*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 9:32 am

Rappel du premier message :

Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:15 am

abdemem a écrit:


Les exemples de l'amour chrétien l'histoire le prouve très bien surtout par les croisades et toutes les atrocités commises par les chrétiens, l'amour chrétien on l'a vu qu'on les chrétiens ont conquis l'Amérique, ils n'ont trouvé de mieux que décimer toutes les nations qui y vivait pour s'implanter, idem pour l'Australie, oui, oui on le connait bien l'amour à la Chrétienne!

Mais toi Zahia qui cherche à plaire aux occidentaux, je te souhaite de te réveiller avant qu'un jour tu dise:


[/color]



Je ne cherche à plaire qu'à DIEU ! Tout le reste m'importe peu seulement je dois te dire une seule chose, c'est maintenant que je suis REVEILLEE ! Avant c'était l'islam diabolique qui menait ma vie ! Je remercie le Seigneur de m'avoir écouter quand je pleurais et que je Lui demandais d'être dans ma vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:25 am

ZAHIA a écrit:
abdemem a écrit:


Les exemples de l'amour chrétien l'histoire le prouve très bien surtout par les croisades et toutes les atrocités commises par les chrétiens, l'amour chrétien on l'a vu qu'on les chrétiens ont conquis l'Amérique, ils n'ont trouvé de mieux que décimer toutes les nations qui y vivait pour s'implanter, idem pour l'Australie, oui, oui on le connait bien l'amour à la Chrétienne!

Mais toi Zahia qui cherche à plaire aux occidentaux, je te souhaite de te réveiller avant qu'un jour tu dise:


[/color]



Je ne cherche à plaire qu'à DIEU ! Tout le reste m'importe peu seulement je dois te dire une seule chose, c'est maintenant que je suis REVEILLEE ! Avant c'était l'islam diabolique qui menait ma vie ! Je remercie le Seigneur de m'avoir écouter quand je pleurais et que je Lui demandais d'être dans ma vie !!!

Je suis désolé pour toi, mais tu es tjrs en hibernation, sauve toi avant qu'il ne soit trop tard!
Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu». En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 12:31 am

Penses à TOI d'abord ! Moi j'ai trouvé le chemin et tes sourates ne me font pas bouger le plus petit de mes cheveux !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 1:45 am



Abdemem a écrit,


Citation :
Les exemples de l'amour chrétien l'histoire le prouve très bien surtout par les croisades et toutes les atrocités commises par les chrétiens, l'amour chrétien on l'a vu qu'on les chrétiens ont conquis l'Amérique, ils n'ont trouvé de mieux que décimer toutes les nations qui y vivait pour s'implanter, idem pour l'Australie, oui, oui on le connait bien l'amour à la Chrétienne!


Les Croisades, Abdemem, c'était il y a 1000 ans,

Quand aux Indiens d'Amérique, c'était au 18/19ème siècle,

Alors que les guerres et crimes provoqués par l'Islam se déroulent présentement,

Il est d'ailleurs étrange que tu ne sembles pas le voir, et c'est comme si tu vivais sur une autre Planète...

Bien sûr nous savons bien que tous les Musulmans ne sont pas des Djihadistes,

Et aussi que le plus grand nombre de victimes des dits Djihadistes sont Musulmans !

Mais nous serions heureux d'entendre des critiques à ce sujet de la part des Musulmans qui se disent modérés !

Par ailleurs, et même à l'époque des croisades, les Princes et Emirs Musulmans n'avaient rien à envier à nos Rois du Moyen-Age quand aux désirs de guerroyer et à la cruauté !

Et tu le sais parfaitement !

Citation :
4. Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême.


Pourquoi passer du temps à critiquer la Religion des autres,

Pourquoi rechercher la paille dans l'oeil de ton Frère,

Et ne pas voir le tronc qui est dans ton oeil ?




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 3:51 am

Citation :
Mais toi Zahia qui cherche à plaire aux occidentaux, je te souhaite de te réveiller avant qu'un jour tu dise:
Tu es musulman pour plaire aux arabes toi?

