*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedVen 04 Juil 2014, 5:55 am

Bonsoir,


Le coran déclare que les montagnes sont immobiles dans le verset 16.15, donc elles ne bougent pas ni à droite ni vers la gauche ni de haut en bas, puisque immobile.

Mais, dans la sourate 88, le coran dit que les montagnes passent comme des nuages donc immobiles.

Là sauf erreur de ma par, il y a contradiction entre ces deux versets du coran mais aussi il y a une erreur scientifique, car les montagnes "grandissent et bouge" donc pas immobiles.



Sourate 16:15 :


"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."


Les fourmis 88


Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'ouvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !




Le Mont-Blanc grandit toujours !

Plus haut sommet des Alpes et de l’Europe occidentale, le Mont-Blanc serait encore plus grand! Avec le réchauffement climatique, il continue de grandir et atteint aujourd’hui 4810, 90 mètres. Surprenant, non?

Depuis 2001, la Chambre Départementale des Géomètres Experts de la Haute-Savoie, effectue régulièrement l’ascension du Mont-Blanc afin d’y réaliser une série de relevés topographiques. Le développement des récepteurs GPS de ces dix dernières années a considé

http://caffi.unblog.fr/2008/06/09/le-mont-blanc-grandit-toujours/



Il est reconnu de façon scientifique que les montagnes migrent (se déplacent).

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2191_nuages_deplacent_montagnes.php


 Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  106819
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 4:11 am

Nico,

C'est encore moi !

Si t'as remarqué quasi personne ne répond à tes posts qui font "pitié".

Je vais essayer tant que je peux de t'accompagner un peu ...

Le verset Coranique est le suivant :
(و ألقى في الأرض رواسي أن تميد بكم)

phonitiquement ça donne ça :
"Wa alqa fi al-ardi rawassi an tamida bikoum"

Traduction mot par mot :

Wa alqa = et il a jeté = il a placé.
Fi al-ardi = dans la terre.
Rawassi = le pluriel de "rass" = celui qui tient.
An + tamida = que +  bouge / tourne.

Bikoum = de vous

Traduction mot à mot :

Et il a jeté des fixations dans la terre pour qu'elle + bouge + de vous.

Traduction mot par mot selon la formulation en arabe :
Et il a jeté des fixations dans la terre pour qu'elle (soit empêchée) de vous (faire) pencher/bouger/trébucher.

Pour ta gouverne, le texte littéral dit (des fixations pour qu'elle tourne de vous) mais la formulation en arabe veut dire (des fixations pour qu'elle soit empêchée de vous faire bouger / vous rendre instable sur terre).

Maintenant voici un récit de détails :
- tu me diras que fait le verbe "tourner" dans ma première phrase ?? C'est moi qui l'a inclus exprès ? Non.
Le verbe "mada/yamidou" (ماد/يميد) quand il est associé à la terre cela veut dire "la terre tourne de celui qui est dessus".
مَادَتْ بِهِ الأَرْضُ : دَارَتْ

Voici un lien de plusieurs dictionnaires arabe pour que tu vérifie que je n'invente rien (ajoute le www au début).
almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D9%8A%D9%85%D9%8A%D8%AF

Quand le même verbe est utilisé avec un nom "navire ou bateau" cela veut dire "chavirer"
Quand le même verbe est utilisé avec un nom "branche" cela dire "se pencher".

Donc, en somme, ce verbe signifie toujours "un mouvement en déséquilibre" et ce qui change, selon le contexte, c'est le degré ou le sens de ce déséquilibre.

Je commence par ces détail pour te dire que l'objectif de ces fixations (rawassi en arabe) tel que annoncé par le Verset Coranique c'est d'empecher que les hommes vivent en mouvement desequilibré à cause de la terre.
- maintenant ne vois tu pas franchement qu'en disant que "l'objectif de ces fixations c'est d'éviter qu'un déséquilibre vous soit causé par la terre" que cela sous-entend que la terre est en mouvement ? ou du moins il y une force qui provient de cette terre et qui provequerait un éventuel "déséquilibre DE MOUVEMENT" et donc par conséquent et selon les loi de la physique cette force terrestre ne peut être qu'une force DE MOUVEMENT ?

- Enfin, que le mot "rawassi" soit traduit par "montagne" cela reste acceptable, mais prendre la traduction "montagnes fixes" pour venir crier une telle contre-verité et raconter qu'il s'agit d'une "immobilisation des montagne" ou de "montagnes immobiles", là franchement il faut oser.

