*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 8:58 pm

.

Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu



Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu - Joint à la Bible, le Livre de Mormon est un témoin indispensable de la doctrine du Christ et de sa divinité.

Tad R. Callister, de la présidence des soixante-dix, "Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu" Conférence Générale de L'Eglise des Saints des Derniers Jours Octobre 2011



Les sectes, toutes les mêmes Twisted Evil 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 9:05 pm

.

Fausses prophéties et contradictions des mormons

Les Mormons sont polythéistes: “Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes” (Le journal des discours, Vol VI sermon de J. Smith). Et encore: “Les dieux organisèrent et formèrent la terre” (La Perle de grand prix Abraham 4.1) ... mais ... la Bible affirme: “Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu...” (Première épître de Paul aux Corinthiens 8.4,5).

“Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi” (Doctrines et Alliances 130.22) ... mais ... le Seigneur JESUS a dit lui-même: “Dieu est esprit” (Jean 4.24); et encore: “un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai” (Luc 24.39). Si le Fils a prit un corps pour se révéler à l'homme, c'est bien qu'il n'en avait pas avant (Hébreux 10.5).

“Dieu a été homme avant de devenir Dieu” (Lorenzo Snow, Ancien président, Millénial Star, Vol 54) ... mais ... la Bible dit, par le moyen de Moïse: “D'éternité en éternité tu es Dieu” (Psaume 90.2).

“Tel que Dieu est, l'homme peut le devenir” (Même référence) ... mais ... dans la Bible, en Genèse 3.5, ce n'est pas un président mormon qui fait cette affirmation, mais bien Satan lui-même: “Vous serez comme Dieu.”


L'homme progresse par le repentir... ce qui l'attend après cette vie, c'est une glorification selon ce qu'il aura mérité. Celui qui a obéi à tous les commandements de Dieu et exécuté toutes ses ordonnances se trouvera en la présence de Dieu” (L'Etoile, Mai 1951 p.44-45). Et encore: “Le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile” (article de foi n°3) ... mais ... la Bible dit clairement: “Nulle chair ne sera justifiée devant Dieu par des oeuvres de loi” (Romains 3.20); “A celui qui ne fait pas d'oeuvres, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est comptée à justice” (Romains 4.5); “Ayant été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS Christ” (Romains 5.1); “Vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; non pas sur le principe des oeuvres, afin que personne ne se glorifie” (Ephésiens 2.8,9).

Un messager confère à Joseph Smith et à Oliver Cowdery la prêtrise d'Aaron (La Perle de grand prix J. Smith 2.69) ... mais ... la Bible affirme que la prêtrise d'Aaron appartient exclusivement aux juifs, de la tribu de Lévi et de la famille d'Aaron (Nombres 3.5-10 et 16.8 ss).

Jean Baptiste, sous la direction de Pierre, Jacques et Jean, confère la prêtrise de Melchisédeck à Joseph Smith et à Oliver Cowdery (La Perle de grand prix J. Smith 2.72) ... mais ... la Bible affirme que c'est JESUS Christ seul qui a la prêtrise de Melchisédeck; et elle ajoute que celle-ci ne se transmet pas... (Hébreux 7).

Sion doit être bâtie en Amérique (Doctrines et Alliances 84.2-3 et article de foi n° 10) ... mais ... la Bible la place invariablement en Palestine (voir par exemple Psaume 132.13,14 et Psaume 147.12).

Peu avant sa mort Smith avait dit: “Je vais comme un agneau à l'abattoir, mais je suis calme comme un matin d'été” (Doctrines et Alliances 135.4);

[b]Rappelons que Smith était en prison sous le poids d'une triple accusation: complicité dans une tentative de meurtre sur la personne de l'ex-gouverneur Boggs, violence exercée à Nauvoo sous son autorité contre MM Foster et Law, rédacteurs de l'Expositor, haute trahison envers l'Etat de l'Illinois ... mais ... “on avait fait passer un revolver à Joseph en contrebande. Il tira contre la foule qui envahissait sa cellule.” Quel drôle d'agneau![/b]

 Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 9:14 pm

.

FAUSSES PROPHETIES


En 83 avant J.C., le livre de Mormon annonce que JESUS Christ devait naître à Jérusalem (Alma 7.10) ... mais ... la Bible avait annoncé au 8ème siècle avant J.C. qu'il devait naître à Bethléem (Michée 5.2), et il est né effectivement à Bethléem (Matthieu 2.1).

Il devait y avoir, selon le livre de Mormon, trois jours de ténèbres sur toute la terre lors de la mort du Seigneur (Hélaman 14.20,27) ... mais ... en fait, il n'y eut que trois heures (Luc 23.44).

Le pays de Missouri... est le pays que j'ai désigné et consacré au rassemblement des saints. C'est pourquoi ceci est la terre de promission et le lieu pour la ville de Sion...”; “Indépendance est un lieu pour le temple ... c'est pourquoi il est sage que la terre soit achetée par les saints... afin qu'ils obtiennent ce pays en héritage éternel” (Doctrines et Alliances 57.1-5) ... mais ... promise comme héritage éternel en 1831, il faudra la quitter en 1833...

Le 19 janvier 1841, nouvelle révélation: il faut construire le temple à Nauvoo (Illinois). “Venez avec tout votre or et votre argent, vos pierres précieuses... je vous commande... de me bâtir une maison” (Doctrines et Alliances 124.26-31).

En ce qui concerne l'hôtel... qu'il soit construit en mon nom... et que mon serviteur Joseph et sa maison y aient une place de génération en génération... pour toujours et à jamais dit le Seigneur” (Doctrines et Alliances 124.56-59) ... mais ... il faudra encore partir en 1846 pour s'installer en Californie.



“Les habitants de la lune sont d'une taille uniforme; environ 1,85 mètre. Ils s'habillent comme les quakers et suivent tous à peu près cette mode; ils arrivent à vivre très longtemps; environ 1000 ans” (traduit du “journal of Oliver B. Huntington”, contemporain de Smith et fidèle mormon lui-même. Ouvrage de la “Utah State Historical Society, Vol 2 p.166) ... mais ... on a de la peine à rapprocher cette révélation d'une autre:vous recevrez sa parole (de Joseph Smith) en toute patience et avec une foi totale, comme si elle sortait de ma bouche. (celle du Seigneur)” (Doctrines et Alliances 21.5).

Joseph, mon fils, si tu vis jusqu'à l'âge de 85 ans, tu verras la face du Fils de l'homme” (Doctrines et Alliances 130.15). Cette déclaration ayant été faite le 2 avril 1843, il semble que le Seigneur des Mormons aurait dû savoir que son serviteur mourrait l'année d'après, à 39 ans seulement...



Bible:


Si quelqu'un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème” (Galates 1.9).

Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas la (saine) doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas, car celui qui le salue participe à ses mauvaise oeuvres” (2 Jean 10,11).

Le prophète qui prétendra dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire... ce prophète mourra. Et si tu dis dans ton coeur: comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'a pas dite? - Quand le prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'aura pas lieu et n'arrivera pas, c'est cette parole-là que l'Eternel n'a pas dite; le prophète l'a dite présomptueusement: tu n'auras pas peur de lui” (Deutéronome 18.20-22).

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 9:35 pm

.

Joseph Smith  le fondateur du mormonisme est-il un prophète ?