Sérieux,faut arrèter avec ce communautariste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais toi Zahia qui cherche à plaire aux occidentaux, je te souhaite de te réveiller avant qu'un jour tu dise:
Tu es musulman pour plaire aux arabes toi?

Sérieux,faut arrèter avec ce communautariste Shocked

Ce que tu ne peux pas comprendre c'est que: « Le Croyant doit être pour le Croyant comme une construction dont les matériaux se renforcent mutuellement »

Pour ceux qui renié leur islam, et sont mort sans se repntir, voici ce qui les attends, et à bon entendeur salut:

S.La Vache 2
161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

S;Al Imran 3
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Sourate 77
AL-MURSALATE (LES ENVOYÉS)

35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,

36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.

37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 7:36 am

On sait,on sait,Allah est très vengeur,ok,et tous veulent plaire à l'occident,enfin bref..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 7:45 am


Désolé de te le redire, Abdemem,

Mais selon ma compréhension, les meilleurs des Croyants et les plus soumis à DIEU,

Sont les Chrétiens,

Car ils mettent, ou s'efforcent de mettre en pratique concrète les Commandements Divin,

Qui sont l'Amour du Prochain, la construction de la Paix, la Concorde et la Fraternité entre les Humains !

Ce sont là les Commandements donnés par DIEU aux Humains depuis les origines,

Mais que fort malheureusement, ils n'ont pas respecté !



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:11 am

Ce n'est pas facile de suivre le Christ cela demande à se poser sérieusement , avec objectivité et avec vigilance des questions sur ses propres idées, ses croyances et de suivre Dieu avec amour dans les moments difficiles.
Il est juste de suivre ou d'imiter certains hommes à qui Dieu a donné plus qu'à d'autres, leur engagement, leur consécration, leur foi, leurs sacrifices, mais nous ne sommes pas censés suivre les gens dans tout ce qu'ils font, car plus que toute autre chose, c'est Christ et seulement Christ que nous suivons !
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 9:26 am

abdemem a écrit:
S.La Vache 2
161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

   ADEMEM mon ami !! ENCORE faudrait il que dieu existe pour  etre certain de sa malédiction  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 631461 Priez pour un dieu imaginaire est plus facile que te faire le bien et surtout de oter de ses pensées ,  sa haine de l autre  jocolor BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 8:56 pm

Lapelle a écrit:
abdemem a écrit:
S.La Vache 2
161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

   ADEMEM mon ami !! ENCORE faudrait il que dieu existe pour  etre certain de sa malédiction  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 631461 Priez pour un dieu imaginaire est plus facile que te faire le bien et surtout de oter de ses pensées ,  sa haine de l autre  jocolor BONNE SOIREE

Oui Dieu existe et ceux qui n'y croit pas, doivent s'attendre à un châtiment douloureux:

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.


Toujours est il que pour un athée, un dialogue doit s'ouvrir avec un croyant et tu trouveras tjrs que les athées n'ont jamais de réponse plausible et rationnelle, et chaque fois leur argument repose sur LE HAZARD!
Lit cet exemple celà t'inspirera peut être:
http://www.orientalement.com/n-dialogue-avec-un-athe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 9:09 pm

Ouais ... sauf qu'on va à Dieu par l'amour et pas par la peur ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 9:58 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ouais ... sauf qu'on va à Dieu par l'amour et pas par la peur ...
Chers Christopheg, & Ramosi
Oui pour l'amour, mais ce que vous essayer de nous faire comprendre est faux, la vie est un mélange, amour, haine, succès, défaite, récompense, châtiment, guerre et paix etc... ainsi va la vie
Est ce que vous pouvez être bon père vis à vis de vos enfants, s'il n'y a pas avec l'amour la discipline, la bonne éducation qui suppose la récompense mais aussi le châtiment quand c'est nécessaire, l'enfant saura se retenir s'il y a la PEUR sinon tout est permis, sans aucune limite!
Donc avec votre chanson d'amour, vivez un peu la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 11:07 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ouais ... sauf qu'on va à Dieu par l'amour et pas par la peur ...
Chers Christopheg, & Ramosi
Oui pour l'amour, mais ce que vous essayer de nous faire comprendre est faux, la vie est un mélange, amour, haine, succès, défaite, récompense, châtiment, guerre et paix etc... ainsi va la vie
Est ce que vous pouvez être bon père vis à vis de vos enfants, s'il n'y a pas avec l'amour la discipline, la bonne éducation qui suppose la récompense mais aussi le châtiment quand c'est nécessaire, l'enfant saura se retenir s'il y a la PEUR sinon tout est permis, sans aucune limite!
Donc avec votre chanson d'amour, vivez un peu la réalité!

