*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mohammed est-il un vrai prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 9:23 pm

Selon ces trois critères biblique, Mohammed est-il un prophète ?

Mohammed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ?
Bien que le nom de Yahvé revienne 6823 fois dans la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Qur’an.
Sans doute Mohammed ignorait-il ce nom.

La révélation de Mohammed est-elle conforme au message qui l’a précédé ?
Le Qur’an contredit souvent la Bible, surtout en ce qui concerne la personne de JESUS et la raison de son ministère. Si le message d’un prophète contredit toutes les prédictions antérieures, est-il alors un vrai prophète ?

A-t-on pu vérifier les prédictions de Mohammed pendant son vivant ? Mohammed n’a pas pu produire de preuve vérifiable pour confirmer sa fonction de prophète. En fait ceci l’a troublé. Il a par trois fois mentionné la méfiance des autres face à son incapacité de produire des signes miraculeux qui auraient prouvé son autorité.
Deutéronome 18, fait-il vraiment référence à Mohammed ? Aucun musulman ne croit que Mohammed est de la descendance de Moïse, c à d de la lignée d’Isaac et Jacob


" L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez ! " Deutéronome 18 : 15

" Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort " Deutéronome 18 : 20

Cher(e) ami(e) après avoir lu cela et les versets cités des Ecritures Saintes, que concluez-vous? Mohammed est-il un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedMer 25 Juin 2014, 11:52 pm

Vous savez si on se fie à un film ou un roman pour en juger d'un personnage, on commet une grave erreur .

Chaque religion (!) "importe" dans sa doctrine et ses dogmes , dans l'histoire et la biographie de ses figures emblématiques, une part importante d'imaginaire et de traditions ancestrales; une bonne dose d'arrangements avec les réalités historiques, avec la vérité et même avec l'enseignement dans son authenticité.

Des Sources totalement étrangères à l'islam confirment que Mohammed fut de tout temps un fidèle instrument de Dieu: "Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus! Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres. Ainsi tu as servi ton Dieu ! "

Reste l'évidence: "Ce qui rend l'islam étranger à nos yeux est dû aux déformations ultérieures."

Alors cessons d'insulter le Prophète de l'Islam: ce que vous critiquez n'est PAS (!) Mohammed mais la caricature qu'en ont fait certains !

La faute n'en revient pas à Mohammed mais exclusivement à ceux qui ont troqué La Vérité pour les Ténèbres en application de ce qui est dit aussi:

Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! 
Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière! 

Il y a donc, en ces choses, deux possibilités comme point de départ pour ce qui est faux: ou bien l’enseignement lui-même a été déformé par la main humaine et la pensée humaine, ou bien ses serviteurs cherchent à l’utiliser dans un faux sens, à des fins qui sont en premier lieu très terrestres et égoïstes. 
C’est alors leur pratique qui est déformée et utilisée à des fins personnelles.



Maintenant, faire admettre à certains musulmans que l'islam que nous connaissons s'est considérablement éloigné de l'enseignement de Mohammed (de même que le Personnage lui-même auquel ils se réfèrent une caricature du Prophète) est "une autre paire de manches" !!!

C'est bien pourquoi ils feraient mieux de s'atteler à ce travail de recherche et de restauration du véritable enseignement et du véritable personnage qu'était le "vrai" Mohammed, plutôt que de passer leur temps à "chercher des poux" dans la Bible et "sur la tête" des chrétiens ou autres .

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 12:18 am

ZAHIA a écrit:
Selon ces trois critères biblique, Mohammed est-il un prophète ?

Mohammed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ?
Bien que le nom de Yahvé revienne 6823 fois dans la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Qur’an.
Sans doute Mohammed ignorait-il ce nom.

La révélation de Mohammed est-elle conforme au message qui l’a précédé ?
Le Qur’an contredit souvent la Bible, surtout en ce qui concerne la personne de JESUS et la raison de son ministère. Si le message d’un prophète contredit toutes les prédictions antérieures, est-il alors un vrai prophète ?

A-t-on pu vérifier les prédictions de Mohammed pendant son vivant ? Mohammed n’a pas pu produire de preuve vérifiable pour confirmer sa fonction de prophète. En fait ceci l’a troublé. Il a par trois fois mentionné la méfiance des autres face à son incapacité de produire des signes miraculeux qui auraient prouvé son autorité.
Deutéronome 18, fait-il vraiment référence à Mohammed ? Aucun musulman ne croit que Mohammed est de la descendance de Moïse, c à d de la lignée d’Isaac et Jacob


" L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez ! " Deutéronome 18 : 15

" Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort " Deutéronome 18 : 20

Cher(e) ami(e) après avoir lu cela et les versets cités des Ecritures Saintes, que concluez-vous? Mohammed est-il un vrai prophète ?

Bonjour. Je vais donner ce que dit mon livre sur Mohammed , les arabes et l'islam.