Des millions de personnes ont placé leur confiance et leur salut entre les mains de Joseph Smith, l’un des plus remarquables faux prophètes dans l’histoire de l’humanité. Il est donc capital de vérifier si cet homme  répond aux divers critères imposés aux prophètes parlant au nom de l’Eternel. Commençons par le critère de l’humilité et voyons si Joseph Smith correspond à ce premier examen !

« l’humilité est une des vertus fondamentales de tout bon chrétien, le Seigneur la possédait au plus haut degré et ne manquait pas de l’enseigner à chaque occasion et par tous les moyens. Au fait, l’humilité est souvent la marque d’un réel grand homme . »
(L’Etoile, septembre 1938, vol.11, page 205)

John Widtsoe écrit ce qui suit concernant Joseph Smith :

« Son manque absolu de vanité étant une preuve de plus de sa droiture et de sa dévotion à son idéal d’éternelle vérité . »
(L’Etoile, janvier 1947, page 9)

A l’encontre de ces deux textes précités, il est très aisé de vérifier que l’initiateur du mormonisme était un immonde individu ! Il était vaniteux et son orgueil dépassait tous les autres exemples de fondateurs de sectes. Découvrons ensemble quelques exemples :



« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)


« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)


« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le nœud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)



Dieu "serait" à sa droite  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes JESUS lui-même n'a jamais osé affirmer une telle hérésie de dire que Dieu "serait " à sa droite, c'est le contraire qu'il a affirmé, c'est JESUS qui est à la droite de Dieu et pas Dieu qui "serait" à la droite de JESUS!!.



Bruce . Mc Conkie (apôtre et théologien.)

« Les faux prophètes- la malédiction et le fléau du monde ! Comme c’est terrible, effrayant et mal lorsque quelqu’un prétend parler au nom de Dieu en conduisant des hommes vers le salut alors qu’en fait son message est faux, la doctrine aussi et sa prophétie qui ne s’accomplit pas »
(The Mortal Messiah, vol.2, pages 168-169.)


Jack H. West ( apologiste mormon.)

« Vous savez qu’un des tests d’un prophète, c’est que ses prophéties ne se confirment pas. Ces gens n’étaient pas prophètes, n’est-il pas vrai ? »
(Le Procès du bois de Joseph, l’ Etoile, août 1963, page 305.)



Le retour de Christ pour 1891 :

En 1835, Joseph Smith a prophétisé la venue de Christ dans les 56 années à venir, soit en 1891 !

« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même TOUT SERA TERMINE DANS 56 ANS »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)

« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)

Klaus Hansen, auteur mormon precise:

« En 1890, il existait une croyance très répandue parmi les membres de l’Église que la prédiction de Joseph Smith de 1835, que tout serait fini dans 56 ans allait être accomplie »
( Dialogue, A Journal of Mormon Thought, automne 1966, page 76.)

« Jeudi 14 octobre-Ce qui suit sont les paroles de l’apôtre Moses Thatcher prononcées à Lewinston… c’est ma croyance que le moment de notre libération sera là dans les 5 années qui viennent, la date indiquée étant le 14 février 1891… et que l’homme ressuscité ne sera personne d’autre que le prophète Joseph Smith… le gouvernement passera entre les mains des saints et ce, dans les 5 années qui viennent »
(Abraham K. Cannon, Daily Journal, 14 octobre 1886, BYU Library.)


Le temple en Sion, dans le Comte de Jackson (Missouri)

« Oui, parole du Seigneur concernant son Église, établie dans les derniers jours pour la restauration de son peuple… pour le rassemblement de ses saints qui se tiendront sur le Mont de Sion, lequel sera la ville de la Nouvelle Jérusalem. Laquelle ville sera bâtie, en commençant par l’emplacement du temple qui a été désigné par le doigt de Dieu sur les limites occidentales de l’Etat du Missouri et dédié de la main de Joseph Smith… en vérité, telle est la Parole du Seigneur : que la ville de la Nouvelle Jérusalem soit édifiée par le rassemblement des saints en commençant par cet endroit, à savoir l’endroit du temple, lequel sera édifié EN CETTE GENERATION.CAR, EN VERITE , CETTE GENERATION NE PASSERA PAS ENTIEREMENT QU’UNE MAISON NE SOIT CONSTRUITE AU SEIGNEUR et qu’un nuage ne repose sur elle… c’est pourquoi, comme je l’ai dit à propos des fils de Moïse. Car les fils de Moïse offriront une offrande et un sacrifice acceptables dans la maison du Seigneur, LAQUELLE MAISON SERA BATIE AU SEIGNEUR DANS CETTE GENERATION, à l’emplacement consacré comme je l’ai décidé »
(Doctrine & Alliances 84 :2-5 et 31, 22 et 23 septembre 1832.)


« Qui est prêt pour le retour au pieu central de Sion ?… laissez-moi vous rappeler qu’il a été prédit que cette génération ne passerait pas qu’un temple ne soit construit et que la gloire du Seigneur ne repose dessus selon les promesses »
(George Q. Cannon, Journal des discours, vol.10, page 344, octobre 1864.)


« Nous avons confiance de revenir dans le Comté de Jackson … il en existe beaucoup en vie dont la foi est de revenir dans le Comté de Jackson et les choses à venir sont aussi fermes et fixées que le trône du Tout-Puissant »
(Journal des Discours, vol.13 , page 183, 10 avril 1870.)

Pratt précisera :

« … Dieu a promis en l’année 1832 que nous devions revenir dans le Comté de Jackson, construire la ville de Sion avant que cette génération passe… nous croyons en ces promesses prononcées par LA BOUCHE DE JEHOVAH. Les saints des derniers jours s’attendent à voir l’accomplissement de cette promesse pendant la génération qui vivait en 1832 autant qu’ils s’attendent à voir le soleil se lever demain matin. Pourquoi ? Parce que Dieu ne peut mentir. Il accomplira toutes ses promesses. Il a parlé, cela doit s’accomplir, c’est notre foi »
(Journal des Discours, vol.13, page 362, 5 mai 1870.)


Qu’il y ait encore des centenaires en 1935 qui étaient dans ce monde en 1832 reste dans le domaine des possibilités mais en 2003, nous pouvons assurer que cette prophétie de Joseph Smith sonne le glas de ses prétentions prophétiques ! Réalisant plus tard l’impossibilité de la chose, Joseph Fielding Smith écrira :

« Il est également raisonnable de penser que plus aucune âme vivant en 1832 ne vit encore sur la terre »
(Answers To Gospel Questions, vol.4, page 112.)



Voici 171 années que la fausse prédiction de Joseph Smith a été donnée. Il est clair sur base des recommandations bibliques mais aussi de textes mormons que nous pouvons assurer que Joseph Smith est un faux prophète ! Il y a quelques années, un mormon francilien dans une rage très mal contenue nous écrivait ce qui suit :


« Vous appuyant sur ce verset, vous en déduisez que Hebert Kimball, G. Cannon, O. Pratt et Joseph Smith sont de faux prophètes. Je ne puis vérifier vos arguments puisés dites-vous dans le Journal des discours et dans History of the Church. Par contre, chacun peut vérifier facilement vos citations dans Doctrine & Alliances et constater une fois de plus vos tricheries… faux prophète dites-vous parce que Joseph Smith avait prévu la construction d’un temple dans sa génération, lequel sera édifié en cette génération (Doctrine & Alliances 84 :4.)
Non, dites-vous avec aplomb car il me suffit de vous renvoyer à votre page 139 dans laquelle vous présentez Joseph donnant l’ordre de sacrifier un agneau dans le temple de Kirtland… vous savez donc parfaitement que le temple de Kirtland existait à l’époque de Joseph Smith ayant été dédicacé en 1836, 8 ans avant le martyr de Joseph
»
(Travail de Monsieur Trehin, Hauts de Seine.)

