*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014, 4:08 am

Rappel du premier message :

karl a écrit:


I Cor 15:53 indique que ceux qui bénéficieront de la résurrection dont vient de parler Paul revêtiront l'immortalité..

Rév 20:6 parle d'une première résurrection qui y correspond puisque la seconde mort ne peut toucher ces ressuscités là .

Seulement, d'autres morts ressusciteront plus tard, dit le verset 5. Nous les retrouvons au verset 12. Ces morts sont jugés, et certains obtiendront la vie tandis que d'autres connaîtront la seconde mort, ou mort définitive.

Ainsi, la seconde résurrection ne procure pas l'immortalité puisque certains, jugés par Dieu, mourront à nouveau.

Il ne s'agit donc pas de la résurrection de I Cor 15 qui correspond à la première résurrection de Rév 20:6.

Démonstration que Paul ne parle pas de TOUS les morts, mais des morts concernés par sa lettre, des chrétiens oints.

CQFD
Karl, 1 Corinthiens 15:53 dit seulement que ceux qui meurent sont relevés de manière incorruptible et immortel, mais quand...

Paul nous le dit dans le verset suivant :

1 Corinthiens 15 : 54: "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité (athanasia), alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire."

Cette immortalité est la dernière chose qui arrive Karl, pas la première...

Tu mélanges tout et tu en fais une sauce qui essaient de tenir la route avec des pneus lisses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 12:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jamais,ca veux dire plus tard ou pas maintenant clown 
Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection. "Je suis la RESURRECTION et la vie" c'est clair ça, "la RESURRECTION et la vie" pas de vie éternelle sans avoir d'abord la résurrection.  
Quand Marthe parle à JESUS et que JESUS Lui répond,Marthe,elle est morte? clown
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 12:26 am

Une traduction n'est pas la Bible.. Elle n'est qu'une tentative réussie ou non de traduire dans une autre langue ce qu'un texte dit "original" a écrit.

Même si 99% des traductions oublieraient de rendre le sens d'un mot hébreu particulier, et qu'une seule le ferait correctement, alors les 99% auraient tort..

On ne juge pas la qualité d'un texte avec un pourcentage de traduction qui iraient dans un sens précis.

Par exemple, 99% des traductions sont faites par des religieux, cardinal, prêtre, abbé, pasteur.
Or ces hommes ont une croyance identiques sur la survie de l'âme par exemple.

Dans ce cas, leur croyance influence leur traduction.

C'est vrai pour toutes les traductions.

La seule solution est d'aller lire l'hébreu ou le grec sur les documents sources.

C'est pour cette raison que je cite toujours l'hébreu ou le grec lorsque l'on vient contredire ma façon de comprendre un texte.

Voir un texte parler des âmes d'animaux, en disant qu'elles sont mortes, et dans le texte original, c'est déterminant, même si 10, 20 ou 30 traductions ont choisi de retirer le mot âme pour le remplacer par un autre, moins dérangeant pour leurs ouailles.

C'est l'original qui a TOUJOURS raison... Le nier, c'est ne rien comprendre à cette histoire..

Pégasus a donc raison..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 12:29 am

http://www.sefarim.fr
Un ètre vivant et non une ame vivante!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 12:37 am

le mot hébreu est âme ..

C'est la preuve absolue. Quand un hébreu lisait le texte, il lisait âme..pas être...

C'est gravé dans le marbre.. Tu n'y peux rien.. Un lecteur de la Bible sait qu'il a entre les mains, non pas l'original, mais une traduction avec les erreurs de celui qui a traduit.

Pour être certain du sens des mots, il va sur internet, cherche une Bible interlinéaire qui reproduit le texte hébreu ou grec, il trouve le mot en question et va rechercher dans un dictionnaire en ligne, le sens du mot..

Et pour notre sujet, c'est le mot hébreu Néphesh , le même qui indique qu'Adam devient une âme vivante..

Désolé, mais c'est comme ça..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 12:49 am

Daccord!
Voir réponses pages précédente pour ce qui est d'une ame vivante!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 12:51 am

HOSANNA a écrit:
Daccord!
Voir réponses pages précédente pour ce qui est d'une ame vivante!

Pas la peine.

La Bible parle d'âme morte. Un âme éternelle ne peut pas être morte..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 12:52 am

HOSANNA a écrit:
Daccord!
Voir réponses pages précédente pour ce qui est d'une ame vivante!
Une ame vivante qui ne mourra juamais nous dit JESUS,tu connais des immortels toi? clown 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 12:54 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Daccord!
Voir réponses pages précédente pour ce qui est d'une ame vivante!

Pas la peine.