Le livre d'Urantia ne dit jamais qu'il était un prophète mais:

P.1010 - §2 6. Le sixième siècle de l'ère chrétienne. Mohammed fonda une religion qui était supérieure à bien des credo de son temps. Elle était une protestation contre les exigences sociales des religions étrangères et contre l'incohérence de la vie religieuse de son propre peuple.

P.1011 - §17 L'islam est le lien religio-culturel entre l'Afrique du Nord, le Levant et l'Asie du sud-est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens ultérieurs, qui rendit l'islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois personnalités divines et d'une seule Déité. Il est toujours difficile d'amener le mental évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée. L'homme est une créature évolutionnaire et, dans l'ensemble, il faut qu'il acquière sa religion par des techniques évolutionnaires.

Je vais en partager d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 12:27 am

Ce texte peut aider à comprendre l'islam:

7. Les Enseignements de Salem en Arabie

(1050.6) 95:7.1 Les enseignements de Melchizédek sur le Dieu unique ne s’affermirent dans le désert d’Arabie qu’à une date relativement récente. De même qu’en Grèce, les missionnaires de Salem échouèrent en Arabie parce qu’ils avaient mal compris les instructions de Machiventa au sujet de l’excès d’organisation. Mais ils ne furent pas gênés par leur interprétation de son exhortation contre tous les efforts pour répandre l’évangile par la force militaire ou la contrainte civile.

(1050.7) 95:7.2 Nulle part, pas même en Chine ou à Rome, les enseignements de Melchizédek n’échouèrent plus complètement que dans cette région désertique si proche de Salem elle-même. Longtemps après que les peuples de l’Orient et de l’Occident furent en majorité devenus respectivement bouddhistes et chrétiens, ceux du désert d’Arabie continuaient à vivre comme ils l’avaient fait pendant des millénaires. Chaque tribu adorait son ancien fétiche, et bien des familles avaient leurs dieux lares individuels. La lutte continua longtemps entre l’Ishtar babylonienne, le Yahweh hébreu, l’Ahura iranien et le Père chrétien du Seigneur JESUS-Christ. Jamais un concept unique ne réussit à remplacer entièrement tous les autres.

(1051.1) 95:7.3 Çà et là, à travers toute l’Arabie, certaines familles et certains clans n’abandonnaient pas la vague idée du Dieu unique. Ces groupes chérissaient les traditions de Melchizédek, d’Abraham, de Moïse et de Zoroastre. De nombreux centres auraient pu répondre à l’évangile de JESUS, mais les missionnaires chrétiens des pays du désert formaient un groupe austère et inflexible, contrastant avec les missionnaires innovateurs des régions méditerranéennes, qui admettaient des compromis. Si les disciples de JESUS avaient pris plus au sérieux son injonction « d’aller dans le monde entier pour y prêcher l’évangile » et s’ils avaient été plus affables en le prêchant, moins stricts dans les exigences sociales collatérales inventées par eux-mêmes, alors bien des pays, y compris l’Arabie, auraient reçu avec joie le simple évangile du fils du charpentier.

(1051.2) 95:7.4 Malgré le fait que les grands monothéismes du Levant n’aient pas réussi à prendre racine en Arabie, cette terre désertique put donner naissance à une foi, sans doute moins sévère dans ses exigences sociales, mais néanmoins monothéiste.

(1051.3) 95:7.5 Les croyances primitives et inorganisées du désert ne comportaient qu’un seul facteur commun de nature tribale, raciale ou nationale : c’était le respect particulier et général que presque toutes les tribus arabes acceptaient de manifester envers une certaine pierre noire fétiche dans un certain temple à la Mecque. Ce point commun de contact et de vénération conduisit ultérieurement à l’établissement de la religion islamique. La pierre de la Kaaba devint pour les Arabes l’équivalent de ce que représentait Yahweh, l’esprit du volcan, pour leurs cousins les Juifs sémites.

(1051.4) 95:7.6 La force de l’islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien précise d’Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d’associer la force militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes. Mais l’islam a fermement maintenu sa présentation de l’Unique Déité Universelle de tous « qui connaît le visible et l’invisible. Il est le miséricordieux et le compatissant » . « En vérité, Dieu distribue abondamment sa bonté à tous les hommes. » « Et, quand je suis malade, c’est lui qui me guérit. » « Là où trois personnes au moins parlent ensemble, Dieu est présent comme une quatrième » , car n’est-il pas « le premier et le dernier, et aussi le vu et le caché ? »

(1051.5) 95:7.7 [Présenté par un Melchizédek de Nébadon.]
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 3:30 am

claudem_1 a écrit:

Bonjour. Je vais donner ce que dit mon livre sur Mohammed , les arabes et l'islam.

Le livre d'Urantia ne dit jamais qu'il était un prophète mais:

P.1010 - §2 6. Le sixième siècle de l'ère chrétienne. Mohammed fonda une religion  qui était supérieure à bien des credo de son temps. Elle était une protestation contre les  exigences sociales des religions étrangères et contre l'incohérence de la vie religieuse de  son propre peuple.