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 9:39 pm

.

Que croient les mormons ?



Les mormons croient que Dieu et JESUS Christ ordonnèrent au prophète Joseph Smith de fonder une nouvelle église, au début du XIXe siècle. Sur les lieux mêmes de la vision divine, dans l'Etat de New York, les croyants viennent aujourd'hui se recueillir par dizaines de milliers chaque année

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 9:44 pm

.

Mormon Temples: A Conversation with a Church Leader

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 9:52 pm

.

Le Conseil des Douze Apôtres




Dans l’Eglise de JESUS Christ des Saints des Derniers Jours (aussi appelée Eglise Mormone), douze apôtres sont nommés par Dieu pour aider la Première Présidence à diriger l’Eglise et pour devenir des témoins de JESUS Christ face au monde. Ensemble, ils forment le Conseil des Douze Apôtres. Ces hommes détiennent la prêtrise de Melchisédech.

Cette prêtrise a été donnée à Joseph Smith et à Oliver Cowdery par les prophètes anciens Pierre, Jacques et Jean qui leur sont apparus comme des messagers venus du paradis. Avec cette prêtrise, les Douze Apôtres ont l’autorité d’organiser l’Eglise mormone, d’agir au nom de Dieu et de diriger les enseignements de l’évangile.

Le Président et Prophète de l’Eglise Gordon B. Hinckley a dit ” Je veux vous offrir mon témoignage et vous dire qu’ils [les apôtres] ont été choisis et appelés par l’esprit de la prophétie et des révélations… Ils ont été appelés parce que le Seigneur les voulait dans ses bureaux, car ce sont des hommes qui ont été les témoins de Sa divinité, et dont les voix ont témoigné et témoigneront de Sa réalité”. (“Des Témoins Spéciaux du Christ”, Ensign, Mai 1984, 49).

Le mot apôtre signifie “celui qui a été envoyé”. Lorsque JESUS Christ a choisi ses douze apôtres, l’évangile de Luc nous explique qu’ “En ce temps-là, JESUS monta sur une colline pour prier et y passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples et en choisit douze qu’il nomma apôtres ” (voir Luc 6:12-13). En suivant l’exemple de JESUS Christ, les hommes ne sont nommés apôtre qu’après de longues prières et une longue réflexion

On attend des membres des Douze Apôtres qu’ils dévouent tout leur temps et toute leur énergie à l’Eglise. “Après avoir été ordonné”, explique le Président Hinckley, ” saint apôtre et après avoir été nommés membre du Conseil des Douze, on attend d’eux qu’ils se consacrent entièrement au travail de leur ministère. Ils doivent placer en premier dans leurs vies, avant toute autre chose, leurs responsabilités de témoins spéciaux du nom de JESUS Christ dans le monde entier”.

Le Prophète Joseph Smith, lorsque les premiers apôtres ont été appelés, a demandé “Quelle importance particulière revêt l’appel des Douze Apôtres par rapport aux autres appels, et aux autres responsabilités de l’Eglise?” Après en avoir discuté, il a répondu à sa question:

Ils sont les Douze Apôtres, qui sont appelés à se joindre au Bureau des Hauts Conseils, qui président toutes les autres églises des Saints des Derniers Jours, et qui doivent voyager et prêcher… ils doivent garder les clés du ministère, ouvrir les portes du royaume du paradis à toutes les nations, et prêcher l’évangile à toute créature. C’est le pouvoir, l’autorité et la vertu des apôtres.” (Enseignements du Prophète Joseph Smith, Sel. Joseph Fielding Smith, 1938, p.74).

http://lesmormons.net/les-croyances/lorganisation-de-leglise-mormone/le-conseil-des-douze-apotres
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 9:57 pm

.

Collège des douze apôtres


Sujets de l’Évangile: Collège des douze apôtres


Collège des douze apôtres

Organisation de douze apôtres qui sont choisis comme témoins spéciaux du Christ pour le monde entier.


Apôtre

« Un ‘apôtre’ est un dirigeant ordonné dans la Prêtrise de Melchisédek dans l’Église de JESUS-Christ des Saints des Derniers Jours. Par...


Prophètes

En tant que membres de l’Église de JESUS-Christ des Saints des Derniers Jours, nous avons la bénédiction d’être dirigés par des prophètes vivants,...





https://www.lds.org/search?lang=fra&query=Coll%C3%A8ge+des+douze+ap%C3%B4tres


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 10:08 pm

.

http://www.charlatans.info/mormons.shtml


Les mormons une secte américaine parmi bien d'autres....



1 Timothée 4:1-11

4 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,

5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

6 En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de JESUS Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.

7 Repousse les contes profanes et absurdes.






N'est-ce pas ce que nous constatons tous avec toutes ces sectes auto-proclamées ??? HONTE A CES HOMMES ETERNELLEMENT..

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 16 Mai 2014, 10:20 pm

.

Chapitre 1: Comment nous avons obtenu le Livre de Mormon


Chapitre 48: La paix en Amérique


Chapitre 49: Mormon et ses enseignements


Chapitre 53: Moroni et ses enseignements


Chapitre 54: La promesse du Livre de Mormon
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 2:43 am

.

La seule vraie Eglise. L’Eglise Mormone



Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de JESUS-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).



"Voici, il n'y a que deux églises. La première est l'Eglise de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable. Tous ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise de l'Agneau de Dieu appartiennent à cette grande église du diable, qui est la mère des abominations, et la prostituée de toute la terre" (Livre de Mormon, 1 Nephi 14 :10).



Le 8 avril 1973, Mark E. Petersen, Apôtre Mormon, a proclamé que "le salut ne peut être obtenu qu'en appartenant à l'Eglise que le Seigneur a établie… Il est donc clair que le salut est donné par l'appartenance à cette Eglise. Il ne peut être reçu que de cette Eglise, et par cette Eglise".



"Les Eglises Catholique, Orthodoxe, et Protestantes constituent cette grande puissance ecclésiastique corrompue, qui forme la grande Babylone" (Orson Pratt, Ecrits d'un Apôtre, Authenticité divine, N°6, page 84).



"L'Eglise Mormone est la seule véritable Eglise vivante sur la face de toute la terre, dans laquelle Moi, le Seigneur, J'ai mis tout Mon plaisir" (Brigham Young, second Président des Mormons).



"Notre message s'impose absolument, quand vous réfléchissez que le salut, le salut éternel du monde, repose sur les épaules de notre Eglise. Tout bien considéré, si le monde doit être sauvé, c'est nous qui devrons le faire" ("L'Eglise se porte très bien", article de Church News, publication bimensuelle de l'Eglise Mormone, 2 juillet 1999).

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 3:32 am

.

Analogie avec la prétention de l'Eglise mormone et celle la WT, c'est exactement la même!.



la Société Watchtower



"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et JESUS-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).



"La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).



"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).



"En dehors de la véritable congrégation chrétienne, qu'y a-t-il comme autre organisation ? Il n'y a que l'organisation de Satan" (Watchtower, 1r mars 1979, page 24).

