*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Inde: deux cousines retrouvées pendues après avoir été violées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Inde: deux cousines retrouvées pendues après avoir été violées   Jeu 29 Mai 2014, 12:54 am

AFP 29-05-2014 - 13:08
Inde: deux cousines retrouvées pendues après avoir été violées

Deux jeunes adolescentes ont été retrouvées pendues à un arbre dans un village du nord de l'Inde après avoir été violées en réunion par cinq hommes, a indiqué jeudi la police.

Un examen post-mortem suggère que les deux jeunes filles, des intouchables ("dalits") de 14 et 15 ans, se seraient pendues mardi soir après avoir été agressées dans un village du district de Budaun, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, selon la police.

"Le rapport penche pour une pendaison avant la mort, ce qui signifierait que les jeunes filles se sont suicidées. Mais nous allons étudier tous les aspects de l'affaire avant d'en tirer une conclusion", a dit Atul Saxena, chef de la police de Budaun à l'AFP.

Le suspect principal, un homme nommé Pappu, a été arrêté après le dépôt d'une plainte par des proches des deux victimes contre cinq hommes pour viol en réunion, meurtre et agression sexuelle de mineurs, a-t-il ajouté.

"Une équipe de 50 policiers est à la recherche des accusés en fuite", a-t-il encore dit.

Les familles des victimes et des habitants de villages ont protesté contre l'apathie de la police depuis la découverte des corps mercredi matin.

Ces violences mettent à nouveau en lumière la difficulté de prévenir les violences sexuelles en Inde en dépit d'un durcissement de la loi et d'efforts pour changer les comportements envers les femmes depuis le viol en réunion et la mort d'une étudiante à Delhi fin 2012 qui avait choqué l'Inde.

En début d'année, une jeune fille a été violée en réunion dans un village reculé du Bengale occidental (est) sur ordre d'un conseil d'anciens qui s'opposait à sa liaison avec un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Inde: deux cousines retrouvées pendues après avoir été violées   Sam 31 Mai 2014, 8:02 am

AFP 31-05-2014 - 19:51
Jeunes filles violées : arrestation de cinq suspects en Inde

Cinq hommes ont été arrêtés pour le viol en réunion et le meurtre de deux adolescentes, dans un district pauvre de l'Inde.

Cinq hommes ont été arrêtés ce samedi 31 mai pour le viol en réunion et le meurtre de deux adolescentes dans le nord de l'Inde.

Mercredi 28 mai, les corps des deux cousines, âgées de 14 et 15 ans, avaient été découverts pendus à un arbre dans leur village de Katrashadatganj, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh.

"Ces hommes (accusés du meurtre) ont d'abord violé les victimes puis les ont pendues comme l'a confirmé le rapport d'autopsie", a déclaré le commissaire Atul Saxena, chef de la police du district de Budaun.

"Le viol des deux jeunes filles a été confirmé. La cause de la mort est l'asphyxie", a-t-il ajouté. "Les jeunes filles étaient encore vivantes lorsqu'elles ont été pendues."

Sur les cinq hommes, trois ont été inculpés de meurtre et de viol en réunion, tandis que les deux autres, des policiers, sont accusés de complicité criminelle.

Des proches des deux cousines ont déclaré à l'AFP que la police aurait pu secourir les deux adolescentes mais qu'elle avait refusé de le faire lorsqu'elle avait compris qu'elles appartenaient à la basse caste des "intouchables". Les agresseurs présumés appartiennent à une caste plus élevée que la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Inde: deux cousines retrouvées pendues après avoir été violées   Dim 01 Juin 2014, 9:34 pm