P.1011 - §17 L'islam est le lien religio-culturel entre l'Afrique du Nord, le Levant et  l'Asie du sud-est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens  ultérieurs, qui rendit l'islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les  enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois  personnalités divines et d'une seule Déité. Il est toujours difficile d'amener le mental  évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée. L'homme est une  créature évolutionnaire et, dans l'ensemble, il faut qu'il acquière sa religion par des  techniques évolutionnaires.

Je vais en partager d'autres.

Plutôt pas mal !

Voilà qui va éveiller en moi un intérêt pour ce Livre dont j’entends parler "un petit peu partout" .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:55 am

Annie B. a écrit:
claudem_1 a écrit:

Bonjour. Je vais donner ce que dit mon livre sur Mohammed , les arabes et l'islam.

Le livre d'Urantia ne dit jamais qu'il était un prophète mais:

P.1010 - §2 6. Le sixième siècle de l'ère chrétienne. Mohammed fonda une religion  qui était supérieure à bien des credo de son temps. Elle était une protestation contre les  exigences sociales des religions étrangères et contre l'incohérence de la vie religieuse de  son propre peuple.

P.1011 - §17 L'islam est le lien religio-culturel entre l'Afrique du Nord, le Levant et  l'Asie du sud-est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens  ultérieurs, qui rendit l'islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les  enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois  personnalités divines et d'une seule Déité. Il est toujours difficile d'amener le mental  évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée. L'homme est une  créature évolutionnaire et, dans l'ensemble, il faut qu'il acquière sa religion par des  techniques évolutionnaires.

Je vais en partager d'autres.

Plutôt pas mal !

Voilà qui va éveiller en moi  un intérêt pour ce Livre dont j’entends parler "un petit peu partout" .

J'ai aussi commencé à le lire. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:34 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Annie B. a écrit:


Plutôt pas mal !

Voilà qui va éveiller en moi  un intérêt pour ce Livre dont j’entends parler "un petit peu partout" .


J'ai aussi commencé à le lire. Intéressant.



Tu vas avoir du boulot,

C'est un gros livre en tois parties, et c'est ardu,      Razz 

Mais loin d'être inintéressant !    Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 7:47 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:



J'ai aussi commencé à le lire. Intéressant.



Tu vas avoir du boulot,

C'est un gros livre en tois parties, et c'est ardu,      Razz 

Mais loin d'être inintéressant !    Very Happy





J'ai commencé par les fascicules traitant de la vie de JESUS. D'abord par intérêt et c'est plus abordable. Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Naibed
nouveau membre
Elisa Naibed

Date d'inscription : 12/06/2014
Féminin
Messages : 46
Pays : Belgique
R E L I G I O N : panthéiste rationaliste

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014, 10:10 pm

La moutarde commence à me monter au nez  à propos de cette stupidité de bouquin d'Urantia,  une compilation laborieuse, pontifiante, naïve et saoulante de lieux communs (ce qui ne serait pas encore en soi trop grave), de plagiats et d'autres choses reprises ailleurs (notamment dans des études comparatives de religions), collées n'importe comment en occultant les sources, mais aussi d'affirmations toutes-faites, pour faire bien dans le tableau,

Moi je veux bien qu'on fasse une place aux sujets ésotériques, gnostiques, soucoupistes ou autres croyances plus ou moins farfelues et/ou sectaires, mais j'aimerais bien aussi qu'on ne pollue pas les sujets consacrés aux religions traditionnelles,  avec ce genre de conneries!!!

Alors, si je pouvais gentiment demander aux extra-terrestres d'Urantia et autres d'aller garer leur soucoupe un peu plus loin, et pas devant les débats consacré aux religions abrahamiques, Merci!!! Nous avons des siècles d'études sérieuses, scientifiques, théologiques et autres à notre disposition...

Nous n'avons donc nul besoin de cette pseudo-érudition sans aucune réelle assise académique ou scientifique,  nul besoin de ce "machin"  qui mélange allègrement les genres sur un mode pontifiant, un mélange d'ésotérisme, d'occultisme, de fadaises neo-gnostiques (comme chez les fadas du New Age) ou encore, de scientisme voire -last but not least! - de "soucoupisme" comme chez les Raéliens..


Hugh! J'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://naibed.blogspot.com
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 12:33 am

Les "révélations" de Mohammed si elles venaient du Dieu Unique qui a révélé la Torah et l'Evangile devraient confirmer l'Evangile. Ce n'est pas toujours le cas. Par contre les révélations reçues arrangent bien Mohammed dans nombre de cas: "affaire Zaynab" ou "nombre de femme autorisé" par exemple. Sans parler des cas ou le prophète était accusé de ne pas être équitable par ses femmes: la révélation vient très à propos pour le justifier. Donc on peut comprendre que les chrétiens trouvent étrange qu'une bonne partie du Coran ait été "révélée" pour venir au secours de Mohammed dans ses multiples problèmes conjugaux (polygamie oblige). C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie. Sinon pourquoi rejeter Joseph Smith (Mormons) Ellen White (adventistes) Les Bahais, Gilbert Bourdin, Raël, Moon et tous ces prophètes auto-proclamés? Qu'est-ce que Mohammed avait de plus qu'eux ?
Les Ecritures Saintes déclarent par la bouche d’Amos : " Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes " Amos 3 : 7