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 3:47 am

.

Autres analogies entre les prétendues églises/organisations/sociétés possesseurs de l'unique vérité.



L'Eglise de Philadelphie

"La véritable Eglise est la maison de Dieu. C'est elle qui est la famille que Dieu dirige. Elle constitue le cercle intime de Dieu, composé de Ses élus choisis.

Un seul homme a été nommé par Dieu pour diriger cette Eglise. Notre Eglise est la seule à pouvoir donner la véritable nourriture céleste en temps utile. Notre Eglise est la seule à faire l'œuvre de Dieu !" (M. Flurry, Eglise de Philadelphie, "The Philadelphia Trumpet" de mai 1995, page 1).

"Certains tentent d'assimiler l'Eglise de Philadelphie à une secte. En fait, nous sommes les seuls représentants de Dieu sur la terre !" ("The Philadelphia Trumpet" de mars 1994, page 19).

"Notre Eglise est aujourd'hui la seule à détenir la vérité. Elle est l'Eglise de Dieu. L'Eglise de Philadelphie est la seule Eglise à avoir conservé la Loi de Dieu dans ces temps de la fin" ("The Philadelphia Trumpet" de Mars 1994, page 5).







L'Eglise de Christ

Dans sa revue Pasugo de juillet-août 1979, page 8 : "L'Eglise de Christ a complètement disparu au premier siècle, pour laisser émerger l'Eglise Catholique".

"Ainsi, en dehors de l'Eglise de Christ, personne ne peut être considéré comme un croyant véritable" (Pasugo, septembre-octobre 1981, page 9).

"Chaque membre doit se soumettre à l'administration de l'Eglise de Christ, s'il veut être sauvé" (Pasugo, janvier 1976, page 9).

"Ceux qui se joignent à la véritable église ne seront pas sauvés à cause des bonnes œuvres qu'ils ont faites, mais par la miséricorde de Dieu, qui a envoyé Ses messagers avec des paroles de réconciliation" (Pasugo, septembre-octobre 1986, page 20).

Quant à l'Eglise Internationale de Christ, elle a déclaré : "Il n'y a qu'une seule Eglise ! Il n'y a qu'un seul Dieu. Il n'y a qu'un seul Royaume de Dieu, et vous le trouverez chez nous !" (Cassette audio sur "La grande commission").

"Nous sommes la seule famille existant sur la face de la terre" (Famille de l'Agneau, cassette audio 1990, Convention de la Côte Ouest).

"Nous sommes le dernier espoir du monde. Personne ne va faire ce que nous faisons. Personne, en dehors de nous, n'est détenteur du message de vérité. Personne ne marche dans la vérité" (Gordon Ferguson, "Des hommes radicaux pour des temps radicaux", Mouvement de l'amour radical de Dieu, Conférence Mondiale de Manille, août 1994).

"Votre salut est en jeu ! Si vous vous écartez des voies de Dieu, vous ne pouvez aller nulle part. Vous quittez la lumière pour marcher dans les ténèbres. Dans notre pays, en dehors de nous, personne ne répand le véritable Evangile. Personne ne s'efforce de faire des disciples de JESUS. Vous pouvez parcourir le monde entier, vous ne trouverez personne, à part nous ! Nous sommes le Mouvement de Dieu ! N'allez nulle part ailleurs ! (Nick Young, Réunion de reconstruction de Tulsa, août 1992, cassette audio).

"Pour conduire les gens au salut, voici ce que vous devez prêcher : que vous devez avoir la foi, que vous devez vous repentir, que vous devez devenir un vrai disciple de JESUS, et que vous devez être baptisé par immersion pour recevoir le pardon de vos péchés, par le Saint-Esprit. Cela exclut toutes les autres dénominations que la nôtre, tous ceux qui ne sont pas avec nous" (Kip McKean, Conférence Mondiale de Johannesburg sur les Missions Mondiales, août 1995, cassette audio 10091).

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 3:56 am

.

la Maison de Yahweh


"Puisqu'il y a aujourd'hui, dans ces derniers jours, tant d'Eglises et d'organisations religieuses qui prêchent ce qu'elles appellent le salut, pourquoi donc Yahweh a-t-Il eu besoin d'instituer une autre organisation ? Il a voulu que soit enseignée Sa voie, la véritable voie du salut."

"Le seul Corps du Messie est la Maison de Yahweh ! Si nous quittons le seul Corps du Messie, la Maison de Yahweh, nous succombons à Satan. A cet instant précis, nous devenons des adorateurs de Satan… Si nous quittons le Corps,

le seul qui a été prophétisé, la seule œuvre que Yahweh Lui-même a choisie, alors nous ne sommes plus participants du Corps du Messie, nous sommes coupés du reste du Corps du Messie, de la Maison de Yahweh". (What Yahweh's Feasts Mean to You, pages 78, 87).

"Aujourd'hui, les églises du monde entier ne prétendent même plus garder les lois de Yahweh. Comment pourraient-elles le prétendre, d'ailleurs, alors qu'elles se rebellent toutes ouvertement contre tous Ses commandements ? Il devrait être très évident pour tous que l'on comprenne pour quelle raison Yahweh a dû établir Sa maison, dans ces jours de la fin.

Les églises chrétiennes ne forment pas la Maison de Yahweh. Elles ne se tiennent pas dans le conseil de Yahweh. Elles ne forment pas le pilier et l'appui de la Vérité. Elles n'enseignent pas les Lois de Yahweh. Elles ne peuvent donc pas détourner les gens du péché, parce qu'elles violent les Lois de Yahweh".




Les Adventistes du 7e Jour

"Je vois que Dieu a encore certains de Ses enfants honnêtes parmi les Adventistes de nom et parmi les églises déchues. Avant que les jugements divins ne s'exercent, les conducteurs et les membres de ces églises seront appelés à les quitter, et ils recevront la vérité avec joie… La lumière brillera, et tous ceux qui sont honnêtes quitteront les églises déchues, en se joignant au reste fidèle" (Early Writings - Premiers écrits - page 261 de l'édition américaine).

Nous pouvons voir quel est le fil conducteur commun de toutes ces églises. Elles sont toutes séparatistes, et refusent à tous ceux qui ne leur appartiennent pas le droit d'apporter le bon message. Il faut toujours faire partie de leur église pour être sauvé ! C'est une déviation de l'Ecriture qu'elles partagent toutes, et qui fait d'elles toutes des sectes.

"Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres" (1 Jean 2 :19). L'Eglise primitive connaissait donc déjà de telles déviations.

Nous croyons que l'église Adventiste du Septième Jour c'est l'église du reste qui est l'église de Dieu des derniers jours et elle n'est pas Babylone. Testimonies to Ministers, p. 49-50, para. 2 (Témoignages pour les Pasteurs).

Nous croyons que cette église existe prophétiquement comme résultat de l'interprétation de la prophétie des 2300 soirs et matins dans Daniel 8 : 14 qui fut divinement révélée. Nous croyons également à toutes les croyances fondamentales de l'église

Nous croyons également qu’Ellen G. White fut désignée par Dieu et fut remplie du don de l'Esprit de Prophétie qui est l'un des signes distinctifs (Apo. 12 : 17) de l'église du reste.

Nous faisons de notre mieux pour suivre les préceptes et les instructions contenus dans ses livres. Nous croyons que la Bible constitue la plus grande lumière et que ses livres constituent la plus petite lumière. Par conséquent, nous ne plaçons pas ses écrits au-dessus de la Bible.