Cher Abdemen,

La vie est bien le mélange que tu décris et si nous le savons, c'est parce que, tout comme toi, nous y sommes bien impliqués ...

L'amour permanent sous la plus haute forme possible est pour nous un idéal à atteindre, un défi bien souvent.

Aucune valeur ne lui est supérieure.

L'enfant ne retient rien par la peur qui paralyse. Il retient parce qu'il a compris que la solution proposée est meilleure que la sienne (quand il en a une).

L'acte d'amour peut prendre différentes formes. Il suppose beaucoup de volonté, beaucoup d'efforts et une grande compassion.

Mais c'est ce qui fonctionne le mieux si on veut rester pragmatique. Cela fait partie des nombreux messages du Christ.

Essaye, tu verras. C'est surprenant !

Le chrétien ne vit pas sur son nuage; il ne manque pas d'efficacité comme tu le sais ...  Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 307887 




Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 11:08 pm

ABDEMEM mon ami .  Un athée a surtout l esprit scientifique donc rationnel et se mettant toujours  en question ne peut avoir que des reponses  plausibles   Cool  CE QUI N EST PAS LE CAS DES CROYANTS qui admettent l existence d un dieu sans le prouver donc imaginaire et par conséquent  insensé  jocolor QUAND A TON LIEN , je doute que  l interlocuteur soit un athée car les arguments ne sont que concordisme , sophisme et illogismes  !!!! Pour le hasard , tu es en retard dans  ta connaissance , on ne parle plus de hasard mais de lois qui en impliquent d autres ( je fais très très  court ...)t Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 631461 Instruits toi autrement qu' avec le coran , cela t inspireras peut etre  Very Happy                      Il n y a que les naifs qui ne voient dans les livres sacres ,  la parole d un dieu .Ce ne sont que des livres écrits et pensés par des humains , au début chamanistes et maintenant dictateurs   homophobes , contre l égalitè  hommes femmes  se protégeant lachement hypocritement derrière  un dieu imaginaire mais, qui leur sied bien .CQFDMAIS PAS DE PREUVES D UN DIEU ...........
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 11:17 pm

Lapelle a écrit:
ABDEMEM mon ami .  Un athée a surtout l esprit scientifique donc rationnel et se mettant toujours  en question ne peut avoir que des reponses  plausibles   Cool  CE QUI N EST PAS LE CAS DES CROYANTS qui admettent l existence d un dieu sans le prouver donc imaginaire et par conséquent  insensé  jocolor QUAND A TON LIEN , je doute que  l interlocuteur soit un athée car les arguments ne sont que concordisme , sophisme et illogismes  !!!! Pour le hasard , tu es en retard dans  ta connaissance , on ne parle plus de hasard mais de lois qui en impliquent d autres ( je fais très très  court ...)t Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 631461 Instruits toi autrement qu' avec le coran , cela t inspireras peut etre  Very Happy                      Il n y a que les naifs qui ne voient dans les livres sacres ,  la parole d un dieu .Ce ne sont que des livres écrits et pensés par des humains , au début chamanistes et maintenant dictateurs   homophobes , contre l égalitè  hommes femmes  se protégeant lachement hypocritement derrière  un dieu imaginaire mais, qui leur sied bien .CQFDMAIS PAS DE PREUVES D UN DIEU ...........

A chacun de choisir, il y a pas mal qui choisissent d'être les descendants du singe, eh bien s'ils sont confortables avec cela, félicitions!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 11:31 pm

[quote="abdemem"][
A chacun de choisir, il y a pas mal qui choisissent d'être les descendants du singe, eh bien s'ils sont confortables avec cela, félicitions!