Nous sommes tous d’accord avec Amos que Dieu se sert des prophètes pour accomplir ses desseins sur la terre. Parfois d’autres individus prophétisent au sujet d’un événement particulier, mais la fonction de prophète est une tâche spécifique réservée à certains hommes choisis de Dieu. Nous connaissons les noms des plus célèbres : Moïse, Abraham, Esaïe, Jean etc. Les musulmans en reconnaissent un autre : Mohammed, qui serait le dernier et le plus grand. Mais comment les hommes reçoivent-ils la fonction de prophète ? Qui leur donne l’autorisation de s’appeler " prophète " ? Si nous voulons croire au message d’un prophète, il est important de s’assurer du bien fondé de son appel ainsi que de la véracité de son message. La Bible nous donne trois critères d’évaluation pour reconnaître un vrai prophète.

LE MESSAGE DOIT SE CONFORMER A LA REVELATION QUI L’A PRECEDEE

La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer.
D’ailleurs le Qur’an dit aussi que Dieu ne se contredit pas. Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.

Mais dans le Qur’an nous trouvons plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques :

Des contradictions concernant Abraham:
Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).
Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2)
La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)

Les musulmans pensent que les Arabes sont les descendants d’Ismaël :

Historiquement parlant le premier père des arabes était Qahtan ou Joktan. Les noms de certains de ses fils sont donnés aux lieux géographiques en Arabie – Schéba, Hazarmaveth, Ophir et Havilah.
Lot, le neveu d’Abraham est un autre ancêtre, ainsi qu’Esaü le frère jumeau de Jacob qui est le père des Edomites et des Moabites.
Kétura, qu’Abraham a prit pour femme après la mort de Sarah (Gen 25 : 1-4) a eu 6 fils qui sont tous les pères des arabes (exemple : Séba et Dedan qui se sont établis au Yémen)

Il y a encore d’autres contradictions :

Le Qur’an raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de JESUS (19 : 28) Ainsi la Marie que le Qur’an dit mère de JESUS aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de JESUS selon la Bible !
Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)
Le Qur’an parle de Hâmân qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.

Enfin voyant le troisième critère :

LA PREDICTION D’UN PROPHETE DOIT ETRE VERIFIABLE

La prédiction de Moïse sur la mort et la défaite de l’armée Egyptienne fut réalisée immédiatement (Exode 14 : 13, 14, 27, 28) Mais ses prédictions en Deutéronome 18 : 15 ; 28 : 1, 15, 64-66 ; 30 : 1, 4, 5 ne se réalisèrent que des siècles plus tard. De même nous voyons que les prophéties d’Esaïe se réalisèrent, l’une dans la même journée, une autre le lendemain, une autre 150 ans plus tard en l’an 606 avant JESUS Christ (39 : 6, 7) et une autre encore 200 ans plus tard (13 : 1, 19, 22) Cette dernière prophétie fait référence à la destruction et la désolation de Babylone. A ce jour le peuple du pays refuse de passer la nuit dans ces ruines.

Bien des musulmans se réfèrent à Deutéronome 18 :15, 18 pour montrer que Mohammed est un prophète. Le passage promet la venue d’un prophète qui sera comme " toi " (Moïse). Les musulmans croient que ces versets se rapportent à Mohammed. Or il est question ici d’un prophète qui sera " d’entre tes frères " (Moïse) c. à d. un Israélite, descendant de Jacob (dont Dieu changea le nom en Israël).

ä Isaac à Jacob à Juda à Moïse à David à JESUS

Abraham à Ismaël……………………Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 1:46 am

Elisa Naibed a écrit:
La moutarde commence à me monter au nez  à propos de cette stupidité de bouquin d'Urantia,  une compilation laborieuse, pontifiante, naïve et saoulante de lieux communs (ce qui ne serait pas encore en soi trop grave), de plagiats et d'autres choses reprises ailleurs (notamment dans des études comparatives de religions), collées n'importe comment en occultant les sources, mais aussi d'affirmations toutes-faites, pour faire bien dans le tableau,

Moi je veux bien qu'on fasse une place aux sujets ésotériques, gnostiques, soucoupistes ou autres croyances plus ou moins farfelues et/ou sectaires, mais j'aimerais bien aussi qu'on ne pollue pas les sujets consacrés aux religions traditionnelles,  avec ce genre de conneries!!!

Alors, si je pouvais gentiment demander aux extra-terrestres d'Urantia et autres d'aller garer leur soucoupe un peu plus loin, et pas devant les débats consacré aux religions abrahamiques, Merci!!! Nous avons des siècles d'études sérieuses, scientifiques, théologiques et autres à notre disposition...