Pourquoi en vous apportant cette information des plus merveilleuses, pensez-vous que nous vous détestons comme les pasteurs le disent ?

C'est parce que nous vous aimons que nous supportons des insultes et la persécution afin de vous apporter cette information. Si nos dirigeants ont rejeté le message de 1888 dans la présence même de la prophétesse de Dieu (E. G. White) qu'attendez-vous qu'ils fassent aujourd'hui, alors qu'elle n'est plus ?

Lorsqu'on leur pose des questions concernant le message de 1888, beaucoup de nos dirigeants diront rapidement que le message est accepté par l'église aujourd'hui. Si tel est le cas, voici un des points les plus importants qu'ils doivent accepter et enseigner :

- La Foi Vivante p. 167 : « Mais qu'est-ce que le mystère de Dieu ? » - « Christ en vous, l'espérance de la gloire. » - « Dieu manifesté dans la chair. » Ainsi, en ces jours, le mystère de Dieu doit s'accomplir dans les cent quarante-quatre mille. L'œuvre de Dieu dans la chair humaine. Dieu manifesté dans la chair humaine, en vous et en moi, doit être accomplie. Son œuvre en vous et en moi doit être achevée. Nous devons être perfectionnés en JESUS-Christ. Par l'Esprit, nous devons devenir un homme parfait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. »

Accomplir le mystère de Dieu c'est le but ultime de Dieu et il est clairement cité par le message de 1888, à savoir, que ceci doit s'accomplir au travers des 144 000. C'est pour cette raison que La Verge du Berger parle autant des 144 000. Nous vivons dans une génération où cela peut s'accomplir.

Ne devrions-nous pas être heureux de savoir que cette prophétie peut s'accomplir sur nous. Plutôt que de parler négativement de La Verge du Berger, pourquoi ne pas considérer l'aspect positif du débat ?

Puisque c'est au travers des 144 000 que Dieu doit se manifester aux nations Païennes et leur apporter le salut pourquoi cela devrait-il être ridiculisé lorsque nous mettons en exergue ce sujet ?
Parlant des 144 000, la Bible dit que les quatre anges retiennent les quatre vents simplement afin qu'ils soient scellés.


 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 4:13 am

.

L'Eglise Locale

Voici ce qu'a déclaré Witness Lee, promoteur du mouvement de l'Eglise Locale : "Quand nous étions dans les dénominations, nous étions aveugles. Je crois qu'aucun cher Chrétien auquel le Seigneur a réellement ouvert les yeux ne peut rester dans une dénomination.

Tous ceux qui voient clair doivent quitter ce troupeau et entrer dans les gras pâturages, au soleil, dans l'air pur et la liberté. Où êtes-vous à présent ? Etes-vous dans le troupeau des dénominations, ou dans les gras pâturages ? Permettez-moi de vous dire ceci : Tous ceux qui sont encore dans le troupeau des dénominations sont des aveugles. Il est évident que des aveugles ont besoin d'un troupeau pour être gardés. Mais quand un aveugle reçoit la vue, il quitte rapidement ce troupeau pour entrer dans les gras pâturages, au soleil et dans l'air pur". (Witness Lee, Christ Versus Religion, LSM, 197, 1, pages 109-110).

"Le seul moyen de suivre parfaitement le Seigneur est de suivre la voie de l'Eglise Locale" (Witness Lee, The Practical Expression…, page 94).

"Si vous quittez l'église (l'Eglise Locale), vous êtes à côté du témoignage du Seigneur. Il faut que vous restiez dans le témoignage de JESUS. Seules les églises locales, qui sont les chandeliers d'or, sont le témoignage de JESUS… Si vous n'appartenez pas aux églises locales, vous n'êtes pas le témoignage de JESUS" (Witness Lee, The Stream Magazine, nov. 1976, page 7).




Les Adventistes Davidiens du 7ème jour

Nous croyons que l'église Adventiste du Septième Jour c'est l'église du reste qui est l'église de Dieu des derniers jours et elle n'est pas Babylone. Testimonies to Ministers, p. 49-50, para. 2 (Témoignages pour les Pasteurs).

Nous croyons que cette église existe prophétiquement comme résultat de l'interprétation de la prophétie des 2300 soirs et matins dans Daniel 8 : 14 qui fut divinement révélée. Nous croyons également à toutes les croyances fondamentales de l'église.

Nous croyons également qu’Ellen G. White fut désignée par Dieu et fut remplie du don de l'Esprit de Prophétie qui est l'un des signes distinctifs (Apo. 12 : 17) de l'église du reste.

Saviez-vous que Dieu envoya un message prophétique spécial à Son église du reste en 1888 ?

Saviez-vous que Dieu essaya et essaie toujours d'informer Son église sur le fait qu'avant Son second retour, cette dernière doit faire l'expérience d'une Seconde Pentecôte où l'Esprit Saint se déversera en puissance, afin de finir cet Évangile du Royaume ?

Saviez-vous que Dieu envoya un message prophétique spécial à Son église du reste en 1888 ?

Saviez-vous que Dieu essaya et essaie toujours d'informer Son église sur le fait qu'avant Son second retour, cette dernière doit faire l'expérience d'une Seconde Pentecôte où l'Esprit Saint se déversera en puissance, afin de finir cet Évangile du Royaume ?


- Testimonies to Ministers, pp. 79-80 : « Les périls des derniers jours sont sur nous. Satan prend le contrôle de chaque esprit qui n'est pas fermement sous le contrôle de l'Esprit Saint de Dieu. Certains ont cultivé la haine pour les hommes à qui Dieu a ordonné de porter un message spécial au monde.

Ils commencèrent cette œuvre satanique à Minneapolis. Après quoi, lorsqu'ils virent et ressentirent la manifestation du Saint-Esprit qui témoignait que le message était de Dieu, ils l'ont détesté davantage, parce que c'était un témoignage contre eux. Ils n'auraient pas humilié leurs cœurs afin de se repentir, pour donner à Dieu la gloire et pour défendre la justice. Ils ont continué avec leur même esprit, qui était rempli d'envie, de jalousie et d'actions démoniaques, comme l'avaient fait les Juifs. Ils ont ouvert leurs cœurs à l'ennemi de Dieu et de l'homme. Cependant, ces hommes détenaient des postes de confiance et aussi longtemps qu'ils le pouvaient, ils façonnaient l'œuvre selon leur propre opinion. »

Lorsqu'on leur pose des questions concernant le message de 1888, beaucoup de nos dirigeants diront rapidement que le message est accepté par l'église aujourd'hui. Si tel est le cas, voici un des points les plus importants qu'ils doivent accepter et enseigner :

- La Foi Vivante p. 167 : « Mais qu'est-ce que le mystère de Dieu ? » - « Christ en vous, l'espérance de la gloire. » - « Dieu manifesté dans la chair. » Ainsi, en ces jours, le mystère de Dieu doit s'accomplir dans les cent quarante-quatre mille. L'œuvre de Dieu dans la chair humaine. Dieu manifesté dans la chair humaine, en vous et en moi, doit être accomplie. Son œuvre en vous et en moi doit être achevée. Nous devons être perfectionnés en JESUS-Christ. Par l'Esprit, nous devons devenir un homme parfait, à la mesure de la stature parfaite de Christ

Accomplir le mystère de Dieu c'est le but ultime de Dieu et il est clairement cité par le message de 1888, à savoir, que ceci doit s'accomplir au travers des 144 000. C'est pour cette raison que La Verge du Berger parle autant des 144 000. Nous vivons dans une génération où cela peut s'accomplir. Ne devrions-nous pas être heureux de savoir que cette prophétie peut s'accomplir sur nous. Plutôt que de parler négativement de La Verge du Berger, pourquoi ne pas considérer l'aspect positif du débat ?