Voyons donc, sur le siège de ton train il y a des vis et soudures pour fixer ton siège, quand tu t'assoi dessus tu trouve que le siège est bien FIXE mais il n'est absolument pas immobile !!! car, et je l'espère pour toi, ton siège suit le mouvement de ton train car il y est fixé.

Vois-tu ?

Donc même en gardant la traduction "montagne fixes" il faut le comprendre "montanges fixées à la terre = les montagnes ont le mouvement que la terre car elles y sont fixées".


A la prochaine, inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 8:13 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


Le coran déclare que les montagnes sont immobiles dans le verset 16.15, donc elles ne bougent pas ni à droite ni vers la gauche ni de haut en bas, puisque immobile.

Mais, dans la sourate 88, le coran dit que les montagnes passent comme des nuages donc immobiles.

Là sauf erreur de ma par, il y a contradiction entre ces deux versets du coran mais aussi il y a une erreur scientifique, car les montagnes "grandissent et bouge" donc pas immobiles.



Sourate 16:15 :


"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."


Les fourmis 88


Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'ouvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !




Le Mont-Blanc grandit toujours !

Plus haut sommet des Alpes et de l’Europe occidentale, le Mont-Blanc serait encore plus grand! Avec le réchauffement climatique, il continue de grandir et atteint aujourd’hui 4810, 90 mètres. Surprenant, non?

Depuis 2001, la Chambre Départementale des Géomètres Experts de la Haute-Savoie, effectue régulièrement l’ascension du Mont-Blanc afin d’y réaliser une série de relevés topographiques. Le développement des récepteurs GPS de ces dix dernières années a considé

http://caffi.unblog.fr/2008/06/09/le-mont-blanc-grandit-toujours/



Il est reconnu de façon scientifique que les montagnes migrent (se déplacent).

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2191_nuages_deplacent_montagnes.php


 Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  106819


"Tu vois les montagnes et tu crois qu'elles sont immobiles alors qu'elles se déplacent à la vitesse des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a tout façonné à la perfection. Il est parfaitement au courant de ce que vous faites." (V88/27)
Revenir en haut Aller en bas
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 11:38 am

Nico,

Il y a 0 erreur.

Tu hache le texte.

Quand je te dis "tu crois que (j'ai tort) alors que (j'ai raison)" là je ne suis pas entrain d'affirmer que (j'ai tort) mais bien le contraire, donc ce qu'il faut retenir comme étant mon jugement c'est les mots après "ALORS QUE".

Il s'agit de : "Tu crois que .....Alors que ..."

Le verset Coranique n'est pas entrain de dire que les montagne sont immobiles mais bien au contraire !! c'est l'inverse qui est affirmé et tu l'as écrit toi même avec tes propres doigts :

"ALORS QU'elles se déplacent"

CE VERSET CORANIQUE EST UN MIRACLE, mais toi tu le refuse avec les yeux ouverts !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 1:00 pm

Un miracle ! Hum!!! Hum ! Hummmmmm ! 

Trois signes définissent un miracle :

1- un fait prodigieux,
2- une intervention de divine,
3- un signe de la présence de Dieu.

JESUS faisait des miracles comme guérir des malades : "prodigieux", miracle.
JESUS ressuscitait les morts : " intervention divine", miracle.

Et JESUS n'a jamais écrit un évangile, par contre plusieurs disciples ont relatés
ses faits et on en parle encore aujourd'hui: signe de la présence de Dieu.

Écrire un manuscrit ou un verset n'est pas un miracle, c'est un écrivain ou un poète.


Sérieusement 
.
Revenir en haut Aller en bas
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 1:13 pm

On (tu) ne va(s) pas faire diversion ... ce post tu l'a créé pour prétendre que Le Saint Coran dit que les montagnes sont immobiles, je viens de te démontrer en trois lignes que ce que tu dis est FAUX (j'évite par choix de dire que tu mente car il est possible que tu ne fais pas exprès de te tromper).
Maintenant, si t'as l'humilité de dire "autant pour moi" tu peux donc fermer ce post et on passe à autre sujet, sinon j'attends ton retour sur ma réponse.

Et pour les supposées miracles des "selon marc" et "selon mathieu" on en parle dans un autre poste inchallah (si Dieu le veut).
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 5:35 pm

Nicodème a écrit:


Le coran déclare que les montagnes sont immobiles dans le verset 16.15, donc elles ne bougent pas ni à droite ni vers la gauche ni de haut en bas, puisque immobile.

Mais, dans la sourate 88, le coran dit que les montagnes passent comme des nuages donc mobiles.