Nous n'avons donc nul besoin de cette pseudo-érudition sans aucune réelle assise académique ou scientifique,  nul besoin de ce "machin"  qui mélange allègrement les genres sur un mode pontifiant, un mélange d'ésotérisme, d'occultisme, de fadaises neo-gnostiques (comme chez les fadas du New Age) ou encore, de scientisme voire -last but not least! - de "soucoupisme" comme chez les Raéliens..


Hugh! J'ai dit!

T É M O I G N A G E (Luc Lachance)

MA DÉCOUVERTE DU LIVRE D'URANTIA

J'aimerais vous parler un peu du cheminement qui m'a amené à découvrir
l'essentiel de la vie.

Avant tout, mon opinion est le fruit de 50 années de recherches sur le
sens de la vie et de 35 années de carrière dans l'enseignement
universitaire en sciences appliquées.

J'ai dû, à trois reprises, affronter la terrible réalité de la mort.
Depuis l'âge de 15 ans jusqu'à l'âge d'environ 50 ans, j'ai cherché
une
explication à la vie, à la souffrance, à la mort, en lisant presque
tous
les plus grands penseurs du monde entier, des centaines d'écrits!

Soudain, en 1980, je découvre Le Livre d'Urantia…

Aucun écrit jusqu'à ce jour n'avait pu répondre à toutes mes
questions,
n'avait pu m'apporter autant de bonheur. Je le relus une deuxième,
puis
une troisième, puis une quatrième fois, toujours avec un
émerveillement
et une passion s'accentuant. Auparavant, je n'avais jamais pu lire
deux
ou trois fois le même livre, sauf les quatre Évangiles, mais sans
cette
passion aussi électrisante. Une seule explication à ce comportement
incompréhensible: je tenais en mes mains la plus grande révélation
qui,
depuis JESUS, n'avait jamais été faite à l'humanité. Et je n'allais
jamais la laisser m'échapper!

Aujourd'hui, je lis encore d'autres livres traitant de la vie, de la
mort, de l'amour, du bonheur, mais l'on sent bien vite que ce sont des
écrits d'hommes ou de femmes qui cherchent à tâtons, échafaudant des
hypothèses. Je ne parviens pas à trouver un livre aussi
universellement
complet et logique, aussi instructif, aussi intéressant, aussi bien
écrit, aussi précis, aussi excitant, aussi exaltant, aussi
passionnant,
aussi motivant, aussi électrisant, aussi galvanisant, aussi
enflammant,
et surtout aussi plein d'amour et d'espérance que Le Livre d'Urantia,
qui déborde des vérités les plus éclatantes, parce que fondamentales.

Ainsi, je découvrais, ébahi, le plan fulgurant du Père, de mon Père,
concernant tout l'univers, toute l'humanité. Désormais, la vie avait
un
sens, la souffrance trouvait son explication, enfin! et la mort
elle-même n'était plus insensée. Ce livre, le plus beau sur la
planète,
nous offre des perles à nulle autre pareilles. Je fus intrigué par
plus
d'une, telle la suivante tirée du fascicule 48:

«Rien n'a priorité sur le travail concernant votre sphère actuelle, le
présent monde… Rien n'est aussi important que de travailler pour le
monde sur lequel vous vivez actuellement.»

Au début, je n'y croyais pas trop, mais avec le temps je me suis rendu
compte que c'était une condition essentielle au bonheur. Le bien connu
proverbe suivant vient confirmer cette vérité:

«Qui n'est pas consciencieux dans les petites choses le sera encore
moins dans les grandes.»

Et JESUS lui-même venait dissiper totalement mon incrédulité avec
cette
divine et tonifiante assertion à la fin du fascicule 155 :

«… dans toute occupation terrestre, on peut faire la volonté de Dieu.
Il
n'y a pas des métiers saints et des métiers laïques. Toutes choses
sont
sacrées dans la vie…»

Un livre d'amour et un livre d'espérance

Les lecteurs du Livre d'Urantia avouent qu'ils n'ont pratiquement
jamais
lu, en entier, plusieurs fois le même ouvrage. Ils ont pourtant relu
les
deux mille pages du Livre d'Urantia plus de cinq fois, dix fois,
quinze
fois... et toujours avec un émerveillement, une passion s'accentuant.
Une seule explication à ce comportement incompréhensible : on tient en
ses mains une révélation de faits et de vérités qui ont été longuement
recherchés par les scientifiques, les historiens, les philosophes et
les
hommes intrigués par Dieu et les Églises. Que ce Livre soit une
révélation peut surprendre, mais qui sommes-nous pour oser imposer le
silence, à jamais, à Dieu Lui-même? Comment nous résigner à croire la
révélation close avec la venue de JESUS ?

Un livre d'amour :

Ce livre nous révèle, entre autres, que la seule réalité qui puisse
jamais unir tous les peuples et toutes les religions de la terre,
c'est
la fraternité des hommes fondée sur la paternité de Dieu. Dieu le Père
aime divinement ses enfants, sans en excepter aucun. Si nous avons le
même Père, nous sommes donc tous frères et soeurs...