/quote] ABDEMEM mon ami    .. Encore une fois ,  tu fais la preuve de ton ignorance .. Nous ne descendons pas du singe ,mais  nous sommes une autre ligné de primate ...L évolution n est pas linéaire mais comme des branches d un arbre ( ai je bien imagé pour ta compréhension ????  ) CELA NE M ETONNE PLUS QUE TU CROIS AUX INEPTIES DE TON CORAN ... je ne te félicite pas      A BIENTOT  Que l amour de ton dieu garde ton cœur  Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 11:47 pm

Lapelle a écrit:
abdemem a écrit:
[
A chacun de choisir, il y a pas mal qui choisissent d'être les descendants du singe, eh bien s'ils sont confortables avec cela, félicitions!

/quote] ABDEMEM mon ami    .. Encore une fois ,  tu fais la preuve de ton ignorance .. Nous ne descendons pas du singe ,mais  nous sommes une autre ligné de primate ...L évolution n est pas linéaire mais comme des branches d un arbre ( ai je bien imagé pour ta compréhension ????  ) CELA NE M ETONNE PLUS QUE TU CROIS AUX INEPTIES DE TON CORAN ... je ne te félicite pas      A BIENTOT  Que l amour de ton dieu garde ton cœur  Cool

On effet. On pourrait symboliser l'évolution par une buisson très touffu d'une forme sphérique. L'homme se situe au bout d'une branche parmi des milliers d'autres (simplement parce qu'il n'est pas éteint ... pas encore ...)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 2:54 am

Que de mal entendus à ce propos:

http://www.hominides.com/html/theories/evolution-de-l-homme-representation-dessin.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 3:08 am

Bonjour Abdemem,

Personnellement je n'ai pas besoin de changer de religion afin d'être agrée par Dieu,

je prie le matin en me levant, avant les repas, le soir avant de me coucher et

lorsque on me fait une demande spéciale, des fois c'est plus que 5 fois par jour.

J'ai de l'admiration pour Sa nature, Sa création des animaux, je fais de la contemplation

tous les soirs devant Son beau coucher de soleil,

J'ai de la compassion pour les malades, vieillards, les plus démunis, les handicapés etc...

J'ai compris que l'Amour de Dieu n'a pas de limites, IL est inconditionnel donc Miséricordieux.

Amicalement à tous Mick

 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 3:51 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ouais ... sauf qu'on va à Dieu par l'amour et pas par la peur ...
Chers Christopheg, & Ramosi
Oui pour l'amour, mais ce que vous essayer de nous faire comprendre est faux, la vie est un mélange, amour, haine, succès, défaite, récompense, châtiment, guerre et paix etc... ainsi va la vie
Est ce que vous pouvez être bon père vis à vis de vos enfants, s'il n'y a pas avec l'amour la discipline, la bonne éducation qui suppose la récompense mais aussi le châtiment quand c'est nécessaire, l'enfant saura se retenir s'il y a la PEUR sinon tout est permis, sans aucune limite!
Donc avec votre chanson d'amour, vivez un peu la réalité!
Sauf que là,il ne s'agit pas d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 4:00 am

abdemem a écrit:

Que de mal entendus à ce propos:

http://www.hominides.com/html/theories/evolution-de-l-homme-representation-dessin.php

                  ABDEMEM mon ami . Tu as compris que l évolution n est pas linéaire et que les créationnistes sont dans l erreur et l obscurantisme .... Le monde végétal , animal évolue encore et encore !!!  Continue dans la recherche de la vérité Cool  leve ton nez de ton coran et n écoute pas le chant des sirènes   BIEN A TOI  I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 4:12 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:

Chers Christopheg, & Ramosi
Oui pour l'amour, mais ce que vous essayer de nous faire comprendre est faux, la vie est un mélange, amour, haine, succès, défaite, récompense, châtiment, guerre et paix etc... ainsi va la vie
Est ce que vous pouvez être bon père vis à vis de vos enfants, s'il n'y a pas avec l'amour la discipline, la bonne éducation qui suppose la récompense mais aussi le châtiment quand c'est nécessaire, l'enfant saura se retenir s'il y a la PEUR sinon tout est permis, sans aucune limite!
Donc avec votre chanson d'amour, vivez un peu la réalité!
Sauf que là,il ne s'agit pas d'éducation.
Celui qui quitte sa religion,l'infidèle,les associateurs,ceux qui vous font la guerre,ceux sur qui vous ne devez pas appeler la paix si vous ètes le plus fort c'est le chatiment éternel,la mort et donc ce n'est pas de l'éducation,mais de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 5:05 am



abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ouais ... sauf qu'on va à Dieu par l'amour et pas par la peur ...
Chers Christopheg, & Ramosi
Oui pour l'amour, mais ce que vous essayer de nous faire comprendre est faux, la vie est un mélange, amour, haine, succès, défaite, récompense, châtiment, guerre et paix etc... ainsi va la vie
Est ce que vous pouvez être bon père vis à vis de vos enfants, s'il n'y a pas avec l'amour la discipline, la bonne éducation qui suppose la récompense mais aussi le châtiment quand c'est nécessaire, l'enfant saura se retenir s'il y a la PEUR sinon tout est permis, sans aucune limite!
Donc avec votre chanson d'amour, vivez un peu la réalité!


Salam Abdemem,

La problématique dépasse la simple éducation des enfants,

Il y a 2000 ans, JESUS nous a donné un Message qui est une clée,

Cette clée nous explique l'idéal à atteindre, ou celui qui aurait dû être atteint, ou approché en ce début de millénaire,

Car seule une attitude d'Amour du Prochain, de Concorde, de Fraternité, ainsi que le désir de construire la Paix,

Peuvent au stade où nous en sommes, sortir l'Humanité de l'ornière dans laquelle elle s'est mise,

A cause des mauvaises gouvernances humaines, toutes les gouvernances...,

Et cela JESUS l'avait prévu, d'où le conseil prodigué !


L'Animosité, la Haine, le désir de revanche et la guerre ne feront rien avancer,

Et au contraire précipiteront l'Humanité vers sa perte !


Par ailleurs, l'attitude que JESUS préconise, et contenue dans les Evangiles,

Est la seule clée qui permettra l'accès dans le Royaume de DIEU,

Pour ceux qui le souhaite !


JESUS a dit, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie,

Je crois à cela !











Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 5:14 am





Moi aussi j"y crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 5:58 am

Le Christianisme a le mérite inégalé de nous éclairer sur la nature de Dieu. C'est une grande libération ! Quelle est pour nos amis musulmans la signification de la Bonne Nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:01 am

* Est ce que je suis sur la bonne voie? oui celle ouverte par le Messie lui meme
* Est ce que c'est vrai que JESUS a tout mis sur son dos? oui il à tout pris sur lui dans son Amour incomensurable
* Est ce vrai que JESUS est un Dieu ou fils de Dieu?il l'est,il est YHWH
* Est ce vrai qu'il y a 3 Dieux?non un Seul Dieu
* Est si ce que nous apprends Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui est vérité, quel sera notre sort?cela n'est pas la vérité,Paul et jean nous on bien mis en garde et les fruits de sa doctrine et de sa vie en témoigne,sans parler du faite qu'il ne peut pas etre prohete selon genèse
* Est ce bien qu'on associe à Dieu des divinités? Est ce que Dieu nous le pardonnera?non et nous ne le faisons pas
ETC...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:07 am

Lapelle a écrit:
abdemem a écrit:

Que de mal entendus à ce propos:

http://www.hominides.com/html/theories/evolution-de-l-homme-representation-dessin.php

                  ABDEMEM mon ami . Tu as compris que l évolution n est pas linéaire et que les créationnistes sont dans l erreur et l obscurantisme .... Le monde végétal , animal évolue encore et encore !!!  Continue dans la recherche de la vérité Cool  leve ton nez de ton coran et n écoute pas le chant des sirènes   BIEN A TOI  I love you

Reste à voir de quel genre de créationnistes on parle. Mais c'est un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Juin 2014, 6:15 am

mick a écrit:
Bonjour Abdemem,

Personnellement je n'ai pas besoin de changer de religion afin d'être agrée par Dieu,

je prie le matin en me levant, avant les repas, le soir avant de me coucher et

lorsque on me fait une demande spéciale, des fois c'est plus que 5 fois par jour.