Puisque c'est au travers des 144 000 que Dieu doit se manifester aux nations Païennes et leur apporter le salut pourquoi cela devrait-il être ridiculisé lorsque nous mettons en exergue ce sujet ?
Parlant des 144 000, la Bible dit que les quatre anges retiennent les quatre vents simplement afin qu'ils soient scellés.

Concernant le sujet des 144 000, la sœur White dit :

- Témoignages pour l'Église, vol. 1, pp. 384-385 : « Le vrai peuple de Dieu, qui a à cœur l'œuvre du Seigneur et le salut des âmes, considérera toujours le péché dans sa terrible réalité. Il acceptera toujours que soient fidèlement et clairement révélés les péchés qui l'assaillent si facilement. Il aura un sens si aigu de ses fautes, tout particulièrement aux dernières heures de l'histoire de l'Église, au moment où sont scellés les 144 000 qui doivent se tenir sans tâche devant le trône de Dieu.

Cela est tout particulièrement souligné dans la vision du prophète Ézéchiel, par les hommes qui avaient chacun leurs instruments de destruction à la main. Il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin et portant une écritoire à la ceinture : « L'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur les fronts des hommes qui soupirent et gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent ». Ézéchiel 9 : 4.


Qui se tient aujourd'hui dans le conseil de Dieu ? Sont-ce ceux qui couvrent les fautes de l'Église et murmurent en eux-mêmes, sinon ouvertement, contre ceux qui voulaient révéler le péché ? Sont-ce ceux qui sympathisent avec les pécheurs et s'opposent à l'œuvre de purification ? Non, certes ! S'ils ne se repentent et ne cessent de faire le jeu de Satan en critiquant ceux qui ont la charge de l'œuvre et en soutenant les mains des pécheurs de Sion, ils ne recevront jamais le sceau de l'approbation divine.

Ils auront part à la destruction générale des méchants, représentée dans la vision d'Ézéchiel par les cinq hommes portant un instrument de destruction. Remarquez bien ceci : les enfants de Dieu qui reçoivent la marque de la vérité écrite en eux par la puissance du Saint-Esprit (c'est l'œuvre accomplie par l'homme vêtu de lin), sont ceux « qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations » qui se commettent dans l'Église. Leur amour de la pureté, de l'honneur et de la gloire de Dieu est tel, et ils ont un sens si aigu du caractère odieux du péché, qu'ils sont représentés comme étant en agonie, soupirant et gémissant. Qu'on lise le chapitre 9 d'Ézéchiel. »

Review and Herald, 6 mars 1906 : « Nous devons lutter de toutes nos forces pour faire partie des 144 000. »

Le scellement des 144 000 en rapport avec le massacre d'Ézéchiel 9 n'est pas une doctrine créée par La Verge du Berger.

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 4:20 am

.

La Scientologie

La Scientologie est une religion au plein sens du terme, car elle aide l’Homme à parvenir à la liberté spirituelle totale et à découvrir la vérité. Les croyances de la Scientologie sont fondamentalement les suivantes :

Vous êtes un être spirituel immortel.

Votre expérience est bien plus vaste que celle d’une seule vie. Et vos facultés sont illimitées, même si vous n’en jouissez pas entièrement à l’heure actuelle.

De plus, l’Homme est fondamentalement bon. Il cherche à survivre. Et sa survie dépend de lui-même, de ses semblables et du fait d’arriver à une fraternité avec l’univers

http://www.scientologie.fr/




Monastère de Mandarom Shambhasalem

Communiqué de presse suite à la décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme

Avec la décision de la CEDH c’est d’abord le soulagement qui prime, celui de voir enfin reconnue au niveau européen, par une justice impartiale, une partie des atteintes à la liberté de conscience et de religion dont l’Aumisme a été la cible depuis de nombreuses années.

Cette décision est aussi l’occasion de rappeler à tous que l’Aumisme est une religion qui, en dépit des amalgames et des rumeurs diffamatoires répandues par certains, n’a jamais été condamnée pour dérives sectaires ou pour atteinte à l’ordre public.

C’est d’ailleurs ce que prouve la récente reconnaissance cultuelle de l’Aumisme par l’administration française qui, depuis les faits qui font l’objet de la décision, a été amenée à reconnaître sa non-dangerosité et sa conformité aux principes de la République que chaque aumiste entend bien respecter.

Enfin, cette décision est surtout l’occasion de souligner qu’en dépit des traitements injustes et discriminatoires répétés et désormais reconnus, les aumistes, conformément aux principes de tolérance et de paix qui sont au fondement de leur religion, ne se sont jamais écartés de leur credo de non-violence, de pardon, et de prière pour l’ensemble de l’Humanité.


Aujourd’hui, les aumistes continuent à prier et à se mobiliser pour l’avènement d’un monde meilleur, juste et solidaire, où chacun trouve sa place dans la fraternité, où l’on cesse de s’entretuer au nom de Dieu, se rappelant enfin qu’Il est Amour.


http://aumisme.org/


La Révélation au monde du Messie Cosmo-Planétaire


Sa Sainteté se révèle à la Terre le 22 août 1990 en tant que Messie Cosmo-Planétaire et Avatar de Synthèse. Au-delà de la reconnaissance manifestée par les dignitaires de grandes religions ayant vu en lui un Être Réalisé, cette révélation couronne le travail de prière accompli par le Seigneur Hamsah Manarah. Elle concrétise aussi l’Unité des Visages de Dieu et le message de fraternité, de respect et de tolérance entre les religions que le Seigneur Hamsah Manarah a toujours adressé à l’humanité.

Dans l’Aumisme, la mission du Messie est de rétablir l’Unité des Visages de Dieu sur Terre et de donner aux humains les moyens de prendre en charge leur avenir pour un monde meilleur.

Dans les Textes sacrés de l’Inde, il est écrit :

« Quel que soit le Nom par lequel on Me nomme, Je demeure le même. »

JESUS dit:

« Il y a plusieurs demeures dans la Maison de mon Père. » (Jean 14-23)


Selon Gandhi :

« Celui qui est parvenu au cœur même de sa propre religion est aussi parvenu au cœur des autres religions. » (Lettres à l’Ashram)


Communiqué:

La France est condamnée à rembourser aux trois associations, pour «préjudice matériel», les taxes et pénalités imposées par le fisc, soit près de 3,6 millions d'euros au Temple pyramide, près de 36.900 euros aux Chevaliers du Lotus d'or et près de 388.000 euros à l'Église évangélique bisontine. Les parties disposent d'un délai de trois mois pour demander que ces affaires soient éventuellement réexaminées par l'instance suprême de la CEDH, la Grande Chambre.