Quand des religions différentes reconnaîtront la souveraineté
spirituelle de Dieu le Père, alors toutes ces religions demeureront en
paix. Il n'y a pas de peuple élu. Il n'y a que des fils et des filles
de
Dieu. C'est seulement quand Dieu le Père sera reconnu par ses enfants
que les hommes deviendront des frères et vivront ensemble sur terre
dans
la paix. Les grandes religions de notre planète sont bonnes dans la
mesure où elles conduisent l'homme à Dieu. Toutes les religions
auraient
profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans
les
autres. Les hommes religieux feraient mieux d'emprunter ce qu'il y a
de
meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, plutôt que
de
dénoncer ce qu'il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et
leurs rituels désuets.

La vraie religion est exclusivement une expérience spirituelle
personnelle, qui consiste à connaître Dieu comme un Père et à
considérer
l'homme comme son frère. C'est ce qui entraîne l'ajustement du « moi »
à
d'autres « moi » et implique l'aspect social ou collectif de la vie.
Les
fruits de la vraie religion englobent donc aussi le service social.
«Aimez-vous les uns les autres...»

Les religions institutionnalisées, c'est-à-dire les religions
d'autorité, doivent abandonner tout espoir d'arriver à une uniformité
de
credo, de dogmes et de rites, qui sont intellectuels. Mais elles
peuvent
— et elles y parviendront un jour — réaliser une unité dans
l'adoration
sincère du Père de tous, qui, elle, est spirituelle. La vraie religion
ne consiste pas à croire servilement à des menaces de punition ou à
des
promesses magiques de récompenses mystiques futures. Les religions
d'autorité ne parviendront jamais à s'unifier, car elles exigent des
hommes une croyance uniforme, chose à jamais impossible à réaliser.
Les
religions d'autorité ne peuvent donc que diviser les hommes et dresser
les consciences les unes contre les autres.

La religion de l'esprit, la vraie religion, ne requiert pas
l'uniformité
des vues intellectuelles, mais seulement l'unité de sentiment
spirituel
: la fraternité des hommes fondée sur la paternité de Dieu. C'est la
seule réalité qui puisse jamais unir tous les peuples et toutes les
religions de la terre. La religion de l'esprit devient donc la joie et
la liberté croissantes dues à l'ennoblissement par des actes de
service
plein d'amour les uns envers les autres. «Lier connaissance avec ses
frères et soeurs, connaître leurs problèmes et apprendre à les aimer,
c'est l'expérience suprême de la vie…»

Un livre d'espérance :

Il y a une survie après la mort. Et la mort n'est que le commencement
d'une carrière permanente d'aventures excitantes et d'émerveillements
sans fin. En effet, ces impulsions naturelles que Dieu a mises en nous
et que nous appelons attrait de l'aventure, soif de découvrir, rêve
inné
de voyager, soif de beauté, d'amour et de vérité, toutes ces
aspirations
ne nous ont pas été inutilement données. Ces espérances les plus
élevées
sont destinées à se réaliser pleinement au cours des longs âges à
venir,
car Dieu ne peut pas nous tromper. Comme le disait Victor Hugo : « Si
l'homme n'est pas immortel, Dieu n'est pas un honnête homme». La mort
n'est donc plus désespérante puisqu'elle est le moyen inventé par Dieu
pour nous faire passer du monde matériel au monde spirituel. Les
scènes
de pleurs et de lamentations, qui caractérisent les époques primitives
de l'évolution humaine, seront donc un jour remplacées par une paix
profonde et une espérance certaine. Il serait certainement avantageux
que les humains moins évolués d'un monde désordonné et arriéré comme
celui de notre planète, apprennent quelque peu à considérer la mort
naturelle avec la sérénité, sinon l'assurance joyeuse, que procure la
foi vivante.

Le Livre d'Urantia nous permet de découvrir une voie nouvelle et
meilleure. Ce Livre répond à nos questions les plus graves, les plus
angoissantes, les plus intelligentes. Et il y répond en profondeur,
toujours avec une logique implacable, ce qui lui confère une
crédibilité
suprahumaine. À qui donc s'adresse ce livre ?

À toi, qui recherches le bonheur.
À toi, qui voudrais trouver le vrai sens de la vie, de ta vie.
À toi, qui oses penser par toi-même.
À toi, à qui les religions n'ont pas toujours su montrer le vrai
visage
de Dieu, notre Père.
Luc Lachance, 1999
B.A., B.Sc., D.I.C., C.B.A., M.Sc., D.Sc.