Sourate 16:15 :


"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."


Les fourmis 88


Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'ouvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !


Bonjour à tous,



merci à tous pour vos explications, mais les deux sourates qui parlent des montagnes restent en contradiction l'une avec l'autre.

 Arrow  Sourate 16.15 les montagnes sont IMMOBILE

 Arrow  Sourate 88       les montagnes sont MOBILE


Sourate 16, 15 :
"Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,"

Sourate 21, 31 :
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident."

Sourate 31.10 :
"I1 a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ; et II a enfoncé des montagnes dans la terre, sinon elle aurait bougé et vous avec... "

Sourate 78, 6-7 :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et mis les montagnes comme des piquets de tente (pour la fixer) ?"

Il est pourtant difficile de dire plus faux. La tectonique des plaques indique que les montagnes ne sont pas immobiles : elles se déplacent avec la dérive des continents. Les montagnes sont même créées par les plaques tectoniques qui se heurtent. Elles ne fixent donc pas les continents, elles sont plutôt les manifestations de l'instabilité des continents!


Pour ma part, j'ai pas besoin de longue réponse qui ressemble à un labyrinthe ou à un sac de nœuds pour voir des erreurs scientifiques dans le coran.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 9:21 pm

Malheureusement tu force le débat que dans un sens ... C'est pas une longue réponse mais juste deux mots pour chaque verset suffisent.

Je te répond après dans la journée si je peux, là jsui occupé.

Ne clos pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 10:24 pm

Je te réponds.
D'abord, je ne sais pas d'où tu sors ces traductions, tu les sors peut être d'un site hébergé chez free.fr et qui bizarrement toujours le premier sur google dès que l'on cherche une Sourate ... je commence à douter des réels objectifs de ce site nommé islamfrance.free.fr

Essai de voire d'autres traductions, au moins pour comparer.

bref. Je passe à l'essentiel.

Sourate 16, 15 => ne parle pas des montagnes IMMOBILES.
"rawassi" c'est un mot différent de "montagnes" et ici dans ce contexte ça veut dire stabilisateur ou fixateurs.
Voici une autre traduction si tu veux : "[16:15] Et Il a placé des stabilisateurs (montagnes) sur terre, pour qu'elle ne tangue pas avec vous, ainsi que des rivières et des sentiers, pour que vous puissiez être guidés"
(traduction trouvée sur un site vraislam.forumgratuit.org/t273-sourate-16-l-abeille-al-nahl).

Je ne vais pas bourrer la page avec une multitude de traductions, mais le terme "rawassi" peut être expliqué et donc traduit par le mot "montagnes" mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il s'agit des montagnes qui ne bougent pas.


Ce point est CLOS.
Revenir en haut Aller en bas
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 10:28 pm

Sourate 21, 31 => Idem, le Verset Coranique utilise le mot "rawassi" et non pas "montagnes", donc tu n'ajoute rien
Encore une fois, "montagne" n'est qu'une interprétation donnée par les "explicateurs" du Saint Coran
Revenir en haut Aller en bas
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 10:33 pm

Sourate 31:10 => Re-Idem !! le Verset Coranique utilise bien le mot "rawassi" et non pas "montagnes", donc ton argument ne tiens plus

Encore et encore, le "montagne" n'est qu'une COMPREHENSION donnée par les "explicateurs" du Saint Coran et donc les traducteurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 10:55 pm

Sourate 78, 6-7 => Il est vrai que le mot "awtad" en Arabe signifie "piquet", mais je ne vois pas d'où ça sort tes trois mots mis en parenthèse (pour la fixer) ???

Tu peux nous citer le lien de ta version : "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? Et mis les montagnes comme des piquets de tente (pour la fixer) ?"

car même le site islamfrance.free.fr n'ajoute pas tes cinq derniers mots : "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets?"

Ce verset Coranique dit seulement et simplement que les montagnes sont enfoncées dans la terre jusqu'à une profondeur, comme des piquet.

Je finis juste par rappeler ce que j'avais déjà écrit plus haut : Le Saint Coran dit noir sur blanc avec des mots très faciles à comprendre que les montagnes sont attachées à la terre, fixées à la terre, clouées en terre, mais ne dit JAMAIS qu'elles sont IMMOBILES et cela ce n'est absolument pas contraire à la science, mais bien au contraire très conforme avec la Science car ça signifie que les montagnes ont le même mouvement que la terre puisqu'elles y sont fixées.