La Bible parle d'âme morte. Un âme éternelle ne peut pas être morte..
Si elle ne va pas mourir dans l'étang de feu,je te confirmes qu'une ame ne peux pas ètre morte clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:08 am

A moins que Marthe ne soit encore parmis nous puisqu'une ame c'est un corps de chair pour vous,vous m'en direz tant..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:23 am

HOSANNA a écrit:
Merci Gilles,effectivement,jamais visiblement pour lui signifie plus tard,enfin bref
Non, jamais signifie jamais, mais après avoir été ressuscité, car les morts ne peuvent pas ne jamais mourir, puisqu'ils sont morts.

HOSANNA a écrit:
pégasus a écrit:
Pourquoi dis-tu si ce n'est les autre traductions ? Voudrais-tu dire que celle qui parle des âmes détruites par le tranchant de l'épée serait moins exacte que celles que tu cites et qui "oublient" de préciser que ce sont des âmes qui ont été tuées ?
Voudrais tu dire que les 4 ou 5 autres traductions sont moins exactes que celle que tu retiens qui ne traduit pas comme les autres en précisant comme les autres que tous ce qui respirait n'était plus,on comprend donc très bien,qu'une ame vivante est une ame qui respire!
Et une âme morte est une âme qui ne respire plus. Oui, les autres sont moins exactes parce qu'elles passent sous silence le fait que ce sont des âmes qui sont tuées, détruites. Et si elles te plaisent, c'est bien parce qu'elles sont moins exactes.

HOSANNA a écrit:
A moins que tu ne penses que les anges ont des poummons!
Ta manie de parler des anges quand les versets cités n'en parlent pas est ridicule. Les anges ne sont pas des humains.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Souviens toi,une ame vivante est une ame qui respire comme le signifie Nephesh et donc comme répondu plus haut,une personne
Est ce que tu comprends tout jusque là?
pégasus a écrit:
Oui, et je comprends aussi, contrairement à toi, que l'âme qui cesse de respirer meurt.
Oui,je vois bien et c'est toi qui nous dit dans l'erreur sans mème ètre croyant en croisade contre la foi d'autrui,c'est bien ca le problème.
Pourquoi dis-tu que je ne suis pas croyant ? Je suis croyant, mais moi je ne crois pas n'importe quoi. De plus, je ne suis pas en croisade, je dénonce , le cas échéant, les croyances erronées d'autrui.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Job
9.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
19.27
Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.
Ces versets ne disent rien de probant. Ils sont généralement traduits ainsi : "Et après qu'on aura détruit cette peau qui est mienne, c'est bien dans ma chair que je contemplerai Dieu. C'est moi qui le contemplerai, oui, moi! Mes yeux le verront, lui, et il ne sera pas étranger. Mon coeur en brûle au fond de moi." (Job 19:26-27). Les traductions (Jérusalem, Osty, NBS, Dhorme) disent en note que le verset 26 est difficile à traduire. Tu ne peux donc absolument rien déduire de ce verset.

HOSANNA a écrit:
Et d'autres exemples comme Elie priant Dieu pour que l'ame réintègre le corps de l'enfant,de Saul qui fait évoquer Samuel décédé et tout les autres cités depuis la dernière page,remonte au bout du topic,tu verra,il y en à plein,mais c'est sur qu'en refusant de comprendre la signification de Nephech et en n'ayant que faire du reste de la Parole de Dieu et de Christ et de Paul,tu ne risque pas de les voirs!
Dans la Bible, la signification de nephesh  c'est la personne ou la vie de la personne, jamais une entité immortelle distincte du corps. Tu devrais essayer d'en tenir compte concernant les citations dont tu parles là. Voici ce que dit à propos de Nephesh le pasteur protestant Claude Duvernois, auteur de plusieurs livres sur Moïse, JESUS etc...: "Le terme hébraïque définit l'être dans son entier, mais dans sa forme fragile et vulnérable, par conséquent mortelle. En effet, naturellement liée et partie intégrante du corps, de la chair, de bassar, l'âme ne saurait être immortelle, quoi qu'en disent les philosophes de l'antiquité gréco-latine, comme les prêtres de Sumer et d'Egypte, ou encore ceux de Chine et de l'Inde. (...) Selon la révélation biblique, on voit le nefesh éprouver la faim, la soif, mais aussi ressentir le besoin de communier avec le Créateur. La mort marque la décomposition de bassar et de nefesh.".

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te rappels que c'est toi qui a demandé de prendre Versets par Verset,alors afin d'exaucer ta demande,j'ai pris celui qui pouvait le plus accréditer ta vision
pégasus a écrit:
Mais en essayant de le dénaturer pour rester fidèle à ta vision non-biblique de l'âme.
Bisque bisque rageuu tongue
Et en plus, tu te rends ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:24 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:


Pas la peine.

La Bible parle d'âme morte. Un âme éternelle ne peut pas être morte..
Si elle ne va pas mourir dans l'étang de feu,je te confirmes qu'une ame ne peux pas ètre morte clown
Mais la Bible ne dit pas du tout comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:38 am

Ah bon,jamais,ne comprend pas le présent,pourquoi?