P. S. Si j'avais à résumer en quelques lignes, à partir du Livre
d'Urantia, les enseignements de JESUS, le Fils de Dieu, voici ce que
j'écrirais:

Pour un monde meilleur

Apprenons aux enfants la joie de s'amuser ensemble, le bonheur de
partager leurs jeux comme frères et soeurs d'un même Père qui veille
sur
eux dans les cieux, enseignons-leur le plaisir, la satisfaction et les
défis de participer aux travaux des adultes. Bien vite ils
comprendront
que lier connaissance avec les gens qui nous entourent, apprendre à
les
aimer et à connaître leurs problèmes, essayer de les aider, c'est le
plus grand bonheur, car c'est participer au plan d'amour de notre Père
qui est aux cieux, lieu de notre ultime séjour.
 Mohammed est-il un vrai prophète ? 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 5:07 am

Elisa Naibed a écrit:
La moutarde commence à me monter au nez  à propos de cette stupidité de bouquin d'Urantia,  une compilation laborieuse, pontifiante, naïve et saoulante de lieux communs (ce qui ne serait pas encore en soi trop grave), de plagiats et d'autres choses reprises ailleurs (notamment dans des études comparatives de religions), collées n'importe comment en occultant les sources, mais aussi d'affirmations toutes-faites, pour faire bien dans le tableau,

Moi je veux bien qu'on fasse une place aux sujets ésotériques, gnostiques, soucoupistes ou autres croyances plus ou moins farfelues et/ou sectaires, mais j'aimerais bien aussi qu'on ne pollue pas les sujets consacrés aux religions traditionnelles,  avec ce genre de conneries!!!

Alors, si je pouvais gentiment demander aux extra-terrestres d'Urantia et autres d'aller garer leur soucoupe un peu plus loin, et pas devant les débats consacré aux religions abrahamiques, Merci!!! Nous avons des siècles d'études sérieuses, scientifiques, théologiques et autres à notre disposition...

Nous n'avons donc nul besoin de cette pseudo-érudition sans aucune réelle assise académique ou scientifique,  nul besoin de ce "machin"  qui mélange allègrement les genres sur un mode pontifiant, un mélange d'ésotérisme, d'occultisme, de fadaises neo-gnostiques (comme chez les fadas du New Age) ou encore, de scientisme voire -last but not least! - de "soucoupisme" comme chez les Raéliens..


Hugh! J'ai dit!

Ne prends pas celle de Dijon, elle pique trop le nez. Ou alors de la douce.

Tu as lu combien de pages du bouquin ? Tu as fait un relevé de ce que tu dénonces ? Fais en part ici ou ailleurs sur le forum.

Rassure-toi tu trouveras aussi des extra-terrestres dans les religions traditionnelles. Ils sont partout !

Quant aux études réalisées sur les écrits des religions traditionnelles, elles font l'unanimité et ne sont sujettes à aucun débat.

Je retiens particulièrement le soucoupisme que je ne connaissais pas et qui m'amuse beaucoup. Toi aussi, visiblement.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 5:17 am

Pas d'oubli ! HS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 6:56 am

ZAHIA a écrit:
Pas d'oubli !  HS !!!!

Je ne ne sais si c'est sérieux:

Ali Sina est un ex-musulman iranien qui a mis en place une organisation pour les apostats de l’islam, Faith Freedom International. Il affirme notamment que Mahomet fut un narcissique, un pédophile, un boucher, un terroriste, un misogyne, un obsédé sexuel, un gourou, un fou, un violeur, un tortionnaire, un assassin et un pillard. Et il offre 50.000 dollars à la personne qui peut prouver qu’il en est autrement. Personne n’a pu réclamer la récompense jusqu’ici. Et ce n’est pas étonnant, puisque ces qualificatifs sont fondés sur les textes islamiques eux-mêmes, tels que les hadiths, les descriptions de la vie de Mahomet basées sur les témoignages de ses contemporains.

 study 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 9:29 pm

LE MUSULMAN DOIT IL LIRE LA Bible OU UNIQUEMENT LE CORAN ?

Le Coran témoigne de la valeur de la Bible:
"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)
La Bible est composée de la Torah et de l'Injil (l'évangile). C'est à dire du message apporté par Moussa (Moïse) et 'Isa.

Moussa a introduit la première alliance: La Torah (ancien testament ou "Loi").

Des livres poétiques et prophétiques ont été annexés à la Tora, en particulier les Psaumes (ou Zabour) de Daoud (David)

'Yssa a introduit une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes qui est présentée dans l'ingil (nouveau testament).

Le musulman doit accepter, l'apport de Moïse, de David (considéré comme un prophète par l'Islam), et l'apport de JESUS. Les autres récits contenus dans la Bible sont aussi cités par le Coran:

Le livre du prophète Jonas (Yunus)
Les proverbes de Salomon (Soliman)
Le livre du prophète Samuel : histoire de David (Daoud)
Les livres des Rois : histoire de Salomon
...
Le Coran recommande au musulman la lecture de la Bible!
"les croyants, qui croient à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat (la prière), paient la Zakat (l'aumone) et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense."
Coran
Ce qu'on a fait descendre avant toi: la Torah de Moïse (avec les 10 commandements) et le Saint Evangile de JESUS. Les vrais musulmans doivent connaître l'évangile et vénérer JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedVen 27 Juin 2014, 11:27 pm

ZAHIA a écrit:
LE MUSULMAN DOIT IL LIRE LA Bible OU UNIQUEMENT LE CORAN ?