Tous les points sont CLOS, sauf si tu insiste pour faire l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 11:32 pm

Je finis (et je l'espère bien) juste par ce détail : quand je dis le mot arabe "rawassi" est différent du mot "montagne" là je parle bien du point clé de Nico qui est "les montagnes immobiles".
"rawassi" peut bien être traduit par "montagne" comme explication ou comme interprétation, mais ça n'a aucun rapport avec l'immobilisme et la contradiction avec le mouvement terrestre !! c'est là toute la différence.

le Saint Coran dit "Et tu verras les montagnes tu les crois figées alors qu'elles passent comme des nuages" = MIRACLE ABSOLU => si tu te mets dans un référentiel terrestre tu croiras que le mouvement des montagnes est nul, mais en réalité si tu te met dans un référentiel de Kepler tu verra que les montagnes bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 12:24 am

Merci pour tes explications.

Mais cela ne me fais pas dévier de l'idée que j'ai deux sourates dans mon 1er message qui sont contre la science.

De plus, pour information la couleur rouge est destiné aux messages de la modération.

Et tous messages doit être sympathique et respectueux, donc merci d'éviter :

Daff a écrit:
...sauf si tu insiste pour faire l'aveugle.


Quelles versions coraniques est elle valables svp Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Daff
nouveau membre


Date d'inscription : 14/08/2014
Masculin
Messages : 26
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_minipostedMar 19 Aoû 2014, 2:01 am

Justement Nico, j'ai répondu à tes deux arguments de ton premier post.

Désolé pour la couleur rouge, je ne peux malheureusement plus l'enlever.

Pour ce qui est respect, tu peux témoigner que mes messages contiennent zéro insulte, et quand je dis "tu ferme les yeux" ce n'est pas insultant mais pour indiquer que c'est toi qui refuse toute réponse et qu'à chaque fois tu répond avec les même copies collées des Versets qui ne sont que "traduction", le pire c'est quand tu rajoute une couche de ta propre interprétation ou quand tu sors UN mot de sa phrase.

Je suis allé / je vais aller avec toi jusqu'au bout de ton raisonnement :
je t'avais dit qu'un siège "fixé dans un train" ou même "immobilisé dans un train" pour reprendre ton mot préfère "immobilisé", cela ne dit en aucun cas que le siège "ne bouge pas"  et que "le train part sans ses sièges" !!
Je détaille davantage : ce que t'as négligé jusqu'ici c'est que même si on prend ta propre traduction "rawassi = montagnes immobiles" que t'as pris pour les trois Versets il faut absolument prendre aussi TOUT le texte et non pas diviser le texte en plusieurs segments, c'est très important.

Relis ce que t'as copié et fais attention aux mots en gras :

Sourate 16, 15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez"

Sourate 21, 31 : "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident."

Sourate 31.10 : "I1 a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir, et II a enfoncé des montagnes dans la terre, sinon elle aurait bougé et vous avec... "

Tu oublie donc toujours et systématiquement le mot "dans la terre", est ce volontaire ?
car ce mot "dans la terre" corrige l'idée que tu essai de défendre, en effet, si on suit ta compréhension que les "montagnes sont immobiles" il faut continuer la phrase et dire : "les montagnes sont immobiles dans la terre", ce qui reste parfaitement logique car, par rapport à la terre les montagnes ne sont pas en mouvement puisqu'elles y sont fixées.

Mais malheureusement toi tu coupe uniquement deux mots et tu les sors complètement de leur contexte pour faire ensuite un lien faussé avec le mouvement de la terre.

Toujours pas clair ? Tu parts de ton idée que "les montagnes sont immobiles" et tu laisse de coté le mot "dans la terre" ensuite tu dis "la terre tourne donc les montagnes aussi donc erreur", c'est faux comme raisonnement ! car ton siège dans le train, rappelle toi, il est aussi IMMOBILE par rapport au train mais tu n'osera jamais dire que "le train est en mouvement mais le siège ne l'est pas", par contre le siège en salle d'attente, qui n'est pas dans le train, il est effectivement immobile et ne bouge pas avec le train.


J'espère sincèrement que ça t'as aidé pour mieux comprendre.

Enfin je répond à ta toute dernière question "Quelles versions coraniques est elle valables svp ?" => c'est la version en Arabe.

Je te mets à l'aise par rapport à une chose, y a aucune intention de faire une défense par le mensonge, soit sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?    Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les montagnes immobiles, erreurs du coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les erreurs du coran (A)
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Les erreurs et contradictions du coran
» Le coran : ses erreurs de grammaire...
» Les erreurs scientifiques du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-