qui donne la force
» La force du courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-