J'ai de l'admiration pour Sa nature, Sa création des animaux, je fais de la contemplation

tous les soirs devant Son beau coucher de soleil,

J'ai de la compassion pour les malades, vieillards, les plus démunis, les handicapés etc...

J'ai compris que l'Amour de Dieu n'a pas de limites, IL est inconditionnel donc Miséricordieux.

Amicalement à tous Mick

 Like a Star @ heaven

Plaisir de te lire, Mick. Tu te faisais rare. Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 22376 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 4:43 am

mick a écrit:
Bonjour Abdemem,

Personnellement je n'ai pas besoin de changer de religion afin d'être agrée par Dieu,

Pourtant la religion agrée par Dieu est l'Islam:
L’Islam (Soumission), comme son nom l’indique, c’est se soumettre à la volonté du Créateur, donc accepter de mettre en pratique Ses ordres et fuir Ses interdits.
L’Islam, c’est n’adorer aucune autre divinité qu’Allah Seul. Allah a descendu la Religion de l’Islam afin de sortir le genre humain de l’adoration de leurs semblables, et les guider vers l’adoration d’un Dieu Unique : leur Créateur.
mick a écrit:


je prie le matin en me levant, avant les repas, le soir avant de me coucher et

lorsque on me fait une demande spéciale, des fois c'est plus que 5 fois par jour.
Il faut savoir que les 5 prières font partie des 5 piliers en Islam, mais ce qu'il faut savoir que chaque moment passé dans l’obéissance de Dieu, les bonnes actions, la bonne conduite c'en est finalement une prière, donc la prière ne se limite pas à l'invocation!

mick a écrit:

J'ai de l'admiration pour Sa nature, Sa création des animaux, je fais de la contemplation

tous les soirs devant Son beau coucher de soleil,

Et c'est pour cela que Dieu n'est pas seulement amour mais aussi comme son Nom l'indique parmi ses 99 nom:
Al Badii: Le Créateur Magnifique, l'inventeur sans précédent et incomparable, la cause absolue. Celui Qui fait exister les créatures et ce monde non pas à partir d’une matière préexistante ou à l’image d’un modèle antérieur mais au contraire sans précurseur, sans modèle et sans précédant. Le merveilleux qui est originaire, qui commence, invente et crée tout ce qui existe, sans aucun modèle ou matériel. Celui dont l'incomparable force de volonté amène d'abord dans toute l'existence de la création unique et étonnante, sans ressemblance avec rien d'autre qui ait jamais existé. Celui qui crée de façon merveilleuse, génial, incroyablement originale qui n'ont pas de précédent quel qu'il soit.
mick a écrit:

J'ai de la compassion pour les malades, vieillards, les plus démunis, les handicapés etc...

J'ai compris que l'Amour de Dieu n'a pas de limites, IL est inconditionnel donc Miséricordieux.

Amicalement à tous Mick

 Like a Star @ heaven
Tu comprendras alors pourquoi Dieu a imposé la "Zakat" L'aumone, comme 3éme piliers de l'Islam:

Ayant pour objectifs:
* Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise.
* Aider les pauvres et les plus démunis. La zakât favorise ainsi une véritable entraide sociale en étant une oeuvre d'utilité public.
* Limiter l'accumulation et la concentration de biens chez les riches afin qu'ils ne soient pas aux mains d'une minorité de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:33 am

Le libre-arbitre est bien plus exigeant que la soumission...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 6:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le libre-arbitre est bien plus exigeant que la soumission...
 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 307887 
Quand tu n'a pas le choix,tu n'a pas le choix,aucun effort pour décider du chemin.

2 Corinthiens
9.7
Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Juin 2014, 8:07 am

Un athee qui fait le bien est bien plus méritant car il le fait naturellement,  sans retour d un chatiment ou récompense divine  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Comment devenir musulman(ne)
» Je voudrais devenir Musulman ??
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-