Citation :
Ces versets ne disent rien de probant. Ils sont généralement traduits ainsi : "Et après qu'on aura détruit cette peau qui est mienne, c'est bien dans ma chair que je contemplerai Dieu. C'est moi qui le contemplerai, oui, moi! Mes yeux le verront, lui, et il ne sera pas étranger. Mon coeur en brûle au fond de moi." (Job 19:26-27). Les traductions (Jérusalem, Osty, NBS, Dhorme) disent en note que le verset 26 est difficile à traduire. Tu ne peux donc absolument rien déduire de ce verset.
Quels liens?
Merci!

Oui,comme déja répondu Nephsch désigne la personne dans l'AT et Paul nous explique l'ame comme étant une partie de notre ètre,tu fuis encore et toujours mes réponses!

Citation :
Et en plus, tu te rends ridicule !
Et alors?
Ca te pose un problème,on te force à subir mon ridicule?
Tu n'a encore rien vu,crois moi Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 0203210


Dernière édition par HOSANNA le Ven 23 Mai 2014, 1:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection. "Je suis la RESURRECTION et la vie" c'est clair ça, "la RESURRECTION et la vie" pas de vie éternelle sans avoir d'abord la résurrection.  
Quand Marthe parle à JESUS et que JESUS Lui répond,Marthe,elle est morte? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:52 am

HOSANNA a écrit:
A moins que Marthe ne soit encore parmis nous puisqu'une ame c'est un corps de chair pour vous,vous m'en direz tant..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:57 am

Karl,

Explique moi, toi qui croit à la mort de l'âme lorsque le corps meurt, que 144.000 humains vont survivre en régnant avec Christ dans les cieux selon ta croyance... Des humains...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 1:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, elle passera en jugement parce qu'elle sera ressuscitée, contrairement à l'âme animale. Mais en l'état actuel des choses, l'âme humaine meurt exactement comme l'âme animale. C'est bon, tu suis ?
C'est toi qui ne suis pas,JESUS nous dit que celui qui croit en Lui ne mourra jamais;je te reposes donc ma question,crois que c'est le corps qui ne mourra jamais,connait tu des immortels?
Merci de cesser de fuir les réponses données.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
Ah bon,jamais,ne comprend pas le présent,pourquoi?

Citation :
Ces versets ne disent rien de probant. Ils sont généralement traduits ainsi : "Et après qu'on aura détruit cette peau qui est mienne, c'est bien dans ma chair que je contemplerai Dieu. C'est moi qui le contemplerai, oui, moi! Mes yeux le verront, lui, et il ne sera pas étranger. Mon coeur en brûle au fond de moi." (Job 19:26-27). Les traductions (Jérusalem, Osty, NBS, Dhorme) disent en note que le verset 26 est difficile à traduire. Tu ne peux donc absolument rien déduire de ce verset.
Quels liens?
Merci!
Comment ça , quels liens ?

HOSANNA a écrit:
Oui,comme déja répondu Nephsch désigne la personne dans l'AT et Paul nous explique l'ame comme étant une partie de notre ètre,tu fuis encore et toujours mes réponses!
Impossible, L'âme est toujours la même chose et Paul ne pouvait pas changer la définition de l'âme.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et en plus, tu te rends ridicule !
Et alors?
Ca te pose un problème,on te force à subir mon ridicule?
C'est à toi que ça devrai poser un problème car ça ne contribue pas à te rendre crédible.

HOSANNA a écrit:
Tu n'a encore rien vu,crois moi
Tu fais ce que tu veux. Puis, le ridicule ne tue pas. N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:10 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi qui ne suis pas,JESUS nous dit que celui qui croit en Lui ne mourra jamais;je te reposes donc ma question,crois que c'est le corps qui ne mourra jamais,connait tu des immortels?
C'est l'âme ressuscitée qui ne mourra jamais. Aucune âme de cette époque n'est restée en vie, autrement elles seraient parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:19 am

Pegasus a écrit:


C'est l'âme ressuscitée qui ne mourra jamais. Aucune âme de cette époque n'est restée en vie, autrement elles seraient parmi nous.
La seconde mort,c'est l'étang de feu après la deuxième résurrection,essaye encore!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection. "Je suis la RESURRECTION et la vie" c'est clair ça, "la RESURRECTION et la vie" pas de vie éternelle sans avoir d'abord la résurrection.  
Quand Marthe parle à JESUS et que JESUS Lui répond,Marthe,elle est morte? clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