Inde. Quand l'absence de sanitaires provoque des drames

2 juin 2014

Faute de latrines dans de nombreux villages, les habitantes attendent la tombée de la nuit pour aller aux champs. C'est à ce moment de la journée qu'elles se sentent le plus en insécurité. À juste titre, comme le prouvent le viol et le meurtre de deux adolescentes.
Deux cousines de 12 et 14 ans ont été retrouvées pendues, mercredi, à un manguier, à Katrashadatganj, un village pauvre de l'Uttar Pradesh (nord). Les deux adolescentes ont été agressées alors qu'elles se rendaient dans un champ pour aller aux toilettes, dans l'obscurité, selon leurs proches. La police a indiqué qu'elles avaient été violées, puis pendues par leurs agresseurs. « La sécurité a toujours été un problème », déclare la tante d'une des deux victimes, dont les meurtres soulignent, une nouvelle fois, la violence infligée aux femmes en Inde. « Les hommes, surtout ceux qui appartiennent à une classe plus élevée, nous observent et nous insultent ». Les deux adolescentes, qui ne peuvent être nommées selon la loi indienne, ont été agressées car leur maison et leur village ne possèdent pas de latrines. Cinq hommes ont été arrêtés, a annoncé samedi la police. Trois ont été inculpés de meurtre et de viol en réunion, tandis que les deux autres, des policiers, sont accusés de complicité criminelle.

La construction de WC avant celle des temples

L'Unicef estime que près de 594 millions d'Indiens - soit presque la moitié de la population - doivent aller se soulager dans la nature. Pour préserver leur intimité, beaucoup de femmes attendent la nuit tombée, au risque de faire mauvaises rencontres, dans l'obscurité. « C'est le moment où une femme se sent le plus vulnérable. Et penser que des femmes doivent prendre de tels risques, juste pour aller aux toilettes, est choquant », déclare Carolyne Wheeler, qui travaille pour l'ONG WaterAid. Tous les responsables politiques indiens s'accordent à souligner les maux, sanitaires et sociaux, causés par ce manque de toilettes. Fin 2013, cinq mois avant son élection à la tête du pays, l'actuel Premier ministre, Narendra Modi, avait indiqué que son parti nationaliste hindou ferait passer la construction de WC avant celle de temples. Mais les défis sont immenses dans ce pays doté d'infrastructures mal en point, voire inexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Inde: deux cousines retrouvées pendues après avoir été violées   Ven 06 Juin 2014, 1:03 am

Le viol est un crime "parfois légitime", selon un député indien

Monde / Asie-Pacifique
Des Indiens allument des bougies en souvenir des deux adolescentes retrouvées pendues, après avoir dénoncé un viol collectif, quelques jours auparavant, le 31 mai 2014 à Dehli (Inde). (ALTAF QADRI / AP / SIPA)


Ce député du parti nationaliste BJP, dont est issu le nouveau Premier ministre, relativise ce crime, alors que des manifestations de femmes contre la culture du viol en Inde ont régulièrement lieu dans ce pays.

La classe politique indienne n'est pas unanimement en lutte contre les viols dont sont victimes un grand nombre de femmes dans ce pays. Un député indien, membre du parti nationaliste BJP dont est issu le Premier ministre, a décrit le viol comme un crime social "qui dépend des hommes et des femmes", jeudi 5 juin. Babulal Gaur, chargé de la justice et de la sécurité dans l'Etat central du Madhya Pradesh, estime que "parfois c'est légitime, parfois c'est injuste." Le BJP précise que les déclarations de Babulal Gaur n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas l'avis du parti.

Deux adolescentes violées et pendues fin mai

"Tant qu'il n'y a pas de plainte, rien ne peut arriver", a-t-il poursuivi dans sa déclaration à la presse. Babulal Gaur a également témoigné sa sympathie à Mulayam Singh Yadav, responsable régional du parti Samajwadi, qui dirige l'Uttar Pradesh. Lors des élections législatives du mois dernier, Mulayam Singh Yadav avait critiqué les modifications législatives qui prévoient la peine de mort en cas de viol collectif, déclarant : "Les garçons commettent des erreurs, allons-nous les pendre pour ça ?"

Les responsables politiques de cet Etat du nord du pays, où deux cousines âgées de 12 et 14 ans ont été violées puis pendues la semaine dernière, ont essuyé de nombreuses critiques pour ne pas s'être rendus sur place et avoir dénoncé un battage médiatique. Le père et l'oncle d'une des victimes ont dit avoir tenté d'informer les autorités locales sans succès. Trois hommes ont été arrêtés et deux policiers ont été suspendus pour avoir tenté de dissimuler l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
 

Inde: deux cousines retrouvées pendues après avoir été violées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faim 5min après avoir mangé ??!
» témoignage des signes reçues après avoir priez
» Invocation à dire après avoir bâillé ?
» Chine : un groupe de témoins pris de vertiges après avoir observé et photographié un ovni.
» Vos excuses après avoir raté un cours ou un test, ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-