*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Turquie : au moins 5 mineurs tués et des centaines bloqués sous terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3895
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Turquie : au moins 5 mineurs tués et des centaines bloqués sous terre   Mar 13 Mai - 19:43

AFP 13-05-2014 - 21:28
Turquie : au moins 5 mineurs tués et des centaines bloqués sous terre

Au moins cinq mineurs ont été tués et quelque 400 étaient bloqués sous terre après une explosion mardi dans une mine de charbon de la province de Manisa dans l'ouest de la Turquie, ont indiqué les autorités.

"Nous avons appris que cinq personnes ont été tuées et 30 sauvées", a dit le maire de Manisa, Tchengiz Ergun, au moment où des secouristes tentaient désespérément d'atteindre les mineurs pris au piège.

L'explosion aurait été provoquée par une panne dans un transformateur électrique vers 12h30 GMT.

Dans la soirée les secouristes s?efforçaient d'injecter de l'air frais dans les galeries où les mineurs étaient prisonniers, à environ 2 km de profondeur et à 4 km de l'entrée de la mine située dans le district de Soma.

Les pompiers ont indiqué qu'une épaisse fumée compliquait leur progression.

Un hélicoptère de secouristes a été envoyée sur le lieu tandis que l'armée a dépêché des équipes d'une vingtaine de personnes, selon l'agence de presse Anatolie.

Les mineurs disposeraient de masques à gaz mais on ignoraient combien de temps ils pourraient tenir sans être secourus.

Selon des médias locaux, 580 personnes se trouvaient dans la mine au moment de l'explosion mais un grand nombre d'entre eux ont réussi à s'échapper. De nombreux parents des mineurs, inquiets voire même en larmes, se sont rendus à proximité du site.

"Je ne veux donner aucun chiffre. Notre priorité est d'atteindre nos employés sous terre", a dit à la presse le ministre de l?Énergie Taner Yildiz qui s'est rendu à Manisa.

"Quatre équipes de sauveteurs travaillaient dans la mine. Le feu crée des problèmes mais de l'oxygène est injecté dans les puits qui n'ont pas été touchés", a-t-il ajouté.

Le député de Manisa, Muzaffer Yurttas, a dit qu'entre 300 et 400 personnes étaient encore bloquées tandis que selon d'autres estimations il y en aurait entre 200 et 300.

Les services du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan ont indiqué "suivre attentivement les développements".

Le spécialiste de l'industrie minière, Vedat Didari, a indiqué à l'AFP que le risque principal tenait au manque d'oxygène.

"Si les ventilateurs sont en panne, les mineurs peuvent mourir en une heure", a dit M. Didari de l'Université Bulent Ecevit de Zonguldak.

Les explosions dans les mines sont fréquentes en Turquie en particulier dans celles du secteur privé où, souvent, les consignes de sécurité ne sont pas respectées.

L'accident le plus grave est survenu en 1992 quand 263 mineurs ont été tués dans une explosion de gaz dans la mine de Zonguldak.

Le district de Soma, qui compte environ 100.000 habitants est un des principaux centres pour l'extraction de la lignite, principale activité de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3895
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Turquie : au moins 5 mineurs tués et des centaines bloqués sous terre   Mer 14 Mai - 11:28

Turquie. 205 mineurs tués, des centaines piégés sous terre
14 mai 2014 à 11h01

Plus de 205 mineurs ont été tués ce mardi lors de l'une des pires catastrophes industrielles survenues en Turquie et plusieurs centaines d'autres restaient piégés sous terre malgré les efforts des secouristes. La Turquie décrète un deuil national.


"201 employés sont morts", a déclaré le ministre de l'Energie Taner Yildiz, soulignant que le bilan risquait encore de s'alourdir. "Nous entrons dans une phase plus critique. Au fur et à mesure que le temps s'écoule, nous nous approchons à grands pas d'une issue très défavorable", a averti le ministre.

787 employés se trouvaient dans la mine de charbon de la province de Manisa (ouest) quand une explosion et un incendie sont survenus mardi après-midi, a précisé le ministre.

"Le bilan des morts, qui est déjà très élevé, arrive à un point très inquiétant. S'il y a eu négligence, nous ne fermerons pas les yeux. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires, dont des mesures administratives et légales", a-t-il ajouté. 80 personnes ont été blessées, dont quatre grièvement.

"Nous craignons que ce nombre puisse encore grimper car ceux qui sont venus apporter leur aide pourraient rejoindre les blessés et être affectés par les fumées", a expliqué le ministre.

Au coeur de la nuit, des norias de secouristes extirpaient au compte-goutte des blessés, la plupart souffrant de graves difficultés respiratoires, devant des centaines de collègues et de membres de leurs familles en quête de nouvelles d'un proche, prisonnier du sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
 

Turquie : au moins 5 mineurs tués et des centaines bloqués sous terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mort de Rémi Fraisse : au moins 13% des lycées de Paris bloqués le 06 novembre 2014.
» _*Consommer moins, polluer moins !!!*_
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» clip de Mylène Farmer "si j'avais au moins"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-