C'est l'âme ressuscitée qui ne mourra jamais. Aucune âme de cette époque n'est restée en vie, autrement elles seraient parmi nous.
La seconde mort,c'est l'étang de feu après la deuxième résurrection,essaye encore!
S'il y avait une deuxième résurrection, l'étang de feu symboliserait la troisième mort, sauf qu'il n'y a pas de troisième mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:35 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quand Marthe parle à JESUS et que JESUS Lui répond,Marthe,elle est morte? clown
Non, pas à ce moment-là, mais elle est morte depuis, et ça fait près de 20 siècles. Elle fait probablement partie de ceux qui ne mourront jamais, une fois que JESUS l'aura ressuscitée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

La seconde mort,c'est l'étang de feu après la deuxième résurrection,essaye encore!
S'il y avait une deuxième résurrection, l'étang de feu symboliserait la troisième mort, sauf qu'il n'y a pas de troisième mort.
HOSANNA a écrit:
Apocalypse 20
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

A la première résurrection,ils'agit effectivement de la terre telle que nous la connaissons!

20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Apocalypse 21
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Là,ils'agit du Céleste,de la Jérusalem Céleste!

21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Tout ceux qui seront Jugés à la deuxième résurrection et qui seront trouvés juste par leurs oeuvres Ecrit dans le Livre de Vie pourront comme les Elus de la première résurrection entrer dans la Jérusalem Céleste est donc par la mème revétir un Corps Céleste,immortel,semblable aux anges dans les cieux!

Romains
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection. "Je suis la RESURRECTION et la vie" c'est clair ça, "la RESURRECTION et la vie" pas de vie éternelle sans avoir d'abord la résurrection.  
Quand Marthe parle à JESUS et que JESUS Lui répond,Marthe,elle est morte? clown
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:44 am

On verra ensuite pour Paul disant que nous sommes dans cette tente,dans ce corps,sans parler des corps terrestres et des corps célestes,les terrestres ne pouvant hériter du céleste dont nous porterons l'image comme nous avons porté l'image du terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:48 am

JESUS n'a-t-il pas dit que dans les cieux, il y a beaucoup de demeures ?

Luc 16:9: "De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles"

Jean 14:2-3: "Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez"

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:49 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Quand Marthe parle à JESUS et que JESUS Lui répond,Marthe,elle est morte? clown
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 
Non, pas à ce moment-là, mais elle est morte depuis, et ça fait près de 20 siècles. Elle fait probablement partie de ceux qui ne mourront jamais, une fois que JESUS l'aura ressuscitée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 631461 
Non, pas à ce moment-là, mais elle est morte depuis, et ça fait près de 20 siècles. Elle fait probablement partie de ceux qui ne mourront jamais, une fois que JESUS l'aura ressuscitée.
Tu dis:
pégasus a écrit:
Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection.
Elle à déja résuscité Marthe? clown


Dernière édition par HOSANNA le Ven 23 Mai 2014, 2:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:52 am

Pégasus, Tu peux nous montrer cela dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:53 am

Encore une fois, tu nous dis des choses sans les prouver et tu veux qu'on te croit sur parole... Pour cela, il faut de la crédibilité...or, tu n'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

S'il y avait une deuxième résurrection, l'étang de feu symboliserait la troisième mort, sauf qu'il n'y a pas de troisième mort.
HOSANNA a écrit:
Apocalypse 20
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

A la première résurrection,ils'agit effectivement de la terre telle que nous la connaissons!

20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Apocalypse 21
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Là,ils'agit du Céleste,de la Jérusalem Céleste!

21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Tout ceux qui seront Jugés à la deuxième résurrection et qui seront trouvés juste par leurs oeuvres Ecrit dans le Livre de Vie pourront comme les Elus de la première résurrection entrer dans la Jérusalem Céleste est donc par la mème revétir un Corps Céleste,immortel,semblable aux anges dans les cieux!

Romains
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Tu t'es mal expliqué dans ton post qui concernait la seconde résurrection. On pouvait croire que les mêmes personnes seraient ressuscitées deux fois alors qu'en fait il s'agit de deux groupes différents de ressuscités. Ceci-dit, dans les deux cas il s'agit bien d'âmes qui ressusciteront.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas à ce moment-là, mais elle est morte depuis, et ça fait près de 20 siècles. Elle fait probablement partie de ceux qui ne mourront jamais, une fois que JESUS l'aura ressuscitée.
Tu dis:
pégasus a écrit:
Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection.
Elle à déja résuscité Marthe? clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 2:59 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas à ce moment-là, mais elle est morte depuis, et ça fait près de 20 siècles. Elle fait probablement partie de ceux qui ne mourront jamais, une fois que JESUS l'aura ressuscitée.
Tu dis:
pégasus a écrit:
Non, ça veut dire jamais, mais encore faut-il être vivant, et impossible d'être vivant sans obtenir d'abord la résurrection.
Elle à déja résuscité Marthe?
Non, elle est morte, et est retournée à la poussière, comme toutes les âmes qui sont mortes depuis Adam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-