Le Coran témoigne de la valeur de la Bible:
"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (Coran sourate 5.46)
La Bible est composée de la Torah et de l'Injil (l'évangile). C'est à dire du message apporté par Moussa (Moïse) et 'Isa.

Moussa a introduit la première alliance: La Torah (ancien testament ou "Loi").

Des livres poétiques et prophétiques ont été annexés à la Tora, en particulier les Psaumes (ou Zabour) de Daoud (David)

'Yssa a introduit une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes qui est présentée dans l'ingil (nouveau testament).

Le musulman doit accepter, l'apport de Moïse, de David (considéré comme un prophète par l'Islam), et l'apport de JESUS. Les autres récits contenus dans la Bible sont aussi cités par le Coran:

Le livre du prophète Jonas (Yunus)
Les proverbes de Salomon (Soliman)
Le livre du prophète Samuel : histoire de David (Daoud)
Les livres des Rois : histoire de Salomon
...
Le Coran recommande au musulman la lecture de la Bible!
"les croyants, qui croient à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat (la prière), paient la Zakat (l'aumone) et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense."
Coran
Ce qu'on a fait descendre avant toi: la Torah de Moïse (avec les 10 commandements) et le Saint Evangile de JESUS. Les vrais musulmans doivent connaître l'évangile et vénérer JESUS.

ZAHIA et tous, :

P.1769 - §3 À Philadelphie, où Jacques évangélisait, JESUS donna aux disciples une leçon sur le caractère positif de l'évangile du royaume. Au cours de ses remarques, il indiqua que certaines parties des Écritures étaient plus véridiques que d'autres, et il recommanda à ses auditeurs de nourrir leur âme des meilleurs aliments spirituels. Jacques interrompit le Maitre pour lui demander : “ Maitre, aurais-tu la bonté de nous suggérer la manière de choisir les meilleurs passages des Écritures pour notre édification personnelle ? ” Et JESUS répondit : “ Oui, Jacques ; en lisant les Écritures, recherche les enseignements éternellement vrais et divinement beaux tels que :
P.1769 - §4 “ Crée en moi un coeur pur, O Seigneur.
P.1769 - §5 “ Le Seigneur est mon berger ; je ne manquerai de rien.
P.1769 - §6 “ Tu devrais aimer ton prochain comme toi-même.
P.1769 - §7 “ Car moi, le Seigneur ton Dieu, je tiendrai ta main droite en disant : n'aie aucune crainte ; je t'aiderai.
P.1769 - §8 “ Et les nations n'apprendront plus la guerre. ”
P.1769 - §9 Ceci illustre la manière dont, jour après jour, JESUS faisait sien le meilleur des Écritures hébraïques pour instruire ses disciples et pour l'inclure dans l'enseignement du nouvel évangile du royaume..

...Il faut qu'il se produise une renaissance des enseignements de JESUS tels qu'il les a donnés, que sa doctrine soit réexposée de manière à rectifier l'oeuvre des disciples initiaux qui entreprirent de créer un système sociophilosophique de croyances concernant le fait du séjour de Micaël sur terre. En très peu de temps, l'enseignement de cette histoire à propos de JESUS supplanta presque entièrement l'enseignement de l'évangile de JESUS sur le royaume. De cette manière, une religion historique se substitua à l'enseignement dans lequel JESUS avait mêlé les idées morales et les idéaux spirituels les plus élevés des hommes avec leurs plus sublimes espérances pour l'avenir — la vie éternelle. Or, c'était là l'évangile du royaume.

P.1866 - §3 C'est précisément parce que l'évangile de JESUS présentait tant d'aspects différents, qu'en l'espace de quelques siècles, ceux qui étudièrent les récits de ses enseignements se divisèrent en tant de cultes et de sectes

Il vaut la peine de lire les enseignements de JESUS dans le livre d'Urantia.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
maydelice
nouveau membre


Date d'inscription : 27/06/2014
Féminin
Messages : 20
Pays : France
R E L I G I O N : La mienne

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedSam 28 Juin 2014, 12:40 am

...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:20 am

Des disciples de Mohammad riches:

https://www.youtube.com/watch?v=00H8UjKrPgQ
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 6:15 am

Eh oui, ils s"amusent avec des joujous qu'ils n'ont pas fabriqué eux mêmes en attendant qu'on leur ramène des petits jeunes hommes (ghoulem) !!! C'est ça les Arabes !!!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 11:35 pm

Il ne faut meme pas chercher si loin mohamed ne peut en aucun cas etre prophete car il ne descend pas d'isaac mais d 'ismael (voir genese chapitre 17) comme il se plait lui meme a s en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed est-il un vrai prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Mohammed est-il un vrai prophète ?   Mohammed est-il un vrai prophète ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed est-il un vrai prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Valeurs du prophète Mohammed
» Prophète Mohammed pbsl l'archéologue !!!!
» Le Prophète Mohammed torturait-il ses enemis ?
» Le mariage du Prophète Mohammed et de Aicha
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-