Une première condamnation en 2011

La France avait déjà été condamnée fin juin 2011 par la CEDH pour violation de droit à la liberté de religion des Témoins de Jéhovah, dans une affaire de redressement fiscal liée aux dons reçus par cette association. Les Témoins de Jéhovah contestaient la taxation par le fisc français à hauteur de 60% des dons qu'ils avaient reçus de 1993 à 1996, alors qu'ils demandaient à bénéficier de l'exonération fiscale dont bénéficient les associations cultuelles. La CEDH avait considéré que la taxation des dons, constituant «la source essentielle de son financement», a coupé les «ressources vitales» de cette association, la privant «d'assurer concrètement à ses fidèles le libre exercice de leur culte». Ce n'est qu'un an plus tard que la Cour avait statué sur la question des sommes saisies lors du contrôle fiscal, soit près de 4,6 millions d'euros. Une somme que la France avait été condamnée à rembourser.


 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 4:30 am

.

L’Église de Dieu Restaurée

Nous sommes vraiment une Église unique en son genre, une Église dont les membres se sont engagés à laisser briller leur lumière dans un monde qui en a désespérément besoin!

À l’automne de 1926, Dieu appela un homme du nom de Herbert W. Armstrong (1892 – 1986). Ce dernier dirigea l’Église pendant 52 ans à compter de 1934 alors qu’il fonda la Radio Church of God (renommée plus tard Église Universelle de Dieu).

Avec l’arrivée du XX siècle, le moment était venu pour Christ de proclamer Son message au monde entier. Sous la direction de Monsieur Armstrong, une nouvelle ère vit le jour, une ère qui ressemblait à celle du premier siècle.

Elle était remplie de vitalité, connaissait une énorme croissance à travers toute la planète et se concentrait sur la nécessité d’enseigner et de vivre selon la voie du don. Remplie du Saint-Esprit de Dieu, elle était dirigée par le Christ vivant qui en était le Chef littéral. Avec le temps, Dieu rétablit toutes les connaissances qui avaient été perdues à travers les siècles. Inclus dans ces connaissances, on retrouvait le message essentiel du véritable évangile.
Ce dernier, qui avait été supprimé pendant des siècles, retrouvait maintenant sa vitalité.


Les racines de l’Église Universelle de Dieu.

L’histoire de l’Église Universelle de Dieu remonte jusqu’à l’Église établie par Steven Mumford, observateur du Sabbat, qui arriva en Amérique en 1664.

Ce dernier était associé à la famille Stennett d’Angleterre qui avait été à la tête du mouvement sabbatique pendant le XXVII siècle. Les observateurs du Sabbat d’Angleterre tirent leurs origines des Lollards qui vivaient en Hollande. À leur tour, les Lollards viennent des Vaudois observateurs du Sabbat dont l’origine remonte avant le XI siècle et qui vivaient dans la région des Alpes françaises et italiennes.

La croissance de l’Église Universelle de Dieu fut en moyenne de 30% par année pendant les premières 35 années, de 1934 jusqu’en 1968. Cela permit au message de Dieu de se répandre partout dans le monde.

http://rcg.org/fr/brochures/hitrcog-fr.html




Les Églises Chrétiennes de Dieu (CCG)

Les Églises Chrétiennes de Dieu (CCG) sont une organisation mondiale avec des conférences en Australie, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie. CCG est la plus grande des branches modernes de l'Église de Dieu et fait connaître le message du temps de la fin des Saintes Écritures.

CCG suit les doctrines originales de l'Église fondée par le Christ et les apôtres. Ces doctrines sont contenues dans les Dépositions des Croyances de la Foi Chrétienne (A1) qui sont acceptées par tous les membres.

CCG observe la séquence des Jours Saints originaux de Dieu conformément au calendrier de Dieu, et sont reconnues mondialement comme une autorité sur le système du calendrier du temple antique.

Elles observent les Sabbats, les Nouvelles Lunes, et les Fêtes de Dieu, selon le système de conjonction, tel qu'il était observé dans l'Église du Premier siècle et dans le Temple.

CCG est dédiée à fournir des études bibliques bien documentées et érudites qui décrivent la foi originale de l'Église Chrétienne telle qu’enseignéepar le Messie et les apôtres. Les Églises Chrétiennes de Dieu (CCG) publient également les détails sur l'Origine Génétique, l'Histoire des Nations, et l'Histoire des Religions du Monde.

CCG enseigne qu'il n'y a seulement que deux sacrements donnés par le Messie. Ces sacrements sont le Baptême et le Dîner du Seigneur.

Les Apôtres nous disent que la Bible n'est d'aucune interprétation privée. La Bible s'explique d’elle-même, et explique ses prophéties. Notre tâche est de s'assurer qu’elle est vue dans le contexte historique correct afin de comprendre la signification originale de chaque prophétie. [/b]

CCG maintient les doctrines communes à la foi au cours des deux mille ans depuis le Messie et les apôtres qui couvrent plusieurs ères de l'église .

CCG est contrôlée par des Comités exécutifs élus parmi ses membres avec un Coordonnateur Général et des Coordonnateurs régionaux élus pour la gestion générale conformément à sa Constitution.

Les anciens nationaux composent le Conseil des Anciens de la Conférence Mondiale assistée par les Secrétaires Généraux. Elle est associée à un certain nombre d'églises en collaboration.

CCG ne rémunère personne en tant que ministres ou prêtres. L’emploi est basé sur des tâches spécifiques. Des ministres peuvent être employés, mais dans ce cas, ils ne peuvent pas être sur les corps gouvernants de l'église. Les activités missionnaires sont entreprises à la direction de la Conférence Mondiale et sous sa coordination.

CCG est dirigée par des officiers élus, et le parcours des Anciens et Diacres sont décrits dans les pages des Officiers de CCG. Vous pouvez également trouver le parcours de nos présentateurs de média ici.

http://www.logon.org/french/

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 4:39 am

.

Les Russellistes

L'esprit l'Eglise nominale ou chrétienne pousse ceux qui la forment à rechercher la grandeur et l'ostentation sectaires plutôt que l'obéissance et la fidélité individuelle à Dieu.

Les sectes mettent leur emprise lentement, avec précaution, mais avec force autour de toute pensée et étude individuelle sur des sujets religieux”.
Extrait de L'Étude dans les Écritures par C.T. Russell.


Nous voyons donc que la phase terrestre du royaume sera israélite ; et, [...] la préséance de cette nation dans le plan de Dieu pour la bénédiction future du monde [...].

Nous trouvons ces déclarations autant chez les prophètes que chez les apôtres ; elles indiquent clairement qu'aux temps du rétablissement, Israël, comme nation, sera la première d'entre toutes les nations qui se mettra en harmonie avec le nouvel ordre de choses ; que la Jérusalem terrestre sera rebâtie sur ses vieilles ruines ; et [...] rétablie comme autrefois sous des princes ou Juges.
Extrait du Divin Plan des Âges Etude 14


Les autorités supérieures

- Explication de Russell :Ce sont les gouvernements terrestres à qui les chrétiens paient des impôts” (Etudes des Ecritures, vol. 1, p. 266).

- Explication sous Rutherford (de 1929 à 1962) : “Les autorités supérieures sont le Très-Haut Jéhovah Dieu et son fils glorifié JESUS-Christ” (C'est ici la vie éternelle, p. 197).

- Puis retour à la 1ère explication : “En dépit de la fin des temps des Gentils survenue en 1914, Dieu a permis aux autorités politiques de ce monde de continuer d'occuper le rang d'autorités supérieures instituées par Dieu” (Babylone la Grande est tombée, p. 537).



Nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin complète des nations [...] expirera en 1914 ; cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits.


Nous prouvons ainsi :
Que le royaume de Dieu {...] aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera fermement établi sur la terre.
Que Jérusalem, à dater de ce temps-là, ne sera plus foulée aux pieds par les nations [...] parce que ‘les temps des nations seront accomplis’. Que le grand ‘temps de détresse tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe une nation’, atteindra son apogée et sa fin à cette date.
Extrait de ‘L'aurore du Millénium’, vol. 2 : Le temps est proche. paru en 1903.


0]]Comme le Royaume de Sion commença, dans une certaine mesure, en 1878, lorsque notre Roi prit possession de son grand pouvoir pour régner, bien que les membres formant la classe des ‘pieds’ ne fussent pas encore entièrement développés et glorifiés, ainsi la faveur de Dieu envers ‘Jacob ’ manifestée par Sion commença là, mais n'atteindra pas son développement complet avant que les membres ‘pieds’ du corps de Christ soient également glorifiés.[/b]”


Extrait de “Que ton royaume vienne”, Etude 8 : Le rétablissement d'Israël.


http://ctrussell.fr/mediatheque.htm



ÉTUDES DANS LES ÉCRITURES DE CHARLES TAZE RUSSELL ÉCRIT DE 1886 A 1904

LE DIVIN PLAN DES AGES :


http://ctrussell.fr/6volume.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 4:44 am

.

La Kabbale

2014 : l’arrivée du diable sur Terre

Selon la religion kabbale, la fin du monde est pour le 10 avril 2014. Les forces du mal se déchaîneront sur la Terre et le diable arrivera parmi nous.

Ce mouvement, auquel on peut accéder après une initiation, est présenté comme une tradition du judaïsme. Ce serait « la loi orale et secrète » donnée par Dieu à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que « la loi écrite et publique », autrement dit la Torah.

La Kabbale fait actuellement de nombreux adeptes parmi les stars américaines. On a déjà pu voir les chanteuses Madonna ou Britney Spears arborer un petit bracelet rouge au poignet, signe de leur appartenance à ce mouvement religieux.

La Cabbale mère des cabales, kabbales, quaballah.

S’il n’y a pas de religion supérieure à la Vérité,
il n’y a pas de vérité supérieure à la Cabbale universelle
,

ce site y mène.

Cabbale n’est pas une théorie, plus ou moins fumeuse, plus ou moins délirante, avec des hypothèses non démontrées sur lesquelles reposent trop souvent les autres formes de la Cabbale ; ou encore sur des affirmations péremptoires et suffisantes, qui font les pseudos érudits condescendants, vaniteux et dans l’immense majorité des cas, ignorants et terriblement inconsistants.

Pour ceux qui ne souhaitent pas ouvrir leur troisième oeil à cette lumière de connaissance, les voies de la Divine Création resteront, comme le dit la sagesse populaire, éternellement impénétrables... La Connaissance est une quête pas un dû ! et à chacun selon ses mérites.



http://www.cabbale.org/


http://lakabbalah.free.fr/




La liberté dans la Bible:

Col 2:8- Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la " philosophie ", selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ.

Col 2:16- Dès lors, que nul ne s'avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats.

Col 2:17- Tout cela n'est que l'ombre des choses à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ.

Col 2:18- Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques, dans un culte des anges : celui-là donne toute son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle,


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5882
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Sam 17 Mai 2014, 5:05 am

.

Après la lecture de ces "religions/ organisations/ sociétés autoproclamées" peut-être que ce verset de Paul vous parlera un peu mieux et que vous en comprendrez tout le sens Smile


1 Timothée 4:1-3

1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.






Date annoncée de fin du monde et fausses prédictions


21 mars 1843 et 23 mars 1844 Fin du monde États-Unis William Miller, Adventiste

1874 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1878 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1881 Enlèvement des saints au ciel États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1890 Retour du Christ États-Unis Joseph Smith Mormon

1914 Destruction complète des gouvernements et des religions États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1942 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

1975 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

Avant 1994 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

19 février 1979 Fin du monde Canada Roch « Moïse » Thériault

avant le 1er janvier 1980 Apocalypse biblique France L’Alliance universelle

22 juin 1989, Été 1995 Cataclysme millénariste France Le Grand Logis (ex Logis de Dieu)

28 octobre 1992 Apocalypse biblique Corée Lee Jang Rim, Dami Mission

14, puis 23 novembre 1993 Apocalypse Ukraine Fraternité Blanche Universelle

1993 Apocalypse biblique ? Famille (ex-Enfants de Dieu)

1995 Apocalypse biblique États-Unis Davidiens

1996 Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser États-Unis Sheldon Nidle

1997 Guerre mondiale Japon Sūkyō Mahikari

31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998 Apocalypse biblique, dans ses « Rapture predictions« ? Marylin J. Agee

Fin 1996 ou 21 ou 29 janvier 1999 Passage dans la Quatrième dimension, dû à l’inversion du courant de l’énergie ? Énergie humaine universelle (HUE) – Spiritual human yoga (SHY)

Juillet 1999 Cataclysme France Association rose-croix (ARC)

1997 1999 ou 2001 armageddon, dont seuls les disciples du mouvement seraient épargnés Japon Aum Shinrikyo

Août 1999 Modifications climatiques et invasions extraterrestres ? Asrama

11 septembre 1999 Boule de feu explosant la Terre ? Kabbale

Fin 1999 Cataclysme millénariste France Révélation de la 7e heure

1er janvier 2000 Destruction du monde par Satan États-Unis Milton William Cooper

2000, originellement « imminent » Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l’Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde Inde Université spirituelle des Brahma-Kumaris

2000 Cataclysme et venue d’extraterrestres France Siderella (ex-Iso-Zen)

2000 Choc avec planète France Centre d’études gnostiques

Avril et fin 2000 Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes France Amis de la croix glorieuse de Dozulé

5 mai 2000 Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dus au déplacement du pôle sud de l’axe de la Terre États-Unis Richard Noone

entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003 Cataclysme nucléaire Japon Aum Shinrikyo

2006 Cataclysme nucléaire France Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff)

avant le 12 septembre 2006 Guerre nucléaire Kenya Maison de Yahvé

10 septembre 2008 Trou noir, ou particules dangereuses créées par le LHC Hawaï Citoyens contre le LHC

2011 (Jugement dernier pour le 21 mai, et Apocalypse le 21 octobre 2011) Jugement dernier et Apocalypse États-Unis Harold Camping

21 décembre 2012 Fin d’un cycle du compte long du calendrier maya, début d’un nouveau cycle (5e, par analogie à lalégende des soleils), interprété par certains comme la fin du monde, notamment due à des « événements importants », tels que des guerres et des catastrophes naturelles. États-Unis José Argüelles, dans Le Facteur maya (1987), repris par divers courants New Age dont les sectes millénaristes après la convergence harmonique de 1987


2014 : l’arrivée du diable sur Terre  la fin du monde est pour le 10 avril 2014. Les forces du mal se déchaîneront sur la Terre et le diable arrivera parmi nous. La Kabbale

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   Ven 27 Juin 2014, 2:56 am

Je ne peux que te féliciter pour ton formidable travail, Arlitto. C'est ce que j'appelle de très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» Le livre de Mireille Darc
» "Sortir au jour" le livre des morts Egyptiens
» Mon livre sur la musique metal
» Recherche Fiche pédagogique "Jane Eyre" Le livre de Poche Jeunessse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-